Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

 


Selon-vous, la France est-elle bien perçue à l'étranger?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pensez-vous que la France possède une bonne image?

n°10959494
p47alto1
Posté le 20-03-2007 à 09:46:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

[:violon] Je me cogne intégralement de tes goûts gastronomiques et de ton arbre généalogique: résumer l'économie de l'île à "tourisme et fromage de chèvre" est une marque de condescendance, que tu le veuilles ou non.

Citation :

Non je ne refuse pas de débattre, simplement j'ai aussi une vie sociale, et malgré toute l'affection que je porte à HFR je suis aussi tenu de faire tourner ma boutique. C'est principalement en soirée que j'ai le temps, seul hic c'est aussi en soirée où je dispose du moins de stats et de documents à disposition. Aussi simple que ça [:spamafote]


Dont acte.

Citation :

Maintenant, tu sembles te placer directement dans le camp des nationalistes en refusant toute appartenance à la nation Française.


Tu as vu ça où?  [:canaille]

 
Citation :

Comme il te sied, demande toi seulement si cela vaut la peine pour la Corse et ses habitants? Quelles sont les perspectives à terme d'une indépendance? Dis toi aussi, que bien que provenant d'une région annexée postérieurement à la Corse, je sais que celle-ci a plus de viabilité au sein de la France qu'en faisant son propre chemin à part...


Je me cogne de ton lieu de résidence, c'est  sans pertinence aucune.

 
Citation :

En espérant que cela ait changé depuis la rédaction de cet article :sarcastic:
http://www.lexpansion.com/art/6.0.123070.0.html
EDIT: je signale que le PIB par habitant en Corse[quote] est de 21 000 € tandis que la moyenne en France est de 28 000 € (chiffres INSEE 2006) et que la création d'entreprises a retrouvé son niveau 2001 après un pic en 2004. A part ça? Ben tout va bien en Corse... Et son marché intérieur peut se suffire à lui même... Note bien que je ne me réjouis pas de mauvais chiffres pour l'île de Beauté, simplement que sans subventions la Corse n'ira pas loin. Et j'accepte ces subventions au nom de la solidarité. Mais que l'on ne vienne pas me parler d'indépendance, la Corse dispose déjà avec son Assemblée Territoriale d'une autonomie de fait et de droit, ça me semble largement suffire pour ne plus intenter des procès d'intention à "l'Etat jacobin".
EDIT bis: je viens d'avoir les chiffres, niveau subventions pour les collectivités locales, la Corse bénéficie de 2 225 €/habitant contre 857 €/habitant pour la moyenne Française. C'est suffisamment parlant pour moi :o


As-tu lu ce que j'expliquais plus haut à propos des subventions au titre du rattrappage structurel? C'est que le coût d'une remise à niveau routière ramené à la la tête d'habitant, ça fait chérot. Tout comme les subventions versées pour les infrastructures lourdes, qui elles ne peuvent être prévues pour les habitants permanents de l'île mais pour les moment où la population décuple en été.
Prends tout en considération, à commencer par le coût des transports, au lieu de "raisonner" par chiffres et de ne sélectionner que ceux qui t'arrangent. [:itm] Tiens, en passant, tu peux te demander pourquoi la Corse était autarcique, voire exportatrice jusq'au début du XXe siècle. Te demander aussi pourquoi, alors que tu daubes sur la faiblesse économique de l'île, tu parles du montant des subventions? Pourquoi tu dis les accepter alors que tu n'as de cesse de le juger "abracadabrantes" ou de juger qu'elles sont très élevées? Pourquoi également les entreprises françaises qui bénéficient des transports les mieux adaptés se laissent souvent aller aux pratiques douteuses? Pourquoi la subvention pour les moulins de Corse, répertoriée au rang de celles touchées par la région, est en fait versée à une entreprise de Marseille et pourquoi il n'y a plus d'exploitation céréalière en Corse?
Pour ce qui touche à l'assemblée de Corse, il existe certes une autonomie minime, mais le mode de scrutin la rend quasiment ingouvernable -cf les dernières régionales.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 20-03-2007 à 10:00:06
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 09:46:43  profilanswer
 

n°10959511
p47alto1
Posté le 20-03-2007 à 09:49:57  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Non il n'a pas dit ça; c'est toi qui a attaqué les Corses alors qu'ils ne t'avaient rien demandé et en les carricaturant outrancièrement.


 :jap:  
 

Citation :

A part ça, il y a aussi des fortes disparités de PIB par habitant entre les régions métroplitaines : la Lorraine par exemple ne fait pas mieux que la Corse et toujours dans l'Est, il y a des départements qui dépassent à peine les 16.000 €/h (Meuse, Haute Saône) alors que Paris est aux environs de 70.000 €.
La France n'est pas uniformément riche : il y a des régions aussi riches que la Lombardie et d'autres aussi pauvres que la Bosnie-Herzégovine. Et l'écart entre les riches et les pauvres tend à s'accentuer.Et concernant les subventions, il serait aussi judicieux de comparer la Corse avec la Martinique et la Guadeloupe. Toutes les économies insulaires souffrent de handicaps liés au coût des transports qui justifient l'octroi d'aides spécifiques.


On peut noter à ce qujet que la Sardaigne, voisine de la Corse à bien des égards, ne connaît pas ces problèmes: le statut d'autonomie lui permet de légiférer de manière pertinente, de s'adapter et de répondre à ses besoins propres.

n°10961515
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 14:13:18  answer
 

p47alto1 a écrit :

[:violon] Je me cogne intégralement de tes goûts gastronomiques et de ton arbre généalogique: ...


 
OK, je prends même pas la peine de lire la suite. Sincèrement tu me gonfles P47alto1. C'est rare mais là j'ai même plus envie de débattre.
Au moins ça cloturera le HS car pour moi la Corse reste une région Française (donc ne saurait rentrer dans le cadre du sujet de ce topic).

n°10961618
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 14:23:12  answer
 

carambar6 a écrit :

Non il n'a pas dit ça; c'est toi qui a attaqué les Corses alors qu'ils ne t'avaient rien demandé et en les carricaturant outrancièrement.


 
Des indépendantistes  [:aloy] qui mèneraient la région à sa ruine si on donnait libre court à leur lubie, relis mon post initial :o

n°10971523
p47alto1
Posté le 21-03-2007 à 14:53:57  profilanswer
 


So what?  
J'avais remarqué  
HS que tu as quelque peu contribué à lancer avec tes remarques inspirées, me semble-t-il Ta dernière phrase est donc pour le moins savoureuse pour qui goûte l'absurdité.
 
Sinon, pour en revenir au sujet du topik, la gestion ultra-centralisée de la France et de ses régions provoque très souvent des haussements de sourcils chez les étrangers -particulièrement les Anglo-Saxons- qui ont du mal à comprendre pourquoi ce mode de fonctionnemnt peut être adopté par un pays qui se vaut le héraut international des droits de l'Homme. Idem pour les langues régionales, je me rappelle en particulier un Canadien anglophone qui n'arrivait pas à croire que les politiciens français se répandent en déclarations sur la nécessaire préservation deu français au Québec au vu de la situation chez eux.

n°10971536
p47alto1
Posté le 21-03-2007 à 14:55:18  profilanswer
 


Les indépendantistes sont-ils donc les seuls à vivre de tourisme et de fromage de chèvre? Un poil de cohérence ne messiérait pas, surtout quand il ne s'agit que de se baser sur tes propres écrits.  :jap:

n°10971771
wildtestbo​dy
Posté le 21-03-2007 à 15:26:44  profilanswer
 

A la question générale, d'après une enquete récente d'un point de vu global, ca pourrait etre pire:
 
"Influence positive des pays"
source: http://www.economist.com/daily/cha [...] id=8810655
 
http://distaze.free.fr/Forums%20pics/countries.jpg
 
 
Il y avait une stat moins agréable la semaine dernière
 
"Femmes dans le management"
source: http://www.economist.com/displayst [...] E1_RRSTJPV
 
http://distaze.free.fr/Forums%20pics/Women.jpg


Message édité par wildtestbody le 21-03-2007 à 15:28:15
n°10972727
vrossi1
Posté le 21-03-2007 à 17:05:22  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Sinon, pour en revenir au sujet du topik, la gestion ultra-centralisée de la France et de ses régions provoque très souvent des haussements de sourcils chez les étrangers -particulièrement les Anglo-Saxons- qui ont du mal à comprendre pourquoi ce mode de fonctionnemnt peut être adopté par un pays qui se vaut le héraut international des droits de l'Homme.


 
 
parce que justement ça permet d'amener une plus grande égalité entre les citoyens en théorie, beaucoup plus que le fédéralisme qui reproduit par exemple les inégalités de richesses entre régions.
sans compter une plus grande cohérence dans le système juridique, dans l'éducation, etc.

n°10973134
p47alto1
Posté le 21-03-2007 à 17:50:36  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

parce que justement ça permet d'amener une plus grande égalité entre les citoyens en théorie, beaucoup plus que le fédéralisme qui reproduit par exemple les inégalités de richesses entre régions.
sans compter une plus grande cohérence dans le système juridique, dans l'éducation, etc.


On ne va pas recommencer le débat entre jacobinisme/centralisation outrancière et autonomie ou fédéralisme -deux concepts un poil différents au passage. Il s'agissait d'évoquer l'image de la France, pas de justifier le bien-fondé éventuel de son format politique.
Quant à l'exemple du Canadien cité plus haut, il renvoie à un double discours officiel français.


Message édité par p47alto1 le 21-03-2007 à 17:50:56
n°10979831
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-03-2007 à 12:21:18  profilanswer
 

en tout cas c'est un sacré ramassis de LU ce topic.
En France depuis les années 80 on est dans le peleton de tete au niveau du tourisme. (ca fait donc juste a peine 25 ans +/-)
apres si les naifs veulent croirent qu'on visite un pays juste pour son contenu architecturale et environnementale et ce en dehors de tout interet pour la culture inherente a ses habitants... libre a eux.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 12:21:18  profilanswer
 

n°10995107
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 23:58:18  answer
 

p47alto1 a écrit :

So what?  
J'avais remarqué  
HS que tu as quelque peu contribué à lancer avec tes remarques inspirées, me semble-t-il Ta dernière phrase est donc pour le moins savoureuse pour qui goûte l'absurdité.


 
Tu sais P47alto1, concernant mes remarques inspirées favorisant le HS comme tu dis, rien ne t'empêchait de passer outre et d'éviter le basculement véritable vers le HS. Seulement dans un réflexe de type pavlovien, dès que tu as vu le mot Corse tu as sauté dessus à pied joint, tel le héraut auto-proclamé vengeant l'honneur bafoué de la chaste île de beauté :whistle:  
Pour en revenir à la conception de débat, je dirai que tes remarques acrimonieuses tendant vers l'invective ne m'incitent guère à y répondre. Dans le meilleur des cas, j'ai droit à "pirouette" ou "absurdité", ce qui fait toujours plaisir et incite à poursuivre le dialogue...
Je tenais tout de même à t'en faire part.
 
Maintenant, il est vrai que je suis prêt à te rejoindre sur le topic dédié à la question d'une autonomie Corse pour discuter plus posément sur le sujet ;)

n°10996693
p47alto1
Posté le 24-03-2007 à 08:34:26  profilanswer
 


Te signaler que tu racontes n'importes quoi avec aplomb et condescendance est donc un réflexe pavlovien?  [:canaille]  Cela dit, note bien que je comprends que tu eusses préféré dégoiser sans contradiction, c'est tellement plus confortable. Sinon, même observation que pour raphfromthesouth à propos des interprétations psychofoireuses.  
 

Citation :

Pour en revenir à la conception de débat, je dirai que tes remarques acrimonieuses tendant vers l'invective ne m'incitent guère à y répondre. Dans le meilleur des cas, j'ai droit à "pirouette" ou "absurdité", ce qui fait toujours plaisir et incite à poursuivre le dialogue...
Je tenais tout de même à t'en faire part.


Lire des calembredaines à la limite du mépris n'incite pas à écrire des poèmes épiques à leur auteur.  Etonnant, non?  [:aztechxx]  
 

Citation :

Maintenant, il est vrai que je suis prêt à te rejoindre sur le topic dédié à la question d'une autonomie Corse pour discuter plus posément sur le sujet ;


Posément? Quand tu veux.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 24-03-2007 à 08:37:32
n°10999682
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 19:26:01  answer
 

p47alto1 a écrit :

Citation :

Maintenant, il est vrai que je suis prêt à te rejoindre sur le topic dédié à la question d'une autonomie Corse pour discuter plus posément sur le sujet ;


Posément? Quand tu veux.  :jap:


 
J'arrive :jap:

n°10999737
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-03-2007 à 19:32:42  profilanswer
 

nikost a écrit :

Bah oui et non.
On pourrait penser que notre image est d'abord véhiculée par les médias. Donc à priori si on prend 1 belge ou 1 norvégien ils devraient avoir une image de nous qui correspond à celle diffusée par leurs médias. Et en théorie, si tous les médias ont réagi de la même façon il n'y a pas d'autres points de vue à ce constat et donc toute la population peut penser la même chose. Sauf si la population ne gobe pas tout ce qui passe à la télé et qu'ils vont chercher plus loin.
 
En fait tout dépend de la façon dont les médias étrangers parlent de nous, et du degré de confiance qu'ont les étrangers en leurs médias.
 
Après oui y'a l'expérience perso mais peut-on juger toute une population là-dessus, j'en doute, les étrangers le savent bien.


 
Les Belges francophones regardent autant la tv française que la tv belge.  

n°11000937
Louxxx
Posté le 24-03-2007 à 22:42:47  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Les Belges francophones regardent autant la tv française que la tv belge.


 
Tout à fait.
Ca va me faire bizarre de pas aller voter pour Sarkozy, Royal, Bayrou & Co. alors que j'en entends parler bien plus que nos propres élections qui ont lieu pas tellement plus tard (le 21 juin je pense).
C'est un peu comme quand toute l'Europe voulait avoir son mot à dire dans la dernière élection aux USA.
(Sauf que je doute que les élections en France touchent toute l'Europe mais pour nous Wallons un peu quand même...)

n°11008956
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 26-03-2007 à 00:37:42  profilanswer
 

Tiens, un commentaire lapidaire d'un Belge sur un article du Monde :  
 
 

Citation :


25.03.07 | 21h06
C'est pas aux USA qu'on pourrait avoir de telles remarques et de tels scrupules: là-bas, l'amour de la patrie et le salut au drapeau vont de soi, et c'est plutôt l'homme politique qui remettrait ça en cause qui serait mal vu et montré du doigt. Maintenant, savoir si ce patriotisme omniprésent est une bonne chose ou non... moi qui suis "belge", pour autant que cela existe encore, ça me fait franchement rire... les Français sont déjà tellement imbus de leur personne, ça risque pas de s'arranger...


http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 5-2,0.html

n°11642631
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-05-2007 à 19:46:13  profilanswer
 

Tiens recemment au journal ils disaient que les étrangers nous considérent comme jamais content,on matte beaucoup mais on achete rien,on est indiscipliné,on est arrogants,impolis,bref on est les touristes le + désagréables !
Puis l'histoire comme quoi chaque fois qu'il y a une file d'attente de touristes à New York et qu'ils y a des gens qui ne sont pas en ligne,les gens les "remettent en place" s'apercoivent dans la plupart des cas que ceux sont des français !
Les + cools ? Les japonais ,les Suisse et les américains je crois !

 

http://tf1.lci.fr/infos/economie/c [...] rope-.html

 

Ca m'etonne pas quand je vois tous les boulets qui pullulent autour de moi !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 26-05-2007 à 19:52:45

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11642885
nikost
Woof ?
Posté le 26-05-2007 à 20:27:37  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Tiens recemment au journal ils disaient que les étrangers nous considérent comme jamais content,on matte beaucoup mais on achete rien,on est indiscipliné,on est arrogants,impolis,bref on est les touristes le + désagréables !


 
Et on voyait dans ledit reportage qu'il s'agissait surtout de vieux [:dawa]
 
Les + jeunes n'ont rien à voir avec cette fausse réputation qu'on veut bien coller aux français.

n°11644549
p47alto1
Posté le 26-05-2007 à 23:23:06  profilanswer
 

nikost a écrit :

Et on voyait dans ledit reportage qu'il s'agissait surtout de vieux [:dawa]
 
Les + jeunes n'ont rien à voir avec cette fausse réputation qu'on veut bien coller aux français.


 
Pour observer de manière quotidienne les touristes français, je peux t'assurer que si les vieux sont pires, les jeunes ne sont en rien exempts de reproches.  :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11645080
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 27-05-2007 à 00:38:50  profilanswer
 

SiDeSwIpE a écrit :

C'est quand meme étrange cette situation... Tu es sur que tu n'en rajoutes pas ou n'en inventes pas?   :heink:  
Tu es sur que vous n'aviez rien fait?
Tous les anglais que je connais, meme s'ils peuvent reprocher pas mal de choses à la France et aux étrangers, sont absolument toujours courtois, et meme nous admirent!
Ce qui est un peu en contradiction avec tout ce qu'ils peuvent nous reprocher... Mais ils ne crachent jamais sur la France comme les français peuvent le faire sur l'Angleterre...
J'ai toujours été reçu avec la plus grande aimabilité et sympathie (et tous les autres français que je connais, c'est pareil), que ce soit par les jeunes, vieux, en boite, en cours, en entreprise, au resto, au sport... Ma famille ou mes amis qui sont venus visiter quelques jours seulement se sont toujours étonnés de l'amabilité et du respect ici, comparé à la France.

 

Non, vraiment, il y a quelque chose qui sonne plus que bizarre dans ton post...


Je ne vois pas ce qu'il y a de bizar ou qui sonne faut :/ On est sur un site internet et j'ai pas envie de compromettre mon anonymat avec les photos que j'ai prise durant ce WE. Je pourrait tres biens trouver ton poste bizar et sonnant faut ce n'est pas parcequ'on a pas eu la même experience que ce que l'un de nous dit est forcement faut. (excuse moi, mais c'est un peu border line comme raisonnement là  :pt1cable: ).
Et si je viens 3 jour en Angleterre, c'est pas pour m'embrouiller avec des anglais, j'ai quand même d'autre façon d'occuper mon temps libre t'es gentille hein (nan mais vous imager, le mec, il a rien d'autre a faire que de prendre l'eurostar _pas donné en plus_ tout ça pour aller faire chi*r des anglais : ça, c'est une chose qui sonne plus que bizar)
Mais tu vois, moi je te crois, contrairement à toi, mais je trouve ça insultant que tu sous-entends que je suis un menteur (c'est une accusation assez grave et plus tôt irrespectueuse)...

 

Donc je répete, persiste et signe, en angleterre, on a été dans un bed & breakfast pour 2 nuits avec ma copine (on a mangé des harricot le matin, je m'en souvient, c'est vraiment...dépaysant) , on s'est fait bousculé dans une grande surface et insullté, on a été dans un restaurant ou nous étions les seuls étrangés, on nous a mal reçu, fait poirreauté 1 heure et mal servis (en plus c'était hyper chère, tiens, maintenant que je m'en souvient), et pour que dans la rue on nous indique le chemin il a fallut insister tres fortement......
mais bon, y a aussi un truc que j'ai pas dit pour pas en rajouter au tableau, mais comme tu as l'air d'insister : je suis typé et ma copine pas du tout , peut être est ce ça, mais si je ne l'ai pas mentionné, c'est que je ne pense pas que les anglais soient antisémites et que leur réactions ont changé au moment ou nous avons parlé en français entre nous, d'où mes doutes concernant leur sympathies envers les Français.

 

Sinon, mais là je demande à voir parceque je trouverait ça révoltant, j'avais entendu dire  que dans certains magasins anglais, il étaient inscris "interdis aux chiens et aux français"  est ce que quelqu'un à aussi entendu cette legende urbaine (selon moi) ?  

 

edit : je viens de voir dans ton profile que tu habites à Londre...bha je comprend mieux ton poste du coup, peut être même as tu  la nationalité anglaise, vas savoir, enfin pour l'objectivité tu repasseras...


Message édité par Innolis_Jevede le 27-05-2007 à 00:51:45

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°11645143
nikost
Woof ?
Posté le 27-05-2007 à 00:55:04  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Pour observer de manière quotidienne les touristes français, je peux t'assurer que si les vieux sont pires, les jeunes ne sont en rien exempts de reproches.  :D


 
Je vois mal un jeune d'aujourd'hui être arrogant et râler sans arrêts, c'est pas vraiment à la mode.  :o

n°11645278
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 01:17:02  answer
 

J'en discutais avec une fille du Kazakhstan dernièrement: les Allemands et les Italiens sont assez terribles une fois lâchés à l'étranger, je pense, pour l'avoir vécu aussi, que les Français sont loin d'être les seuls à laisser une image assez quelconque d'eux à l'étranger :/

n°11645297
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-05-2007 à 01:20:50  profilanswer
 

Moi il y a une chose que me choques et cela depuis plus de 4ans, c'est l'Eurovision !
 
Comment cela se fait que la France qui pourtant est entoures de Francophones, et de Pays avec les quels elle s'entends bien, n'arives pas a avoir 1 point des Suisses ou des Belges, je parles pas de 12 points mais de meme pas 1 ou 3points, personne ne lui dones rien  !!
 
Alors que la Russie soit disant que tous ces voisins detestent ( sauf la Bielorussie la seule et encore !) arrives a se prendre 12 points par l'Estonie alors que il y a meme pas 2 semaines avant c'etait les emeutes & co, pareil avec la Georgie, Ukraine & co, et je ne parles pas de 2006 avec la Crise du Gaz toussaaa !!
 
A mon avis la resalite est plus du cotes de l'Eurovision ( realite des grands hommes et du pouvoir !) que du cotes touristes et autres saltimbanques !

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 27-05-2007 à 01:22:50

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11645521
nikost
Woof ?
Posté le 27-05-2007 à 01:53:39  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

 

A mon avis la resalite est plus du cotes de l'Eurovision

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 27-05-2007 à 02:07:15
n°11645573
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-05-2007 à 02:01:15  profilanswer
 

nikost a écrit :

Collector !!!! [:rofl]


 
Boff tu me diras dans quel Pays la France est respectes ou meme aimes, si on lui filles meme pas 1pont lors de grandes evenement, comment veux tu que tout le reste suives !
 
Apres si tu crois que quand tu vas dans un Pays et tu dis "Je suis Français" on te dis "Wahouu c'est super" ce ne sont que des mots, les actes on ne les a pas vu ...


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11645614
nikost
Woof ?
Posté le 27-05-2007 à 02:06:29  profilanswer
 

Nan en fait c'est pas si collector que ça, je crois même qu'après réflexion tu as raison.
L'Eurovision en effet c'est plus un "risk" ou un diplomacy game qu'un concours de chanson, et m'est avis qu'on plébiscite + la notoriété d'un pays plus que son candidat.

n°11645633
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-05-2007 à 02:09:54  profilanswer
 

nikost a écrit :

Nan en fait c'est pas si collector que ça, je crois même qu'après réflexion tu as raison.
L'Eurovision en effet c'est plus un "risk" ou un diplomacy game qu'un concours de chanson, et m'est avis qu'on plébiscite + la notoriété d'un pays plus que son candidat.


 
Ah bon tu viens de le decouvrir, tiens je ne l'avais ps remarques depuis plus de 7ans ( je regardes moi meme tout depuis 5ans !) :sarcastic:  
 
Moi je prends un exemple concret 100% prouvable et non discutable, le fait que on n'ait meme pas 1 ou 2 points de la Part de Suisses ou Belges alors que ils sont Francophone est tres clairement choquant et montres un tres gros probleme, probleme encore plus agraves par le "fait Russe" qui prouves le contraire mais pour soi meme !

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 27-05-2007 à 02:17:34

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11645802
nikost
Woof ?
Posté le 27-05-2007 à 02:44:57  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Ah bon tu viens de le decouvrir, tiens je ne l'avais ps remarques depuis plus de 7ans ( je regardes moi meme tout depuis 5ans !) :sarcastic:


 
Je n'ai connu l'Eurovision que l'année dernière, avant je ne regardais pas je ne peux pas dire si ça toujours été comme ça. Mais j'ai bien vu que globalement les pays de l'est votait pour eux,  et l'ouest pour les pays de l'est  :o

n°11645836
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-05-2007 à 02:48:48  profilanswer
 

nikost a écrit :

Je n'ai connu l'Eurovision que l'année dernière, avant je ne regardais pas je ne peux pas dire si ça toujours été comme ça. Mais j'ai bien vu que globalement les pays de l'est votait pour eux,  et l'ouest pour les pays de l'est  :o


 
Moi je regardes uniquement pour cela, pour me marer, voir si la France serra derniere ou avant derniere, voir si la Russie pourtant soit disant detestes par toute l'Europe de l'Est serra 2em ou 3em meme avec des chansons moyenees, ah y pas a dire a l'Eurovison tu apreds tres vite a te situer reelement, quand il y a de vrais enjeux la ça rigoles plus, enfin ça depends pour qui :lol:


Message édité par Nokiwiazerty le 27-05-2007 à 02:49:22

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11645873
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 02:53:16  answer
 
n°11645911
PeSSouZiX
Posté le 27-05-2007 à 03:02:16  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Tiens recemment au journal ils disaient que les étrangers nous considérent comme jamais content,on matte beaucoup mais on achete rien,on est indiscipliné,on est arrogants,impolis,bref on est les touristes le + désagréables !
Puis l'histoire comme quoi chaque fois qu'il y a une file d'attente de touristes à New York et qu'ils y a des gens qui ne sont pas en ligne,les gens les "remettent en place" s'apercoivent dans la plupart des cas que ceux sont des français !
Les + cools ? Les japonais ,les Suisse et les américains je crois !
 
http://tf1.lci.fr/infos/economie/c [...] rope-.html
 
Ca m'etonne pas quand je vois tous les boulets qui pullulent autour de moi !

Pour les americains, ça dépend ... ma soeur est allée au Mexique, ceux qu'elle a vu étaient odieux.
 
sinon, oui, j'ai entendu ça aussi dans le 6 minutes, français = grossiers, impolis, jamais contents, près de leur sous, pas de pourboire ...

nikost a écrit :

Et on voyait dans ledit reportage qu'il s'agissait surtout de vieux [:dawa]
Les + jeunes n'ont rien à voir avec cette fausse réputation qu'on veut bien coller aux français.

... Hélas, je ne peux que confirmer (et sans mauvaise foi. Y a pas de hasard). Je suis sur la Cote d'Azur, le tourisme, ici, on connait bien. Là où je bosse, j'ai des arrivages de cars de toutes nationnalités.
De notre avis (le mien, et celui de l'équipe avec laquelle je bosse), les français sont bien les pires de tous: les + insupportables, les + bruyants (c'est encore + pénible quand on comprend la teneur des propos), les + insatisfaits, raleurs, grande gueule (tempérament latin inside), arrogants, aucune classe, aucune dignité, irrespectueux, sales (tous les jours, je vois plein de femmes se rendrent aux toilettes et en ressortir sans se laver les mains, et éventuellement, aller s'acheter un sandwich ensuite :sweat:), et j'en passe ...
 
Quant aux jeunes, je ne sais pas à quelles catégories de jeunes tu fais référence Nikost, moi je sais que je crains tout particulièrement les cars d'ados, paskeu là, 8 fois sur 10, c'est le cauchemar ! Pas d'adultes, pas de responsables pour les gérer, les canaliser (ou bien y en a, mais ils sont passifs), ils sont livrés à eux-même, c'est la cours de récréation, ça gueule (ils ne parlent plus, ils gueulent), ça hurle, c'est hystérique, ça glousse (pour rien), ils achètent peu, voir rien, mais ils foutent un souc monumental, ça dure des plombes interminables (pour rien), aucune éducation, malpolis, sales, irrespectueux, prétentieux, ils commentent et critiquent tout, sont complètement indiférents au bordel qu'ils occasionnent, et sont franchement ridicules ... la relève quoi.
 
J'ai honte pour eux, j'ai honte d'être française quand je les vois faire, et je ne suis pas du tout étonnée que les touristes français aient cette sale réputation.
 
Le seul truc, c'est que je ne pensais pas que c'était à ce point là. Etant en france, j'me disais "bon, ils sont infernaux, "systématiquement comme en terrain concquis", mais c'est peut-être juste comme ça en france, p't'être qu'ailleurs, ils font + attention (genre "à l'image qu'ils donnent..." ), ben non, queud.


Message édité par PeSSouZiX le 27-05-2007 à 03:18:07

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°11646316
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 27-05-2007 à 08:51:52  profilanswer
 

Y a un tres gros probleme d'éducation dans ce pays,un "je m'en foutisme aigu" qui peut aussi expliquer pourquoi le pays est en crise ! Cette indiscipline nous perdra ,c'est pas du Troll,mais les Français selon moi sont des gros beaufs et les touristes et leurs pensées vis à vis de nous en sont la preuve !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 27-05-2007 à 08:52:25

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11646719
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-05-2007 à 11:30:47  profilanswer
 


Mais quel con... :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11647449
sellin20
Posté le 27-05-2007 à 13:31:05  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Mais quel con... :D


J'ai pas tout compris mais sympa.

n°11648162
nikost
Woof ?
Posté le 27-05-2007 à 14:52:53  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Y a un tres gros probleme d'éducation dans ce pays,un "je m'en foutisme aigu" qui peut aussi expliquer pourquoi le pays est en crise ! Cette indiscipline nous perdra ,c'est pas du Troll,mais les Français selon moi sont des gros beaufs et les touristes et leurs pensées vis à vis de nous en sont la preuve !


 
Oui m'enfin ceux qui ont participé sur ce topic en sont bien conscients, d'ailleurs je compte sur nous pour modifier et corriger cette image chaque fois que l'occasion se présentera.
Il s'agit pas de changer nos personnalités pour faire plaisir aux autres, mais de faire des efforts ponctuellement pour qu'on soit plus agréable à vivre.

n°11649056
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-05-2007 à 17:01:00  profilanswer
 

sellin20 a écrit :

J'ai pas tout compris mais sympa.


 
"Certains disent "ah Kerry a l'air d'un Français"... Mais l'autre type en face a l'air stupide"  
 
"They respect privacy, because they think it's private"
 
 [:rofl]

n°11649314
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 17:38:20  answer
 

nikost a écrit :

Oui m'enfin ceux qui ont participé sur ce topic en sont bien conscients, d'ailleurs je compte sur nous pour modifier et corriger cette image chaque fois que l'occasion se présentera.
Il s'agit pas de changer nos personnalités pour faire plaisir aux autres, mais de faire des efforts ponctuellement pour qu'on soit plus agréable à vivre.


 
Je vais encore le faire à mon modeste niveau dans 3 semaines [:volta]
 
Non mais l'effet de groupe est à prendre en conséquence: les gens se lâchent plus facilement lorsqu'ils sont à plusieurs que tout seul. C'est vérifiable très souvent hélas :/

n°11649344
barnabe
Posté le 27-05-2007 à 17:42:02  profilanswer
 


l'instinct grégaire.

n°11649468
crevettema​n
Posté le 27-05-2007 à 18:00:23  profilanswer
 

Un 'tit français tout seul dans le bronx ça tient pas 1H  :p

n°11650548
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-05-2007 à 19:59:52  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

Un 'tit français tout seul dans le bronx ça tient pas 1H  :p


 
Ca dépend à quelle heure aussi :D

n°11658664
Comet
Posté le 28-05-2007 à 15:49:31  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Y a un tres gros probleme d'éducation dans ce pays,un "je m'en foutisme aigu" qui peut aussi expliquer pourquoi le pays est en crise ! Cette indiscipline nous perdra ,c'est pas du Troll,mais les Français selon moi sont des gros beaufs et les touristes et leurs pensées vis à vis de nous en sont la preuve !


Bof je ne crois pas... les français ne sont pas pires que les autres [:spamafote]  
J'ai croisé parmi des français/anglais/allemands/americains/italiens des gens extrenement debiles comme des personnes très bien :)  
Les cons n'ont pas de nationalité :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image associée au pseudoQuelle Banque en France?
le petit dhimmi en france occupée.Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Championat de france monocycle
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !France Soir en cessation de paiements
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que la France possède une bonne image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR