Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 


Selon-vous, la France est-elle bien perçue à l'étranger?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pensez-vous que la France possède une bonne image?

n°8942277
theloix
Posté le 13-07-2006 à 22:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Zidane aurait pu partir la tête haute en s'excusant simplement d'avoir frappé Materazzi, plutôt que de rentrer dans son argumentaire à deux sous.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 22:31:56  profilanswer
 

n°8942571
arthas77
Posté le 13-07-2006 à 22:54:22  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Merci ZIDANE, tu as fait très fort pour l'image de la France !!!!


Non c'est plutot l'image de la FIFA qui a des réglements à faire respecter donc ceux sur le racisme...

n°8942857
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 13-07-2006 à 23:29:00  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Non c'est plutot l'image de la FIFA qui a des réglements à faire respecter donc ceux sur le racisme...


 
 
Vu que personne n'a entendu sauf deux personnes dans le monde, Zidane peux dire que l'autre à traité sa mère de péripapéticienne et l'autre qu'il a simplement fait remarquer qu'il en avait marre de son attitude ou qu'il le collais de trop près. Et je ne vois pas pourquoi j'irai plus croire Zidane que Mazerati [:spamafote]
 
 
Ie => on s'en balance complètement de ce qu'il a dis ou de ce qu'il s'est passé. Ca changera pas la face du monde ni mon salaire et ça n'a rien à faire sur Hfr [:chacal_one333]
 
 
Conseil : tout les autres topics foot ont été fermés, en partie à cause de ce geste, pensez y fort [:itm]
 
 
Et heuresement que l'image de la france n'a rien à voir avec les actes stupides et irréfléchis d'un seul homme, sinon avec la crise des banlieus y'a quelques temps de ça on serai dans la mouise [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8942980
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 13-07-2006 à 23:46:44  profilanswer
 

Que pensez-vous si je dis à quelqu'un, dont on sait que la soeur se prostitue, ta soeur est une pute.  
Est-ce insultant ou est-ce un mot dur à son encontre ?

n°8943002
phosphorel​oaded
Posté le 13-07-2006 à 23:49:39  profilanswer
 

J'en pense que c'est HS, que ce soit l'image de la France ou Materazzi-Zidane

n°8943547
Krini
Posté le 14-07-2006 à 01:03:47  profilanswer
 

Je ne veux pas que vous parliez de ça dans mon topic.

n°8944428
youplab00m
Posté le 14-07-2006 à 03:27:23  profilanswer
 

Je trouve les reponses aux sondages un peu trop pessimistes.
De mon experience je trouve que beaucoup de gens d'horizons differents -et ca m'a toujours surpris- ont un tres bonne image de la France, meilleur que ce que moi meme j'en pense en tout cas.
J'habite aux US et je travaille en milieu universitaire, je rencontre beaucoup d'etudiants et profs de toutes nationalités (americains, indiens, chinois, japonais, coreens, europeens, sud americains, nord africains...) et la tres grande majorite ont vraiment une bonne image de la France, meme (et surtout?) s'ils n'y ont jamais mis les pieds.
En tete des remarques qu'on m'a fait: beau pays, Paris plus belle ville du monde, pays des droits de l'homme, pays de la culture, des lettres et des arts, du romantisme, de la bonne bouffe, du raffinement, du savoir vivre, role important sur la scene internationale (diplomatique j'entends, ex. opposition a la 2nd guerre d'irak) image de leadership intellectuel et technologique aussi (unversites connus comme la sorbonne, arianne, tgv, dassault, etc.)
Dans les remarques negatives c'est surtout pour ceux qui ont visitée la France: mauvais acceuil, francais arrogants et fiers, chauvins, racistes et qui se croient superieur aux autres, et aussi violence dans les banlieus.
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de remarque concernant l'economie ou la politique interieur, tout simplement parceque ca se voit peu de l'exterieur.

n°8944551
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 14-07-2006 à 03:56:36  profilanswer
 

youplab00m a écrit :

Je trouve les reponses aux sondages un peu trop pessimistes.
De mon experience je trouve que beaucoup de gens d'horizons differents -et ca m'a toujours surpris- ont un tres bonne image de la France, meilleur que ce que moi meme j'en pense en tout cas.
J'habite aux US et je travaille en milieu universitaire, je rencontre beaucoup d'etudiants et profs de toutes nationalités (americains, indiens, chinois, japonais, coreens, europeens, sud americains, nord africains...) et la tres grande majorite ont vraiment une bonne image de la France, meme (et surtout?) s'ils n'y ont jamais mis les pieds.
En tete des remarques qu'on m'a fait: beau pays, Paris plus belle ville du monde, pays des droits de l'homme, pays de la culture, des lettres et des arts, du romantisme, de la bonne bouffe, du raffinement, du savoir vivre, role important sur la scene internationale (diplomatique j'entends, ex. opposition a la 2nd guerre d'irak) image de leadership intellectuel et technologique aussi (unversites connus comme la sorbonne, arianne, tgv, dassault, etc.)
Dans les remarques negatives c'est surtout pour ceux qui ont visitée la France: mauvais acceuil, francais arrogants et fiers, chauvins, racistes et qui se croient superieur aux autres, et aussi violence dans les banlieus.
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de remarque concernant l'economie ou la politique interieur, tout simplement parceque ca se voit peu de l'exterieur.


J'ai pu aussi aller quelques peu aux USA ces dernieres années et j'ai ressenti exactement la même chose, dans tous types de millieux: universitaire, professionnel, touristique, campagne profonde, grandes villes...  :jap: Il semble cependant que les classes moyennes et pauvres, plus sensibles aux medias aient un appriori un peu moins bon, mais en nous rencontrant, cet appriori tombe et ils sont très accueillants.
Pourtant, j'ai souvent été confronté à des gros cons de français aux USA (racistes, non respectueux des américains, arrogants, volonté affichée de ne pas respecter les coutumes des americains au rique de les choquer...). J'espère qu'à force ça ne change pas l'opinion des gens, mais je comprend tout à fait leur méfiance face à notre arrogance et notre indiscipline.

n°8944752
veulk
Posté le 14-07-2006 à 05:45:44  profilanswer
 

Je ne vis plus en France depuis 2001 mais en Bulgarie, je suis expatrié à Sofia.. effectivement comme cliché on peut entendre de tout !! je crois que tous on été plus ou moins résumé mais j'ai surtout remarqué que beaucoup de bulgares qui vivaient en France (étudiants etc) étaient toujours les premiers à insulter les français, je ne sais pas si c'est le cas pour les étudiants étrangers d'autres pays, mais cela m'a beaucoup choqué au début..  
 
quand j'ai commencé à comprendre le bulgare j'ai visité par mal de forums, et dans chaque sujet sur la France, je pouvais lire des messages du style "je suis etudiante en France depuis 5ans, et je deteste ce pays parce que les français sont sales, nous vendent du savon mais oublient de l'utiliser..." sachant qu'en Bulgarie c'est encore un peu comme en 50 dans une grande partie du pays  :whistle:..  
 
Divers clichés que je n'ai pas lu jusqu'a maintenant dans vos messages mais que j'ai entendu à plusieurs reprises :
-les français se font la bise et c'est très sale
-les français sont hypocrites parce qu'ils font la bise à des inconnus
-les français sont hypocrites avec leur bonjour et leur politesse  
 
divers critiques contre la France et les français :
-trop d'arabes
-personne n'aime les français
-Paris est sale
-les femmes françaises sont moches
-les français sont petits
-les français sont cons
-les français sont nationalistes et ils nous ont bien niqué en 1993 (victoire fêté chaque année)
-trop de noirs
-mais les noirs et arabes ne se sentent pas français et ils ont raisons puisque le français est con
-on n'est pas poli et arrogant puisque l'on ne veut pas répondre aux touristes en anglais alors que l'on connait l'anglais
-on est incapable d'apprendre des langues étrangères
-les français sont des pédés
 
Le français n'est pas considéré comme latin, ni comme du nord mais comme... français, on est une race à part  :sol:  
 
Je ne parle pas des remarques sur l'équipe de France "équipe de nègres... de tziganes", mais pour les paroles de lepen (thuram-lepen) on été bien repris ici pour montrer que le français est raciste
 
Autre chose, la principale chaine de tv ici appartient à ruper murdock  :sol: francophobe donc quand ils peuvent égratigner les français ils s'en privent pas..  
 
Pour terminer, peut-etre que c'est stupide, mais je capte les chaines de dessins animés anglais ici et (bon je les regarde pas .... disons 5 minutes par jours.... ) dans beaucoup de dessins animés anglo/américain, il y a des français, souvent bêtes et méchants (petits aussi).. alors peut-être que le travail sur les jeunes générations  anglophones commencent de très tôt..

Message cité 2 fois
Message édité par veulk le 14-07-2006 à 05:54:59
n°8950690
pactole@
Posté le 15-07-2006 à 12:49:05  profilanswer
 

jorje a écrit :

c'est tres grave, mais c'est pas une raison pour le frapper. C'est con et con, quoi.


 
Le problème justement est que ce n'est pas la raison qui l'a frappé.
Je pense que tu n'as jamais subit de propos racistes de ta vie tout simplement, pour ne pas comprendre que ça puisse "déraper grave".
 
Tu peux essayer avec nimporte qui, tes amis, des inconnus dans la rue et même ta famille, si tu titilles quelqu'un au point qu'il en peut plus, que ce soit avec des mots, du bruit, des gestes, en le touchant, ça se finira toujours par de la violence physique.
Et en ce sens la victime ici c'est Zidane.


Message édité par pactole@ le 15-07-2006 à 13:09:14
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 12:49:05  profilanswer
 

n°8950790
Krini
Posté le 15-07-2006 à 13:03:54  profilanswer
 

Je n'ai pas envie de voir ce topic fermé. Je vous demande donc de cesser de parler de Zidane et Materrazi. A chaque fois ce débat se finit sur une fermeture de sujet.

n°8950854
pactole@
Posté le 15-07-2006 à 13:18:16  profilanswer
 

veulk a écrit :

Pour terminer, peut-etre que c'est stupide, mais je capte les chaines de dessins animés anglais ici et (bon je les regarde pas .... disons 5 minutes par jours.... ) dans beaucoup de dessins animés anglo/américain, il y a des français, souvent bêtes et méchants (petits aussi).. alors peut-être que le travail sur les jeunes générations  anglophones commencent de très tôt..


 
Oui enfin ça reflete l'actualité international avec ses petites tensions entre pays, mais pour des emmissions pour gamins c'est en effet extremement stupide.
Mais sinon par exemple dans Matrix le méchant joué par Lambert Wilson est français.
Ils auraient pu mettre un Suisse ou peut importe, mais ça reste de l'ordre du clin d'euil parfois.
Si le personnage est censé être irritant, c'est logique qu'en mettant un français et avec l'actualité internationale actuelle, le personnage fasse son effet sur le public US. :D

n°8950921
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 13:28:44  profilanswer
 

pareil pour master et commander ou le pirate a l'origine dans le film devait etre anglais mais le politiquement correct la transformé en francais (plutot malin d'ailleur vu la fin du film! :D )

n°8952600
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 18:43:49  answer
 

l'image de la france  :lol:  
 
cela intérresse que çeux qui ont quelque chose à vendre aux étrangers, sinon cela reste du snobisme réservé à une minorité qui se croient pourvu d'une mission "d'ambassadeur du bon-vivre à la française".
 
snob moi jamais !

n°8955156
crevettema​n
Posté le 16-07-2006 à 01:45:12  profilanswer
 

C'est abhérant sur les forum US, quand on parle de français et autres.
Tout de suite on fait référence à notre politique, les émeutes, manif ...
Comme si les français étaient une bande de chien enragé, près à sauter sur toutes reforme ou changement ...
Mais la france est quand même un pays beaucoup plus sûr que les usa  :sarcastic:


---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°8957653
jimmythebr​ave
Posté le 16-07-2006 à 15:31:37  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

C'est abhérant sur les forum US, quand on parle de français et autres.
Tout de suite on fait référence à notre politique, les émeutes, manif ...
Comme si les français étaient une bande de chien enragé, près à sauter sur toutes reforme ou changement ...
Mais la france est quand même un pays beaucoup plus sûr que les usa  :sarcastic:


 
T'en est sur ?

n°8957683
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 15:35:18  answer
 

Oui quand même

n°8957790
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 15:51:44  profilanswer
 


 
Traverse une banlieue de nuit et on en rediscute, ok. ;)


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8957937
crevettema​n
Posté le 16-07-2006 à 16:23:11  profilanswer
 

la France ne se résume pas aux quelques banlieus-ouest parisiennes.
Et le nombre de gangs, nombres d'arme en circulation, meutres, crimes est beaucoup plus élevé au usa.
J'ai pas de chiffres sous la main, mais pas besoin de statistique pour le savoir hein


---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°8957993
Delusive
Posté le 16-07-2006 à 16:33:51  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Traverse une banlieue de nuit et on en rediscute, ok. ;)


Ben justement :D.

n°8958008
ngkreator
Posté le 16-07-2006 à 16:36:37  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Traverse une banlieue de nuit et on en rediscute, ok. ;)

Il ne pourra pas en rediscuter  [:ddr555]  

n°8958090
Delusive
Posté le 16-07-2006 à 16:53:45  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

la France ne se résume pas aux quelques banlieus-ouest parisiennes.
Et le nombre de gangs, nombres d'arme en circulation, meutres, crimes est beaucoup plus élevé au usa.
J'ai pas de chiffres sous la main, mais pas besoin de statistique pour le savoir hein


Voilà, c'est tout à fait ça. Il faut croire que certains reportages orientés de TF1 & co. ont un peu trop marqué !

n°8958137
jimmythebr​ave
Posté le 16-07-2006 à 17:05:52  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

la France ne se résume pas aux quelques banlieus-ouest parisiennes.
Et le nombre de gangs, nombres d'arme en circulation, meutres, crimes est beaucoup plus élevé au usa.
J'ai pas de chiffres sous la main, mais pas besoin de statistique pour le savoir hein


 
En terme de violence surement, par contre en délits, la France est parait-il au-dessus.

n°8958443
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 18:05:27  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Ben justement :D.


 
Tu fais partie du quartier pour avoir survécu, perso moi la derniéfre fois que je suis allé voir un pote (j'avais 6 ans à l'époque) dans un de ces quartiers je me suis fait frapper parce que soi disant riche, alors depuis je suis vacciné contre ces quartiers.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8959032
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 19:58:44  answer
 

hutch54 a écrit :

Traverse une banlieue de nuit et on en rediscute, ok. ;)


 
C'est triste les traumatismes  :sweat:  
 
Sinon, oui on peut trouver des risques dans des banlieues fr mais t'as très peu de chance de te retrouver mort par balles perdues entres pseudo guerres de gang de gars équipés comme à la guerre. Au pire, t'aura plus le temps de souffrir à force de te faire défoncer par une barre à mine  :o  en france.

n°8959040
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 19:59:37  answer
 

crevetteman a écrit :

la France ne se résume pas aux quelques banlieus-ouest parisiennes.


 
Ouest parisiennes ?
 
Je pensais plus a l'est parisien quand même

n°8959130
veulk
Posté le 16-07-2006 à 20:15:39  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

la France ne se résume pas aux quelques banlieus-ouest parisiennes.
Et le nombre de gangs, nombres d'arme en circulation, meutres, crimes est beaucoup plus élevé au usa.
J'ai pas de chiffres sous la main, mais pas besoin de statistique pour le savoir hein


 
seulement les banlieues ouest (est, nord..) parisiennes ?? lol des banlieues que tu ne peux pas traverser et que les flics ne visitent plus tu en as désormais dans 70% des grandes villes.. strasbourg, lyon, marseille...  
 
donne moi une ville française de +150000 habitants qu'une fille seule la nuit peut traverser en mini jupe sns risque ??  
 
 
 
 
 

n°8961020
crevettema​n
Posté le 17-07-2006 à 00:39:22  profilanswer
 


 
oupps  :p  
 
oui je voulais dire "est"


---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°8962010
Delusive
Posté le 17-07-2006 à 05:46:10  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu fais partie du quartier pour avoir survécu, perso moi la derniéfre fois que je suis allé voir un pote (j'avais 6 ans à l'époque) dans un de ces quartiers je me suis fait frapper parce que soi disant riche, alors depuis je suis vacciné contre ces quartiers.


« Survivre » à un quartier, tu y vas fort tout de même [:mlc2]
Quoi qu'il en soit on ne peut pas se fonder sur une seule (voire deux ou trois) mauvaise expérience pour dire que les banlieues françaises sont moins sûres que les banlieues US.

n°8962087
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 08:00:47  answer
 

Delusive a écrit :

« Survivre » à un quartier, tu y vas fort tout de même [:mlc2]
Quoi qu'il en soit on ne peut pas se fonder sur une seule (voire deux ou trois) mauvaise expérience pour dire que les banlieues françaises sont moins sûres que les banlieues US.


+ 1

n°8962132
pactole@
Posté le 17-07-2006 à 08:38:27  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu fais partie du quartier pour avoir survécu, perso moi la derniéfre fois que je suis allé voir un pote (j'avais 6 ans à l'époque) dans un de ces quartiers je me suis fait frapper parce que soi disant riche, alors depuis je suis vacciné contre ces quartiers.


 
Tu t'es fait frapper parceque t'était qu'une fiotte oui :o  
 
 :whistle:

n°8962136
pactole@
Posté le 17-07-2006 à 08:41:37  profilanswer
 


 
Et au nord aussi.
Et probablement aussi au sud  :lol:
 
En tout cas ça devait quand même être bien pire au moyen age. :/


Message édité par pactole@ le 17-07-2006 à 08:45:46
n°8962216
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2006 à 09:16:35  profilanswer
 

Krini a écrit :

Je ne veux pas que vous parliez de ça dans mon topic.


"Ton" sujet ne t'appartient pas :o
 

veulk a écrit :

Je ne vis plus en France depuis 2001 mais en Bulgarie, je suis expatrié à Sofia.. effectivement comme cliché on peut entendre de tout !!


Témoignage sympa :sol:
 

jean-michel91 a écrit :

pareil pour master et commander ou le pirate a l'origine dans le film devait etre anglais mais le politiquement correct la transformé en francais (plutot malin d'ailleur vu la fin du film! :D )


C'est pas vraiment ça (et pirate#corsaire) >> http://en.wikipedia.org/wiki/Master_and_Commander
 

hutch54 a écrit :

Tu fais partie du quartier pour avoir survécu, perso moi la derniéfre fois que je suis allé voir un pote (j'avais 6 ans à l'époque) dans un de ces quartiers je me suis fait frapper parce que soi disant riche, alors depuis je suis vacciné contre ces quartiers.


Ah les expériences de quand on avait 6 ans :sarcastic:  
 

veulk a écrit :

donne moi une ville française de +150000 habitants qu'une fille seule la nuit peut traverser en mini jupe sns risque ??


Ça dépend de quel risque tu parles. Y'a même des filles qui se font emmerder le jour à la campagne alors qu'elles sont en futal.
 
Tiens, vu qu'on est légèrement HS :

Citation :

II - L'exclusion des femmes au 19ème siècle

Les femmes hors de la vie publique
 
Quoi qu'il en soit, les femmes - les femmes mariées, cela s'entend - ne sont bien sûr pas enfermées; mais elles disparaissent de la rue, ou presque. Flora Tristan, dans son tour de France au début des années 1840, remarque que les femmes ont disparu des auberges et des estaminets, qui sont devenus des clubs essentiellement masculins. Une femme qui voyage seule, dit-elle, se fait remarquer, regarder, suivre, inquiéter. Elle n'est pas à sa place. C'est à l'époque que naît l'expression de "fille publique". Une honnête bourgeoise, quant à elle, ne se promène pas seule. Une femme qui est dans la rue ou dans un lieu public est soupçonnée d'être une femme de mauvaise vie.
 
Cette situation durera. On en trouve la trace dans le récit que Madeleine Pelletier, une des premières femmes médecins, la première femme psychiâtre, fait de son voyage en Russie communiste en 1920. Dans cet ouvrage passionnant, qui vient d'être réédité ("Mon voyage aventureux en Russie communiste" ), elle note ceci: "je dois subir dans les rues de Mulhouse la curiosité des passants. L'esclavage de la femme est encore à tel point enraciné dans les moeurs qu'on n'admet guère qu'une femme puisse voyager seule"; et plus loin: "je circule à peu près librement dans Berlin. Je dis à peu près, car j'ai le malheur d'être femme et l'Allemagne, très civilisée à d'autres égards, ne semble pas encore habituée à ce qu'une femme voyage seule".
 
On peut trouver dans nos mémoires récentes, et peut-être encore aujourd'hui en milieu rural, l'existence de lieux publics où l'on rencontre peu de femmes.  
(...)
Au 19ème siècle, certes, et a fortiori au 20ème siècle, les femmes circulent dans la rue mais elles ne le font pas "en cheveux", portant, selon leur condition, coiffe ou chapeau, ce dernier souvent assorti d'une voilette ou même du voile de crêpe du deuil. Ce ne sont pas des souvenirs si lointains. Ma grand-mère, nous dit Françoise Gaspard, n'a jamais franchi le portail de sa maison du centre ville en cheveux. C'était impensable; il y avait là comme un interdit. De tels souvenirs pourraient peut-être nous conduire à apprécier avec plus de distance, une distance ethno-anthropologique, l'actuelle question du "foulard" dit islamique.


http://www.erf-auteuil.org/confere [...] rnite.html

n°8962292
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 09:39:38  answer
 

L'exlusion des femmes ....
 
.... au XIX è siècle ?
 
Je crois qu'aujourd'hui ça a un peu changé

n°8962344
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2006 à 09:53:47  profilanswer
 

Ouéééé, bien vu Sherlock ;)
 
Mais certaines attitudes du XIXè étaient toujours valables au XXè, et ce assez tard dans le siècle.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8962360
Zogzog4
Posté le 17-07-2006 à 09:56:24  profilanswer
 

Témoignage tout frais (ce week end) issue d'une conversation téléphonique vers l'Asie :  
 
(in English, la correspondante est Malaisienne)
---------------------------------------
- J'ai été à un diner, hier soir. Il y avait une vingtaine de personnes. Je leur ai dit que je venais en France le mois prochain.
- Ils ont réagi comment? Ils t'ont parlé de Zidane et Materazzi?  :D  
- Certains ont tout de suite attaqué les français, en les traitant de fainéants, de sales (ne se lavent pas, etc), des "riots des banlieux", les français sont si idiots, etc. Tous ceux qui en parlaient comme ça ont fait leurs études en UK, étrangement (note du moi : référence à une autre personne qui a passé un Bachelor en Angletterre et qui tenait le même discours). Les autres voyaient plutôt la france sous l'angle "mode, cuisine, luxe, etc".
-----------------------------------------
 
Je ne peux m'empécher de penser que l'une des sources de nos problèmes, en terme d'image, vient de certains pays anglo-saxons...

n°8962417
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:07:09  answer
 

perfide albion va  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 10:07:18
n°8962434
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:09:18  answer
 

Sinon, témoignage perso. J'étais dans un avion, l'hotesse me demande d'ou je viens et je lui dis avec un accent anglais pathétique que je viens de France.
La, l'hotesse me dit que les français ne sont pas très forts en langues étrangères.
Je crois malheureusement que c'est vrai.

n°8962438
Zogzog4
Posté le 17-07-2006 à 10:09:32  profilanswer
 


Sans doute le résultat de plusieurs siecles de franche camaraderie  :D

n°8962475
Zogzog4
Posté le 17-07-2006 à 10:13:52  profilanswer
 


 
C'est même confirmé : à l'étranger, les Allemands/Danois/Suedois parlent bien mieux anglais que les français. Par contre, il semblerait que les Japonais soient pires ^^

n°8962476
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-07-2006 à 10:13:58  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Témoignage tout frais (ce week end) issue d'une conversation téléphonique vers l'Asie :  
 
(in English, la correspondante est Malaisienne)
---------------------------------------
- J'ai été à un diner, hier soir. Il y avait une vingtaine de personnes. Je leur ai dit que je venais en France le mois prochain.
- Ils ont réagi comment? Ils t'ont parlé de Zidane et Materazzi?  :D  
- Certains ont tout de suite attaqué les français, en les traitant de fainéants, de sales (ne se lavent pas, etc), des "riots des banlieux", les français sont si idiots, etc. Tous ceux qui en parlaient comme ça ont fait leurs études en UK, étrangement (note du moi : référence à une autre personne qui a passé un Bachelor en Angletterre et qui tenait le même discours). Les autres voyaient plutôt la france sous l'angle "mode, cuisine, luxe, etc".
-----------------------------------------
 
Je ne peux m'empécher de penser que l'une des sources de nos problèmes, en terme d'image, vient de certains pays anglo-saxons...


Je pense que ça vient surtout de la méconnaissance les uns envers les autres, du coup on retombe sur les pire préjugés.
 
 
Elle n'est pas censée être respectueuse envers le client cette connasse ? :heink:  
Enfin bon, ça dépend comme c'est dit :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image associée au pseudoQuelle Banque en France?
le petit dhimmi en france occupée.Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Championat de france monocycle
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !France Soir en cessation de paiements
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que la France possède une bonne image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR