Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°8876212
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 17:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

C'est déjà pas mal, non ?

Tu oublie tout ce que je t'ai dit, il me semble que j'ai argumenter contre ces pseudo raison.

Message cité 1 fois
Message édité par hutch54 le 05-07-2006 à 17:09:00

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 17:08:45  profilanswer

n°8876239
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2006 à 17:11:00  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu oublie tout ce que je t'ai dit, il me semble que j'ai argumenter contre ces pseudo raison

Il me semblait t'avoir fait comprendre que ton "argumentation" était assez loin de me convaincre.

n°8876249
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 17:11:48  profilanswer

Il me semble que mon argumentation est juste ou alors donne moi une contre argumentation, et là je risque d'attendre longtemp.

---------------
n°8876408
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2006 à 17:28:36  profilanswer

hutch54 a écrit :

Il me semble que mon argumentation est juste ou alors donne moi une contre argumentation, et là je risque d'attendre longtemp

Ah tu causes de ton parallèle complètement foireux entre la bénédiction au soi-disant coco qui a mis fin à l'URSS et celle à l'autre dictateur fasciste. Ben on a été deux à te dire que c'était nimp. Donc pas valable [:spamafote]
Et je parle même pas de la canonisation du croate tendance nazie, là, et des accointances de JP avec l'Opus Dei.

n°8876435
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 17:31:09  profilanswer

une bénédiction spirituelle n'est pas une bénédiction temporelle, faut pas confondre, si tu confond les deux je peux plus rien pour toi.

Quel croate à tendance nazie, parce que là je crois que tu m'apprend un truc.

L'opus dei est surveillé par le Vatican pour, justement, éviter les dérrapage que son fondateur n'aurais pas voulu.

---------------
n°8876487
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2006 à 17:36:46  profilanswer

hutch54 a écrit :

une bénédiction spirituelle n'est pas une bénédiction temporelle, faut pas confondre, si tu confond les deux je peux plus rien pour toi

Et on file une bénédiction spirituelle à n'importe qui ? Même à un excommunié, par ex ?

Citation :

C'est ds le texte du monde diplo que tu prétends avoir lu.

Citation :

L'opus dei est surveillé par le Vatican pour, justement, éviter les dérrapage que son fondateur n'aurais pas voulu.

Oui oui... Tjrs ds ce même texte :

Citation :

En 1982, quatre ans après l’élection de Jean Paul II, l’Opus Dei acquit un statut de prélature personnelle, au-dessus de la juridiction des évêques. Son fondateur fut canonisé en 2002, vingt-sept ans seulement après sa mort. Plusieurs de ses membres accédèrent à l’épiscopat, notamment dans des diocèses importants, et certains au cardinalat.

n°8876535
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 17:41:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et on file une bénédiction spirituelle à n'importe qui ? Même à un excommunié, par ex ?
Même à un athée

Citation :

C'est ds le texte du monde diplo que tu prétends avoir lu.
Je n'ai pas lu tout le texte dsl, mais je m'y ttelle de ce pas.

Citation :

Oui oui... Tjrs ds ce même texte :

Citation :

En 1982, quatre ans après l’élection de Jean Paul II, l’Opus Dei acquit un statut de prélature personnelle, au-dessus de la juridiction des évêques. Son fondateur fut canonisé en 2002, vingt-sept ans seulement après sa mort. Plusieurs de ses membres accédèrent à l’épiscopat, notamment dans des diocèses importants, et certains au cardinalat.

La prélature améne des avantages mais ausi des inconvéniant tels que le pape regarde dans les affaires de l'Opus Dei comme il veut, si les membres de cette organisation sont méritant de l'épiscopat ou du cardinalat pourquoi ne pas le leur donner ? Et enfin pense tu sincérement que l'Opus Dei est dangereux ?

---------------
n°8876567
charlie 13
Posté le 05-07-2006 à 17:44:15  profilanswer

Bon, pour en revenir à la place en question, il suffira qu'un jour on ait une véritable majorité de gauche à Paris pour la debaptiser (c'est à la mode de se faire débaptiser), et de la renommer en l'honneur d'une personne ayant rendu service à l'humanité, au lieu de lui nuire toute sa vie.
Je verrai bien Simone Weil, pour son role dans la liberalisation du droit de l'avortement, par exemple, qui a sauvé des milliers de femmes.

n°8876582
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2006 à 17:46:48  profilanswer

hutch54 a écrit :

Même à un athée

Ok alors, je t'accorde ce point.

Citation :

La prélature améne des avantages mais ausi des inconvéniant tels que le pape regarde dans les affaires de l'Opus Dei comme il veut, si les membres de cette organisation sont méritant de l'épiscopat ou du cardinalat pourquoi ne pas le leur donner ? Et enfin pense tu sincérement que l'Opus Dei est dangereux ?

Certains pays (Belgique, par ex) le considèrent comme une secte, et son influence est au moins inquiétante.

http://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] /1804.html

edit : charlie 13 > oui enfin on peut aussi tout simplt lui laisser le nom qu'elle avait avant ce renommage qque cavalier [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 05-07-2006 à 17:48:43
n°8876617
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-07-2006 à 17:50:38  profilanswer

hutch54 a écrit :

Il me semble que mon argumentation est juste ou alors donne moi une contre argumentation, et là je risque d'attendre longtemp.

Ah :D

Ton argumentation est basée sur une sacrée mauvaise foi. Je résume ton propos :
- Le Pape est contre le communisme et se bat contre. Gorbatchev est contre le communisme et l'a fait tombé en URSS. Mais Le Pape a eu raison de ne pas soutenir Gorbatchev. Tu peux me dire où est la cohérence là ?
- Le Pape a décoré un dictateur faciste (Pinochet). Il l'a décoré mais ne le soutient absolument pas et ne partage aucunement ses idées. Tu peux me dire encore où est la cohérence là ?

Bref, les choses sont claires, aucun de tes arguments ne vaut tripette et ne tient la route plus d'un quart de millième de seconde[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-07-2006 à 17:56:44

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 17:50:38  profilanswer

n°8876704
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 18:00:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah :D

Ton argumentation est basée sur une sacrée mauvaise foi. Je résume ton propos :
- Le Pape est contre le communisme et se bat contre. Gorbatchev est contre le communisme et l'a fait tombé en URSS. Mais Le Pape a eu raison de ne pas soutenir Gorbatchev. Tu peux me dire où est la cohérence là ?
Tu altére mes propos, j'ai dit que Gorbatchev a eu la bénédiction papale et pourtant JPII était contre le comunisme, c'était pour expliquer que la bénédiction de Pinochet n'est pas une acceptation du régime de celui ci.
- Le Pape a décoré un dictateur faciste (Pinochet). Il l'a décoré mais ne le soutient absolument pas et ne partage aucunement ses idées. Tu peux me dire encore où est la cohérence là ?
D'aprés ce que l'on m'a dit, il l'a bénit, il ne l'a pas décoré.

Bref, les choses sont claires, aucun de tes arguments ne vaut tripette et ne tient la route plus d'un quart de millième de seconde[:spamafote]les tienne non plus :D

Message édité par hutch54 le 05-07-2006 à 18:01:09

---------------
n°8876729
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 18:03:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Certains pays (Belgique, par ex) le considèrent comme une secte, et son influence est au moins inquiétante.

edit : charlie 13 > oui enfin on peut aussi tout simplt lui laisser le nom qu'elle avait avant ce renommage qque cavalier [:petrus75]

Au derniére nouvelle l'oupus dei ne tue pas et n'empêche pas les membres de ne plus être membre donc ce n'est pas une secte. Et tu parles de son influence mais en ce moment on peut pas dire qu'il est influer beaucoup.

---------------
n°8876767
Ernestor
Posté le 05-07-2006 à 18:07:19  profilanswer

Tu pourrais pas faire des quote corrects pour répondre, c'est lourd pour te répondre là :o

Reprenons :

hutch54 a écrit :

Et alors ? Jean Paul II ne partageait pas du tout ces idées puisque Gorbatchev était comuniste et que Jean Paul II a toujours combattu le communisme. Donc quand il donne sa bénédiction à Pinochet ça ne veut pas dire qu'il est d'accord avec ces idées.

J'ai peut-être mal compris ça. JP II a-t'il été opposé à Gorbatchev et à son action ou pas ?

hutch54 a écrit :

De toute façon ça ne change en rien que JP II donne sa bénédiction à Pinochet ça ne veut pas dire qu'il est d'accord avec ces idées.

Il me semble que c'est allé plus loin qu'une bénédiction et qu'il y avait même une distinction de l'Eglise catholique. Donc ça va quand même bien plus loin que la bénédiction que tout croyant a le droit, il y a une dimension politique indéniable. D'où le problème ...

---------------
n°8876793
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 18:10:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu pourrais pas faire des quote corrects pour répondre, c'est lourd pour te répondre là :o

Reprenons :

J'ai peut-être mal compris ça. JP II a-t'il été opposé à Gorbatchev et à son action ou pas ?

JPII combattait le communisme et Gorbatchev était communiste, et qui plus et dirigeant de l'URSS, ennemi du Vatican.

Ernestor a écrit :

Il me semble que c'est allé plus loin qu'une bénédiction et qu'il y avait même une distinction de l'Eglise catholique. Donc ça va quand même bien plus loin que la bénédiction que tout croyant a le droit, il y a une dimension politique indéniable. D'où le problème ...

Quelle distinction ? Parce que ça par contre c'est la premiére fois que je l'entend.

---------------
n°8876801
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-07-2006 à 18:10:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bon, pour en revenir à la place en question, il suffira qu'un jour on ait une véritable majorité de gauche à Paris pour la debaptiser (c'est à la mode de se faire débaptiser), et de la renommer en l'honneur d'une personne ayant rendu service à l'humanité, au lieu de lui nuire toute sa vie.
Je verrai bien Simone Weil, pour son role dans la liberalisation du droit de l'avortement, par exemple, qui a sauvé des milliers de femmes.

Ah je reconnais bien là l'action des "vrais hommes de gauche" :D

Baptiser, débaptiser, réécrire les manuels, dénoncer les opposants (les faire taire dans un second temps), ériger des stèles à la gloire de la Révolution, ...
Que de grandes actions utiles socialement, économiquement, humainement :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 05-07-2006 à 18:33:01
n°8876944
Ernestor
Posté le 05-07-2006 à 18:24:59  profilanswer

hutch54 a écrit :

JPII combattait le communisme et Gorbatchev était communiste, et qui plus et dirigeant de l'URSS, ennemi du Vatican.

Oui mais est-ce que JPII l'a soutenu ou pas Gorbatchev ? :D

Citation :

Quelle distinction ? Parce que ça par contre c'est la premiére fois que je l'entend.

J'en sais pas plus, mais ce que j'ai lu aussi [:spamafote]

Mais entendons nous bien : j'ai rien contre JP II ;) Ce que je dénonce plutot c'est cette adoration de ce pape pour son action en faveur de la paix. Je trouve ça exagéré. Car comme je l'avais déjà expliqué dans ce topic :
1) De nos jours, c'est le minimum syndical pour un pape de défendre la paix
2) Il y a plusieurs entorses à cela, dont le cas Pinochet.

Bref, je trouve qu'on le met bien trop haut sur son piedestal.

---------------
n°8877043
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-07-2006 à 18:34:45  profilanswer

dolohan a écrit :

comprendre une demarche necessite un minimum d'ouverture. le religion catholique, comme beaucoup d'autres, assossit a la sexualité une connotation sacrée. elle doit etre exclusivement procreative.

pour ces messieurs du vatican, un peu isolé question sexualité il faut bien l'admettre, le preservatif est un outil de contraception. son usage va a l'encontre de leur position nataliste. c'est le coeur de ce debat sterile sur le sida en afrique.

donc libre a vous de croire que le vatican fait tout pour erradiguer ses croyants d'afrique noir en leur inderdisant une protection legitime contre l'epidemie, mais dans ce cas, il ne faut pas esperer comprendre quoi que ce soit a ce qui se passe.

Loin de moi l'idée de croire que le Vatican veuille du mal sciemment à ses fidèles.
C'est juste que j'attendais une attitude un peu plus ouverte de la part d'un pape qui a été l'un des plus ouvert au dialogue et a tant fait pour le catholicisme (auquel je n'adhère pas mais c'est un autre débat).

C'est le genre de déception qui m'anime quand j'ai appris que Einstein, après avoir démontré la relativité, avait refusé de croire une autre théorie avec comme simple réthorique un truc du genre "Dieu ne joue pas au dé"  :(

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8877223
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 18:53:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais est-ce que JPII l'a soutenu ou pas Gorbatchev ? :D

J'en sais strictement rien, mais je ne crois pas, vu que Gorbatchev était communiste il risquait pas d'avoir le soutien du Vatican.

Ernestor a écrit :

Citation :

J'en sais pas plus, mais ce que j'ai lu aussi [:spamafote]

Donc tu es pas sur, moi aussi ça m'étonner que JP II est fait ça

Ernestor a écrit :

Mais entendons nous bien : j'ai rien contre JP II ;) Ce que je dénonce plutot c'est cette adoration de ce pape pour son action en faveur de la paix. Je trouve ça exagéré. Car comme je l'avais déjà expliqué dans ce topic :
1) De nos jours, c'est le minimum syndical pour un pape de défendre la paix
2) Il y a plusieurs entorses à cela, dont le cas Pinochet.

Bref, je trouve qu'on le met bien trop haut sur son piedestal.

Ce pape est un ardent défenseur de la paix, il a refusé tout prix nobel mais il en aurait eu un aisément si il l'avait voulu et sincérement je préfére une place JPII que une place Mitterand qui a collaboré avec Vichy.

Message cité 1 fois
Message édité par hutch54 le 05-07-2006 à 18:53:25

---------------
n°8877247
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 18:55:15  profilanswer

Pyrus a écrit :

Loin de moi l'idée de croire que le Vatican veuille du mal sciemment à ses fidèles.
C'est juste que j'attendais une attitude un peu plus ouverte de la part d'un pape qui a été l'un des plus ouvert au dialogue et a tant fait pour le catholicisme (auquel je n'adhère pas mais c'est un autre débat).

C'est le genre de déception qui m'anime quand j'ai appris que Einstein, après avoir démontré la relativité, avait refusé de croire une autre théorie avec comme simple réthorique un truc du genre "Dieu ne joue pas au dé"  :(

Il a déjà eu une attitude ouverte il faut pas trop demander ni tout demander d'un coup, laisse le temps au temps.

---------------
n°8877988
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 05-07-2006 à 20:33:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

A  Mais je t"écoute attentivement...  
Tu veux quoi, un copier-coller de tous le posts qui en parlent ? Un copier-coller du topic entier ?

B Apparemment si, et toi le premier.  
Rien n'étaye tes reproches. Tu te contentes de distiller du venin, mais tu n'es pas même capable de justifier tes griefs.

C Si, la France est bien un pays laic mais elle ne peut pas jeter aux oubliettes ses racines et son héritage catholique qui est visible dans toutes les villes et jusque dans les plus petits villages parfois.  
Manifestement, tu n'as pas lu mon post précédent avant d'y répondre. Fais-toi aider par tes parents, si besoin est.

Désolé mais on ne peut pas faire du passé table rase, nier l'identité d'un pays, bruler les livres, détruire les statues et les églises/temples. Ca c'est un vieux rêve de doux dingues marxistes. (ndlr : avec un peu plus loin en bonus track un poignant "la magistrature par le biais du Syndicat de la magistrature est gangrenée par l'extrême gauche")

Tes sophismes et affirmations péremptoires te rendaient déjà peu crédible, désormais tu affiches à la face du monde (bon, soyons modestes, aux forumeurs d'Hfr) une accablante indigence culturelle (de la part de qqn qui me lance : "Tu devrais te pencher sérieusement sur de vrais bouquins d'Histoire et ne pas te contenter de recracher ce que tu as pu retenir de tes cours d'école primaire ( forcément réducteurs et simplistes )", je me gausse) doublée du sempiternel refrain hystérique sur les méchants cocos suceurs de sang. MacCarthy, sors de ce corps ! (et accessoirement, renseigne-toi sur Marx).

Pas la peine de continuer, tu viens de perdre irrévocablement tout semblant de crédibilité; et je ne tire pas sur les ambulances.

Mes égards à l'intelligence à jamais meurtrie et souillée par ton post (puisse-t-elle s'en relever).

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8878063
Fructidor
Posté le 05-07-2006 à 20:43:58  profilanswer

popovski a écrit :

(genre en fait si on partage pas la fertilité y'a pas union... faut-il impérativement partager ses morpions,  ses véroles et son caca aussi? pas de réponse)

Je crois que tu résumes bien ton école de pensée.
Et je suis heureux que des hommes comme Jean-Paul II aient eu la constance de rappeler qu'elle n'est pas la seule possible. Décidément Delanoe a eu 1000 X raison de rendre son souvenir présent aux parisiens. Tant pis pour les bien-pensants et les réacs.

Message édité par Fructidor le 05-07-2006 à 20:48:22
n°8878074
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 05-07-2006 à 20:45:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ne rêve pas.  :(

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8878096
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 05-07-2006 à 20:47:21  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah je reconnais bien là l'action des "vrais hommes de gauche" :D

Baptiser, débaptiser, réécrire les manuels, dénoncer les opposants (les faire taire dans un second temps), ériger des stèles à la gloire de la Révolution, ...
Que de grandes actions utiles socialement, économiquement, humainement :whistle:

C'est lassant à la longue (et HS) ces olibrius qui confondent "de gauche" et "stalinien".

---------------
n°8878119
Fructidor
Posté le 05-07-2006 à 20:51:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est juste que j'attendais une attitude un peu plus ouverte de la part d'un pape qui a été l'un des plus ouvert au dialogue.

C'est possible mais la papauté ne marche pas aux sondages. Et c'est un des derniers. Rien que pour ça JPII mérite sa place.

n°8878130
corsicaper​sempre
Posté le 05-07-2006 à 20:52:36  profilanswer

De toute manière, à un certain stade de cruauté, ce n'est même plus l'idéologie qui mène ces gens (Staline et autres.)

n°8881603
ShonGail
Posté le 06-07-2006 à 00:29:29  profilanswer

+ massassi + a écrit :

C'est lassant à la longue (et HS) ces olibrius qui confondent "de gauche" et "stalinien".

C'est lassant à la fin ces gens qui se définissent de "gauche"

n°8881711
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-07-2006 à 00:42:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

comme tu le dis, il s'agit de rethorique, un mot d'esprit bien trouvé pour illustrer sa conception de l'univers. einstein ne croyant pas au principe d'incertitude, pas a cause de sa religion, avec laquelle il s'est regulierement faché, mais a cause de ses convictions scientifiques. ca ne cadrait pas avec sa vision de l'univers et ca ne va pas plus loin.

quand a la position sur le preservatif, le vatican est particulierement maladroit la dessus. en meme temps l'opposition est tellement malhonnete qu'ils doivent s'imaginer que quel que soit leur position elle serait deformée.

n°8882222
Bollareck
Posté le 06-07-2006 à 01:35:31  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Vouloir empêcher un pays de conserver ses racines et son héritage ( catholiques en ce qui concerne la France ) sous prétexte de laicité , s'opposer à un changement de nom d'une place qui enchante la majorité de la population ( oui les catholiques sont majoritaires en France et c'est trés bien comme ca ) et auquel la justice ne trouve rien à redire, au motif qu'il s'agit d'une personnalité religieuse ,même si l'importance de cette personnalité dépasse largement le cadre de sa religion, c'est une attitude sectaire, désolé.  

Bientôt on ne pourra même plus dire " Baptiser " une place. Ca fait trop religieux. Il faudra enlever les croix et édfices religieux sur les places publiques et dans les mairies.  Les Collèges et les Lycées publics laics " Saint Francois d'Assise" ou autres devront être débaptisés. Et d'ailleurs, Condorcet, Henri IV ... Ca fait trop "bourgeois" , trop " ancien régime " ! Bientôt ils n'auront même plus de nom. On n'ira plus à Fermat, à Louis le Grand ou à Saint Charles mais au Lycée d'enseignement public général n° 457 ou 1276.  

Aprés ca, on détruira les Eglises pour construire des centres sociaux et pour ne plus jamais former des élites ( horreur ! )  , les grandes écoles ( HEC , Polytechnique, Centrale )  seront transformées en centres de formation qui formeront des générations d'imbéciles disciplinés obeissant aux ordres du politburo !!  :love:  

Vive le progrés, vive la lutte des classes !  

n°8883057
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-07-2006 à 09:05:23  profilanswer

Le comble du pire est que l'Etat permet la célébration de messes dans des monuments historiques (églises) dont il paie l'entretien  :o  

C'est honteux ! N'oublions pas de raser tous ces calvaires qui parsèment nos belles campagnes et sont une insultes quotidienne à tous les non chrétiens.  :pfff:  

Débaptisons tous ces noms de villes, de villages, de rues commençant par Saint... N'est il pas inconcevable que dans un état laïc il existe Saint Etienne, que Saint Martin soit le nom de commune le plus répandu en France. Intolérable qu'à Paris on trouve parmi les endroits les plus touristiques Notre Dame, Saint-Michel, l'île Saint Louis ou le Sacré Coeur  :fou:  

Vivement que la seule communion autorisée soit celle avec l'équipe de France !  :D

edit : ce post est le raisonnement laïciste poussé à l'extrême que certains ici voudraient voir appliquer. On ne peut abréger en un siècle deux mille ans d'histoire. Tous ceux qui ont essayé s'y sont cassé les dents.

Message édité par simchevelu le 06-07-2006 à 09:13:54
n°8883072
ShonGail
Posté le 06-07-2006 à 09:10:57  profilanswer

Il faudrait aussi bruler la quasi totalité des oeuvres littéraires et artistiques car elles ont rapport avec les religions.

n°8883224
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-07-2006 à 09:49:18  profilanswer

C'est finit ce délire à la 1984 là ?
C'est devenu vachement fashion de tout foutre sur le dos de la gauche ...
(Ha ben tiens on a déjà eu des époques comme ça, nous faudrait p'têtre une bonne guerre ?)

C'est marrant cette façon de déformer les choses pour qu'elles collent à votre vision, on ne demande pas de détruire toutes les églises ni de dépabtiser les rues, à tout hasard, j'informe ces messieurs qui voient des Stalines en puissances partour que les champions de la débaptisation de noms sont tout de même ces messieurs de droite, j'ai encore en travers de la gorge une certaine Rue Léo Mérigot devenue François Mittérand parceque le bon docteur a eu la mauvaise idée d'être de gauche ... on a oublié vite fais tout ce qu'il avait fait pour la santé publique dans ma petite ville.

Donc bon, les procès d'intention sur fond d'actes imaginaires hein ?

Edit : j'oubliais le plus important, on demande juste de se laisser le temps de la réflexion, surtout pour un homme aussi controversé (il a fait de très bonnes et belles choses mais il a aussi quelques casseroles derrière son cercueil ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 06-07-2006 à 09:50:36

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8883243
popovski
Pédant sententieux
Posté le 06-07-2006 à 09:52:48  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

et encore, ils auraient pu rajouter "et mettre des mosquées à la place"  :sweat:  

n°8883247
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2006 à 09:53:03  profilanswer

hutch54 a écrit :

1. Au derniére nouvelle l'oupus dei ne tue pas et n'empêche pas les membres de ne plus être membre donc ce n'est pas une secte
2. Et tu parles de son influence mais en ce moment on peut pas dire qu'il est influer beaucoup.

1. Va dire ça aux Belges, qui le considèrent comme tel [:spamafote]
La qualification de secte est assez subjective, je te rappelle. Ainsi, la Scientologie est une secte chez nous et une religion chez les ricains. Et aux débuts du Christianisme, celui-ci était considéré comme une secte juive par les romains.
2. Bah vu le nombre de personnages haut-placés en relation avec lui, on peut dire que t'as la foi, toi :D

n°8884668
ShonGail
Posté le 06-07-2006 à 12:26:35  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

(Ha ben tiens on a déjà eu des époques comme ça, nous faudrait p'têtre une bonne guerre ?)

C'est marrant cette façon de déformer les choses pour qu'elles collent à votre vision, on ne demande pas de détruire toutes les églises ni de dépabtiser les rues, à tout hasard, j'informe ces messieurs qui voient des Stalines en puissances partour que les champions de la débaptisation de noms sont tout de même ces messieurs de droite, j'ai encore en travers de la gorge une certaine Rue Léo Mérigot devenue François Mittérand parceque le bon docteur a eu la mauvaise idée d'être de gauche ... on a oublié vite fais tout ce qu'il avait fait pour la santé publique dans ma petite ville.

Donc bon, les procès d'intention sur fond d'actes imaginaires hein ?

Edit : j'oubliais le plus important, on demande juste de se laisser le temps de la réflexion, surtout pour un homme aussi controversé (il a fait de très bonnes et belles choses mais il a aussi quelques casseroles derrière son cercueil ...)

Mais tu sais, il existe une dimension en dehors de la "gauche" et la "droite" [:atari]

Certains se sont perdus dedans et n'entendent rien à tes oppositions partisanes.

n°8884772
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-07-2006 à 12:40:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais tu sais, il existe une dimension en dehors de la "gauche" et la "droite" [:atari]

Certains se sont perdus dedans et n'entendent rien à tes oppositions partisanes.

[:itm] C'est gentil de me renseigner mais ce n'est pas moi qui qualifie à tours de bras les opposants de "Gauchistes Stalinistes"

Je n'ai fait que répondre sur votre argumentation.

En même temps il n'y avait pas grand chose à dire (je te rassure, je n'en pense pas moins de certains autres de l'autre bord).

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8884843
ShonGail
Posté le 06-07-2006 à 12:51:10  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

[:itm] C'est gentil de me renseigner mais ce n'est pas moi qui qualifie à tours de bras les opposants de "Gauchistes Stalinistes"

Je n'ai fait que répondre sur votre argumentation.

En même temps il n'y avait pas grand chose à dire (je te rassure, je n'en pense pas moins de certains autres de l'autre bord).

Tu aurais lu mes posts, tu aurais mieux compris (compris tout court ?)

Nul part je n'ai laché l'abominable insulte de "gauchiste staliniste". J'ai répondu à quelqu'un qui se définit de "gauche" que vouloir débaptiser une place dont le nom est à connotation religieuse par un autre nom surtout pas religieux, ce n'est pas ce que je considère comme une action sociale, utile, tolérante et ouverte sur le reste de l'humanité.

Peut-être aussi que je me trompe et que l'action sociale, utile, tolérante et ouverte sur les reste de l'humanité n'est pas du tout du tout la priorité des gens de "gauche" ... mais que raser de la place publique tout ce qui a un rapport avec le religieux oui.

Message cité 2 fois
Message édité par ShonGail le 06-07-2006 à 12:51:54
n°8885152
charlie 13
Posté le 06-07-2006 à 13:26:51  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu aurais lu mes posts, tu aurais mieux compris (compris tout court ?)

Nul part je n'ai laché l'abominable insulte de "gauchiste staliniste". J'ai répondu à quelqu'un qui se définit de "gauche" que vouloir débaptiser une place dont le nom est à connotation religieuse par un autre nom surtout pas religieux, ce n'est pas ce que je considère comme une action sociale, utile, tolérante et ouverte sur le reste de l'humanité.

Peut-être aussi que je me trompe et que l'action sociale, utile, tolérante et ouverte sur les reste de l'humanité n'est pas du tout du tout la priorité des gens de "gauche" ... mais que raser de la place publique tout ce qui a un rapport avec le religieux oui.

Hé, ho, parceque donner à une place publique le nom du complice d'un dictateur criminel, de surcroit grand propagateur du Sida en Afrique, c'est"une action sociale, utile, tolérante et ouverte sur le reste de l'humanité" ?  
  Faudrait voir à ne pas renverser les rôles !

n°8885468
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 06-07-2006 à 13:58:54  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Hé, ho, parceque donner à une place publique le nom du complice d'un dictateur criminel, de surcroit grand propagateur du Sida en Afrique, c'est"une action sociale, utile, tolérante et ouverte sur le reste de l'humanité" ?  
  Faudrait voir à ne pas renverser les rôles !

T'es le multi de qui toi ? [:prodigy]

n°8885552
xanthe4975
Posté le 06-07-2006 à 14:04:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Je viens de lire cet affligeant article du monde diplomatique, à enseigner comme contre exemple dans les écoles de journalisme, comme souvent dans le monde diplo.
J'ai donc "appris" que l'opus dei était une milice, sauf qu'à aucun moment cette assertion n'est soutenue, où sont ses armes ? Quelles sont ses actions militaires ou sécuritaires ? C'est également une "dictature" (sic).
J'ai aussi appris que l'opus dei était une "secte", à l'appui de cette thèse, le "journaliste" cite les mots ... d'un personnage d'un roman d'un écrivain communiste (Montalban)... :sarcastic:  [:d4buff]  
Arriver à reprocher à l'opus dei d'être une secte (donc une organisation dénoncée par les religions officielles, l'inverse d'une église) et d'être trop soutenu par le Pape, c'est aussi je trouve particulièrement fort.  [:autobot]
Et je ne parle même pas des douteuses mises en cause personnelles, ainsi Anne Marie Idrac est associée à l'opus dei parce que ... son père est l'un des fondateurs du Mrp, devenu Cds puis Udf. En somme, faire partie de l'Udf serait un indice d'intégrisme  :lol:  Quand on sait que l'actuel président de l'Udf (Bayrou) a écrit un livre vantant l'intérêt de la laïcité...  :whistle:  
Enfin c'est digne du monde diplo quoi...  [:0iimou]  

Sinon, je n'ai pas trouvé grand chose sur Pinochet et JPII, qu'est ce qui est reproché au pape exactement ?

n°8885691
Fructidor
Posté le 06-07-2006 à 14:16:17  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Sinon, je n'ai pas trouvé grand chose sur Pinochet et JPII, qu'est ce qui est reproché au pape exactement ?

D'avoir visité le Chili je crois.
Il est allé à Cuba aussi, mais bizarrement cela lui est moins reproché  :D  

n°8885914
hutch54
Posté le 06-07-2006 à 14:34:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Va dire ça aux Belges, qui le considèrent comme tel [:spamafote]
La qualification de secte est assez subjective, je te rappelle. Ainsi, la Scientologie est une secte chez nous et une religion chez les ricains. Et aux débuts du Christianisme, celui-ci était considéré comme une secte juive par les romains.
2. Bah vu le nombre de personnages haut-placés en relation avec lui, on peut dire que t'as la foi, toi :D

1. Chez moi une secte c'est quand on atteint au droit de la personne, c'est pas le cas de l'Opus Dei même si un êtat l'a décidé autrement.

2. Est ce que c'est personnes influentes agissent pour l'opus dei dans leurs fonctions, je ne pensent pas, donc cessez ces procés d'intention.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
RN - Le topic de la droite. Marine au top. Edouard le copieurLes bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)