Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4783 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

n°4842314
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 15:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Ça, c'est ton point de vue :o

Tout comme ton sous-entendu. Pour moi il y a une vraie différence entre attendre que tout tombe tout chaud dans mon bec et attendre qu'on me fournisse le matériel nécéssaire au travail demandé.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 15:31:20  profilanswer

n°4842335
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 15:35:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

s'il n'y en a plus (ça coute cher ces petites betes) ben faut se démerder autrement

Le reste est encore pire! [:sealbirman]

Ben quoi :??:
Tu crois que les écoles peuvent acheter autant de vidéoproj qu'elles le voudraient [:xx_xx]
Pour une prés, tu vas réserver toi même ton matos, rien de plus normal, donc tu réserves toi même ton vidéoproj et ton ordi portable si t'en a pas. La salle, tu as celle de soutenance qui est définie, mais si tu veux repeter, ben tu vas la réserver toi même.
Franchement, qu'on te mache le boulot et te fournissant vidéoproj ordi salle de repet, c'est pas une bonne chose, faut apprendre à se débrouiller un minimum parfois.
Si tu t'emmenes la matin pour réserver une vidéoproj et qu'il n'y en a plus, c'est un manque d'organisation, et c'est tant pis pour toi, tu te démerdes autrement.

Et dans les entreprises, c'est pareil, à moins d'avoir une secretaire qui te réserve tout.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4842344
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 15:38:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tout comme ton sous-entendu. Pour moi il y a une vraie différence entre attendre que tout tombe tout chaud dans mon bec et attendre qu'on me fournisse le matériel nécéssaire au travail demandé.

Ben pour moi, une école supérieure doit pas d'apporter tout le matos pour tout, un peu d'initiative personnelle pour s'organiser n'est pas plus mal :)

---------------
n°4842352
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 15:39:15  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Dans pas mal de cas, il ne fournit pas le vidéoproj, faut que t'aille toi même le demander au service concerné et le réserver pour ta prés, s'il n'y en a plus (ça coute cher ces petites betes) ben faut se démerder autrement.

Faut apporter son propre projo ?

Faut pas déconner, que l'école n'aie pas suffisamment de portables, ça peut se comprendre, mais les projo, c'est à l'administration de s'organiser pour qu'il y en ait un dans chaque salle où il y a des soutenances.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4842358
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 15:40:10  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben quoi :??:
Tu crois que les écoles peuvent acheter autant de vidéoproj qu'elles le voudraient [:xx_xx]
Pour une prés, tu vas réserver toi même ton matos, rien de plus normal, donc tu réserves toi même ton vidéoproj et ton ordi portable si t'en a pas. La salle, tu as celle de soutenance qui est définie, mais si tu veux repeter, ben tu vas la réserver toi même.
Franchement, qu'on te mache le boulot et te fournissant vidéoproj ordi salle de repet, c'est pas une bonne chose, faut apprendre à se débrouiller un minimum parfois.
Si tu t'emmenes la matin pour réserver une vidéoproj et qu'il n'y en a plus, c'est un manque d'organisation, et c'est tant pis pour toi, tu te démerdes autrement.

Et dans les entreprises, c'est pareil, à moins d'avoir une secretaire qui te réserve tout.

Je crois qu'on fonctionne fondamentalement différemment. Y'a rien de plus à en dire, on est pas du tout dans la même optique.

Pour moi c'est la structure d'accueil qui fournit les prestations. Moi je suis là uniquement pour le contenu, pas pour la logistique.

Ca ne préjuge pas du fonctionnement de l'entreprise que j'intégrerai ultérieurement.

n°4842365
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 15:41:40  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben pour moi, une école supérieure doit pas d'apporter tout le matos pour tout, un peu d'initiative personnelle pour s'organiser n'est pas plus mal :)

Je ne suis pas dans une école supérieure. Je suis dans un établissement public qui n'a pas à m'imposer des frais disproportionnés ou l'emprunt auprès d'un tiers.

n°4842366
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 15:41:48  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ne pas s'y prendre d'avance, c'est mal. Ceci dit, dans ton école, ils font comment les gens qui arrivent parmi les derniers pour réserver et qu'il n'y a plus de matos ? C'est la loi de la jungle ? [:mlc]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4842393
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 15:49:58  profilanswer

tuxracer a écrit :

Faut apporter son propre projo ?

Faut pas déconner, que l'école n'aie pas suffisamment de portables, ça peut se comprendre, mais les projo, c'est à l'administration de s'organiser pour qu'il y en ait un dans chaque salle où il y a des soutenances.

Pourquoi? Un vidéoproj est-il indispensable pour une soutenance?

---------------
n°4842399
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 15:51:11  profilanswer

Tolorfen a écrit :

oui, si on a fait des slides avec Puissance du Point pleins d'effets et de transitions qui déchirent.  :whistle:  :kaola:

Message édité par tuxracer le 13-02-2005 à 15:51:46

---------------
n°4842400
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 15:51:26  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Si on te demande de la faire sur un support powerpoint je vois mal comment s'en passer.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 15:51:26  profilanswer

n°4842409
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 15:52:11  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je ne suis pas dans une école supérieure. Je suis dans un établissement public qui n'a pas à m'imposer des frais disproportionnés ou l'emprunt auprès d'un tiers.

Quand je parlais école supérieure, je parlais des établissements post bac qui donne une formation axée sur la recherche d'un metier par la suite :o

---------------
n°4842413
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 15:53:11  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Quand je parlais école supérieure, je parlais des établissements post bac qui donne une formation axée sur la recherche d'un metier par la suite :o

Je n'aime pas ce genre de sous-entendus.

n°4842419
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 15:54:28  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ne pas s'y prendre d'avance, c'est mal. Ceci dit, dans ton école, ils font comment les gens qui arrivent parmi les derniers pour réserver et qu'il n'y a plus de matos ? C'est la loi de la jungle ? [:mlc]

Ben tu essais de t'arranger avec un autre pour voir s'il peut te filer le vodéproj après sa soutenance si elle est décalée par rpaport à la tienne. En génaral, ça se passe bien :spamafote: Mais c'est aux élèves de faire la démarche, pas à l'établissement à trouver une solution :spamafote:

---------------
n°4842422
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 15:55:23  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben tu essais de t'arranger avec un autre pour voir s'il peut te filer le vodéproj après sa soutenance si elle est décalée par rpaport à la tienne. En génaral, ça se passe bien :spamafote: Mais c'est aux élèves de faire la démarche, pas à l'établissement à trouver une solution :spamafote:

Tu fais un Master improvisation ? [:sealbirman]

n°4842428
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 15:56:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Si on te demande de la faire sur un support powerpoint je vois mal comment s'en passer.

On te demande souvent qu'il y est impérativement une prés powerpoint pour une soutenance :??:
Je te retourne le compliment de tout à l'heure sur l'école de plouc si c'est vrai

---------------
n°4842430
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 15:56:54  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Bah oui, tu commences par essayer de t'arranger avec les autres, mais si ça marche pas, t'en parles à l'administration. Tu restes pas sans matos. (C'est comme ça que ça se passait dans mon école en tout cas  :wahoo: ).

---------------
n°4842435
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 15:58:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je n'aime pas ce genre de sous-entendus.

Quel sous entendu :??:

---------------
n°4842463
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 16:02:12  profilanswer

Tolorfen a écrit :

On te demande souvent qu'il y est impérativement une prés powerpoint pour une soutenance :??:

Quand on me demande un travail on précise la forme qu'il doit prendre. Certains intervenants négocient même avec notre promo la forme du travail à faire. Tout celà dans une ambiance conviviale et consensuelle. On nous considère comme des interlocuteurs, pas comme des sous-fifres.

Mais je sais que j'ai de la chance de faire une telle formation. C'est d'ailleurs fort différent de mes précédentes expériences où finalement on exigeait peu de moi en matière de retour de travail (100% partiels)

n°4842464
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 16:02:14  profilanswer

Sinon, pour recentrer (  :whistle: ), voici un article intéressant du monde :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 896,0.html

Citation :

L'accès au permis de conduire, avec ses implications sur les routes - la mortalité des 18-24 ans a augmenté en 2004, à l'inverse de la tendance générale - apparaît comme un élément de l'enjeu politique qu'est devenue la sécurité routière depuis que Jacques Chirac en a fait l'un de ses "grands chantiers".

Il ne s'agit que d'un élément d'un phénomène plus large : la conduite sans permis. Largement médiatisée, cette réalité est d'autant plus mal cernée qu'elle concerne plusieurs catégories distinctes. Aux conducteurs adultes qui n'ont jamais passé leur permis (considérés comme peu dangereux car soucieux de se faire remarquer le moins possible) s'ajoutent les jeunes sans permis dont les tendances à la transgression sont porteuses de risques importants. Il faut compter, enfin, ceux à qui la carte rose a été retirée.

Concernant le problème de ceux qui conduisent sans permis, je pense que c'est plus la difficulté d'obtention du permis qui les rebute. Il faudrait donc un dispositif d'encadrement (sous conditions) accompagné de facilités de financement (prêt à taux 0 ?) plutôt qu'une offre "permis à 1 €"  :sarcastic:

---------------
n°4842477
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 16:05:20  profilanswer

tuxracer a écrit :

Citation :

L'accès au permis de conduire, avec ses implications sur les routes - la mortalité des 18-24 ans a augmenté en 2004, à l'inverse de la tendance générale - apparaît comme un élément de l'enjeu politique qu'est devenue la sécurité routière depuis que Jacques Chirac en a fait l'un de ses "grands chantiers".

Il ne s'agit que d'un élément d'un phénomène plus large : la conduite sans permis. Largement médiatisée, cette réalité est d'autant plus mal cernée qu'elle concerne plusieurs catégories distinctes. Aux conducteurs adultes qui n'ont jamais passé leur permis (considérés comme peu dangereux car soucieux de se faire remarquer le moins possible) s'ajoutent les jeunes sans permis dont les tendances à la transgression sont porteuses de risques importants. Il faut compter, enfin, ceux à qui la carte rose a été retirée.

Concernant le problème de ceux qui conduisent sans permis, je pense que c'est plus la difficulté d'obtention du permis qui les rebute. Il faudrait donc un dispositif d'encadrement (sous conditions) accompagné de facilités de financement (prêt à taux 0 ?) plutôt qu'une offre "permis à 1 €"  :sarcastic:

Je pense clairement que cette mesure de prêt ne va pas aider les plus modestes ("pauvres" ?). Elle va surtout servir à ceux qui de toute façon auraient financé leur permis, mais sous une autre forme. Mais je ne vois pas l'avenir dans ma boule de cristal  [:paysan]

n°4842489
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 16:07:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je pense clairement que cette mesure de prêt ne va pas aider les plus modestes ("pauvres" ?). Elle va surtout servir à ceux qui de toute façon auraient financé leur permis, mais sous une autre forme. Mais je ne vois pas l'avenir dans ma boule de cristal  [:paysan]

Sur FR3, un reportage montrait un dispositif dans le Val-de-marne, je crois, qui permettait à certains jeunes de passer le permis pour 100 € avec plusieurs dizaines d'heures de formation. En plus, le permis s'inscrivait dans un projet professionnel. C'est autrement plus sérieux et crédible.

---------------
n°4842497
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 16:09:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

Sur FR3, un reportage montrait un dispositif dans le Val-de-marne, je crois, qui permettait à certains jeunes de passer le permis pour 100 € avec plusieurs dizaines d'heures de formation. En plus, le permis s'inscrivait dans un projet professionnel. C'est autrement plus sérieux et crédible.

Mais c'est plus cher [:aloy] et ca file pas de thune aux banques françaises.

n°4842500
DJ Cyrix
Posté le 13-02-2005 à 16:09:51  profilanswer

Binary Finary a écrit :

les mecs se plaignent d'un permis à 750 euros, mais fument comme des pompiers, se vident des bouteilles à 100 euros+ en boite, se paient des caisses et des sonos, des voitures, du carburant, une assurance, à plusieurs centaines ou milliers d'euros...

Ok, j'exagère un peu, mais faut savoir être cohérent.

Bref, le permis à 1 euros/jour, c'est quand même une solution pour les gens de mauvaise fois, non?

Quand on parle de permis a 1€, on parle des jeunes (etudiant ou non ) qui n'ont pas de sous... pas de fils a papa..  

je vois quand j'etais en BTS, deja je faisiat parti des 2-3 qui l'avaient pas encore
pour les autres y'en avaient quelque uns que ca venait de la famille  (bagnole des parents, ou bien celle de la grand mere)
Sinon c'etait la bagnole d'occaz à pas chere (le genre que t'essaye de bazarder au plus vite)  payé avec les boulots d'été!
Et dans l'ensemble c'etait 2hp dans les portieres de devant avec le super autoradio grande-ondes/K7 manual-reverse  sauf ceux qui avaient put amasser suffisament de pognon durant l'été pour acheter un totoradio CD-4*40w et les 4HP qui vont bien

C'est pas comme ceux qui se font payer une 206 toute neuve par papa et maman , 2 jours apres avoir eu le permis ...

Message édité par DJ Cyrix le 13-02-2005 à 16:12:12
n°4842515
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 16:15:27  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

Quand on parle de permis a 1€, on parle des jeunes (etudiant ou non ) qui n'ont pas de sous... pas de fils a papa..

Et qui font le pari qu'ils vont en avoir [:sealbirman]

n°4842520
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 16:16:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais c'est plus cher [:aloy] et ca file pas de thune aux banques françaises.

clair. Tout le monde sait que le secteur bancaire français est en grave crise et a besoin du soutien du gouvernement.  :(

Message édité par tuxracer le 13-02-2005 à 16:17:04

---------------
n°4842522
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 16:17:48  profilanswer

Attention, tu approches du discours de gaucho anti-gouvernemental.

n°4842564
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2005 à 16:25:50  answer

tuxracer a écrit :

clair. Tout le monde sait que le secteur bancaire français est en grave crise et a besoin du soutien du gouvernement.  :(

D'une certaine façon c'est amusant, l'Etat vient en quelque sorte s'immiscer dans le fonctionnement de plus en plus "commercial-aux-dents-longues" des banques, pour mettre en place des services un chouïa progressistes... [:ddr555] Timidement et avec intéressement, mais ça reste curieux.
Raffarin est peut-être de gauche finalement. :whistle:

[/troll]

n°4842570
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 16:26:43  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

D'une certaine façon c'est amusant, l'Etat vient en quelque sorte s'immiscer dans le fonctionnement de plus en plus "commercial-aux-dents-longues" des banques, pour mettre en place des services un chouïa progressistes... [:ddr555] Timidement et avec intéressement, mais ça reste curieux.

[/troll]

Je vois pas en quoi :d [:sealbirman]

n°4842572
DJ Cyrix
Posté le 13-02-2005 à 16:26:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et qui font le pari qu'ils vont en avoir [:sealbirman]

Bah ca y'aura des abus , c'est sur
ca serait meme se voiler la face que d'affirmer le contraire  :sarcastic:

n°4842575
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 16:27:30  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

[/troll]

Non, il refait ce qui était son métier : marketeux.  :pfff:

---------------
n°4842579
CHubaca
Couillon
Posté le 13-02-2005 à 16:28:16  profilanswer

tuxracer a écrit :

Citation :

le truc qui les rebutes c'est de bouger leur cul à l'AE pendant 50h pour pouvoir le passer, et ça tu le changera pas [:spamafote]

n°4842585
DJ Cyrix
Posté le 13-02-2005 à 16:29:57  profilanswer

bon pour contenter tout le monde j'ai trouve la solution

on fait le permis  à 1€ par jour mais....

pour un 1€ de plus par jour  on offre la voiture

:D

Message édité par DJ Cyrix le 13-02-2005 à 16:30:41
n°4842588
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 16:30:43  profilanswer

Chubaca a écrit :

le truc qui les rebutes c'est de bouger leur cul à l'AE pendant 50h pour pouvoir le passer, et ça tu le changera pas [:spamafote]

Justement, si ça les rebute, faut faire un truc plus encadré qu'un  prêt à 1 €/jour. Sinon, ça ne sert à rien. [:spamafote]

---------------
n°4842592
tuxracer
Posté le 13-02-2005 à 16:31:42  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

bon pour contenter tout le monde j'ai trouve la solution

on fait le permis  à 1€ par jour mais....

pour un 1€ de plus par jour  on offre la voiture *

:D

* crédit remboursable pendant 50 ans.  :whistle:

---------------
n°4842601
DJ Cyrix
Posté le 13-02-2005 à 16:33:32  profilanswer

c'est exactemnt ca [:rofl]

Message édité par DJ Cyrix le 13-02-2005 à 16:33:46
n°4842627
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 16:37:44  profilanswer

spa grave, c'est le prix d'un café par jour  :sarcastic: (je sais pas où ils le prennent leur café)

n°4842647
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 13-02-2005 à 16:41:46  profilanswer

C'est quoi l'intéret d'étaler le prix du permis ... puisqu'il te faudra 10 fois plus de cash pour te payer la voiture ET L'ASSURANCE (qui, pour les jeunes, coute une putain de fortune, ne l'oublions pas) !

Ce gouvernement est en train de pulvériser le record du monde de démagogie. C'est les républiques bananières vont pouvoir en prendre de la graine :pfff:

---------------
Sylvain ®_©
n°4842651
DJ Cyrix
Posté le 13-02-2005 à 16:42:21  profilanswer

sinon on parle de 1€/jour mais bon techniquement un credit se rembourse au mois
donc pour moi le vrai slogan faux-jeton c'est plutot

Citation :

passez votre permis pour seulement 30€/mois

Message édité par DJ Cyrix le 13-02-2005 à 16:43:36
n°4842669
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 16:45:04  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

sinon on parle de 1€/jour mais bon techniquement un credit se rembourse au mois
donc pour moi le vrai slogan faux-jeton c'est plutot

Citation :

passez votre permis pour seulement 30€/mois

Saute plus de 10 repas ami étudiant :D

n°4842694
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 13-02-2005 à 16:50:30  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

je vois quand j'etais en BTS, deja je faisiat parti des 2-3 qui l'avaient pas encore
pour les autres y'en avaient quelque uns que ca venait de la famille  (bagnole des parents, ou bien celle de la grand mere)
Sinon c'etait la bagnole d'occaz à pas chere (le genre que t'essaye de bazarder au plus vite)  payé avec les boulots d'été!
Et dans l'ensemble c'etait 2hp dans les portieres de devant avec le super autoradio grande-ondes/K7 manual-reverse  sauf ceux qui avaient put amasser suffisament de pognon durant l'été pour acheter un totoradio CD-4*40w et les 4HP qui vont bien

C'est pas comme ceux qui se font payer une 206 toute neuve par papa et maman , 2 jours apres avoir eu le permis ...

:pfff: Et ça sert à quoi ? A devenir sourd ?

n°4842721
DJ Cyrix
Posté le 13-02-2005 à 16:53:28  profilanswer

Ca sert que je te met au defie de me trouver un poste qui fait moins...
pis y'a un bouton ... raaa je trouve plsu le nom
ah oui ...volume c'est ca

perso le tokai de 2*7w j'ai donné, volume a taquenard pour arriver a entendre queqlque chose c'est pas top non plus :hello:  

Message édité par DJ Cyrix le 13-02-2005 à 16:55:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lokitorrentt: une arnaque?Permis B et examinateur qui touche le volant.
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?
De l'arnaque sur MUSIC and FILMS !recours contre un commercant qui m'a arnaque?
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?Operation solidarité Asie ARNAQUE ORANGE
coup de geule-Arnaque cdiscount-hot linepermis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Plus de sujets relatifs à : Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)