Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


Selon-vous, la France est-elle bien perçue à l'étranger?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pensez-vous que la France possède une bonne image?

n°8320889
zeblond
Posté le 04-05-2006 à 10:59:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aux usa ou j y ai vecu pendant 1 an, les gens ont une idee tres vague de la france. Demeurent les clichés traditionnels , arrogant, faineant, romantique.
 
mais au vue des medias des usa de toute facon tout est biaisé donc l americain moyen verra la france comment on la lui presente dans sa petite lucarne.donc si les medias us ont une bonne opinion de la france, en gros la population l aura aussi puisqu elle est fortement manipulée.
 
Bien pour ca qu on a bcp souffert de la guerre de l irak , ou la france a été severement malmenée par les pro bush.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 10:59:39  profilanswer
 

n°8325266
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 19:13:50  answer
 

Au Maroc, les Français ont en général une très bonne image, et bénéficient d'un apriori positif énorme.
 
Quand on vois comment se comportent beaucoupé des Français vivant ici (colonialistes a mort), j'avoue ne pas comprendre ce qui motive le fait qu'ils soient tant appréci&s....

n°8325992
crevettema​n
Posté le 04-05-2006 à 21:05:12  profilanswer
 

en même temps sa sert à rien de s'acharner sur le "peuple" français pour des errerurs, bavures commise par le gouvernement français ...

n°8332801
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 05-05-2006 à 17:16:36  profilanswer
 

Dans les pays pauvres la France est percue comme un Eldorado oû il fait bon vivre et les français comme des rentiers d'un système surprotégé tant sur l'éducation, la santé, le travail ....
Mais quand il viennent ici ils déchantent, et trouvent une contrée peu accueillante minée par les difficultés économiques, les grèves et les conflits sociaux.
 
 
                       Aprés avoit tant rêvé le reveil est difficile
 
 
                                Twinsusers

Message cité 1 fois
Message édité par twinsusers le 05-05-2006 à 17:17:42
n°8338948
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 06-05-2006 à 14:22:44  profilanswer
 

twinsusers a écrit :

Dans les pays pauvres la France est percue comme un Eldorado oû il fait bon vivre et les français comme des rentiers d'un système surprotégé tant sur l'éducation, la santé, le travail ....
Mais quand il viennent ici ils déchantent, et trouvent une contrée peu accueillante minée par les difficultés économiques, les grèves et les conflits sociaux.
 
Aprés avoit tant rêvé le reveil est difficile
 
Twinsusers


 
c'est grave de tenir un discours pareil. Renvoyons les immigrés chez eux, on a déjà bien assez à faire avec gens de gauche?  
 
 
 
moi je dis que l'image de la France à l'étranger est minée par les fachos, lepénistes et autres racistes en tout genre qui font qu'on est le seul pays en europe a avoir un extrêmiste au deuxième tour d'une élection présidentielle  [:cosmoschtroumpf]

n°8338996
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-05-2006 à 14:28:48  profilanswer
 

tailindil a écrit :

c'est grave de tenir un discours pareil. Renvoyons les immigrés chez eux, on a déjà bien assez à faire avec gens de gauche?
 
 
moi je dis que l'image de la France à l'étranger est minée par les fachos, lepénistes et autres racistes en tout genre qui font qu'on est le seul pays en europe a avoir un extrêmiste au deuxième tour d'une élection présidentielle  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Il a jamais dis ça, ni insinué ça.
 
Sinon moi je pense que c'est mitigé, d'un autre coté c'est toujours mieux chez les autres.
 
Mais bon autrement l'avis des américains on s'en tape un peu :D  
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

Message cité 1 fois
Message édité par fred-eric2 le 06-05-2006 à 14:29:13
n°8339070
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 06-05-2006 à 14:42:54  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Il a jamais dis ça, ni insinué ça.


 
quand on dit que la france est "minée par les grèves et conflits sociaux" dans le même post que l'on dit que les africains voient la France comme un eldoardo (à tord - parce qu'ils déchantent), je crois qu'il faut savoir lire entre les lignes
 
Si c'est pas ce qu'il a voulu dire, il me contredira  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Edit : TAB powered  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par tailindil le 06-05-2006 à 14:44:35
n°8339104
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-05-2006 à 14:47:23  profilanswer
 

tailindil a écrit :

quand on dit que la france est "minée par les grèves et conflits sociaux" dans le même post que l'on dit que les africains voient la France comme un eldoardo (à tord - parce qu'ils déchantent), je crois qu'il faut savoir lire entre les lignes
 
Si c'est pas ce qu'il a voulu dire, il me contredira  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Edit : TAB powered  :fou:


 
Euh excuse moi il y a en France beaucoup de grève et de conflits sociaux et oui les Africains qui souhaitent rejiondre la France c'est pour y rechercher une vie meilleure donc ils voient le France meilleure qu'elle est à leur arrivée.
 
 
De plus, tu dis qu'on est le seul pays d'Europe à avoir eu un extremiste au deuxième tour mais un pays a fais mieux que nous puisqu'il a élu un extremiste.

n°8339136
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 06-05-2006 à 14:51:55  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Euh excuse moi il y a en France beaucoup de grève et de conflits sociaux et oui les Africains qui souhaitent rejiondre la France c'est pour y rechercher une vie meilleure donc ils voient le France meilleure qu'elle est à leur arrivée.
 
 
De plus, tu dis qu'on est le seul pays d'Europe à avoir eu un extremiste au deuxième tour mais un pays a fais mieux que nous puisqu'il a élu un extremiste.


j'avais oublié l'autriche, c'est vrai  :jap:  
 
ce qui n'arrange en rien notre histoire de lepen au second tour hein  [:dewey]

n°8339143
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-05-2006 à 14:52:38  profilanswer
 

tailindil a écrit :

j'avais oublié l'autriche, c'est vrai  :jap:  
 
ce qui n'arrange en rien notre histoire de lepen au second tour hein  [:dewey]


 
Je n'ai pas dis le contraire non plus :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 14:52:38  profilanswer
 

n°8363478
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 09-05-2006 à 19:58:14  profilanswer
 

Bon je pense que j'ai un droit de réponse puisque certain pour ce mousser prête à d'autre des propos non dit.
 
Ceux qui ont voyagés dans des contrées pauvres ou les habitants
sont obligés pour survivre de mendier me comprendrons, les autres
je les laisse dans leur ignorance et leurs préjujés
 
                                     Twinsusers

n°8363521
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 09-05-2006 à 20:04:07  profilanswer
 

pour répondre à la question, cela dépend des domaines. La question est trop large. Pour certaines choses, la France est un exemple, pour d'autres, un contre-exemple

n°8372798
jimmythebr​ave
Posté le 10-05-2006 à 22:09:45  profilanswer
 

zeblond a écrit :

aux usa ou j y ai vecu pendant 1 an, les gens ont une idee tres vague de la france. Demeurent les clichés traditionnels , arrogant, faineant, romantique.
 
mais au vue des medias des usa de toute facon tout est biaisé donc l americain moyen verra la france comment on la lui presente dans sa petite lucarne.donc si les medias us ont une bonne opinion de la france, en gros la population l aura aussi puisqu elle est fortement manipulée.
 
Bien pour ca qu on a bcp souffert de la guerre de l irak , ou la france a été severement malmenée par les pro bush.


 
Et inversement.

n°8372817
jimmythebr​ave
Posté le 10-05-2006 à 22:12:33  profilanswer
 

tailindil a écrit :

j'avais oublié l'autriche, c'est vrai  :jap:  
 
ce qui n'arrange en rien notre histoire de lepen au second tour hein  [:dewey]


 
On s'en fout de Lepen. Il pourrait bien etre président que ça changerait quoi ?
 
Haider a-t-il mis le pays à feu et à sang ? Typique des réflexes automatiques Lepen = Destruction totale de la France.

n°8372845
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 10-05-2006 à 22:19:52  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

On s'en fout de Lepen. Il pourrait bien etre président que ça changerait quoi ?
 
Haider a-t-il mis le pays à feu et à sang ? Typique des réflexes automatiques Lepen = Destruction totale de la France.


Quand Lepen fera repasser la France au franc, alors oui, ça sera pas la fête pour la France. Les mesures pour couler la France ne manquent pas dans le programme de Lepen, ne t'inquiètes pas.

n°8372891
jimmythebr​ave
Posté le 10-05-2006 à 22:24:09  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Quand Lepen fera repasser la France au franc, alors oui, ça sera pas la fête pour la France. Les mesures pour couler la France ne manquent pas dans le programme de Lepen, ne t'inquiètes pas.


 
Ah le franc, c'est ça qui t'inquiètes ?
 
L'Euro c'est nul, c'est une monnaie qui ne correspond à rien et qui tire tout le monde vers le bas. Si on avait un franc faible, on pourrait justement doper à mort les exportations. et un peu d'inflation ne tue pas...ah si les rentiers.

n°8372939
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 10-05-2006 à 22:28:45  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ah le franc, c'est ça qui t'inquiètes ?
 
L'Euro c'est nul, c'est une monnaie qui ne correspond à rien et qui tire tout le monde vers le bas. Si on avait un franc faible, on pourrait justement doper à mort les exportations. et un peu d'inflation ne tue pas...ah si les rentiers.


L'intérêt de l'euro il n'est pas que pour la France à court terme. L'Europe a absoluement besoin d'une monnaie forte, d'une part pour balancer la puissance américaine, d'autre part pour éviter que des petits malins milliardaires comme Soros s'amusent à spéculer avec les monnaies nationales. Ca a couté très cher aux anglais déjà.

n°8386587
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 12-05-2006 à 15:48:58  profilanswer
 

Ce qui agasse le plus les personnes dans les autres pays c'est notre
nombrilisme, l'arrogance de nos politiciens (plombier Polonnais), l'image d'un pays corrompu (affaire Cleanstream), d'un pays qui donne des leçons et
qui vote un mouvement fasciste au élection ou Non à l'Europe.
Alors que d'autres atouts sembleraient donner une meilleure image des français et de la France à l'étranger.
 
 
                            Twinsusers

n°8392228
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-05-2006 à 07:19:02  profilanswer
 

twinsusers a écrit :

Ce qui agasse le plus les personnes dans les autres pays c'est notre
nombrilisme, l'arrogance de nos politiciens (plombier Polonnais), l'image d'un pays corrompu (affaire Cleanstream), d'un pays qui donne des leçons et
qui vote un mouvement fasciste au élection ou Non à l'Europe.
Alors que d'autres atouts sembleraient donner une meilleure image des français et de la France à l'étranger.
 
 
                            Twinsusers


 
Les pays qui ont fait la guerre en Irak contre leur opinion publique ne sont pas arrogants, eux ?
Les Tories anglais ne font-ils pas des campagnes sur l'immigration à côté desquelles celles du FN semblent émaner du centre-gauche ? idem en Italie, etc... Donc le couplet sur le fascisme, faut pas pousser non plus, et regarder les choses de plus près.
Quant au vote non, crois-tu que les Anglais, les Allemands auraient voté oui si ceux qui les dirigent avaient voulu leur donné la parole ?  
 
Bref, il faudrait arrêter de répéter ce que disent les medias français, à savoir qu'on est la risée de l'Europe, notamment parce qu'on a voté non et qu'on a manifesté contre le CPE. Du point de vue des éditorialistes de la presse écrite allemande, anglaise, italienne, et auprès de toutes les élites européennes, c'est sans doute vrai. Mais du point de vue des citoyens lambdas de ces pays, pas si sûr... Faire du journalisem, ce n'est pazs se contenter de faire une revue de presse européenne : c'est peut-etre aller sur le terrain interroger les gens. Masi, en France, vous imaginez Stéphane Paoli, PPDA, Christine Ockrent, et Alain Duhamel aller sur le terrain ? C'est plus simple de lire le Financial Times, La Republicca ou le Frankfurter Allgemeine Zeitung...

n°8392331
relisys500
It's never been like that.
Posté le 13-05-2006 à 09:30:38  profilanswer
 

tailindil a écrit :

c'est grave de tenir un discours pareil. Renvoyons les immigrés chez eux, on a déjà bien assez à faire avec gens de gauche?  
 
 
 
moi je dis que l'image de la France à l'étranger est minée par les fachos, lepénistes et autres racistes en tout genre qui font qu'on est le seul pays en europe a avoir un extrêmiste au deuxième tour d'une élection présidentielle  [:cosmoschtroumpf]


C'est sur qu'avec deq gauchistes parano comme toi y'a pas mal de boulot!!! :o  
Alors tu réagis a ca mais pas a ca : ?? :hello:  
 

Citation :

Ah le franc, c'est ça qui t'inquiètes ?
 
L'Euro c'est nul, c'est une monnaie qui ne correspond à rien et qui tire tout le monde vers le bas. Si on avait un franc faible, on pourrait justement doper à mort les exportations. et un peu d'inflation ne tue pas...ah si les rentiers.


et Jimmythebrave, tu vote qui toi en 2007 ? [:canaille]

n°8392412
Kyser
Agent Bebert
Posté le 13-05-2006 à 10:17:56  profilanswer
 

En Australie, les français et la France sont très bien vus. Ils adorent l'accent français, la France, Paris, toussa. J'ai été étonné, mais ils aiment les français  :love: et les accueillent chaleureusement !  
 
 :hello:

n°8392628
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 13-05-2006 à 11:22:16  profilanswer
 

Ah bon pourtant aprés l'épisode du Rainbow Warrior et des essais à
Muruoa je pensait que les Français n'était pas en odeur de sainteté en
Australie. Les gens font des amalgames entre politique d'un gouvernement
et conscience individuelle.

n°8393448
ReturnLibe​rty
Posté le 13-05-2006 à 13:40:25  profilanswer
 

En tout cas c'est pas la loi Sarkozy sur l'immigration qui va améliorer l'image de la France à l'étranger ! Et particulièrement en Afrique !
 
Walf Fadjiri - non daté
http://www.walf.sn/actualites/suit [...] _art=27116

Citation :

Abdou Diouf n’a pas mâché ses mots pour dire ce qu’il pense de l’immigration choisie chère au ministre de l’Intérieur français Nicolas Sarkhozy. Pour l’ancien président de la République du Sénégal et actuel secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, cette immigration-là est politiquement et moralement inacceptable. De la même manière, il a marqué son désaccord avec la loi sur la colonisation positive. Pour lui, parler du rôle positif de la présence française outre-mer n'est que de la provocation.


 
Le Messager (Douala) 3 Mai 2006
http://fr.allafrica.com/stories/200605030486.html

Citation :

(...) A un an de l'élection présidentielle, le ministre de l'Intérieur se sert des étrangers comme appât pour aller à la pêche des électeurs de l'extrême droite.


 
Ivorian.net 8 mai 2005
http://www.ivorian.net/contributio [...] &tb=1&pb=1

Citation :

La star ivoirienne Alpha Blondy a estimé dimanche à Besançon, dans un entretien avec l'AFP, que le concept d'immigration choisie défendu par Nicolas Sarkozy renvoyait "aux temps des esclaves", et fait part de son rêve de construire une "école de l'élite africaine".(...)


 
Voilà, c'est clair ? Gràce à Sarkozy, l'image de la France en Afrique est profondément déteriorée...

n°8393520
barnabe
Posté le 13-05-2006 à 13:48:21  profilanswer
 

L'affaire "clearstream", les 400 millions engrangés par notre cher Président (oui ok il a démenti et on a aucune preuve..), me font penser que nos politiques sont dignes de présider une république bananière, un peu comme certains présidents africains il s'enrichissent frauduleusement, mais en France on reste un peu plus discret...jusqu'au jour où...
 
Une belle image de la Chiraquie.

n°8395943
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-05-2006 à 20:19:22  profilanswer
 

barnabe a écrit :

L'affaire "clearstream", les 400 millions engrangés par notre cher Président (oui ok il a démenti et on a aucune preuve..), me font penser que nos politiques sont dignes de présider une république bananière, un peu comme certains présidents africains il s'enrichissent frauduleusement, mais en France on reste un peu plus discret...jusqu'au jour où...
 
Une belle image de la Chiraquie.


400 milliards pendant que tu y es [:petrus75]

n°8404208
ichigo 109​0
Posté le 14-05-2006 à 18:58:41  profilanswer
 

Kyser a écrit :

En Australie, les français et la France sont très bien vus. Ils adorent l'accent français, la France, Paris, toussa. J'ai été étonné, mais ils aiment les français  :love: et les accueillent chaleureusement !  
 
 :hello:


 
Tant qu'ils font tourner le tourisme australien ^^

n°8404398
jimmythebr​ave
Posté le 14-05-2006 à 19:15:55  profilanswer
 

relisys500 a écrit :


Citation :

Ah le franc, c'est ça qui t'inquiètes ?
 
L'Euro c'est nul, c'est une monnaie qui ne correspond à rien et qui tire tout le monde vers le bas. Si on avait un franc faible, on pourrait justement doper à mort les exportations. et un peu d'inflation ne tue pas...ah si les rentiers.


 
et Jimmythebrave, tu vote qui toi en 2007 ? [:canaille]


 
Cheminade ou Chevénement.

n°8407467
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 00:55:07  answer
 

zurman a écrit :

400 milliards pendant que tu y es [:petrus75]


 
 
300 millions il a dit le rondot  :o  ne déformons pas s'il vous plait.

n°8797459
Krini
Posté le 26-06-2006 à 23:55:15  profilanswer
 

Je remonte le topic parce que j'ai entendu quelque chose qui m'a interpellé.
 
Un gars disait qu'en cas de défaite à la coupe du monde l'image de la France en prendrait un coup.
 
Vous en pensez quoi ? C'est pas un peu "primaire" d'attacher les performances d'une équipe à l'image d'un pays tout entier ?

n°8797857
Smb
Posté le 27-06-2006 à 00:32:17  profilanswer
 

J'en pense qu'on en sait rien et que l'on le sera difficilement. C'est une notion tellement vaste "l'image" de la France, alors si il faut faire en plus un lien avec les piètres performances des boiteux en Allemagne on est encore plus dans la mouise  [:jagstang]

n°8798496
Klian
Posté le 27-06-2006 à 02:01:13  profilanswer
 

Je pense qu'au global, les français pensent qu'on a une image bien pire que celle qu'on a réellement. Et que cette vision pessimiste ne nous encourage pas à avancer. On est un peuple assez peu fier de lui, et c'est chiant. Du coup, ce manque de fierté, certains en profitent pour faire passer de la merde comme "le rôle positif de la France dans la colonisation".

n°8798531
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 27-06-2006 à 02:14:08  profilanswer
 

2244 a écrit :

Quand tu voyage un peu, les gens que tu rencontres, dès qu'il savent que tu es Français sont plutôt admiratifs et discutent assez facilement et n'ont pas beaucoup de réprobation à propos de la France et des Français.
 
Par contre les médias internationaux sont plutôt critiques à l'égard de la France, les milieux intellectuels sont toujours beaucoup plus critiques car la France est un reservoir d'écrivains et d'intellectuels, il y a 1 Goethe, 1 Shakespeare , alors qu'il y a eu en France : Molière, Proust, Rousseau, La fontaine, Prévert, Maupassant, Dumas, Maupassant, Zola, Hugo, Aymé, Balzac, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Camus, Céline, Chateaubriand, Colette, Descartes, Flaubert, Gide, Giono, Lamartine, Marivaux, Racine, Voltaire, Corneille, et pardon pour ceux que j'ai oublié ;)


 
Heu, je veux bien que ta culture soit limitée au monde francophone, mais faut pas pousser mémé non plus   :o

n°8798541
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 27-06-2006 à 02:17:42  profilanswer
 

Pas en Grèce. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8805093
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2006 à 19:59:47  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Les anglais ont aussi leur charme, un témoignage vécu (par un abruti qui s'en vante) :
"Could you please tell me how many plates are in the cupboard ?" ie. "Pouvez-vous s'il vous plaît, aller compter les assiettes dans le placard ?"
 
Une façon très londonienne de dire de se mêler de leurs affaires aux français, qui foutent leur nez partout. Une élégance du verbe que les français n'ont pas.
 
Quant au témoignage venu de Tahiti, j'approuve sans réserve, les tahitiens ne méritent pas d'être une colonie. Ni française, ni australienne, ni néozélandaise. Mais c'est encore les français qui les avilissent le plus, vu les tombereaux de fric qu'ils y déversent. Sauf à Faaa. Maruru !


C'est que tu connais bien mal l'île alors, parce que vu comment ça se passe dans d'autres possessions françaises d'outremer, je peux te dire que la Polynésie Française est celle qui possède la plus grande indépendance.
C'est sûr, on les a pourri avec le fric, qui a notamment fait augmenter dramatiquement le niveau des prix, mais est-ce notre seule faute ? Il y a également beaucoup de chinois qui y ont trouvé leur compte avec le commerce.
Je ne pense pas que sans les français, Tahiti ait pu devenir une destination internationale de rêve mondialement reconnue.

n°8805286
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2006 à 20:14:07  profilanswer
 

twinsusers a écrit :

Ah bon pourtant aprés l'épisode du Rainbow Warrior et des essais à
Muruoa je pensait que les Français n'était pas en odeur de sainteté en
Australie. Les gens font des amalgames entre politique d'un gouvernement
et conscience individuelle.


Ça n'a rien à voir avec l'Australie.
C'est la Nouvelle-Zélande qui est concernée.
Quant aux essais nucléaires, jusqu'à preuve du contraire, c'est notre espace maritime non ? Je pense qu'avec une surface équivalente à l'Europe pour la Polynésie Française, on a eu de quoi faire

n°8805682
crevettema​n
Posté le 27-06-2006 à 20:41:50  profilanswer
 

je suis tombé sur ça récemment :
 
http://emergvet.over-blog.com/article-2692105.html
 

n°8806256
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 27-06-2006 à 21:21:33  profilanswer
 

:lol: Je pense pas qu'on ait une bonne image non... :pfff:  
 
il semblerait qu'il soit "de bon ton" de se poser la question dans les pays anglo-saxons :
 
 "France ou pas France?"  :lol: un genre de mode quoi....
 
mais bon... pour les anglo-saxons on est un pays du tiers-monde (j'habite le sud de la Farce, donc c'est encore pire  :lol: )
 
nous sommes un pays colonisé (dans le sud, c'est clair), on se comporte comme des merdes, on vends nos maisons 3 fois le prix aux anglais  (j'habite dans le 66) en frétillant de la queue comme le dernier des klébards... et aprés on vient se plaindre ... je conçois notre image de merde à l'étranger  :lol:  
 

n°8807182
Zogzog4
Posté le 27-06-2006 à 22:03:24  profilanswer
 

autoclave a écrit :

:lol: Je pense pas qu'on ait une bonne image non... :pfff:  
 
il semblerait qu'il soit "de bon ton" de se poser la question dans les pays anglo-saxons :
 
 "France ou pas France?"  :lol: un genre de mode quoi....
 
mais bon... pour les anglo-saxons on est un pays du tiers-monde (j'habite le sud de la Farce, donc c'est encore pire  :lol: )
 
nous sommes un pays colonisé (dans le sud, c'est clair), on se comporte comme des merdes, on vends nos maisons 3 fois le prix aux anglais  (j'habite dans le 66) en frétillant de la queue comme le dernier des klébards... et aprés on vient se plaindre ... je conçois notre image de merde à l'étranger  :lol:


 
A mon avis, ça vient de cette fameuse rivalité franco-anglosaxone...
 
J'ai vécu en Asie du sud-est. J'ai toujours été très bien reçu, très bien accueilli par les habitants. Ils s'empressaient de me citer le nom des marques de luxe, des présidents français, la bonne nourriture, etc. La seule exception venait d'une fille ayant étudié en UK, qui idolatrait l'UK, et m'expliquait que les Français ne travaillent que 4 jours/semaines, sont fiers, arrangants, etc. Pas comme les Anglais, qui étaient justement l'inverse de tout ceci.
 
A coté de ça, quand j'allais fouiner dans les librairies locales, je m'orientais vers les éditions en langue anglaise (ne maitrisant ni le Chinois, ni le tamoul, ni le Malais, ni l'Indonésien  :D ). J'ai été assez surpris par le contenu du rayon "histoire" : la plupart des ouvrages parlant de la France l'évoquaient de façon négative : Trafalgar, Waterloo, Azincourt, Percy, la chutte de la France en 1940, etc.
Sans compter l'acharnement cinématographique depuis quelques années (cf le dernier Zoro ("les français nous vendent leur savon, ils n'en ont pas besoin..." ), Master&Commander (livre => le navire anglais défonce un navire américain. Film => le navire anglais défonce un navire... français), Matrix (le Mérovingien), même le dernier Marie Antoinette (les seuls mecs qui ont n'ont pas une tête d'abrutis sont : un officier Suedois, l'empereur d'Autriche, l'ambassadeur d'Autriche. les français ont presque tous des sales gueules), Harry Potter (l'équipe française qui est toujours la première à perdre, lors du concours), etc etc. J'ai vraiment l'impression qu'on a pris la place des Allemands et des Soviétiques, dans le cinéma Etat-Uniens.
 
Cette "rupture" m'a marqué :  
-> les locaux (Malaisiens, Chinois, Indonésiens, Indiens) qui sont charmants, ouverts, très gentils;
-> les médias anglo-saxons qui véhiculent une image très "moyenne" de la France. Ils sont bien plus influents que les notres. De plus, même en France, la France a une sale réputation. Tout le monde semble trouver ça normal  :D  
 
A coté de ça, notre opposition à la 2nde guerre du Golfe a été plutôt bien perçue dans pas mal de pays. par exemple, un chauffeur de taxi m'a dit : "J'aime la France. Vous n'acceptez aucun maître! Vous n'avez pas reculé devant Bush!".
 
"Sujet : Pensez-vous que la France possède une bonne image?" => réponse : ça dépend  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 27-06-2006 à 22:06:05
n°8807262
charlie 13
Posté le 27-06-2006 à 22:09:10  profilanswer
 

J'aimerai bien savoir dans quel pays du monde on refuserait de vendre une maison 3 fois son prix ?
Surement pas aux USA, grands donneurs de leçon de "merchandising".

n°8807296
Zogzog4
Posté le 27-06-2006 à 22:10:48  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

J'aimerai bien savoir dans quel pays du monde on refuserait de vendre une maison 3 fois son prix ?
Surement pas aux USA, grands donneurs de leçon de "merchandising".


 
Les Chinois non plus ne le feraient pas. Ce sont des commerçants redoutables  :ouch:  :D


Message édité par Zogzog4 le 27-06-2006 à 22:12:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image associée au pseudoQuelle Banque en France?
le petit dhimmi en france occupée.Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Championat de france monocycle
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !France Soir en cessation de paiements
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que la France possède une bonne image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR