Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

 


Selon-vous, la France est-elle bien perçue à l'étranger?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pensez-vous que la France possède une bonne image?

n°10844980
Maouuu
Posté le 07-03-2007 à 13:26:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

c'est ni monstrueux, justement, et encore moin "à surmonter". pourquoi faudrait "surmonter" cet etat de fait? Tu laisses sous-entendre que c'est une tare qu'il faut s'employer a corriger.


 
Bah oui, l'arrogance est un défaut, et comme pour tout les défauts le meilleur étant de les corriger

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 13:26:25  profilanswer
 

n°10845017
tssstare
Posté le 07-03-2007 à 13:32:23  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Bah oui, l'arrogance est un défaut, et comme pour tout les défauts le meilleur étant de les corriger


 
Moi qui suis français et pas arrogant je suis censé faire comment pour corriger un défaut que je n'ai pas ?  :whistle:

n°10845018
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2007 à 13:32:31  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est clair que quand tout le monde montre du doigt un défaut, il y a forcement une part de vérité...


Ahhhh, le fameux bon sens populaire la fameuse bêtise populaire, tout entière concentrée dans l'adage "il n'y a pas de fumée sans feu :o"

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 07-03-2007 à 13:41:44

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10845063
Maouuu
Posté le 07-03-2007 à 13:40:16  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Moi qui suis français et pas arrogant je suis censé faire comment pour corriger un défaut que je n'ai pas ?  :whistle:


Bah, il suffit de se forcer a le devenir et de s'auto-corriger par la suite :o

LooSHA a écrit :

Ahhhh, le fameux bon sens populaire la fameuse populaire, tout entière concentrée dans l'adage "il n'y a pas de fumée sans feu :o"


Ce qui ne sera pas un problème si tu acceptes la fumée ;)

n°10845196
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2007 à 13:52:56  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Moi qui suis français et pas arrogant je suis censé faire comment pour corriger un défaut que je n'ai pas ?  :whistle:


 
tu te trompes. tu es francais donc tu es arrogant donc tu dois corriger
 
d'ailleurs le simple fait d'oser dire que tu n'es pas arrogant, c'est de l'arrogance. CQFD.
 
/Cardelitre

n°10845259
Maouuu
Posté le 07-03-2007 à 13:58:08  profilanswer
 

boober a écrit :

tu te trompes. tu es francais donc tu es arrogant donc tu dois corriger
 
d'ailleurs le simple fait d'oser dire que tu n'es pas arrogant, c'est de l'arrogance. CQFD.
 
/Cardelitre


 
On a bien d'autres qualitées, pourquoi refuser d'admettre qu'en moyenne ce défaut est présent au quotidien par rapport a d'autres mentalitées ?

n°10845286
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-03-2007 à 14:00:01  profilanswer
 

boober a écrit :

tu te trompes. tu es francais donc tu es arrogant donc tu dois corriger
 
d'ailleurs le simple fait d'oser dire que tu n'es pas arrogant, c'est de l'arrogance. CQFD.


Non mais si tu vis bien avec cette image y a pas de problème hein, tu fais ce que tu veux. [:cosmoschtroumpf]
Et faut vraiment aller faire soigner cette tumeur de la nuance à l'occasion...

n°10845313
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2007 à 14:02:11  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

On a bien d'autres qualitées, pourquoi refuser d'admettre qu'en moyenne ce défaut est présent au quotidien par rapport a d'autres mentalitées ?


 
parcequ'il est temps de refuser d'admettre des on-dit datant de plusieurs siecles et qui sont si gentillement et regulierement remis sur le tapis par des journaleux en mal de sensationalisme et de justification a tel ou tel reaction-qui-plait-pas

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-03-2007 à 14:03:17
n°10845405
Maouuu
Posté le 07-03-2007 à 14:08:49  profilanswer
 

boober a écrit :

parcequ'il est temps de refuser d'admettre des on-dit datant de plusieurs siecles et qui sont si gentillement et regulierement remis sur le tapis par des journaleux en mal de sensationalisme et de justification a tel ou tel reaction-qui-plait-pas


 
Pourtant je l'ai trés souvent remarqué a l'étranger ce défaut, a se plaindre de tout, a tout comparer avec la France en négatif bien sur, bref le comportement que l'on a içi au quotidien.
 
Au début je pensais que c'était normal comme comportement jusqu'a ce que je voyage a l'étranger. C'est la ou j'ai bien vu qu'on avait un "petit" problème de rapport humains par rapport aux autres.
 
Aprés bien sur qu'il y a des personnes qui nous ressassent la même chose et qui en abusent mais bon, le défaut et lui, quand même, bien présent.
 
Comme le dit Cardelitre, ce n'est pas insurmontable, et un petit effort suffirait a le corriger pour ceux qui ont ce défaut [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 07-03-2007 à 14:11:42
n°10845433
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2007 à 14:11:01  profilanswer
 

Surement oui.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 14:11:01  profilanswer
 

n°10846286
Maouuu
Posté le 07-03-2007 à 15:19:50  profilanswer
 

Enfin bref c'est pas plus mal, ça nous fait ressortir du lot :o


Message édité par Maouuu le 07-03-2007 à 15:20:19
n°10848420
jorje
Posté le 07-03-2007 à 18:38:10  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Pourtant je l'ai trés souvent remarqué a l'étranger ce défaut, a se plaindre de tout, a tout comparer avec la France en négatif bien sur, bref le comportement que l'on a içi au quotidien.
 
Au début je pensais que c'était normal comme comportement jusqu'a ce que je voyage a l'étranger. C'est la ou j'ai bien vu qu'on avait un "petit" problème de rapport humains par rapport aux autres.
 
Aprés bien sur qu'il y a des personnes qui nous ressassent la même chose et qui en abusent mais bon, le défaut et lui, quand même, bien présent.
 
Comme le dit Cardelitre, ce n'est pas insurmontable, et un petit effort suffirait a le corriger pour ceux qui ont ce défaut [:spamafote]


Travaille dans un metier lie au tourisme et tu vas voir que c'est propre aux touristes plus qu'aux francais. Apres si tu comprends que le francais quand t'es a l'etranger c'est pas ma faute. Et regarde un peu des films etranger et tu verras que dans tout les pays on retrouve ce personnage du touriste qui compare tout a son pays. Ce qui m'enerve dans ce discours du "si tout le monde le dit, ca doit avoir un fond de verite", c'est que ca justifie le racisme ou l'association de caracteres comportementaux basiques (gentil, sournois, comploteur, avare, etc...) a un groupe de gens defini.
Quant aux innombrables "vous" qui tendent a regrouper toutes les personnes ensemble, je trouve ca.....malsain pour etre poli.


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10848517
Maouuu
Posté le 07-03-2007 à 18:48:31  profilanswer
 

jorje a écrit :

Travaille dans un metier lie au tourisme et tu vas voir que c'est propre aux touristes plus qu'aux francais. Apres si tu comprends que le francais quand t'es a l'etranger c'est pas ma faute.


Justement, j'y suis allé dans plusieurs cadres, pour le boulot et pour les vacances, et parlant anglais bien sur, ne t'inquiètes pas que j'ai bien eu l'occasion de comparer les différentes mentalitées, surtout quand on garde le même cadre et qu'on ne change que les intervenants.

jorje a écrit :

Et regarde un peu des films etranger et tu verras que dans tout les pays on retrouve ce personnage du touriste qui compare tout a son pays. Ce qui m'enerve dans ce discours du "si tout le monde le dit, ca doit avoir un fond de verite", c'est que ca justifie le racisme ou l'association de caracteres comportementaux basiques (gentil, sournois, comploteur, avare, etc...) a un groupe de gens defini.


Toutes les civilisations ont des traits de caractère dominant qui sont différents, en quoi ça justifie le racisme ? (ça entretient la xénophobie peut être a la rigueur)

jorje a écrit :

Quant aux innombrables "vous" qui tendent a regrouper toutes les personnes ensemble, je trouve ca.....malsain pour etre poli.


Aprés oui bien sur que tout le monde a son propre trait de caractère, il n'y a pas tout le monde de concerné, encore heureux

n°10852100
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-03-2007 à 23:15:08  profilanswer
 

Vous vous rappelez, quand Chirac a dit à la Pologne qu'elle "avait perdu une bonne occasion de se taire" à propos de l'Irak ?
Le pays qui a laissé la Pologne se faire massacrer en 39 et qui l'a laissé vendre en 45, en bénissant ses envahisseurs pendant 30 ans.

 

C'est un exemple d'arrogance typiquement française. Toujours se croire dans le droit chemin ou mieux que l'autre.
C'est peut-être un complexe d'infériorité surcompensé ?

 

Enfin, je dis ça mais y'a pleins de Français super sympas. C'est juste qu'il faudrait qu'ils disent un peu plus souvent aux autres de la fermer.

 

Et aussi, le truc des Français qui comparent sans arrêt leur lieu de séjour à l'étranger, à la Frônce, c'est assez commun malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 07-03-2007 à 23:16:27
n°10852241
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 23:23:40  answer
 

grim_fandango a écrit :

Vous vous rappelez, quand Chirac a dit à la Pologne qu'elle "avait perdu une bonne occasion de se taire" à propos de l'Irak ?
Le pays qui a laissé la Pologne se faire massacrer en 39 et qui l'a laissé vendre en 45, en bénissant ses envahisseurs pendant 30 ans.
 
C'est un exemple d'arrogance typiquement française. Toujours se croire dans le droit chemin ou mieux que l'autre.
C'est peut-être un complexe d'infériorité surcompensé ?
 
Enfin, je dis ça mais y'a pleins de Français super sympas. C'est juste qu'il faudrait qu'ils disent un peu plus souvent aux autres de la fermer.
 
Et aussi, le truc des Français qui comparent sans arrêt leur lieu de séjour à l'étranger, à la Frônce, c'est assez commun malheureusement.


 
C'est un troll bien velu ça [:le kneu]
Si on n'est pas intervenu en 39 en Pologne c'est parce qu'on n'était pas prêts matériellement et que l'Angleterre était réticente à tenter une opération là bas, préférant laisser les troupes Allemandes s'écraser sur la ligne Maginot.
 
Quand au fait de comparer son pays à celui où tu séjournes à l'étranger, je ne vois pas bien en quoi les Français font exception par rapport à un Allemand ou un Egyptien qui vient nous rendre visite :??:

n°10852406
Kouardt
Posté le 07-03-2007 à 23:33:09  profilanswer
 

Un lien tout frais sur ce que pense certains étrangers de la France  :whistle:  
 
Les commentaires (au cas où ca disparait)  :lol:  
 
 

Spoiler :

Any country that thinks Jonny Halliday is 'top of the pops' should win Eurovision hands down.
 
David Leslie, Perth, Scotland
 
Only in France. While some European nations treat the competition with(deserved) humour and see it as "political" even though it is not supposed to take politics into account, the French want to re-establish their greatness by means of a song contest. The French prime minister might well look to solving the many social and political problems which are afflicting La Belle France, the same ones he criticises Great Britain for. Seeing national greatness in a song contest is typically French.....how sad.
 
Ian Varey, Manchester, UK
 
Who was it who said that ... the French make the world's best second raters ? Pas ce change.
 
Peter Farrier, Weybridge, UK

n°10852554
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-03-2007 à 23:44:49  profilanswer
 

 

Autant d'occasion pour Chirac de l'avoir fermée et pour les Français de lui avoir dit qu'il déconnait là. Mais rien, si les Polonais n'avaient pas réagi, ça n'aurait même pas été mentionné. Normal, quoi.

 
Citation :

Quand au fait de comparer son pays à celui où tu séjournes à l'étranger, je ne vois pas bien en quoi les Français font exception par rapport à un Allemand ou un Egyptien qui vient nous rendre visite :??:

 

Je n'ai pas comparé tous les pays, mais je n'ai jamais entendu de telles remarques venant d'autres nationalités hors de leur pays.
Perso, quand je pars, j'oublie d'où je viens, je pense que c'est la seule attitude à adopter pour découvrir un peu le monde.

 

Non, je pense que c'est vraiment un complexe d'infériorité.
Sinon, comment conjuguer le masochisme français à l'intérieur et l'assurance voire arrogance à l'extérieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 07-03-2007 à 23:45:44
n°10852585
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-03-2007 à 23:48:34  profilanswer
 

Kouardt a écrit :

Un lien tout frais sur ce que pense certains étrangers de la France  :whistle:

 

Ouais, maintenant ça devient clairement de la rigolade, l'eurovision : un trans israélien, des monstres doomesques...  :D


Message édité par grim_fandango le 07-03-2007 à 23:48:47
n°10852592
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-03-2007 à 23:49:15  profilanswer
 

D'un, parce qu'on n'est jamais content de ce que l'on a, et de deux, à l'étranger, et spécifiquement pour les gens qui voyagent pour la première fois et qui découvrent un environnement différent du leur, se prennent pour les maîtres du monde et s'autorisent à faire certaines comparaisons... :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10852607
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-03-2007 à 23:50:10  profilanswer
 

Citation :

However, one score that the French entry is certain to avoid is nul points. The phrase is widely associated with Eurovision in British minds but is not used in French, with commentators preferring zéro points.


 
Ca par contre c'est de la pure méchanceté britannique  :o

n°10852632
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-03-2007 à 23:53:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

D'un, parce qu'on n'est jamais content de ce que l'on a, et de deux, à l'étranger, et spécifiquement pour les gens qui voyagent pour la première fois et qui découvrent un environnement différent du leur, se prennent pour les maîtres du monde et s'autorisent à faire certaines comparaisons... :o


 
Ben justement, je trouve qu'il faudrait que les Français partent en vacances en-dehors de la France.
Pour l'instant, c'est quoi ? 80 % qui restent en France ? Le monde, l'Europe se limite à la France ?
 
Je pense que ça changerait BEAUCOUP de choses. C'est une sorte d'éducation au monde à faire.
 
Perso, quand j'étais petit, les vacances en Croatie, Italie, Irlande, Autriche, pour pas plus cher qu'en France (parfois chez des amis), ont été vachement plus intéressantes...

n°10852642
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-03-2007 à 23:54:39  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Ben justement, je trouve qu'il faudrait que les Français partent en vacances en-dehors de la France.
Pour l'instant, c'est quoi ? 80 % qui restent en France ? Le monde, l'Europe se limite à la France ?
 
Je pense que ça changerait BEAUCOUP de choses. C'est une sorte d'éducation au monde à faire.
 
Perso, quand j'étais petit, les vacances en Croatie, Italie, Irlande, Autriche, pour pas plus cher qu'en France (parfois chez des amis), ont été vachement plus intéressantes...


Aucune idée des statistiques.
Pour notre décharge, il faut avouer que la diversité des panoramas est assez exceptionnelle en France, ce qui favorise les vacances sur le territoire.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10852649
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-03-2007 à 23:55:17  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Aucune idée des statistiques.
Pour notre décharge, il faut avouer que la diversité des panoramas est assez exceptionnelle en France, ce qui favorise les vacances sur le territoire.

 

C'est peut-être un cadeau empoisonné.
Puis les paysages sont magnifiques en Autriche, et les îles croates alors... :) Faut juste l'impulsion d'aller voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 07-03-2007 à 23:55:58
n°10852667
jorje
Posté le 07-03-2007 à 23:57:19  profilanswer
 

Kouardt a écrit :

Un lien tout frais sur ce que pense certains étrangers de la France  :whistle:


moi aussi j'ai un lien sur ce que pesent certains etrangers de la france : http://fuckfrance.com
C'est plein de critiques  :). on va pouvoir en tenir compte pour s'ameliorer !
Chers compatriotes, tenons-nous par la main et faisons notre autocritique, nous francais tous solidaires et unis dans un meme esprit.


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10852669
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-03-2007 à 23:57:37  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

C'est peut-être un cadeau empoisonné.
Puis les paysages sont magnifiques en Autriche, et les îles croates alors... :) Faut juste l'impulsion d'aller voir ailleurs.


Je n'en doute pas, mais bon, entre les calanques et la Maurienne, en passant par la Bretagne, ça offre un panel assez intéressant :)
 
A mon avis ça risque de changer au fil du temps, notre génération pouvant maintenant voyager plus facilement (notamment au cours des études).


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10852674
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-03-2007 à 23:58:23  profilanswer
 

jorje a écrit :

moi aussi j'ai un lien sur ce que pesent certains etrangers de la france : http://fuckfrance.com
C'est plein de critiques  :). on va pouvoir en tenir compte pour s'ameliorer !
Chers compatriotes, tenons-nous par la main et faisons notre autocritique, nous francais tous solidaires et unis dans un meme esprit.


C'est de la haine qui dégouline à l'état pur ce site, aucun intérêt.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10852689
jorje
Posté le 08-03-2007 à 00:00:00  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est de la haine qui dégouline à l'état pur ce site, aucun intérêt.


ben pourquoi ? ils font que reprendre les stereotypes bien vivant sur les francais. Et ils viennent surement pas de nulle part. :spamafote:


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10852705
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 00:02:27  answer
 

grim_fandango a écrit :

Autant d'occasion pour Chirac de l'avoir fermée et pour les Français de lui avoir dit qu'il déconnait là. Mais rien, si les Polonais n'avaient pas réagi, ça n'aurait même pas été mentionné. Normal, quoi.
 

Citation :

Quand au fait de comparer son pays à celui où tu séjournes à l'étranger, je ne vois pas bien en quoi les Français font exception par rapport à un Allemand ou un Egyptien qui vient nous rendre visite :??:


 
Je n'ai pas comparé tous les pays, mais je n'ai jamais entendu de telles remarques venant d'autres nationalités hors de leur pays.
Perso, quand je pars, j'oublie d'où je viens, je pense que c'est la seule attitude à adopter pour découvrir un peu le monde.
 
Non, je pense que c'est vraiment un complexe d'infériorité.
Sinon, comment conjuguer le masochisme français à l'intérieur et l'assurance voire arrogance à l'extérieur ?


 
D'une part, pour une fois (il a deux/trois éclairs de lucidité par mandat, on va pas lui retirer cela) il a vu juste car la guerre en Irak est un fiasco total pour non seulement les Etats-Unis mais leurs alliés, même la fidèle Grande-Bretagne commence à ranger ses petits soldats...
De plus, la Pologne au sein de l'Union Européenne joue un jeu assez malodorant: ils perçoivent des fonds Européens...qu'ils dilapident en achetant du matériel Américain, bonjour la solidarité entre les peuples du continent :pfff:  
 
Sinon, pour le complexe d'infériorité, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
Ca sous-entendrait que les expatriés fassent preuve d'une morgue sans limites hors de la France mais qu'ils crachent sur les Français une fois de retour au pays? Peut-être certains, mais pas tous à mon humble avis...

n°10852771
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 08-03-2007 à 00:10:31  profilanswer
 

 

Allons. Il est évident que la France a vu en la CEE à l'époque, un formidable moyen d'asseoir son influence en Europe, en devenant un leader continental à défaut d'être une puissance mondiale. Mais là, ce n'est pas un petit jeu malodorant, c'est juste, disons... le "rang que la France doit tenir", hein.
Et niveau solidarité, il n'y a aucune leçon à donner aux pays de l'Est et d'Europe centrale. Mais vraiment aucune.

 

Et quel que soit le fiasco que la campagne d'Irak ait été, la France se devait de respecter la décision d'un pays souverain. La Pologne n'est pas le caniche de la France, ce ne sont pas non plus des enfants.

 
Citation :

Sinon, pour le complexe d'infériorité, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
Ca sous-entendrait que les expatriés fassent preuve d'une morgue sans limites hors de la France mais qu'ils crachent sur les Français une fois de retour au pays? Peut-être certains, mais pas tous à mon humble avis...

 

A nouveau, on rabache les Français sur la prétendue "puissance", le soi-disant "rayonnement" du pays (voir le mini Louvre à Abu Dhabi et les déclarations ministérielles, on se croirait dans les sixties).
Alors que tout le monde voit bien qu'en réalité, la France n'est au mieux qu'une puissance tout à fait régionale, dont la culture se réduit de plus en plus à des musées.
D'où complexe, né de ce petit problème de personnalité.

 

Je ne sous-entend rien sur les expats, je parlais des touristes en fait, et puis des Français en général quand il s'agit de votre cuisine interne.


Message édité par grim_fandango le 08-03-2007 à 00:16:00
n°10852789
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 08-03-2007 à 00:13:27  profilanswer
 

jorje a écrit :

ben pourquoi ? ils font que reprendre les stereotypes bien vivant sur les francais. Et ils viennent surement pas de nulle part. :spamafote:

 

Toute critique n'émane pas forcément de gros cons ignorants, tu sais...
Fuckfrance est composé d'imbéciles, faut pas tout amalgammer.


Message édité par grim_fandango le 08-03-2007 à 00:14:02
n°10852943
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 00:32:33  answer
 

La Pologne c'est le caniche des Etats-Unis, c'est tellement mieux... :sarcastic:  
Je travaille avec ces pays là, je sais de quoi il en retourne.
Les Etats-Unis c'est pour eux un modèle: l'argent vient des fonds structurels de l'UE tandis que la sécurité provient des Etats-Unis. Or quand tu as des armées étrangères sur ton territoire, difficile de prétendre que tu es un pays libre de tes actes...
Bref, la CEE au début était une belle et noble idée, mais elle s'est diluée à partir du moment où on a voulu y faire rentrer les PECOs. Grossière erreur qui a flingué le système qui était déjà défaillant (cf Traité de Nice obtenu dans des conditions ubuesques).
Il n'y avait aucune idée de prédominance de la France, les gens qui étaient au pouvoir provenaient de la démocratie chrétienne (les Adenauer, de Gasperi ou Monnet) et souhaitaient lier les peuples par des échanges commerciaux de plus en plus intenses. Aucune volonté première de suprématie, tous les pays Européens étaient bien trop exsangues à ce moment là, France y comprise...
 
Mais pourquoi voudrais-tu que la France crache sur le fait qu'elle peut apporter par sa contribution un dénouement à certains conflits? Jouer les bons offices?
La France reste une puissance écoutée. Et je reste persuadé que si sa culture se délite, c'est parce que celle-ci est promue à l'étranger par des gens trop élitistes et coupés de la vraie création Française (je le sais pour avoir visité certaines expositions à l'étranger).
L'erreur de la France aurait-elle d'avoir été le phare de la civilisation par un moment? Plus dure n'en est la chute alors...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2007 à 00:35:33
n°10853013
jorje
Posté le 08-03-2007 à 00:42:37  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Francophobie
mais ca n'a sans doute rien a voir.
 
ps: je ne tiens pas a victimiser 60 millions de personnes dont a vrai dire je ne me sens pas plus solidaires que les 6 autres milliards, mais seulement a essayer de faire envisager que les stereotypes qui assimilent 60 millions de personnes (disons 30 millions et qques puisque c'est pas tous mais au moins la majorite) a un caractere donne.
Par exemple, le francais = foussards de fuckfrance.com est stereotype repandu en anglosaxonnie au moins. Mais c'est surement parceque en moyenne les francais sont des froussards.


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10853040
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 08-03-2007 à 00:47:29  profilanswer
 


 
D'un autre côté, les USA ont toujours été le contrepoids de l'URSS. La France était pour moitié idolâtre du communisme pendant longtemps. Les USA apportent de vraies garanties, basées sur l'expérience. Pas la France. Ni l'UE (cf Balkans, à crever de honte).
 
De plus, Monnet, Adenauer, Schuman, de Gasperi, n'ont pas fait l'Europe à eux quatre.
Il est certain qu'ils ont été appuyés dans leur action ducôté français par beaucoup de personnes qui voulaient absolument repositionner la France dans une posture forte à nouveau, après la débacle de la WW2.
Et ce n'est pas à blâmer, c'est tout à fait normal, c'est dans son propre intérêt.
 
Je ne veux pas que la France crache sur ses contributions positives.
Mais un peu de pragmatisme serait bienvenu.
Est-ce que la France est si écoutée que ça ? Que penses-tu que la France représente politiquement pour les USA ?
 
Plus dure en est la chute ? On dirait.

n°10854248
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-03-2007 à 10:11:03  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


Est-ce que la France est si écoutée que ça ? Que penses-tu que la France représente politiquement pour les USA ?


 
Ben oui quand meme. Ya d'abord les USA qui se prononcent, puis ensuite les gens regardent ce que la France dit, si c'est pareil que les USA, bon ben voila, sinon ils rapportent notre point de vue.
Faut pas gober toute la propagande anglo saxone.

n°10862448
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-03-2007 à 22:29:08  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Ben oui quand meme. Ya d'abord les USA qui se prononcent, puis ensuite les gens regardent ce que la France dit, si c'est pareil que les USA, bon ben voila, sinon ils rapportent notre point de vue.
Faut pas gober toute la propagande anglo saxone.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Moi je dirais plutot par ordre d'importance : USA, Chine, UE, Japon, Russie et ensuite le gros du peloton ... Inde, Uk, Allemagne, France, Arabie Saoudite, etc
En tout cas merci de nous avoir livré ta vision du monde ... c'était drole.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 08-03-2007 à 22:51:41
n°10863444
vrossi1
Posté le 08-03-2007 à 23:44:45  profilanswer
 

mober a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Moi je dirais plutot par ordre d'importance : USA, Chine, UE, Japon, Russie et ensuite le gros du peloton ... Inde, Uk, Allemagne, France, Arabie Saoudite, etc
En tout cas merci de nous avoir livré ta vision du monde ... c'était drole.  :jap:


 
 
 :lol:  
 
donc le japon, qui est souvent considéré comme un nain diplomatique, a un avis plus écouté que la france qui siège au conseil de sécurité avec un droit de véto. mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
 
tiens lors des 2 grosses crises diplomatiques de cette années et de l'année dernière, sur l'iran et le liban, l'avis de la france n'était pas important?
 
donc pourquoi la france fait partie de la troika qui négocie avec l'iran, et pourquoi l'avis de la france avait le même poid que celui des usa concernant le liban (et je pèse mes mots, l'avis de la france sur le liban a été vraiment mis au premier plan l'été dernier)
 
mais c'est vrai que tu préfère taper sur la france, c'est tellement plus facile

n°10863764
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 09-03-2007 à 00:35:08  profilanswer
 

mober a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

 

Moi je dirais plutot par ordre d'importance : USA, Chine, UE, Japon, Russie et ensuite le gros du peloton ... Inde, Uk, Allemagne, France, Arabie Saoudite, etc
En tout cas merci de nous avoir livré ta vision du monde ... c'était drole.  :jap:

 

Ah on a un diplomate avec nous  :lol:

 

Oui bien sur le Japon et l'Inde qui ont plus d'importance diplomatiquement que la France putain mais sérieux [:prozac]

 

Edit : t'est un expat je parie ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Et merde le 09-03-2007 à 00:38:45
n°10864795
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 08:49:55  answer
 

Et merde a écrit :

Edit : t'est un expat je parie ? :D


 
Monde » Europe » Irlande
 
 :whistle:  
 
Faut croire que l'athmosphère des pays anglo-saxons prédispose à la bétise et à la xénophobie anti-française...
 

Citation :

:lol:  
 
donc le japon, qui est souvent considéré comme un nain diplomatique, a un avis plus écouté que la france qui siège au conseil de sécurité avec un droit de véto. mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
 
tiens lors des 2 grosses crises diplomatiques de cette années et de l'année dernière, sur l'iran et le liban, l'avis de la france n'était pas important?
 
donc pourquoi la france fait partie de la troika qui négocie avec l'iran, et pourquoi l'avis de la france avait le même poid que celui des usa concernant le liban (et je pèse mes mots, l'avis de la france sur le liban a été vraiment mis au premier plan l'été dernier)
 
mais c'est vrai que tu préfère taper sur la france, c'est tellement plus facile


 
+1  :jap:

n°10864813
Kouardt
Posté le 09-03-2007 à 08:58:47  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

:lol:

 

donc le japon, qui est souvent considéré comme un nain diplomatique, a un avis plus écouté que la france qui siège au conseil de sécurité avec un droit de véto. mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

 

tiens lors des 2 grosses crises diplomatiques de cette années et de l'année dernière, sur l'iran et le liban, l'avis de la france n'était pas important?

 

donc pourquoi la france fait partie de la troika qui négocie avec l'iran, et pourquoi l'avis de la france avait le même poid que celui des usa concernant le liban (et je pèse mes mots, l'avis de la france sur le liban a été vraiment mis au premier plan l'été dernier)

 

mais c'est vrai que tu préfère taper sur la france, c'est tellement plus facile

 


Pour les négociations avec l'iran, c'est plus devenue une négociation europe-iran que iran france. On lit surtout que l'union européenne vote les sanctions :spamafote:. On peut toujours dire, la France et les pays de l'union mais ca change que dalle, les autres diront "nom de leur pays" et l'union. :spamafote:

 

Pour la guerre au liban, c'est surtout que les liens entre la france et le liban sont étroits, et quand on se fait bombarder la tronche on appelle quelqu'un qu'on connait :spamafote:C'est pas comme si Israel avait pas continué à taper dessus comme si y'avait pas de lendemain pendant 1 mois :spamafote:
Pi bon, à la fin on a surtout retenu que c'était les italiens qui avaient pris l'initiative d'envoi de force et que la France était pas si enthousiaste que ça à engager des troupes :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Kouardt le 09-03-2007 à 09:18:53
n°10866224
vrossi1
Posté le 09-03-2007 à 12:14:07  profilanswer
 

Kouardt a écrit :

Pour les négociations avec l'iran, c'est plus devenue une négociation europe-iran que iran france. On lit surtout que l'union européenne vote les sanctions :spamafote:. On peut toujours dire, la France et les pays de l'union mais ca change que dalle, les autres diront "nom de leur pays" et l'union. :spamafote:


 
 
et pourtant ce n'est pas l'ue qui décide au niveau du conseil de sécurité mais la france, l'angleterre et l'allemagne (qui siège actuellement au conseil de sécurité mais de façon tournante, donc sans droit de véto)
ce n'est pas pour rien que les 3 seuls pays qui parlent de l'iran dans l'ue sont ces trois là. quel est l'avis de la hollande, de l'espagne, de la république tchèque?  
 
 
 

Citation :

Pour la guerre au liban, c'est surtout que les liens entre la france et le liban sont étroits, et quand on se fait bombarder la tronche on appelle quelqu'un qu'on connait :spamafote:C'est pas comme si Israel avait pas continué à taper dessus comme si y'avait pas de lendemain pendant 1 mois :spamafote:
Pi bon, à la fin on a surtout retenu que c'était les italiens qui avaient pris l'initiative d'envoi de force et que la France était pas si enthousiaste que ça à engager des troupes :spamafote:


 
 
c'est aussi parce que la france est un acteur diplomatique majeur qui a toute son importance au proche orient, et qu'elle pouvait envoyer des troupes.
d'ailleurs à propos de l'italie, pourquoi malgré la proposition italienne d'envoyer un contingent important de soldats immédiatement, les autres pays ont continué d'attendre l'avis de la france et ont finalement décidé que la france dirigerait le contingent, bien que l'italie dispose de plus de soldats?
encore une fois grâce à l'importance diplomatique de la france
 
 
après sur d'autres sujets importants, comme les sujets environnementaux ou de relations nord sud, la france a également une place importante à jouer

n°10866292
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-03-2007 à 12:20:42  profilanswer
 


 
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/France
 
 :D
 

Citation :

Image à l'extérieur:
Pays détesté par tout le monde, sauf par les Afghans, parce qu'ils confondent la France avec la Suisse, ainsi que le Japon et la Chine, parce qu'ils leur fallaient bien un modèle pour établir leur culture. Cette haine envers la France est due à un complexe imaginaire gastronomique développé partout dans le monde. D'ailleurs, si le Français s'exporte mal, ce n'est pas en raison de son affreux accent typé paysan et de son incapacité notoire à parler une autre langue que la sienne, mais surtout parce que, partout ailleurs dans le monde, la bouffe est bien meilleure que chez lui.  


Message édité par Amaniak le 09-03-2007 à 12:21:50

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image associée au pseudoQuelle Banque en France?
le petit dhimmi en france occupée.Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Championat de france monocycle
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !France Soir en cessation de paiements
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que la France possède une bonne image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR