Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

n°4834151
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-02-2005 à 23:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

show a écrit :

quand tu fais crédit à une banque l'état ne paie pas les intérêts...

Les intérêts sur une somme de ce type sur un délai de 3 ans c'est pas énorme sur un prêt étudiant

show a écrit :

parce que l'état c'est pas papa/maman... ca donne du pognon mais ca espere en gagner en retour!
alors quitte a en donner, autant que ça serve à faire tourner le business des auto ecoles et des banques en plus d'aider les etudiants

Suffisait de conditionner l'aide à une inscription en auto-école. Là ca va inciter les gens à prendre un crédit, ce que je n'estime pas une bonne chose, et en plus je vois mal où l'état va récupérer quelque chose, parce que la banque va empocher les intérêts sans sourciller.

Pour moi ca va décupler le nombre de prêts et je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée. Les banques y gagnent, les auto-école aussi, mais les jeunes en eux-même j'ai peur que pour certains quelques effets pervers de ce système ne fassent plus de mal que de bien...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 23:11:06  profilanswer

n°4834153
sebino
Posté le 11-02-2005 à 23:11:31  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

je parlais pour Paris intra-muros   ;)  

quant à faire du vélo dans Marseille, c'est bizarre mais j'y pense même pas [:itm]  

donc oui, regardons plus loin que le bout de notre nez, oui la voiture est nécessaire à certains étudiants, c'est dit.

ok marseile à vélo on est d'accord ca dépend où t'habites
 mais y a des bus, le métro, la marche très sain (le meme gouvt encourageait 30 mn de marche par jour)
  bref marseille c'est jouable

n°4834166
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 23:13:05  profilanswer

les 30 min on les fait... après avoir réussi à garer sa woiture  [:azylum]

Message édité par liquid nitrogen le 11-02-2005 à 23:13:19
n°4834193
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2005 à 23:16:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Un 4x4 alors, parce que sinon t'es quand même bien prisonnier des routes bitumées. :o

la liberté d'appuyer ou de freiner, de mettre des ptits coup de volant pour etre 20cm plus pres du bord gauche que du bord droit, ou trop pres de la voiture qui precede, la liberté de klaxonner, de depasser les vitesses ... la joie de depasser kkun en brulant plein d'essence pour finalement se retrouver juste devant lui au feu rouge suivant ... ca n'a pas de prix [:fifiz]
:pfff:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4834196
HumanRAGE
Posté le 11-02-2005 à 23:16:38  profilanswer

sebino a écrit :

ok désolé ;)

t'as pas a etre désolé, c la merde pour se garer ou se loger maintenant [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4834198
sebino
Posté le 11-02-2005 à 23:16:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Finalement, y a quand même une logique: on favorise l'accès à la bagnole, à l'informatique (bientôt les home cinemas je pense)
 et d'un autre côté on flingue la culture, la recherche, l'éducation,la santé.
Y a cohérence, chapeau. C'est pas Milton et Friedmann qui inspirent le gouvernement, c'est Al Bundy :lol:

:)

n°4834226
show
Posté le 11-02-2005 à 23:20:21  profilanswer

Carou a écrit :

Les intérêts sur une somme de ce type sur un délai de 3 ans c'est pas énorme sur un prêt étudiant

Suffisait de conditionner l'aide à une inscription en auto-école. Là ca va inciter les gens à prendre un crédit, ce que je n'estime pas une bonne chose, et en plus je vois mal où l'état va récupérer quelque chose, parce que la banque va empocher les intérêts sans sourciller.

Pour moi ca va décupler le nombre de prêts et je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée. Les banques y gagnent, les auto-école aussi, mais les jeunes en eux-même j'ai peur que pour certains quelques effets pervers de ce système ne fassent plus de mal que de bien...

j'aurais pensé la même chose si ce prêt avait été prévu pour permettre aux etudiants d'avoir un home cinema ;-)
mais il ne s'agit que d'un permis de conduire qui est absolument essentiel pour beaucoup de jeunes français qui s'apprêtent à entrer dans la vie active (tout le monde n'habite pas paris/toulouse/marseille/lyon/bordeaux/nantes/lille/strabsourg et il est fort probable que beaucoup de jeunes passent à côté d'une embauche faute d'avoir pu trouver un moyen de transport dans de brefs delais)

n°4834247
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 23:23:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et puis cette sensation quand on serre le levier de vitesse ou qu'on caresse le cuir du volant... :whistle:  
Franchement je suis sûr qu'on étudie mieux, même, on doit se sentir détendu. :D

t'es sacrément obtus comme mec.

n°4834255
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2005 à 23:24:51  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et puis cette sensation quand on serre le levier de vitesse ou qu'on caresse le cuir du volant... :whistle:  
Franchement je suis sûr qu'on étudie mieux, même, on doit se sentir détendu. :D

cette sensation d'habiter a 20Km du taf et d'y etre en 15min dans un confort digne avec ma radio et dans le calme

Message édité par DesuetCR_B le 11-02-2005 à 23:25:08

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4834267
sebino
Posté le 11-02-2005 à 23:27:18  profilanswer

ouais parce que si on commence un topic sur pour ou contre la voiture ca va dégénérer :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 23:27:18  profilanswer

n°4834274
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2005 à 23:28:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

On parlait d'étudiants, mon gars. Pas des gens qui ont une fermette à la campagne.  ;)

Etudiant je prenais deja la voiture parce que j'etais tj trop a la bourre pour choper le bus

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4834277
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2005 à 23:29:22  profilanswer

-arnadul- a écrit :

en plus si tu bosses dans ou près d'une métropole (plein de gens dans ce cas) tu repasseras pour le calme :lol:

Justement j'habite pas dans une metropole et je ne compte pas y habiter.

---------------
n°4834285
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2005 à 23:31:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est un très bon motif pour acheter une bagnole, payer une assurance et de l'essence :)

nan ca c'est a partir du moment ou elle etait la (je ne payais que l'essence), avant je me demerdai autrement.

---------------
n°4834291
sebino
Posté le 11-02-2005 à 23:32:04  profilanswer

"A partir du 1er juillet 2005, nous ferons un effort très important pour le permis de conduire des jeunes. Nous allons diminuer le coût du permis de conduire, qui est beaucoup trop cher aujourd'hui", a déclaré, vendredi 11 février, le premier ministre

dans le monde

c'est manifestement faux, le prix reste le même sauf si l'étudiant fait un crédit

n°4834299
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2005 à 23:33:27  profilanswer

sebino a écrit :

"A partir du 1er juillet 2005, nous ferons un effort très important pour le permis de conduire des jeunes. Nous allons diminuer le coût du permis de conduire, qui est beaucoup trop cher aujourd'hui", a déclaré, vendredi 11 février, le premier ministre

dans le monde

c'est manifestement faux, le prix reste le même sauf si l'étudiant fait un crédit

plus de permis = plus de pv potentiels = plus de revenu.

Vu le cout d'entretien il est clair que c'est con de dire que c'est le permis qui bloque

---------------
n°4834310
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2005 à 23:37:32  profilanswer

Roob a écrit :

attention, recentrons le débat :
le but n'est pas que les étudiants aient une voiture, le but est de relancer l'économie  :jap:  
plus serieusement le but est qu'en sorti d'étude les étudiants puissent mettre sur leur cv : permis B

Ca depend de l'environnement, hors rp je connai peu de personnes qui ont pas le permis B a la fin des etudes

---------------
n°4834317
DesuetCR_B
Posté le 11-02-2005 à 23:39:07  profilanswer

Roob a écrit :

mon non plus je ne connais personne, mais bon si le gvt dis que c important c que ca doit l'etre

Le gouvernement est loin de detenir la verité universelle

---------------
n°4834346
wave
Posté le 11-02-2005 à 23:44:35  profilanswer

Carou a écrit :

:jap:
Ceux qui n'ont pas les moyens de payer leur permis pour emprunter ensuite de temps en temps la voiture des parents, n'ont pas les moyens d'avoir une voiture. Ensuite de toutes façons l'usage de la voiture est surtaxé...

n°4834351
wave
Posté le 11-02-2005 à 23:46:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le gouvernement est loin de detenir la verité universelle

Mais si, la positive attitude est une nécessité universelle :o

n°4834361
wave
Posté le 11-02-2005 à 23:47:44  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est quand même incroyable ce que ce gouvrenment aura fait pour l'emploi en si peu de temps ! [:gnub]

On (enfin Chirac)ne change pas une équipe qui perd. Le chomage a arrêté d'augmenter, heureusement pour raffarin la balance commerciale s'effondre.

[:bbcmoi]

n°4834499
tuxracer
Posté le 12-02-2005 à 00:17:52  profilanswer

show a écrit :

mais il ne s'agit que d'un permis de conduire qui est absolument essentiel pour beaucoup de jeunes français qui s'apprêtent à entrer dans la vie active (tout le monde n'habite pas paris/toulouse/marseille/lyon/bordeaux/nantes/lille/strabsourg et il est fort probable que beaucoup de jeunes passent à côté d'une embauche faute d'avoir pu trouver un moyen de transport dans de brefs delais)

Si le jeune n'a pas les moyens pour se payer le permis, il fait comment pour se payer a fortiori la voiture et tout ce qui va avec ? [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4834575
sebino
Posté le 12-02-2005 à 00:56:11  profilanswer

n°4834579
oryion69
Posté le 12-02-2005 à 00:57:26  profilanswer

Citation :

la balance commerciale s'effondre

J'ai pas étudié cette info, mais la raison de la balance commerciale négative est la montée du prix du baril d'apres ce que j'ai entendu (meme si un euro fort est un plus pour les importations). Sinon en terme de volume on va dire, je pense qu'on est positif.

Je sais plus qui sur ce topic a parlé d'enseigner le code au lycée. Je pense que si on proposait aux lycées de passer deux heures de plus par semaine au lycée pour passer le code (a un prix defiant toute concurrence bien sur), la plupart accepterait (moi je l'aurais fait). Sinon j'aimerai savoir comment est reparti l'argent que l'on depense our passer le permis entre les differentes parties : auto ecole, prefecture (donc Etat), assurance, etc. A mon avis il y aurait de quoi pousser un coup de gueule.

n°4834594
HumanRAGE
Posté le 12-02-2005 à 01:00:37  profilanswer

deja qu'on soupconne de collusion malfaisante entre les auto ecoles et les inspecteurs (genre : "lui donnez pas son permis a ce coup-ci, ses parents ont les moyens faites en sorte qu'il reprenne des heures de conduites en supplément ... au fait c tjs bon pour le barbeq samedi ?" ), si on se mettait a enqueter sérieusement la dessus ... :lol:

---------------
n°4834608
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 01:02:39  answer

yop ma caille a écrit :

Je suis pas du tout convaincu de l'utilité du portable en dehors du haut de gamme.

:heink:  

- Quel est l'intérêt d'avoir une voiture si ce n'est pas une Ferrari ? :pfff:
- Heu... Aller d'un point A à un point B sans trop se fatiguer ? [:dawa]

(vous noterez le subtil mélange des genres [:jofission])

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2005 à 01:04:22
n°4834618
wave
Posté le 12-02-2005 à 01:04:33  profilanswer

oryion69 a écrit :

Citation :

la balance commerciale s'effondre

J'ai pas étudié cette info, mais la raison de la balance commerciale négative est la montée du prix du baril d'apres ce que j'ai entendu (meme si un euro fort est un plus pour les importations). Sinon en terme de volume on va dire, je pense qu'on est positif.

Je sais plus qui sur ce topic a parlé d'enseigner le code au lycée. Je pense que si on proposait aux lycées de passer deux heures de plus par semaine au lycée pour passer le code (a un prix defiant toute concurrence bien sur), la plupart accepterait (moi je l'aurais fait). Sinon j'aimerai savoir comment est reparti l'argent que l'on depense our passer le permis entre les differentes parties : auto ecole, prefecture (donc Etat), assurance, etc. A mon avis il y aurait de quoi pousser un coup de gueule.

effectivement le baril n'y est pas pour rien, mais bon j'arrête le HS là-dessus:D
Par contre, le prix de la formation n'a rien de si étrange: regarde le prix d'une heure de main d'oeuvre n'importe où, tu y ajoutes le fait de passer cette heure à martyriser une voiture qui consomme du carburant...

n°4835432
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-02-2005 à 09:16:38  profilanswer

Et les taxes ne sont pas vilaines non plus , AHMA les auto-écoles s'en foutent pas plein les fouilles ...  

Le prix d'une heure de conduite vers chez moi tourne dans les 30 €, là dessus si t'enlève le prix de la voiture / assurance / carburant / salaire / charges et taxes en tout genre je me demande bien ce qui reste comme bénéfice...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4835518
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-02-2005 à 10:13:30  profilanswer

au premier abord, jme suis dit que c'était con en effet, ensuite j'y ai repensé (:D), et jme suis dit que de toute façon, ce permis, a 16 ou à 18 ans, est payé par les parents. Combien de jeunes de cet âge gagnent de l'argent?

Au pire, c'est payé par les bourses.

Le fait est que 1000 euros a balancer d'un coup, ya pas grand monde qui en est capable, moi même mes parents ont payé mon permis en plusieurs chèques.

dans la mesure ou aucun gosse ou jeune adulte ne paye son permis lui même (enfin je l'espère pas... :/), ben ça fait un crédit sans intérêt pour les parents et ça peut être pas trop mal, même si ça reste un crédit chose ô combien merdique :o

n°4835628
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-02-2005 à 11:17:52  profilanswer

A 18 ans, tu gagne de l'argent régulièrement?  :??:  

sachant que c'est l'âge ou tu fais des études, et que t'as autre chose a foutre que d'aller bosser et que t'habite encore surement chez tes parents

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lokitorrentt: une arnaque?Permis B et examinateur qui touche le volant.
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?
De l'arnaque sur MUSIC and FILMS !recours contre un commercant qui m'a arnaque?
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?Operation solidarité Asie ARNAQUE ORANGE
coup de geule-Arnaque cdiscount-hot linepermis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Plus de sujets relatifs à : Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)