Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

n°4867128
patlenor
Lard maniaque
Posté le 16-02-2005 à 23:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
le "machin à un euro", c'est mettre à la portée de quelques uns la technologie ou l'autonomie nécéssaire parfois pour trouver un emploi, d'accord.
MAIS c'est surtout commencer sa vie d'adulte avec un ou deux crédits au cul, normaliser/banaliser le crédit, habituer quelques consommateurs à vivre au-dessus de leurs moyens. C'est bon pour la consommation, pour le profit, ça colle bien à une politique de droite...
Perso, j'ai bossé pour me payer mon permis (ça n'a pas été de la tarte !) mais je me le suis payé tout seul, sans parents ni Raffarin.
Bref, c'est une arnaque pour tirer quelques piécettes des moins riches que sont les étudiants et les jeunes en voie d'insertion.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 23:59:19  profilanswer

n°4867203
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 00:07:42  profilanswer

Arnaque : n.m. :  Tromperie, Tricherie, escroquerie, vol.

Non, je vois toujours pas...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4867234
tuxracer
Posté le 17-02-2005 à 00:11:26  profilanswer

Tolorfen a écrit :

ah bon ? [:meganne lapin]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4867451
wave
Posté le 17-02-2005 à 00:53:27  profilanswer

Tolorfen a écrit :

faire un petit cadeau à quelqu'un pour l'inciter à t'acheter un produit surtaxé en grande quantité, alors qu'il n'en a pas vraimet les moyens?
Le prix du permis c'est presque de la rigolade quand on a les moyens de rouler en voiture. Essayer de rouler en voiture quand on peut pas se payer le permis, c'est beaucoup moins drôle, et ça ne fera pas consommer davantage les gens qui auraient dépensé tout leur salaire autrement.

Dit autrement ça donne "vendre une illusion à quelqu'un qui n'a pas les moyens de la payer".

n°4868663
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 08:21:58  profilanswer

oups, pardon, j'ai recopié en mettant une coquille  :whistle:

---------------
n°4868671
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 08:25:44  profilanswer

wave a écrit :

faire un petit cadeau à quelqu'un pour l'inciter à t'acheter un produit surtaxé en grande quantité, alors qu'il n'en a pas vraimet les moyens?
Le prix du permis c'est presque de la rigolade quand on a les moyens de rouler en voiture. Essayer de rouler en voiture quand on peut pas se payer le permis, c'est beaucoup moins drôle, et ça ne fera pas consommer davantage les gens qui auraient dépensé tout leur salaire autrement.

Dit autrement ça donne "vendre une illusion à quelqu'un qui n'a pas les moyens de la payer".

Un permis c'est dans les 800€ cash en une foix (ou plutot, 600€ en une foix, et ensuite, par tranche de 100€ supp (on va dire, c'est environ) pour les cours sup.

Une voiture, c'est quoi? 150€ de base, ensuite, quelques pleins dans l'année, qq pièces pour réparer/changer, un assurance (au tier, un vieux véhicule, c'est 200-300€ l'année)
donc tu t'en tire avec 350-450€ d'un coup et des tranches bien espacées pour pièces et essence.

C'est quand même moins que le permis, bien moins.

---------------
n°4868678
CHubaca
Couillon
Posté le 17-02-2005 à 08:37:22  profilanswer

150€ une voiture :heink:

n°4868680
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 08:40:40  profilanswer

Chubaca a écrit :

150€ une voiture :heink:

:jap:
4L, 104... Ça se trouve à 100-150€ des betes comme ça ;)

---------------
n°4868683
CHubaca
Couillon
Posté le 17-02-2005 à 08:42:02  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:jap:
4L, 104... Ça se trouve à 100-150€ des betes comme ça ;)

euh ouais mais bon ça commence à tomber en morceau, j'sais pas si c'est rentable [:ddr555]

( pour ton calcul part plutot sur le prix d'une ax ou 205, ce seras déja plus réaliste :) )

Message édité par CHubaca le 17-02-2005 à 08:43:38
n°4868807
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 09:40:25  profilanswer

Chubaca a écrit :

euh ouais mais bon ça commence à tomber en morceau, j'sais pas si c'est rentable [:ddr555]

( pour ton calcul part plutot sur le prix d'une ax ou 205, ce seras déja plus réaliste :) )

Je dis 4L, 104, parce que c'est des voitures qui sont pas mal répandues dans mon école ;)
D'ailleurs, c'est du solide, je vais manger tous les jours au ru dans un 4L dont le conducteur la prend pour un 4x4 [:azylum]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 09:40:25  profilanswer

n°4871543
bad angel
Posté le 17-02-2005 à 15:29:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi ce jugement de valeur  :heink:  

Certains ont tout simplement pas les moyens d'avoir 700€ de coté d'un coup [:spamafote]

Je suis d'accord avec ça sauf que parfois c'est surtout parce qu'on a d'autres priorités!!!  :na:

n°4871613
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2005 à 15:35:15  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Un permis c'est dans les 800€ cash en une foix (ou plutot, 600€ en une foix, et ensuite, par tranche de 100€ supp (on va dire, c'est environ) pour les cours sup.

Une voiture, c'est quoi? 150€ de base, ensuite, quelques pleins dans l'année, qq pièces pour réparer/changer, un assurance (au tier, un vieux véhicule, c'est 200-300€ l'année)
donc tu t'en tire avec 350-450€ d'un coup et des tranches bien espacées pour pièces et essence.

t'es a coté de la plaque, mais completement.
deja, un permis toutes les auto ecoles permettent de le payer en 3 fois.
seconde chose, 800€ ca fait tres tres cher pour un permis...
ensuite, une voiture a l'achat si tu veux pas te retrouver avec une poubelle ou il fauit mettre les mains dedans svt histoire de pas avoir de panne c'est pas donné non plus.
l'assurance c'est minimum 800 900€ la premiere année en jeune conducteur avec une poubelle de 15 ans.
copte un plein par semaine si tu as une activité professionnelle, ca te fait dans les 35/40€ par semaine.
apres ca tu as l'entretien qui vient par la suite, la aussi c'est pas donn, et plus la voiture est ancienne plus elle requiert d'entretien, si t'es pas capable de payer un permis, changer 4 pneus c'est meme pas la peine non plus...

au passage avec 15j de travail en interim on paye le permis sans soucis...

---------------
El predicator du topic foot
n°4871784
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 15:54:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'es a coté de la plaque, mais completement.
deja, un permis toutes les auto ecoles permettent de le payer en 3 fois.
seconde chose, 800€ ca fait tres tres cher pour un permis...
ensuite, une voiture a l'achat si tu veux pas te retrouver avec une poubelle ou il fauit mettre les mains dedans svt histoire de pas avoir de panne c'est pas donné non plus.
l'assurance c'est minimum 800 900€ la premiere année en jeune conducteur avec une poubelle de 15 ans.
copte un plein par semaine si tu as une activité professionnelle, ca te fait dans les 35/40€ par semaine.
apres ca tu as l'entretien qui vient par la suite, la aussi c'est pas donn, et plus la voiture est ancienne plus elle requiert d'entretien, si t'es pas capable de payer un permis, changer 4 pneus c'est meme pas la peine non plus...

au passage avec 15j de travail en interim on paye le permis sans soucis...

Va dire ça justement à la personne qui va manger tout les jours à midi avec moi, dans se superbe 4L achetée 150€ et pour laquelle il paie 300€ d'assurance à l'année.  :sarcastic:  
Et il a eu quoi à changer en un an dessus? deux pneus (50€) et quelques pièces (pas plus de 100€).

Pour le permis, complètement à coté? c'est 400-500€ de base, et 90€ par tranche de 3h supp (ex pour l'ecf), alors si en plus tu dois avoir le code, et que tu rates 1 fois ou deux, tu y arrives facilement.

900€ d'assurance, c'est le prix que je payais... pour une 206 en tout risque

Message édité par Tolor le 17-02-2005 à 15:56:09

---------------
n°4874250
wave
Posté le 17-02-2005 à 21:34:18  profilanswer

Tolorfen a écrit :

tu connais le % de gens qui bricolent leur voiture eux-mêmes?
surtout leur première voiture juste après l'achat?
compte plutôt 3000€ et des visites régulières au garage...

et de toutes façons en-dessous de 1000€ t'as des frais très rapidement, même si c'est des pièces d'usure.
ajoute l'assurance jeune conducteur et l'essence, ça fait bien 2-3 permis de conduire par an si on roule peu, si on va pas bosser avec par exemple :D.

Tolorfen a écrit :

Va dire ça justement à la personne qui va manger tout les jours à midi avec moi, dans se superbe 4L achetée 150€ et pour laquelle il paie 300€ d'assurance à l'année.  :sarcastic:  
Et il a eu quoi à changer en un an dessus? deux pneus (50€) et quelques pièces (pas plus de 100€).

Pour le permis, complètement à coté? c'est 400-500€ de base, et 90€ par tranche de 3h supp (ex pour l'ecf), alors si en plus tu dois avoir le code, et que tu rates 1 fois ou deux, tu y arrives facilement.

Ton pote a fait une bonne affaire, mais c'est rare. Déjà une 4L à moins de 1000€ où tu passes pas à travers le plancher c'est rare... Ensuite il faut trouver le mec qui s'en est débarassé après avoir change les pièces d'usure, sinon tu doubles rapidement le prix de la voiture pour le faire.

n°4874580
DJ Cyrix
Posté le 17-02-2005 à 22:02:49  profilanswer

y'a des bonnes occasions partout faut savoir les trouver...
je connais plusieurs personne qui ont trouve de reel bonne affaire a moins de 1000€  
sinon en regle generale c'est sur que pour 1000€ la t'a pas une 206 de 30.000Km mais plutot une R5 de 84 avec 200.000Km
Faut voir deux choses:
1) d'une la bagnole a de forte chance de finir au fossé  dans les 2ans qui suivent l'aquissition
2) le djeun'z de toute façon se repayera une voiture "plus mieux" des qu'il trouvera un boulot

apres:
une heure de conduite c'est dans les 20€
sachant qu'il en faut 20mini  ca fait deja 400€
auxquel il faut rajouter:
-lecons de code
-presentation a l'examen du code
-presentation a la conduite

donc pas loin de 600€ a supposer que tu ait ton code du premier coup (ce qui devient rare avec le nouveau code), ainsi que ton permis et ce au bout des 20H theorique

en pratique c'est plutot une 30aine H de conduite avant de le passer le 1er coup et si tu te loupe , tu te rebouffe facile 5-6h

la moyenne constaté c'est 750€ ;)

n°4874985
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 22:34:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

En même temps si c'est pour faire des trajets qu'on peut faire à pied ou en transport en commun, la 4L c'est pas indispensable non plus.
Si'l avait 100 bornes à faire tous les jours, je sais pas si sa 4L tiendrait le coup longtemps.

Tu connais beaucoup d'étudiant qui font 100km par jour :??:

---------------
n°4874998
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 22:35:46  profilanswer

wave a écrit :

tu connais le % de gens qui bricolent leur voiture eux-mêmes?
surtout leur première voiture juste après l'achat?
compte plutôt 3000€ et des visites régulières au garage...

et de toutes façons en-dessous de 1000€ t'as des frais très rapidement, même si c'est des pièces d'usure.
ajoute l'assurance jeune conducteur et l'essence, ça fait bien 2-3 permis de conduire par an si on roule peu, si on va pas bosser avec par exemple :D.

Ton pote a fait une bonne affaire, mais c'est rare. Déjà une 4L à moins de 1000€ où tu passes pas à travers le plancher c'est rare... Ensuite il faut trouver le mec qui s'en est débarassé après avoir change les pièces d'usure, sinon tu doubles rapidement le prix de la voiture pour le faire.

Je peux te trouver des 10aines de personnes qui ont trouvé une voiture à moins de 500€ et bonne état et sans vrais réparations à faire dessus :spamafote:
3000€ et des visites régulières? tu délires totalement là :lol:

---------------
n°4875019
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 22:37:27  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

je connais plusieurs personne qui ont trouve de reel bonne affaire a moins de 1000€  
sinon en regle generale c'est sur que pour 1000€ la t'a pas une 206 de 30.000Km mais plutot une R5 de 84 avec 200.000Km
Faut voir deux choses:
1) d'une la bagnole a de forte chance de finir au fossé  dans les 2ans qui suivent l'aquissition
2) le djeun'z de toute façon se repayera une voiture "plus mieux" des qu'il trouvera un boulot

apres:
-lecons de code

donc pas loin de 600€ a supposer que tu ait ton code du premier coup (ce qui devient rare avec le nouveau code), ainsi que ton permis et ce au bout des 20H theorique

en pratique c'est plutot une 30aine H de conduite avant de le passer le 1er coup et si tu te loupe , tu te rebouffe facile 5-6h

Ah ben voila :D

---------------
n°4875319
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 17-02-2005 à 23:13:59  profilanswer

Ici ...
Là aussi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 133&cat=13

En fait, Tolorfen, c'est un peu de "mec de droite" de service :D
C'est bien payé ?
Toi aussi t'as le droit à un appart de fonction de 600m² ?

Message édité par sylva1n le 17-02-2005 à 23:14:36

---------------
Sylvain ®_©
n°4875408
wave
Posté le 17-02-2005 à 23:32:07  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je peux te trouver des 10aines de personnes qui ont trouvé une voiture à moins de 500€ et bonne état et sans vrais réparations à faire dessus :spamafote:

Je peux sans doute te trouver aussi facilement des centaines de personnes qui pour lesquelles c'est pas le cas.
regarde un peu les annoces, la proportion de voitures à moins de 500€, et rappelle-toi tout ce qu'on change ( avec le prix du garagiste) dans la vie d'une voiture.

Message édité par wave le 17-02-2005 à 23:32:42
n°4875551
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 23:52:15  profilanswer

sylva1n a écrit :

Ici ...
Là aussi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 133&cat=13

En fait, Tolorfen, c'est un peu de "mec de droite" de service :D
C'est bien payé ?
Toi aussi t'as le droit à un appart de fonction de 600m² ?

Tu sais quoi, t'es lourd  :sleep:

---------------
n°4875568
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-02-2005 à 23:55:12  profilanswer

wave a écrit :

Je peux sans doute te trouver aussi facilement des centaines de personnes qui pour lesquelles c'est pas le cas.
regarde un peu les annoces, la proportion de voitures à moins de 500€, et rappelle-toi tout ce qu'on change ( avec le prix du garagiste) dans la vie d'une voiture.

Il y en a peu, mais si tu cherches dans le milieu étudiant, tu verras qu'il y en a un nombre non négligeable.
Et bon, un peu de débrouillardise. Quand il ne s'agit pas d'ouvrir un moteur, beaucoup de choses sont faisables sur une voiture (vidange, bougie, changer quelques pièces)...
Ne me dit pas ensuite que peu de personnes sont capables de le faire. De nombreuses personnes sont capables de se servir d'un tournevis et de lire une doc/aide/notice.

---------------
n°4875572
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2005 à 23:56:56  profilanswer

Tolorfen a écrit :

500€ la caisse sans reparations a faire dessus...
et en nombre en plus, c'est la fete...
je crois qu'on doit pas avoir la meme conception des choses...
tout comme ceux qui donnent les prix des premieres assurances a 300€ la premiere année de permis, a son nom...
c'est un gros gag en fait  :ange:

---------------
n°4875583
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2005 à 23:59:24  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Il y en a peu, mais si tu cherches dans le milieu étudiant, tu verras qu'il y en a un nombre non négligeable.
Et bon, un peu de débrouillardise. Quand il ne s'agit pas d'ouvrir un moteur, beaucoup de choses sont faisables sur une voiture (vidange, bougie, changer quelques pièces)...
Ne me dit pas ensuite que peu de personnes sont capables de le faire. De nombreuses personnes sont capables de se servir d'un tournevis et de lire une doc/aide/notice.

enormement de gens sont a peine capable de changer une roue, et encore...
va t'amuser a faire changer 4 amortisseur, faire faire changer un embrayage, ou alors un train arriere au garage et la tu t'amuses...

apres c'est sur que si tu t'en sors correctement niveau mecanique, ou que t'as des relations dans ce milieux la c'est bcp plus simple.
mais ca empeche pas que le budget d'une voiture est bien bien superieur a celui du permis.

---------------
n°4875618
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-02-2005 à 00:05:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

500€ la caisse sans reparations a faire dessus...
et en nombre en plus, c'est la fete...
je crois qu'on doit pas avoir la meme conception des choses...
tout comme ceux qui donnent les prix des premieres assurances a 300€ la premiere année de permis, a son nom...
c'est un gros gag en fait  :ange:

Je viens de faire un test, pour un jeune de 20 ans qui vient d'avoir son permis, assurer une 4L au tiers + assistance km illimté et protection juridique, c'est 500€, et là, c'est avec le 1er devis qui me tombe dessus ;)

---------------
n°4875624
wave
Posté le 18-02-2005 à 00:06:33  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je viens de faire un test, pour un jeune de 20 ans qui vient d'avoir son permis, assurer une 4L au tiers + assistance km illimté et protection juridique, c'est 500€, et là, c'est avec le 1er devis qui me tombe dessus ;)

y'a combien de 4L à vendre? [:bbcmoi]

n°4875638
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-02-2005 à 00:08:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

enormement de gens sont a peine capable de changer une roue, et encore...
va t'amuser a faire changer 4 amortisseur, faire faire changer un embrayage, ou alors un train arriere au garage et la tu t'amuses...

apres c'est sur que si tu t'en sors correctement niveau mecanique, ou que t'as des relations dans ce milieux la c'est bcp plus simple.
mais ca empeche pas que le budget d'une voiture est bien bien superieur a celui du permis.

:??:parce que tu changes souvent tes amortos? ton embrayage? ce n'est pas vraiment ce qu'on appele un entretien normal tu vois.

Pour les pneus, tu en trouve neuf à 17€ l'un, une 50aine d'€ le train tout monté en clair.
et un pneu sur une voiture comme ça, ça te fait plus de 50000km de quoi durer un bon bout de temps

---------------
n°4875645
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-02-2005 à 00:09:38  profilanswer

wave a écrit :

y'a combien de 4L à vendre? [:bbcmoi]

C'est un exemple, mais tu remplaces 4L par n'importe quelle voiture du même type avec 15, 20 ans d'age et tu en as dejà quelques une :spamafote:

---------------
n°4875648
Moundir
Posté le 18-02-2005 à 00:10:07  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

Faut voir deux choses:

apres:
-lecons de code

heure de conduite à Paris: Minimum 35€ !

n°4875718
wave
Posté le 18-02-2005 à 00:27:06  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est un exemple, mais tu remplaces 4L par n'importe quelle voiture du même type avec 15, 20 ans d'age et tu en as dejà quelques une :spamafote:

quelques-unes, oui, en essayant de se convaincre pour qu'une voiture de 15-20 ans n'ait que des pièces d'usure à changer...

T'as pas l'air de réaliser le nombre de gens qui achètent des voitures neuves ou récentes pour pas avoir d'emmerdes, parce qu'ils se font avoir à chaque fois au garage, et qu'ils ne font même pas la vidange eux-mêmes. C'est grâce à eux qu'on trouve quelques bonnes occases, et à moins qu'ils devienent + nombreux, le nombre de vrai bonnes occases n'augmentera pas.

n°4875876
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 18-02-2005 à 00:59:24  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Franchement, tes nombreux collègues avec des voitures à 500€, ils n’ont pas de problèmes au moment du contrôle technique ???
Parce que ça, ça peut coûter cher.

Tolorfen a écrit :

Tu sais quoi, t'es lourd  :sleep:

:D c'est de l'affection :D

---------------
Sylvain ®_©
n°4876076
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2005 à 01:33:10  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:??:parce que tu changes souvent tes amortos? ton embrayage? ce n'est pas vraiment ce qu'on appele un entretien normal tu vois.

Pour les pneus, tu en trouve neuf à 17€ l'un, une 50aine d'€ le train tout monté en clair.
et un pneu sur une voiture comme ça, ça te fait plus de 50000km de quoi durer un bon bout de temps

non mais generalement quand t'achetes une vieille trapadelle, comme tu le preconise, y'a ca a refaire.
une caisse qui a 200 000 c'est simple, tu auras bcp de choses a faire dessus, sinon c'est que le precedent proprio les as faites, et la, il te la lache plus a 500€ la bagnole...
quand a 20€ l'heure de conduite, le jour ou on verra ca qq part ca sera pas demain...

---------------
n°4876492
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 03:04:49  answer

sylva1n a écrit :

Franchement, tes nombreux collègues avec des voitures à 500€, ils n’ont pas de problèmes au moment du contrôle technique ???

:D c'est de l'affection :D

ma voiture actuel ma couté 350€ et j'ai eu aucun entretien depuis 1 ans
hormis l'essence nivo d'huile niveau de likid lave glace et likid de refroidissement

donc bon :) c'est largement amortie :)

n°4877442
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-02-2005 à 07:16:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En france c'est 20h de cours minmum.

Le plus souvent les écoles vendent un pack : 20h de conduite + code illimité + une présentation à l'exam.

Mais au delà de 20h tu payes à l'heure et ca fait mal.

juste pour le principe

c'est 21h de cours le minimum ([3615 My Life]je le sais pke je l'ai passé à 21h [et raté, et repassé à apres 22h [:joce] [/3615 My Life])

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4877524
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-02-2005 à 08:49:51  profilanswer

sylva1n a écrit :

non

---------------
n°4877525
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-02-2005 à 08:51:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non mais generalement quand t'achetes une vieille trapadelle, comme tu le preconise, y'a ca a refaire.
une caisse qui a 200 000 c'est simple, tu auras bcp de choses a faire dessus, sinon c'est que le precedent proprio les as faites, et la, il te la lache plus a 500€ la bagnole...
quand a 20€ l'heure de conduite, le jour ou on verra ca qq part ca sera pas demain...

Tu peux en trouver à 100000 des 4L :o

oui, 20€ c'est peu (mais c'est pas moi qui ait donné le chiffre)
Donc le permis est encore plus cher qui l'exemple au dessus  :o

---------------
n°4877647
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-02-2005 à 09:34:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

j'en ai connu deux ou trois qui vivaient chez papa maman et qui faisaient 100 bornes par jours mais je t'accorde sans problème que c'ets pas courant.

Sinon j'avais déjà expliqué que je pensais que la voiture était pas  
indispensable (voire carrément inutile) pour 95% des étudiants..

TOut à fait pour un étudiant :jap:
Mais pour une perosnne qui travaille, c'est autre chose...
Maintenant, pour un bac+n, tu n'as même plus a indiquer que tu as le permis sur ton CV, c'est normal et sous entendu et si tu l'as pas, c'est tant pis pour toi.

Message édité par Tolor le 18-02-2005 à 09:34:21

---------------
n°4879126
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-02-2005 à 13:09:26  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:sweat:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4879907
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 18-02-2005 à 14:32:00  profilanswer

l'état va t il subvenir à hauteur de 30% au paiement du permis ?

si oui, quelles conditions sont nécessaires ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lokitorrentt: une arnaque?Permis B et examinateur qui touche le volant.
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?
De l'arnaque sur MUSIC and FILMS !recours contre un commercant qui m'a arnaque?
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?Operation solidarité Asie ARNAQUE ORANGE
coup de geule-Arnaque cdiscount-hot linepermis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Plus de sujets relatifs à : Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)