Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4791 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

n°4837165
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 18:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Non, ils ont prévu de subventionner à hauteur d'1/3 dans certains cas et de prendre en charge els interets. Bah, ca me smeble pas une mauvaise idée, surtout que la voiture, c'est quasi indispensable pour aller bosser à l'exception de la RP.

Je suis d'accord que l'effet d'annonce est assez grossier, comme dab, mais sur le fond, pourquoi pas.

d'après ce que j'ai vu la prise en charge c'est uniquement pour les apprentis (ce qui en soit est une bonne chose, mais pourquoi seulement 1/3 ?)

Pour ce qui est des intérêts ca revient à une subvention des banques par l'Etat. Ca fait toujours plaisir aux actionnaires. J'en reviens toujours à mon idée d'épargne, qui me semblait plus responsabilisante pour toutes les parties.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 18:12:43  profilanswer

n°4837234
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:28:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

d'après ce que j'ai vu la prise en charge c'est uniquement pour les apprentis (ce qui en soit est une bonne chose, mais pourquoi seulement 1/3 ?)

Pour ce qui est des intérêts ca revient à une subvention des banques par l'Etat. Ca fait toujours plaisir aux actionnaires. J'en reviens toujours à mon idée d'épargne, qui me semblait plus responsabilisante pour toutes les parties.

ouais mais l'épargne, faut la commencer à quel âge ? les gens veulent tout tout de suite et c'est ni raffarin ni toi qui va pousser les gens à devenir prévoyant à 10 ans :/

---------------
we are the dollars and cents
n°4837239
wave
Posté le 12-02-2005 à 18:29:39  profilanswer

starone a écrit :

Mais qu'est ce que vous avez contre le credit? Tant qu'on est raisonnable, c'est quand même super. Genre tu commence a bosser, tu peux pas t'acheter de voiture, heureusement que le credit peut t'aider. Ok, tu paie plus, mais tu paie plus pour avoir un usage de l'objet des années avant. Donc, personnellement, je trouve ca top le credit.. utilisé avec modération.

celui qui peut pas se payer le prmis cash, même si on lui donne, c'est clair qu'il va s'endetter s'il prend une voiture et qu'il s'en sert.
C'est un peu comme si on donnait un apport pour le crédit d'une maison à quelqu'un qui a besoin d'un logement mais pas les moyens de louer.
La voiture c'est hors de prix à l'usage, le permis c'est accessoire, sauf si c'est pour se faire la main sur la voiture des parents qu'on ne paye pas.

Vyse a écrit :

euh ouais, ya des limites hein :/

rouler dans une "vieille brelle" durant 5 ans de sa vie pour ensuite seulement s'acheter une voiture digne de ce nom bof bof :D

L'argent peut revenir, les 5 ans roulés en brelle ne reviennent pas eux :o

oui c'est dommage de gâcher 5 ans de sa vie dans une voiture qui ne brille pas suffisemment, pour ne profiter de l'argent gagné que pour d'autres choses forcément moins importantes. :sleep:

n°4837248
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 18:32:05  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais l'épargne, faut la commencer à quel âge ? les gens veulent tout tout de suite et c'est ni raffarin ni toi qui va pousser les gens à devenir prévoyant à 10 ans :/

à -30€ par mois avec bonification c'est moins de 3 ans. En commencant en seconde avec l'objectif du bac (c'est souvent là qu'on veut le permis)

n°4837289
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:36:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

à -30€ par mois avec bonification c'est moins de 3 ans. En commencant en seconde avec l'objectif du bac (c'est souvent là qu'on veut le permis)

ben désolé, mais moi, à cet âge, j'avais pas 10€ par mois :spamafote:
ça marche pas mieux
rien n'est parfait et franchement, c'est à mon avis le moins pire pour ce truc là...

---------------
n°4837312
wave
Posté le 12-02-2005 à 18:39:40  profilanswer

Fender a écrit :

ça marche pas mieux
rien n'est parfait et franchement, c'est à mon avis le moins pire pour ce truc là...

Le mieux pour commencer serait qu'on sorte du collège avec le code de la route. Ca sert à tout le monde. Ensuite, on pourait détaxer un peu les cours de conduite, mais forcément ça couterait réellement des sous au lieu de favoriser seulement un crédit...

n°4837314
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 18:39:52  profilanswer

Fender a écrit :

ça marche pas mieux

C'est moins risqué et ca revient à ce que je disais plus haut, si t'as pas les moyens, tu les as pas.

nb : tu vivais comment avec - de 10€ ?

n°4837348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:46:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est moins risqué et ca revient à ce que je disais plus haut, si t'as pas les moyens, tu les as pas.

nb : tu vivais comment avec - de 10€ ?

j'étais lycéen [:petrus75] forcément

sinon, pour les moyens ou pas, ton raisonnement est vraiment bizarre ou t'écoutes rien de ce qu'on te dit

PUISQUE TU PEUX COMMENCER A REMBOURSER QU'EN AYANT UN BOULOT !!!!!

---------------
n°4837349
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-02-2005 à 18:46:30  profilanswer

wave a écrit :

celui qui peut pas se payer le prmis cash, même si on lui donne, c'est clair qu'il va s'endetter s'il prend une voiture et qu'il s'en sert.
C'est un peu comme si on donnait un apport pour le crédit d'une maison à quelqu'un qui a besoin d'un logement mais pas les moyens de louer.
La voiture c'est hors de prix à l'usage, le permis c'est accessoire, sauf si c'est pour se faire la main sur la voiture des parents qu'on ne paye pas.

oui c'est dommage de gâcher 5 ans de sa vie dans une voiture qui ne brille pas suffisemment, pour ne profiter de l'argent gagné que pour d'autres choses forcément moins importantes. :sleep:

chacun sa vision de la vie ;)

pour moi, une belle voiture est autrement plus importante que partir au ski tous les ans, pour d'autres non, cpa ma faute  [:spamafote]  

et je parle pas encore uen fois de rouler dans une voiture "normale", mais de rouler dans une calamité sur 4 roues.

un voiture propre, qui a pas de problème et qui est confortable, peut importe son prix ou son âge, c'est parfait.

Maintenant, la même voiture avec des fuites, des sièges de merde, un moteur qui hurle en 2ème a 30 a l'heure et dont le chauffage fonctionne mal, pour moi c'est pas une voiture, c'est une poubelle  [:spamafote]

n°4837441
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 19:00:44  profilanswer

Fender a écrit :

sinon, pour les moyens ou pas, ton raisonnement est vraiment bizarre ou t'écoutes rien de ce qu'on te dit

PUISQUE TU PEUX COMMENCER A REMBOURSER QU'EN AYANT UN BOULOT !!!!!

j'ai déjà répondu à ca, pas la peine de hausser le ton.

Citation :

j'étais lycéen [:petrus75] forcément

:??:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 19:00:44  profilanswer

n°4837547
DDT
Few understand
Posté le 12-02-2005 à 19:20:47  profilanswer

Tolorfen a écrit :

On peut aussi ajouter école de commerce où l'ordi portable est obligatoire.
École d'ingé où c'est fortement recommandé.

[:wam] vous avez des écoles de commerces bizarres, parmis les gens en HEC que je connais y en a aucun qui a un portable.

n°4837577
sebino
Posté le 12-02-2005 à 19:23:37  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

ou en histoire, ou en sciences nat. Mais bon, c'est vrai que les étudiants sont tous en ESC ou en LEA.

Bref, ce pourrait être une bonne initiative pour tous ceux qui ont un besoin non négligeable de pouvoir utiliser un outil informatique ailleurs que le week-end chez soi le cul sur une chaise confortable. ;) Pour le reste, ce sera juste un crédit incitant à la consommation de produits de luxe. Et ca relancera les affaires pour les marchands de voitures, pardon, de processeurs Doom3-Optimized-Inside.

ben oui, pour tt ce dont on parle là faut pas grd chose, juste qu'il soit portable et pas trop lourd

n°4837583
DesuetCR_B
Posté le 12-02-2005 à 19:24:21  profilanswer

Vyse a écrit :

chacun sa vision de la vie ;)

pour moi, une belle voiture est autrement plus importante que partir au ski tous les ans, pour d'autres non, cpa ma faute  [:spamafote]  

et je parle pas encore uen fois de rouler dans une voiture "normale", mais de rouler dans une calamité sur 4 roues.

un voiture propre, qui a pas de problème et qui est confortable, peut importe son prix ou son âge, c'est parfait.

Maintenant, la même voiture avec des fuites, des sièges de merde, un moteur qui hurle en 2ème a 30 a l'heure et dont le chauffage fonctionne mal, pour moi c'est pas une voiture, c'est une poubelle  [:spamafote]

J'aime bien le ski c'est pas de ma faute non plus, j'aime bien l'automobile, mais j'aime pas manger des pates tout les jours.
Quand je parle de vielle brelle c'est une voiture qui a 15ans, qui est entrenue correctement (sauf la carroserie parce que j'en ai rab) et qui a quelque manie (ca fait son charme).

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4837592
sebino
Posté le 12-02-2005 à 19:25:23  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Qui sont ?... Vers quelle année ?

(je vois bien le gars se pointer devant son jury de thèse, avec son powerpoint sur disquette, "bon, amenez-moi un ordi sous WinXP avec Office Pro, 512 Mo de Ram, le lecteur Quicktime et une sortie DVI, sinon je m'en vais" [:ddt])

heu en thèse ou en soutenance normalement le matos est là, et si y a un projecteur y a un portable ;)

n°4837603
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 19:28:11  answer

sebino a écrit :

heu en thèse ou en soutenance normalement le matos est là, et si y a un projecteur y a un portable ;)

Quand il marche [:obanon]

n°4837613
sebino
Posté le 12-02-2005 à 19:29:33  profilanswer

ca devient de la mauvaise foi la qd même :)

n°4837634
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 19:33:03  profilanswer

Citation :

(je vois bien le gars se pointer devant son jury de thèse, avec son powerpoint sur disquette, "bon, amenez-moi un ordi sous WinXP avec Office Pro, 512 Mo de Ram, le lecteur Quicktime et une sortie DVI, sinon je m'en vais" )

Honte à la fac qui ne fournit pas le matos pour ce genre d'évènement. On n'est pas dans le tiers-monde, faut pas pousser.

n°4837650
sebino
Posté le 12-02-2005 à 19:36:43  profilanswer

en général c'est plutot honte sur l'étudiant qui a fait un ppt  avec des lettres qui flashent et tt ca

n°4837658
Ciler
Posté le 12-02-2005 à 19:38:48  profilanswer

sebino a écrit :

ca devient de la mauvaise foi la qd même :)

Non mais clair, mais il doit en avoir passe 36 des theses je suppose pour balancer des trucs pareils avec autant d'aplomb  [:trofub]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4837951
tuxracer
Posté le 12-02-2005 à 20:32:38  profilanswer

Fender a écrit :

(seule les banques ont le droit de prêter de l'argent au public, c'est la loi :spamafote:)

FAUX. Les prêts d'honneur, ça existe qu'ils soient accordés par des associations ou le CROUS ou autres.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4838163
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 20:53:36  answer

Ciler a écrit :

Non mais clair, mais il doit en avoir passe 36 des theses je suppose pour balancer des trucs pareils avec autant d'aplomb  [:trofub]

OK. [:albator]

n°4838415
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 21:18:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce serait le pompon ! Pas de matos fourni pas de présentation, faut pas pousser hein.

Ben dans mon école, pour les soutenances, l'école à quelques portables dispo, s'ils sont tous pris à ce moment, c'est DTC :spamafote:
Conclusion, ammene ton PC et c'est bon :)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4838423
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 21:19:32  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:lol: y'a des adeptes de la sodo à sec c'est pas croyable [:atari]

Venant de toi, cette replique prend une toute autre signification [:rofl]

---------------
n°4838436
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 21:20:48  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben dans mon école, pour les soutenances, l'école à quelques portables dispo, s'ils sont tous pris à ce moment, c'est DTC :spamafote:
Conclusion, ammene ton PC et c'est bon :)

Dans leur cul. Pas de Pc pas de présentation.

Faut arreter de se laisser marcher dessus.

n°4838437
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 21:21:20  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Parce qu'au final ca n'aide pas les gens, ca les endette :/

Ben s'ils le veulent, ouais, c'est leur droit :spamafote:
mais où c'est une arnaque? Personne ne t'oblige, tout est écrit noir sur blanc et quand tu signes, tu es conscient de tout ça  

---------------
n°4838449
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 21:23:13  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben s'ils le veulent, ouais, c'est leur droit :spamafote:
mais où c'est une arnaque? Personne ne t'oblige, tout est écrit noir sur blanc et quand tu signes, tu es conscient de tout ça

cf plus haut

n°4838452
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 21:23:32  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Dans leur cul. Pas de Pc pas de présentation.

Faut arreter de se laisser marcher dessus.

Dans le cul de qui :D
les profs, ils s'en foutent. c'est les élèves ouais :D

---------------
n°4838488
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 21:27:20  profilanswer

DDT a écrit :

[:wam] vous avez des écoles de commerces bizarres, parmis les gens en HEC que je connais y en a aucun qui a un portable.

EM Lyon (j'ys suis pas hein :D) école de commerce- management, ordi obligatoire dès l'admission ;)

---------------
n°4838493
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 21:28:24  profilanswer

Ben j'ai lu, et non, pour moi, il n'y a pas d'arnaque car tout ce que j'ai cité plus haut

---------------
n°4838495
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 21:28:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Dans le cul de qui :D
les profs, ils s'en foutent. c'est les élèves ouais :D

:heink: c'est quoi ces profs ?

t'es élève à Chavagnes ? [:sealbirman]

n°4838505
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 21:29:01  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben j'ai lu, et non, pour moi, il n'y a pas d'arnaque car tout ce que j'ai cité plus haut

c'est ton point de vue.

n°4838510
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 21:29:37  profilanswer

Tolorfen a écrit :

EM Lyon (j'ys suis pas hein :D) école de commerce- management, ordi obligatoire dès l'admission ;)

Ecole publique ?

n°4838570
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 21:34:59  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:heink: c'est quoi ces profs ?

t'es élève à Chavagnes ? [:sealbirman]

Ben t'as une prés à faire, devant eux, tu la fait, ben c'est normal, tu peux pas la faire parce que t'as pas prévu un ordi, ben tant pis pour toi :spamafote:

---------------
n°4838577
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 21:35:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est ton point de vue.

:jap: tout à fait

---------------
n°4838601
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 21:37:04  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben t'as une prés à faire, devant eux, tu la fait, ben c'est normal, tu peux pas la faire parce que t'as pas prévu un ordi, ben tant pis pour toi :spamafote:

tatatata :non:  

L'école qui te forme te demande de faire un travail, c'est à elle de mettre à ta disposition les outils nécéssaires à ce travail.

Si elle ne le fait pas alors ce n'est pas à toi de te substituer à elle.

Faudrait voir à pas inverser les rôles.

Message édité par Yop ma caille le 12-02-2005 à 21:37:28
n°4838608
tuxracer
Posté le 12-02-2005 à 21:37:21  profilanswer

Tolorfen a écrit :

faut arrêter, il y a toujours moyen de s'arranger. Vous vous prêtez pas les portables entre camarades dans ton école ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4838612
Ciler
Posté le 12-02-2005 à 21:37:43  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est bien comme systeme tiens... On vas reclamer que les theses soit reliees a la feuille d'or, seule les rupins pourront se le permettre, ca fera le tri [:kiki]

Aux dernieres nouvelles quand le systeme educatif te demande de faire un truc, il met a dispo les moyens materiels hein...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4838630
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 21:39:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Aux dernieres nouvelles quand le systeme educatif te demande de faire un truc, il met a dispo les moyens materiels hein...

Manquerait plus qu'on doive ramener son matos de TP [:sealbirman]

n°4838633
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 21:39:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ecole publique ?

Me semble pas

---------------
n°4838638
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 21:40:13  profilanswer

tuxracer a écrit :

faut arrêter, il y a toujours moyen de s'arranger. Vous vous prêtez pas les portables entre camarades dans ton école ?

Si tout à fait :jap:

---------------
n°4838649
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 21:41:27  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est bien comme systeme tiens... On vas reclamer que les theses soit reliees a la feuille d'or, seule les rupins pourront se le permettre, ca fera le tri [:kiki]

Ah mais tu as tout le matos dispo, mais l'école va pas avoir 20 ordi portables non plus :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lokitorrentt: une arnaque?Permis B et examinateur qui touche le volant.
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?
De l'arnaque sur MUSIC and FILMS !recours contre un commercant qui m'a arnaque?
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?Operation solidarité Asie ARNAQUE ORANGE
coup de geule-Arnaque cdiscount-hot linepermis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Plus de sujets relatifs à : Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)