Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°8874016
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 13:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hutch54 a écrit :

Au vu de comment le monde parle des prêtres et des papes, je crains que oui ce journal soit anti clérical.

T'as une preuve de ce que tu avances ou t'avais envie de dire une bêtise ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 13:18:45  profilanswer

n°8874033
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:20:59  profilanswer

Ben j'ai lus deux fois le monde et dux fois ils démontaient l'Eglise, donc...

n°8874042
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 13:22:16  profilanswer

Non. Tes propos sont purement gratuits et n'ont aucune valeur :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8874154
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:31:18  profilanswer

Tu penses ce que tu veux, c'est la démocratie, moi je sais ce que j'ai lu.

n°8874168
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 13:32:22  profilanswer

Ah. Et c'est quoi l'anticléricalisme pour toi ?

---------------
n°8874188
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:34:03  profilanswer

Quand on dit que les prêtres sont pédophiles et que le Vatican est un état terroriste ça me suffit, généralement j'ai pas besoin de plus.

n°8874215
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 13:36:15  profilanswer

Ca m'étonnerait que tu aies lu ça dans le Monde. Il serait assez surpris Colombani, de lire tes propos :D

---------------
n°8874218
charlie 13
Posté le 05-07-2006 à 13:36:23  profilanswer

Va faire un tour à Valence (Drôme), et on te parlera, sans passer par le Monde, de prètres pedophiles et de la protection que leur accorde l'evêque quand les parents des enfants s'en plaignent.

n°8874320
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:46:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ca m'étonnerait que tu aies lu ça dans le Monde. Il serait assez surpris Colombani, de lire tes propos :D

Oh que si, c'était au moment des différentes affaires de pédophilie où il avait poser la question de savoir si les prêtres étaient tous pédophile. Ce n'est paut être que un cas, mais c'est déjà mahleureux de penser ça.

n°8874337
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:47:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Va faire un tour à Valence (Drôme), et on te parlera, sans passer par le Monde, de prètres pedophiles et de la protection que leur accorde l'evêque quand les parents des enfants s'en plaignent.

C'est ça, si c'était le cas, l'êtat aurait déjà intervenu. Si un prêtre va se confesser à son évéque celui ci ne peut rien dire à cause du secret de la confession.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 13:47:15  profilanswer

n°8874385
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2006 à 13:52:47  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ben il suffit de lire le monde et si tu ne me crois pas sur la christiannophobie ambiante : http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=1175

J'adore le gars qui pr me prouver la partialité des jugts du Monde Diplo sur JP me sort une vidéo issue d'une chaîne catho :D

Citation :

Non, mais il n' y avait pas de risque d'attentat contre le pape, c'est ça qu'ils vérifient. Et puis le pape a rendu visite à beaucoup de chef d'état sans pour autant en partager les idées, regarde Castro.

Ouais enfin c'est pas juste la visite qu'on lui reproche, hein.

Citation :

Si ils décident majoritairement de respecter les préceptes de l'Eglise, c'est leur droit le plus démocratique, ils sont chez eux et ils font ce qu'ils veulent ! Dans une démocratie, c'est la majorité qui gouverne.

On dit pas le contraire, comme tu le remarqueras si tu relis bien. On dit juste que ce que la majorité veut ds ces pays, concernant certains sujets, est franchement arriéré. Et que ça découle directement de l'influence que l'Eglise a sur eux [:spamafote]

n°8874420
charlie 13
Posté le 05-07-2006 à 13:56:59  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est ça, si c'était le cas, l'êtat aurait déjà intervenu. Si un prêtre va se confesser à son évéque celui ci ne peut rien dire à cause du secret de la confession.

Mais il est intervenu;le prêtre pédophile a été condamné , et c'est au cours de l'enquête pénale qu'on a perquisitionné à l'evêché, et qu'on y a trouvé des lettres de parents qui se plaignaient auprès de l'evêque depuis des années des activités pedophiles de l'autre, sans qu'il ait pris une quelconque mesure pour y mettre fin.

n°8874421
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:57:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'adore le gars qui pr me prouver la partialité des jugts du Monde Diplo sur JP me sort une vidéo issue d'une chaîne catho :D
Non, la vidéo est un débat sur la christiannophobie, maintenant si tu ne veut pas la voir no problem mais moi au moins je lis et rgarde les liens qu'on me donne même celui du monde

Citation :

Non, mais il n' y avait pas de risque d'attentat contre le pape, c'est ça qu'ils vérifient. Et puis le pape a rendu visite à beaucoup de chef d'état sans pour autant en partager les idées, regarde Castro.

Ouais enfin c'est pas juste la visite qu'on lui reproche, hein.
Et qu'est ce que tu lui reproche d'autre ? A ce que je sache il n'a pas soutenu publiquement le régime en place.

Citation :

Si ils décident majoritairement de respecter les préceptes de l'Eglise, c'est leur droit le plus démocratique, ils sont chez eux et ils font ce qu'ils veulent ! Dans une démocratie, c'est la majorité qui gouverne.

On dit pas le contraire, comme tu le remarqueras si tu relis bien. On dit juste que ce que la majorité veut ds ces pays, concernant certains sujets, est franchement arriéré. Et que ça découle directement de l'influence que l'Eglise a sur eux [:spamafote]
Bref tu veut leur faire une leçon, moi je te dit simplement laisse les vivre leurs vies, ils ne dérangent personne.

n°8874441
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:58:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mais il est intervenu;le prêtre pédophile a été condamné , et c'est au cours de l'enquête pénale qu'on a perquisitionné à l'evêché, et qu'on y a trouvé des lettres de parents qui se plaignaient auprès de l'evêque depuis des années des activités pedophiles de l'autre, sans qu'il ait pris une quelconque mesure pour y mettre fin.

Là, c'est le pb de la dicrétion de l'Eglise, l'évéque espérait surement que le prêtre s'arrête aprés avoir été cermoné, mais effectivement il est bizzare que cet évéque n'est pas agis, rassure toi c'est pas le cas de tout les évéques.

n°8874494
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 14:04:42  profilanswer

Je te défie de prouver que le journal Le Monde a généralisé de cette façon :sarcastic:

---------------
n°8874567
farib
Posté le 05-07-2006 à 14:12:02  profilanswer

Pyrus a écrit :

Réponse en vrac :
Quand bien même la cause première de la propagation du sida dans les pays du tiers monde est du à la méconnaissance du sujet et le manque, ou encore que les curés du coin soient plus réalistes, le fait que le pape en prône l'interdiction est un point négatif à mes yeux.  

Va trouver une seule encyclique, un seul discours, dans lequel JPII a prononcé le mot "Préservatif". C'est simple, y'a pas.

La vérité, c'est que cette accusation est empreinte de racisme. Les africains copuleraient trop et seraient trop idiots pour comprendre le discours du pape. Allez y, dites le à voix haute, au lieu de le suggérer.

n°8874624
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 14:17:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je te défie de prouver que le journal Le Monde a généralisé de cette façon :sarcastic:

C'est comme celà que je l'ai interpréter, aprés c'est une question d'interprétation, je ne compte pas me lancer dans un procés contre ce journal.

n°8874643
charlie 13
Posté le 05-07-2006 à 14:19:30  profilanswer

farib a écrit :

Va trouver une seule encyclique, un seul discours, dans lequel JPII a prononcé le mot "Préservatif". C'est simple, y'a pas.

La vérité, c'est que cette accusation est empreinte de racisme. Les africains copuleraient trop et seraient trop idiots pour comprendre le discours du pape. Allez y, dites le à voix haute, au lieu de le suggérer.

Faudrait savoir:
Si on pense que les africains copulent trop, on devrait trouver très bien qu'ils ne mettent pas de capote, ce qui propage le sida, lequel les empêche définitivement de copuler.
Les partisans du preservatif, au contraire, souhaitent que les africains continuent à vivre.

n°8874669
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 14:23:11  profilanswer

farib a écrit :

mécébiençur [:bite_moule]

En même temps, si tu veux montrer la connerie, l'ignorance et la superstition de certains africains, c'est pas trop dur...

Citation :

On ne rigole pas avec la virilité au Gabon. La ville de Port Gentil est, depuis jeudi dernier, le théâtre de la psychose des " rétrécisseurs " de sexes : des malfaisants capables d’amputer la virilité masculine d’une simple poignée de main. Les hommes tremblent pour leurs attributs et se font justice eux-mêmes à la moindre suspicion. L’occasion de lynchages qui ont déjà causé un mort lundi dernier. Un autre " rétrécisseur " lutte contre la mort, depuis vendredi, à l’hôpital de l’Ogooué-Maritime. Les autorités locales sont sur les dents.

La situation n’a rien de cocasse. Insolite mais surtout meurtrière, " la psychose a déjà frappé Libreville il y a quatre ou cinq ans ", témoigne un haut responsable de la mairie de Port Gentil. En 1997, la même psychose avait causé huit morts et trente-six blessés au Sénégal, dans la l’agglomération dakaroise. Et l’on retrouve également trace du phénomène, la même année, au Ghana et en Côte d’Ivoire. Partout les mêmes scènes d’hystérie collective où les malheureux présumés réducteurs de zizis ne doivent leur salut qu’à l’intervention des forces de l’ordre.

http://www.afrik.com/article2501.html et aussi http://www.ldh-france.org/docu_hom [...] idpere=934

... et de la même façon, le CA du paranormal montre qu'on est aussi champions dans le domaine en Europe :spamafote:

[/HS]

Message édité par LooSHA le 05-07-2006 à 14:24:27

---------------
n°8875050
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2006 à 15:06:08  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non, la vidéo est un débat sur la christiannophobie, maintenant si tu ne veut pas la voir no problem mais moi au moins je lis et rgarde les liens qu'on me donne même celui du monde

Je peux pas au boulot [:spamafote]

Citation :

Et qu'est ce que tu lui reproche d'autre ? A ce que je sache il n'a pas soutenu publiquement le régime en place.

Accorder sa bénédiction à qqu'un dont on conteste fermement le régime me paraît qque peu incohérent.

Citation :

Bref tu veut leur faire une leçon, moi je te dit simplement laisse les vivre leurs vies, ils ne dérangent personne.

Mais tu vas pas m'obliger à te faire un dessin, qd même ? Je leur interdis pas de vivre leur vie, je dis juste qu'une partie particulièrement arriérée de leur mode de vie est due à l'Eglise.
Et sinon, si un jour l'ue devient un tant soit peu plus politique et que ces gugusses participent au vote de lois nous concernant, ils nous dérangeront bcp.

n°8875085
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 15:10:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je peux pas au boulot [:spamafote]

Citation :

Accorder sa bénédiction à qqu'un dont on conteste fermement le régime me paraît qque peu incohérent.
Il a accordé sa bénédiction à Gorbatchev quand il est venu au Vatican, pourtant on peut pas dire qu c'est un fan du communisme

Citation :

Mais tu vas pas m'obliger à te faire un dessin, qd même ? Je leur interdis pas de vivre leur vie, je dis juste qu'une partie particulièrement arriérée de leur mode de vie est due à l'Eglise.
Et sinon, si un jour l'ue devient un tant soit peu plus politique et que ces gugusses participent au vote de lois nous concernant, ils nous dérangeront bcp.
Ils ne seront pas majoritaire donc cesse de t'acharner sur eux. Ne les traite pas d'arriéré parce que ils ont une conception de la vie diférente de la tienne, si à chaque fois que tu n'es pas d'accord avec une population tu les traites d'arriéré et ben mon povr il y en a beaucoup d'arriéré sur terre.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8875134
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 05-07-2006 à 15:18:35  profilanswer

Franchement ça me fait marrer tous ces types qui prétendent que nommer une place JP2 est une insulte à la laïcité  et favorise outrageusement les cathos. :D  

Clair que Delanoé est un ignoble catholique intégriste et prosélyte  :lol:

Ah oui : Précisons que tout ceci s'est fait dans le cadre strict de la démocratie. Alors, dictature de la laïcité ou non, voilà la question  :o

Message cité 2 fois
Message édité par simchevelu le 05-07-2006 à 15:19:55
n°8875142
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2006 à 15:19:04  profilanswer

hutch54 a écrit :

Il a accordé sa bénédiction à Gorbatchev quand il est venu au Vatican, pourtant on peut pas dire qu c'est un fan du communisme

Faut dire que comme coco, Gorbatchev il se pose un peu là [:petrus75]

Citation :

Ils ne seront pas majoritaire donc cesse de t'acharner sur eux. Ne les traite pas d'arriéré parce que ils ont une conception de la vie diférente de la tienne, si à chaque fois que tu n'es pas d'accord avec une population tu les traites d'arriéré et ben mon povr il y en a beaucoup d'arriéré sur terre.

Pas arriérés tout court, arriérés ds certaines de leurs conceptions [:aloy]
Bah ouais, c'est comme ça. Avec des raisonnement comme le tien, on ne juge pas non plus l'excision et autres joyeusetés.

n°8875143
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-07-2006 à 15:19:23  profilanswer

simchevelu a écrit :

Franchement ça me fait marrer tous ces types qui prétendent que nommer une place JP2 est une insulte à la laïcité  et favorise outrageusement les cathos. :D  

Clair que Delanoé est un ignoble catholique intégriste et prosélyte  :lol:

Peut-être tente t'il de se racheter une place au Paradis :D

Message édité par ShonGail le 05-07-2006 à 15:19:53
n°8875197
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 15:29:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut dire que comme coco, Gorbatchev il se pose un peu là [:petrus75]

Il dirigeait l'URSS, pays communiste, il s'est présenté aux élections qui ont suivi l'effondrement dans le parti communiste, donc oui Gorbatchev était communiste.

---------------
n°8875233
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-07-2006 à 15:34:10  profilanswer

hutch54 a écrit :

Il dirigeait l'URSS, pays communiste, il s'est présenté aux élections qui ont suivi l'effondrement dans le parti communiste, donc oui Gorbatchev était communiste.

Il a quand même aidé à l'ouverture de l'URSS et à la chute du communisme. Il est connu pour ça.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8875308
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 15:46:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il a quand même aidé à l'ouverture de l'URSS et à la chute du communisme. Il est connu pour ça.

Et alors ? Jean Paul II ne partageait pas du tout ces idées puisque Gorbatchev était comuniste et que Jean Paul II a toujours combattu le communisme. Donc quand il donne sa bénédiction à Pinochet ça ne veut pas dire qu'il est d'accord avec ces idées.

---------------
n°8875328
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2006 à 15:49:12  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ah non voyons. Il a aussi décodé le génome humain et découvert le virus du SIDA [:aloy]

---------------
n°8875343
Pyrus
Posté le 05-07-2006 à 15:51:42  profilanswer

hutch54 a écrit :

Et alors ? Jean Paul II ne partageait pas du tout ces idées puisque Gorbatchev était comuniste et que Jean Paul II a toujours combattu le communisme. Donc quand il donne sa bénédiction à Pinochet ça ne veut pas dire qu'il est d'accord avec ces idées.

Quand tu es né en URSS, tu es communiste d'office. Gorbatchev ainsi que quelques autres avant lui ont tenté d'ouvrir/réformer/(supprimer?) le communisme. Si tu es assez obtus pour considérer Gorbatchev sur son statut de communiste plutôt que ses actes anti-communistes, JP2 lui n'a pas été dupe.

---------------
n°8875509
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 16:11:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quand tu es né en URSS, tu es communiste d'office. Gorbatchev ainsi que quelques autres avant lui ont tenté d'ouvrir/réformer/(supprimer?) le communisme. Si tu es assez obtus pour considérer Gorbatchev sur son statut de communiste plutôt que ses actes anti-communistes, JP2 lui n'a pas été dupe.

De toute façon ça ne change en rien que JP II donne sa bénédiction à Pinochet ça ne veut pas dire qu'il est d'accord avec ces idées.

---------------
n°8875601
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-07-2006 à 16:18:53  profilanswer

hutch54 a écrit :

De toute façon ça ne change en rien que JP II donne sa bénédiction à Pinochet ça ne veut pas dire qu'il est d'accord avec ces idées.

Je suis depuis longtemps le débat mais là :ouch:  

Donc selon toi la bénédiction du Pape n'a aucune importance ? Y'en a qui vont être contents au Vatican ... [:tinostar]

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8875607
Pyrus
Posté le 05-07-2006 à 16:19:06  profilanswer

hutch54 a écrit :

Oui mais d'un point de vue crédibilité quand on est le représentant d'une religion comme le Catholicisme  :pfff:  
De mon avis, effectivement on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais donner sa bénédiction, ça sonne comme cautionner. C'est l'usage français de l'expression, non ?

---------------
n°8875621
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-07-2006 à 16:20:48  profilanswer

Le rapport avec la place JP2 ?

n°8875631
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 16:21:45  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Je suis depuis longtemps le débat mais là :ouch:  

Donc selon toi la bénédiction du Pape n'a aucune importance ? Y'en a qui vont être contents au Vatican ... [:tinostar]

Elle a une importance spirituelle pas politique.

---------------
n°8875662
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 16:23:15  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les opposants me disent que JP II est un assassin (pour le Sida si j'ai bien compris) et qu'il a collaboré avec des dictatures (pinochet si j'ai bien compris), et c'est là toute leur ligne de défence pour me dire qu'il ne faut pas une place JP II

---------------
n°8875693
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 16:25:26  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui mais d'un point de vue crédibilité quand on est le représentant d'une religion comme le Catholicisme  :pfff:  
De mon avis, effectivement on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais donner sa bénédiction, ça sonne comme cautionner. C'est l'usage français de l'expression, non ?

Non, tu confond donner sa bénédiction pour un projet et donner sa bénédiction spirituelle, donner sa bénédiction spirituelle c'est donner une part de Dieu, pour que il rentre en nous et nous aides à faire les changements necessaire dans notre vie tout en laisant le libre arbitre, en quelque sorte c'est comme donné de la vitamine C.

---------------
n°8876077
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-07-2006 à 16:56:38  profilanswer

Fred999 a écrit :

Place "Nôtre Dame Jean Paul II" :o

ET puis le rapport c'est qu'il y aura jamais assez de place devant cette basilique pour y loger toute la mauvaise fois qui anime ce débat, d'un côté on a certains catholiques qui pensent que tous les Laïcs (au sens législatif du terme) prennent les croyants pour des cons et ne pensent qu'à les brimer et de l'autres certains athés qui le pensent vraiment ...

Moi j'en ai marre de lire des inepties pareilles à chaque fois qu'un débat passe sur la religion, l'Eglise a fait des conneries c'est un fait bordel (et c'est reconnu par l'histoire) la France a effectivement un héritage catholique, des Athés ont aussi fait des conneries, les Papes en ont dis, oui parceque bon Pie VII il a beau avoir été remercié pour ses efforts pour sauver des juifs, il n'en a pas moins assisté à la formation de l'Axe Berlin/Rome sans y trouver à redire ... soit il était très con mais je ne le pense pas, on est pas con quand on devient le chef suprême de la religion la plus influente de cette planète, soit il a eu peur pour son petit état (c'est déjà plus plausible).

Bref, comme à chaque fois on a les mêmes qui ressassent leur haine de l'autre sans aller plus loin, je suis athé (plus par habitude que par conviction, c'est sûrement vrai, comme pour tous les croyants) ET Laïc, je me fous de savoir qui prie quoi (ou plutôt ça m'intéresse mais pas pour le dénigrement, plus pour savoir ce que j'ai bien pu louper dans mon enfance) ce qui me fout la gerbe c'est les "religionistes" de tout bord qui gueulent au martyr dès qu'on ose mettre en doute l bien fondé de telle ou telle proposition ainsi que ceux qui tapent sans vergogne sur le moindre bout de croix ou de voile sans même savoir ce que c'est. On est en France, un état Laïc, si ma voisine porte le voile et mon voisin va à la messe tous les dimanches je trouve ça bien, c'est une preuve qu'on a pas tout perdu des idéaux des fondateurs de cette république mais en contrepartie, j'aimerais assez que ma voisine accepte que ma femme ne porte pas de voile et que mon voisin ne me regarde pas de travers parceque je vis avec ma copine depuis X années sans être marié, c'est trop demander ?

Bon, désolé pour le coup de sang, mon avis sur la question du parvis ? Ben à vrai dire c'est déjà une place à connotation religieuse alors bon, JPII il a mérité ou non de donner son nom à ce Parvis, c'est aux spécialistes de décider (pas à deux ou trois politicards en mal de reconnaissance populaire) et peut-être qu'effectivement, renomer cette place en supprimant le délai habituel est un peu présumer de sa sainteté mais bon, ce n'est qu'une place après tout et comme l'aiment à le clamer nos catholiques de droite (oui parceque tous les catholiques ne sont pas de droite non plus, vous avez entendu parler des prêtres ouvriers ?) on a bien des rues Lénine et Staline (ce qui peut donner des associations assez bienvenue, comme dans ma petite ville où l'on peut admirer "l'impasse Staline" ) alors bon ...

Moi je dis, de la patience et de la reflexion en toutes chose, attendons, JPII n'est pas à 5 ans près je pense ...

P.S : J'ai hésité longtemps avant de laisser ce pavé HS avant ma position sur le débat mais je tiens à ces propos, la modération tranchera.

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8876119
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 17:00:21  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Place "Nôtre Dame Jean Paul II" :o

ET puis le rapport c'est qu'il y aura jamais assez de place devant cette basilique pour y loger toute la mauvaise fois qui anime ce débat, d'un côté on a certains catholiques qui pensent que tous les Laïcs (au sens législatif du terme) prennent les croyants pour des cons et ne pensent qu'à les brimer et de l'autres certains athés qui le pensent vraiment ...

Moi j'en ai marre de lire des inepties pareilles à chaque fois qu'un débat passe sur la religion, l'Eglise a fait des conneries c'est un fait bordel (et c'est reconnu par l'histoire) la France a effectivement un héritage catholique, des Athés ont aussi fait des conneries, les Papes en ont dis, oui parceque bon Pie VII il a beau avoir été remercié pour ses efforts pour sauver des juifs, il n'en a pas moins assisté à la formation de l'Axe Berlin/Rome sans y trouver à redire ... soit il était très con mais je ne le pense pas, on est pas con quand on devient le chef suprême de la religion la plus influente de cette planète, soit il a eu peur pour son petit état (c'est déjà plus plausible).

Bref, comme à chaque fois on a les mêmes qui ressassent leur haine de l'autre sans aller plus loin, je suis athé (plus par habitude que par conviction, c'est sûrement vrai, comme pour tous les croyants) ET Laïc, je me fous de savoir qui prie quoi (ou plutôt ça m'intéresse mais pas pour le dénigrement, plus pour savoir ce que j'ai bien pu louper dans mon enfance) ce qui me fout la gerbe c'est les "religionistes" de tout bord qui gueulent au martyr dès qu'on ose mettre en doute l bien fondé de telle ou telle proposition ainsi que ceux qui tapent sans vergogne sur le moindre bout de croix ou de voile sans même savoir ce que c'est. On est en France, un état Laïc, si ma voisine porte le voile et mon voisin va à la messe tous les dimanches je trouve ça bien, c'est une preuve qu'on a pas tout perdu des idéaux des fondateurs de cette république mais en contrepartie, j'aimerais assez que ma voisine accepte que ma femme ne porte pas de voile et que mon voisin ne me regarde pas de travers parceque je vis avec ma copine depuis X années sans être marié, c'est trop demander ?

Bon, désolé pour le coup de sang, mon avis sur la question du parvis ? Ben à vrai dire c'est déjà une place à connotation religieuse alors bon, JPII il a mérité ou non de donner son nom à ce Parvis, c'est aux spécialistes de décider (pas à deux ou trois politicards en mal de reconnaissance populaire) et peut-être qu'effectivement, renomer cette place en supprimant le délai habituel est un peu présumer de sa sainteté mais bon, ce n'est qu'une place après tout et comme l'aiment à le clamer nos catholiques de droite (oui parceque tous les catholiques ne sont pas de droite non plus, vous avez entendu parler des prêtres ouvriers ?) on a bien des rues Lénine et Staline (ce qui peut donner des associations assez bienvenue, comme dans ma petite ville où l'on peut admirer "l'impasse Staline" ) alors bon ...

Moi je dis, de la patience et de la reflexion en toutes chose, attendons, JPII n'est pas à 5 ans près je pense ...

P.S : J'ai hésité longtemps avant de laisser ce pavé HS avant ma position sur le débat mais je tiens à ces propos, la modération tranchera.

C'est bien, on est d'accord.

---------------
n°8876172
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-07-2006 à 17:05:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

Réponse en vrac :
Quand bien même la cause première de la propagation du sida dans les pays du tiers monde est du à la méconnaissance du sujet et le manque, ou encore que les curés du coin soient plus réalistes, le fait que le pape en prône l'interdiction est un point négatif à mes yeux.  
Tu le vois Chirac dire des conneries grosses comme lui et on ne lui en tient pas rigueur parce que ses conseillers gèrent bien la barque ?
Si un couple respecte les préceptes de l'église, qu'est ce qu'il en a à foutre que ce couple utilise un préservatif à fin contraceptif ?
Enfin je dis ça mais je trouve son "règne" plus positif que la plupart des bilans des autres papes (voire des hommes d'états).

comprendre une demarche necessite un minimum d'ouverture. le religion catholique, comme beaucoup d'autres, assossit a la sexualité une connotation sacrée. elle doit etre exclusivement procreative.

pour ces messieurs du vatican, un peu isolé question sexualité il faut bien l'admettre, le preservatif est un outil de contraception. son usage va a l'encontre de leur position nataliste. c'est le coeur de ce debat sterile sur le sida en afrique.

donc libre a vous de croire que le vatican fait tout pour erradiguer ses croyants d'afrique noir en leur inderdisant une protection legitime contre l'epidemie, mais dans ce cas, il ne faut pas esperer comprendre quoi que ce soit a ce qui se passe.

n°8876182
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2006 à 17:05:41  profilanswer

hutch54 a écrit :

Les opposants me disent que JP II est un assassin (pour le Sida si j'ai bien compris) et qu'il a collaboré avec des dictatures (pinochet si j'ai bien compris), et c'est là toute leur ligne de défence pour me dire qu'il ne faut pas une place JP II

C'est déjà pas mal, non ?

n°8876212
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 17:08:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est déjà pas mal, non ?

Tu oublie tout ce que je t'ai dit, il me semble que j'ai argumenter contre ces pseudo raison.

Message cité 1 fois
Message édité par hutch54 le 05-07-2006 à 17:09:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
RN - Le topic de la droite. Marine au top. Edouard le copieurLes bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)