Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°8870189
hutch54
Posté le 04-07-2006 à 23:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

+ massassi + a écrit :

Citation :

Non, c'est un débat sur la christiannophobie que je te conseille vivement de voir.

Pourquoi pas, mais ce n'est pas le sujet.

Citation :

Je n'ai pas envie de me taper douze pages alors fait moi un résumé stp. ;)

Résumé en accéléré *64 (de mémoire) :
- prises de positions sur le port du préservatif... y compris en Afrique
- sur les homosexuels
- sur l'oridnation éventuelle de femmes prêtres
- accointances avec des dictateurs fascistes, Pinochet en tête.

J'ai dû en oublier.

Citation :

En quoi ces propos sont outrageant :

En l'occurrence, c'était de l'ironie de sa part, pointant du doigt un soi-disant parti pris (fantasmé) des modos. La théorie du méchant modo gaucho bouffeur de bébés et assassin de curetons, en gros.

Si on respecte tout les préceptes de l'Eglise, le port du préservatif devient inutile.

Excusez moi de dire que l'homoséxualité est contre nature (pardon les modos si vous pensez que j'insulte un pan entier de la pop, ce n'est pas le cas), ce n'est pas por autant qu'il faut les hair.

Jésus est un homme, ses apôtres sont des hommes et le premier pape est un homme, pourquoi incardiner des femmes dans le presbytérat. Dans l'Eglise tout le monde à sa place y compris les femmes, mais elles n'ont pas la place dans la prêtrise.

JP II a toujours combattu les dictatures, il a même condamné le clergé qui s'était rapproché d'une dictature à Salvador. Donc l'accusé d'accointance avec des dictateurs est un peu gros quand même.

Va voir quand même ce débat même si ce n'est pas le sujet, je pense qu'il t'apportera beaucoup de réponse à tes questions.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 23:37:03  profilanswer

n°8870615
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-07-2006 à 23:59:00  profilanswer

Et ceux qui ne respectent pas les préceptes de l'église (parce qu'ils ont le droit), ils vont se faire traiter de petit débauché à la sortie de la pharmacie. Pourquoi pas une brigade cathos des moeurs à la sortie de toutes les bonnes pharmacies :)

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8870691
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 00:03:43  profilanswer

Non, aucunement. Mais si tu ne met pas le préservatif parce que tu suis les préceptes de l'Eglise, tu ne baises pas hors mariage, donc tu es certain de ne pas avoir le sida, aprés si tu respecte pas les preceptes de l'Eglise, tu fais ce que tu veut, nous sommes en démocratie.

n°8870776
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-07-2006 à 00:10:18  profilanswer

hutch54 a écrit :

Si on respecte tout les préceptes de l'Eglise, le port du préservatif devient inutile.

Excusez moi de dire que l'homoséxualité est contre nature (pardon les modos si vous pensez que j'insulte un pan entier de la pop, ce n'est pas le cas), ce n'est pas por autant qu'il faut les hair.

Jésus est un homme, ses apôtres sont des hommes et le premier pape est un homme, pourquoi incardiner des femmes dans le presbytérat. Dans l'Eglise tout le monde à sa place y compris les femmes, mais elles n'ont pas la place dans la prêtrise.

JP II a toujours combattu les dictatures, il a même condamné le clergé qui s'était rapproché d'une dictature à Salvador. Donc l'accusé d'accointance avec des dictateurs est un peu gros quand même.

Va voir quand même ce débat même si ce n'est pas le sujet, je pense qu'il t'apportera beaucoup de réponse à tes questions.

hutch54 a écrit :

Non, aucunement. Mais si tu ne met pas le préservatif parce que tu suis les préceptes de l'Eglise, tu ne baises pas hors mariage, donc tu es certain de ne pas avoir le sida, aprés si tu respecte pas les preceptes de l'Eglise, tu fais ce que tu veut, nous sommes en démocratie.

[:ciler]  

1) si ta femme a le SIDA ou une autre mst, t'as beau avoir rien fait avant le mariage, ne pas utiliser de capote est risqué

2) l'homosexualité étant largement répandu dans le règne animal, on peine à justifier l'idée de contre-nature. A la rigueur dire qu'il est contre nature que l'homme vole et se balade dans l'espace, c'est un point de vue ok, mais bon...

3) c'est tout pourri. Les apotres et le premier pape étaient tous sémites, donc tous les prêtres doivent l'être aussi. On aurait pu aussi mesurer la taille de leur nez pour avoir une fourchette autorisée.

4)
http://www.biocrawler.com/w/images/thumb/c/ce/180px-Pope_John_Paul_II_with_Pinochet.jpg

5) Le sida ne s'attrape pas que par la quéquette, donc si ta femme voit un dentiste crado et que tu mets pas dcapote bin cégagné.

n°8870788
Pyrus
Posté le 05-07-2006 à 00:11:13  profilanswer

hutch54 a écrit :

Le problème est un peu différent. Ici, en France, et dans tous les pays démocratiques et libérés, on s'en secoue les sboubs des conseils du Pape sur la baise, vu qu'il n'a pas du pratiquer des masses lui.

Par contre dans les pays cathos moins libérés et où les pressions sociales sont fortes, cette interdiction du préservatif génère une sorte de honte (voire pire) pour ceux qui vont acheter un préservatif (quelqu'un se souvient de cette scène hilarante du Leisure SUite Larry 1 dans la pharmacie ?). Si on mêle cette honte avec la méconnaissance de l'intérêt d'un préservatif, on crée un cocktail détonnant  :(

---------------
n°8870927
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 00:23:32  profilanswer

popovski a écrit :

[:ciler]  

1) si ta femme a le SIDA ou une autre mst, t'as beau avoir rien fait avant le mariage, ne pas utiliser de capote est risqué
Un des preceptes de l'Eglise est de ne pas faire l'amour avant le mariage. Donc si on suit un précepte, on doit suivre tout les préceptes et dans ce cas là no pb

2) l'homosexualité étant largement répandu dans le règne animal, on peine à justifier l'idée de contre-nature. A la rigueur dire qu'il est contre nature que l'homme vole et se balade dans l'espace, c'est un point de vue ok, mais bon...
Le principe de base d'une espéce annimale est qu'elle doit se reproduire pour survivre, les homos ne peuvent pas se reproduire donc ils sont contre nature (ça n'a rien de méchant, c'est juste une loi naturelle).

3) c'est tout pourri. Les apotres et le premier pape étaient tous sémites, donc tous les prêtres doivent l'être aussi. On aurait pu aussi mesurer la taille de leur nez pour avoir une fourchette autorisée.
Ben non, c'est logique, chacun à sa place. Les femmes soutiennent l'Eglise dans la famille, la priére et dans les conseils apportés au mari. L'homme devient ministre de Dieu aprés l'ordination, chacun sa place.

4)
http://www.biocrawler.com/w/images [...] nochet.jpg
JP II a beaucoup voyager et il a rencontrer beaucoup de chef d'état (même Gorbatchev), ça ne veut pas dire qu'il en partage les convictions. Tu ne sers pas la même à qqn pour dire bonjour toi?

5) Le sida ne s'attrape pas que par la quéquette, donc si ta femme voit un dentiste crado et que tu mets pas dcapote bin cégagné.

Il y a les tests de dépistage pour ça.

n°8870943
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 00:24:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le problème est un peu différent. Ici, en France, et dans tous les pays démocratiques et libérés, on s'en secoue les sboubs des conseils du Pape sur la baise, vu qu'il n'a pas du pratiquer des masses lui.

Par contre dans les pays cathos moins libérés et où les pressions sociales sont fortes, cette interdiction du préservatif génère une sorte de honte (voire pire) pour ceux qui vont acheter un préservatif (quelqu'un se souvient de cette scène hilarante du Leisure SUite Larry 1 dans la pharmacie ?). Si on mêle cette honte avec la méconnaissance de l'intérêt d'un préservatif, on crée un cocktail détonnant  :(

Non, si dans ces pays ils respectent toutes les prescriptions de l'église il n'y a pas beaucoup de risque.

n°8871011
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:28:46  answer

hutch54 a écrit :

Il y a les tests de dépistage pour ça.

Les tests de dépistages n'empèche pas le sida  :o  

Et si le test est positif, tu fais quois ?  :pfff:

n°8871071
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-07-2006 à 00:35:07  profilanswer

Laisse tomber il est tellement à la ramasse qu'il connait pas la réponse
je vais la faire à sa place:

Le sexe ne doit être que procréatif
ergo: soit tu te sacrifie pour faire un mome qui a toutes les chances d'avoir le sida lui aussi
soit tu baises pas.

EDIT: Je resterai éternellement fascinés par tous ces crétins qui se réclament chrétiens et se ruent sur les items de respectabilité morale (en particulier liés au sexe) pour jeter massivement des pierres sur les autres... mais qui ne veulent entendre pour rien au monde le message d'amour universel. Parceque être chrétien, si on suit le précepte jusqu'au bout justement ( [:cend] ) ça signifie embrasser son pire ennemi d'un amour sincère. C'est un peu trop payday pour nos amis cathoréac.

Message cité 2 fois
Message édité par popovski le 05-07-2006 à 00:41:14
n°8871078
Bollareck
Posté le 05-07-2006 à 00:35:48  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

Je ne vois pas en quoi le fait de nommer une place " Place Jean Paul II " est une atteinte à la laicité. Quelqu'un peut m'expliquer ?  
A Ca a été fait n fois au long de ce topic, avec n grand. Pas de mauvaise foi, stp.

Un pays laic n'est pas un pays athée. B Mais personne ne fait la confusion, très cher. La France est un pays laic mais de tradition et d'héritage catholique. C Oui, mais en tant que pays laïc elle ne doit pas en tenir compte dans ses lois. Et les élus ne doivent pas en tenir compte dans leurs actes. C'est aussi simple que ça. Un de nos rois a même été canonisé par l'Eglise. Que je sache, à l'époque où cette abomination qu'est la monarchie était encore le régime actif en France, on ne parlait pas même de laïcité. Depuis, on est passé à autre chose : la démocratie représentative. Tu comprendras donc que je ne sois pas sensible à ton argument.D

En France toutes les religions sont tolérées, dans la mesure ou la pratique du culte ne constitue pas un trouble à l'ordre public.  E Vision bien large de la laïcité. Tu devrais revoir tes définitions. Et comment définis-tu un "trouble" ? Une place publique se voit attribuer (au mépris qui plus est de principes implicites par ailleurs respectés scrupuleusement, cf 1er post) le nom d'un chef religieux. D'où débordement du religieux sur la sphère publique. Pour moi il y a trouble. Ca s'arrête la.  

Aprés il est tout à fait normal que l'Etat prenne des mesures pour protéger notre patrimoine culturel , dans lequel la religion catholique a évidemment une place importante ( Eglises, Basiliques, Cathédrales, Oeuvres musicales et picturales religieuses ) , et s'il est juste de mettre en valeur d'autres religions , telles que le Judaisme et l'Islam, ( en construisant des mosquées, des synagogues, et pourquoi pas en donnant à certaines rues ou places des noms de personnalités religieuses juives et musulmanes importantes ) on ne peut pas les mettre sur le même plan que la religion catholique, à moins de vouloir volontairement grossir leur importance historique et actuelle et minimiser l'importance de la religion catholique dans l'histoire et la culture Française, ce qui constituerait une démarche purement idéologique et non laique, pour le coup .F En gros, tu n'es pas laïc. Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème : tu peux l'avouer, ça n'a rien de honteux. Tout principe peut et doit être questionné et remis en cause. La laïcité comme les autres. Mais de grâce, ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas. Au nom d'un passé à couleur catholique en France, tu es prêt à accorder des passe-droits aux cathos. Or un des présupposés (entre autres...) de la laïcité est précisément que de tels passe-droits ou privilèges n'existent pas, pour quelque religion que ce soit, qu'elle soit ou nom dominante quantitativement, culturellement, historiquement ou autre. La laïcité exige de faire abstraction de tout ça. La connaissance de la prédominance historique du catholicisme en France, oui, qu'on l'allègue pour lui reconnaître une préséance ou lui accorderdes prérogatives supplémentaires, non.

A  Mais je t"écoute attentivement...  

B Apparemment si, et toi le premier.  

C Si, la France est bien un pays laic mais elle ne peut pas jeter aux oubliettes ses racines et son héritage catholique qui est visible dans toutes les villes et jusque dans les plus petits villages parfois. Désolé mais on ne peut pas faire du passé table rase, nier l'identité d'un pays, bruler les livres, détruire les statues et les églises/temples. Ca c'est un vieux rêve de doux dingues marxistes. On voit ce que cela a donné avec la tristement célèbre " révolution culturelle " Chinoise.  

Tu apprendras qu'on  "n'invente" pas l'avenir on le construit chaque jour avec l'expérience du passé. Pas autrement.  

D Abomination , la monarchie ? Mais mon pauvre ami, absolument tous les pays , toutes les nations qui ont plus de deux siècles d'histoire ont également connu et la monarchie et la république ! Les Monarchies et les républiques se sont même succédées et je suis désolé de te dire qu'au siècle de Louis XIV, qui était aussi l'époque des magistrats propriétaires de leur charge et des confréries d'artisans et de commercants, les Francais étaient AU MOINS aussi libres qu'aujourd'hui... Tu devrais te pencher sérieusement sur de vrais bouquins d'Histoire et ne pas te contenter de recracher ce que tu as pu retenir de tes cours d'école primaire ( forcément réducteurs et simplistes )  

E La définition de trouble à l'ordre public évolue avec la jurisprudence qui évolue avec les moeurs. Ce nouveau nom de "place Jean Paul II " n'a pas été jugé comme constituant un trouble à l'ordre public ( alors même que la magistrature par le biais du Syndicat de la magistrature est gangrenée par l'extrême gauche), d'ailleurs aucun procureur, aucune association n'a jugé bon de saisir lesdits tribunaux, donc, trouble à l'ordre public il n'y a pas , point barre.  

F Si tu n'es pas capable de reconnaitre que la religion et la doctrine catholique ont eu une importance prépondérante dans l'histoire de notre pays , je ne peux rien faire pour toi désolé.  
Il ne s'agit pas de favoriser telle ou telle religion mais de reconnaître la juste valeur de l'héritage qui nous a été légué par nos ancêtres, de le respecter , et de le conserver. Nous avons des dizaines de milliers d'églises, des Cathédrales, des Basiliques, des oeuvres musicales et picturales d'inspiration religieuse. On ne peut pas laisser tomber ca sous prétexte de laicité parce que justement le fait d'être laic n'empeche pas d'être religieux, bien au contraire.  

La France est une démocratie  laique, d'histoire et d'héritage catholique, et ce patrimoine et cet héritage façonnent encore aujourd'hui l'esprit et les traditions Francaises que tu le veuilles ou non. Et c'est trés bien ainsi, personnellement je n'ai pas envie que la France change de visage , celui que je vois me plaît beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 05-07-2006 à 00:38:36
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 00:35:48  profilanswer

n°8871170
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 00:47:54  profilanswer

Ben tu met le préservatif, mais uniquement dans ce cas là.

n°8871173
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 00:48:24  profilanswer

popovski a écrit :

ergo: soit tu te sacrifie pour faire un mome qui a toutes les chances d'avoir le sida lui aussi
soit tu baises pas.

EDIT: Je resterai éternellement fascinés par tous ces crétins qui se réclament chrétiens et se ruent sur les items de respectabilité morale (en particulier liés au sexe) pour jeter massivement des pierres sur les autres... mais qui ne veulent entendre pour rien au monde le message d'amour universel. Parceque être chrétien, si on suit le précepte jusqu'au bout justement ( [:cend] ) ça signifie embrasser son pire ennemi d'un amour sincère. C'est un peu trop payday pour nos amis cathoréac.

Tu me fait un procés d'intention, c'est pas démocratique tout ça...

n°8871225
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 00:56:16  answer

hutch54 a écrit :

Tu respectes les préceptes de l'église quand ça t'arrange, quois.  

Citation :

Un des preceptes de l'Eglise est de ne pas faire l'amour avant le mariage. Donc si on suit un précepte, on doit suivre tout les préceptes et dans ce cas là no pb

En gros faites ce que je dis, pas ce que je fais  [:acherpy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 00:59:16
n°8871237
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-07-2006 à 00:59:20  profilanswer

hutch54 a écrit :

alors c'est de la fornication, TT, ban etc.

hutch54 a écrit :

Tu me fait un procés d'intention, c'est pas démocratique tout ça...

j'ai pas la prétention d'être un démocrate. Et dtfaçon le concept de démocratie est relatif.

n°8871261
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 01:03:11  profilanswer

Hutch ne s'est inscrit que pour troller on dirait.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8871283
Larry_Gola​de
Posté le 05-07-2006 à 01:07:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

C Si, la France est bien un pays laic mais elle ne peut pas jeter aux oubliettes ses racines et son héritage catholique qui est visible dans toutes les villes et jusque dans les plus petits villages parfois. Désolé mais on ne peut pas faire du passé table rase, nier l'identité d'un pays, bruler les livres, détruire les statues et les églises/temples. Ca c'est un vieux rêve de doux dingues marxistes. On voit ce que cela a donné avec la tristement célèbre " révolution culturelle " Chinoise.

Personne ici ne parle de détruire le passé!
Simplement l'Eglise et l'Etat sont séparés depuis 1905, donc selon les rêgles de la laïcité on ne doit pas avantager une religion plus qu'une autre, c'est tout. Je vois pas en quoi cette règle inclut de "jeter aux oubliettes" son passé... Surtout que la majorité dse biens et bâtiments de l'Eglise appartiennent a l'Etat et aux communes et ont donc un devoir de conservation du point de vue historique.
Que la Mairie de Paris investisse de l'argent pour restaurer et entretenir Notre-Dame, oui!
Qu'ils contournent une loi pour lécher les culs de l'électorat catho, non.

n°8871326
Bollareck
Posté le 05-07-2006 à 01:14:23  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Personne ici ne parle de détruire le passé!
Simplement l'Eglise et l'Etat sont séparés depuis 1905, donc selon les rêgles de la laïcité on ne doit pas avantager une religion plus qu'une autre, c'est tout. Je vois pas en quoi cette règle inclut de "jeter aux oubliettes" son passé... Surtout que la majorité dse biens et bâtiments de l'Eglise appartiennent a l'Etat et aux communes et ont donc un devoir de conservation du point de vue historique.
Que la Mairie de Paris investisse de l'argent pour restaurer et entretenir Notre-Dame, oui!
Qu'ils contournent une loi pour lécher les culs de l'électorat catho, non.

Il me semble que Jean Paul II a été à bien des égards un personnage important et ce , sur le plan international.  

D'autre part une majorité de Français sont (encore) catholiques.  

Enfin, il s'agit d'une place en face de l'Eglise Nôtre Dame.  

Je ne vois donc absolument pas le problème. SURTOUT dans un pays qui conserve encore en 2006 des rues Lénine, des rues Staline, et autres joyeusetés.  

Pour ma part, sujet clos.  

n°8871365
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 01:21:23  profilanswer

n°8871369
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 01:22:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hutch ne s'est inscrit que pour troller on dirait.

Tout d'abord explique moi ce que c'est que troller, et je me suis inscrit pour dialoguer car j'apprécie vachement le dialogue.

n°8871376
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 01:23:45  profilanswer

popovski a écrit :

alors c'est de la fornication, TT, ban etc.

j'ai pas la prétention d'être un démocrate. Et dtfaçon le concept de démocratie est relatif.

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit relis moi. Explique moi la démocratie selon toi, tu m'intéresse.

n°8871965
Fructidor
Posté le 05-07-2006 à 08:25:45  profilanswer

popovski a écrit :

Non le sexe n'est pas uniquement procréatif. Dans ton univers mental peut-être, mais Jean Paul II lui, a affirmé le contraire toute sa vie.
Ton  problème, c'est que tu l'a pas écouté ni lu ce qu'il a dit , et que tu t'es contenté de gober tout ce qu'on te disait à ce sujet. Résultat : tu as perdu une bonne occasion de te taire.  

n°8872023
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 05-07-2006 à 08:51:53  profilanswer

L'Eglise autorise le port du préservatif si ta femme est atteinte du SIDA  [:itm]

n°8872061
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 09:06:38  profilanswer

L'Eglise dit ce qu'elle veut, on s'en fout en fait :D

Fructidor a écrit :

Non le sexe n'est pas uniquement procréatif. Dans ton univers mental peut-être, mais Jean Paul II lui, a affirmé le contraire toute sa vie.

Alors qu'il avait oublié comme ça fonctionnait.

Quoiqu'une petite branlette vaticane, ça doit soulager des fois :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 05-07-2006 à 09:07:59

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8872130
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-07-2006 à 09:23:59  profilanswer

Savoir s'il est acceptable de nommer le parvis de Notre-Dame Place JPII suite à sa mort ??

Mon Dieu :D

Quelle branlette neuronale de la part de BOBO empêtrés dans leur brouillard intellectuel :/

La laicité n'est pas le rejet des religions. N'en déplaise aux staliniens en culotte courte ...

n°8872145
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-07-2006 à 09:26:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

j'en doute. c'est la carence d'information a propos du sida qui est fatale a ces populations.
pour certains le sida n'existe pas, pour d'autres, il existe un vaccins, pour d'autre encore, on peut s'en guerrir en couchant avec une vierge, en bouffant des herbes ou que sais je.

on peut toujours chercher des expliquations tiers, la religion, la pluie, le beau temps, le cours du latex. les responsables seront toujours les etats, leur manque de moyen investit, leur manque d'information.  

donc comme toujours les assossiations s'en occuperons.

n°8872150
ShonGail
Posté le 05-07-2006 à 09:29:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'Eglise dit ce qu'elle veut, on s'en fout en fait :D

Tu touches là un point important.

On a la possibilité de se foutre de ce que dit le Vatican !

En tant que non catholique ou non chrétien, c'est une évidence.

En tant que catholique aussi on peut s'en contrefoutre.

Les mêmes "athés" qui raillent le religieux mais passent leur temps à donner de l'importance aux déclarations du Saint Siège, colportent à tort l'idée que le Pape est un leader spirituel à parole divine (j'en ai même entendu qui pensaient qu'il était d'essence divine) et que tout bon catholique est privé de réflexion personnelle et avec ses proches (famille, amis, paroisse, ...) sur les textes religieux.

n°8872176
ShonGail
Posté le 05-07-2006 à 09:39:05  profilanswer

dolohan a écrit :

j'en doute. c'est la carence d'information a propos du sida qui est fatale a ces populations.
pour certains le sida n'existe pas, pour d'autres, il existe un vaccins, pour d'autre encore, on peut s'en guerrir en couchant avec une vierge, en bouffant des herbes ou que sais je.

on peut toujours chercher des expliquations tiers, la religion, la pluie, le beau temps, le cours du latex. les responsables seront toujours les etats, leur manque de moyen investit, leur manque d'information.  

donc comme toujours les assossiations s'en occuperons.

Hello M Dolohan :hello:

J'ajouterai à ton propos qu'il est effectivement facile de définir le Vatican comme principal responsable (seul) de la propagation du Sida dans les pays pauvres parce qu'il prône l'abstinence ou la fidelité et non le port du préservatif.

D'abord parce que si ces pays sont pauvres économiquement (ce qui n'est pas de maigre incidence sur le problème et sa résolution), c'est bien parce que nous sommes outrageusement riches. Les athés aussi ...

Ensuite parce qu'il n'est pas évident de trouver un préservatif partout en Afrique, Asie ou Amérique du Sud (et de pouvoir se l'acheter le cas échéant !). Or ce n'est pas les religieux qui fabriquent, distribuent et fixent le prix des préservatifs. Et ce n'est pas le Vatican qui en retire du profit.

Enfin Il n'est pas dit qu'un message mettant en avant le contrôle de ses actes sexuels et la fidelité ne soit pas plus adapté à la situation actuelle de ces pays et somme toute plus grandissant pour la personne.

Et je me permets de rappeler que le Vatican n'est pas tout. Il n'est même rien face au nombre de prêtres à travers le monde et la réalité du travail qu'ils effectuent. Or bon nombre d'entres eux ne condamnent pas le port du préservatif de manière aussi péremptoire en derniers recours.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 05-07-2006 à 09:40:47
n°8872338
markesz
Destination danger
Posté le 05-07-2006 à 10:20:07  profilanswer

ShonGail a écrit :

Savoir s'il est acceptable de nommer le parvis de Notre-Dame Place JPII suite à sa mort ??

Quelle branlette neuronale de la part de BOBO empêtrés dans leur brouillard intellectuel :/

La laicité n'est pas le rejet des religions. N'en déplaise aux staliniens en culotte courte ...

Bien dit! :jap:  :jap:  :jap:  

n°8872386
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2006 à 10:28:43  profilanswer

hutch54 a écrit :

JP II a beaucoup voyager et il a rencontrer beaucoup de chef d'état (même Gorbatchev), ça ne veut pas dire qu'il en partage les convictions. Tu ne sers pas la même à qqn pour dire bonjour toi?

Mais ouais, il passait par là et a juste dit bonjour à un type, quoi. Il lui a même filé sa bénédiction, comme ça, tant qu'à faire. Moi je fais ça ts les jrs aussi [:petrus75]

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/06/HOUTART/16555

Citation :

La lutte anticommuniste ne réclamait pas seulement une Eglise forte et disciplinée, mais elle exigeait aussi une alliance avec d’autres forces économiques et politiques. D’où les nombreuses compromissions avec le pouvoir nord-américain, dont plusieurs organisations catholiques, en Europe et à Rome, canalisèrent les fonds officiels et secrets en faveur de Solidarnosc. D’où aussi la tolérance vis-à-vis de régimes dictatoriaux de droite, comme au Chili, en Argentine (10), aux Philippines. Les artisans de ces relations douteuses se trouvèrent promus par Jean Paul II à la tête d’importants organes du Saint-Siège, la secrétairerie d’Etat en premier lieu. D’où enfin l’intervention en faveur du général Augusto Pinochet ou, sur un plan symbolique, la béatification en 1998 du cardinal Stepinak, proche du régime fasciste croate pendant la seconde guerre mondiale.

http://humanisme.blogspot.com/2005 [...] iples.html

Citation :

Qui ne se souvient de sa visite à Santiago du Chili, alors sous le régime dictatorial du général Pinochet. Le monde s’attendait à une condamnation sans équivoque des tortures, des assassinats et de la privation des libertés fondamentales. Jean-Paul II s’est plutôt fait réconciliateur. Il s’est présenté en compagnie de Pinochet lui faisant l’honneur de sa bénédiction.

On rappelle égalt que c'est grâce à son église si progressiste qu'au sein même de l'ue il existe encore des pays assez réacs pr interdire l'avortement aux femmes (Portugal, Irlande, Pologne) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-07-2006 à 10:30:01
n°8872645
charlie 13
Posté le 05-07-2006 à 10:59:34  profilanswer

Pour en finir avec la complicité de popol avec Pinochet, on peut rappeler que pour bien affirmer sa reconaissance et son approbation pleine et entière des crimes du dictateur, il est allé jusqu'à lui dire personellement une messe privée!
N'importe qui peut faire dire (moyennant finance ) ,une messe par un curé de campagne, Pinochet, lui, a pu se faire dire une messe privée par le pape.

J'ai même lu quelque part qu'il (le pape) l'avait décoré (Pinochet), de je ne sais quel "ordre", qui serait une des plus hautes décorations que puisse décerner le Vatican, si c'est pas une approbation des milliers de crimes commis par Pinochet, ça? Quelqu'un peut confirmer, je ne retrouve pas la source.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 05-07-2006 à 12:17:15
n°8872789
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 11:14:40  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais baisser le pantalon devant elles n'est pas non plus une bonne attitude [:itm]  

ShonGail a écrit :

Tu touches là un point important.

On a la possibilité de se foutre de ce que dit le Vatican !

Et le pouvoir politique n'a pas à donner des noms de dirigeants ou de religieux à des lieux. Et quand bien même il le fait à respecter le délai d'usage habituellement pratiqué en la matière (5 ans après sa mort, ça nous fait jusqu'à 2010 peinards).

Franchement, on a pas l'air con avec notre place jipédeu, notre rond-point Marcel Dassault, nos avenues Lénine, notre bibliothèque François Mitterrand....

Ou alors oui.

On déplace le square Nadar (on en crée un autre quelque part à Paris), on renomme l'actuel en Square jipédeux, et on renomme le parvis de notre-dame parvis Chevalier de la Barre en mettant sa statue en face de la cathédrale.

Ca aurait de la gueule.

---------------
n°8872882
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-07-2006 à 11:26:28  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ton  problème, c'est que tu l'a pas écouté ni lu ce qu'il a dit , et que tu t'es contenté de gober tout ce qu'on te disait à ce sujet. Résultat : tu as perdu une bonne occasion de te taire.

c'est à dire qu'on affirme un aspect quand on est face à telle question, et puis un autre face à une autre, c'est un peu à la carte comme disait untel.
L'aspect "unitif" si c cela dont tu parles est curieusement oublié quand il s'agit d'homosexualité, ou on se met subitement à tambouriner le tout procréatif, et il faut des arguments ultra capilotractés pour dire que la contraception çay toujours le mal malgré l'unitif (genre en fait si on partage pas la fertilité y'a pas union... faut-il impérativement partager ses morpions,  ses véroles et son caca aussi? pas de réponse)
Sinon purée l'influence de Chirac sur la rhétorique des jeunes çay terrible  :sweat:

n°8872929
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 11:31:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

Hello M Dolohan :hello:

J'ajouterai à ton propos qu'il est effectivement facile de définir le Vatican comme principal responsable (seul) de la propagation du Sida dans les pays pauvres parce qu'il prône l'abstinence ou la fidelité et non le port du préservatif.
Ben justement ça permettrait d'éradiquer l'épidémie

D'abord parce que si ces pays sont pauvres économiquement (ce qui n'est pas de maigre incidence sur le problème et sa résolution), c'est bien parce que nous sommes outrageusement riches. Les athés aussi ...
Justement si ils sont pauvres ils peuvent pas se payer des préservatifs, donc le vatican à raison

Ensuite parce qu'il n'est pas évident de trouver un préservatif partout en Afrique, Asie ou Amérique du Sud (et de pouvoir se l'acheter le cas échéant !). Or ce n'est pas les religieux qui fabriquent, distribuent et fixent le prix des préservatifs. Et ce n'est pas le Vatican qui en retire du profit.
C'est pour ça que le vatican n'y paut strictement rien

Enfin Il n'est pas dit qu'un message mettant en avant le contrôle de ses actes sexuels et la fidelité ne soit pas plus adapté à la situation actuelle de ces pays et somme toute plus grandissant pour la personne.
Enfin un mec de censé

Et je me permets de rappeler que le Vatican n'est pas tout. Il n'est même rien face au nombre de prêtres à travers le monde et la réalité du travail qu'ils effectuent. Or bon nombre d'entres eux ne condamnent pas le port du préservatif de manière aussi péremptoire en derniers recours.
Exact et seulement en dernier recours, il faut savoir faire des exeptions

n°8873030
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 11:41:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais ouais, il passait par là et a juste dit bonjour à un type, quoi. Il lui a même filé sa bénédiction, comme ça, tant qu'à faire. Moi je fais ça ts les jrs aussi [:petrus75]
Il a fait ça à tout les chefs d'êtats, même pour la pologne, l'URSS, la France,... Tous, il a voyagé, pour rencontrer les fidéles pas pour soutenir une dictature.

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/06/HOUTART/16555

Citation :

La lutte anticommuniste ne réclamait pas seulement une Eglise forte et disciplinée, mais elle exigeait aussi une alliance avec d’autres forces économiques et politiques. D’où les nombreuses compromissions avec le pouvoir nord-américain, dont plusieurs organisations catholiques, en Europe et à Rome, canalisèrent les fonds officiels et secrets en faveur de Solidarnosc. D’où aussi la tolérance vis-à-vis de régimes dictatoriaux de droite, comme au Chili, en Argentine (10), aux Philippines. Les artisans de ces relations douteuses se trouvèrent promus par Jean Paul II à la tête d’importants organes du Saint-Siège, la secrétairerie d’Etat en premier lieu. D’où enfin l’intervention en faveur du général Augusto Pinochet ou, sur un plan symbolique, la béatification en 1998 du cardinal Stepinak, proche du régime fasciste croate pendant la seconde guerre mondiale.

C'est tiré du monde, un journal anti clérical et tu veux que ça m'apporte une preuve, non. Si tu me tirais ça d'une source vraiment objective je dirais rien.

http://humanisme.blogspot.com/2005 [...] iples.html

Citation :

Qui ne se souvient de sa visite à Santiago du Chili, alors sous le régime dictatorial du général Pinochet. Le monde s’attendait à une condamnation sans équivoque des tortures, des assassinats et de la privation des libertés fondamentales. Jean-Paul II s’est plutôt fait réconciliateur. Il s’est présenté en compagnie de Pinochet lui faisant l’honneur de sa bénédiction.

Il faut voir les conditions du pays à l'époque, et au vue du nombre de dictature qu'il a dénoncé on peut clairement dire qu'il n'était surement pas dans son intention de conforter le pouvoir en place. Le pape bénit à chaque voyage et à tire l'arigot, donc l'honneur est plus que minime. Pour les messe privée, il en disait chaque jour au Vatican et gratos, il suffisait de demander 1 an à l'avance histoire de vérifier ton casier et tout le reste.

On rappelle égalt que c'est grâce à son église si progressiste qu'au sein même de l'ue il existe encore des pays assez réacs pr interdire l'avortement aux femmes (Portugal, Irlande, Pologne) :jap:
Les pays sont souverain chez eux, donc svp ne mettez pas sur l'Eglise ce que ces pays font. Ensuite on a pas à donner de leçon aux autres pays, en effet les pays font ce qu'ils veulent chez eux.

n°8873052
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 11:42:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour en finir avec la complicité de popol avec Pinochet, on peut rappeler que pour bien affirmer sa reconaissance et son approbation pleine et entière des crimes du dictateur, il est allé jusqu'à lui dire personellement une messe privée!
N'importe qui peut faire dire (moyennant finance ) ,une messe par un curé de campagne, Pinochet, lui, a pu se faire dire une messe privée par le pape.

Sous JP II tu t'y prenais un an à l'avance et tu l'avait ta messe privée avec le pape et gratos en plus.

n°8873260
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2006 à 11:58:43  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est tiré du monde, un journal anti clérical et tu veux que ça m'apporte une preuve, non. Si tu me tirais ça d'une source vraiment objective je dirais rien.

Bah tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu le coup du méchant complot anticlérical inventant des faits à reprocher au gentil et innocent JP...

Citation :

Pour les messe privée, il en disait chaque jour au Vatican et gratos, il suffisait de demander 1 an à l'avance histoire de vérifier ton casier et tout le reste.

Content de voir que le "casier" de Pinochet était vierge aux yeux du Vatican [:petrus75]

Citation :

Les pays sont souverain chez eux, donc svp ne mettez pas sur l'Eglise ce que ces pays font. Ensuite on a pas à donner de leçon aux autres pays, en effet les pays font ce qu'ils veulent chez eux.

Parce que t'espères nous faire croire que les positions ultra-rétrogrades de ces pays ultra-cathos sur certains sujet ne sont pas influencées par l'Eglise, sans doute ?

n°8873509
Pyrus
Posté le 05-07-2006 à 12:18:16  profilanswer

Réponse en vrac :
Quand bien même la cause première de la propagation du sida dans les pays du tiers monde est du à la méconnaissance du sujet et le manque, ou encore que les curés du coin soient plus réalistes, le fait que le pape en prône l'interdiction est un point négatif à mes yeux.  
Tu le vois Chirac dire des conneries grosses comme lui et on ne lui en tient pas rigueur parce que ses conseillers gèrent bien la barque ?
Si un couple respecte les préceptes de l'église, qu'est ce qu'il en a à foutre que ce couple utilise un préservatif à fin contraceptif ?
Enfin je dis ça mais je trouve son "règne" plus positif que la plupart des bilans des autres papes (voire des hommes d'états).

---------------
n°8873912
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 13:05:25  profilanswer

hutch54 a écrit :

Le Monde, journal anti-clérical ? [:rofl]  

Pis c'est le Monde Diplomatique, et pis un journal "objectif" ça n'existe pas :sarcastic:  

---------------
n°8873956
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:10:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le Monde, journal anti-clérical ? [:rofl]  

Pis c'est le Monde Diplomatique, et pis un journal "objectif" ça n'existe pas :sarcastic:

Au vu de comment le monde parle des prêtres et des papes, je crains que oui ce journal soit anti clérical.

n°8873998
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:16:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu le coup du méchant complot anticlérical inventant des faits à reprocher au gentil et innocent JP...
Ben il suffit de lire le monde et si tu ne me crois pas sur la christiannophobie ambiante : http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=1175

Citation :

Pour les messe privée, il en disait chaque jour au Vatican et gratos, il suffisait de demander 1 an à l'avance histoire de vérifier ton casier et tout le reste.

Content de voir que le "casier" de Pinochet était vierge aux yeux du Vatican [:petrus75]
Non, mais il n' y avait pas de risque d'attentat contre le pape, c'est ça qu'ils vérifient. Et puis le pape a rendu visite à beaucoup de chef d'état sans pour autant en partager les idées, regarde Castro.

Citation :

Parce que t'espères nous faire croire que les positions ultra-rétrogrades de ces pays ultra-cathos sur certains sujet ne sont pas influencées par l'Eglise, sans doute ?
Si ils décident majoritairement de respecter les préceptes de l'Eglise, c'est leur droit le plus démocratique, ils sont chez eux et ils font ce qu'ils veulent ! Dans une démocratie, c'est la majorité qui gouverne.

n°8874016
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 13:18:45  profilanswer

hutch54 a écrit :

Au vu de comment le monde parle des prêtres et des papes, je crains que oui ce journal soit anti clérical.

T'as une preuve de ce que tu avances ou t'avais envie de dire une bêtise ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
RN - Le topic de la droite. Marine au top. Edouard le copieurLes bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)