Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°9523776
fhy
Posté le 18-09-2006 à 13:04:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

je vous plainds sincerement, je pense qu'il va etre de plus en plus difficile d'etre musulman en occident. assumer l'extremisme de certains, supporter les amalgames des autres.


merci, en tant que musulmane je me sens pas mal d'accord avec ton post bien que je veuille croire que les modérés musulmans sont encore un peu reconnus. Il y a certes un gros boulot à faire pour rattrapper toutes ces catastrophes :(

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 13:04:59  profilanswer
 

n°9523804
jimmythebr​ave
Posté le 18-09-2006 à 13:10:04  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

P-e parce qu'il y a tout simplement moins de cathos pratiquants que de musulmans pratiquants ? On a déjà vu des cathos intégristes foutre le feu à des cinémas il n'y a pas si lgtps que ça.


 
Quelle mauvaise foi. C'est clair que des légions de chrétiens fanatiques sont aux aguets et prônent la violence dès que le monde musulman manque de respect à l'Occident en général.
 
Soyons sérieux. Les fondamentalistes ne sont pas la majorité mais je dirai qu'ils représentent une grosse minorité, vu leur relais partout dans le monde.
 
Tu parles de cathos intégristes, attends, ya eu quoi un attentat en 10 ans ?
 
Ca me rappelle quelqu'un qui me disait que le terrorisme n'était pas seulement d'inspiration islamiste (il avait raison au passage c'est juste dans 90 % des cas), en me citant l'exemple de l'IRA. [:rofl2]

n°9523807
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 13:10:48  profilanswer
 

fhy a écrit :

merci, en tant que musulmane je me sens pas mal d'accord avec ton post bien que je veuille croire que les modérés musulmans sont encore un peu reconnus. Il y a certes un gros boulot à faire pour rattrapper toutes ces catastrophes :(


À commencer par dénoncer, aux côtés de tous les autres citoyens, le terrorisme, clairement, sans dire "mais..." juste après.
Je rêve d'une vaste manif, juste après un attentat des islamistes, à Paris, avec des musulmans criant : "non, vous ne faites pas ça en notre nom !", ou "nous sommes du côté de nos concitoyens !".
Je vous promets qu'une telle manif changerait littéralement le sentiment ambiant. Mais, allez savoir pourquoi, elle est longue à venir.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9523816
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 13:12:46  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Quelle mauvaise foi. C'est clair que des légions de chrétiens fanatiques sont aux aguets et prônent la violence dès que le monde musulman manque de respect à l'Occident en général.
 
Soyons sérieux. Les fondamentalistes ne sont pas la majorité mais je dirai qu'ils représentent une grosse minorité, vu leur relais partout dans le monde.
 
Tu parles de cathos intégristes, attends, ya eu quoi un attentat en 10 ans ?
 
Ca me rappelle quelqu'un qui me disait que le terrorisme n'était pas seulement d'inspiration islamiste (il avait raison au passage c'est juste dans 90 % des cas), en me citant l'exemple de l'IRA. [:rofl2]


 
Action Directe, la RAF, tu connais? :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9523826
vrossi1
Posté le 18-09-2006 à 13:14:25  profilanswer
 

Mattier a écrit :

À commencer par dénoncer, aux côtés de tous les autres citoyens, le terrorisme, clairement, sans dire "mais..." juste après.
Je rêve d'une vaste manif, juste après un attentat des islamistes, à Paris, avec des musulmans criant : "non, vous ne faites pas ça en notre nom !", ou "nous sommes du côté de nos concitoyens !".
Je vous promets qu'une telle manif changerait littéralement le sentiment ambiant. Mais, allez savoir pourquoi, elle est longue à venir.


 
 
en quoi on est responsable de ce que d'autres peuvent faire au nom de notre religion?
 
en faisant une telle demande ca veut dire qu'on aurait ne serais-ce qu'un infime lien avec ce genre d'acte et qu'on devrait se sentir coupable d'une certaine maniere. or rien n'est plus faux

n°9523829
vrossi1
Posté le 18-09-2006 à 13:15:06  profilanswer
 

la question a écrit :

Action Directe, la RAF, tu connais? :??:


 
 
et les tigres de liberation tamoul qui sont numero 2 apres l'irak dans le nombre d'attentats suicides

n°9523839
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 13:16:19  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

en quoi on est responsable de ce que d'autres peuvent faire au nom de notre religion?
 
en faisant une telle demande ca veut dire qu'on aurait ne serais-ce qu'un infime lien avec ce genre d'acte et qu'on devrait se sentir coupable d'une certaine maniere. or rien n'est plus faux


Pourtant, tu dis toi-même que l'amalgame fait du mal.
Il faudra bien en sortir. On ne peut pas faire l'autruche plus longtemps, quand les gens qui font des attentats prétendent le faire au nom de l'Islam, et que les musulmans du monde ne se lèvent pas pour démentir, il y a comme un malaise.
 
Par contre, dès qu'il y a des caricatures dans un journal ou une loi sur les signes religieux, tout le monde arrive très bien à se mobiliser et se sent concerné.
Faut savoir ce que l'on veut.
Dans un sens, on manifeste, et dans l'autre on se tait. On ne peut pas en vouloir à l'opinion d'avoir des états d'âme, franchement !


Message édité par Mattier le 18-09-2006 à 13:18:09

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9523843
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 13:16:48  profilanswer
 

la question a écrit :

Action Directe, la RAF, tu connais? :??:


 
et sur les 5-10 dernières années ?
l'IRA a déposé les armes, ainsi qu'ETA...

n°9523854
jimmythebr​ave
Posté le 18-09-2006 à 13:19:09  profilanswer
 

la question a écrit :

Action Directe, la RAF, tu connais? :??:


 
[:dawa]
 
Bon je parle des 10 dernières années.
 

n°9523855
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 13:19:11  profilanswer
 

vouzico a écrit :

et sur les 5-10 dernières années ?
l'IRA a déposé les armes, ainsi qu'ETA...


Oui, c'est plutôt calme, côté IRA. C'est comme ceux qui invoquent les crimes chrétiens du moyen-âge... faute de mieux dans l'actualité !


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 13:19:11  profilanswer
 

n°9523865
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 13:20:19  profilanswer
 

vouzico a écrit :

et sur les 5-10 dernières années ?
l'IRA a déposé les armes, ainsi qu'ETA...


 
et pourquoi pas "entre le 10 et 12 septembre 2001"?
 
Vous voulez généraliser sur le terrorisme, alors il faut être exhaustif et donc prendre une échelle de temps pertinente.
A moins que vous ne vouliez réduire le terrorisme au terrorisme de revendication djihadiste.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9523867
sposalizio
.
Posté le 18-09-2006 à 13:20:40  profilanswer
 

la question a écrit :

Action Directe, la RAF, tu connais? :??:


 
 :lol:  Décidément certains ne sont plus à une énormité près.  
 
Le post que tu as quoté prend pour cadre le terrorisme mené pour des motifs, une cause ou une appartenance religieuse.  
Au cas où tu le ne le saurais pas RAF ou Bande à Baader ainsi qu'Action Directe sont des mouvements terroristes ayant comme fondement une idéologie et des concepts d'inspiration d'extrême gauche - mvt. révolutionnaires, anarchistes, maoistes etc.  
 
Bref ce que tu dis est entièrement hors de propos

n°9523877
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 13:22:36  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

:lol:  Décidément certains ne sont plus à une énormité près.  
 
Le post que tu as quoté prend pour cadre le terrorisme mené pour des motifs, une cause ou une appartenance religieuse.  
Au cas où tu le ne le saurais pas RAF ou Bande à Baader ainsi qu'Action Directe sont des mouvements terroristes ayant comme fondement une idéologie et des concepts d'inspiration d'extrême gauche - mvt. révolutionnaires, anarchistes, maoistes etc.  
 
Bref ce que tu dis est entièrement hors de propos


 

Citation :

Ca me rappelle quelqu'un qui me disait que le terrorisme n'était pas seulement d'inspiration islamiste (il avait raison au passage c'est juste dans 90 % des cas), en me citant l'exemple de l'IRA. [:rofl2]


 
Je vois écris "le terrorisme", et pas "le terrorisme de ces 10 dernières années ou le terrorisme mené pour des motifs, une cause ou une appartenance religieuse".[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 18-09-2006 à 13:23:01

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9523880
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 13:22:50  profilanswer
 

la question a écrit :

et pourquoi pas "entre le 10 et 12 septembre 2001"?
 
Vous voulez généraliser sur le terrorisme, alors il faut être exhaustif et donc prendre une échelle de temps pertinente.
A moins que vous ne vouliez réduire le terrorisme au terrorisme de revendication djihadiste.


 
Toutafé prenons 1991 et la fin de l'Union soviétique qui alimentait des foyers de guerilla et des actions terroristes  :jap:  
 
Si quelqun a des statistiques, je suis preneur

n°9523885
sposalizio
.
Posté le 18-09-2006 à 13:24:16  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

Ca me rappelle quelqu'un qui me disait que le terrorisme n'était pas seulement d'inspiration islamiste (il avait raison au passage c'est juste dans 90 % des cas), en me citant l'exemple de l'IRA. [:rofl2]


 
Je vois écris "le terrorisme", et pas "le terrorisme de ces 10 dernières années ou le terrorisme mené pour des motifs, une cause ou une appartenance religieuse".[:airforceone]


 
 
vu comme ça oui,  :jap: , je pensais que la référence était plus large, sorry :)

n°9523892
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-09-2006 à 13:25:02  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

Ma réflexion n'est pas là pour faire généralité, mais pour contre balancer, les vérités absolues postées ici.

Citation :

en paralelle de ca, c'est un pote musulman pieux et infiniment plus ouvert et tolerant que bcp d'entres nous


 
tu expliques, je vois pas le rapport, s'il te plait :jap:


le rapport est simple. les generalisations aident a avoir une vision moins confuse d'une situation complexe, mais dans la detail, on leur trouvera toujours des contre exemples.
enfin, en fonction de leur finesse, les generalisations peuvent autant tromper qu'eclairer.  
un outil indispensable, a prendre neanmoins avec des pincettes.

n°9523897
vrossi1
Posté le 18-09-2006 à 13:25:19  profilanswer
 

vouzico a écrit :

et sur les 5-10 dernières années ?
l'IRA a déposé les armes, ainsi qu'ETA...


 

jimmythebrave a écrit :

[:dawa]
 
Bon je parle des 10 dernières années.


 
 
dans ce cas, et de maniere non exhaustive:
-les tigres tamouls du sri lanka
-les groupuscules hindouistes en inde
-les farcs en colombie
-le pkk en turquie
-les residus du parti kah en israel
...
 
tous tres presents ces 10 dernieres annees

n°9523900
jimmythebr​ave
Posté le 18-09-2006 à 13:25:34  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Oui, c'est plutôt calme, côté IRA. C'est comme ceux qui invoquent les crimes chrétiens du moyen-âge... faute de mieux dans l'actualité !


 
D'ailleurs comme quelqu'un le faisait remarquer, cette conférence était plutot anonyme et à destination de catholiques. A priori, ce qui s'est dit 'aurait pas du etre médiatisé. Tout comme les fameuses caricatures d'un obscur magazine danois.
 
Bizarrement, des choses qui auraient du passer complètement inaperçu, sont récupérées par des fanatiques, qui n'hésitent pas à recourir à la violence, au menaces , pour condamner le fait que certains ont osé assimilé Islam et violence  :pt1cable:  
 
Tout ceci traduit la volonté de certains à saisir n'importe quel prétexte pour conspuer l'occident et de voir des persécutions et des croisades anti-islam. Ils crient à cela, car c'est exactement ce qu'ils recherchent. Ces fanatiques veulent un affrontement civilisationnel.

n°9523926
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-09-2006 à 13:28:46  profilanswer
 

la question a écrit :

et pourquoi pas "entre le 10 et 12 septembre 2001"?
 
Vous voulez généraliser sur le terrorisme, alors il faut être exhaustif et donc prendre une échelle de temps pertinente.
A moins que vous ne vouliez réduire le terrorisme au terrorisme de revendication djihadiste.


tu noie le poisson...
Si l'impacte dans l'inconsient collectif du terrorisme islamique est colossal ce n'est pas qu'une question de communication, mais de faits statistiques.
plus nombreux, plus choquants, de fait plus marquant.
 
demande a n'importe qui de te decrire un terroriste, tu verra s'il sera basque, irlandais ou musulman...

n°9523940
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 13:30:16  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

dans ce cas, et de maniere non exhaustive:


 
Moi je parle bien de terrorisme hein
 
-les tigres tamouls du sri lanka => Guerilla
-les groupuscules hindouistes en inde => ok
-les farcs en colombie => Guerilla
-le pkk en turquie => ok
-les residus du parti kah en israel => ok
 
ca fait déjà moins de monde...

n°9523951
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 18-09-2006 à 13:32:22  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tu noie le poisson...
Si l'impacte dans l'inconsient collectif du terrorisme islamique est colossal ce n'est pas qu'une question de communication, mais de faits statistiques.
plus nombreux, plus choquants, de fait plus marquant.
 
demande a n'importe qui de te decrire un terroriste, tu verra s'il sera basque, irlandais ou musulman...


 
ben ca dépend... dans certaines parties du monde on te dira que le terro il porte des rangers, des lunettes de soleil et il mache du chewingum à longueur de journée.

n°9523953
jimmythebr​ave
Posté le 18-09-2006 à 13:32:32  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

dans ce cas, et de maniere non exhaustive:
-les tigres tamouls du sri lanka
-les groupuscules hindouistes en inde
-les farcs en colombie
-le pkk en turquie
-les residus du parti kah en israel
...
 
tous tres presents ces 10 dernieres annees


 
 
Ok, je veux bien mais il y a une différence de taille. Ces groupes que tu cites "luttent" surtout pour des revendications territoriales. De plus en dehors de leur sphère d'influence, leur pouvoir de nuisance s'effondre.
 
Le terrorisme islamiste n'a rien à voir :
 
- Il n'y a pas de revendication territoriale ou matérielle habituelle. Les acteurs de ces mouvements veulent imposer leur valeurs et leur foi à leur pays d'origine de tradition islamique, et milite pour que le reste du monde soit concerné après.
 
- Ils n'ont pas de limitation géographiques et tout ce qui sert leur intérets est bon à prendre.
 
En comparaison, les FARC, en dehors de la Colombie, franchement, n'ont aucun pouvoir de nuisance. D'ailleurs ça ne les intéresse pas. Je ne dis pas que les groupes que tu as cité sont peu dangereux et qu'ils ne faut pas les combattre, mais celui du terrorisme islamiste, pose un problème beaucoup plus urgent.

n°9524003
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2006 à 13:39:03  profilanswer
 

dolohan a écrit :

je pense que tes couilles sont a l'image de ta memoire... rabourgrie


Ah, parce qu'en plus d'être analphabète, t'es dyslexique ? A moins qu'il ne s'agisse d'une lamentable tentative de rattrapage aux branches, ce qui est plus probable...
Tiens, je suis ds un jour de bonté, alors je te remets le premier post que t'as quoté, en prétendant m'apprendre ce qu'est un protestant [:itm]
 

scOulOu a écrit :

Qt à ceux qui n'ont jamais vu d'appel au meurtre côté chrétien, ils devraient matter les télévangélistes ricains, ça leur apprendrait des choses. D'ailleurs c'est aux us qu'un pasteur a buté un médecin avorteur, non ? Mais sinon ce sont les musulmans les méchants, vous avez raison


n°9524012
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 13:40:44  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tu noie le poisson...


 
non, je suis rigoureux.
 

Citation :

Si l'impacte dans l'inconsient collectif du terrorisme islamique est colossal ce n'est pas qu'une question de communication, mais de faits statistiques.


 
Faits statistiques me semble-il bien biaisié par le jugement de ce qu'ils les font (voir les posts de cette page).
 

Citation :

plus nombreux, plus choquants, de fait plus marquant.


 
C'est ton avis, pas une vérité.
 

Citation :

demande a n'importe qui de te decrire un terroriste, tu verra s'il sera basque, irlandais ou musulman...


 
Ce n'est pas un argument.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9524031
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 13:43:11  profilanswer
 

"Non, non, je retire ce que j'ai dit ! Je présente mes excuses à toute la communauté musulmane ! Je n'aurais jamais dû dire que l'Islam était violent...
Bon maintenant, vous voulez bien retirer ce couteau, Monsieur ?"
 
C'est beau, de défendre par les armes l'image d'une belle religion pacifique !


Message édité par Mattier le 18-09-2006 à 13:45:43

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9524033
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 13:43:23  profilanswer
 

la question a écrit :


 

Citation :

plus nombreux, plus choquants, de fait plus marquant.


 
C'est ton avis, pas une vérité.
 

Citation :

demande a n'importe qui de te decrire un terroriste, tu verra s'il sera basque, irlandais ou musulman...


 
Ce n'est pas un argument.


 
1) le WTC ca a été choquant. 1 attentat en Inde par des fanatiques indous a une portée plus limitée (je condamne les 2 hein :o )
2) Non c'est un constat mais qui est révélateur

n°9524038
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2006 à 13:44:14  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Quelle mauvaise foi. C'est clair que des légions de chrétiens fanatiques sont aux aguets et prônent la violence dès que le monde musulman manque de respect à l'Occident en général.
 
Soyons sérieux. Les fondamentalistes ne sont pas la majorité mais je dirai qu'ils représentent une grosse minorité, vu leur relais partout dans le monde.
 
Tu parles de cathos intégristes, attends, ya eu quoi un attentat en 10 ans ?


Toi aussi t'as des pbs de compréhension basique ? La première phrase de mon post disait qu'il y avait moins de cathos intégristes que de musulmans intégristes, car moins de cathos pratiquants (càd qui se contentent pas d'aller à la messe une fois par trimestre). Celle que t'as quoté n'était là que pr montrer qu'eux aussi étaient capables d'actions violentes.

n°9524043
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 13:45:00  profilanswer
 

"Non, non, je retire ce que j'ai dit ! Je présente mes excuses à toute la communauté musulmane ! Je n'aurais jamais dû dessiner Mahomet (saws) avec une bombe sur la tête...  
Bon maintenant, vous voulez bien lâcher cette Kalachnikov, Monsieur ?"  
 
C'est beau, de défendre par les armes l'image d'une belle religion pacifique !


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9524050
fhy
Posté le 18-09-2006 à 13:46:15  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Faux ;) D'un je suis berbère, de deux, aucune pression sur un marriage, pas de port de voile, mon père a eu un premier mariage avec une française, ma soeur à 15 ans sort avec qui elle l'entends sans jamais avoir eu le moindre foulard sur la tête.


moi, famille libanaise, musulmane et sunnite, pas de foulard pour les filles/femmes sauf celles qui le veulent (en général, quelques unes des tantes agées, pratiquement aucune jeune), mariages en général avec d'autres libanais/libanaises sunnites : un mariage avec une chiite, quelques mariages avec des non libanais, un mariage avec un black martiniquais non musulman mais qui a du se convertir (plus ou moins bien, c'est honnetement celui qui est le plus mal passé, mais il a fini par passer quand même)
 
C'est difficile d'accepter qu'une fille épouse un non musulman car on est responsables d'élever nos enfants dans l'islam et dans les mentalités c'est lié plus au père qu'à la mère, et on pense aussi que c'est plus facile de convertir la femme que le mari à l'islam.
Sur ce point je pense qu'on doit prrendre en compte l'évolution de l'humanité et aujourd'hui c'est possible de cultiver l'islam dans une famille quelles que soient l'origine, l'appartenance ethnique etc des conjoints. c'est plus dur en pratique quand çà suppose la conversion d'un homme à l'islam (aspect social de l'alcool pour les hommes, notamment), mais pas infaisable.
 
Mais pour moi la transmission de la foi musulmane dans le foyer est essentielle, bien que je me considère modérée (et pas assez praticante, de loin), je n'autoriserai pas mes enfants à abandonner l'islam (sans aller jusqu'à la violence, c'est clair)
je pense qu'un musulman modéré c'est pas forcement celui qui accepte tout, il y a une gradation entre les plus libertaires et les plus rigoristes, en bref.

n°9524052
jimmythebr​ave
Posté le 18-09-2006 à 13:46:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Toi aussi t'as des pbs de compréhension basique ? La première phrase de mon post disait qu'il y avait moins de cathos intégristes que de musulmans intégristes, car moins de cathos pratiquants (càd qui se contentent pas d'aller à la messe une fois par trimestre). Celle que t'as quoté n'était là que pr montrer qu'eux aussi étaient capables d'actions violentes.


 
Tu crois vraiment que c'est ça qui explique la différence ?
 

n°9524054
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 13:46:20  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ok, je veux bien mais il y a une différence de taille. Ces groupes que tu cites "luttent" surtout pour des revendications territoriales. De plus en dehors de leur sphère d'influence, leur pouvoir de nuisance s'effondre.
 
Le terrorisme islamiste n'a rien à voir :
 
- Il n'y a pas de revendication territoriale ou matérielle habituelle. Les acteurs de ces mouvements veulent imposer leur valeurs et leur foi à leur pays d'origine de tradition islamique, et milite pour que le reste du monde soit concerné après.
 
- Ils n'ont pas de limitation géographiques et tout ce qui sert leur intérets est bon à prendre.
 
En comparaison, les FARC, en dehors de la Colombie, franchement, n'ont aucun pouvoir de nuisance. D'ailleurs ça ne les intéresse pas. Je ne dis pas que les groupes que tu as cité sont peu dangereux et qu'ils ne faut pas les combattre, mais celui du terrorisme islamiste, pose un problème beaucoup plus urgent.


 
Absurde.
L'une des raisons de la création de la nébuleuse Al-Quaeda, est l'occupation par les foces US du sol saoudien durant la 1ère guerre du Golfe.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9524065
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 13:47:59  profilanswer
 

Allez une petite image rigolote pour animer le débat  :lol:  
http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/a4d65356f598944feaeb539a47ea5f2f.gif

n°9524070
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2006 à 13:48:33  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Tu crois vraiment que c'est ça qui explique la différence ?


Euh oui, carrément. L'Histoire a montré de quoi étaient capables les intégristes cathos lorsqu'ils en avaient les moyens.

n°9524084
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 13:50:38  profilanswer
 

vouzico a écrit :

1) le WTC ca a été choquant. 1 attentat en Inde par des fanatiques indous a une portée plus limitée (je condamne les 2 hein :o )
2) Non c'est un constat mais qui est révélateur


 
1/ pour qui? pour l'occidental qui se rend compte que le boomerang est revenu, voilà tout.
 
2/ Ce n'est pas un constat, c'est un préjugé et oui, c'est révélateur.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9524105
fhy
Posté le 18-09-2006 à 13:53:33  profilanswer
 

Citation :

Allez donc dans le forum "Islam" (mais pas seulement celui-là...), et vous verrez ce que les gens se disent, quand ils pensent être entre eux..


 c'est l'effet "à l'abri derrière l'ecran les extremistes se sentent plus forts", très courants dans tous les forums de toutes sortes, rien de spécifique à l'islam ou aux marocains. pas plus acceptables, mais bon, la gestion des communauté internet est loin d'etre une science rodée, exacte et bien appliquée. Ici c'est relativement propre et encore...

n°9524129
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 13:56:07  profilanswer
 

fhy a écrit :

Citation :

Allez donc dans le forum "Islam" (mais pas seulement celui-là...), et vous verrez ce que les gens se disent, quand ils pensent être entre eux..


 c'est l'effet "à l'abri derrière l'ecran les extremistes se sentent plus forts", très courants dans tous les forums de toutes sortes, rien de spécifique à l'islam ou aux marocains. pas plus acceptables, mais bon, la gestion des communauté internet est loin d'etre une science rodée, exacte et bien appliquée. Ici c'est relativement propre et encore...


Ici, je doute que la modération laisse passer (ou même encourage) des propos racistes ou homophobes. Il y a des limites au débat, et les modérateurs sauraient parfaitement les faire respecter.
Cela change tout et fait de ce forum un forum fréquentable. Ce n'est pas le cas de tous.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9524133
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 13:56:48  profilanswer
 

la question a écrit :

1/ pour qui? pour l'occidental qui se rend compte que le boomerang est revenu, voilà tout.
 
2/ Ce n'est pas un constat, c'est un préjugé et oui, c'est révélateur.


 
- pour n'importe qui qui croit aux droits de l'Homme comme valeur universelle
- c'est un constat de société qui reflète tout simplement une réalité, désolé si tu as des oeuillères

n°9524203
fhy
Posté le 18-09-2006 à 14:07:00  profilanswer
 

Mattier a écrit :

À commencer par dénoncer, aux côtés de tous les autres citoyens, le terrorisme, clairement, sans dire "mais..." juste après.
Je rêve d'une vaste manif, juste après un attentat des islamistes, à Paris, avec des musulmans criant : "non, vous ne faites pas ça en notre nom !", ou "nous sommes du côté de nos concitoyens !".


 
çà ferait plaisir à l'opinion publique et aux politiques et çà ferait joli à la TV, c'est sûr.  Mais c'est pas ainsi qu'on combattra le terrorisme. Non, c'est pas une bonne méthode. Les radicaux vont nous traiter de traitres, vont raconter aux frères du bled qu'à force de vivre à l'occidentale on s'est fait dévoyer et manipuler, etc.
il y a aussi le risque d'entrer dans une logique de justification et d'affrontement permanent où il faudrait toujours hurler haut et fort qu'on est du coté de la justice pas du coté de la violence.
L'essentiel de notre role est indépendant des manifs et périodes de crises : c'est de jour après jour par notre conduite modérée et respectueuse des autres tisser des liens entre communautés et élever nos enfants dans un islam responsable. C'est le plus grand coup de main.
 
et la meilleure façon de lutter contre le terrorisme est le dévelopement humain, économique et équitable

n°9524219
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 14:08:54  profilanswer
 

vouzico a écrit :

- pour n'importe qui qui croit aux droits de l'Homme comme valeur universelle
- c'est un constat de société qui reflète tout simplement une réalité, désolé si tu as des oeuillères


 
1/justement, celui qui croit aux DdH comme valeur universelle voit le 11 sept comme un rappel à l'ordre, plutot que un drame incompréhensible, imprévisible et gratuit.
 
2/ "constat de société" n'a aucun sens.
La descripition du "fais-moi un dessin d'un terroriste", c'est un préjugé.
comme la description du "fais-moi un dessin d'un violeur", ou comme Dolohan l'(a fait à mon égard qq pages auparavant.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 18-09-2006 à 14:09:21

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9524253
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 18-09-2006 à 14:12:50  profilanswer
 

Je suivais avec interet et amusement vos debats enflammés ,  
 
Melange d'arguments bidons et de mauvaise foi consommée ,  :sarcastic:  , sur qui a la plus grosse parmi les terroristes (HS ?)
 
Quand je suis tombé sur ca:
 

Citation :

je n'autoriserai pas mes enfants à abandonner l'islam

:
 
Petite phrase qui en dit long , sur le "terrorisme " intellectuel bien reel  qui afflige la plupart de nos concitoyens , quelque soit la religion d'ailleurs..........
 
Ca m'a choqué autant que lorsqu'une de mes premieres petites amies m'a laissé tombé quand elle s'est appercue que je n'etait pas juif.....( ca fait bien longtemps... :p )
 
Il parait que les livres saints pronent l'universalité.....  A partir du moment ou on se converti c'est ca ??  :heink:

n°9524255
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2006 à 14:12:51  profilanswer
 

la question a écrit :

1/justement, celui qui croit aux DdH comme valeur universelle voit le 11 sept comme un rappel à l'ordre, plutot que un drame incompréhensible, imprévisible et gratuit.


 
:pt1cable: je crois rever
 
Quand bien meme il y a eu des raisons pour cette catastrophe elle est inexcusable et injustifiable. Point.
Sinon bah les préjugés ils ont toujours un poil de vérité non ? Jamais ? T'en es bien sur hein ?  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
Rassemblement National - Marine et Jordan en campagne, bye bye l'AFDLes bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR