Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4724 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

n°4836272
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-02-2005 à 14:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

hmmm
se faire la main les premieres années sur uen voiture qui ne craint plus les poc et les rayures, et qui peut se reparer moyennant quelques euros dans une casse c pas mal ... paske si tu t'achetes direct ta voiture neuve, tu pleures a ton premier accrochage !

On est bien d'accord, de toute façon ya qu'à voir le prix de l'assurance pour tout de suite revenir sur son idée d'acheter une voiture "trop neuve" étant jeune, ou alors prendre un crédit pour payer l'assurance aussi [:joce]

-arnadul- a écrit :

mouais enfin on peut trouver des filles sans avoir une lamborghini si c'est ça qui t'inquiète :D

Chais bien, je parlais de confort personnel, Desuet avait l'air de décrire sa voiture comme une vieille 2CV toute déglingée cpour ça :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 14:25:11  profilanswer

n°4836274
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 14:26:12  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Un "desk" est beaucoup plus chiant à trimballer avec soi en voiture, dans les marais, dans une salle de conférence dans un but de vidéoprojection, sans parler de tous les branchements à effectuer (pas vu beaucoup de prises au sommet des forêts du Vercors).

Mais bon si tu le dis, j'essaierai de trouver un ordinateur de bureau, couplé avec mon GPS miniature ce sera parfait [:ddr555]

On parle d'étudiants, pas de cadres sups. Etudiant tu peux bosser chez toi. Et on ne va pas te demander d'apporter ton matos pour faire une présentation.

n°4836309
sebino
Posté le 12-02-2005 à 14:31:00  profilanswer

à part les étudiants en géographie ou géologie

n°4836326
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 14:34:11  answer

yop ma caille a écrit :

On parle d'étudiants, pas de cadres sups. Etudiant tu peux bosser chez toi. Et on ne va pas te demander d'apporter ton matos pour faire une présentation.

Oui, si tu considères qu'étudier c'est juste avoir deux trois exos d'algèbre à faire sur papier. :jap:
Non, si tu te renseignes un peu sur ce qu'on trouve entre autres dans "les études" : soutenances diverses avec projection de travail perso, travail parfois sur le terrain (recensement de trottoirs en Lozère pendant 3 semaines, pas pratique d'emmener 60 kg de matos), stages à droite à gauche pendant 3 mois (bonjour, j'ai besoin de travailler, je la branche où mon unité centrale ?), gain de temps au labo en évitant d'avoir à recopier sur papier 36000 mesures qu'il faudra ensuite rerentrer sous MatLab®... etc. etc. Sans compter le gain de place que cela génère quand on a pour "chez soi" une piaule de 12 m² :D

n°4836330
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 14:35:08  answer

sebino a écrit :

à part les étudiants en géographie ou géologie

ou en histoire, ou en sciences nat. Mais bon, c'est vrai que les étudiants sont tous en ESC ou en LEA.

Bref, ce pourrait être une bonne initiative pour tous ceux qui ont un besoin non négligeable de pouvoir utiliser un outil informatique ailleurs que le week-end chez soi le cul sur une chaise confortable. ;) Pour le reste, ce sera juste un crédit incitant à la consommation de produits de luxe. Et ca relancera les affaires pour les marchands de voitures, pardon, de processeurs Doom3-Optimized-Inside.

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2005 à 14:40:36
n°4836363
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 14:40:05  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Oui, si tu considères qu'étudier c'est juste avoir deux trois exos d'algèbre à faire sur papier. :jap:
Non, si tu te renseignes un peu sur ce qu'on trouve entre autres dans "les études" : soutenances diverses avec projection de travail perso, travail parfois sur le terrain (recensement de trottoirs en Lozère pendant 3 semaines, pas pratique d'emmener 60 kg de matos), stages à droite à gauche pendant 3 mois (bonjour, j'ai besoin de travailler, je la branche où mon unité centrale ?), gain de temps au labo en évitant d'avoir à recopier sur papier 36000 mesures qu'il faudra ensuite rerentrer sous MatLab®... etc. etc. Sans compter le gain de place que cela génère quand on a pour "chez soi" une piaule de 12 m² :D

Tu n'as pas "un peu" l'impression que ce que tu décris est un cas particulier ?

n°4836372
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 14:40:56  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

ou en histoire, ou en sciences nat. Mais bon, c'est vrai que les étudiants sont tous en ESC ou en LEA.

Bref, ce pourrait être une bonne initiative pour tous ceux qui ont un besoin non négligeable de pouvoir utiliser un outil informatique ailleurs que le week-end chez soi le cul sur une chaise confortable. ;)

:lol:  :lol:  

J'ai eu besoin d'un ordi 3 fois en 4 ans [:sealbirman]

n°4836375
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-02-2005 à 14:41:27  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Paul Benjamin a écrit :

Bref, ce pourrait être une bonne initiative pour tous ceux qui ont un besoin non négligeable de pouvoir utiliser un outil informatique ailleurs que le week-end chez soi le cul sur une chaise confortable. ;)

[:frenchy69]

n°4836392
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 14:44:48  answer

yop ma caille a écrit :

Je n'en sais rien si c'est "la règle", mais cela existe et est loin d'être marginal à ce que je vois tous les jours. A tel point qu'ici des crédits ont été alloués pour pouvoir acheter et louer à vil prix toute une batterie de  portables ([:dawa]) aux étudiants (court-circuitant par là-même la "louable" initiative des hautes sphères ministérielles [:ddr555])

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2005 à 14:45:31
n°4836396
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 14:45:29  profilanswer

yop ma caille a écrit :

AH :??:...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 14:45:29  profilanswer

n°4836406
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-02-2005 à 14:47:15  profilanswer

yop ma caille a écrit :

T'es sur que tu as ete un etudiant durant les 10 dernieres annees ?  [:figti]

n°4836411
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-02-2005 à 14:48:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

On peut aussi ajouter école de commerce où l'ordi portable est obligatoire.
École d'ingé où c'est fortement recommandé.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4836853
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:00:40  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Je n'en sais rien si c'est "la règle", mais cela existe et est loin d'être marginal à ce que je vois tous les jours. A tel point qu'ici des crédits ont été alloués pour pouvoir acheter et louer à vil prix toute une batterie de  portables ([:dawa]) aux étudiants (court-circuitant par là-même la "louable" initiative des hautes sphères ministérielles [:ddr555])

Perso j'ai jamais rien vu de tel dans les formations que j'ai suivi

RykM a écrit :

T'es sur que tu as ete un etudiant durant les 10 dernieres annees ?  [:figti]

Je me demande [:paysan]  

En tous cas je n'ai pas été confronté aux pb que vous décrivez, j'ai eu une formation des plus classiques.

Message édité par Yop ma caille le 12-02-2005 à 17:05:27
n°4836857
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:01:34  profilanswer

Ce serait le pompon ! Pas de matos fourni pas de présentation, faut pas pousser hein.

n°4836859
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:02:09  profilanswer

Tolorfen a écrit :

On peut aussi ajouter école de commerce où l'ordi portable est obligatoire.
École d'ingé où c'est fortement recommandé.

:lol: y'a des adeptes de la sodo à sec c'est pas croyable [:atari]

Message édité par Yop ma caille le 12-02-2005 à 17:02:23
n°4836866
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 17:06:33  answer

yop ma caille a écrit :

En tous cas je n'ai pas été confronté aux pb que vous décrivez, j'ai eu une formation des plus classiques.

Qui sont ?... Vers quelle année ?

(je vois bien le gars se pointer devant son jury de thèse, avec son powerpoint sur disquette, "bon, amenez-moi un ordi sous WinXP avec Office Pro, 512 Mo de Ram, le lecteur Quicktime et une sortie DVI, sinon je m'en vais" [:ddt])

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2005 à 17:08:43
n°4836873
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:08:21  profilanswer

ca devient trop perso. Mp

n°4836878
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 17:09:50  answer

[:wam] Perso ? le fait de savoir si tu as fait une fac de droit, un IUT SRC ou hypokhagne ? [:kiki]

n°4836882
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:11:44  profilanswer

je t'ai envoyé mon cusrsus complet

n°4836893
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 17:14:21  answer

Suffisait de dire que tu es dans une fac de sciences, les Chinois du FBI ne t'auraient pas mangé [:joce]

Etonnant quand même que tu puisses faire tout ton boulot sur des ordis en libre service...

n°4836901
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:15:45  profilanswer

C'est comme ca. Ceci dit un bon vieux desk chez soi avec une clef usb pour le transfert de fichiers c'est aussi utile. Mais y'a pas à mettre 1000€

n°4836914
Ciler
Posté le 12-02-2005 à 17:19:22  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Suffisait de dire que tu es dans une fac de sciences, les Chinois du FBI ne t'auraient pas mangé [:joce]

Etonnant quand même que tu puisses faire tout ton boulot sur des ordis en libre service...

Ca s'appelle l'organisation  [:trofub]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4836966
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 17:29:44  answer

yop ma caille a écrit :

T'inquiete pas , j'ai pas vu non plus de pc se balladant dans nanterre ou la sorbonne , ma cops jusqu'à sa 3 eme année de psycho n'a pas besoin de portable , mais elle a été tenté^^ , c'est dur de resister à l'option msn messager à la fac. A vrai dire en tant que bon nerdz si j'étais toujours à la fac bein tout de suite le portable , c'est délire

Comme tout nerdz on va foncé sur le morceau , même sans réel utilité.
Peut être dans les trucs de matheux ils en ont besoin ? , ou audio visuel ?

n°4836973
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 17:31:05  profilanswer

j'ai pas compris pourquoi c'était une arnaque ?

---------------
we are the dollars and cents
n°4836976
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 17:31:30  answer

yop ma caille a écrit :

C'est comme ca. Ceci dit un bon vieux desk chez soi avec une clef usb pour le transfert de fichiers c'est aussi utile. Mais y'a pas à mettre 1000€

Ah, parce que tu travailles chez toi ? Pourquoi ? [:dawa]
C'est clair, j'ai un vieux machin à 200€ qui tourne à merveille, et tant pis si j'ai pas le processeur qui accèlère l'Internet [:joce]

ciler > l'organisation ça n'a jamais permis d'installer les logiciels que l'on veut et les utiliser à l'heure que l'on veut sur un poste en accès public :o
Oui, on peut réussir ses études sans Nike Air et sans portable. Mais de là à dire que le portable c'est du gadget, un truc pour hommes d'affaires (alors qu'un agenda en papier leur suffit, en général), faudrait voir à pas se foutre du monde et de tous ceux à qui ça fait gagner un temps fou :o

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2005 à 17:33:19
n°4836989
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:34:47  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas compris pourquoi c'était une arnaque ?

Parce qu'au final ca n'aide pas les gens, ca les endette :/

n°4837000
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 17:36:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Parce qu'au final ca n'aide pas les gens, ca les endette :/

vu le taux, ça me parait assez avantageux quand même

après c'est comme n'importe quel crédit sauf que celui ci estquand même hyper léger
et puis y'a plein de métiers sans qualif où il faut par contre un permis donc, il y a forcément des gens que ça va aider
donc où est "l'arnaque du gouvernement" ?

---------------
n°4837001
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:37:18  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Ah, parce que tu travailles chez toi ? Pourquoi ? [:dawa]
C'est clair, j'ai un vieux machin à 200€ qui tourne à merveille, et tant pis si j'ai pas le processeur qui accèlère l'Internet [:joce]

Très peu au final. Uniquement quand je l'ai prévu dans mon planning de boulot. Mais effectivement il n'est pas inutile d'avoir son propre poste informatique. Chacun son propre système de travail.

Ma position est simplement qu'un portable à 1000€ c'est disproportionné dans la majorité des cas.

n°4837012
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:39:29  profilanswer

Fender a écrit :

vu le taux, ça me parait assez avantageux quand même

Si t'as pas les moyens t'as pas les moyens. Le crédit n'y changera rien.

L'arnaque elle est dans le propos de raffarin qui entend "faire baisser le coùt du permis" comme il disait faire baisser le cout du portable. Hors c'est faux. C'est juste un crédit.

n°4837017
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 17:40:37  answer

yop ma caille a écrit :

Très peu au final. Uniquement quand je l'ai prévu dans mon planning de boulot. Mais effectivement il n'est pas inutile d'avoir son propre poste informatique. Chacun son propre système de travail.

Ma position est simplement qu'un portable à 1000€ c'est disproportionné dans la majorité des cas.

:jap: Pour moissonner un champ, pas besoin d'un tracteur avec sièges en cuir. :p

Reste que cette histoire d'incitation à la consommation : à qui profitera vraiment le crime ? :/ Etat, constructeurs, financiers ?

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2005 à 17:41:52
n°4837035
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 17:44:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

L'arnaque elle est dans le propos de raffarin qui entend "faire baisser le coùt du permis" comme il disait faire baisser le cout du portable. Hors c'est faux. C'est juste un crédit.

pourquoi on achète des maisons à crédit ? c'est débile ce que tu dis ! on peut très bien ne pas avoir les moyens de payer son permis tout de suite mais pouvoir rembourser 1€ par jour, d'autant que tu peux commencer à rembourser uniquement à partir du moment où tu travailles ! (et le taux est bien plus intéressant qu'un prêt à la consommation)

faut arrêter l'anti raffarisme primaire, tirer sur les ambulances c'est déjà bof, mais sortir de mauvais prétextes...
y'en a suffisant de bons pour lui taper dessus, on va pas aller chercher des mauvais maintenant :/

Message édité par Fender le 12-02-2005 à 17:44:53

---------------
n°4837041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 17:45:43  profilanswer

j'ajouterais que j'ai jamais entendu parler de baisser le coût mais de "faciliter l'accès" :o

---------------
n°4837047
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:46:48  profilanswer

Fender a écrit :

pourquoi on achète des maisons à crédit ? c'est débile ce que tu dis ! on peut très bien ne pas avoir les moyens de payer son permis tout de suite mais pouvoir rembourser 1€ par jour, d'autant que tu peux commencer à rembourser uniquement à partir du moment où tu travailles ! (et le taux est bien plus intéressant qu'un prêt à la consommation)

faut arrêter l'anti raffarisme primaire, tirer sur les ambulances c'est déjà bof, mais sortir de mauvais prétextes...
y'en a suffisant de bons pour lui taper dessus, on va pas aller chercher des mauvais maintenant :/

En général tu ne te lances pas dans l'acquisition d'un logement sans avoir de revenus. Avec ce type d'opération on peut se coller 2 crédit 5ans avant d'avoir fini ses études. C'est de la folie.

Un système d'épargne bonifié aurait été plus utile, moins cher et moins risqué.

n°4837052
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:47:56  profilanswer

Fender a écrit :

j'ajouterais que j'ai jamais entendu parler de baisser le coût mais de "faciliter l'accès" :o

Citation :

"Avec les radars, l'Etat a gagné de l'argent. Cet argent reviendra à la jeunesse, nous allons diminuer le coût du permis de conduire", a déclaré le Premier ministre

n°4837085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 17:54:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En général tu ne te lances pas dans l'acquisition d'un logement sans avoir de revenus. Avec ce type d'opération on peut se coller 2 crédit 5ans avant d'avoir fini ses études. C'est de la folie.

Un système d'épargne bonifié aurait été plus utile, moins cher et moins risqué.

t'as sauté la partie où je rappelais qu'on peut commencer à rembourser quand on travaille et pas avant :o

yop ma caille a écrit :

Citation :

"Avec les radars, l'Etat a gagné de l'argent. Cet argent reviendra à la jeunesse, nous allons diminuer le coût du permis de conduire", a déclaré le Premier ministre

première fois que je le lis mais je te crois tout à fait, c'est une belle connerie de l'avoir dit comme ça :jap:  

maintenant que tu sois contre, je peux le comprendre, moi aussi je suis allergique aux crédits, mais il y a plein de gens qui ne peuvent pas faire autrement et pour lesquels ce genre d'initiative peut être très utile. je t'assure que plein de "petits métiers" nécessitent obligatoirement un permis et que ça va vraiment servir à plein de gens

---------------
n°4837089
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:55:28  profilanswer

Fender a écrit :

t'as sauté la partie où je rappelais qu'on peut commencer à rembourser quand on travaille et pas avant :o

Comem ca tu pourras pas faire de nouveaux crédits. Sympa de commencer sa vie active en remboursant.

n°4837096
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 17:56:12  profilanswer

Fender a écrit :

maintenant que tu sois contre, je peux le comprendre, moi aussi je suis allergique aux crédits, mais il y a plein de gens qui ne peuvent pas faire autrement et pour lesquels ce genre d'initiative peut être très utile. je t'assure que plein de "petits métiers" nécessitent obligatoirement un permis et que ça va vraiment servir à plein de gens

Il y avait d'autres moyens que celui de filer de la thune aux banques.

n°4837105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 17:57:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Comem ca tu pourras pas faire de nouveaux crédits. Sympa de commencer sa vie active en remboursant.

30€ par mois :heink:  

la mort quoi, avec ça c'est sûr on crève :sarcastic:

(seule les banques ont le droit de prêter de l'argent au public, c'est la loi :spamafote:)

Message édité par Fender le 12-02-2005 à 17:58:47

---------------
n°4837143
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 18:07:02  profilanswer

Fender a écrit :

30€ par mois :heink:  

la mort quoi, avec ça c'est sûr on crève :sarcastic:

30€ pour l'ordi, 30 pour le permis, 30 pour se payer une mutuelle. Déjà tu démarre le mois avec 100€ de moins :/

n°4837151
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-02-2005 à 18:09:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Non, ils ont prévu de subventionner à hauteur d'1/3 dans certains cas et de prendre en charge els interets. Bah, ca me smeble pas une mauvaise idée, surtout que la voiture, c'est quasi indispensable pour aller bosser à l'exception de la RP.

Je suis d'accord que l'effet d'annonce est assez grossier, comme dab, mais sur le fond, pourquoi pas.

n°4837165
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 18:12:43  profilanswer

starone a écrit :

Non, ils ont prévu de subventionner à hauteur d'1/3 dans certains cas et de prendre en charge els interets. Bah, ca me smeble pas une mauvaise idée, surtout que la voiture, c'est quasi indispensable pour aller bosser à l'exception de la RP.

Je suis d'accord que l'effet d'annonce est assez grossier, comme dab, mais sur le fond, pourquoi pas.

d'après ce que j'ai vu la prise en charge c'est uniquement pour les apprentis (ce qui en soit est une bonne chose, mais pourquoi seulement 1/3 ?)

Pour ce qui est des intérêts ca revient à une subvention des banques par l'Etat. Ca fait toujours plaisir aux actionnaires. J'en reviens toujours à mon idée d'épargne, qui me semblait plus responsabilisante pour toutes les parties.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lokitorrentt: une arnaque?Permis B et examinateur qui touche le volant.
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?
De l'arnaque sur MUSIC and FILMS !recours contre un commercant qui m'a arnaque?
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?Operation solidarité Asie ARNAQUE ORANGE
coup de geule-Arnaque cdiscount-hot linepermis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Plus de sujets relatifs à : Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)