Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis B et examinateur qui touche le volant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Permis B et examinateur qui touche le volant.

n°4829877
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 11-02-2005 à 10:30:37  profilanswer
 

Salut à tous !
 
 
Voilà, je voulais poser une petite question qui est plus un "sondage" qu'autre chose. Car une amie a passé son permis hier, elle étais toute stressée, et a un moment elle devait l'examinateur lui dis d'allez a gauche a un carrefour, et (pour faire simple on s'en fout un peu en faite) elle a un peu mangée la voie de stockage et elle s'est fait "corriger" par l'examinatrice qui lui a juste dis "vous allez où mademoiselle, attention.." Mais a coté de ça (c'étais a la fin ça en faite) elle a très bien conduit, évitée les divers pièges (sortie d'école avec pleins de gosses qui courent partout) et techniquement elle a pas mal assurée. Maintenant, j'ai toujours entendu dire que du moment que l'examinateur touche le volant pour corriger, c'est nické. Maintenant est-ce qu'ici il y a des personnes qui ont eux leurs permis avec ce genre de situations (examinateur qui corrige une "petite faute" ) ? Parceque elle est dans tous ces états depuis hier..et comme elle auras pas le resultat avant lundi..bonjours le W-E !!
 
Merci de vos temoignages :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 10:30:37  profilanswer
 

n°4829891
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-02-2005 à 10:32:53  profilanswer
 

Hum à mon avis elle ne l'aura pas.

n°4829940
maxxxxxx
Posté le 11-02-2005 à 10:45:43  profilanswer
 

Mouarf c'est que le permis c'est pas la mort non plus... C'est sur que c'est pas bon pour elle.  
Elle aurait du engueuler l'examinateur et lui sortir l'extrait du code de la route: "ne pas deranger le conducteur pendant l'exercice de sa main d'oeuvre"  [:le bic a mr pink]

n°4829954
Scrypt
Posté le 11-02-2005 à 10:48:22  profilanswer
 

topik permis...


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4829956
cheetwoox
Posté le 11-02-2005 à 10:48:42  profilanswer
 

ben moi je l'ai passé y'a un ou deux ans et tu savait de suite a la find e l'exam si tu l'avait ou pas ^^ c'est nouveau de donner la reponse apres ? (peut-etre pour eviter que les examinateurs se fassent cogner par des racailles qui respectent rien...)

n°4829965
Scrypt
Posté le 11-02-2005 à 10:49:35  profilanswer
 

cheetwoox a écrit :

ben moi je l'ai passé y'a un ou deux ans et tu savait de suite a la find e l'exam si tu l'avait ou pas ^^ c'est nouveau de donner la reponse apres ? (peut-etre pour eviter que les examinateurs se fassent cogner par des racailles qui respectent rien...)


ca dépend des régions


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4829969
maxxxxxx
Posté le 11-02-2005 à 10:50:26  profilanswer
 

cheetwoox a écrit :

c'est nouveau de donner la reponse apres ? (peut-etre pour eviter que les examinateurs se fassent cogner par des racailles qui respectent rien...)


 
Oui pour eviter les differents "accrochage" qui sont arrivés, on t'envoie une reponse par courrier .. Ya pas à dire ça rajoute du piment  :D  :D  
 

n°4829979
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 11-02-2005 à 10:51:44  profilanswer
 

:(
 
Non mais serieux, ce putain de permis c'est l'unique épreuve au monde où il faut 20/20 pour obtenir sa licence ? merde bientot pour avoir le Bac et les examens d'entrée dans l'administration faudra avoir 20/20 aussi?! Désolé mais je connais aucunes épreuves "national" où faut avoir 20/20 pour obtenir son diplome..cai portnawak!..surtout que la conduite c'est l'experience qui forge le conducteur, car si "techniquement" il est OK, c'est pas en lui faisant faire des heures en plus suite a une erreure de placement que ça va l'aider..enfin ça va l'aider a alléger son ocmpte banquaire stoo..
 
Enfin bref, je sors un peu de ma question initial..personne donc dans le cas du "j'ai eux mon permis même avec une petite correction du volant par l'examinateur??"

n°4829980
Scrypt
Posté le 11-02-2005 à 10:52:04  profilanswer
 

moi au bout du 4ème passage j'ai failli me transformer en racaille alors  [:ddr555]


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4829989
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 11-02-2005 à 10:53:15  profilanswer
 

Bah c'est qu'un permis..mais quand tu travail..que tu prends des congés pour avoir des heures de conduites, que t'as claqué pret d'une barre en heures de conduites (un peu plus de 30H)..ca te fout les boules..mais bon..

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 10:53:15  profilanswer
 

n°4830004
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 10:55:38  answer
 

Citation :

qui lui a juste dis "vous allez où mademoiselle, attention.."


 
le permis ça sera pour une autre fois AMHA  :o

n°4830010
Vags
RUN!
Posté le 11-02-2005 à 10:56:11  profilanswer
 

boone a écrit :

:(
 
Non mais serieux, ce putain de permis c'est l'unique épreuve au monde où il faut 20/20 pour obtenir sa licence ? merde bientot pour avoir le Bac et les examens d'entrée dans l'administration faudra avoir 20/20 aussi?! Désolé mais je connais aucunes épreuves "national" où faut avoir 20/20 pour obtenir son diplome..cai portnawak!..surtout que la conduite c'est l'experience qui forge le conducteur, car si "techniquement" il est OK, c'est pas en lui faisant faire des heures en plus suite a une erreure de placement que ça va l'aider..enfin ça va l'aider a alléger son ocmpte banquaire stoo..
 
Enfin bref, je sors un peu de ma question initial..personne donc dans le cas du "j'ai eux mon permis même avec une petite correction du volant par l'examinateur??"


[désolé pour le hs]
Quand on voit le comportement des conducteurs en général, je me dis que c'est pas assez sévère encore...
Faudrait même le repasser au bout de quelques années...
[/désolé pour le hs]


Message édité par Vags le 11-02-2005 à 10:57:01

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4830013
Scrypt
Posté le 11-02-2005 à 10:56:20  profilanswer
 

boone a écrit :

:(
 
Non mais serieux, ce putain de permis c'est l'unique épreuve au monde où il faut 20/20 pour obtenir sa licence ? merde bientot pour avoir le Bac et les examens d'entrée dans l'administration faudra avoir 20/20 aussi?! Désolé mais je connais aucunes épreuves "national" où faut avoir 20/20 pour obtenir son diplome..cai portnawak!..surtout que la conduite c'est l'experience qui forge le conducteur, car si "techniquement" il est OK, c'est pas en lui faisant faire des heures en plus suite a une erreure de placement que ça va l'aider..enfin ça va l'aider a alléger son ocmpte banquaire stoo..
 
Enfin bref, je sors un peu de ma question initial..personne donc dans le cas du "j'ai eux mon permis même avec une petite correction du volant par l'examinateur??"


 
Le permis à l'heure actuelle c'est bien plus dur et selectif que le bac  [:ddr555]
 
Mais le problème ne vient pas vraiment de cette séverité: il est normal que l'on soit de plus en plus stricte afin de limiter les dégats sur la route...
Le véritable problème, c'est qu'il y a des injustices énormes lors de l'épreuve de conduite :/
 
Sans parler des magouilles inspecteurs- auto école qu'on commence seulement à découvrir


Message édité par Scrypt le 11-02-2005 à 10:57:26

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4830028
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 11-02-2005 à 10:58:47  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ouais c'est sur. Si quelqu'un est con et violent, nécessairement, ça ne peut être qu'une racaille.


 
Ben non, pas nécessairement, mais statistiquement chacun sait qu'il y a néanmoins une forte probabilité, simple observation des faits.


---------------
Tyl Fun Land
n°4830040
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-02-2005 à 11:01:08  profilanswer
 

Citation :

qui lui a juste dis "vous allez où mademoiselle, attention.."


 
femme au volant, mort au tournant :o


---------------
I fart in your general direction
n°4830056
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 11:02:27  answer
 

xlA a écrit :

Ouais c'est sur. Si quelqu'un est con et violent, nécessairement, ça ne peut être qu'une racaille.


bah oui par définition, con et violent = racaille  [:hotcat]

n°4830058
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-02-2005 à 11:03:03  profilanswer
 

personnellement j'ai grillé un feu rouge lors de l'exam (enfin franchi au 3/4, c'était pas la voiture habituelle j'ai été surprise au premier freinage) ca m'a pas empêché de l'avoir :spamafote:  
 
Question d'appréciation de l'examinateur je pense, s'il mets ca sur le coup de la peur de l'exam ou pas peut-être.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4830075
Scrypt
Posté le 11-02-2005 à 11:05:54  profilanswer
 

Carou a écrit :

personnellement j'ai grillé un feu rouge lors de l'exam (enfin franchi au 3/4, c'était pas la voiture habituelle j'ai été surprise au premier freinage) ca m'a pas empêché de l'avoir :spamafote:  
 
Question d'appréciation de l'examinateur je pense, s'il mets ca sur le coup de la peur de l'exam ou pas peut-être.


 
ptain quand je parle d'injustice :/


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4830081
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 11-02-2005 à 11:06:56  profilanswer
 

xlA a écrit :

Simple observation de TF1.


 
J'ai pas la télé.
La vraie information, elle est dans la rue.


---------------
Tyl Fun Land
n°4830086
Vags
RUN!
Posté le 11-02-2005 à 11:07:34  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

ptain quand je parle d'injustice :/


Ma copine s'était faite recalée sous prétexte qu'elle avait (je cite) "pas assez regardé dans le rétroviseur central par rapport au rétroviseur extérieur"!


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4830088
Scrypt
Posté le 11-02-2005 à 11:07:59  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ca me rappelle mon "prof" d'auto école...
En "je ne sais plus combien" d'heures de conduite (sans doutes 25 ou 30) il ne m'avait fait conduire sur aucun des 4 circuits possibles où l'inspecteur était susceptible de m'emmener... Et manque de bol y'avait certaines grosses difficultés à ces endroits où je n'avais jamais mis les roues.
Par contre je faisais toujours les mêmes circuits pendant les leçons...
 
Bon enfin je l'ai eu au 2nd essai...
 
Le prof est-il supposé ne jamais emmener l'élève sur les circuits probables de l'examen ou bien était-ce un peu crapuleux de sa part... ?


 
c'est degueulasse puisque les moniteurs connaissent très bien les parcours que les inspecteurs sont susceptibles de te faire faire.
 


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4830104
Scrypt
Posté le 11-02-2005 à 11:10:27  profilanswer
 

xlA a écrit :

C'est vrai, c'est une injustice de lui avoir donné son permis :jap:


 
 
clairement, c'est une faute on ne peut plus grave :/
 
Moi à mon premier passage, le mec avant moi est passé en ayant grillé une priorité à droite, et en restant à gauche sur une deux voies.
Moi, je l'ai loupé car j'ai legerement touché un trottoire en faisant une manoeuvre pour sortir d'un parking  :lol:
 
La seule différence entre lui est moi c'est qu'il avait payé 5 heures de plus à l'auto-école


Message édité par Scrypt le 11-02-2005 à 11:11:38

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4830116
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 11-02-2005 à 11:11:43  profilanswer
 

Citation :

Quand on voit le comportement des conducteurs en général, je me dis que c'est pas assez sévère encore...  
Faudrait même le repasser au bout de quelques années...


 
Justement, je connais des gars ils ont leurs permis...je sais même pas comment on peut leurs donner..c'est à base de SOS malus depuis toujours, une a 2 voitures pliées par ans, et je peut vous dire que je suis monté une fois avec, il a pulvérisé une R5 garée sur le coté en pleine ligne droite..et il a dis.." j'avais pas vue!!"..
 
Alors faut arreter, j'ai le permis AL/A/B, ça fait 10 ans que je conduit en moto et 8 en voitures, je sais ce que c'est des gens irrésponssables et qui ne devrait pas être sur la route (j'ai juste la moitié du corps en titane a cause de ces personnes)..et je peut vous garantire que c'est pas une petite nana stressée lors de l'exam qui techniquement est plutot bien (on peut pas être parfait avec un peu plus de 30 heures de conduite..et même avec 15 ans de permis on l'est pas parfois) et qui fait une erreur minime a cause d'un marquage au sol qui va tuer quelqu'un..Mais bref..je le repete j'avais créé ce topic pour une simple question, et pas pour un jugement, y'a t'il UNE ou DES personnes qui ont eux leurs examens avec une correction du volant de la part de l'examinateur?!  
 
Merci !!  :sol:

n°4830120
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 11-02-2005 à 11:13:15  profilanswer
 


pas mieux [:xx_xx]


---------------
BetaSeries
n°4830131
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-02-2005 à 11:15:47  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

ptain quand je parle d'injustice :/


 
Bah à côté de ca j'avais super bien conduit après :spamafote:  
 
Simplement c'était pas la voiture sur laquelle j'avais appris et les freins étaient pourris  :fou:  
 
Le premier freinage que j'avais eu à faire c'était pour un feu rouge, le temps que je comprenne qu'elle freinait pas et que je réagisse en freinant plus fort...
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4830134
massamu
Posté le 11-02-2005 à 11:16:00  profilanswer
 

boone a écrit :

:(
 
Non mais serieux, ce putain de permis c'est l'unique épreuve au monde où il faut 20/20 pour obtenir sa licence ? merde bientot pour avoir le Bac et les examens d'entrée dans l'administration faudra avoir 20/20 aussi?! Désolé mais je connais aucunes épreuves "national" où faut avoir 20/20 pour obtenir son diplome..cai portnawak!..surtout que la conduite c'est l'experience qui forge le conducteur, car si "techniquement" il est OK, c'est pas en lui faisant faire des heures en plus suite a une erreure de placement que ça va l'aider..enfin ça va l'aider a alléger son ocmpte banquaire stoo..
 
Enfin bref, je sors un peu de ma question initial..personne donc dans le cas du "j'ai eux mon permis même avec une petite correction du volant par l'examinateur??"


 
En meme temps, meme si t'a pas 20/20 au bac, tu risque pas de tuer des gens a tout moment, hein


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4830139
Scrypt
Posté le 11-02-2005 à 11:16:28  profilanswer
 


 
en même temps ça te servira à pas grand chose de le savoir;
 
sur le topik permis, oui, il y en a quelques un ( un ou deux) qui l'ont eu même avec une intervention de l'inspecteur.
 
Maintenant ça ne veut strictement rien dire: ça dépend de l'inspecteur, et ça dépend surtout de la raison pour laquelle il a tenu le volant.
 
Il arrive qu'il prenne le volant par simple sécurité mais qu'il se dise "tiens, si je l'avais laissé faire, peut etre qu'il aurait tout de meme fait comme ca" et dans le doute, il n'en tiens pas compte.


Message édité par Scrypt le 11-02-2005 à 11:17:00

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4830148
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-02-2005 à 11:18:02  profilanswer
 

boone a écrit :

y'a t'il UNE ou DES personnes qui ont eux leurs examens avec une correction du volant de la part de l'examinateur?!  


 
Euh moi il n'avait pas touché les commandes :spamafote:  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4830156
Vags
RUN!
Posté le 11-02-2005 à 11:19:19  profilanswer
 

boone a écrit :


Alors faut arreter, j'ai le permis AL/A/B, ça fait 10 ans que je conduit en moto et 8 en voitures, je sais ce que c'est des gens irrésponssables et qui ne devrait pas être sur la route (j'ai juste la moitié du corps en titane a cause de ces personnes)..et je peut vous garantire que c'est pas une petite nana stressée lors de l'exam qui techniquement est plutot bien (on peut pas être parfait avec un peu plus de 30 heures de conduite..et même avec 15 ans de permis on l'est pas parfois) et qui fait une erreur minime a cause d'un marquage au sol qui va tuer quelqu'un..Mais bref..je le repete j'avais créé ce topic pour une simple question, et pas pour un jugement, y'a t'il UNE ou DES personnes qui ont eux leurs examens avec une correction du volant de la part de l'examinateur?!  
 
Merci !!  :sol:


 :jap:  
Je dirais même pour certains qu'on est moins parfait après 15 ans de conduite qu'après 30 heures.
Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai jamais entendu parler de cas similaires. Par contre, le jour où j'ai passé mon permis, l'examinateur avait freiné légèrement avant un virage à la place de l'autre candidat. Il n'a pas été reçu mais il avait fait une autre connerie après...
Alors, concernant ta copine, je suis assez sceptique, mais on ne sais jamais car je ne pense pas que ce soit si grave que ça et apparemment, elle a bien conduit à part ça... bref, aucune idée [:spamafote]


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4830184
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 11-02-2005 à 11:24:56  profilanswer
 

Vags-> Tous à fait d'accord ;)
 
Scrypt-> Ca sert à rien de parler politique au coin du comptoir car ça changera pas le system, mais au moins ça fait du bien, ça fait un sujet de discution, et là en l'occurence ça peut être utile de regrouper les personnes, si elles existes, qui ont eux leurs permis ou justement qui ne l'ont pas eux suite a une intervention de l'examinateur. Pour faire avancer le Shimilimili..limiblik..:D
 
J'avais fait une recherche oui dans le forum, je suis tombé sur un gars qui posais la même question..mais c'étais négatif pour lui..j'ai trouvé AUCUNES personnes qui l'ont eux suite à ce genre d'intervention..

n°4830188
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-02-2005 à 11:25:37  profilanswer
 

xlA a écrit :

Juste la cuisse ?


 
même pas  [:atari]  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis B et examinateur qui touche le volant.

 

Sujets relatifs
Un blog qui touche...Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?volant bloqué a 110km/h
[Koursk] touché coulé... dette annulée ? (bide in rescue)Commande au volant Sony sur Twingo
adaptation commande au volantpermis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Les radars pour financer les permisFestival de cerf-volant Dieppe 2004
Plus de sujets relatifs à : Permis B et examinateur qui touche le volant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR