Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


Selon-vous, la France est-elle bien perçue à l'étranger?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pensez-vous que la France possède une bonne image?

n°7978878
xavier-
Futur président
Posté le 24-03-2006 à 20:27:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les etats unis et les anglais nous prennent pour des cons depuis bien longtemps
mais les autres pays occidentaux se posent de plus en plus de questions sur la france.  
Il faut dire que certains evennements ne plaident pas spécialement en notre faveur :
- le vote contre le projet de constitution qui etait pourtant tres conciliant pour les interets français
- le protectionnisme économique (superbe ce projet de fusion GDF-Suez..)
- le rejet systématique de toute réforme (on a pas l'air fin dans les journaux étrangers avec nos manifs anti cpe [:itm])

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 20:27:25  profilanswer
 

n°7978947
jean-miche​l91
Posté le 24-03-2006 à 20:35:54  profilanswer
 

a l'exterieur il comprennent rien a la france et aux francais!
c'est se qui fait notre charme! :D  
ont fait rien comme les autres!! :D  
a bas le mondialisme anglo-saxon unique!!  :kaola:  
 
 [:skiman]  [:alexp25]

n°7980602
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 24-03-2006 à 23:20:41  profilanswer
 

Ici en Indonesie, la France est plutot bien percue.
Enfin a vrai dire, ils ne connaissent que Paris, et Paris les fait rever (architecture, romatisme presume...)
 
Quant aux francais, bah pareil, quoiqu'ils dechantent un brin quand je leur dit qu'un francais n'offre pas systematiquement des fleurs chaque jour a sa bien aimee.
 
Mais plus globalement que francais, le fait d'etre blanc de peau te permet d'acceder au rang de demi dieu ici, ce qui s'avre meme limite genant.
 
Sinon, cote journaux, les cramages de voiture ainsi que les manifs anti CPE faisaient les gros titres des journaux avec une pleine page consacree aux evenements a chaque fois, depeignant la situation comme quoi la france etait limite en guerre civile.
 
D'ailleurs, lors des emeutes de banlieue, j etais en france avec ma copine, et ses parents (indonesiens) nous avaient appele pour lui dire de ne pas sortir trop tard le soir, afin d eviter des ennuis.... alors que nous etions paumes au find fond de la campagne jurassienne :D


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°7982969
radisson2
Posté le 25-03-2006 à 05:33:46  profilanswer
 

moi je suis de polynésie française et je peux vous dire qu'en polynésie, les polynésiens perçoivent mal la France à cause du bourrage crâne de Temaru qui nous en met plein la tronche avec ses déclarations indépendentistes ! Sinon pour moi globalement la France passe pour une donneuse de leçon orgueilleuse qui ferait bien mieux de regarder ce qui se passe chez elle avant de crittiquer les autres !

n°7983322
glorb
Posté le 25-03-2006 à 09:36:39  profilanswer
 

Comme l'a évoqué Justeleblanc, il faut voir de quels pays on parle.
 
Il y a plein de pays qui n'en ont pas grand chose à foutre de nous (comme nous d'eux). Les pays asiatiques, l'inde, à cause de l'éloignement et de leur culture très différente, franchement, la France, ils s'en foutent plutot.
 
La presse des pays du Moyen-orient nous apprécie ou nous déteste en fonction de notre soutien plus ou moins appuyé à la cause arabe ou la cause israélienne. Au niveau du peuple, et hors problème du soutien français à tel camps du moyen-orient, difficile de dire. J'ai l'impression que, pour eux, on est plutot dans une vaste catégorie "Européens".
 
Les pays du Maghreb nous aiment très moyennement, mais, c'est pour des raisons historiques.
 
Les pays latins (Espagne, Italie, Amérique du Sud et centrale), grace à une culture assez proche de la notre, nous aiment bien, et c'est réciproque.
 
En Europe, les pays germaniques et nordiques n'ont jamais été des excités. Donc, ils constatent les dysfonctionnement qu'il y a chez nous, mais de façon calme et posée, sans en rajouter. Et ils apprécient à leur justes valeurs nos qualités.
 
Il n'y a que les anglo-saxons, au final, qui font régulièrement tout un barouffe contre nous. Il n'y a qu'eux qui nous cherchent des poux dans la tête. Il n'y a qu'eux pour s'exciter comme ça contre la France, monter tout en épingle et nous faire chier avec la France ceci, la France celà, la France est pas assez bien, la France est trop comme ci, pas assez comme ça, elle ne bouge pas assez, les français sont trop arrogants, il sont sales, malaimables, ce sont des laches qu'ils sont venus sauver en 44, la France c'est bien, mais pas les français, etc...
 
Mais bon, il faut relativiser, il ne s'agit que de la presse (raison politique souvent, mais pas toujours) et d'une partie des bourrins anglais, des rednecks américains et autres petits bourgeois pas trop finauds. Faut dire que ce n'est en général pas la finesse qui les caractérise : un arabe, c'est souvent un terroriste en puissance, un allemand, un nazi, etc... Heureusement, les anglais ou les américains un peu plus évolués nous aiment bien, ce qui représente la majorité d'entre eux, à mon avis.


Message édité par glorb le 25-03-2006 à 09:41:15
n°7983596
barnabe
Posté le 25-03-2006 à 11:29:43  profilanswer
 

La France est considérée comme un "pays du sud" (au sens presque péjoratif du terme) par les anglo-saxons et les pays de la Scandinavie, comme un pays du nord par les pays du sud. La France est à mi-chemin mais je pense est bien les deux : à la fois un pays latin mais aussi un pays du nord, un mélange de légèreté et de fierté latine et de rigueur toute nordique.
Non, en fait la France est un pays à part. A l'image de son coq elle a une image d'arrogance parfois justifiée.
Comparativement aux rivaux anglais de toujours, elle a possédé le plus grand empire colonial. Mais contrairement à ceux-ci, les Les français donnent l'image de trop souvent vouloir se raccrocher à ce glorieux passé, embourbée dans un immobilisme béat, un peu à l'image des combats d'arrière-garde pour imposer une francophonie d'un autre age.
La France est le pays le plus touristique du monde, mais ne veut pas être considérée comme tel.  
Les événements récents (émutes de banlieue et manifestations anti CPE) rappelle un peu ce glorieux passé pendant lequel le peuple français a mis fin au joug de la royauté en coupant des têtes.
 
ce ne sont que quelques clichés, mais les étrangers que je connais qui se sont établis en France, aiment finalement assez bien la manière de vivre "à la française". Le terme "a la française" signifie d'ailleur parfois "avec une facilité apparente" ; même pour accomplir des choses difficiles, le français n'a pas l'air de forcer, comme si c'était facile. :D

n°7984137
Krini
Posté le 25-03-2006 à 13:12:27  profilanswer
 

En effet la presse anglaise s'en donne à coeur joie !
 

Citation :

Le Sun prévient les Britanniques: "N'allez pas à Paris"
2006-03-25 11:46:47
LONDRES (AFP)
 
"N'allez pas à Paris", titre samedi le quotidien populaire britannique The Sun, en publiant des images de l'agression d'une jeune femme par des casseurs aux Invalides, alors que le Foreign Office recommande simplement d'éviter les manifestations.
 
"Le Foreign Office dit que la capitale française, qui a été secouée par de violentes manifestations, est trop dangereuse. (...) La mise en garde est un camouflet pour la France, qui s'est toujours considérée comme un hâvre de culture et de chic", affirme le quotidien.
 
Après les émeutes de jeudi, le Foreign Office a actualisé ses conseils aux voyageurs publiés sur son site internet et recommande aux Britanniques d'"éviter tous les lieux où sont prévues des manifestations", sans toutefois leur déconseiller formellement de se rendre à Paris.
 
"Les manifestations contre les nouvelles lois du travail du gouvernement français, accompagnées parfois de tirs de projectiles, d'incendies et de destructions de voitures et de vitrines, continuent à avoir lieu dans certains endroits de France", indique le ministère des Affaires étrangères.
 
Le Sun publie plusieurs photos montrant "une jeune femme élégante, en talons hauts agressée sur l'Esplanade des Invalides par une bande de jeunes", qui arrachent son sac et la jettent au sol en riant.
 
"On est habitué aux recommandations d'éviter les zones de guerre... mais pas la capitale française. Paris au printemps est la ville idéale pour les amoureux. Mais en 2006, c'est une orgie d'émeutes et d'anarchie. Des blindés patrouillent la rive gauche", écrit le Sun, de loin le premier tirage de la presse britannique avec 3 millions d'exemplaires.
 
"Et il n'y a pas de solution en vue. Les étudiants qui manifestent dans la violence, soutenus par des syndicats dont les plans peinards sont la cause de la stagnation de l'économie française, n'accepteront rien d'autre qu'un retrait de la loi".
 
"Si vous envisagez un séjour romantique à Paris, oubliez: vous serez plus en sécurité à Bagdad", conclut-il.
© AFP.


 

Citation :

Polémique Seillière: la presse anglaise se déchaîne contre Chirac
2006-03-25 09:29:46
LONDRES (AFP)
 
Les journaux britanniques se gaussent sans retenue vendredi de Jacques Chirac, après le départ spectaculaire du président français du sommet européen de Bruxelles pour protester contre la décision d'un compatriote, le patron des patrons européens Ernest-Antoine Seillière, de s'exprimer en anglais.
 
Plusieurs quotidiens parsèment leurs éditoriaux d'expressions françaises, mais The Times va jusqu'à écrire un texte entier en franglais et dans un français comique et totalement délirant, sous le titre anglais: "Diplomatic Language."
 
"Le traître a provoqué votre départ immédiat avec vos ministres. Bravo! Nous tous, compatriotes, devons repousser cette monstrueuse vague anglophone et rendre au français sa place légitime au sein de l'Union européenne", écrit The Times.
 
Caricaturant la "morgue" des Français, le quotidien conservateur avertit cependant que des diplomates étrangers auront du mal à parler la "langue de Racine" qui leur est "impénétrable" et qu'ils risquent de parler un détestable franglais.
 
Pour The Guardian, "Jacques Chirac a le chic de faire la Une et de provoquer des rires légèrement embarrassés qui reposent de la monotonie chorégraphiée des sommets de l'UE, mais il y a souvent des questions très sérieuses par derrière".
 
"M. Chirac est en butte chez lui aux grandes manifestations contre la loi impopulaire sur l'emploi destinée à gommer certaines rigidités du marché du travail français; sa sensibilité sur la question linguistique est familière", selon le journal.
 
"Ces deux questions sont intimement liées aux problèmes plus vastes du protectionnisme et du nationalisme économique qui jettent une ombre sur les grandes ambitions de l'Union de fonctionner de manière plus compétitive dans un monde globalisé", écrit le quotidien libéral.
 
"L'ironie, c'est que le message de M. Chirac a manqué de dire que les dirigeants de l'UE doivent éviter de nuire au marché unique, car élever des barrières face à la concurrence étrangère mène à des dérapages", selon The Guardian, qui critique les barrières protectionnistes érigées par la France, tout en notant qu'elle n'est pas la seule en Europe.
 
Le quotidien libéral Independent relève pour sa part que Chirac "n'a pas semblé ému par la dernière crise qui pourrait ramener l'odeur des voitures brûlées dans les rues de France", alors qu'il paraît "choqué" par un discours en anglais.
 
Le Financial Times estime que Chirac n'a pas compris que beaucoup d'hommes d'affaires français ont su non seulement s'adapter correctement à la langue universelle des affaires, mais qu'ils ont de bons résultats dans l'économie mondiale.
 
Dans un éditorial intitulé "Parlez-vous anglais? La mentalité Maginot de Chirac ignore la force du langage de la France", parsemé d'expressions comme "Zut alors!", le Financial Times indique que "les groupes français se sont répandus dans le monde entier, faisant des affaires en dehors de la francophonie dans des pays tels que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.
 
"Certains des plus grands groupes ont choisi d'adopter l'anglais dans leurs conseils d'administration, car la plupart des anglo-saxons sont monolingues et sont incapables de tenir des CA en français", constate le FT.
© AFP.

n°7984234
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 25-03-2006 à 13:34:41  profilanswer
 


Citation :


Il n'y a que les anglo-saxons, au final, qui font régulièrement tout un barouffe contre nous. Il n'y a qu'eux qui nous cherchent des poux dans la tête. Il n'y a qu'eux pour s'exciter comme ça contre la France, monter tout en épingle et nous faire chier avec la France ceci, la France celà, la France est pas assez bien, la France est trop comme ci, pas assez comme ça, elle ne bouge pas assez, les français sont trop arrogants, il sont sales, malaimables, ce sont des laches qu'ils sont venus sauver en 44, la France c'est bien, mais pas les français, etc...
 
Mais bon, il faut relativiser, il ne s'agit que de la presse (raison politique souvent, mais pas toujours) et d'une partie des bourrins anglais, des rednecks américains et autres petits bourgeois pas trop finauds. Faut dire que ce n'est en général pas la finesse qui les caractérise : un arabe, c'est souvent un terroriste en puissance, un allemand, un nazi, etc... Heureusement, les anglais ou les américains un peu plus évolués nous aiment bien, ce qui représente la majorité d'entre eux, à mon avis


 
Attention, il ne faut pas sombrer dans les caricatures bon marche!
Je vis a Londres, et je peux temoigner de la veritable passion qu'ont les Anglais pour la france, meme si beaucoup d'entre eux admettent ne pas comprendre toujours les comportements des francais. Ici, les quotidiens nationaux a grands tirages contiennent quasiment chaque jour un ou des articles sur la france, et les chaines nationales BBC font la part belle aux reportages sur la France historique, gastronomique et culturelle. Il y a meme des cours de Francais sous forme de mini reportages la nuit sur BBC 2, la "learning zone", qui est la seule langue que les anglais apprennent, avec l'espagnol. La langue francaise est consideree comme une langue magnifique, chantante, romantique a souhait, et n'importe quel londonien est extremement fier de sortir devant vous les quelques phrases de francais qu'il connait.
Bref, je pense que les anglais sont beaucoup plus ouvert a la France qu'inversement. Lorsqu'il y a eu les emeutes en novembre dernier dans les banlieues, de nombreux britanniques etaient stupefaits de voir Paris-la-romantique assiegee par des jeunes a l'allure de rappeurs americains, et cela leur est apparu comme une inquietante discordance a l'egard de leur cliches habituels. Maintenant, il est vrai que Skynews, BBCnews et cie ont presente ces emeutes parisiennes comme une guerilla ethnique, une djihad urbaine, avec moult exagerations dans la presentation des evenements...Une facon aussi, de rabattre son caquet au coq arrogant, et qui plus est, eternel donneur de lecon! Le Modeeele D'Integraatioooon a la frooncaise a bien fait rire sous cape par ici, je ne le nie pas.
Bon, et puis, il y a evidemment l'anglais rougeaud, ivre de Guiness et de rugby, pour qui les allemands seront nazis, les francais des fillottes, etc...mais en france on a aussi ce genre de beaufs anti-anglais et anti-americains, et en tirage illimite..La connerie etant la chose la mieux partagee ici-bas!

n°7990833
targocid
Posté le 26-03-2006 à 16:06:01  profilanswer
 

Vous avez vu la photo publiée ?
une femme à terre se fait fracasser la tête par un mec et 10 autres "admirent" le travail en se marrant !!!
je suis pas prêt d'aller à Paris.

n°7990905
popovski
Pédant sententieux
Posté le 26-03-2006 à 16:19:21  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Non, en fait la France est un pays à part. A l'image de son coq elle a une image d'arrogance parfois justifiée.
Comparativement aux rivaux anglais de toujours, elle a possédé le plus grand empire colonial. Mais contrairement à ceux-ci, les Les français donnent l'image de trop souvent vouloir se raccrocher à ce glorieux passé, embourbée dans un immobilisme béat, un peu à l'image des combats d'arrière-garde pour imposer une francophonie d'un autre age.


 
nan désolé les anglais étaient largement devant nous en terme de surface et de population
après dans le cas de la France comme du RU, "glorieux" c'est un point de vue discutable... et déjà discuté fin 19è.
et les anglais sont pas mal en phase d" effets positifs de la colonisation" eux aussi
 
"I think the days of Britain having to apologise for our history are over. I think we should move forward. I think we should celebrate much of our past rather than apologise for it and we should talk, rightly so, about British values.
Gordon Brown, probable successeur de Tony Blair

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 16:19:21  profilanswer
 

n°8010630
Dantiste
Posté le 28-03-2006 à 18:30:00  profilanswer
 

theendoftheharicots a écrit :

Citation :


Il n'y a que les anglo-saxons, au final, qui font régulièrement tout un barouffe contre nous. Il n'y a qu'eux qui nous cherchent des poux dans la tête. Il n'y a qu'eux pour s'exciter comme ça contre la France, monter tout en épingle et nous faire chier avec la France ceci, la France celà, la France est pas assez bien, la France est trop comme ci, pas assez comme ça, elle ne bouge pas assez, les français sont trop arrogants, il sont sales, malaimables, ce sont des laches qu'ils sont venus sauver en 44, la France c'est bien, mais pas les français, etc...
 
Mais bon, il faut relativiser, il ne s'agit que de la presse (raison politique souvent, mais pas toujours) et d'une partie des bourrins anglais, des rednecks américains et autres petits bourgeois pas trop finauds. Faut dire que ce n'est en général pas la finesse qui les caractérise : un arabe, c'est souvent un terroriste en puissance, un allemand, un nazi, etc... Heureusement, les anglais ou les américains un peu plus évolués nous aiment bien, ce qui représente la majorité d'entre eux, à mon avis


 
Attention, il ne faut pas sombrer dans les caricatures bon marche!
Je vis a Londres, et je peux temoigner de la veritable passion qu'ont les Anglais pour la france, meme si beaucoup d'entre eux admettent ne pas comprendre toujours les comportements des francais. Ici, les quotidiens nationaux a grands tirages contiennent quasiment chaque jour un ou des articles sur la france, et les chaines nationales BBC font la part belle aux reportages sur la France historique, gastronomique et culturelle. Il y a meme des cours de Francais sous forme de mini reportages la nuit sur BBC 2, la "learning zone", qui est la seule langue que les anglais apprennent, avec l'espagnol. La langue francaise est consideree comme une langue magnifique, chantante, romantique a souhait, et n'importe quel londonien est extremement fier de sortir devant vous les quelques phrases de francais qu'il connait.
Bref, je pense que les anglais sont beaucoup plus ouvert a la France qu'inversement. Lorsqu'il y a eu les emeutes en novembre dernier dans les banlieues, de nombreux britanniques etaient stupefaits de voir Paris-la-romantique assiegee par des jeunes a l'allure de rappeurs americains, et cela leur est apparu comme une inquietante discordance a l'egard de leur cliches habituels. Maintenant, il est vrai que Skynews, BBCnews et cie ont presente ces emeutes parisiennes comme une guerilla ethnique, une djihad urbaine, avec moult exagerations dans la presentation des evenements...Une facon aussi, de rabattre son caquet au coq arrogant, et qui plus est, eternel donneur de lecon! Le Modeeele D'Integraatioooon a la frooncaise a bien fait rire sous cape par ici, je ne le nie pas.
Bon, et puis, il y a evidemment l'anglais rougeaud, ivre de Guiness et de rugby, pour qui les allemands seront nazis, les francais des fillottes, etc...mais en france on a aussi ce genre de beaufs anti-anglais et anti-americains, et en tirage illimite..La connerie etant la chose la mieux partagee ici-bas!


 
 
Les anglais ont aussi leur charme, un témoignage vécu (par un abruti qui s'en vante) :
"Could you please tell me how many plates are in the cupboard ?" ie. "Pouvez-vous s'il vous plaît, aller compter les assiettes dans le placard ?"
 
Une façon très londonienne de dire de se mêler de leurs affaires aux français, qui foutent leur nez partout. Une élégance du verbe que les français n'ont pas.
 
Quant au témoignage venu de Tahiti, j'approuve sans réserve, les tahitiens ne méritent pas d'être une colonie. Ni française, ni australienne, ni néozélandaise. Mais c'est encore les français qui les avilissent le plus, vu les tombereaux de fric qu'ils y déversent. Sauf à Faaa. Maruru !
 
 

n°8013924
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 28-03-2006 à 23:57:36  profilanswer
 

Demande ce que les gens pense des Français en Amérique, ils te diront que les Français sont arrogants, sales et cherchent constamment à draguer... En Afrique du Nord, ca sera la même chose, en Asie, ils sont un tout petit peu mieux vu (notamment en Chine), en Océanie n'en parlons même pas....

n°8014224
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-03-2006 à 00:43:46  profilanswer
 

C'est le topik des generalites alakon ici ?  [:xx_xx]  
 
Une sorte de rendez-vous des boulays ou un truc dans le genre  [:figti]

n°8014944
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 29-03-2006 à 03:36:00  profilanswer
 

Tant d'autocritique et de modestie  :D . (sauf peut-être pour l'un ou l'autre...)
 
Autant je revendique ma "culture française", autant (qui aime bien châtie bien), je suis très sévère à l'égard de la France. Et c'est vrai que votre image est assez paradoxale ! Comme beaucoup l'ont dit, il y a l'image d'Epinal (tourisme, paysages, histoire), et les éléments rédibitoires (réels ou imaginaires). Dans ce deuxième cas : les 35 heures - la paresse, le déficit abyssal, l'arrogance, le chauvinisme, le francocentrisme, etc.
 
En mon joli Royaume, la blague éculée veut que Dieu, ayant créé la Belgique sans grande qualité, et la France si belle, ait voulu rétablir l'équilibre... en inventant les Français. C'est con, mais ça donne une idée de l'image que nombre de mes compatriotes ont de votre pays : pays enviable, peuple imbuvable. Je ne partage pas cette vision et me retrouve souvent à me faire l'avocat des Français. Tâche que vous ne me facilitez pas ces derniers temps  :whistle: .
 
Je crois par exemple qu'une grave problématique en France provient de sa culture du "combat intempestif". Tout est systématiquement vu sous l'angle du rapport de force exagéré, du combat, de la lutte, de l'affrontement. Manifestations permanentes, grèves permanentes, politisation de tous les discours, etc. Révolution, Terreur, massacre des Vendéens, 2 empires, des autres révolutions, des restaurations, des républiques et j'en passe (dans le désordre). En deux siècles, je ne sais combien de régimes différents et une "parenthèse" douteuse.
 
En Belgique, sur 175 ans, un seul régime. Mes compatriotes et moi-même, dans une Nation de compromis (malgré nos luttes à nous, on préfère boire des bières en rigolant que se foutre sur la gueule), avons beaucoup de mal à comprendre pourquoi chaque concept, chaque idée ou loisir doivent être catégorisés de gauche ou de droite, pourquoi vos artistes se doivent d'être de gauche ou de droite, vos écrivains aussi, etc. C'est parfois lassant et ça entraîne ipso facto l'instauration de luttes idéologiques binaires et ineptes.
 
Autre chose : la caricature veut que vous parliez beaucoup pour ne rien dire et pour finalement ne rien faire. Je sais très bien que c'est très inexact, mais cette image vous est acollée. Dites-vous que l'amour de sa propre langue au point d'aimer s'écouter argumenter à l'envi n'est pas partagée par tous les peuples... Les germaniques par exemple (et donc les Flamands, 55 % de la population belge) sont plus pragmatiques et terre-à-terre (et moins subtils et moins drôles...).  
 
Paradoxalement, en France, tout le monde a une vie très politisée, mais le dialogue social semble très ardu, alors que chez nous, cela fait des décennies que la concertation arrive bien avant d'éventuelles manifs (en cas d'échec des négociations).
 
Croyez bien que je déplore de fournir un avis aussi négatif (et partiel), mais je pense inutile de parler des bonnes impressions que vous faites (arts, inventions, philosophie, ingénierie etc.) puisque celles-là, vous les découvrez avant même les autres ;-). Disons-nous que chaque peuple peut à la fois être fier (je suis moi-même très patriote) et savoir rester modeste quand c'est nécessaire.
 
J'oubliais de mentionner l'éternel problème d'un pays qui donne des leçons au monde (avec des concepts souvents pertinents) mais qui semble incapable de mettre tout cela en application sur son territoire. Mais bon, histoire de terminer sur une note amusante, je ne remercierai jamais assez la France d'avoir perdu Waterloo. Parce qu'il aurait été autrement plus difficile en 1830 de mettre les Français dehors que les Néerlandais  :D ... (et merci d'être venu nous aider quelques années plus tard quand ces derniers ont essayé de revenir en douce, même si les raisons sont loin d'avoir été philanthropiques)

n°8016822
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-03-2006 à 13:43:33  profilanswer
 

On s'en tamponne de la Belgique  :o  
 
Personne connaît ce pays t'façon  [:cosmoschtroumpf]

n°8016950
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 29-03-2006 à 14:00:13  profilanswer
 

RykM, Plutôt que d'en arriver moi aussi à des propos méprisants, puis-je te demander d'étayer cette magnifique démonstration ? Je serais curieux de découvrir l'argumentaire d'une opinion aussi nuancée.

n°8016982
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-03-2006 à 14:04:04  profilanswer
 

IG-11 a écrit :

RykM, Plutôt que d'en arriver moi aussi à des propos méprisants, puis-je te demander d'étayer cette magnifique démonstration ? Je serais curieux de découvrir l'argumentaire d'une opinion aussi nuancée.


 
2eme degré inside.
 
Juste pour te signaler que t'es complètement HS, on parle de la France ici, pas de la Belgique.

n°8016997
Svenn
Posté le 29-03-2006 à 14:05:26  profilanswer
 

IG-11 a écrit :

RykM, Plutôt que d'en arriver moi aussi à des propos méprisants, puis-je te demander d'étayer cette magnifique démonstration ? Je serais curieux de découvrir l'argumentaire d'une opinion aussi nuancée.


 
Je crois qu'il a utilisé des balises invisibles, voilà le post en entier :
 

Citation :


[2nd degré]
On s'en tamponne de la Belgique  :o  
 
Personne connaît ce pays t'façon  [:cosmoschtroumpf]
[/2nd degré]
De toute façon, je préfère la bière et les nessies transgéniques  [:huit]

n°8017006
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-03-2006 à 14:06:31  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Je crois qu'il a utilisé des balises invisibles, voilà le post en entier :
 

Citation :


[2nd degré]
On s'en tamponne de la Belgique  :o  
 
Personne connaît ce pays t'façon  [:cosmoschtroumpf]
[/2nd degré]
De toute façon, je préfère la bière et les nessies transgéniques  [:huit]



 
Exactement  [:dao]  
 
Apparament les belges n'ont aucun humour  [:cosmoschtroumpf]

n°8017157
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 29-03-2006 à 14:23:11  profilanswer
 

Mouais... Sauf à être extralucide, je ne vois pas où était le second degré, mais soit, si tous les autres l'avaient compris, je m'incline.

n°8017981
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 29-03-2006 à 16:03:25  profilanswer
 

IG-11 a écrit :

Mouais... Sauf à être extralucide, je ne vois pas où était le second degré, mais soit, si tous les autres l'avaient compris, je m'incline.


 
Le topic c'est sûrement "l'image de la France en France par des Français en fonction de la situation française vu sous l'angle de la culture française... dans le monde."  :o
 
Edit : il faut préciser que tout ça est comparé à la France.


Message édité par grim_fandango le 29-03-2006 à 16:04:14
n°8018152
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 16:26:08  answer
 

RykM a écrit :

C'est le topik des generalites alakon ici ?  [:xx_xx]  
 
Une sorte de rendez-vous des boulays ou un truc dans le genre  [:figti]


 
c'est exactement ça ! une généralisation des "ont-dit" et autre rumeurs à la "Gala" et autres.

n°8021589
SekYo
Posté le 29-03-2006 à 22:09:07  profilanswer
 

J'ai pu rencontrer en université anglophone le semestre dernier deux Neo Zélandais, une Chinoise, un Mexicain et un Colombien et j'ai été surpris de l'image plutot bonne qu'ils avaient de la France ( meilleure que celle que je m'en faisais moi-même... )

n°8021657
Krini
Posté le 29-03-2006 à 22:13:51  profilanswer
 

SekYo a écrit :

J'ai pu rencontrer en université anglophone le semestre dernier deux Neo Zélandais, une Chinoise, un Mexicain et un Colombien et j'ai été surpris de l'image plutot bonne qu'ils avaient de la France ( meilleure que celle que je m'en faisais moi-même... )


 
Bin développe, qu'est-ce qui t'as surpris ?

n°8023904
kayro
Tibet Libre!
Posté le 30-03-2006 à 00:39:21  profilanswer
 


 
Moi je dis merci de ton message ami belge, c'était interessant et bien tourné  :jap:  moi j'aime bien les belges  :sol:  
 

SekYo a écrit :

J'ai pu rencontrer en université anglophone le semestre dernier deux Neo Zélandais, une Chinoise, un Mexicain et un Colombien et j'ai été surpris de l'image plutot bonne qu'ils avaient de la France ( meilleure que celle que je m'en faisais moi-même... )


 
Mouais moi aussi j'la connais, c'est une blague en fait, c'est deux Neo Zélandais, une Chinoise, un Mexicain et un Colombien qui sont à l'université et .... je sais plus la suite mais c'est d'la super blague !  :bounce:  
 

n°8254139
Krini
Posté le 25-04-2006 à 18:37:01  profilanswer
 

C'est assez rare, donc faut que je le mette :
 

Citation :

Hommage inattendu du magazine Time à la réforme "à la française"
2006-04-25 17:57:45
PARIS (AFP)
 
Le magazine américain Time rend un hommage inattendu dans son dernier numéro à la manière dont la France se réforme, en allant à contre-courant des jugements émis par de nombreux médias anglo-saxons ces derniers mois.
 
Dans son numéro daté du 1er mai, l'hebdomadaire titre la Une de son édition européenne: "La réforme à la française", avec pour illustration le dessin d'un escargot tricolore en train de grimper la tige d'une plante.
 
La France se dirige "vers un avenir meilleur", assure un long article en pages intérieures. "Ses citoyens bloquent habituellement les réformes mais, derrière les protestations, la France change, lentement mais sûrement".
 
Se basant notamment sur la fronde ayant conduit à l'abandon par le gouvernement du nouveau contrat-jeunes, le journal estime que "la France est spectaculairement bonne pour dire non". "Mais en coulisses, plus calmement et sans romantisme, la France peut et sait aussi dire oui", ajoute Time.
 
Il souligne que durant la dernière décennie, la plupart des compagnies nationales ont été privatisées et le système des retraites réformé.
 
Malgré un secteur public "gargantuesque" et un code du travail "hideusement complexe", de nombreuses entreprises "ont brillamment réussi à croître et à s'adapter" à la mondialisation de l'économie, affirme encore Time. Le journal conseille à ses lecteurs de "ne pas faire une croix sur la France".
© AFP.


 
Ca fait plaisir  :)

n°8257201
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2006 à 02:13:39  profilanswer
 

À la question: OUI!
 
malgré ses petits défauts ;)

n°8266447
iceking
Posté le 27-04-2006 à 01:59:43  profilanswer
 

IG-11 a écrit :

....
Autre chose : la caricature veut que vous parliez beaucoup pour ne rien dire et pour finalement ne rien faire....


 
Je rencontre un peu ca quand je lis des ouvrages scientifiques en anglais ou en français : autant l'ouvrage ecrit en anglais est concis et "concentré" autant ceux ecrit en français se perdent dans des descriptions genre la table sur laquelle nous allons travaillé est blanche, faite d'un bois des forêts .... différence de mode pensée peut etre. Seulement à une epoque ou le temps devient la chose la plus recherchée ca commence a faire lourd.

n°8266599
ema nymton
Posté le 27-04-2006 à 02:23:27  profilanswer
 

Ce que je peux en dire pour avoir bien frequante Le Japon, et les Ameriques ( brezil/argentine ec...), c'est que l'image de la France c'est peu a peu degrades, plus personne ne reves de venir y vivre ni de passer ces vacances, et c'est pas les emeutes ( decrite comme une vraie guerre civile !)  fin 2005 ni la crise du CPE qui vont tout ameliorer !
 
Les pauves revent de UK pour le travaill, les riches aussi ( pas autant d'mpots ) bref la France est un musee que on visiterais bien juste pour voir une fois dans sa vie, mais tout le reste c'est deja parti, il n' a que a voir certains sondages ça fait peur :sarcastic:

n°8267908
Krini
Posté le 27-04-2006 à 10:42:50  profilanswer
 

Ton orthographe aussi fait peur  [:nybbas]

n°8280735
maouuu
Posté le 28-04-2006 à 19:49:46  profilanswer
 

pour répondre a la question, je dirais tout dépend pour qui, les riches ou les pauvres ?? :whistle:


Message édité par maouuu le 28-04-2006 à 20:35:22
n°8280831
theloix
Posté le 28-04-2006 à 20:10:41  profilanswer
 

RykM a écrit :

Exactement  [:dao]  
 
Apparament les belges n'ont aucun humour  [:cosmoschtroumpf]


Moi j'aime bien les belges  :love:  
Un peuple qui a pour plat national la moules/frites ne peut être foncièrement mauvais :o


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8280858
Zogzog4
Posté le 28-04-2006 à 20:14:52  profilanswer
 

Petit témoignage de Malaisie :
 
L'image de la France est mitigée, mais globallement positive : excellente sur certains points, nettement moins bonne pour d'autres.
Les bons points :
- la mode, la parfumerie, le luxe en général.
- la nourriture,
- plus ou moins la technologie
- le romantisme.
 
Les mauvais point :  
- la "faineantise" : une fille m'a dit que les Français travaillent 4 jours/semaines. C'est une exception, mais l'idée semble plus ou moins présente.
- la situation sociale (les "émeutes" des banlieux présentées comme une guerre civile)
- l'affaire du voile Islamique (Malaisie et Indonésie sont Musulmans).
 
Dans l'ensemble, j'ai été très bien accueilli en tant que Français, partout où j'allais. Les gens venaient me voir spontanément pour discuter. Auncun comportement négatif, défiant, etc.
 
En parlant de la France, les gens mettaient tout de suite les points positifs (mode et romantisme en tête).
 
Par contre, le vrai "modèle" était l'UK. Mais cela se comprend : ancienne colonie, la Malaisie est membre du Commonwealth. Les Malaisiens parlent bien l'Anglais, accèdent à beaucoup de news/journaux/livres en anglais. La France est bien plus effacée. Dans les émissions anglo-saxones, j'avais le sentiment qu'ont passais même parfois pour des cons... mais la population ne me l'a pas montré  :D


Message édité par Zogzog4 le 28-04-2006 à 20:19:24
n°8288416
crevettema​n
Posté le 29-04-2006 à 21:01:35  profilanswer
 

les asiatiques sont très soigné dans l'art de recevoir, et m^me si tu es un trou du cul surpuissant, il ne te le feront pas remarqué  :D

n°8297684
cin_pou
Posté le 01-05-2006 à 15:46:34  profilanswer
 

IG-11 a écrit :

Tant d'autocritique et de modestie  :D . (sauf peut-être pour l'un ou l'autre...)
 
Autant je revendique ma "culture française", autant (qui aime bien châtie bien), je suis très sévère à l'égard de la France. Et c'est vrai que votre image est assez paradoxale ! Comme beaucoup l'ont dit, il y a l'image d'Epinal (tourisme, paysages, histoire), et les éléments rédibitoires (réels ou imaginaires). Dans ce deuxième cas : les 35 heures - la paresse, le déficit abyssal, l'arrogance, le chauvinisme, le francocentrisme, etc.
 
En mon joli Royaume, la blague éculée veut que Dieu, ayant créé la Belgique sans grande qualité, et la France si belle, ait voulu rétablir l'équilibre... en inventant les Français. C'est con, mais ça donne une idée de l'image que nombre de mes compatriotes ont de votre pays : pays enviable, peuple imbuvable. Je ne partage pas cette vision et me retrouve souvent à me faire l'avocat des Français. Tâche que vous ne me facilitez pas ces derniers temps  :whistle: .
 
Je crois par exemple qu'une grave problématique en France provient de sa culture du "combat intempestif". Tout est systématiquement vu sous l'angle du rapport de force exagéré, du combat, de la lutte, de l'affrontement. Manifestations permanentes, grèves permanentes, politisation de tous les discours, etc. Révolution, Terreur, massacre des Vendéens, 2 empires, des autres révolutions, des restaurations, des républiques et j'en passe (dans le désordre). En deux siècles, je ne sais combien de régimes différents et une "parenthèse" douteuse.
 
En Belgique, sur 175 ans, un seul régime. Mes compatriotes et moi-même, dans une Nation de compromis (malgré nos luttes à nous, on préfère boire des bières en rigolant que se foutre sur la gueule), avons beaucoup de mal à comprendre pourquoi chaque concept, chaque idée ou loisir doivent être catégorisés de gauche ou de droite, pourquoi vos artistes se doivent d'être de gauche ou de droite, vos écrivains aussi, etc. C'est parfois lassant et ça entraîne ipso facto l'instauration de luttes idéologiques binaires et ineptes.
 
Autre chose : la caricature veut que vous parliez beaucoup pour ne rien dire et pour finalement ne rien faire. Je sais très bien que c'est très inexact, mais cette image vous est acollée. Dites-vous que l'amour de sa propre langue au point d'aimer s'écouter argumenter à l'envi n'est pas partagée par tous les peuples... Les germaniques par exemple (et donc les Flamands, 55 % de la population belge) sont plus pragmatiques et terre-à-terre (et moins subtils et moins drôles...).  
 
Paradoxalement, en France, tout le monde a une vie très politisée, mais le dialogue social semble très ardu, alors que chez nous, cela fait des décennies que la concertation arrive bien avant d'éventuelles manifs (en cas d'échec des négociations).
 
Croyez bien que je déplore de fournir un avis aussi négatif (et partiel), mais je pense inutile de parler des bonnes impressions que vous faites (arts, inventions, philosophie, ingénierie etc.) puisque celles-là, vous les découvrez avant même les autres ;-). Disons-nous que chaque peuple peut à la fois être fier (je suis moi-même très patriote) et savoir rester modeste quand c'est nécessaire.
 
J'oubliais de mentionner l'éternel problème d'un pays qui donne des leçons au monde (avec des concepts souvents pertinents) mais qui semble incapable de mettre tout cela en application sur son territoire. Mais bon, histoire de terminer sur une note amusante, je ne remercierai jamais assez la France d'avoir perdu Waterloo. Parce qu'il aurait été autrement plus difficile en 1830 de mettre les Français dehors que les Néerlandais  :D ... (et merci d'être venu nous aider quelques années plus tard quand ces derniers ont essayé de revenir en douce, même si les raisons sont loin d'avoir été philanthropiques)


 
 
Dommage, tu donnais un avis étayé d'arguments, on te remballe avec du 2nd degres pas drole...(mais c'etait du 2nd degres, enfin moi je l'ai senti comme ça)

n°8297848
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 01-05-2006 à 16:23:50  profilanswer
 

L'image de la France et des Français est déplorable dans certain pays,
cela est due à notre politique étrangère mercantile et sans visibilité.
Moralisateur pour certain, suffisant pour d'autre souhaitant appliquer à
d'autre ce que l'on ne ferait pas pour nous même.
soit une politique de Trolls dans une bassecoure de nains.
                                      Twinsusers


Message édité par twinsusers le 01-05-2006 à 16:35:34
n°8297898
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 16:32:37  profilanswer
 

stuntpower a écrit :

Demande ce que les gens pense des Français en Amérique, ils te diront que les Français sont arrogants, sales et cherchent constamment à draguer... En Afrique du Nord, ca sera la même chose, en Asie, ils sont un tout petit peu mieux vu (notamment en Chine), en Océanie n'en parlons même pas....


T'as été aux USA? Si oui et si une fille t'as vraiment dit ça, c'était une façon polie de te rembarrer méchamment. Les filles adorent les français aux USA, même les filles de rednecks. Il suffit de dire deux mots en français ou avec un petit accent français pour qu'elles te sautent toutes dessus.

n°8298782
charlie 13
Posté le 01-05-2006 à 18:48:11  profilanswer
 

Que le patronat etranger ou non enrage de la revolte anti-cpe, c'est certain.
Que les travailleurs des autres pays soient assez sots pour croire la propagande gouvernementale qui presentait ce retour au moyen âge comme une réforme, c'est moins sûr.
 Pas mal d'etrangers nous envient cette capacité de resistance(toute relative) aux crapuleries continuelles du patronat.

n°8298950
Ren'
Posté le 01-05-2006 à 19:06:47  profilanswer
 

En Irlande, ca depend, les 40 ans vont plutot penser que les Français sont des feignants qui sont jamais contents (35h toussa). La jeunesse par contre a une bonne image de la France avec les clichés habituels (Paris ville romantique, architecture magnifique et tout)

n°8320706
sudest
Posté le 04-05-2006 à 10:30:26  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Que le patronat etranger ou non enrage de la revolte anti-cpe, c'est certain.
Que les travailleurs des autres pays soient assez sots pour croire la propagande gouvernementale qui presentait ce retour au moyen âge comme une réforme, c'est moins sûr.
 Pas mal d'etrangers nous envient cette capacité de resistance(toute relative) aux crapuleries continuelles du patronat.


 
Hmpf
 
Les étrangers nous envient surtout pour avoir entubé le gouvernement à une époque et d'avoir pu leur soutirer des avantages sociaux qui ne sont absolument pas en rapport avec les capacités économiques du pays.
 
Ensuite quand pour raisons professionnelles des étrangers viennent dans ma boite (filiales d'amérique du nord et sud, asie), ils sont assez hallucinés de voir les horaires ("personne le samedi ?" ), le nombres de jours de congés (genre 3x des leurs) et ils se disent qu'ils feraient mieux de naviguer sans nous puisqu'ils ont complètement l'impression que les bénéfices qu'ils font en s'arrachant au boulot servent à nous payer à glander en Europe.
Ce sur quoi ils ont parfaitement raison d'ailleurs ...
 
Alors d'un coté oui ils envient notre pays parce qu'on est celui qui se rapproche le plus de ce qui pourraient être société de loisirs vu le nombre de jours ed congés qu'on a pour profiter de la vie, d'un aute coté pour l'instant on passe pour des buveurs de sangs à les exploiter pour justement financer nos fameux RTT ...

n°8320889
zeblond
Posté le 04-05-2006 à 10:59:39  profilanswer
 

aux usa ou j y ai vecu pendant 1 an, les gens ont une idee tres vague de la france. Demeurent les clichés traditionnels , arrogant, faineant, romantique.
 
mais au vue des medias des usa de toute facon tout est biaisé donc l americain moyen verra la france comment on la lui presente dans sa petite lucarne.donc si les medias us ont une bonne opinion de la france, en gros la population l aura aussi puisqu elle est fortement manipulée.
 
Bien pour ca qu on a bcp souffert de la guerre de l irak , ou la france a été severement malmenée par les pro bush.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image associée au pseudoQuelle Banque en France?
le petit dhimmi en france occupée.Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Championat de france monocycle
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !France Soir en cessation de paiements
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que la France possède une bonne image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR