Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pensez-vous que la France possède une bonne image?

 


Selon-vous, la France est-elle bien perçue à l'étranger?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pensez-vous que la France possède une bonne image?

n°6909873
Krini
Posté le 04-11-2005 à 20:53:30  profilanswer
 

Rejet du TCE (je dit pas que c'est bien ou mal vu), montée de l'extrême droite, chômage en hausse, opposition à la guerre en Irak (idem que pour le TCE  :o ), événements des banlieues en feu qui dure, Giscard qui dit que la France est paumé....
+ Image des français prétentieux et vaniteux, flemmards qui adorent bouffer etc.. (J'ai juste repris un commentaire d'un gars à la télé, ça vient pas de moi).
 
Bref, pensez-vous que les français ont une bonne image ? Sommes-nous appréciés de l'étranger?  
 
 
 
PS : (Je ne donne volontairement pas mon avis, n'estimant pas avoir l'éloquence nécessaire et l'intelligence requise pour défendre habillement mes idées  :o )

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 20:53:30  profilanswer
 

n°6909904
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-11-2005 à 20:59:03  profilanswer
 

les propositions ne collent pas avec le sondage...
sinon les gens ont une assez mauvaise vision de la france
champion pour etre chauvin, grande gueule, greviste, pédant
y'a beaucoup de chose qu'on nous reproche, à juste titre
encore heureux que y'a le mythe de la france paradis touristique, sinon on serait bien dans la me***

n°6909929
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 21:01:17  answer
 

Krini a écrit :


 
+ Image des français prétentieux et vaniteux, flemmards qui adorent bouffer etc.. (J'ai juste repris un commentaire d'un gars à la télé, ça vient pas de moi).
 
 
:o )


 
et alors ? ça change quoi dans ton quotidien de savoir si le paysan anglais (exemple pris au hasard je précise...) perdu dans sa campagne profonde te prend (ou plutot prend les habitants de ton pays en général) pour un con ?
on s'en cogne ! (et puis s'il fallait détailler "l'image" qu'on les Français des autres pays, c'est pas mieux, on a pas fini non plus...)
 
et puis c'est un topic de plus ou on va voir s'affronter ceux qui aime la France et ceux qui lui chie dessus,
mais qui fera pas avancer le schmilblic => aucun interet (excuse mon agressivité, mais c'est pénible à force)


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2005 à 21:07:07
n°6909972
Krini
Posté le 04-11-2005 à 21:05:39  profilanswer
 

Bin pour moi l'image est importante... Certes ça va pas m'empêcher de vivre mais je préfère vivre en harmonie avec mes voisins, et voir si ce qu'ils trouvent moches ou beaux chez nous peut être légitimés et discutés. C'est tout.
 
PS : J'ai mis 1/2 heure avant de me décidé à poster le sujet, à chaque fois j'ai la phobie de me faire agressé parce que mon sujet est débile ou sans intérêt ou que c'est un troll etc.. Soyez cool quoi  :sweat:

n°6910034
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 21:11:12  answer
 

Krini a écrit :

Bin pour moi l'image est importante... Certes ça va pas m'empêcher de vivre mais je préfère vivre en harmonie avec mes voisins, et voir si ce qu'ils trouvent moches ou beaux chez nous peut être légitimés et discutés. C'est tout.
 
PS : J'ai mis 1/2 heure avant de me décidé à poster le sujet, à chaque fois j'ai la phobie de me faire agressé parce que mon sujet est débile ou sans intérêt ou que c'est un troll etc.. Soyez cool quoi  :sweat:


 
 
le ton de ma réponse à ton post est peut-etre moins agréable que ce à quoi tu t'attendais, mais ce n'est en aucun cas un agression envers toi  :jap:  juste un (tout pitit) coup de gueule...
 
pour moi, chacun a ses qualités et ses defauts, et ferait mieux de s'en occuper, avant de s'occuper de ceux de ses voisins.

n°6910053
Ouiche
Posté le 04-11-2005 à 21:12:44  profilanswer
 

Citation :

PS : J'ai mis 1/2 heure avant de me décidé à poster le sujet, à chaque fois j'ai la phobie de me faire agressé parce que mon sujet est débile ou sans intérêt ou que c'est un troll etc.. Soyez cool quoi  :sweat:


 
 :lol:  
 
Nan c'est la saison des fight, on est envahis par des hern/ummo/forumdesjheunes belliqueux à souhait

n°6910077
justelebla​nc
Posté le 04-11-2005 à 21:15:16  profilanswer
 

les américains ont du mal à situer paris
les africains ont autre chose à penser
pour les asiatiques c'est loin
reste les européens qui n'ont pas plus d'opinion sur nous qu'on en a sur eux
 
 
je parle des citoyens de ces continents, pas des élus

n°6910214
2244
Posté le 04-11-2005 à 21:29:51  profilanswer
 

Quand tu voyage un peu, les gens que tu rencontres, dès qu'il savent que tu es Français sont plutôt admiratifs et discutent assez facilement et n'ont pas beaucoup de réprobation à propos de la France et des Français.
 
Par contre les médias internationaux sont plutôt critiques à l'égard de la France, les milieux intellectuels sont toujours beaucoup plus critiques car la France est un reservoir d'écrivains et d'intellectuels, il y a 1 Goethe, 1 Shakespeare , alors qu'il y a eu en France : Molière, Proust, Rousseau, La fontaine, Prévert, Maupassant, Dumas, Maupassant, Zola, Hugo, Aymé, Balzac, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Camus, Céline, Chateaubriand, Colette, Descartes, Flaubert, Gide, Giono, Lamartine, Marivaux, Racine, Voltaire, Corneille, et pardon pour ceux que j'ai oublié ;)

Message cité 3 fois
Message édité par 2244 le 04-11-2005 à 21:30:52
n°6910359
hsnalex
Posté le 04-11-2005 à 21:43:39  profilanswer
 

Tiens un aperçu des banlieues par les américains  
 
http://actu.voila.fr/Depeche/ext-- [...] du47x.html

n°6910371
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-11-2005 à 21:45:40  profilanswer
 

2244 a écrit :

Quand tu voyage un peu, les gens que tu rencontres, dès qu'il savent que tu es Français sont plutôt admiratifs et discutent assez facilement et n'ont pas beaucoup de réprobation à propos de la France et des Français.
 
Par contre les médias internationaux sont plutôt critiques à l'égard de la France, les milieux intellectuels sont toujours beaucoup plus critiques car la France est un reservoir d'écrivains et d'intellectuels, il y a 1 Goethe, 1 Shakespeare , alors qu'il y a eu en France : Molière, Proust, Rousseau, La fontaine, Prévert, Maupassant, Dumas, Maupassant, Zola, Hugo, Aymé, Balzac, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Camus, Céline, Chateaubriand, Colette, Descartes, Flaubert, Gide, Giono, Lamartine, Marivaux, Racine, Voltaire, Corneille, et pardon pour ceux que j'ai oublié ;)


 
H.G Wells, george Orwell, william thackeray, charles dickens, george eliot, oscar wilde, jane austen, lord byron, jonathan swift, john milton, john locke, ian fleming, john dryden
non, tu semble pas connaitre :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 21:45:40  profilanswer
 

n°6910402
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 04-11-2005 à 21:49:10  profilanswer
 

Keats aussi !

n°6910412
2244
Posté le 04-11-2005 à 21:50:16  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

H.G Wells, george Orwell, william thackeray, charles dickens, george eliot, oscar wilde, jane austen, lord byron, jonathan swift, john milton, john locke, ian fleming, john dryden
non, tu semble pas connaitre :o


 
j'ai ai oublié certes, mais dans un seul pays, seul la France peut revendiquer autant d'écrivains.

n°6910419
Ciler
Posté le 04-11-2005 à 21:50:54  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

H.G Wells, george Orwell, william thackeray, charles dickens, george eliot, oscar wilde, jane austen, lord byron, jonathan swift, john milton, john locke, ian fleming, john dryden
non, tu semble pas connaitre :o


 
Pardon ?
    \                                                  
http://beyondtherim.meisheid.com/wp-images/locke.jpg
 
SInon pour repondre a la question, ca depends ou tu demande. En Irlande, le sfrancais ont une relativement bonne reputation. Notre formation universitaire est tres prisee et le fait qu'on aime pas particulierement les anglais apprecie :D
 
Au texas on a une reputation de merde,  a Manhattan on apprecie notre haute couture et nos parfums.
 
Donc il n'y  a pas de reponse globale :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6910462
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-11-2005 à 21:55:13  profilanswer
 

2244 a écrit :

j'ai ai oublié certes, mais dans un seul pays, seul la France peut revendiquer autant d'écrivains.


quand je disais au dessus

Citation :

champion pour etre chauvin, grande gueule, greviste, pédant


je crois que j'avais raison  :lol:  
y'a autant d'ecrivain anglais que francais donc on est pas les seul à pouvoir en revendiquer autant :sarcastic:

n°6910494
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2005 à 21:57:32  profilanswer
 

Je m'en tape pas mal de ce qu'on pense de la France, de l'intérieur ou de l'extérieur :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6910586
2244
Posté le 04-11-2005 à 22:05:05  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

y'a autant d'ecrivain anglais que francais donc on est pas les seul à pouvoir en revendiquer autant :sarcastic:


 
Non c'est faux, il n'y a pas autant d'écrivains Anglais que d'écrivains Français, rien que le fait d'écrire unee telle chose est une aberration  

n°6910834
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-11-2005 à 22:26:12  profilanswer
 

depuis une semaine , ca ne s'est pas amélioré ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6911497
Le3d
Posté le 04-11-2005 à 23:18:24  profilanswer
 

Globalement, je pense que l'image est positive.

n°6915621
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 05-11-2005 à 09:50:15  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Tiens un aperçu des banlieues par les américains  
 
http://actu.voila.fr/Depeche/ext-- [...] du47x.html


 
on fait la une de tous les journaux internationaux casiment ! on pourait pas s'en rendre compte comme ca !
c'est ce qu'ils ont montré aux infos sur la 2 hier soir ! vue par les ricains, les russes, et un autre pays de l'est ou la journaliste etait sidéré de voir le proche paris bruler !  :sweat: Poutine a demander a éviter la france pour le moment (un bus russe a été brulé) !
Alors meme si certain pays exagere (genre les USA qui parle que c'est limite la guerre civil), et les autres qui son outré, c'est pas glorieux !
 
enfin bon fallais que ca arrive un jour !


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°6915624
philibear
Posté le 05-11-2005 à 09:51:51  profilanswer
 

chez moi france 2 et 3 image nette, france 5 j'ai plein de parasites :o

n°6915628
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 09:54:04  answer
 

philibear a écrit :

chez moi france 2 et 3 image nette, france 5 j'ai plein de parasites :o


 
très bon  :lol:

n°6915645
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2005 à 10:05:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

les américains ont du mal à situer paris
les africains ont autre chose à penser
pour les asiatiques c'est loin
reste les européens qui n'ont pas plus d'opinion sur nous qu'on en a sur eux
 
 
je parle des citoyens de ces continents, pas des élus


 
tout a fait :jap:
 
 
et puis c'est quoi cet animosité anti francais ces derniers temps  :sweat:  
 
comme partout y'a du bon et du mauvais et il est vrai que les media s'attachent tjrs plus a ce qui chie dans la colle que ce qui va bien. faut arreter de faire "les gars de TF1" la
 
 
 
 
http://www.france-amerique.com/inf [...] ntiFR6.htm pour ne citer qu'un exemple


Message édité par boober le 05-11-2005 à 10:10:10
n°6916031
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 11:33:07  answer
 

Qui me suis aux Baléares ?  :D


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2005 à 11:39:33
n°6916048
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-11-2005 à 11:37:16  profilanswer
 

je etre americain , le francais etre des con !


Message édité par Space le 05-11-2005 à 11:37:33
n°6916060
berlin
Posté le 05-11-2005 à 11:39:11  profilanswer
 

J'habite en Allemagne depuis quelques années maintenant après avoir passé toute ma jeunesse en France.
Personnellement, quand je dis aux gens que je suis Française, ils sont plutôt sympas avec moi et intéressés. Mais bon, les Allemands adorent en général tout ce qui se fait à l'étranger et sont très ouverts aux autres cultures.
Sur un plan personnel, vraiment pas de problème, donc, si tu ne la ramènes pas trop d'emblée.
 
Mais sur un plan général, je dirais que la France n'a pas très bonne image. Trop nationaliste, persuadée d'être mieux que tout le monde, et beaucoup trop indisciplinée pour les Allemands (même pour les compétitions sportives, ils considèrent généralement comme une vraie plaie le public français, qui peut pourtant être vraiment passionné et porter les sportifs – à côté, le public allemand est soporifique).
C'est arrivé que les gens nous crient "Fuck Chirac!" dans la rue en nous entendant parler français, Chirac a très mauvaise image (surtout à cause des essais de Mururoa pour l'Allemagne, c'était marqué "Fuck Chirac" un peu partout dans les rues, ça a marqué les esprits).
La culture française est appréciée, en revanche, la musique, les films, etc. C'est le Français indiscipliné et prétentieux qui déplaît et je dois dire qu'en habitant à l'étranger, avec un peu de recul, je comprends un peu.

n°6916071
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 11:41:10  answer
 

Je te raconte pas l'image des Français au QUEBEC, surtout chez les jeunes...c'est assez révélateur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2005 à 11:41:44
n°6916377
crevettema​n
Posté le 05-11-2005 à 12:31:11  profilanswer
 


 
 
c'est reciproque hein, on peut pas dire que les français on une bonne image d'eux et de leurs accents  :lol:  
mais bon c'est pas méchant  :p  

n°6918815
charlie 13
Posté le 05-11-2005 à 18:41:32  profilanswer
 

Les 75 millions de personnes qui visitent la France tout les ans ne doivent pas en avoir une trop mauvaise idée, sinon ils n'y viendraient pas.
Les anglais et les italiens qui viennent se faire opérer en france doivent avoir assez d'estime pour la medecine française.
 
   Mais que n'importe qui ait une mauvaise opinion de la racaille qu'on laisse impunément mettre les rues à feu et à sang, qui ça peut surprendre?

n°6918847
uxam
Posté le 05-11-2005 à 18:47:13  profilanswer
 

très mauvaise image en Suisse, on vous déteste  [:mr marron derriere]

n°6918858
Krini
Posté le 05-11-2005 à 18:49:08  profilanswer
 

Pour quelles raisons?

n°6919065
charlie 13
Posté le 05-11-2005 à 19:31:17  profilanswer
 

Parceque le gruyère du jura français se vend très bien ,alors que celui de jura suisse ,trop cher, ne se vend pas.
(Reportage de la télé suisse vu sur TV5)

n°6919488
eszterlu
Posté le 05-11-2005 à 20:39:39  profilanswer
 

je reviens du Guatemala (par le Mexique où je réside de temps en temps) et la bas on a une bonne cote (les américains y sont detestés pour des raisons historiques et qui datent de la république bananière, néanmoins, je note que pas mal d'américains friqués y ont des baraques impressionnantes, sur les rives du Rio Dulce par exemple)
 
mais ca reste pour les locaux (ceux qui disposent d'un accés à l'information) dans la limite de l'image d"Epinal, avec tout les clichés qui nous collent à la peau  
 
la tour Effeil par exemple, est certainement le monument moderne le plus idolatré au monde, n'en déplaise aux américains et à leur Statue de la Liberté
 
parmis les pays que j'ai visité : le Yemen, bonne cote, on sera volontié invité à boire un thé ou fumer le narghilé, au Pakistan, ca va aussi pour nous , en Indonésie, c'est plus compliqué, ce sont des asiatiques, plus retorts à laisser transparaitre leurs sentiments
 
à Balie, on déploit le tapis rouge à toute les nationalités (sauf dans les montagnes volcaniques), mais mieux vaut avoir un peu de fric.  
 
en Chine, idem Balie, je n'ai pas ressenti de préférences pour une nationalité, excepté le japon  
 
en fait, on est plutot bien acceuilli en général, avec des nuances locales
(par exemple le pays indien de Chichicastenango au guatemala est assez "réservé" avec les étrangers, meme si la manne touristique est là)
 
inversement, lorsque je débarque à l'aéroport de Roissy, je suis frappé par la rudesse avec laquelle les chauffeurs de taxi nous prennent en charge parfois... et le tarif appliqué nous vaut pas pour autant un traitement de faveur... [:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par eszterlu le 05-11-2005 à 20:41:28
n°6919510
uxam
Posté le 05-11-2005 à 20:42:36  profilanswer
 

Krini a écrit :

Pour quelles raisons?


parasites, orgueilleux, syndicalistes...

n°6920247
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2005 à 22:24:25  profilanswer
 

uxam a écrit :

parasites, orgueilleux, syndicalistes...


 
 [:arrakys]  
 
et bien reste bien en Suisse derriere ton paycay hein surtout viens pas parasiter notre sol francais puisqu'on est si affreux que ca... [:catharsis]  

n°6920270
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 22:26:35  profilanswer
 

boober a écrit :

[:arrakys]  
 
et bien reste bien en Suisse derriere ton paycay hein surtout viens pas parasiter notre sol francais puisqu'on est si affreux que ca... [:catharsis]


Le connaissant un peu, je doute que l'envie lui prenne de venir chez vous, il a déjà bien assez à faire avec tous les français qui viennent lui piquer son boulot... [:rhetorie du chaos]

n°6920323
Smb
Posté le 05-11-2005 à 22:32:15  profilanswer
 

Lisant un peu la presse étrangère, on peut dire que quand il faut critiquer la France il ne se gêne pas (lorsqu'il a matiere a critiquer évidement). De la a dire une mauvaise image je pense pas (en tous cas les sources serieuses).
 
Sinon je pense que du point de vu global de la population, j'en sais rien.

n°6920336
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2005 à 22:34:00  profilanswer
 

enfin moi j'aime bien les suisses la seules fois ou j'y suis allé (2 jrs) j'ai été tres bien accueilli.
 
sur ce topic on a tendance a trop generaliser  
 
maitenant la question c'est pourquoi les suisses se font "piquer" leur boulot... faudrait peut etre creuser par la hein avant de critiquer les francais gratuitement :o

n°6920370
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-11-2005 à 22:37:17  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
la tour Effeil par exemple, est certainement le monument moderne le plus idolatré au monde, n'en déplaise aux américains et à leur Statue de la Liberté
 


 
elle est made in France  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°6920405
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2005 à 22:40:41  profilanswer
 

boober a écrit :

enfin moi j'aime bien les suisses la seules fois ou j'y suis allé (2 jrs) j'ai été tres bien accueilli.
 
sur ce topic on a tendance a trop generaliser  
 
maitenant la question c'est pourquoi les suisses se font "piquer" leur boulot... faudrait peut etre creuser par la hein avant de critiquer les francais gratuitement :o


Ah mais moi je m'en fouts hein, j'ai rien contre les français... Lui c'est notre représentant de local des suisses extrême-droite, faut le laisser gueuler ça passe tout seul... :o

n°6920436
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2005 à 22:45:14  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ah mais moi je m'en fouts hein, j'ai rien contre les français... Lui c'est notre représentant de local des suisses extrême-droite, faut le laisser gueuler ça passe tout seul... :o


 
 :lol: ok
 
mais bon quand ca commence a piquer un peu faut savoir dire stop quand meme  
 
 [:amandine75011]
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pensez-vous que la France possède une bonne image?

 

Sujets relatifs
Image associée au pseudoQuelle Banque en France?
le petit dhimmi en france occupée.Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Championat de france monocycle
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !France Soir en cessation de paiements
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que la France possède une bonne image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR