Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?

n°4717096
_kal_
Posté le 26-01-2005 à 22:06:18  profilanswer
 

Hello tout le monde   :)  
 
Voili voila, je vien de décider de m'acheter un scooter pour tout mes trajets parisiens, lassé des bouchons interminable  :o  
 
Je voulais donc au début me prendre un 50cc, mais jme suis dit qu'il serait dommage de ne pas profiter du périph, lorsque j'ai besoin d'aller faire une tite course en banlieu par exemple et que je dois rejoindre l'A3...
 
J'ai alors acheté un MBK Skyliner 125cc  :sol:  
 
Cependant voilà, j'aurai mes deux ans de permis en novembre 2005, donc dans 9 mois. J'ai bien l'intention de prendre le risque de rouler alors que je n'ai pas atteint la date buttoire. Je trouve ca totalement inutile d'attendre deux ans, rien n'aura changer du point de vu de mon comportement automobiliste dans 9 mois.
 
Quels sont les risques que j'encours ? Les flics sont ils indulgent face à ce type de situation ?  :whistle:


Message édité par _kal_ le 26-01-2005 à 22:07:16
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 22:06:18  profilanswer
 

n°4717129
cedbest
Posté le 26-01-2005 à 22:08:32  profilanswer
 

_kal_ a écrit :

Hello tout le monde   :)  
 
Voili voila, je vien de décider de m'acheter un scooter pour tout mes trajets parisiens, lassé des bouchons interminable  :o  
 
Je voulais donc au début me prendre un 50cc, mais jme suis dit qu'il serait dommage de ne pas profiter du périph, lorsque j'ai besoin d'aller faire une tite course en banlieu par exemple et que je dois rejoindre l'A3...
 
J'ai alors acheté un MBK Skyliner 125cc  :sol:  
 
Cependant voilà, j'aurai mes deux ans de permis en novembre 2005, donc dans 9 mois. J'ai bien l'intention de prendre le risque de rouler alors que je n'ai pas atteint la date buttoire. Je trouve ca totalement inutile d'attendre deux ans, rien n'aura changer du point de vu de mon comportement automobiliste dans 9 mois.
 
Quels sont les risques que j'encours ? Les flics sont ils indulgent face à ce type de situation ? :whistle:


 
Ca m'étonnerait beaucoup...

n°4717365
windir
Posté le 26-01-2005 à 22:23:43  profilanswer
 

Quand il s'agit de sécurité je doute qu'ils soient très conciliants


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4717379
_kal_
Posté le 26-01-2005 à 22:24:30  profilanswer
 

mouarf je ne voi pas en quoi je met en danger la sécurité d'autrui pour une question de temps! :(

n°4717444
windir
Posté le 26-01-2005 à 22:27:51  profilanswer
 

Le manque d'expérience peut-être, 2 ans c'est pas énorme, difficilement compressible


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4717470
_kal_
Posté le 26-01-2005 à 22:29:17  profilanswer
 

je prend la voiture tout les jours, j'pense que mon exprérience est suffisante pour utiliser un 125cc, mais bon va faire changer ca dans l'esprit des gens ;)

n°4717479
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 22:29:49  answer
 

_kal_ a écrit :

Hello tout le monde   :)  
 
Voili voila, je vien de décider de m'acheter un scooter pour tout mes trajets parisiens, lassé des bouchons interminable  :o  
 
Je voulais donc au début me prendre un 50cc, mais jme suis dit qu'il serait dommage de ne pas profiter du périph, lorsque j'ai besoin d'aller faire une tite course en banlieu par exemple et que je dois rejoindre l'A3...
 
J'ai alors acheté un MBK Skyliner 125cc  :sol:  
 
Cependant voilà, j'aurai mes deux ans de permis en novembre 2005, donc dans 9 mois. J'ai bien l'intention de prendre le risque de rouler alors que je n'ai pas atteint la date buttoire. Je trouve ca totalement inutile d'attendre deux ans, rien n'aura changer du point de vu de mon comportement automobiliste dans 9 mois.
 
Quels sont les risques que j'encours ? Les flics sont ils indulgent face à ce type de situation ?  :whistle:


 
 
Conduite sans permis. :sarcastic:  
 
Au mieux amende si controle au pire l'assurance ne jouera pas en cas d'accident. :/

n°4717494
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2005 à 22:30:19  profilanswer
 

et de toute maniere meme apres deux ans de permis voiture, tres peu de gens s'en sortent bien avec des 125...
donc ne le fait pas!


---------------
El predicator du topic foot
n°4717503
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 22:30:44  answer
 

_kal_ a écrit :

mouarf je ne voi pas en quoi je met en danger la sécurité d'autrui pour une question de temps! :(


 
 
La loi c'est la loi, c'est tout.

n°4717549
windir
Posté le 26-01-2005 à 22:33:15  profilanswer
 

Sans permis moto je comprends déjà pas qu'on laisse les gens utiliser des 2 roues, le comportement à adopter est complètement différent...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 22:33:15  profilanswer
 

n°4720161
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-01-2005 à 08:18:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et de toute maniere meme apres deux ans de permis voiture, tres peu de gens s'en sortent bien avec des 125...
donc ne le fait pas!


chuis d'accord avec serge,
 
après 7 ans de permis, je peux te garantir que ça a pas été aussi simple que ça de passer au 125, et si j'avais pas eu mes réflexes de conducteur expérimenté, je serais peut-être déjà passé sous une voiture sur le périph'.
 
ensuite, l'assurance risque de tilter quand tu va leur annoncer ton âge


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°4720176
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 27-01-2005 à 08:33:39  profilanswer
 

Je vais même ajouter que me femme qui a roulé pendant 1 ans sur une 125 (Yamaha Dragstar) en a appri beaucoup en passant son permis "gros cubes".
Mon conseil est donc: passe un permis moto... Ca te coûtera de l'argent, mais au moins  
- tu seras en règle vis-à-vis de la loi
- tu auras une base pour la circulation en 2 roues (style tenir les genoux serrés sur le réservoir, les trajectoires, le regard, etc.)
- tu seras moins un danger pour toi-même et pour les autres.

n°4720213
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 27-01-2005 à 08:54:07  profilanswer
 

"Je risque quelque chose si je contreviens à la loi?"... La réponse est quasiment dans la question. [:itm]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?

 

Sujets relatifs
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?Chasse illégalle : Que risque t'on ?
Achat sur Ebay - sans risque ?permis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Les radars pour financer les permisClassement des pays selon leur 'risque'
renouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)permis acquis, envie de voiture mais que choisir avec....
Le meilleur endroit pour vendre un scooter ?suspension de permis de conduire
Plus de sujets relatifs à : Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR