Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°8677466
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 14-06-2006 à 11:14:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ces gens-là, quoi qu'on en pense, ont vraiment influencé une partie du monde, laissé des traces concrètes. Popol, à part plaire aux cathos, il a pas fait gd-chose de mémorable [:spamafote]


 
 
Il a quand même 'achement milité pour le rapprochement, la paix et le dialogue entre Catholiques et autres religions. C'est déjà pas mal et mine de rien, ça constitue une première dans l'histoire de l'Église.
 
Bon, je me fais l'avocat du diable (si je puis dire :o ), mais moi non plus, je ne veux pas d'une place JPII et je vous garantis que j'ai rien d'un ultra-gauchiste :o . Mais le problème, c'est que si on accepte une place JPII, on devra accepter la place Dalaï Lama par souci d'équité.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 11:14:04  profilanswer
 

n°8677625
etheriel
Posté le 14-06-2006 à 11:29:52  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ces gens-là, quoi qu'on en pense, ont vraiment influencé une partie du monde, laissé des traces concrètes. Popol, à part plaire aux cathos, il a pas fait gd-chose de mémorable [:spamafote]


 
Il a aidé à faire chuter le communisme, c'est deja ca :D


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8677631
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 14-06-2006 à 11:30:30  profilanswer
 

Moi je m'en tape d'avoir une place Jean-Paul 2 mais ce qui m'insupporte c'est tous ces imbéciles qui hurlent avec les loups dès qu'on dit "religion" (et plus particulièrement le mot "catho" d'ailleurs  :o ). La laïcité n'est pas la négation (ni la haine) du fait religieux, qu'on se le tienne pour dit.
 
 

+ massassi + a écrit :

Ce qui me gène, c'est que ce qoit la municipalité elle-même qui déroge de manière exceptionnelle à ses principes pour rendre hommage à... Jean-Paul II (avec en prime toute la controverse qu'il suscite).


 
Mais clair ! C'est vrai que Jean-Paul n'a pas été reconnu comme un homme de paix par tout le monde (imams et rabbins compris)  :o  
 
 
 

zurman a écrit :

Tellement controversé qu'aucun chef d'Etat n'est venu à ses obsèques


 
Voilà,  :jap:  
 

scOulOu a écrit :

Ce qui me gêne le plus dans cette décision, c'est pas tant qu'on donne le nom d'un catho à une place, mais plutôt qu'on donne à cette place le nom d'un connard réac comme pas deux (qui a apporté son soutien moral à qques bons dictateurs fascistes, rappelons-le) sous prétexte que les cathos l'adorent. C'est là qu'est le manque de laïcité.


 
Toi t'es grave  :ouch:  
 
 

+ massassi + a écrit :

Absolument pas.
La différence, c'est que les 2 personnes que tu cites sont connues et célébrées pour leurs actions humanitaires. Si on donnait leurs noms à une place ou une rue, ce serait en hommage à leurs actions; leur appartenance au clergé est secondaire, et ils bénéficieraient sans elle de la même popularité. Jean-Paul II, lui, est célébré par une partie de population en tant que chef religieux; et c'est à ce titre qu'on compte rebaptiser une place en son nom.
 
La question ne porte même pas tant sur la personne célébrée que sur les raisons qui sous-tendent l'hommage.


 
Euh, j'ai pas l'impression que Delanoë soit un catho très fervent  [:tinostar] . Il aurait même deux trois trucs qui l'opposaient à JP2 sur le plan religieux.
 
Donc à mon avis les raisons ne sont pas religieuses mais plutôt "humanitaires" pour reprendre tes termes (et peut-être, ne nous voilons pas la face, électoralistes  :o ).
 

n°8677638
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 11:31:13  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Il a aidé à faire chuter le communisme, c'est deja ca


Celle-là, elle me fera toujours marrer.

n°8677883
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2006 à 11:51:12  profilanswer
 

La France est la petite soeur de l'Eglise, faut pas l'oublier quand meme...
J'aurai mal pris si le Parvis avait eu les autres noms cites, ou Place du Dalai Lama....


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8677955
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 11:56:56  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

La France est la petite soeur de l'Eglise, faut pas l'oublier quand meme...
J'aurai mal pris si le Parvis avait eu les autres noms cites, ou Place du Dalai Lama...


Petite fille [:aloy]
Et cette époque est censée être révolue depuis 1905 [:kiki]

n°8677981
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 14-06-2006 à 11:59:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Petite fille [:aloy]
Et cette époque est censée être révolue depuis 1905 [:kiki]


 
 
fille aînée [:aloy]
 

n°8677993
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 12:00:37  profilanswer
 


Rah putain c'est vrai, j'étais pas loin :/

n°8678064
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 14-06-2006 à 12:07:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Rah putain c'est vrai, j'étais pas loin :/


 
C'est l'intention qui compte.
 
Sinon, il y'a un truc que je trouve mignon chez ceux qui défendent ce genre de décision au prétexte qu'après tout, la religion Catholique est la plus représentée en France, que la France a une histoire catholique, toussa... Quelle serait leur argumentaire si d'aventure, l'Islam venait à dépasser le Catholicisme en terme de nombre de croyants en France et que l'État se mette vraiment à leur faire du pied (genre comme maintenant, mais en pire :o ) ?

n°8678065
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-06-2006 à 12:07:45  profilanswer
 

Quelle importance qu'une place à la con ait un nom d'un homme historique important, fut-il religieux ou pas.
Ya plein d'avenue Jean Jaurès, tout ça, voire même de gens carrément communiste ou horreur des soviétiques de l'espace !!!
Les avenue Kennedy, c'est renier notre "indépendance" vis à vis du shériff du monde ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 12:07:45  profilanswer
 

n°8678112
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 14-06-2006 à 12:11:52  profilanswer
 

Bah nan, tout le monde sait bien que la France est communiste depuis qu'une rue d'ivry s'appelle 'rue Lenine'  :o


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8678512
corsicaper​sempre
Posté le 14-06-2006 à 12:57:27  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Quelle serait leur argumentaire si d'aventure, l'Islam venait à dépasser le Catholicisme en terme de nombre de croyants en France et que l'État se mette vraiment à leur faire du pied ?


 
Vu l'offensive des sites fachos comme FE, Occidentalis, LibertyVox, etc, ça commence justement à réagir.

n°8678654
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 13:11:46  answer
 

corsicapersempre a écrit :

Vu l'offensive des sites fachos comme FE, Occidentalis, LibertyVox, etc, ça commence justement à réagir.


 
Raccourcis facile. ;)
Mais personnellement je trouve que vu le passé catholique du pays, ce nom va très bien à cette place, surtout qu'elle était auparavant nommée "Notre-Dame", ce qui discrédite ce procès d'intention d'emblé, comme dit plus haut.  
On ne peut pas renier les racines de la France, faudrait que certains ne l'oublient pas, même quand on voit que l'Islam prend de plus en plus de place.
 
EDITPS : Quand on voit le cake pondu pour le port du voile, lors de la mise en place de la Loi sur la laïcité à l'Ecole, ce thread est un comble de l'abyme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 13:26:18
n°8679110
everfrost
Amused
Posté le 14-06-2006 à 13:54:48  profilanswer
 


 
Elle garde son nom de "Parvis Notre Dame", le "Place Jean-Paul II" est juste rajouté, c'est ça surtout qui rend le titre du topic plus racoleur qu'effectif.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8679186
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 14:02:43  answer
 

everfrost a écrit :

Elle garde son nom de "Parvis Notre Dame", le "Place Jean-Paul II" est juste rajouté, c'est ça surtout qui rend le titre du topic plus racoleur qu'effectif.


 
Merci de la précision apportée.  :jap:  
Du reste, mon avis reste tout de même le même.

n°8679211
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2006 à 14:05:02  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Rah putain c'est vrai, j'étais pas loin :/


 
ah vi, me suis gourre
mais bon, ca reste en famille :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8679250
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2006 à 14:07:35  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

C'est l'intention qui compte.
 
Sinon, il y'a un truc que je trouve mignon chez ceux qui défendent ce genre de décision au prétexte qu'après tout, la religion Catholique est la plus représentée en France, que la France a une histoire catholique, toussa... Quelle serait leur argumentaire si d'aventure, l'Islam venait à dépasser le Catholicisme en terme de nombre de croyants en France et que l'État se mette vraiment à leur faire du pied (genre comme maintenant, mais en pire :o ) ?


 
guerres de religion, croisades, toussa
la meme chose qui arriverait si cela se passait dans un pays ou l'Islam est dominant.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8679559
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 14:35:53  answer
 

LeKeiser a écrit :

guerres de religion, croisades, toussa
la meme chose qui arriverait si cela se passait dans un pays ou l'Islam est dominant.


 
Arrête on va dire que le Catholicisme est LA religion d'intolérance après, roh. :D

n°8679569
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 14:36:27  answer
 

scOulOu a écrit :

Ce qui me gêne le plus dans cette décision, c'est pas tant qu'on donne le nom d'un catho à une place, mais plutôt qu'on donne à cette place le nom d'un connard réac comme pas deux (qui a apporté son soutien moral à qques bons dictateurs fascistes, rappelons-le) sous prétexte que les cathos l'adorent. C'est là qu'est le manque de laïcité.


 
certes, certes, mais s'il faut débaptiser toutes les rues/places/allées qui portent les noms de gens peu recommendables, va falloir se lever tot!
 
J'habite rue du général Giraud, pour aller au taf je suis la cours Général De gaulle, et je dois croiser une allée louis ferdinand Céline. Et je prends que les noms de ceux dont les mauvaises actions sont aisément décelable :d.
 
Je suis athée mais je reconnais que JP II a dit/fait un paquet de conneries et des trucs biens. Au nom de trucs biens, ca me choque pas plus que ca qu'on désigne une place (qui s'appelait déjà "notre dame" ) de son nom...

n°8679905
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 15:05:22  profilanswer
 


Eux n'ont pas fait que de sales trucs, et ont concrètement marqué leur époque (d'une façon parfois discutable, mais ce n'est pas la question).
 

Citation :


Je suis athée mais je reconnais que JP II a dit/fait un paquet de conneries et des trucs biens. Au nom de trucs biens, ca me choque pas plus que ca qu'on désigne une place (qui s'appelait déjà "notre dame" ) de son nom...


Lui a fait quoi, comme trucs bien, à part de (parfois) jolis discours n'intéressant que les cathos ?
 
Parce que si on se met à filer des places à tous les rigolos qui font de jolis discours, on n'a pas fini :/
 

n°8680020
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 15:12:59  answer
 

scOulOu a écrit :

Eux n'ont pas fait que de sales trucs, et ont concrètement marqué leur époque (d'une façon parfois discutable, mais ce n'est pas la question).
 
Lui a fait quoi, comme trucs bien, à part de (parfois) jolis discours n'intéressant que les cathos ?
 
Parce que si on se met à filer des places à tous les rigolos qui font de jolis discours, on n'a pas fini :/


 
Tu m'expliques en quoi un discours d'un PAPE devrait intéresser les athés, les musulmans et les juifs? Les catholiques dont je fais partie ne vont pas écouter les imams prêcher dans leurs mosquées, je vois pas pourquoi les autres devraient s'enquerir des discours du défunt JPII. Et je trouve que les petits noms sympas pour appeler le Pape sont insultants. Si on en disait de même pour d'autres religions on serait déjà banni.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 15:13:22
n°8680131
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 15:18:53  answer
 

scOulOu a écrit :

Eux n'ont pas fait que de sales trucs, et ont concrètement marqué leur époque (d'une façon parfois discutable, mais ce n'est pas la question).
 

Citation :


Je suis athée mais je reconnais que JP II a dit/fait un paquet de conneries et des trucs biens. Au nom de trucs biens, ca me choque pas plus que ca qu'on désigne une place (qui s'appelait déjà "notre dame" ) de son nom...


Lui a fait quoi, comme trucs bien, à part de (parfois) jolis discours n'intéressant que les cathos ?
 
Parce que si on se met à filer des places à tous les rigolos qui font de jolis discours, on n'a pas fini :/


va falloir que tu me trouves les actions positives de Giraud alors [:lex]
 
Sinon, il a oeuvré au rapprochement entre les religions, notamment juives et musulmanes, ce qui me semble plutot positif vu de l'extérieur [:spamafote]

n°8680161
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 15:21:01  profilanswer
 


1. Alors écoute, t'es gentil, j'appelle Popol comme je veux, tu vas pas me casser les couilles pr ça. Estime-toi heureux que je l'appelle pas la grosse raclure ou l'empaffé en robe. T'as déjà oublié l'affaire des caricatures ? [:itm]
2. Ce que t'as pas compris, c'est que le côté "n'intéresse que les cathos" n'était là que pr renforcer l'argument "concrètement, il a pas fait gd-chose à part des discours".

n°8680185
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 15:22:59  profilanswer
 


J'ai dit que c'était parfois discutable (il a oeuvré à la création de la 4ème, sinon) :o
 

Citation :


Sinon, il a oeuvré au rapprochement entre les religions, notamment juives et musulmanes, ce qui me semble plutot positif vu de l'extérieur


Le rapprochement entre juifs et musulmans ? Ah ouais, un gd succès, si j'en juge par l'actualité [:petrus75]

n°8680205
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 15:24:52  answer
 

scOulOu a écrit :

1. Alors écoute, t'es gentil, j'appelle Popol comme je veux, tu vas pas me casser les couilles pr ça. Estime-toi heureux que je l'appelle pas la grosse raclure ou l'empaffé en robe. T'as déjà oublié l'affaire des caricatures ? [:itm]
 
Non j'ai pas oublié les injures et les drapeaux européens qui brûlaient, comme quoi, tu vois. Je pense que JPII a plus oeuvré que les autres chefs religieux pour la paix inter-religions, alors tu m'excuses mais tes propos ecoeurants tu les gardes pour ton nounours et ta moman.
 
2. Ce que t'as pas compris, c'est que le côté "n'intéresse que les cathos" n'était là que pr renforcer l'argument "concrètement, il a pas fait gd-chose à part des discours".
 
Qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse, avec son corps de vieillard et la maladie qui le rongeait, qu'il aille déminer les champs en Afrique pour montrer sa bonne foi?


 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 15:26:02
n°8680233
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 15:27:44  profilanswer
 


Ah encore un catho en plein complexe de la persécution par les méchants musulmans, ça manquait [:petrus75]
 

Citation :


Qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse, avec son corps de vieillard et la maladie qui le rongeait, qu'il aille déminer les champs en Afrique pour montrer sa bonne foi?


Mais j'en ai rien à branler qu'il ait été de bonne foi ou pas : il a RIEN fait. On va pas filer une médaille à tous les vioques qui disent qques trucs de bien avant de crever, non ?

n°8680240
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2006 à 15:28:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

1. Alors écoute, t'es gentil, j'appelle Popol comme je veux, tu vas pas me casser les couilles pr ça. Estime-toi heureux que je l'appelle pas la grosse raclure ou l'empaffé en robe. T'as déjà oublié l'affaire des caricatures ? [:itm]
2. Ce que t'as pas compris, c'est que le côté "n'intéresse que les cathos" n'était là que pr renforcer l'argument "concrètement, il a pas fait gd-chose à part des discours".


 
tu as besoin d'etre aussi injurieux que ca pour exprimer tes propos??


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8680261
corsicaper​sempre
Posté le 14-06-2006 à 15:30:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

1. Alors écoute, t'es gentil, j'appelle Popol comme je veux, tu vas pas me casser les couilles pr ça. Estime-toi heureux que je l'appelle pas la grosse raclure ou l'empaffé en robe.


 
Euh :ouch: là...
 
 
Je sais, ce n'est pas très argumenté, mais je ne vois pas quoi répondre à ça.

n°8680304
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 15:34:59  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

tu as besoin d'etre aussi injurieux que ca pour exprimer tes propos??


Oh mon Dieu, j'ai utilisé l'expression "casser les couilles", shocking [:totoz]
Vs allez pleurer encore longtemps, ou bien ? [:kiki]

n°8680317
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-06-2006 à 15:36:14  profilanswer
 

Yen a qui n'aiment pas le vieux JP2 à cause de cette histoire de capote ...
Destruction de l'URSS, il y a contribué (on a même tenté de le tuer pour ça) mais d'un autre côté Gorby et d'autres l'ont fait aussi.
 
Il a enfin admis la responsabilité de l'église pendant la 2nde guerre mondiale, ce qui est difficile dans un milieu comme le Vatican.
 
Bon, il a fait que des discours ? Ouaip. On va pas laisser le Pape faire comme Mère Thérésa et crever parmis les pauvres non plus.
Et puis ne faire que des discours, ça lui a couté une balle dans le cul.
C'est comme dire que Martin Luther King Jr n'avait fait que des discours (bon, lui on l'a pas raté).
 
On aime ou pas le personnage. Il a eu des convictions plus ou moins discutables mais il s'est battu avec ses moyens pour les défendre.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8680386
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 15:43:27  answer
 

scOulOu a écrit :

Ah encore un catho en plein complexe de la persécution par les méchants musulmans, ça manquait [:petrus75]
 
Mais j'en ai rien à branler qu'il ait été de bonne foi ou pas : il a RIEN fait. On va pas filer une médaille à tous les vioques qui disent qques trucs de bien avant de crever, non ?


 
1/ T'aime bien les clichés toi, dans cette circonstance j'en sors un pour toi. Adolescent-aimant-le-contre-courant-car-rebelle-de-la-Vie?
 
2/ Lui filer une médaille, non, il a n'a fait ni plus ni moins que son travail de Pape au service de la Réligion qu'il représente, tout en démontrant de temps à autres aux autres religions qu'il était prêt à construire une Paix durable. Lui crâcher dessus (Post-mortem, qui plus est) par contre, c'est détestable.
 

n°8680469
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 15:50:42  profilanswer
 


Sauf que t'es bien un pauvre petit-catho-persécuté-qu'on-peut-insulter-sa-religion-et-pas-celle-des-méchants-musulmans-favorisés- :cry: , alors que ça fait déjà qques tps que j'ai passé le cap de l'adolescence. Essaie encore [:itm]
 

Citation :


2/ Lui filer une médaille, non, il a n'a fait ni plus ni moins que son travail de Pape au service de la Réligion qu'il représente, tout en démontrant de temps à autres aux autres religions qu'il était prêt à construire une Paix durable. Lui crâcher dessus (Post-mortem, qui plus est) par contre, c'est détestable.


On lui file mieux qu'une médaille : un nom de place. Et je lui crachais déjà dessus de son vivant, à lui et à ses amis réacs et dictateurs.

n°8680474
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2006 à 15:50:52  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oh mon Dieu, j'ai utilisé l'expression "casser les couilles", shocking [:totoz]
Vs allez pleurer encore longtemps, ou bien ? [:kiki]


 
"raclure", "empaffe en robe", "le vioque", "le connard reac", etc etc...
 
si tu as envie de te vider, va le faire dans ta poubelle, sinon apprends a respecter les personnes quelle qu'elles soient, et reviens poster, d'accord? :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8680495
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2006 à 15:52:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Sauf que t'es bien un pauvre petit-catho-persécuté-qu'on-peut-insulter-sa-religion-et-pas-celle-des-méchants-musulmans-favorisés- :cry: , alors que ça fait déjà qques tps que j'ai passé le cap de l'adolescence. Essaie encore [:itm]
 
...
 
On lui file mieux qu'une médaille : un nom de place. Et je lui crachais déjà dessus de son vivant, à lui et à ses amis réacs et dictateurs.


 
excuse moi, mais je ne suis pas sur que tu aies vraiment passer ce cap, desole  [:spamafote]  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8680503
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-06-2006 à 15:53:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Et je lui crachais déjà dessus de son vivant, à lui et à ses amis réacs et dictateurs.


Ya quelqu'un au pouvoir sur qui tu ne craches pas ? Ou même pas au pouvoir mais qui a une influence quelconque ?
Parce que des connards de réacs, ça englobe la totalité des gens influents dans le monde, sans aucune exception.
On est toujours le réac de quelqu'un  :)


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8680507
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 15:53:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

"raclure", "empaffe en robe", "le vioque", "le connard reac", etc etc...
 
si tu as envie de te vider, va le faire dans ta poubelle, sinon apprends a respecter les personnes quelle qu'elles soient, et reviens poster, d'accord?


T'es gentil, mais je l'appelle comme je veux. Ca sera pas le premier homme public à se faire qualifier de nom d'oiseaux, y compris ici (va dc traîner sur les topics politiques) [:itm]
 

n°8680550
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 15:56:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

excuse moi, mais je ne suis pas sur que tu aies vraiment passer ce cap, desole


Tu réalises à quel point je me contrefous des réflexions profondes de certaines grenouilles de bénitier ?

n°8680606
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2006 à 16:00:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Tu réalises à quel point je me contrefous des réflexions profondes de certaines grenouilles de bénitier ?


 
bah, je realise surtout que tes posts refletent les propos d'une personne en pleine crise d'adolescence, le cote rebellion contre tout establishment, la religion c'est de la merde, les politiques c'est des menteurs, les vioques ils ont qu'a crever, toussa...
 
bref, m'en passerai bien.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8680656
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-06-2006 à 16:04:12  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

T'es gentil, mais je l'appelle comme je veux. Ca sera pas le premier homme public à se faire qualifier de nom d'oiseaux, y compris ici (va dc traîner sur les topics politiques) [:itm]


bien je me devoue pour les autres vu que je n'en ai pas grand chose a faire d'etre TT.  :ange:  
 
Scoulou t'es un gros con arrogant et meprisant. une fois pour toute, ferme ta gueule quand tu n'as rien a dire.  
tu incarnes le pret a penser, tu t'abreuve des opinions les plus reacs et les regurgite grassement sans faire l'effort de les comprendre ou de te documenter. tu ne tolere rien en dehors de tes petits avis perso, t'es aussi fermé que la touffe d'une none. en plus tes vannes sont pourris.
 
si c'est la frustration qui te rends aussi con et aigris, va suivre une therapie ou tire toi une balle... mais en attendant, laisse les autres tranquilles.

n°8680677
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 16:04:53  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

bah, je realise surtout que tes posts refletent les propos d'une personne en pleine crise d'adolescence, le cote rebellion contre tout establishment, la religion c'est de la merde, les politiques c'est des menteurs, les vioques ils ont qu'a crever, toussa...


Oui oui, je suis un rebelle de la mort qui tue parce que j'aime pas Popol, ça doit être ça [:dawa]
Tu m'excuseras, mais le terme "penser" est p-e qque peu exagéré, te concernant.
 
 
(Belle déformation de propos sinon, chapeau. Le pb, c'est que je suis même pas certain que ça soit volontaire, de ta part :/ )
 
 
edit : ah tiens, on dirait qu'un certain neuneu en chef s'est réveillé. Fidèle à lui-même ds son écriture haineuse autant qu'approximative [:petrus75]


Message édité par scOulOu le 14-06-2006 à 16:10:17
n°8680765
elsed
Posté le 14-06-2006 à 16:10:31  profilanswer
 

Juste une petite remarque en passant : la mesure exceptionnelle dont il question est juste de ne pas attendre 5 ans pour effectuer ce renommage, pas le renommage en question.
Ca n'a pas de rapport avec la séparation etat/religion.
 
D'autre part, est-ce qu'on associe le nom d'une rue ou d'une place à l'action de l'etat ? Il ne me semble pas. En tout cas c'est pas la premiere chose qui me vient a l'esprit. J'y vois plutot la marque de respect d'une population pour certains hommes ou certains evenements.
 
Pour finir, il y a déja quantité de noms de rue attribués a des personnages religieux (pas forcement de grand Personnages publiques), abbé "untel", curé "machin".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
Rassemblement National - Sondage S19: en finir avec l'hyperviolenceLes bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR