Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

n°4835660
addited
Posté le 12-02-2005 à 11:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'ain y'en a qui sont jamais content...
on va forcer personne a le faire......
franchement je vois pas trop ou est le pb.
Pour ceux on sont pas des petis fils a papa qui paye tout c'est plutot bien. au moin tu passe ton permis pour pas grd chose....l'argent que tu as pas sorti pour le permis peu te servir a autre chose.. meme si au final ca reviens au meme prix..

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 11:37:22  profilanswer

n°4835822
AMDFan
Posté le 12-02-2005 à 12:37:28  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Après la stupide opération PC à 1€ (mon cul c'est du poulet)

voilà "le permis à 1€"

http://fr.news.yahoo.com/050211/85/49pkp.html

C'est quoi le but du gouvernement ? Créer une génération de jeunes surendettés ? [:sealbirman]

Que des jeunes achètent une voiture plus tôt, et par conséquent du carburant plus tôt, surtaxé comme chacun le sait :whistle:  

n°4835844
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 12:46:09  answer

Vyse a écrit :

A 18 ans, tu gagne de l'argent régulièrement?  :??:  

sachant que c'est l'âge ou tu fais des études, et que t'as autre chose a foutre que d'aller bosser et que t'habite encore surement chez tes parents

j'ai travaillé à partir de 18ans en meme temps que les études et je vais me payer cash le permis , pourtant je gagne pas des masses , mais je gère rigoureusement mes thunes  :jap:  

( pour éviter le credit , le crédit caÿ le mal )

n°4835866
tuxracer
Posté le 12-02-2005 à 12:50:35  profilanswer

thildar a écrit :

( pour éviter le credit , le crédit caÿ le mal )

:jap:  sauf pour l'immobilier.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4835875
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 12:53:29  answer

tuxracer a écrit :

:jap:  sauf pour l'immobilier.

en même temps vu les prix en france , c'est clair tu peux pas faire autrement  :D  , je vois mal quelqu'un avoir dès 25 ans 200 000 € de côté :)

n°4835920
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-02-2005 à 13:02:33  profilanswer

Mais qu'est ce que vous avez contre le credit? Tant qu'on est raisonnable, c'est quand même super. Genre tu commence a bosser, tu peux pas t'acheter de voiture, heureusement que le credit peut t'aider. Ok, tu paie plus, mais tu paie plus pour avoir un usage de l'objet des années avant. Donc, personnellement, je trouve ca top le credit.. utilisé avec modération.

n°4835933
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 13:06:22  answer

-arnadul- a écrit :

en province pour 100 000 euros t'as encore une chtite maison honorable hein. :o
Si t'es deux suffit d'apporter chacun 50 000 euros (very easy   :D :lol: )

[:aztechxx] sans probleme ^^

et en province il y'a aussi le taf qui permet de sla payer la maison à 100000€  :D  

snif je veux pas faire de crédit , j'ai la phobie du crédit .

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2005 à 13:06:38
n°4835937
DesuetCR_B
Posté le 12-02-2005 à 13:06:44  profilanswer

starone a écrit :

Mais qu'est ce que vous avez contre le credit? Tant qu'on est raisonnable, c'est quand même super. Genre tu commence a bosser, tu peux pas t'acheter de voiture, heureusement que le credit peut t'aider. Ok, tu paie plus, mais tu paie plus pour avoir un usage de l'objet des années avant. Donc, personnellement, je trouve ca top le credit.. utilisé avec modération.

J'ai horreur de ca, donc a par pour l'immobilier j'envisage pas (ca fait 5ans que je roule dans un vieille brelle pour pas prendre de voiture a credit)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4835940
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 13:07:30  answer

DesuetCR_B a écrit :

J'ai horreur de ca, donc a par pour l'immobilier j'envisage pas (ca fait 5ans que je roule dans un vieille brelle pour pas prendre de voiture a credit)

félicitation , c'est bien  :jap:

n°4835953
starone
Posté le 12-02-2005 à 13:09:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

BAh, c'est ton choix... mais il n'y a rien de mal avec le credit. JE suis pret, comme beaucoup de monde, a payé un petit peu plus pour pouvoir utiliser l'object en question plus tot. Quand tu commence dans la vie c'est pas mal... m'en suis servi pas mal il y a 10 ans. C'est sur que maintenant, j'en ai plus du tout et je roule avec ma clio qui a 7 ans. Mais je n'hesiterais pas à reprendre un credit pour ma prochaine voiture.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 13:09:05  profilanswer

n°4835961
DesuetCR_B
Posté le 12-02-2005 à 13:10:02  profilanswer

thildar a écrit :

Faire un credit en habitant chez les parents c'est qd meme du suicide, pourtant j'en a vu. Comme toute modification du credit coute une fortune, si tu peux plus payer il va faloir envisager de lourdes pertes

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4835969
DesuetCR_B
Posté le 12-02-2005 à 13:12:07  profilanswer

starone a écrit :

BAh, c'est ton choix... mais il n'y a rien de mal avec le credit. JE suis pret, comme beaucoup de monde, a payé un petit peu plus pour pouvoir utiliser l'object en question plus tot. Quand tu commence dans la vie c'est pas mal... m'en suis servi pas mal il y a 10 ans. C'est sur que maintenant, j'en ai plus du tout et je roule avec ma clio qui a 7 ans. Mais je n'hesiterais pas à reprendre un credit pour ma prochaine voiture.

Ce que j'aime pas avec le credit, c'est l'incertitude, la moindre tuile et c'est le mur assuré.
Je prend un exemple pour la voiture, tu te la fai voler et ton assureur utilise une close a la con pour pas te rembourser, t'es bon pour payer encore des années pour une chose que tu n'as plus

---------------
n°4835971
starone
Posté le 12-02-2005 à 13:12:32  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Faire un credit en habitant chez les parents c'est qd meme du suicide, pourtant j'en a vu. Comme toute modification du credit coute une fortune, si tu peux plus payer il va faloir envisager de lourdes pertes

Je vois pas tres bien comment tu peux faire un credit sans salaire régulier... Et toute modification de credit ne cute pas une fortune... déjà c'est assez courrant pour les credit à la consommation (tu peux solder quand tu veux) et pour les immobiliers, la plupart des banques acceptent ca maintenant.

n°4835980
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-02-2005 à 13:14:50  profilanswer

thildar a écrit :

euh ouais, ya des limites hein :/

rouler dans une "vieille brelle" durant 5 ans de sa vie pour ensuite seulement s'acheter une voiture digne de ce nom bof bof :D

L'argent peut revenir, les 5 ans roulés en brelle ne reviennent pas eux :o

n°4835985
DesuetCR_B
Posté le 12-02-2005 à 13:15:28  profilanswer

starone a écrit :

Je vois pas tres bien comment tu peux faire un credit sans salaire régulier... Et toute modification de credit ne cute pas une fortune... déjà c'est assez courrant pour les credit à la consommation (tu peux solder quand tu veux) et pour les immobiliers, la plupart des banques acceptent ca maintenant.

Chez les parents ne veut pas dire que j'ai pas un salaire regulier.
Apres j'ai deja vu des cas, de personne qui ont entamé un credit en habitant chez les parents, au milieu du credit se sont installé dans un appart et donc ne pouvaient plus assumer le credit, en general ca revien super cher.

---------------
n°4835989
DesuetCR_B
Posté le 12-02-2005 à 13:17:12  profilanswer

Vyse a écrit :

rouler dans une "vieille brelle" durant 5 ans de sa vie pour ensuite seulement s'acheter une voiture digne de ce nom bof bof :D

Par la suite ca permet qd meme d'elever le niveau progressivement, je vois pas comment on peut tout vouloir au moment meme ou on rentre dans la vie active

---------------
n°4835992
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 13:17:31  answer

Vyse a écrit :

j'ai la solution ..... je prends le métro  [:dracula]

n°4836018
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2005 à 13:25:56  profilanswer

Vyse a écrit :

hmmm
se faire la main les premieres années sur uen voiture qui ne craint plus les poc et les rayures, et qui peut se reparer moyennant quelques euros dans une casse c pas mal ... paske si tu t'achetes direct ta voiture neuve, tu pleures a ton premier accrochage !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4836042
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-02-2005 à 13:32:21  profilanswer

starone a écrit :

Je vois pas tres bien comment tu peux faire un credit sans salaire régulier...

Ca s'appelle des "prêts étudiants" ils te filent des sous alors que tu n'a pas de salaire.

Papa/maman servent de caution... La banque ne prends pas de risques...

Question crédit auto attention, si tu bousille ta voiture certaines banques exigent le remboursement immédiat du prêt  [:delarue5]  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4836074
DesuetCR_B
Posté le 12-02-2005 à 13:38:38  profilanswer

Carou a écrit :

Ca s'appelle des "prêts étudiants" ils te filent des sous alors que tu n'a pas de salaire.

Papa/maman servent de caution... La banque ne prends pas de risques...

Question crédit auto attention, si tu bousille ta voiture certaines banques exigent le remboursement immédiat du prêt  [:delarue5]

Mmmmh, je cerne pas trop l'interet du pret la ?

---------------
n°4836105
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-02-2005 à 13:44:12  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Mmmmh, je cerne pas trop l'interet du pret la ?

Bah c'est ainsi :spamafote:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4836147
sebino
Posté le 12-02-2005 à 13:54:38  profilanswer

addited a écrit :

Pour ceux on sont pas des petis fils a papa qui paye tout c'est plutot bien. au moin tu passe ton permis pour pas grd chose....l'argent que tu as pas sorti pour le permis peu te servir a autre chose.. meme si au final ca reviens au meme prix..

:??:

n°4836155
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 13:56:21  answer

addited a écrit :

Y a des phrases que j'arrive pas à comprendre :'(

n°4836159
sebino
Posté le 12-02-2005 à 13:57:38  profilanswer

ca me rassure je suis pas seul

n°4836165
HumanRAGE
Posté le 12-02-2005 à 13:58:45  profilanswer

abusez pas on comprend tres bien ce k'il veut dire ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4836167
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 13:59:28  answer

"on sont" -> du bon son ? de la musique, ou des fibres alimentaires ?

n°4836172
HumanRAGE
Posté le 12-02-2005 à 14:02:02  profilanswer

y a que ce mot qui a sauté ... un mot qui manque ne rend pas une phrase incompréhensible :sarcastic:

---------------
n°4836174
Ciler
Posté le 12-02-2005 à 14:02:05  profilanswer

starone a écrit :

En soit personne n'a rien contre le credit. On peut ne pas aimer le principe, mais totu le monde s'accorde a dire que c'est urile. Maintenant le gros probleme c'est pas le credit en general, mais ce genre de credit : les trucs a 1€ par jour. De meme que le credit a la consommation, ce sont des credits qui se cachent, des credits sournois qui te conduisent in fine a l'endettement. Combien a la fois tu peux en prendre des credits a un euro par jour pendant x annees hein ?  

Un credit de banque classique, au moins, a le merite d'etre etudie et planifie, l'agent de la banque vas en parler avec toi, vous allez tout les deux choisir des mensualites et un montant d'un niveau approprie a tes revenus et a la depense etc.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4836176
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 14:02:22  answer

HumanRage a écrit :

y a que ce mot qui a sauté ... un mot qui manque ne rend pas une phrase incompréhensible :sarcastic:

Quel mot ? :??: Il manque un mot entre "ceux" et "on" ? :??:

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2005 à 14:03:11
n°4836180
HumanRAGE
Posté le 12-02-2005 à 14:02:59  profilanswer

ce "on" remplace un "qui" ...

---------------
n°4836184
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 14:04:05  answer

Ah oui ok :jap: Ben la vache... heureusement que tout le monde remplace pas "baguette" par "bouddha" quand il va faire ses courses...

n°4836216
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 14:12:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca change quoi ?

T'as quoi de plus sur un haut de gamme ? Ok, pour la RAM c'est mieux. Mais le CPU, on s'en fout un peu pour la bureautique, tout comme la carte graphique.

Portable multimedia. Pour le reste ca n'a pas d'interet, mieux vaut un desktop à pas cher.

n°4836218
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 14:13:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais mais avec ton portable tu te connectes en Wifi sur le réseau de ta Fac ;)

Tu bosses allongé sur la pelouse devant la BU au lieu de t'enfermer dedans :D

Le quoi ?

n°4836239
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2005 à 14:18:31  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

:heink:  

- Quel est l'intérêt d'avoir une voiture si ce n'est pas une Ferrari ? :pfff:
- Heu... Aller d'un point A à un point B sans trop se fatiguer ? [:dawa]

(vous noterez le subtil mélange des genres [:jofission])

un desk est moins onéreux

addited a écrit :

Contradiction.

starone a écrit :

Un crédit sans thunes pour le rembourser ne sert à rien.
Cette mesure n'est pas de nature à aider ceux qui ont le moins de moyens.

Message édité par Yop ma caille le 12-02-2005 à 14:21:35
n°4836260
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 14:23:08  answer

yop ma caille a écrit :

un desk est moins onéreux

Contradiction.

Un "desk" est beaucoup plus chiant à trimballer avec soi en voiture, dans les marais, dans une salle de conférence dans un but de vidéoprojection, sans parler de tous les branchements à effectuer (pas vu beaucoup de prises au sommet des forêts du Vercors).

Mais bon si tu le dis, j'essaierai de trouver un ordinateur de bureau, couplé avec mon GPS miniature ce sera parfait [:ddr555]

Par contre, de là à acquérir un "portable" avec Joystick, carte dolby surround, processeur hors de prix pour faire tourner le dernier jeu à la con... faudrait voir à pas abuser. C'est vraiment du luxe. Et ceux qui semblent affirmer qu'il faut un processeur à 500€ et 600 Mo de mémoire pour faire un peu de bureautique... [:jofission]

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2005 à 14:26:46
n°4836262
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-02-2005 à 14:23:21  profilanswer

Ciler a écrit :

En soit personne n'a rien contre le credit. On peut ne pas aimer le principe, mais totu le monde s'accorde a dire que c'est urile. Maintenant le gros probleme c'est pas le credit en general, mais ce genre de credit : les trucs a 1€ par jour. De meme que le credit a la consommation, ce sont des credits qui se cachent, des credits sournois qui te conduisent in fine a l'endettement. Combien a la fois tu peux en prendre des credits a un euro par jour pendant x annees hein ?  

Un credit de banque classique, au moins, a le merite d'etre etudie et planifie, l'agent de la banque vas en parler avec toi, vous allez tout les deux choisir des mensualites et un montant d'un niveau approprie a tes revenus et a la depense etc.

ben c'est quand même un crédit banquaire, enfin ça se passe comme tel, tu vas à ta banque, tu prend rdv, le banquier regarde ta situation, et en fonction de ça il te demande quelles mensualités tu veux.

Pour mon prêt de portable, j'avais même droit à un report de 6 mois, 1 an etc.. avant de commencer à rembourser mon prêt, j'ai préféré par le prendre, parce qu'on sait jamais sa situation dans 6 mois 1 ans, mais bon, la possiblité est toujours présente

n°4836272
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-02-2005 à 14:25:11  profilanswer

HumanRage a écrit :

hmmm
se faire la main les premieres années sur uen voiture qui ne craint plus les poc et les rayures, et qui peut se reparer moyennant quelques euros dans une casse c pas mal ... paske si tu t'achetes direct ta voiture neuve, tu pleures a ton premier accrochage !

On est bien d'accord, de toute façon ya qu'à voir le prix de l'assurance pour tout de suite revenir sur son idée d'acheter une voiture "trop neuve" étant jeune, ou alors prendre un crédit pour payer l'assurance aussi [:joce]

-arnadul- a écrit :

mouais enfin on peut trouver des filles sans avoir une lamborghini si c'est ça qui t'inquiète :D

Chais bien, je parlais de confort personnel, Desuet avait l'air de décrire sa voiture comme une vieille 2CV toute déglingée cpour ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lokitorrentt: une arnaque?Permis B et examinateur qui touche le volant.
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Scooter 125CC : risque si permis B < 2 ans ?
De l'arnaque sur MUSIC and FILMS !recours contre un commercant qui m'a arnaque?
Je cherche à passer mon permis sur Paris / IDF ... quelles adresses ?Operation solidarité Asie ARNAQUE ORANGE
coup de geule-Arnaque cdiscount-hot linepermis auto + moto = 1 ou 2 permis ?
Plus de sujets relatifs à : Permis à 1€, l'arnaque gouvernementale continue...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)