Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5119 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

n°4840147
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 01:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

et t'as pas gueulé pour qu'on te rembourse ces frais ? on t'oblige à faire un truc sur un sujet sans te donner les moyens de le faire et tu gueules pas ? ;)

ceci dit, pour ma copine, c'était des ouvrages dans le genre tu vas dans une salle spéciale et tu dois mettre des gants pour les ouvrir, donc ça marche pas le prêt interbibli :o

clairement si tu doit accéder au département des manuscrits de la BNF pour un deuxieme ou un troisiéme cycle il faut se déplacer :jap: ( déja que t'as à peine l'autorisation de tourner toi meme les pages du bouquin .. )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 01:12:58  profilanswer

n°4840154
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 01:13:39  profilanswer

Fender a écrit :

et t'as pas gueulé pour qu'on te rembourse ces frais ? on t'oblige à faire un truc sur un sujet sans te donner les moyens de le faire et tu gueules pas ? ;)

J'avais choisi cette approche, ca n'etait en rien obligatoire. Et on s'est mis à plusieurs pour mutualiser les frais.

Question d'organisation (sur un air connu)

n°4840161
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 01:14:45  profilanswer

a la limite ce qui me gene le plus c'est cette obsession de faire du permis un acquis indispensable , si t'as 25 ans et pas le permis , c'est que t'es malade psychiatrique , épileptique severe ou handicapé moteur ...  

je trouve ca aberrant

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4840164
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2005 à 01:15:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

clairement si tu doit accéder au département des manuscrits de la BNF pour un deuxieme ou un troisiéme cycle il faut se déplacer :jap: ( déja que t'as à peine l'autorisation de tourner toi meme les pages du bouquin .. )

elle a pris un truc de malade aussi : les bouquins, c'étaient des notes prises par des secrétaires de personnes très riches du XIX pour retranscrire les conversations de salon qui étaient les critiques littéraires de l'époque (pour étudier la critique littéraire des salons de baudelaire et machin truc je me rappelle plus la suite)

---------------
we are the dollars and cents
n°4840171
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 01:15:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'avais choisi cette approche, ca n'etait en rien obligatoire. Et on s'est mis à plusieurs pour mutualiser les frais.

ouai mais ce genre de logique ca va loin .. j'ai choisit de manger 3 fois par jour et pas seulement 2 ...

---------------
n°4840172
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2005 à 01:15:56  profilanswer

yop ma caille a écrit :

MAIS EXACTEMENT
comme on peut se faire prêter un portable si l'école n'en a plus, c'est une fuckin' question d'organisation ! tu vois tu me donnes raison finalement

---------------
n°4840175
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 01:16:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Bah dites donc y'en a qui en font des efforts pour avoir leur Master.
Ca force mon admiration :D

n°4840179
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 01:16:48  profilanswer

Fender a écrit :

elle a pris un truc de malade aussi : les bouquins, c'étaient des notes prises par des secrétaires de personnes très riches du XIX pour retranscrire les conversations de salon qui étaient les critiques littéraires de l'époque (pour étudier la critique littéraire des salons de baudelaire et machin truc je me rappelle plus la suite)

oui je connais , ya des bouquins qui n'ont pratiquement pas été ouverts depuis le 17 ou 18 eme siecle à la bnf  :jap: ( pas la TGB )

---------------
n°4840181
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2005 à 01:17:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

a la limite ce qui me gene le plus c'est cette obsession de faire du permis un acquis indispensable , si t'as 25 ans et pas le permis , c'est que t'es malade psychiatrique , épileptique severe ou handicapé moteur ...  

je trouve ca aberrant

c'est pas tellement l'esprit du truc, c'est surtout qu'il y a pas mal de métiers accessibles à des non-qualifiés mais qui nécessitent le permis (et en plus qui ne sont pas pourvus, y'a réellement de l'emploi dans la livraison et autres trucs du genre)

---------------
n°4840202
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 01:19:11  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Bah dites donc y'en a qui en font des efforts pour avoir leur Master.
Ca force mon admiration :D

disons que j'ai du mal à comprendre ta logique

d'un coté tu sembles affirmer depuis un bout de temps un sensibilité politique à gauche voir très à gauche

de l'autre tu développes un discours hyper libéral du style " a ba si on réfléchi un peu et qu'on s'en donne la peine , c'est pas si difficile , tout le monde peut le faire "  

je voit mal comment ca se coordonne tout ca  :??:

Message édité par Magicpanda le 13-02-2005 à 01:28:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 01:19:11  profilanswer

n°4840206
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 01:19:43  profilanswer

Fender a écrit :

MAIS EXACTEMENT
comme on peut se faire prêter un portable si l'école n'en a plus, c'est une fuckin' question d'organisation ! tu vois tu me donnes raison finalement

Je te donne raison :jap:  

Je n'ai jamais été contre ce point. Même si je ne le ferais pas moi même car je trouve cette situation abérrante.

n°4840219
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 01:21:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

disons que j'ai du mal à comprendre ta logiques

d'un coté tu semblent affirmer depuis un bout de temps un sensibilité politique à gauche voir très à gauche

de l'autre tu développes un discours hyper libéral du style " a ba si on réfléchi un peu et qu'on s'en donne la peine , c'est pas si difficile , tout le monde peut le faire "  

je voit mal comment ca se coordonne tout ca  :??:

Je vois pas trop o^j'aurais développé un tel discours [:paysan]

n°4840228
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 01:22:05  profilanswer

j'ai envie de dire que c'est du meme ordre de propagande

imposer l'idée que le permis est indispensable c'est comme imposer l'idée qu'il est indispensable d'avoir un pc portable

---------------
n°4840249
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 01:25:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je vois pas trop o^j'aurais développé un tel discours [:paysan]

ba ton affaire de bibliothèque où tu dit que finalement on peut bien se débrouiller avec un peu d'argent pour avoir les sources importantes sur un sujet , sources dont ne dispose pas la fac ou tu es inscrit bien évidemment

c'est déja pas évident d'avoir accès à l'info

Message édité par Magicpanda le 13-02-2005 à 01:26:17

---------------
n°4840255
sebino
Posté le 13-02-2005 à 01:26:02  profilanswer

et bon à la base l'auto c'était pas un outil de tavail, si ca l'est je vois pas pq le salarié en assume le cout  
y a la voiture de fonction , allons au bout de la logique : le permis de fonction

bon sans trolller : si c'est indispensable ca devrait être inclus dans des formations, j evois pas pq conduire c'ets une formation à part plus chere que le saut en parachute

n°4840264
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 01:27:11  profilanswer

sebino a écrit :

et bon à la base l'auto c'était pas un outil de tavail, si ca l'est je vois pas pq le salarié en assume le cout  
y a la voiture de fonction , allons au bout de la logique : le permis de fonction

bon sans trolller : si c'est indispensable ca devrait être inclus dans des formations, j evois pas pq conduire c'ets une formation à part plus chere que le saut en parachute

là d'accord  :jap:  

si à 16 ans faut savoir lire , écrire , compter , conduire : ok

---------------
n°4840285
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 01:29:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba ton affaire de bibliothèque où tu dit que finalement on peut bien se débrouiller avec un peu d'argent pour avoir les sources importantes sur un sujet , sources dont ne dispose pas la fac ou tu es inscrit bien évidemment

Il faut toujours se méfier des généralisations, la majorité de mes camarades ont utilisé des ressources locales.
C'est moi qui me suis foutu dans le caca en choisissant le sujet de projet le plus exotique :d . J'aurais pu aussi choisir un sujet moins casse-gueule et moins chiant géographiquement.

n°4840302
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-02-2005 à 01:31:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Il faut toujours se méfier des généralisations, la majorité de mes camarades ont utilisé des ressources locales.
C'est moi qui me suis foutu dans le caca en choisissant le sujet de projet le plus exotique :d . J'aurais pu aussi choisir un sujet moins casse-gueule et moins chiant géographiquement.

hs/

maitrise de quoi?

n°4840310
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 01:33:08  profilanswer

Il suffit d'aller à la bibli de Beaubourg ( sursaturée , dans la joie et la bonne humeur ) pour constater les lacunes des Bu .. :/

---------------
n°4840337
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 01:36:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il suffit d'aller à la bibli de Beaubourg ( sursaturée , dans la joie et la bonne humeur ) pour constater les lacunes des Bu .. :/

Je connais pas du tout les facs parisiennes, je peux pas en parler.

n°4840340
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 01:37:33  profilanswer

Binary Finary a écrit :

hs/

maitrise de quoi?

sciences de la vie

n°4840376
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 01:41:56  profilanswer

Fender a écrit :

franchement, au fond j't'aime vraiment bien, yop, mais t'es clairement pas armé pour le monde réel, t'as qu'une vision du monde selon ce qu'il devrait être et tu ne peux concevoir qu'il n'est pas comme tu l'imagines

:lol: j'avais pas relevé :D

Je ne t'autorise pas à me traiter de débile léger :D

n°4840479
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2005 à 02:01:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:lol: j'avais pas relevé :D

Je ne t'autorise pas à me traiter de débile léger :D

pas du tout :o je dirais plutôt grand naïf idéaliste tétu et un peu décalé par rapport au réel

---------------
n°4840489
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 02:04:03  profilanswer

Fender a écrit :

pas du tout :o je dirais plutôt grand naïf idéaliste tétu et un peu décalé par rapport au réel

[:sealbirman]

n°4841067
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 10:13:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:lol:  

Le prof demande une presentation, il fournit le matos. Pkoi pas demander de ramener le projo aussi !

Dans pas mal de cas, il ne fournit pas le vidéoproj, faut que t'aille toi même le demander au service concerné et le réserver pour ta prés, s'il n'y en a plus (ça coute cher ces petites betes) ben faut se démerder autrement.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4841070
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 10:14:54  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pour moi ca a sauf très rares exceptions toujours été le cas. Mais il faut croire je n'ai fréquenté que de bons établissements [:sealbirman]

Ceux qui t'apportent tout dès que tu en a besoin :??:
est ce vraiment un bon établissement alors ;)

---------------
n°4841080
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 10:19:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le permis voiture est devenu aussi indispensable au recrutement que le brevet des colleges alors que dans 30 ans on aura plus de pétrole et qu'on incite à tout prix au développement des transports en communs , à méditer

Peut être parce que
-Absence de pétrole ne veux pas forcément dire absence de véhicules :o
-c'est pas simple d'aller voir un client ou de faire un déplacement n'importe où, rapidement, et en transoprt en commun

Message édité par Tolor le 13-02-2005 à 10:23:14

---------------
n°4841090
Ciler
Posté le 13-02-2005 à 10:23:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

D'ailleurs ya aucune inégalités scolaires liées au manque de moyen , tout le monde à ce qu'il faut :jap:

Et c'est bien connu, les grandes ecoles ont en general moins de moyens que la fac [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4841190
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 11:13:18  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Peut être parce que
-Absence de pétrole ne veux pas forcément dire absence de véhicules :o
-c'est pas simple d'aller voir un client ou de faire un déplacement n'importe où, rapidement, et en transoprt en commun

ce que je voulait dire c'est que c'est assez subtil en fait comme manoeuvre , faire du permis un indispensable c'est une maniere d'entériner politiquement une logique économique puante  :jap:

---------------
n°4841193
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-02-2005 à 11:14:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Et c'est bien connu, les grandes ecoles ont en general moins de moyens que la fac [:kiki]

ca dépend des facs , Paris dispose de 120 à 130 % de son budget ... Nanterre dispose de 65/70 % ...

---------------
n°4841206
nfshp2
Posté le 13-02-2005 à 11:18:27  profilanswer

je n'ai pas tout lu le topic, desolé, mais voila ce que je pense

cette mesure ne sert a rien car au final on aura tout de meme depensé 1000€ (+/-) pour avoir un permis!!!

ils osent comparer ca a l'offre du portable etudiant,
ce n'est pas pareil car un portable, c'est un luxe, alors qu'un permis (je ne parle pas de voiture) c'est une obligation pour entrer dans le monde du travail

n°4841232
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 11:26:11  profilanswer

nfshp2 a écrit :

je n'ai pas tout lu le topic, desolé, mais voila ce que je pense

cette mesure ne sert a rien car au final on aura tout de meme depensé 1000€ (+/-) pour avoir un permis!!!

ils osent comparer ca a l'offre du portable etudiant,
ce n'est pas pareil car un portable, c'est un luxe, alors qu'un permis (je ne parle pas de voiture) c'est une obligation pour entrer dans le monde du travail

Ça se voit que t'as pas tout lu du topic :D

---------------
n°4841233
nfshp2
Posté le 13-02-2005 à 11:27:20  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ça se voit que t'as pas tout lu du topic :D

vé peut etre le faire  :whistle:  

ca a deja eté dis?

n°4841236
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 11:28:04  profilanswer

nfshp2 a écrit :

vé peut etre le faire  :whistle:  

ca a deja eté dis?

Ben c'est surtout que c'est le sujet de discussion depuis plus de 5 pages :D

---------------
n°4841245
nfshp2
Posté le 13-02-2005 à 11:31:56  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben c'est surtout que c'est le sujet de discussion depuis plus de 5 pages :D

et bien j'ai apporté ma petite pierre a l'edifice :o

n°4842199
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 15:12:01  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ceux qui t'apportent tout dès que tu en a besoin :??:
est ce vraiment un bon établissement alors ;)

Non, un établissement qui ne se fout pas de la gueule de ses étudiants en leur demandant de fournir du matériel pédagogique.

n°4842205
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 15:12:58  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Dans pas mal de cas, il ne fournit pas le vidéoproj

[:sealbirman]  :pt1cable:  

mais c'est quoi cette école de ploucs !

n°4842282
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 15:25:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Non, un établissement qui ne se fout pas de la gueule de ses étudiants en leur demandant de fournir du matériel pédagogique.

Ça, c'est ton point de vue :o

---------------
n°4842285
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2005 à 15:26:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

[:sealbirman]  :pt1cable:  

mais c'est quoi cette école de ploucs !

Tu pourrais ne pas couper la phrase et lui retirer tout son sens stp [:xx_xx]

---------------
n°4842306
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 15:29:40  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Tu pourrais ne pas couper la phrase et lui retirer tout son sens stp [:xx_xx]

Citation :

s'il n'y en a plus (ça coute cher ces petites betes) ben faut se démerder autrement

Le reste est encore pire! [:sealbirman]

n°4842314
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-02-2005 à 15:31:20  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ça, c'est ton point de vue :o

Tout comme ton sous-entendu. Pour moi il y a une vraie différence entre attendre que tout tombe tout chaud dans mon bec et attendre qu'on me fournisse le matériel nécéssaire au travail demandé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lokitorrentt: une arnaque?Permis B et examinateur qui touche le volant.
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?
De l'arnaque sur MUSIC and FILMS !recours contre un commercant qui m'a arnaque?
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?Operation solidarité Asie ARNAQUE ORANGE
coup de geule-Arnaque cdiscount-hot linepermis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Plus de sujets relatifs à : Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)