Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

n°4833655
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 22:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
monsieur a des gout de luxe   :o  

(mais c'est vrai qu'en un mois ou 2 de loyer c'est le prix d'un permis qui y passe   :sweat:  

==> conclusion : encore une mesure bien inutile  [:toto le hros] )

Message édité par liquid nitrogen le 11-02-2005 à 22:10:02
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 22:08:56  profilanswer

n°4833659
chapix
eleve depuis 1971 au SP98
Posté le 11-02-2005 à 22:09:15  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

oui mais le portables tu le paye que 15€ quand tu le prend avec abonnement ca aide  :whistle:  :lol:

Sache d'abord que je ne souhaite pas creer de conflit. :ange:  

mais a mon avis, un permis de conduire qui ne coutera que 30 €/mois et plus important qu'un forfait a 15€ (et la, c'est pas chere et tu compte pas les sms). ;)  
Le permis te servira theoriquement toute ta vie (je parle pas de retrait), et conditionnera ta carrière proffesionnel et plus.

pour memoire, quand j'ai passer mon permis, j'en avais rien a secouer des portables, sa exister pas et ont viver bien quand meme [:buvons]  
par contre, j'aurais bien aimé cette mesure car c'est moi qui me l'ai payé mais c'etait pas aussi chère qu'aujourd'hui.

n°4833911
sebino
Posté le 11-02-2005 à 22:40:20  profilanswer

faudrait instaurer un impot formation sur les entreprises de transport aussi    

c'est vrai via les impots toutes les entrepries paient la formation de leurs salariés sauf les routiers

n°4833930
show
Posté le 11-02-2005 à 22:42:56  profilanswer

j'ai l'impression que des personnes ne savent plus quoi trouver critiquer le gouvernement...

moi je connais un paquet  d'étudiants qui passent pas le permis car ils ne peuvent pas claquer le pognon des bourses dans les derniers pda/sorties en boite et en plus de ça se payer des leçons de conduite; desormais ils pourront tout concilier

je trouve ça bien

Message édité par show le 11-02-2005 à 22:43:30
n°4833950
show
Posté le 11-02-2005 à 22:45:07  profilanswer

Roob a écrit :

??? concilier quoi ?
si tu veux un crédit tu vas dans une banque

quand tu fais crédit à une banque l'état ne paie pas les intérêts...

n°4833951
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 22:45:23  profilanswer

y pourront s'acheter des jantes en alliage comme ça  [:negueu] . c'est beau :'(

Message édité par liquid nitrogen le 11-02-2005 à 22:45:35
n°4833979
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 22:48:56  profilanswer

mystère   :whistle:

n°4833991
sebino
Posté le 11-02-2005 à 22:50:07  profilanswer

show a écrit :

en même temps le probleme du logement étudiant me semble plus crucial mais bon on a l'idée de ses ambitions

n°4833993
show
Posté le 11-02-2005 à 22:50:11  profilanswer

Roob a écrit :

Dans ce cas pourquoi ne pas faire une aide en cash sur le permis plutot que de financer une banque ?

parce que l'état c'est pas papa/maman... ca donne du pognon mais ca espere en gagner en retour!
alors quitte a en donner, autant que ça serve à faire tourner le business des auto ecoles et des banques en plus d'aider les etudiants

n°4833995
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 22:50:24  profilanswer

arnadul> Là tu t'avances peut être un peu...

Message édité par liquid nitrogen le 11-02-2005 à 22:50:43
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 22:50:24  profilanswer

n°4834010
sebino
Posté le 11-02-2005 à 22:51:53  profilanswer

show a écrit :

parce que l'état c'est pas papa/maman... ca donne du pognon mais ca espere en gagner en retour!
alors quitte a en donner, autant que ça serve à faire tourner le business des auto ecoles et des banques en plus d'aider les etudiants

dans ce cas vaut mieux donner au xpauvres qui ont une épargne quasi nulle  plutot qu'à des actionnaires qui vont peut etre réinvestir leurs dividences dans des actions étrangeres cad ... eu ...

et sinon les auto écoles j'ai pas oui dire qu'elles étaient en crise

n°4834013
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 22:52:02  profilanswer

show a écrit :

en fait on aimeront que tu nous expliques un truc, on a pas compris nous. en quoi ça va aider les étudiants ?   [:le kneu]

n°4834024
show
Posté le 11-02-2005 à 22:53:30  profilanswer

sebino a écrit :

en même temps le probleme du logement étudiant me semble plus crucial mais bon on a l'idée de ses ambitions

en même temps ce topic traite du permis a 1€
il est donc assez minable d'y lire qu'il y a des problèmes plus importants à règler dès lors que des posteurs se rendent compte que la mesure n'est peut être pas si idiote

n°4834025
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 22:53:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

La voiture c'est sacro saint :o
Et on peut dormir dedans, donc ça compense.

on peut habiter ailleurs qu'en centre-ville, tu sais là où c'est un peu moins cher aussi.   :sarcastic:

n°4834030
sebino
Posté le 11-02-2005 à 22:53:53  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben ya quand même plein d'études qui ne nécéssitent pas d'avoir une bagnole. :??:

et bon à Paris par ex on s 'en passe largement sauf si son boulot l'exige

en fait en tant qu'étudant y a moyen de s'en passer ds ttes les villes pas trop  mal foutues

apres certes y a des jobs necessitant le permis

n°4834034
sebino
Posté le 11-02-2005 à 22:54:07  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

on peut habiter ailleurs qu'en centre-ville, tu sais là où c'est un peu moins cher aussi.   :sarcastic:

transports en commun ??

n°4834045
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 22:55:25  profilanswer

sebino a écrit :

et bon à Paris par ex on s 'en passe largement sauf si son boulot l'exige

en fait en tant qu'étudant y a moyen de s'en passer ds ttes les villes pas trop  mal foutues

apres certes y a des jobs necessitant le permis

Paris n'est pas la France, merci. et pour moi le simple fait d'habiter à Paris, c'est déja être "aisé".

n°4834050
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 22:55:39  profilanswer

sebino a écrit :

transports en commun ??

[:_kazuo_]

n°4834066
sebino
Posté le 11-02-2005 à 22:58:13  profilanswer

Roob a écrit :

il est surtout pas mal minable d'entendre dire que c'est pour faire tourner les banques !

effectivement le gouvt l'a pas fait pour ca

en même temps c'est assez étrange le mode de financement de cette mesure et dans les faits ca aboutit stricto sensu à déverser l'argent des radars dans les banques bien que normalement on ne puisse assigner une recette à un poste spécifique dans le budget (mais c'est fait à gauche come à droite)

je pense qu'elle a été faite à la va vite

on  a ralé car l'étudiant payait le taux d'interet pour le portable alors le gouvt s'est dit payons ca ...

n°4834068
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 22:58:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Merci j'ai pris le métro et le bus/pied pendant toute mes études parce que j'habitais pas en centre ville  :sarcastic:  
Mais c'est vrai que quand t'habites pas en centre ville parce que c'est cher c'est normal d'avoir le confort d'une voiture 5 places pour rejoindre ta fac.  :lol:

:lol: tu t'arranges pas toi dis moi   :sweat:  

edit: et vu qu'il y a pas le métro par chez moi, je te signale de 50 km à pieds ça use les souliers   :sol:  :sleep:

Message édité par liquid nitrogen le 11-02-2005 à 23:00:18
n°4834072
show
Posté le 11-02-2005 à 22:58:57  profilanswer

Roob a écrit :

il est surtout pas mal minable d'entendre dire que c'est pour faire tourner les banques !

mais pourquoi donc?
tu crois vraiment qu'il est pas nécessaire d'apporter du fric a des banques ou a des auto-ecoles?
tu crois pas que ce qui fait tourner notre société est le brassage d'euros qui permet des retombées fiscales, l'embauche etc?
vous habitez sur quelle planète :??:

n°4834085
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-02-2005 à 23:00:38  profilanswer

perso j'ai pas le permis et jusqu'a présent ça ne m'a JAMAIS posé de problème. j'ai surtout l'avantage d'habiter en centre ville Paris intra muros donc nécessité voiture quasi nulle. a la rigueur je le passerai ça serait uniquement pour conduire certaines voitures.

---------------
Acceuil
n°4834091
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2005 à 23:01:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Nan là désolé mais c'est n'imp. Dans 99% des villes françaises tu trouveras des transports en commun te permettant d'habiter dans des zones moisn chères.
Tu sais ce que coute une bagnole au mois, ton argument tiens pas dans la majeure partie des cas.

sauf que conduire sa bagnole est peut etre une des dernieres libertées laissée au citoyen dans ce monde d'esclaves volontaires forcés [:itm]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4834097
sebino
Posté le 11-02-2005 à 23:02:29  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Paris n'est pas la France, merci. et pour moi le simple fait d'habiter à Paris, c'est déja être "aisé".

ouais....   cliché là désolé

Paris intra muros c'est 2 millions d'hab soit 1 francais sur 30
 t'ajoutes la proche banlieue bien reliée

puisque tu parles de pauvres tu peux ajouter des zones de la région parsienne qui ne brille pas par la richesse de leurs habitants

sachant aussi que l'IDF est la région qu attire le plus de jeunes ...
 ca c'est pour paris

ensuite dans mon post j'ai dit que c'était valable pour la plupart des villes universitaires, ou en plus on évite le cout des transports pour peu que l'on fasse du vélo

bref c'estde la mauvaise foi que de soutenir que l'étudiant a besoin POUR SES ETUDES d'une voiture
 en plus ton argument tourne en rond : s'il est pauvre je vois pas ou il la trouve la voiture ensuite, sans compter essence assurance pour les jeunes etc

n°4834103
sebino
Posté le 11-02-2005 à 23:03:41  profilanswer

show a écrit :

mais pourquoi donc?
tu crois vraiment qu'il est pas nécessaire d'apporter du fric a des banques ou a des auto-ecoles?
tu crois pas que ce qui fait tourner notre société est le brassage d'euros qui permet des retombées fiscales, l'embauche etc?
vous habitez sur quelle planète :??:

encore une fois la relance de la consommation est plus efficace en finnacant les pauvres : keynes

n°4834105
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2005 à 23:03:49  profilanswer

nan c'est lyon qui a attiré le plus de 20-35 en 2003-2004 d'apres le recensement permanent [:itm]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4834110
sebino
Posté le 11-02-2005 à 23:04:41  profilanswer

ha ouais d'accord, la couche d'ozone et tt ca, ouais je vois ...

n°4834116
sebino
Posté le 11-02-2005 à 23:05:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

nan c'est lyon qui a attiré le plus de 20-35 en 2003-2004 d'apres le recensement permanent [:itm]

ok désolé ;)

n°4834124
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 23:07:50  profilanswer

sebino a écrit :

ouais....   cliché là désolé

Paris intra muros c'est 2 millions d'hab soit 1 francais sur 30
 t'ajoutes la proche banlieue bien reliée

puisque tu parles de pauvres tu peux ajouter des zones de la région parsienne qui ne brille pas par la richesse de leurs habitants

sachant aussi que l'IDF est la région qu attire le plus de jeunes ...
 ca c'est pour paris

ensuite dans mon post j'ai dit que c'était valable pour la plupart des villes universitaires, ou en plus on évite le cout des transports pour peu que l'on fasse du vélo

bref c'estde la mauvaise foi que de soutenir que l'étudiant a besoin POUR SES ETUDES d'une voiture
 en plus ton argument tourne en rond : s'il est pauvre je vois pas ou il la trouve la voiture ensuite, sans compter essence assurance pour les jeunes etc

je parlais pour Paris intra-muros   ;)  

quant à faire du vélo dans Marseille, c'est bizarre mais j'y pense même pas [:itm]  

donc oui, regardons plus loin que le bout de notre nez, oui la voiture est nécessaire à certains étudiants, c'est dit.

n°4834128
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-02-2005 à 23:08:19  profilanswer

sebino a écrit :

ha ouais d'accord, la couche d'ozone et tt ca, ouais je vois ...

tu fais exprès ?   :heink:

Message édité par liquid nitrogen le 11-02-2005 à 23:08:28
n°4834131
show
Posté le 11-02-2005 à 23:08:29  profilanswer

Roob a écrit :

Effectivement,je crois qu'il n'est pas nécessaire d'amener du fric de l'état francais aux banques, quand aux auto écoles, que l'aide soit en cash ou en remboursement d'emprunt c'est la même chose.
Si tu ne comprends pas ca, c'est grave.

non mais attention... ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je n'ai rien compris;-)

d'ailleurs je ne veux pas te vexer mais c'est plutôt toi qui n'a rien compris :sweat:

tout d'abord les banques ne sont pas des assos a but non lucratif; elles demandent donc des intérêts; c'est logique...
parlons maintenant de l'etat... il n'a pas vocation a servir de banque et la mise en place d'une infrastructure servant à accorder ce prêt aurait un cout sans aucun doute supérieur au cout des interets accordées aux banques et couvert par l'etat

partant de là...

n°4834151
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-02-2005 à 23:11:06  profilanswer

show a écrit :

Les intérêts sur une somme de ce type sur un délai de 3 ans c'est pas énorme sur un prêt étudiant

show a écrit :

Suffisait de conditionner l'aide à une inscription en auto-école. Là ca va inciter les gens à prendre un crédit, ce que je n'estime pas une bonne chose, et en plus je vois mal où l'état va récupérer quelque chose, parce que la banque va empocher les intérêts sans sourciller.

Pour moi ca va décupler le nombre de prêts et je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée. Les banques y gagnent, les auto-école aussi, mais les jeunes en eux-même j'ai peur que pour certains quelques effets pervers de ce système ne fassent plus de mal que de bien...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lokitorrentt: une arnaque?Permis B et examinateur qui touche le volant.
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?
De l'arnaque sur MUSIC and FILMS !recours contre un commercant qui m'a arnaque?
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?Operation solidarité Asie ARNAQUE ORANGE
coup de geule-Arnaque cdiscount-hot linepermis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Plus de sujets relatifs à : Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)