Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 


Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°9517733
hutch54
Posté le 17-09-2006 à 15:30:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

STOOR a écrit :

Bon alors, ce n'est que, les musulment qui vont "tapper", donc, si j'ai bien compris ?


 
Tu as déjà vu des catholiques faire sauter des mosquées de nos jours (ou qqchose de semblable) ? Et évite les USA qui sont majoritairement protestant et donc le président est évangéliste.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 15:30:04  profilanswer
 

n°9517752
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-09-2006 à 15:32:34  profilanswer
 

Comme ici certains sont manipulé par CNN apparemment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-09-2006 à 15:32:45

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9517754
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-09-2006 à 15:32:40  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu as déjà vu des catholiques faire sauter des mosquées de nos jours (ou qqchose de semblable) ? Et évite les USA qui sont majoritairement protestant et donc le président est évangéliste.


 
USA où les musulmans ont un revenu en moyenne supérieur aux Américains non musulmans, et possèdent plus de diplomes universitaires. USA où, du reste, on n'incendie pas non plus de mosquée.
Bref, non, pas trop de violences de la part des Protestants non plus.

n°9517762
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-09-2006 à 15:33:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Comme ici certains sont manipulé par CNN apparemment :D


 
Càd ?

n°9517784
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-09-2006 à 15:35:55  profilanswer
 


 
Peur du terrorisme. A vous entendre , on a l'impression que ca frappe tous les 5 matins + peur du mulsulman voir du croyant lamba (d'autres religions) car t'as des extremiste dedans.
 
Comme si un meurtrier occidentale suffisait pour qu'on dise que tous les occidentaux ne revent que de tuer leur prochain et que c'est un mode de vie décadent :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-09-2006 à 15:41:19

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9517827
jimmythebr​ave
Posté le 17-09-2006 à 15:40:50  profilanswer
 

STOOR a écrit :

mmmm, oui, donc, si je suis ton raisonement, des que l'on critique la religion (cathos entre autres), ça devient du gratiné de communistes ?
C'est interressant...
 
Bon, aller, un petit effort de bon volonté, faisont plaisire à notre amis, laissons de côté le conchiement de l'extrême droite et penchons nous sur celui de l'exrême gauche.
Comme sa, on pourrat débattre du sujet, sans qu'il y ai de méchants mal entendus, dans une ambiance sereine et apaisée.
 
 :sleep:


 
1) Vous n'étiez pas spécialement visé.
 
2) Déblatérer sans fin sur l'opportunité de nommer une place du nom d'un chef religieux, sous le prétexte que cette homme a professé une morale qui est étrangère à certains, je trouve ça tellement vain.

n°9517835
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-09-2006 à 15:41:38  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Peur du terrorisme. A vous entendre , on a l'impression que ca frappe tout les 5 matins + peur du mulsulman voir du croyant lamba (d'autres religions) car t'as des extremiste dedans.
 
Comme si un meurtrier occidentale suffisait pour qu'on dise que tous les occidentaux ne revent que de tuer leur prochain et que c'est un mode de vie décadent :D


 
Ah non, c'est vraiment pas mon état d'esprit du tout.
J'ai juste parlé de remous et d'incendies d'églises, et d'une nouvelle vague de tensions dans le monde musulman.
Et surtout de manipulation.
CNN n'a pas d'intérêt direct à nous donner peur. Et de toute façon, ça change pas grand-chose, peur ou pas.
 
Par contre, comme je répète, il y a un certain nombre d'islamistes extrémistes radicaux à qui ça profite énormément, puisque cela leur donne de la légitimité pour imposer leurs vues.

n°9517896
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-09-2006 à 15:47:03  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Ah non, c'est vraiment pas mon état d'esprit du tout.
J'ai juste parlé de remous et d'incendies d'églises, et d'une nouvelle vague de tensions dans le monde musulman.
Et surtout de manipulation.
CNN n'a pas d'intérêt direct à nous donner peur. Et de toute façon, ça change pas grand-chose, peur ou pas.
 
Par contre, comme je répète, il y a un certain nombre d'islamistes extrémistes radicaux à qui ça profite énormément, puisque cela leur donne de la légitimité pour imposer leurs vues.


 
Le monde musulman j'ai jamais compris ce que ca voulait dire. Ils n'ont pas de clergé.
 
Sinon il y a bien une très bonne raison pour que CNN manipule les gens en faisant peur. Ca justifie des guerres. On appelle ca de la manipulation de population.
 
On en est tous victime meme à petite echelle. Chez nous, on nous parlait bien de la grippe du poulet. Depuis qu'on nous en parle plus, les gens pensent que ca n'existe plus. Pourtant à l'époque, bizarrement un voisin m'avait fait la morale car je laissais mes poules à l'air libre (5 poules) en disant limite que j'allais tuer le quartier avec. Bref.  
 
La manipulation d'opinion, on la vit tous les jours.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9518027
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-09-2006 à 16:03:15  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Evidemment que tu peux citer un antisémite. Combien de fois Hitler a-t-il été cité ?
Le principe de la citation met une distance. La citation ne veut rien dire en elle-même, ce qui compte est ce qu'on en fait.
 
C'est le pape qui paie les pots cassés, parce qu'il a la charge de continuer l'oeuvre d'un type (JP2) qui a fait des pieds et des mains pour rapprocher les religions.
 
C'était sans compter les interprétations fantaisistes de gens qui ont intérêt à créer une opposition entre Occident (grand satan, tout ça) et islam.


 
y a pas eu d'église brûlée au vatican, en cisjordanie si.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9518198
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-09-2006 à 16:23:31  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Le monde musulman j'ai jamais compris ce que ca voulait dire. Ils n'ont pas de clergé.
 
Sinon il y a bien une très bonne raison pour que CNN manipule les gens en faisant peur. Ca justifie des guerres. On appelle ca de la manipulation de population.


 
CNN vit de la pub, et son intérêt est de faire dans le grand show médiatique en utilisant les plus bas instincts comme la peur et les images impressionnantes.
 
Moi je te parle des groupes d'inspiration wahhabites qui sont en perte de vitesse au niveau politique.
 
PS : le monde musulman a bien un clergé. Oulémas, ayatollah, mollah. Ca ne te dit rien ? Al-Azhar, non plus ? L'Islam a ses maîtres "officiels". Le succès de la révolution iranienne doit beaucoup au fait que c'est un ayatollah qui l'a faite.

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 17-09-2006 à 16:25:43
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 16:23:31  profilanswer
 

n°9518222
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-09-2006 à 16:26:42  profilanswer
 

On peut parler de TF1 et autres TV plus francophone alors.
 
Groupes d'inspiration wahhabites ? Tu peux développé ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9518308
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-09-2006 à 16:42:35  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

On peut parler de TF1 et autres TV plus francophone alors.
 
Groupes d'inspiration wahhabites ? Tu peux développé ?


 
Wahhabisme, doctrine islamique qui revient à une lecture littérale du Coran, débarrassé des "superstitions" (culte des saints, mysticisme), et prônant l'instauration de la charia et le combat contre les infidèles. Diffusée grâce aux pétro-dollars de l'Arabie Saoudite qui construit des mosquées, qui forme des imams, qui imprime des millions d'ouvrages à destination du monde entier.
C'est cette doctrine qui est à l'oeuvre dans tout ce qu'on désigne actuellement comme "fondamentalisme musulman". Cette politique permet au fondamentalisme de rentrer plus facilement dans des pays qui n'ont pas une tradition islamique aussi rigoriste (par exemple, beaucoup de pays d'Afrique noire, et d'Asie du Sud-Est).
 
Elle a connu ses heures de gloire dans les années 1980 et début 1990, avec la guerre en Afghanistan et les succès des partis islamistes un peu partout (rappel : Algérie, victoire du FIS en 1992).
 
Le socle de la doctrine wahhabiste et des autres courants proches, c'est le combat contre l'islam impur et la réunion de la Communauté des Croyants en un seul groupe, libéré des frontières nationales.
 
Le problème de ces partis et groupes politiques (ou guérillas), c'est qu'ils ne parviennent pas à fédérer durablement les composantes de la population qui les soutient. Les classes moyennes veulent une révolution, les très pauvres veulent prendre la place des gouvernants sans rien changer d'autre, et tous sont effrayés par les actions de la frange la plus radicale des fondamentalistes.
Frange radicale qui en a assez des compromissions que doivent faire les "modérés" pour participer au pouvoir.
 
Les rangs se déserrent, le soutient populaire diminue, il faut donc serrer les rangs. Ils ont tout intérêt à hurler à la moindre "provocation" à l'encontre de l'Islam pour s'ériger en vrais défendeurs... de la "vraie" foi.
 
EDIT : si des capitales demandent des excuses, c'est bien évidemment pour ne pas se faire dépasser sur le côté par des gens qui sont capables d'enlever la légitimité du gouvernement dès lors qu'il est suspecté de "collaborer avec les impies".


Message édité par grim_fandango le 17-09-2006 à 16:52:47
n°9518327
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-09-2006 à 16:45:15  profilanswer
 

C'est un gros résumé pas précis, mais dans l'ensemble, c'est ça.

n°9518339
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-09-2006 à 16:47:34  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

y a pas eu d'église brûlée au vatican, en cisjordanie si.


 
C'étaient des églises.

n°9518352
Zangalou
Posté le 17-09-2006 à 16:50:41  profilanswer
 

c'est une honte ce qui se passe, non mais attendez ... ils attaquent des eglises et se permettent de demander des excuses ? pitoyable

n°9521510
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-09-2006 à 23:39:19  profilanswer
 

Qui brulent des églises et demandent des excuses ? :o  
 
Je vois Grim, ce qu'on appelle le fondamentalisme islamique. C'est une minorité.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9521619
Mosca
Posté le 17-09-2006 à 23:58:01  profilanswer
 

Difficile de suivre les débats, entre Mr qui quote Untel en ironisant et Untel qui quote Mr sans dévoiler sa pensée ...
Bref ...
"Place Jean Paul II : on achève bien la laïcité"
Il parait - source "LE SOIR" - que dans certaines communes de Bruxelles on diffuse des passages du Coran dans la rue via des hauts-parleurs, que l'alcool est interdit dans les cafés, que le voile est imposé ...
A part ça tout va bien :)
La laïcité disiez-vous... Mais encore ? :)
Jean-Paul II, voilà bien l'ennemi numéro UN de la laïcité ...
C'est une blague ?

n°9522190
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 01:51:22  answer
 

grim_fandango a écrit :

Il n'a pas dit n'importe quoi, justement. Il a utilisé des mots et des concepts très justes.
 
Si c'est pas le pape, c'est la forme du logo du Coca ou des dessins dans un petit journal ou un vocabulaire typique d'un pays (exemple, crusades en américain qui n'est pas équivalent à croisades en français ou en arabe, émotionnellement parlant. On aurait du traduire par "charge".).
 
Ca va taper de toute manière.
 
Alors je préfère que le pape soit encore libre de dire ce qu'il veut.
Aucune religion n'a le droit d'en museler une autre.


 
c 'est evident , tout est un bon pretexte , le pape , ..etc..
En plus nostradamus l 'a predit [:al zheimer]


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2006 à 01:54:34
n°9522696
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-09-2006 à 07:53:52  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Difficile de suivre les débats, entre Mr qui quote Untel en ironisant et Untel qui quote Mr sans dévoiler sa pensée ...
Bref ...
"Place Jean Paul II : on achève bien la laïcité"
Il parait - source "LE SOIR" - que dans certaines communes de Bruxelles on diffuse des passages du Coran dans la rue via des hauts-parleurs, que l'alcool est interdit dans les cafés, que le voile est imposé ...
A part ça tout va bien :)
La laïcité disiez-vous... Mais encore ? :)
Jean-Paul II, voilà bien l'ennemi numéro UN de la laïcité ...
C'est une blague ?


 
Et il égorge des moutons sur la place publique :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9522763
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-09-2006 à 08:49:04  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Difficile de suivre les débats, entre Mr qui quote Untel en ironisant et Untel qui quote Mr sans dévoiler sa pensée ...
Bref ...
"Place Jean Paul II : on achève bien la laïcité"
Il parait - source "LE SOIR" - que dans certaines communes de Bruxelles on diffuse des passages du Coran dans la rue via des hauts-parleurs, que l'alcool est interdit dans les cafés, que le voile est imposé ...A part ça tout va bien :)
La laïcité disiez-vous... Mais encore ? :)
Jean-Paul II, voilà bien l'ennemi numéro UN de la laïcité ...
C'est une blague ?


 
tiens j'en apprends de belles sur ma ville natale  :lol: . Tu confondrais pas avec Mogadiscio?  
 
sinon si tu filais le lien de l'article du soir pour commencer...

n°9522826
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 09:21:22  profilanswer
 

La question de la laïcité, ce n'est pas de savoir si le Pape est meilleur que les musulmans, et encore moins de choisir un camp.
C'est même exactement le contraire.
Il est tentant de tomber dans le piège aujourd'hui tendu par les religions et de choisir un camp... et quitter ainsi la laïcité.
En revanche, la laïcité reconnaît pleinement à Monsieur Ratzinger le droit de s'exprimer sur les questions qui l'intéressent, a fortiori s'il n'incite pas à la violence. Et, justement, son discours condamnait la violence.
Dans un état laïc, Monsieur Ratzinger a donc droit à toute la protection publique s'il devait être menacé à cause de ses libres propos.
Les musulmans sont tout à fait autorisés à répondre, mais pas par la violence, ni par l'appel au meurtre, comme nous l'avons encore vu cette fois-ci.
Personnellement, je trouve rigolo que les musulmans, une fois de plus, renvoient aux chrétiens les horreurs de l'inquisition pour excuser leurs propres violences actuelles. En voulant montrer que les chrétiens sont aussi féroces qu'eux, ils sont obligés de remonter... au moyen-âge !!! C'est à mourir de rire !
Mais le débat doit rester laïc, l'état ne doit pas choisir de camp. Son seul devoir est de protéger la liberté de parole des individus et d'empêcher toute intrusion de la violence dans le débat.


Message édité par Mattier le 18-09-2006 à 09:25:25

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9522836
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 09:24:59  profilanswer
 

Il est tout de même amusant de voir le monde musulman appeler, pour condamner des propos qui l'accusent d'être violent, à... la violence !!!
"Le premier qui dit que nous sommes violents doit être tué !"
C'est convaincant, comme argumentation...
Je serais eux, je virerais vite fait le directeur de la communication de Mahomet !

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 18-09-2006 à 09:26:45

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9522986
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-09-2006 à 10:08:47  profilanswer
 

Manifestation pacifique : ouha quelle violence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-09-2006 à 10:09:00

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9523164
vrossi1
Posté le 18-09-2006 à 10:58:56  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


PS : le monde musulman a bien un clergé. Oulémas, ayatollah, mollah. Ca ne te dit rien ? Al-Azhar, non plus ? L'Islam a ses maîtres "officiels". Le succès de la révolution iranienne doit beaucoup au fait que c'est un ayatollah qui l'a faite.


 
 
faudrait deja commencer par ne pas tout confondre.
 
les chiites ont un clerge, les sunnites n'en n'ont definitivement pas.
 
al azhar n'est qu'une source parmis d'autre, en aucun cas elle ne represente les musulmans sunnites comme le pape represente les catholiques.

n°9523290
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 11:28:35  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Manifestation pacifique : ouha quelle violence :o


 

Citation :

A Naplouse, en Cisjordanie, des cocktails Molotov ont été lancés samedi contre deux églises, sans faire ni victime ni dégât.


 
Ca commence bien pour des manifestations pacifiques, d'autant que ces crétins s'attaquent à une Eglise pas catholique (me semble-t-il)  [:itm]

n°9523297
jimmythebr​ave
Posté le 18-09-2006 à 11:29:39  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Il est tout de même amusant de voir le monde musulman appeler, pour condamner des propos qui l'accusent d'être violent, à... la violence !!!
"Le premier qui dit que nous sommes violents doit être tué !"
C'est convaincant, comme argumentation...
Je serais eux, je virerais vite fait le directeur de la communication de Mahomet !


 
Exactement. Je suis de moins en moins convaincu par leur manière de voir les choses.
 

n°9523302
vrossi1
Posté le 18-09-2006 à 11:31:30  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Citation :

A Naplouse, en Cisjordanie, des cocktails Molotov ont été lancés samedi contre deux églises, sans faire ni victime ni dégât.


 
Ca commence bien pour des manifestations pacifiques, d'autant que ces crétins s'attaquent à une Eglise pas catholique (me semble-t-il)  [:itm]


 
 
ce genre d'action est perpetre par des groupuscules du fatah qui veulent montres que eux aussi peuvent defendre la religion, suite a leur defaite face aux religieux du hamas. c'est donc avant tout des actes de politique interne.  
ces memes gens du fatah avait egalement manifeste contre les caricatures, parfois violemment, alors que le hamas appelait a la retenue.
 
il faut donc clairement prendre le contexte en compte.

n°9523328
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 11:37:23  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

ce genre d'action est perpetre par des groupuscules du fatah qui veulent montres que eux aussi peuvent defendre la religion suite a leur defaite face aux religieux du hamas. c'est donc avant tout des actes de politique interne.  
ces memes gens du fatah avait egalement manifeste contre les caricatures, parfois violemment, alors que le hamas appelait a la retenue.
 
il faut donc clairement prendre le contexte en compte.


 
Je crois que nous n'avons pas la meme conception de défendre la religion, quel que soit le contexte politique et aussi minoritaire soient ces actes.
Je ne vois pas beaucoup de groupes cathos intégristes balancer de cocktails molotovs sur des mosquées quand n'importe quel barbu appelle au Jihad contre l'Occident...

n°9523329
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-09-2006 à 11:37:36  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

ce genre d'action est perpetre par des groupuscules du fatah qui veulent montres que eux aussi peuvent defendre la religion, suite a leur defaite face aux religieux du hamas. c'est donc avant tout des actes de politique interne.  
ces memes gens du fatah avait egalement manifeste contre les caricatures, parfois violemment, alors que le hamas appelait a la retenue.
 
il faut donc clairement prendre le contexte en compte.


je suis désolé, mais nous en devenons de plus en plus incapables. je n'ai plus envis de m'impliquer intellectuellement dans la comprehension de ces  conflits au occident-orient. je suis trop souvant depité, irrité et choqué par ce monde que je n'arrive plus a comprendre.  
 
je vous plainds sincerement, je pense qu'il va etre de plus en plus difficile d'etre musulman en occident. assumer l'extremisme de certains, supporter les amalgames des autres.
et on ne peut rien y faire. cette surenchere de violence et d'attrocités (attentats, reactions delirantes pour un occidental) va vous condamner a la discrimination. ca a commencé et ca va etre de pire en pire je le crain.
 
courage ce n'est qu'en groupe que les gens sont cons.

n°9523351
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-09-2006 à 11:41:21  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Citation :

A Naplouse, en Cisjordanie, des cocktails Molotov ont été lancés samedi contre deux églises, sans faire ni victime ni dégât.


 
Ca commence bien pour des manifestations pacifiques, d'autant que ces crétins s'attaquent à une Eglise pas catholique (me semble-t-il)  [:itm]


 
C'est comme les crétins qui font pas la différence entre musulmans et extrémiste (me semble-t-il) [:itm]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9523353
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2006 à 11:41:30  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Je crois que nous n'avons pas la meme conception de défendre la religion, quel que soit le contexte politique et aussi minoritaire soient ces actes.
Je ne vois pas beaucoup de groupes cathos intégristes balancer de cocktails molotovs sur des mosquées quand n'importe quel barbu appelle au Jihad contre l'Occident...


P-e parce qu'il y a tout simplement moins de cathos pratiquants que de musulmans pratiquants ? On a déjà vu des cathos intégristes foutre le feu à des cinémas il n'y a pas si lgtps que ça.

Message cité 6 fois
Message édité par scOulOu le 18-09-2006 à 11:42:52
n°9523398
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 11:49:36  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

P-e parce qu'il y a tout simplement moins de cathos pratiquants que de musulmans pratiquants ? On a déjà vu des cathos intégristes foutre le feu à des cinémas il n'y a pas si lgtps que ça.


Soyons sérieux !
Les chrétiens n'appellent pas à la vengeance dès qu'un propos est déplacé à leur encontre.
Il est amusant d'apprendre que, quelques mois auparavant, le journal danois qui a eu tant de problèmes, avait publié une caricature de Jésus sur la croix pas piquée des hannetons. Sans se faire agresser !
De la même façon, Charlie Hebdo qui brocarde toutes les religions a droit à des menaces de mort de la part des musulmans, et à des procès de la part des chrétiens.
Ce n'est pas la même chose.
Les chrétiens ne défilent pas en hurlant "à mort", par milliers, avec des Kalachnikov brandies dès que l'on dessine ou critique Jésus !
Renvoyer dos à dos les deux religions est un exercice de mauvaise foi.
Autant le catholicisme du moyen-âge ressemblait à l'Islam d'aujourd'hui, autant les deux religions ne professent actuellement pas la même chose.
Aucun appel au meurtre du côté chrétien, alors que ces fatwas sont encore chose courante dans l'Islam actuel.
Je suis athée, personnellement, mais je ne crois pas que la tolérance soit la même des deux côtés.
Il n'y a d'ailleurs qu'à comparer le traitement réservé aux minorités musulmanes en pays chrétien et l'inverse.
Le statut de dhimmis, n'existe pas chez les chrétiens, pour qui un incroyant vaut autant qu'un croyant. En revanche, pour un musulman, l'incroyant (surout l'athée) n'a pas la même valeur qu'un musulman.
Et je suis une des rares personnes à pouvoir en parler, car j'ai lu le Coran.
La sourate 4 du Coran, c'est pas franchement "aimez-vous les uns les autres"... pas vraiment !


Message édité par Mattier le 18-09-2006 à 11:50:43

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9523406
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 11:51:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

P-e parce qu'il y a tout simplement moins de cathos pratiquants que de musulmans pratiquants ? On a déjà vu des cathos intégristes foutre le feu à des cinémas il n'y a pas si lgtps que ça.


 
Sans parler des actions moins médiatisées de groupes comme "Trêve de Dieu" et Prolife.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9523407
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-09-2006 à 11:51:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

P-e parce qu'il y a tout simplement moins de cathos pratiquants que de musulmans pratiquants ? On a déjà vu des cathos intégristes foutre le feu à des cinémas il n'y a pas si lgtps que ça.


helas pour toi, le catholicisme ne se limite pas a la france. Europe de l'est, afrique, amerique du sud, asie, moyen orient. et la ferveur de ces pratiquants n'a rien a envier a celle des musulmans.

n°9523410
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-09-2006 à 11:51:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

P-e parce qu'il y a tout simplement moins de cathos pratiquants que de musulmans pratiquants ? On a déjà vu des cathos intégristes foutre le feu à des cinémas il n'y a pas si lgtps que ça.


Ou qui font interdire de modestes affiches de prêt à porter.  
D'autres qui s'enchaînent aux tables d'opération pour empêcher les femmes d'avorter. Ou qui tuent les médecins qui pratiquent des avortements.
Enfin des gens que leur religion place "au-dessus des hommes", il y en a partout.

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 18-09-2006 à 11:56:30

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°9523424
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-09-2006 à 11:53:43  profilanswer
 

la question a écrit :

Sans parler des actions moins médiatisées de groupes comme "Trêve de Dieu" et Prolife.:/


tenter de mettre sur un pieds d'egalité le terrorisme catholique et le terrorisme islamique c'est tendre le baton pour se faire battre.
 
faut faire un decompte des morts et dresser une typologie des methodes pour mettre un terme a cette detestable manie ?

n°9523425
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 18-09-2006 à 11:54:30  profilanswer
 

Un recteur de la mosquée de marseille est passé sur RMC. j'ai bien aimé sa façon dde dire les choses, pas sur tout, mais pour ce dont je suis d'accord, voici ce qu'il a dit.
 
Le pape s'adresse à un public restreint. Au catholique, et il a raison dans SA position de dire cela.
Il n'est pas en place pour glorifié les musulmans.
Comme il s'adresse à un public catholique, il a raison de faire la comparaison des religions en sa faveur.
 
 
Et je rajouterai qu'en plus les paroles de l'empereur bizantin du 14ème siècle qu'il a cité sont ( pardonnez moi l'expression ) paroles d'évangile ?
 
Le personnages a dit ca, mais est-ce que c'est facilement réfutable Oui.
Suffit de dire une chose qui a était faite de "non méchante" comme cité : "l'interdiction d'enterrer les filles vivantes si un garçon n'était pas né avant"
 
Au lieu d'etre outré par les propos de personnages public, vaut mieux ne pas y porter crédit et personne n'en parlerai.
De toute façon, il y a encore un détournement politique derrière :/
 

n°9523428
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 11:55:27  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est comme les crétins qui font pas la différence entre musulmans et extrémiste (me semble-t-il) [:itm]


 
Tu m'excuseras de traiter de crétins des gens qui balancent des cocktails molotovs sur des batiments religieux dont les fidèles ont pour chef spirituel Théophile III et donc qui n'ont rien à voir avec le Pape.
 
Je sens bien ton ironie très fine à mon sujet, mais, pour ta gouverne, je fais très bien la différence : des musulams y en a plein des normaux, mais pas de bol pour eux, des extrémistes islamistes, il y en a plus que chez les autres religions et je le déplore.
 
Ceci dit si les muslmans que je connais sont en général bien plus tolérants avec la religion chrétienne -sauf extremiste à la con- que les laicards franco franchouillards de tout poil "la-religion-cay-le-mal-vive-la-Republique-a-bas-la-calotte" d'ailleurs Jesus est un prophète de la religion musulmanne, ceci expliquant peut etre cela...
 

Citation :

P-e parce qu'il y a tout simplement moins de cathos pratiquants que de musulmans pratiquants ? On a déjà vu des cathos intégristes foutre le feu à des cinémas il n'y a pas si lgtps que ça.


 
On va dire 1,5 Milliard de chrétiens sur le globe et le tout reste quand meme bien calme  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par vouzico le 18-09-2006 à 12:00:32
n°9523432
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-09-2006 à 11:56:02  profilanswer
 

Mattier : t'es pas le seul à l'avoir lu. Mais évidemment t'as fait l'erreur comme les fondamentalistes de prendre tout au premier degré. Je te rappelle que celà à été écrit à une époque précise dans un contexte précis...
 
Et on s'étonne après qu'on voit des fous demander un retour de la charia :/
La marseillais tu la prends au premier degré aussi ?
 
Un musulman comme un chrétiens comme un juif et comme n'importe qui à le droit d'exprimer sa colère quand on porte atteinte à ses croyances.
Ce qui est incroyable c'est que les personnes qui s'étonne de ses réactions sont les même qu'on retrouve dans la rue quand les américains se moquent des français. Faudrait avoir à ne pas avoir deux discour contradictoire.
 
Pour l'instant les manifestations pacifiques sont autorisés.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9523433
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-09-2006 à 11:56:12  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Ou qui font interdire de modestes affiches de prêt à porter.  
D'autres qui s'enchaînent aux tables d'opération pour empêcher les femmes d'avorter. Ou qui tuent les médecins qui pratiquent des avortement.


je suis assez d'accord. dans le fond et la forme c'est infiniment plus derangeant que d'egorger des journaliste devant une camera ou de faire ecraser des avions de ligne sur des edifices publiques...
 
vous etes des monstres.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en merLes bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR