Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?

 


Trouvez vous l'initiative des artistes et comiques généreuse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?

n°4794380
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-02-2005 à 15:36:34  profilanswer
 

Voilà vous allez dire que je suis parano mais je trouve cette opération un peu limite : ça ressemble plus à un gros coup marketing d’Universal dans la tourmente que vraiment à une opération de solidarité pour l'asie. :fou:  
 
Commençons par le DVD  
http://www.bigard.com/
http://www.bigard.com/journal.php
 
[HS]Sympa la pub sur son site pour inkdjet.com[HS]
 
http://www.bigard.com/temp/files/dvdcroixrouge2.jpg
 
Pourquoi ne donner que 10 euro sur les 15, au lieu de reverser l’ensemble des bénéfices. Franchement je doute que compiler des sketches existants sur un DVD puis le créer et enfin le distribuer coûte 5 euro par DVD (4.14 euro HT). Où vont donc les bénéfices restants dans la poche d’Universal (et/ou) des artistes ?
 
edit : Bigard a annoncé que l'ensemble des bénéfices seraient bien reversés à la croix-rouge, et que ça risquait d'être un peu plus que 10 euro par DVD, sur ce point rien à redire donc.
 
Derrière une bonne cause se cache donc un bon gros coup de pub pas cher pour Universal et consorts, qui vient par ailleurs d’annoncer d’excellents résultats pour l'année 2004. Vous allez trouver ça cynique mais pourquoi c’est toujours à nous d’être solidaires en fournissant le fric, car là les artistes ne se font pas chier ils cèdent les droits de sketches existants sur lesquels ils ont déjà fait plein de bénéfices, en s’assurant une bonne image sans débourser un rond pour l’Asie.  
 
Pourquoi ne pas proposer leurs sketches au download et qu’Universal débourse des sous à chaque download ou une autre solution où universal et les artistes s'engageraient vraiment.
 
Parce que là « les pigeons » vont tomber dans le panneau trouver cet engagement (sic) des artistes formidable alors que c’est eux qui filent les sous et s’engagent, et les artistes ne filent rien dans l’histoire et s’engagent finalement assez peu bien qu’ils y gagnent beaucoup en terme d’image.  
 
Pareil pour le Cd Solidarité Asie là les bénéfices sont censés aller entièrement à action contre la faim, mais les modalités de répartition des bénéfices ne sont pas précisées. Combien va vraiment aux ONG mystère…
 
http://www.universalmusic.fr/servl [...] 0249827749
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/9/4/0602498277492.jpg
 
De plus ce CD est un peu à l’arrache de même on ne peut pas dire que les artistes se soient foulés aucun titre inédit, et comme par hasard que les artistes qui vendent le plus avec des titres ultra connus correspondant à leur single actuel ou plus grands succès.  
 
Là encore au lieu que ces millionnaires ne s’engagent à faire un don signifiant ils cèdent les droits de titres sur lesquels ils se sont déjà fait plein de thunes, contre un bon coup de pub gratuit pour eux. Et une fois encore qui doit mettre la main au portefeuille c’est nous.
 
 
Plutot que d'acheter ces disques qui sont des produits commerciaux où le distributeur et l'état se font des ronds (via commission et TVA) autant donner directement un don ce don comme le rappelle cet article 60 % sont déductible sur l'impot, que ce soit pour les sociétés ou paticuliers.  
 
http://fr.biz.yahoo.com/050104/214/47f17.html
 
Enfin je n'ai trouvé aucun lien sur le site d'universal qui précise combien ils ont donné pour l'asie  :o  
 
http://img65.exs.cx/img65/9270/donsunivers4qk.jpg


Message édité par Roland de Gilead le 07-02-2005 à 19:38:19

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 15:36:34  profilanswer
 

n°4794405
king_ju
Posté le 06-02-2005 à 15:42:06  profilanswer
 

http://www.alapage.com/mx/?id=7353 [...] t=&sv=X_L#
 
A ce prix là c'est effectivement une arnaque  :o
 
EDIT : Ils ont corrigé le prix  :D


Message édité par king_ju le 07-02-2005 à 18:48:51
n°4794420
Moundir
Posté le 06-02-2005 à 15:46:35  profilanswer
 

King_Ju a écrit :

http://www.alapage.com/mx/?id=7353 [...] t=&sv=X_L#
 
A ce prix là c'est effectivement une arnaque  :o


 
 
[:rofl]

n°4794429
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-02-2005 à 15:48:49  profilanswer
 

TOPIK JE TIRE SUR L'AMBULANCE ?

n°4794463
frankie_fl​owers
Posté le 06-02-2005 à 15:55:06  profilanswer
 

King_Ju a écrit :

http://www.alapage.com/mx/?id=7353 [...] t=&sv=X_L#
 
A ce prix là c'est effectivement une arnaque  :o

:lol:
 
Bon plus sérieusement, en touchant 5 euros, on peut pas dire qu'universal arnaque le client directement.
Mais c'est vrai que ça fait un coup de pub considérable pour les 30 "comiques" (dont la plupart n'arrivent même pas à me faire esquisser un sourire, mais c'est un autre problème :D)

n°4794545
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2005 à 16:05:01  profilanswer
 

tu prend la marge du distributeur, les frais etc... 5€ ca pese pas lourd


Message édité par DesuetCR_B le 06-02-2005 à 16:05:09

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4794549
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-02-2005 à 16:05:11  profilanswer
 

sur le DVD y'a déja 2.94 € de TVA + la marge du magasin
ont doit arriver aux 5€

n°4794582
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 16:11:24  profilanswer
 

J'aime bien l'argument "ça va pas se reproduire avant des années" : il veut parler du séisme ? [:tinostar]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794594
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-02-2005 à 16:14:29  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

tu prend la marge du distributeur, les frais etc... 5€ ca pese pas lourd


En effet c'est de la solidarité ca :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4794641
eszterlu
Posté le 06-02-2005 à 16:22:04  profilanswer
 

client d'Air France, j'ai reçu un message me demandant d'offrir des miles  de mon compte Fréquence Plus pour aider l'Asie
 
or, j'ai déjà donné par l'intermédiaire de mon employeur (don à la croix rouge)ça fait déjà un bon mois (chèque encaissé  )  
 
ces sollicitations tardives (e mail reçu il y deux ou trois jours à peine) me paraissent relever d'une stratégie d'image de marque
 
Ne pas en tirer des conclusions excessives, mais néanmoins, j’espère que ça va cesser maintenant.


Message édité par eszterlu le 06-02-2005 à 16:22:45
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 16:22:04  profilanswer
 

n°4794694
daStubdaS
Posté le 06-02-2005 à 16:32:49  profilanswer
 

King_Ju a écrit :

http://www.alapage.com/mx/?id=7353 [...] t=&sv=X_L#
 
A ce prix là c'est effectivement une arnaque  :o


 
Après ça, on s'étonnera que Wanadoo soit largement bénéficiaire. :o


Message édité par daStubdaS le 06-02-2005 à 16:33:10
n°4794739
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-02-2005 à 16:39:57  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

sur le DVD y'a déja 2.94 € de TVA + la marge du magasin
ont doit arriver aux 5€


 
Reste donc 2.06 €, les frais de production et de distribution du DVD doivent être de 1 euro, pareil pour la marge donc effectivement sur ce point c'est honnête c'est vrai.  :jap:  


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4794782
Jocker@
Posté le 06-02-2005 à 16:45:57  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

sur le DVD y'a déja 2.94 € de TVA + la marge du magasin
ont doit arriver aux 5€


 
 
pour un CD comme ca je trouve aussi scandaleux qu'il y ai une TVA !!!
 
 :fou: non mais :o

n°4794799
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-02-2005 à 16:49:15  profilanswer
 

jocker@ a écrit :

pour un CD comme ca je trouve aussi scandaleux qu'il y ai une TVA !!!
 
 :fou: non mais :o


Encore plus scandaleux que les distributeurs et autres SACEM se fassent du blé la dessus.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4794820
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 16:53:53  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Encore plus scandaleux que les distributeurs et autres SACEM se fassent du blé la dessus.


 
Faut bien qu'ils paient les intérimaires qui font de la logistique, non ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4794868
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-02-2005 à 17:01:04  profilanswer
 

printf a écrit :

Faut bien qu'ils paient les intérimaires qui font de la logistique, non ?

Ils peuvent les payer mais reverser l'argent de la distribution aux victimes du tsunami.


Message édité par Agent_Mulder le 06-02-2005 à 17:01:18

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4794944
Jocker@
Posté le 06-02-2005 à 17:25:33  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Encore plus scandaleux que les distributeurs et autres SACEM se fassent du blé la dessus.


 
 
c pas prouvé

n°4795474
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-02-2005 à 19:15:19  profilanswer
 

Je vient de voir la pub à la télé à la fin il est écrit en bas "l'intégralité des bénéfices de la vente du dvd ira à la croix-rouge française"  
 
Alors ça voudrait dire que les 10 euros correspondent exactement au bénéfice par DVD ?  
 
De plus qui paie pour la pub car je doute fort que les chaines offrent la pub gratos  :heink: Dans ce cas le prix de la campagne de pub  est-il compris dans le prix du DVD, si oui pas sur que 10 euro vont à la croix rouge plutot 8 ou 9 et c'est alors de la publicité mensogère.  
 
A moins que universal paie la campagne de pub car c'est un bon coup pour eux.


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4795482
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 19:16:32  profilanswer
 

de toute façon, il vaut mieux donner directement. C'est déductible des impôts. :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4795484
eszterlu
Posté le 06-02-2005 à 19:16:42  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Je vient de voir la pub à la télé à la fin il est écrit en bas "l'intégralité des bénéfices de la vente du dvd ira à la croix-rouge française"  
 
Alors ça voudrait dire que les 10 euros correspondent exactement au bénéfice par DVD ?  
 
De plus qui paie pour la pub car je doute fort que les chaines offrent la pub gratos  :heink: Dans ce cas le prix de la campagne de pub  est-il compris dans le prix du DVD, si oui pas sur que 10 euro vont à la croix rouge plutot 8 ou 9 et c'est alors de la publicité mensogère.  
 
A moins que universal paie la campagne de pub car c'est un bon coup pour eux.


 
c'est comme aux échecs : le sacrifice d'une pièce, pour en tirer un résultat futur  :D  

n°4802553
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 07-02-2005 à 18:16:36  profilanswer
 

http://media.sports.fr/sports/2005/5/22.gif

n°4802838
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 07-02-2005 à 18:44:54  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :


Derrière une bonne cause se cache donc un bon gros coup de pub pas cher pour Universal et consorts, qui vient par ailleurs d’annoncer d’excellents résultats pour l'année 2004.


 
Même avec le piratage ?  :D

n°4802860
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2005 à 18:46:46  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Je vient de voir la pub à la télé à la fin il est écrit en bas "l'intégralité des bénéfices de la vente du dvd ira à la croix-rouge française"  
 
Alors ça voudrait dire que les 10 euros correspondent exactement au bénéfice par DVD ?  
 
De plus qui paie pour la pub car je doute fort que les chaines offrent la pub gratos  :heink: Dans ce cas le prix de la campagne de pub  est-il compris dans le prix du DVD, si oui pas sur que 10 euro vont à la croix rouge plutot 8 ou 9 et c'est alors de la publicité mensogère.  
 
A moins que universal paie la campagne de pub car c'est un bon coup pour eux.


Elles le font souvent pour les oeuvres caritatives.
 
Mais souvent elles l'écrivent en gros :D
 
Tu as partisan de la théorie du complot sinon ?  :whistle:  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4803068
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 07-02-2005 à 19:23:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Elles le font souvent pour les oeuvres caritatives.
 
Mais souvent elles l'écrivent en gros :D
 
Tu as partisan de la théorie du complot sinon ?  :whistle:


 
Pas particulièrement fan de la théorie du complot, je trouve un peu limite d'utiliser une catastrophe humaine terrible pour se faire de la pub gratos sur le dos de pauvres malheureux, comme si les dons aller changer qqchose pour les gars en indonésie où il y a une guerre civile entre junte militaire et indépendantistes , les ONG doivent passer par la dictature militaire en place avec les dérives que l'on connait, cf le scandale de l'opération Pétrole contre Nourriture de l'ONU en Irak.
 
Sinon bigard est en promo sur c+ maintenant  

n°4803107
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2005 à 19:29:00  profilanswer
 

J'ai vu Bigard plusieurs fois en parlé de ce DVD. Je ne l'ai jamais entendu parlé d'Universal.  
 
Je viens juste de le voir sur la photo du premier post que c'était un DVD universal :whistle:
 
Donc je vois pas trop où est le coup de pub de leur part, ils se mettent pas vraiment en avant.
 
Quant au prix, 10€ sur 15, comme précisé par les différents calculs dans ce topic ça semble pas laisser beaucoup de place à des bénéfices pour Universal.
 
PS: cela dit j'ai pas particulièrement Universal, au contraire même.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4803148
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 07-02-2005 à 19:34:11  profilanswer
 

Le coup de pub c'est que la plupart sont des comiques des artistes signés sur universal, le gain est en terme d'image.

n°4803181
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2005 à 19:39:06  profilanswer
 

Les gens s'en foutent de savoir par qui est distribué machin ou bidule [:spamafote]
 
Et vu que personne ne dit explicitement "merci Universal pour ce DVD !", le coup de pub va vraiment pas bien loin ....


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4803195
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 07-02-2005 à 19:41:34  profilanswer
 

ca coute pas 5€ pour produire un DVD
Cdiscount rachette les droits de vieux film et vend les DVD 2€ en se fessant une marge.

n°4803211
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 07-02-2005 à 19:44:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les gens s'en foutent de savoir par qui est distribué machin ou bidule [:spamafote]
 
Et vu que personne ne dit explicitement "merci Universal pour ce DVD !", le coup de pub va vraiment pas bien loin ....


 
C'est marrant Bigard vient de remercier Universal sur c+  :o  
 
De plus en tant que producteur Universal y gagne beaucoup car les gens vont dire à qu'ils sont généreux ces comiques et iront donc plus facilement voir ou acheter leur spectacle, alors que tous ce qu'ils ont fait c'est de compiler des sketches que tout le monde a déja vu des dizaines de fois (genre Tonyglandil avec les nuls, etc).


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4803261
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2005 à 19:50:51  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

C'est marrant Bigard vient de remercier Universal sur c+  :o  


Ah dans ce cas :D
 
Moi je l'avais pas entendu faire cela avant.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4804702
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-02-2005 à 23:16:14  profilanswer
 

Ce que vous êtes cyniques. Je suis certain que nos bons artistes sont très attristés par la catastrophe, et que ça doit les empêcher de s'endormir pendant 15 minutes facile. Vous aller pas nier, eux aussi  ont aussi un coeur qui bat, ils n'aiment pas les injustices : ça les révoltes ! Prétendre que c'est juste pour le plaisir de passer à la télé, suintant de bons sentiments... tsss :o

n°4804763
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-02-2005 à 23:24:46  profilanswer
 

oui grosse arnaque car finalement; ça leur sert bien, tous ont une promo actuellement! ensuite, ce ne sont pas eux qui donnent le flouze mais bel & bien la ménagère de moins de 50 ans entre le string et le poisson pané, c dtout simplemenyt dégueulasse...et mettre cette image là en pochette, pathétique ! bref comme les enfoirés, ce sont vraiment des enfoirés! :fou: a telecharger sans scrupules :o

n°4805973
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 08-02-2005 à 02:49:22  profilanswer
 

Vous trouverez la promotion pour ce DVD de bigard hier au grand journal de c+ sur le site canal en streaming
 
http://canalplus.fr/tpl108.htm&cid [...] getTitle=1
 
ça débute à 9:34 et Bigard remercie Universal  :o vers 13:30.
 
En tous cas il est marrant  :??: de noter que Bigard poursuit son argumentaire : on a fait un truc unique, qui ne va pas se reproduire avant de nombreuses années ou pe même jamais.
 
Déja sympa l'autocongratulation de sa grande générosité , nul doute que la population touchée par le tsunami espère aussi ne plus jamais revoir un tel évènement. :whistle:

n°4812127
tuxracer
Posté le 08-02-2005 à 21:15:15  profilanswer
 

snooze a écrit :

Perso,avec mon boulo dans le telemarketing humanitaire à coté des cours, je suis degouté de la plupart des assoc,  :/


 
Tu peux nous faire part de ton expérience ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4813915
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 01:06:56  answer
 

vote 4  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?

 

Sujets relatifs
Grosse question Keynesienne : Pol Monétaire, budgétaire, fiscale, mixtDVD stargate SG 1 manque épisodes ?!
Boite pr ranger les pièces euro[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
On paye une Taxe sur les DVD/CD/HD, pourquoi c'est illégale de copier?De l'arnaque sur MUSIC and FILMS !
recours contre un commercant qui m'a arnaque?[DvD] Où trouver Cria Cuervos ?
Les oeufs de Pâque (Internet, DVD, jeux vidéo, ...) ! C'est quoi ??? 
Plus de sujets relatifs à : Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR