Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°9524255
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 14:12:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

1/justement, celui qui croit aux DdH comme valeur universelle voit le 11 sept comme un rappel à l'ordre, plutot que un drame incompréhensible, imprévisible et gratuit.


 
:pt1cable: je crois rever
 
Quand bien meme il y a eu des raisons pour cette catastrophe elle est inexcusable et injustifiable. Point.
Sinon bah les préjugés ils ont toujours un poil de vérité non ? Jamais ? T'en es bien sur hein ?  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 14:12:51  profilanswer
 

n°9524285
xanthe4975
Posté le 18-09-2006 à 14:17:31  profilanswer
 

la question a écrit :

Absurde.
L'une des raisons de la création de la nébuleuse Al-Quaeda, est l'occupation par les foces US du sol saoudien durant la 1ère guerre du Golfe.


 
 
Quelle occupation ?  :??:  :??:  :??:  
Les soldats américains sont venus à la demande des saoudiens pour les protéger d'une attaque irakienne et libérer le koweit. Ils étaient cantonnés dans des bases sans contact avec la population. Ils sont aujourd'hui partis, à la demande du gvt saoudien.
 
Toujours aussi "rigoureux" la question.   [:d4buff]

n°9524292
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 14:18:42  profilanswer
 

vouzico a écrit :

:pt1cable: je crois rever
 
Quand bien meme il y a eu des raisons pour cette catastrophe elle est inexcusable et injustifiable. Point.
Sinon bah les préjugés ils ont toujours un poil de vérité non ? Jamais ? T'en es bien sur hein ?  [:cupra]


 
qui te parle d'excuse et de justification?  :heink:  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9524299
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 14:19:58  profilanswer
 

confusito a écrit :

Je suivais avec interet et amusement vos debats enflammés ,  
 
Melange d'arguments bidons et de mauvaise foi consommée ,  :sarcastic:  , sur qui a la plus grosse parmi les terroristes (HS ?)
 
Quand je suis tombé sur ca:
 

Citation :

je n'autoriserai pas mes enfants à abandonner l'islam

:
 
Petite phrase qui en dit long , sur le "terrorisme " intellectuel bien reel  qui afflige la plupart de nos concitoyens , quelque soit la religion d'ailleurs..........
 
Ca m'a choqué autant que lorsqu'une de mes premieres petites amies m'a laissé tombé quand elle s'est appercue que je n'etait pas juif.....( ca fait bien longtemps... :p )
 
Il parait que les livres saints pronent l'universalité.....  A partir du moment ou on se converti c'est ca ??  :heink:


Tu as raison, cette phrase est choquante. Mais toute personne qui connaît l'Islam y est habituée. C'est la raison principale pour cette pression incroyable que les familles musulmanes mettent sur leurs filles contre le mariage mixte.
Cette pression est forte et très majoritairement répandue.
L'Islam est la religion qui accepte le moins la mixité. Quasiment aucune société musulmane n'est réellement laïque (à part la Turquie), et elles imposent toujours des lois en lien avec l'Islam. Un chrétien qui essaierait de manger dehors en plein Ramadan au Maroc (pays tolérant !) aurait des problème. De même, s'il essaie de convaincre un musulman de se convertir au christianisme, c'est un délit pénal (pas l'inverse).
Les couples mixtes avec un musulman ne marchent qu'à condition que l'autre finisse par se convertir.
L'Islam ne prévoit pas la cohabition pacifique sur un pied d'égalité (voir statut des dhimmis, véritable appartheid en Islam).
J'espère que cela évoluera, mais comme c'est assis sur des textes coraniques très clairs, il faudra déchirer de spages avant...


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9524307
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 14:21:09  profilanswer
 

la question a écrit :

qui te parle d'excuse et de justification?  :heink:


 

Citation :

1/justement, celui qui croit aux DdH comme valeur universelle voit le 11 sept comme un rappel à l'ordre, plutot que un drame incompréhensible, imprévisible et gratuit.


 
Ah non pardon c'est un "rappel à l'ordre", excuse moi, c'est tout naturel. Mais si les américains tuent 4000 irakiens ca va etre les vilains occidentaux pas beaux colonisateurs et méchants c'est ca ? :lol:

n°9524320
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 14:22:36  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Quelle occupation ?  :??:  :??:  :??:  
Les soldats américains sont venus à la demande des saoudiens pour les protéger d'une attaque irakienne et libérer le koweit. Ils étaient cantonnés dans des bases sans contact avec la population. Ils sont aujourd'hui partis, à la demande du gvt saoudien.


 
Les soldats américains se sont installés sur le sol saoudien, sol sacré, il me semble,pour les musulmans.
Ils étaient en contact avec la population avant l'attentat de Dahran.
Ils sont partis suite au divers attentats contre eux et sachant que la situation empirait post-desert storm.
 

Citation :

Toujours aussi "rigoureux" la question.   [:d4buff]


 
look who is talking. [:x-httpd-php]  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9524329
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 14:23:48  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Citation :

1/justement, celui qui croit aux DdH comme valeur universelle voit le 11 sept comme un rappel à l'ordre, plutot que un drame incompréhensible, imprévisible et gratuit.


 
Ah non pardon c'est un "rappel à l'ordre", excuse moi, c'est tout naturel. Mais si les américains tuent 4000 irakiens ca va etre les vilains occidentaux pas beaux colonisateurs et méchants c'est ca ? :lol:


 
et en quoi, vois-tu ça comme une excuse ou une justification?  :heink:
 
Fianlement, c'est toujours les mêmes poncifs, toujours les mêmes préjugés, toujours les mêmes trolls.:/
/hs.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 18-09-2006 à 14:25:18

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9524337
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 14:24:35  profilanswer
 

la question a écrit :

Les soldats américains se sont installés sur le sol saoudien, sol sacré, il me semble,pour les musulmans.
Ils étaient en contact avec la population avant l'attentat de Dahran.
Ils sont partis suite au divers attentats contre eux et sachant que la situation empirait post-desert storm.
 

Citation :

Toujours aussi "rigoureux" la question.   [:d4buff]


 
look who is talking. [:x-httpd-php]


À la demande des saoudiens, t'a-t-on dit.
Le sol des saoudiens ne leur appartiendrait donc pas ??? Tout musulman non saoudien pourrait donc en disposer pour dégager les sales mécréants qui le salissent, s'il le souhaite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 18-09-2006 à 14:25:36

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9524341
xanthe4975
Posté le 18-09-2006 à 14:25:24  profilanswer
 

la question a écrit :

1/justement, celui qui croit aux DdH comme valeur universelle voit le 11 sept comme un rappel à l'ordre, plutot que un drame incompréhensible, imprévisible et gratuit.
...


 
C'est très clair, tout est dit, merci pour ta franchise...
 
Les victimes et leurs familles apprécieront sans nul doute ce rappel à l'ordre mérité.
Des milliers d'assassinats d'innocents pour rappeler le caractère universel des droits de l'homme, c'est un mode de communication très logique et compréhensible. C'était certainement la motivation essentielle des terroristes...
 
Merci de tes analyses toujours pertinentes.  [:0iimou]

n°9524344
vrossi1
Posté le 18-09-2006 à 14:26:06  profilanswer
 

[quotemsg=9524299,1960,466621] (voir statut des dhimmis, véritable appartheid en Islam).
[quotemsg]
 
 
ou est concretement l'apartheid dans ce statut?
 
le chretiens paie un impot en tant que chretien mais en echange il est exempte des impots prevus pour les musulmans (la zakat) et de service militaire. pas de separation a la sud africaine la dedans. faut arreter de tout melanger

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 14:26:06  profilanswer
 

n°9524347
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 14:26:29  profilanswer
 

la question a écrit :

et en quoi, vois-tu ça comme une excuse ou une justification?  :heink:
 
Fianlement, c'est toujours les mêmes poncifs, toujours les mêmes préjugés, toujours les mêmes trolls.:/
/hs.


 
Et bien parler de ca comme d'une suite logique et ne pas condamner cet attentat pour lui meme comme tu le fais, c'est tout simplement le justifier.

n°9524350
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-09-2006 à 14:26:41  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Tu as raison, cette phrase est choquante. Mais toute personne qui connaît l'Islam y est habituée. C'est la raison principale pour cette pression incroyable que les familles musulmanes mettent sur leurs filles contre le mariage mixte.
Cette pression est forte et très majoritairement répandue.

L'Islam est la religion qui accepte le moins la mixité. Quasiment aucune société musulmane n'est réellement laïque (à part la Turquie), et elles imposent toujours des lois en lien avec l'Islam. Un chrétien qui essaierait de manger dehors en plein Ramadan au Maroc (pays tolérant !) aurait des problème. De même, s'il essaie de convaincre un musulman de se convertir au christianisme, c'est un délit pénal (pas l'inverse).
Les couples mixtes avec un musulman ne marchent qu'à condition que l'autre finisse par se convertir.
L'Islam ne prévoit pas la cohabition pacifique sur un pied d'égalité (voir statut des dhimmis, véritable appartheid en Islam).
J'espère que cela évoluera, mais comme c'est assis sur des textes coraniques très clairs, il faudra déchirer de spages avant...


 
 
Ca (et le reste) je ne laisse pas passer : c'est archi-faux :o
 
Arretez avec vos préjugés :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9524363
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 14:28:25  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

[quotemsg=9524299,1960,466621] (voir statut des dhimmis, véritable appartheid en Islam).
[quotemsg]
 
 
ou est concretement l'apartheid dans ce statut?
 
le chretiens paie un impot en tant que chretien mais en echange il est exempte des impots prevus pour les musulmans (la zakat) et de service militaire. pas de separation a la sud africaine la dedans. faut arreter de tout melanger


Ben si. Tu confirmes donc que les citoyens n'ont pas les mêmes droits. De plus, les autres religions n'ont le droit de pratiquer que dans la discrétion, la seule religion ayant droit à la sphère publique étant l'Islam.
Les non-musulmans n'ont pas le droit d'aller épouser les musulmanes, etc.
Tu oublies tout ce qui t'arrange.
Le statut de dhimmis est un statut de sous-citoyen, l'Islam n'étant pas capable de gérer dans l'égalité les religions différentes dès lors qu'il est majoritaire.
Ce statut est exactement le contraire de l'égalité des citoyens.
Rappelons que le statut de dhimmis n'est accessible qu'aux chrétiens et juifs, les autres (athées et polythéistes) devant être tués selon la charia, ils n'ont aucun droit reconnu.

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 18-09-2006 à 14:29:48

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9524365
xanthe4975
Posté le 18-09-2006 à 14:28:33  profilanswer
 

la question a écrit :

Les soldats américains se sont installés sur le sol saoudien, sol sacré, il me semble,pour les musulmans.
...


 
Source.  :hello:

n°9524367
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 14:28:41  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ca (et le reste) je ne laisse pas passer : c'est archi-faux :o
 
Arretez avec vos préjugés :o


 
Ahem je crois qu'il s'agit ici de témoignages vécus et meme affirmés dans un cas, donc la ce n'est plus du domaine du préjugé...

n°9524375
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-09-2006 à 14:29:44  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Les couples mixtes avec un musulman ne marchent qu'à condition que l'autre finisse par se convertir...


 
oh dommage, ton couple va se casser la gueule alors?

n°9524379
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-09-2006 à 14:30:26  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Ahem je crois qu'il s'agit ici de témoignages vécus et meme affirmés dans un cas, donc la ce n'est plus du domaine du préjugé...


 
Tu sais, je baigne là-dedans donc je parle pas sans connaissance non plus. Et là c'est vraiment des gros préjugés.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9524392
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 14:31:56  profilanswer
 

Gueule d'Oracle a écrit :

oh dommage, ton couple va se casser la gueule alors?


Si ma femme pratiquait la religion musulmane, ce serait effectivement le cas.
Fort heureusement, nous avons choisi la laïcité dans notre famille, seul moyen de préserver les droits de chacun, y compris de nos enfants.
Elle a en revanche une amie musulmane pratiquante, qui a épousé un non-musulman, à la condition qu'il se convertisse, ce qu'il a fait. Sinon, c'était impossible.
Tout le monde a des exemples comme ceux-ci à la pelle.
Je vis en région parisienne, dans des banlieues où les familles musulmanes sont extrêmement nombreuses, et je connais parfaitement mon sujet.


Message édité par Mattier le 18-09-2006 à 14:33:04

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9524395
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 14:31:59  profilanswer
 

Mattier a écrit :

À la demande des saoudiens, t'a-t-on dit.
Le sol des saoudiens ne leur appartiendrait donc pas ??? Tout musulman non saoudien pourrait donc en disposer pour dégager les sales mécréants qui le salissent, s'il le souhaite ?


 
A la demande de  la famille Saoud, plus précisément.
 

xanthe4975 a écrit :

C'est très clair, tout est dit, merci pour ta franchise...
 
Les victimes et leurs familles apprécieront sans nul doute ce rappel à l'ordre mérité.
Des milliers d'assassinats d'innocents pour rappeler le caractère universel des droits de l'homme, c'est un mode de communication très logique et compréhensible. C'était certainement la motivation essentielle des terroristes...
 
Merci de tes analyses toujours pertinentes.  [:0iimou]


 
C'est clair, mais tu ne le comprends que de façon totalement déviante.
J'ai rarement vu une désinterprétaion de propos aussi vulgaire.
 

vouzico a écrit :

Et bien parler de ca comme d'une suite logique et ne pas condamner cet attentat pour lui meme comme tu le fais, c'est tout simplement le justifier.


 
tu as toi aussi une lecture pas très orthodoxe, je dirais très "art moderne" style Pollock.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9524397
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 14:32:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu sais, je baigne là-dedans donc je parle pas sans connaissance non plus. Et là c'est vraiment des gros préjugés.


 
Ah chouette tu me réponds  :D (sans rancune :) )
 
Mais c'est toujours intéressant je trouve d'avoir des témoignages différents, ca permet de se forger une opinion, et là c'est du 2 contre 1 :whistle:

n°9524406
vrossi1
Posté le 18-09-2006 à 14:33:36  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Ben si. Tu confirmes donc que les citoyens n'ont pas les mêmes droits. De plus, les autres religions n'ont le droit de pratiquer que dans la discrétion, la seule religion ayant droit à la sphère publique étant l'Islam.


 
 
si ils ont des droits similaires, simplement ils sont exempte de service militaire en l'echange d'un impot
apres ils ont le droit de pratiquer leur religion mais la religion officielle reste l'islam
 
 

Citation :

Les non-musulmans n'ont pas le droit d'aller épouser les musulmanes, etc.


 
 
car a cette epoque c'etait le moyen de proteger la femme musulmanne en lui garantissant des droits, ce qui n'aurait pas forcement ete le cas si elle avait epouse un non musulman
 
ne pas oublier qu'on parle du 7 eme siecle apres JC.
 
 

n°9524413
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 14:35:00  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Ah chouette tu me réponds  :D (sans rancune :) )
 
Mais c'est toujours intéressant je trouve d'avoir des témoignages différents, ca permet de se forger une opinion, et là c'est du 2 contre 1 :whistle:


Tu as raison, vouzico.
Allez donc sur http://www.bladi.net, et ce sera du 3000 contre 1.
Et ce forum n'est vraiment pas un forum islamiste. Ce sont vos voisins de palier qui s'y expriment librement. La question du mariage mixte y est traitée en permanence, tellement c'est un problème lourd pour les filles.
Et encore... les marocains sont loin d'être les plus intolérants sur le sujet !

Message cité 2 fois
Message édité par Mattier le 18-09-2006 à 14:35:57

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9524416
hutch54
Posté le 18-09-2006 à 14:35:15  profilanswer
 

la question a écrit :

Je trouve ça ridicule.
Un type vient (comme d'habitude ici) dire qu les Musulmans sont plus violents que les autres croyants, en prenant comme comparaison, les chrétiens voire cathos.
Plusieurs personnes infirment son propos.
Tu agresses systématiquement toutes ces personnes avec un argumentaire biasié.
Et tu viens après lacher de la fausse commisération.
 
Faut-il être musulman pour constater que l'église chrétienne a aussi des brebis galeuses ds ses rangs?


 
Je veux pas être méchant mais il y en a beaucoups moins que chez les musulmans, désolé si c pas politiquement correct mais c comme ça.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9524426
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 14:36:23  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Je veux pas être méchant mais il y en a beaucoups moins "visibles" que chez les musulmans, désolé si c pas politiquement correct mais c comme ça.


 
[:cbrs]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9524436
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-09-2006 à 14:37:37  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Allez donc sur http://www.bladi.net, et ce sera du 3000 contre 1.
Et ce forum n'est vraiment pas un forum islamiste. Ce sont vos voisins de palier qui s'y expriment librement. La question du mariage mixte y est traitée en permanence, tellement c'est un problème lourd pour les filles.
Et encore... les marocains sont loin d'être les plus intolérants sur le sujet !


 
mon voisin de palier il pas est gentil et en plus il refoule méchament du goulot. Je savais même pas que ce poulpe décérébré savait surfer sur le net dis-donc :ouch:  

n°9524443
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 14:38:23  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


Citation :

Les non-musulmans n'ont pas le droit d'aller épouser les musulmanes, etc.


 
car a cette epoque c'etait le moyen de proteger la femme musulmanne en lui garantissant des droits, ce qui n'aurait pas forcement ete le cas si elle avait epouse un non musulman
 
ne pas oublier qu'on parle du 7 eme siecle apres JC.


C'est faux. Aujourd'hui encore, c'est appliqué au Maroc. Si je veux épouser une marocaine, je dois d'abord apporter la preuve que je suis musulman, c'est la loi.
Désolé de connaître aussi bien mon sujet. Je sais que certains passent leurs journées sur les forums à délivrer la bonne parole musulmane, mais il est moins facile de me rouler dans la farine que le pékin moyen.
Je connais très bien mon sujet, je le répète.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9524458
Phileass
Posté le 18-09-2006 à 14:39:34  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Je veux pas être méchant mais il y en a beaucoups moins que chez les musulmans, désolé si c pas politiquement correct mais c comme ça.

 


Avec les USA dirigés par des intégristes chretiens, ça équilibre bien les choses.

n°9524461
hutch54
Posté le 18-09-2006 à 14:39:44  profilanswer
 


 
C ça ça sert à rien de se voiler la face ça ne fait rien avancer mais j'irais pas plus loin car je me contrefou des certitudes de certains.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9524462
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 14:40:00  profilanswer
 


 
Il s'arrete jamais lui  :lol:  :lol:

n°9524473
vrossi1
Posté le 18-09-2006 à 14:41:18  profilanswer
 

Mattier a écrit :

C'est faux. Aujourd'hui encore, c'est appliqué au Maroc. Si je veux épouser une marocaine, je dois d'abord apporter la preuve que je suis musulman, c'est la loi.
Désolé de connaître aussi bien mon sujet. Je sais que certains passent leurs journées sur les forums à délivrer la bonne parole musulmane, mais il est moins facile de me rouler dans la farine que le pékin moyen.
Je connais très bien mon sujet, je le répète.


 
 
je repete que ce statut de la shariah date du 7eme siecle, apres elle peut etre encore appliquee aujourd'hui. c'est un autre probleme.
mais on doit avant tout comprendre le contexte dans lequel il a ete adopte

n°9524475
hutch54
Posté le 18-09-2006 à 14:41:25  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Avec les USA dirigés par des intégristes chretiens, ça équilibre bien les choses.


 
Ben non, dsl, statistiquement il y en a plus chez les musulmans, mais comme je l'ai dit à la question, j'irais pas plus loin parce que le politiquement correct ça me soule.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9524480
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-09-2006 à 14:42:22  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ben non, dsl, statistiquement il y en a plus chez les musulmans, mais comme je l'ai dit à la question, j'irais pas plus loin parce que le politiquement correct ça me soule.


 
et la connerie ca te fait rien?

n°9524489
jimmythebr​ave
Posté le 18-09-2006 à 14:42:56  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Tu as raison, vouzico.
Allez donc sur http://www.bladi.net, et ce sera du 3000 contre 1.
Et ce forum n'est vraiment pas un forum islamiste. Ce sont vos voisins de palier qui s'y expriment librement. La question du mariage mixte y est traitée en permanence, tellement c'est un problème lourd pour les filles.
Et encore... les marocains sont loin d'être les plus intolérants sur le sujet !


 
HS/
 
J'ai regardé un peu le forum de Bladi et ça ne manque pas de piquant. Les insultes qui se jettent à la tronche !
 
Je vais zyeuter pour voir quels sont leur opinins sur les sujets de société.
 
/HS

n°9524496
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-09-2006 à 14:44:11  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Ah chouette tu me réponds  :D (sans rancune :) )
 
Mais c'est toujours intéressant je trouve d'avoir des témoignages différents, ca permet de se forger une opinion, et là c'est du 2 contre 1 :whistle:


 
C'est pas le nb de personne qui participeront qui donnera une tendance.  
 
Je pense que je vais arrêter de toute façon sur le sujet, j'en ai déjà marre dans la vie de tout les jours des gens qui viennent me voir pour dire si je suis d'accord ou pas avec les poseurs de bombes, qui interprêtre n'importe quoi venant de la TV (genre je me promène avec ma soeur dans la rue, je connais des gens bien français qui m'ont sortie "elle ne va pas avoir de pb sans foulard ?" ) pour m'embêter sur le net à essayer de faire comprendre à certaines personnes qu'on vit comme tout le monde, qu'on pense comme tout le monde, et qu'évidemment, religion ou pas, être musulman n'a jamais empecher quelqu'un d'être con comme ses pieds :o...
 
Vraiment ca me saoul tant d'énormité, comme si musulman = pas normaux. Bref.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9524503
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 14:44:59  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

je repete que ce statut de la shariah date du 7eme siecle, apres elle peut etre encore appliquee aujourd'hui. c'est un autre probleme.
mais on doit avant tout comprendre le contexte dans lequel il a ete adopte


Si une loi de cette époque est appliquée aujourd'hui et contrevient aux droits de l'Homme, je suis désolé, mais le contexte n'y change rien et n'excuse rien.
C'est la vie des gens qui est en cause et ils se fichent du contexte de cette loi qui les e^mpêche de disposer de leurs droits.
Tout le monde sait que la charia est un système moyen-âgeux, c'est bien ça le problème. Loin d'être une excuse, ça en fait plutôt un système archaïque et détestable, contraire aux droits élémentaire de l'Homme.
Je note que ta signature est très parlante sur ta culture et n'est finalement pas très étonnante.
Aucun humaniste n'écrirait cela, et c'est la phrase préférée des militants barbus sur le net actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 18-09-2006 à 14:47:46

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9524512
Phileass
Posté le 18-09-2006 à 14:46:12  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ben non, dsl, statistiquement il y en a plus chez les musulmans, mais comme je l'ai dit à la question, j'irais pas plus loin parce que le politiquement correct ça me soule.

 


Ben oui, mais ça c'est les genes musulmans ! Ils sont pas bons !  :o    

n°9524520
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 14:46:40  profilanswer
 

..
Fausse manoeuvre, désolé.


Message édité par Mattier le 18-09-2006 à 14:48:06

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9524536
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2006 à 14:48:22  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Je veux pas être méchant mais il y en a beaucoups moins aujourd'hui que chez les musulmans, désolé si c pas politiquement correct mais c comme ça


[:aloy]

n°9524537
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 14:48:30  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ben non, dsl, statistiquement il y en a plus chez les musulmans, mais comme je l'ai dit à la question, j'irais pas plus loin parce que le politiquement correct ça me soule.


 
faut arrêter  avec le "politiquement correct".
le politiquement correct, le vrai, c'est le credo de la bourgeoisie catholique conservatrice, raciste, homophobe et mysogyne.
 
Alors qd un type vient avec des poncifs genre "les musulmans ils sont plus terroristes que nous [:petrus75]", et qu'il  vient crier à la dictature du politiquement correct, il y a comme un gros problème. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 18-09-2006 à 14:49:51

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9524538
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-09-2006 à 14:48:31  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Si une loi de cette époque est appliquée aujourd'hui et contrevient aux droits de l'Homme, je suis désolé, mais le contexte n'y change rien et n'excuse rien.
C'est la vie des gens qui est en cause et ils se fichent du contexte de cette loi qui les e^mpêche de disposer de leurs droits.
Tout le monde sait que la charia est un système moyen-âgeux, c'est bien ça le problème. Loin d'être une excuse, ça en fait plutôt un système archaïque et détestable, contraire aux droits élémentaire de l'Homme.
Je note que ta signature est très parlante sur ta culture et n'est finalement pas très étonnante.
Aucun humaniste n'écrirait cela.


 
ça sert à rien de t'exciter sur les sarrazins, ça fait belle lurette qu'ils ne dominent plus le monde.

n°9524558
hutch54
Posté le 18-09-2006 à 14:50:40  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Ben oui, mais ça c'est les genes musulmans ! Ils sont pas bons !  :o


 
 
Et voilà l'interprétation foireuse et il y a tjs un troller pour me la sortir, navrant.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
Topic RN (exFN) & Marine Le PenLes bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR