Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 


Selon-vous, la France est-elle bien perçue à l'étranger?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pensez-vous que la France possède une bonne image?

n°8962476
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2006 à 10:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zogzog4 a écrit :

Témoignage tout frais (ce week end) issue d'une conversation téléphonique vers l'Asie :  
 
(in English, la correspondante est Malaisienne)
---------------------------------------
- J'ai été à un diner, hier soir. Il y avait une vingtaine de personnes. Je leur ai dit que je venais en France le mois prochain.
- Ils ont réagi comment? Ils t'ont parlé de Zidane et Materazzi?  :D  
- Certains ont tout de suite attaqué les français, en les traitant de fainéants, de sales (ne se lavent pas, etc), des "riots des banlieux", les français sont si idiots, etc. Tous ceux qui en parlaient comme ça ont fait leurs études en UK, étrangement (note du moi : référence à une autre personne qui a passé un Bachelor en Angletterre et qui tenait le même discours). Les autres voyaient plutôt la france sous l'angle "mode, cuisine, luxe, etc".
-----------------------------------------
 
Je ne peux m'empécher de penser que l'une des sources de nos problèmes, en terme d'image, vient de certains pays anglo-saxons...


Je pense que ça vient surtout de la méconnaissance les uns envers les autres, du coup on retombe sur les pire préjugés.
 
 
Elle n'est pas censée être respectueuse envers le client cette connasse ? :heink:  
Enfin bon, ça dépend comme c'est dit :D

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 10:13:58  profilanswer
 

n°8962494
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:17:33  answer
 

Disons qu'à l'époque j'avais 12 ans. Madame était beaucoup plus agée, et c'était sans méchanceté, c'était une  conversation avec un singapourien

n°8962506
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:19:42  answer
 

Zogzog4 a écrit :

C'est même confirmé : à l'étranger, les Allemands/Danois/Suedois parlent bien mieux anglais que les français. Par contre, il semblerait que les Japonais soient pires ^^


 
Mouais mais les pour les allemands c'est de latriche. L'anglais est une langue germanique. Je pense qu'un français parlant en espagnol aurait un meilleur accent qu'un allemand qui le parlerait.
Sinon, oui, les Japonais sont pas très bon en anglais, dans les stats mondiales, ils sont dans les derniers je crois

n°8962602
Zogzog4
Posté le 17-07-2006 à 10:32:24  profilanswer
 


 
Les Danois (parmis d'autres) ont aussi l'avantage d'avoir des cours en anglais (et non pas seulement des cours d'anglais), lors de leurs études.
Ils ont mis en place une politique d'apprentissage de l'anglais beaucoup plus volontariste qu'en France  :jap:

n°8963377
pactole@
Posté le 17-07-2006 à 12:03:37  profilanswer
 


 
pas moins forts que les anglais je pense.
 
Mais je suis toujours étonné quand je vois des gens préféré le VF à le VO sous titrée dans des films en dvd. :??:

n°8963496
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-07-2006 à 12:17:03  profilanswer
 

On parle des préjugés mais on fait pareil hein :o
 
 
Genre les américains ne sont que des gros cons de 130 kgs, bourrés au McDonald et portant un flingue sur eux à longeur de journée, prêts à tirer sur tout ce qui bouge. Ou bien les chinois sont sales, ils tuent les petites filles en les noyant et bossent 22 heures sur 24 7 jours sur 7...
 
 
Là je caricature bien sûr mais c'est pas éloigné de comment les français voient les gens à l'étrangers [:aras qui rit]
 
 
Et les anglais sont jaloux de la france, c'est tout [:aras qui rit]
 
 
En tout cas je peux vous dire que malgré ce qu'ils disent, c'est les premiers à venir acheter des baraques vers chez moi dans le sud, parce qu'ils n'aiment pas les français mais ils apprécient la france (cherchez pas à comprendre) [:tinostar]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8963538
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 12:21:27  answer
 

Syl_83 a écrit :

Genre les américains portant un flingue sur eux à longeur de journée, prêts à tirer sur tout ce qui bouge.


Et alors, c'est vrai. Le Texas est l'état réputé pour avoir les conducteurs les plus gentils au monde, véridique, et très souriants.
La raison, paske près de la moitié des conducteurs au texas, possèdent un flingue. Biensur ça veut pas dire que les etats unis en entier sont comme ça
 

Syl_83 a écrit :

En tout cas je peux vous dire que malgré ce qu'ils disent, c'est les premiers à venir acheter des baraques vers chez moi dans le sud, parce qu'ils n'aiment pas les français mais ils apprécient la france (cherchez pas à comprendre) [:tinostar]


 
Oui c'es vrai, je comprendraids jamais. En même ya le phénomène inverse, j'ai rien contre les anglais, ils sont pas méchants mais j'aime pas l'angleterre, je voudrais jamais vivre là as. Et pourtant pleins de français y achète,t des maisons
 

n°8963826
Ciler
Posté le 17-07-2006 à 13:01:31  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

C'est même confirmé : à l'étranger, les Allemands/Danois/Suedois parlent bien mieux anglais que les français. Par contre, il semblerait que les Japonais soient pires ^^


C'est vrai. En particulier parce-que en europe du nord, l'emphase est mise sur les langues dans les premieres annees d'ecole, et seulement au lycee sur les math. En consequence ils parlent mieux l'anglais, mais aussi et surtout leur langue natale (moins de faute, meilleure grammaire). Les japonais sont un cas particulier, ils font tres peu d'oral et beaucoup d'ecrit. En consequence, ils parlent avec un accent pas terrible, mais en general un ecrit plutot bon.
 
L'anglais a autant de mot issus des normands (latin) que des saxons (germaniques).  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8964121
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 13:37:26  profilanswer
 

Dans les pays d'Europe du nord, les films anglais sont rarement doublés, contrairement à la France, mais le plus souvent en version originale sous-titrée.
Mais je pense que internet va changer un peu la donne, et que forcément les français vont s'exprimer de mieux en mieux en anglais (pas forcément à l'oral mais au moins à l'écrit), parce que ne pas piger un mot d'anglais est bien trop handicapant pour surfer.

n°8964635
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 19:25:33  profilanswer
 

Delusive a écrit :

« Survivre » à un quartier, tu y vas fort tout de même [:mlc2]
Quoi qu'il en soit on ne peut pas se fonder sur une seule (voire deux ou trois) mauvaise expérience pour dire que les banlieues françaises sont moins sûres que les banlieues US.


 
Ouai si tu veux mais on peut dire que cet expérience m'a vacciné à vie contre ces "mahleureux rejeté du systéme".


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 19:25:33  profilanswer
 

n°8964645
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 19:26:35  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Tu t'es fait frapper parceque t'était qu'une fiotte oui :o  
 
 :whistle:


 
Tu peut m'expliquer comment à 6 contre toi tu peux te défendre hein, je vois pas où je suis une fiotte, c'est de l'insulte purement gratuite et moi je ne t'es pas insulté une seule fois.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8965380
pactole@
Posté le 17-07-2006 à 20:42:46  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu peut m'expliquer comment à 6 contre toi tu peux te défendre hein, je vois pas où je suis une fiotte, c'est de l'insulte purement gratuite et moi je ne t'es pas insulté une seule fois.


 
Tu peux m'expliquer pourquoi tu le prends sérieusement ?
 
En plus je savais pas qu'ils étaient 6, je pensais que tu t'étais fait agressé par une grand mère.

n°8965693
veulk
Posté le 17-07-2006 à 21:12:58  profilanswer
 

Pour les langues étrangères, d'accord, les hollandais, et les pays nordiques parlent en principe tous l'anglais, ils regardent également les films anglophones sous titrés depuis leurs plus jeunes ages et ça aide.. Les allemands parlent un peu plus l'anglais que les français, c'est  vrai aussi..
 
En dehors d'eux, les espagnoles, italiens et autres portugais etc ne parlent pas plus l'anglais que les français..  
 
Maintenant pour l'accent, oui l'accent français est facilement reconnaissable pour un étranger.. l'accent français est "doux" et peut-être un peu comique quand il est exagéré.. mais les anglais et americains ont ils le droit de nous donner des leçons de langues étrangère ?? combien d'américains connaissent une seconde langue ??  
 
Quant au cliché "le français sale".. vous savez d'ou ça vient ?? pendant la seconde guerre mondiale, les soldats américains qui ont fait le débarquement en France, on été tout simplement "choqué" par la pauvreté à l'époque des villages français, voilà tout simplement d'ou ce cliché vient.. qui n'est à l'heure actuel pas un cliché mais une insulte.. Les médias anglophones dominants le monde, et étant tous francophobes, il est normal que cela laisse des traces..  
 
Je trouve que les français sont bien plus tolérants avers les autres peuples.. si demain un portugais vient en France, et demande que savez du portugal, combien de français vont lui répondre "les femmes portugaises sont poilues" ?? ou si un russe vient visiter paris, combien de français vont lui dire "les femmes russes sont tous des putes"...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°8965768
hutch54
Posté le 17-07-2006 à 21:21:51  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Tu peux m'expliquer pourquoi tu le prends sérieusement ?
 
En plus je savais pas qu'ils étaient 6, je pensais que tu t'étais fait agressé par une grand mère.


 
Parce que ce genre d'humour je comprend pas.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8965917
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 21:37:00  answer
 

veulk a écrit :


ou si un russe vient visiter paris, combien de français vont lui dire "les femmes russes sont tous des putes"...


 
 
et des travlos en plus de ça  :whistle:

n°8965972
phosphorel​oaded
Posté le 17-07-2006 à 21:43:28  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Et les anglais sont jaloux de la france, c'est tout [:aras qui rit]
 
 
En tout cas je peux vous dire que malgré ce qu'ils disent, c'est les premiers à venir acheter des baraques vers chez moi dans le sud, parce qu'ils n'aiment pas les français mais ils apprécient la france (cherchez pas à comprendre) [:tinostar]


Tu fais bien de le rappeler: c'est quand ils nous ignoreront qu'il faudra sérieusement s'inquiéter!  :D  
C'est quel mois la Coupe du Monde de Rugby à XV l'an prochain?  :whistle:  
 

n°8966001
Jack Londo​n
Posté le 17-07-2006 à 21:46:28  profilanswer
 

Les français sont perçus comme d'affreux anti-sémites par bon nombres d'américains.
 
Comme l'illlustre ces 2 topics de Superfrenchie.com ou vous etes encouragés à laisser des commentaires.
 
http://superfrenchie.com/?p=858#comments
http://superfrenchie.com/?p=855#comments

n°8966198
jimmythebr​ave
Posté le 17-07-2006 à 22:04:52  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Tu peux m'expliquer pourquoi tu le prends sérieusement ?
 
En plus je savais pas qu'ils étaient 6, je pensais que tu t'étais fait agressé par une grand mère.


 
Deux trolls en 1 page chapeau.

n°8966630
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2006 à 22:41:50  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

On parle des préjugés mais on fait pareil hein :o
 
 
Genre les américains ne sont que des gros cons de 130 kgs, bourrés au McDonald et portant un flingue sur eux à longeur de journée, prêts à tirer sur tout ce qui bouge. Ou bien les chinois sont sales, ils tuent les petites filles en les noyant et bossent 22 heures sur 24 7 jours sur 7...


Malheureusement, la mortalité infantile féminine (et la condition féminine en général) est loin d'être un mythe en Asie :/
 
>> http://www.monde-diplomatique.fr/2006/07/ATTANE/13601
 

n°8966731
pactole@
Posté le 17-07-2006 à 22:54:11  profilanswer
 

Jack London a écrit :

Les français sont perçus comme d'affreux anti-sémites par bon nombres d'américains.
 
Comme l'illlustre ces 2 topics de Superfrenchie.com ou vous etes encouragés à laisser des commentaires.
 
http://superfrenchie.com/?p=858#comments
http://superfrenchie.com/?p=855#comments


 
C'est simple y a ceux qui pense que la terre d'Israël revient de droit aux Juifs, pour ce qu'ils ont subit pendant la seconde guerre mondiale.
D'autres pensent que non, car c'était leur terre y a deux milles ans.
Fin de l'histoire.
Car oui, l'histoire s'arète là, et tout ce qui sera ajouté à cette histoire c'est des lignes avec les morts dans l'état civil.
 
Donc il suffit d'être plutôt pour la seconde interpretation voir même de s'en contre foutre pour être qualifé d'anti-sémite.
 
D'ailleurs je crois que le topic sur les juifs à été fermé  :D  

n°8966921
mober
Mécréant Notoire
Posté le 17-07-2006 à 23:12:51  profilanswer
 

Si je me souviens bien j'avais vu un sondage ou les francais étaient classés comme le peuple le moins sympa et le plus chiant du monde  :lol:  
Je dois dire que c'est assez vrai d'une facon générale.
 
Il parait aussi qu'il n'y a qu'au Etats-unis oú l'image des francais s'améliore.
 

n°8966926
pactole@
Posté le 17-07-2006 à 23:13:52  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Deux trolls en 1 page chapeau.


 
non mais franchement [:house deluxe]

n°8966990
mober
Mécréant Notoire
Posté le 17-07-2006 à 23:22:50  profilanswer
 

Delusive a écrit :

« Survivre » à un quartier, tu y vas fort tout de même [:mlc2]
Quoi qu'il en soit on ne peut pas se fonder sur une seule (voire deux ou trois) mauvaise expérience pour dire que les banlieues françaises sont moins sûres que les banlieues US.


 
heu franchement "survivre" est le bon mot !

n°8967024
Krini
Posté le 17-07-2006 à 23:27:34  profilanswer
 

mober a écrit :


Il parait aussi qu'il n'y a qu'au Etats-unis oú l'image des francais s'améliore.


 
Peut-être parce que ça fait pas mal de temps qu'elle est mauvaise. Et finalement dire du mal des français devient d'une telle banalité qu'ils essayent de nuancer.

n°8967124
mober
Mécréant Notoire
Posté le 17-07-2006 à 23:40:52  profilanswer
 

Krini a écrit :

Peut-être parce que ça fait pas mal de temps qu'elle est mauvaise. Et finalement dire du mal des français devient d'une telle banalité qu'ils essayent de nuancer.


 
c'est clair que les opinions positives sur la France partent de très très bas aux US, raison pour laquelle elles ne peuvent qu'augmenter.
 
Ceci dit c'est quand meme amusant de voir qu'en raison de cela les US sont le seul pays oú l'image de la France s'améliore  :o  

n°8968461
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-07-2006 à 06:04:04  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Les Danois (parmis d'autres) ont aussi l'avantage d'avoir des cours en anglais (et non pas seulement des cours d'anglais), lors de leurs études.
Ils ont mis en place une politique d'apprentissage de l'anglais beaucoup plus volontariste qu'en France  :jap:


Faut dire que leur langue leur sert à rien à part chez eux...
Je pense que le fait de conserver le tout en français ici vient du fait que ce n'est pas une langue uniquement parlée en France, mais il y a bien un réseau de la francophonie non négligeable :)

n°8968482
Delusive
Posté le 18-07-2006 à 06:35:06  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ouai si tu veux mais on peut dire que cet expérience m'a vacciné à vie contre ces "mahleureux rejeté du systéme".


Peut-être (à cet âge là en même temps…), mais c'est encore bien plus cool qu'aux US (ce qui n'excuse rien, mais ça relativise un peu quoi).

n°8968486
Delusive
Posté le 18-07-2006 à 06:39:34  profilanswer
 

mober a écrit :

heu franchement "survivre" est le bon mot !


« réchapper à une catastrophe » [:mlc2]
Tu m'aurais parlé du WTC, de quelques zones du Proche-Orient ou de coins infestés de conflits entre gangs rivaux, d'accord. Mais les quartiers français…

n°8968489
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 06:45:48  answer
 

L'image de la France c'est aussi celle que nous laissons, nous autres Français, lors de nos voyages.
Je m'étais emporté contre un forumeur sur un autre topic parce qu'il fraudait dans un pays étranger. Je lui ai fait remarqué (et il l'a mal pris) qu'en cas de contrôle, le fait de savoir qu'il était Français serait amplifié et donnerait tout de suite une image négative du pays.
Je pense que chacun d'entre nous est un ambassadeur de son pays à l'étranger, à sa modeste mesure (et peut-être même mieux que les officiels en poste qui parfois ne parlent même pas la langue du pays où ils sont :sarcastic: ).
 
Evidemment on peut s'en foutre comme de sa première chemise: mais maintenant imaginez-vous qu'un touriste étranger (dont vous arrivez cependant à connaître la nationalité) fasse son trouduc dans un lieu où vous vous trouvez. Vous éviterez peut-être de tomber dans la généralisation, mais l'image restera tout de même, et d'autres autochtones ne se gêneront pas pour généraliser à votre place...
 
Je parle en tant qu'ancien expat dans un pays de l'Est où je pense que moi et un autre Français (pourtant pas patriote pour sou!) avons laissé une bonne image de notre pays d'origine.

n°8968837
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-07-2006 à 09:40:42  profilanswer
 

mober a écrit :

c'est clair que les opinions positives sur la France partent de très très bas aux US, raison pour laquelle elles ne peuvent qu'augmenter.
 
Ceci dit c'est quand meme amusant de voir qu'en raison de cela les US sont le seul pays oú l'image de la France s'améliore  :o


Mais, qu'est-ce que tu en sais ?
 
 
Y'a des sondages réguliers dans tous les pays pour connaître l'image de tous les autres pays ?
Enfin, c'est pas sérieux quoi :pfff:  
 
Y'a un hit parade mondial ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8972044
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 18-07-2006 à 16:17:46  profilanswer
 


 
Complètement, et j'ajouterais que la meilleur façon de faire tomber ses préjugés sur un pays, c'est de rencontrer du monde. C'est comme ça que j'ai découvert que non, l'arizona ce n'est pas que un repère de ploucs et qu'il n'y a pas que les français qui ont trouvé les "freedom fries" ridicules...
 
Et je trouve que le niveau d'anglais des français est loin d'être catastrophique, il y a des tas de chinois qui font des études en anglais sans avoir pour autant un niveau "correct"


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°8972873
Zogzog4
Posté le 18-07-2006 à 17:26:12  profilanswer
 

Concernant la perception "made in Uk/Usa", on peut noter ceci :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/French_%28euphemism%29
 
ou encore ceci :  
http://www.phrases.org.uk/bulletin [...] s/875.html

Citation :


 Where does the English phrase "french letter" (meaning a condom) come from - where was it first used and why?
 
From "Encyclopedia of Word and Phrase Origins" by Robert Hendrickson (Fact on File, New York, 1997):
 
"FRENCH - The prejudice that anything French is wicked, sexual, and decadent has let Frenchmen in for more than their fair share of abuse in English. Many such expressions date back to 1730-1820, the height of Anglo-French enmity, but some are current and others go back even further."
 
"Under CONDUM, it says ".Dr. Conton (a London doctor in the court of Charles II) probably did improve upon the condom, but an equally reliable source traces the word derivation to a Colonel Condum of Britain's Royal Guards. This authority notes that the colonel devised the 'French letter' early in the mid-17th century to protect his troops from the French. The French, chauvinistic, too, called 'condoms' English letters."


 
Ca viendrait donc effectivement de ce fameux antagonisme franco-anglosaxon...
 
Je ne peux pas trop m'avancer, mais il me semble qu'il n'existe pas de tels équivalents dans d'autres langues tel que l'Allemand. Les autres, Quelqu'un a des infos concernant l'Espagnol, l'Italien, le Danois, le Russe, le Tamoul, etc etc?

n°8979334
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 12:05:16  answer
 

Zogzog4 a écrit :

Concernant la perception "made in Uk/Usa", on peut noter ceci :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/French_%28euphemism%29


Y'a une version française quelque part ou quelqu'un a la délicatesse de traduire, ça a l'air intéressant mais je comprends pas trop

n°9034429
mober
Mécréant Notoire
Posté le 26-07-2006 à 00:11:29  profilanswer
 

Delusive a écrit :

« réchapper à une catastrophe » [:mlc2]
Tu m'aurais parlé du WTC, de quelques zones du Proche-Orient ou de coins infestés de conflits entre gangs rivaux, d'accord. Mais les quartiers français…


 
... sont pas mal non plus dans le genre.

n°9034445
mober
Mécréant Notoire
Posté le 26-07-2006 à 00:12:36  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Mais, qu'est-ce que tu en sais ?
 
 
Y'a des sondages réguliers dans tous les pays pour connaître l'image de tous les autres pays ?
Enfin, c'est pas sérieux quoi :pfff:  
 
Y'a un hit parade mondial ?


 
euh ben oui ... il me semble meme que qq'un l'a mis en copier-coller dans le topic ;)

n°9040011
Dantiste
Posté le 26-07-2006 à 18:00:36  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

...

Citation :


...
 
"FRENCH - The prejudice that anything French is wicked, sexual, and decadent has let Frenchmen in for more than their fair share of abuse in English. Many such expressions date back to 1730-1820, the height of Anglo-French enmity, but some are current and others go back even further."
 
"Under CONDUM, it says ".Dr. Conton (a London doctor in the court of Charles II) probably did improve upon the condom, but an equally reliable source traces the word derivation to a Colonel Condum of Britain's Royal Guards. This authority notes that the colonel devised the 'French letter' early in the mid-17th century to protect his troops from the French. The French, chauvinistic, too, called 'condoms' English letters."




 
Devinette :D
 
Et c'est dans quelle langue que l'on peut dire :
 

Citation :

Oooh... Excuse my french !


 
losqu'on se rend compte que ce que l'on vient de dire est mal dit, incompréhensible, insensé, voire complètement idiot ?

n°9040388
Ciler
Posté le 26-07-2006 à 18:55:47  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Citation :

Oooh... Excuse my french !


losqu'on se rend compte que ce que l'on vient de dire est mal dit, incompréhensible, insensé, voire complètement idiot ?


On le dis surtout avant ou apres avoir jure :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9040486
pactole@
Posté le 26-07-2006 à 19:09:47  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Concernant la perception "made in Uk/Usa", on peut noter ceci :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/French_%28euphemism%29
 
ou encore ceci :  
http://www.phrases.org.uk/bulletin [...] s/875.html

Citation :


 Where does the English phrase "french letter" (meaning a condom) come from - where was it first used and why?
 
From "Encyclopedia of Word and Phrase Origins" by Robert Hendrickson (Fact on File, New York, 1997):
 
"FRENCH - The prejudice that anything French is wicked, sexual, and decadent has let Frenchmen in for more than their fair share of abuse in English. Many such expressions date back to 1730-1820, the height of Anglo-French enmity, but some are current and others go back even further."
 
"Under CONDUM, it says ".Dr. Conton (a London doctor in the court of Charles II) probably did improve upon the condom, but an equally reliable source traces the word derivation to a Colonel Condum of Britain's Royal Guards. This authority notes that the colonel devised the 'French letter' early in the mid-17th century to protect his troops from the French. The French, chauvinistic, too, called 'condoms' English letters."


 
Ca viendrait donc effectivement de ce fameux antagonisme franco-anglosaxon...
 
Je ne peux pas trop m'avancer, mais il me semble qu'il n'existe pas de tels équivalents dans d'autres langues tel que l'Allemand. Les autres, Quelqu'un a des infos concernant l'Espagnol, l'Italien, le Danois, le Russe, le Tamoul, etc etc?


 
l'achernement de l'angleterre vient du fait qu'on est surement leurs meilleurs ennemis, alors que la france a toujours pleins d'ennemis :D
 
Sinon "filer à l'anglaise" c'est pas spécialement glorieux comme mode de départ :D

n°9044771
crevettema​n
Posté le 27-07-2006 à 09:26:39  profilanswer
 

par contre la crème anglaise cay bon  :p


---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°9044969
Nora36
Posté le 27-07-2006 à 09:57:03  profilanswer
 

Remarques à New York:
 
- You're lucky to live in France (ça c'est plutôt pas mal...)
- Paris is beautiful (ça aussi...)
- Zidane is one of my favourite soccer player (Zizou au pays du base ball et du football US)
-Did you burn cars on November in the north east of Paris ? (Bon, ça c'est pas glorieux ,remarque d'un Allemand)
-You hate Bush :D
 
 

n°9045248
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-07-2006 à 10:34:30  profilanswer
 

Que du vrai... en même temps, New-York c'est un mauvais exemple, ya plein de gens intelligents et ouverts d'esprit là-bas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image associée au pseudoQuelle Banque en France?
le petit dhimmi en france occupée.Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Championat de france monocycle
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !France Soir en cessation de paiements
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que la France possède une bonne image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR