Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 


Selon-vous, la France est-elle bien perçue à l'étranger?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pensez-vous que la France possède une bonne image?

n°10838333
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2007 à 19:50:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Vous commencez un peu à me fatiguer là. Où ai-je parlé d'indépendance ou de vous assujettir à l'avis de qui que ce soit? [:manust]  Je n'ai toujours parlé que de la perception de l'arrogance française par l'extérieur, ensuite que vous le preniez en compte ou pas c'est votre problème, le reste du monde il s'en branle. Mais peut-être que balayer négligemment cette perception sans y réfléchir un peu c'est probablement pas la solution la plus intelligente.

 

quand un Francais va a l'etranger, effectivement les gens s'ecartent en disant dans leur langue et en substance "pouahhh un arrogant de Francais, eloignez vous de lui"
je n'en doute pas une seconde :jap:

 

et quand un etranger vient en France, il n'a de cesse de se demander quand il va pouvoir repartir tellement on a pas le sens de l'hospitalité.

 

faut pas confondre la caste politique et ce qu'elle veut nous faire croire, et la realité des faits.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-03-2007 à 19:51:47
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 19:50:50  profilanswer
 

n°10838692
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 20:24:11  profilanswer
 

boober a écrit :

quand un Francais va a l'etranger, effectivement les gens s'ecartent en disant dans leur langue et en substance "pouahhh un arrogant de Francais, eloignez vous de lui"
je n'en doute pas une seconde :jap:


...
Non mais sérieux, vous êtes handicapés de la nuance ou quoi? [:pingouino] Mais t'as raison reste bien au chaud dans ton cocon et ne te pose surtout pas de questions, faudrait pas te claquer un neurone. J'hallucine...

boober a écrit :

et quand un etranger vient en France, il n'a de cesse de se demander quand il va pouvoir repartir tellement on a pas le sens de l'hospitalité.


4e fois que je dois le dire: j'ai parlé où d'hospitalité des français?   [:petrus dei]

n°10838783
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 06-03-2007 à 20:34:12  profilanswer
 

Pour aider : allez un peu en Belgique et demandez au premier pékin qui vient, s'il pense que les Français sont arrogants ou chauvins.
 
Ce sera assez instructif pour beaucoup.

n°10838851
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 20:41:20  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Pour aider : allez un peu en Belgique et demandez au premier pékin qui vient, s'il pense que les Français sont arrogants ou chauvins.
 
Ce sera assez instructif pour beaucoup.


Pareil en Suisse, et en Italie itou.

n°10838859
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 06-03-2007 à 20:42:16  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Pour aider : allez un peu en Belgique et demandez au premier pékin qui vient, s'il pense que les Français sont arrogants ou chauvins une fois ?
 


 
 [:aloy]

n°10838860
nikost
Woof ?
Posté le 06-03-2007 à 20:42:27  profilanswer
 

Nan mais le problème c'est que même les étrangers ont pas l'air d'accord sur notre image.
Sérieux je suis ce topic depuis le début et ça se contredit beaucoup trop pour qu'on espère en tirer une conclusion.

n°10838871
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 20:43:45  profilanswer
 

nikost a écrit :

Nan mais le problème c'est que même les étrangers ont pas l'air d'accord sur notre image.
Sérieux je suis ce topic depuis le début et ça se contredit beaucoup trop pour qu'on espère en tirer une conclusion.


Tu voudrais dire que le reste de l'humanité à l'audace de ne pas être unanimement d'accord sur les français? Ben ça c'est fou dis donc...

n°10838891
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 06-03-2007 à 20:45:35  profilanswer
 


 
Rien à voir, le "une fois" se serait placé à "allez UNE FOIS en Belgique".
 
C'est pas belge ton truc, c'est français à mort.

n°10838955
nikost
Woof ?
Posté le 06-03-2007 à 20:51:44  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Tu voudrais dire que le reste de l'humanité à l'audace de ne pas être unanimement d'accord sur les français? Ben ça c'est fou dis donc...

 

Bah oui et non.
On pourrait penser que notre image est d'abord véhiculée par les médias. Donc à priori si on prend 1 belge ou 1 norvégien ils devraient avoir une image de nous qui correspond à celle diffusée par leurs médias. Et en théorie, si tous les médias ont réagi de la même façon il n'y a pas d'autres points de vue à ce constat et donc toute la population peut penser la même chose. Sauf si la population ne gobe pas tout ce qui passe à la télé et qu'ils vont chercher plus loin.

 

En fait tout dépend de la façon dont les médias étrangers parlent de nous, et du degré de confiance qu'ont les étrangers en leurs médias.

 

Après oui y'a l'expérience perso mais peut-on juger toute une population là-dessus, j'en doute, les étrangers le savent bien.

Message cité 2 fois
Message édité par nikost le 06-03-2007 à 20:53:01
n°10838998
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 20:56:14  profilanswer
 

nikost a écrit :


Après oui y'a l'expérience perso mais peut-on juger toute une population là-dessus, j'en doute, les étrangers le savent bien.


Dans l'absolu effectivement on ne peut pas. Mais ça n'empêche pas que tout le monde le fait quand même. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 20:56:14  profilanswer
 

n°10839023
jorje
Posté le 06-03-2007 à 20:58:58  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Génial, tu viens de nous faire un magnifique strawman...  [:matleflou]  
Va relire ce que j'ai écrit et tu reviens t'es gentil.


voila ce que tu as ecrit :
 

Cardelitre a écrit :

Et tu te demandes pas d'où ils viennent ces stéréotypes? Ne pas accepter le regard que les autres portent sur soi, c'est aussi une forme d'arrogance...


Forcement, les stereotypes viennent tous de choses vraies. Et il est toujours tres interessant d'en tirer des autocritiques. Bon je tire quoi du fait qu'on est sales et qu'on pue ?  
 

Cardelitre a écrit :

Les Français sont considérés comme arrogants parce qu'ils essayent souvent de persuader les gens que leur chemin est le meilleur, sans se rendre comqupte une seconde que leur vision des choses leur est très personnelle. [:aloy] Ca je l'ai rencontré très souvent et je suis loin d'être le seul.


et hop une generalisation a partir de cas personnels ! Sans doute pas influencee du tout par les a prioris que tu as sur les francais.  
 
 
Sans doute les stereotypes ne proviennent pas d'un paquet d'"intellectuels", politiques, ecrivains, journalistes qui se complaisent dans un couplet anti-francais (voir mon post plus haut, voir ;'"arrogance francaise" a propos de l'irak, l'"arrogance francaise a propos du referendum", a propos de l'affaire airbus, etc...). Le stereotype d'arrogance ne vient sans doute pas des positions differentes prises par la France (ses gouvernements successifs, et notamment De Gaulle), d'une idee largement reliee et entretenue dans les medias. Qu'est-ce que tu veux reflechir la dessus ?!
 
Un exemple : dans les espagnols que je connais, il y a en a pas mal qui disent viva espana, qui parlent des bons cotes de leur pays, etc... et tout le monde trouve ca cool. Si tu es francais et que tu fais ca, tu passes pour etre nationaliste et arrogant.
 
Toi tu fais une "image de jesus sur un pancake" ou un "nombre d'or".
 
Et puis aussi : t'es gentil.


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10839251
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 21:13:46  profilanswer
 

jorje a écrit :


Forcement, les stereotypes viennent tous de choses vraies.


Ah tiens, encore un handicapé des nuances... [:dks]

jorje a écrit :

Et il est toujours tres interessant d'en tirer des autocritiques. Bon je tire quoi du fait qu'on est sales et qu'on pue ?


Ben tu t'interroges sur l'origine du mythe déjà, et tu te demandes si c'est encore d'actualité... [:fing fang fung]

jorje a écrit :

et hop une generalisation a partir de cas personnels ! Sans doute pas influencee du tout par les a prioris que tu as sur les francais.


Clair, je suis évidemment un gros raciste pleins d'a prioris sur les français. Voilà ça c'est règlé, maintenant tu peux retourner dans ton trou, fermer les yeux très fort et surtout essayer d'éviter de penser que le reste du monde puisse avoir un avis sur les français qui ne correspond pas au tient.

jorje a écrit :

Qu'est-ce que tu veux reflechir la dessus ?!


Grands dieux non! T'es fou, n'y réfléchis surtout pas enfin! Garde bien la tête dans le sable, tout va bien. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 06-03-2007 à 21:14:28
n°10839252
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 06-03-2007 à 21:13:48  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Vous commencez un peu à me fatiguer là. Où ai-je parlé d'indépendance ou de vous assujettir à l'avis de qui que ce soit? [:manust]  Je n'ai toujours parlé que de la perception de l'arrogance française par l'extérieur, ensuite que vous le preniez en compte ou pas c'est votre problème, le reste du monde il s'en branle. Mais peut-être que balayer négligemment cette perception sans y réfléchir un peu c'est probablement pas la solution la plus intelligente.


 
Roh mais faut pas s'facher mon p'tit rat  :o  
 
J'essayais juste de t'expliquer que de solution la plus intelligente il n'y a pas. Tu considérais l'arrogance française comme un facteur à prendre en compte par défaut ou pas, moi je te réponds, sans nécessairement d'opposition mais plutot par continuité, que l'on peut tout à fait tenir vigoureusement sa position et rester pédagogue -et par extension diplomate- quand à l'explication de celle-ci. On évalue et répond à la perspective de la perception de l'arrogance sans pour autant en faire une préoccupation première. Aucune pays ne fonctionne sans une dose même infime d'arrogance et d'outrance dans sa fierté nationale.


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10839317
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 21:18:26  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

On évalue et répond à la perspective de la perception de l'arrogance sans pour autant en faire une préoccupation première.


J'ai jamais dit qu'il fallait en faire une préoccupation première, c'est votre problème, vous le gérez comme vous voulez. L'important c'est plus d'en être conscient.

fennecfou a écrit :

Aucune pays ne fonctionne sans une dose même infime d'arrogance et d'outrance dans sa fierté nationale.


J'ai jamais dit le contraire. Maintenant si ce reproche vous est fait à vous et pas aux autres c'est peut-être une question de degrés tout simplement...

n°10839456
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 06-03-2007 à 21:27:35  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

J'ai jamais dit qu'il fallait en faire une préoccupation première, c'est votre problème, vous le gérez comme vous voulez. L'important c'est plus d'en être conscient.
 
J'ai jamais dit le contraire. Maintenant si ce reproche vous est fait à vous et pas aux autres c'est peut-être une question de degrés tout simplement...


 
Ben je sais bien que t'as pas dis le contraire, je parlais par ex-ten-sion  :o  


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10839724
jorje
Posté le 06-03-2007 à 21:43:18  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben tu t'interroges sur l'origine du mythe déjà, et tu te demandes si c'est encore d'actualité... [:fing fang fung]


Ben d'apres les 2 theories principales , ca viendrait de raisons ponctuelles dans le lieu et le temps (theorie des rois qui ne se lavent pas et theorie de la guerre mondiale, ca ne reflete pas l'etat general des francais, et oui monsieur, c'est toujours d'actualite.
 

Cardelitre a écrit :

Clair, je suis évidemment un gros raciste pleins d'a prioris sur les français.


avoir des a prioris ne signifie pas etre raciste. De meme que voir jesus dans des biscottes ou le nombre d'or dans un anus d'ornythorinque ne fait pas de quelqu'un un parfait abruti.
 

Cardelitre a écrit :

Voilà ça c'est règlé, maintenant tu peux retourner dans ton trou, fermer les yeux très fort et surtout essayer d'éviter de penser que le reste du monde puisse avoir un avis sur les français qui ne correspond pas au tient. (...)Grands dieux non! T'es fou, n'y réfléchis surtout pas enfin! Garde bien la tête dans le sable, tout va bien. :jap:


J'ai reflechi, d'ou ca vient. La preuve, je t'ai meme dit d'ou je pensais que ca venait. C'est comme ca les stereotypes, ca part souvent d'un cas particulier, d'une erreur d'interpretations des parametres (arabes=voleurs), extrapole a foison et ca ne merite pas une analyse introspective pour juger du caractere arrogant, feignant, lent, roublard, vicieux, fier ou que sais-je d'un "peuple" a partir de quelques maigres experiences interpretees dans un paradigme donne. Les seules valeurs interessantes a la limites sont historiques et sociologiques.
Le raisonnement que tu appliques est le meme que les defenseurs du mouvement perpetuel, de l'idee de dieu et tu en trouveras d'autres. Les memes qui te disent sur les autes topic que tu as la tete dans le sable.
 
Pour une autre variante des idees recues sur le "tout le monde le sait et ca fait des siecles, ca doit donc venir de quelque part", je recommande les travaux d'Herve This sur les trucs de grand-mere en cuisine. Savoir l'origine des erreurs n'a aucune valeur en cuisine. Mais c'est rigolo cela dit  :D


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10839829
jorje
Posté le 06-03-2007 à 21:49:09  profilanswer
 

Bon quand est-ce que tu vas le dire que je suis arrogant et que je crois toujours avoir raison, hein ? ;)
Alors qu'en l'occurence on est deux a penser avoir raison (comme souvent dans un echange d'idees cela dit).


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10839944
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 21:55:36  profilanswer
 

jorje a écrit :

Bon quand est-ce que tu vas le dire que je suis arrogant et que je crois toujours avoir raison, hein ? ;)
Alors qu'en l'occurence on est deux a penser avoir raison (comme souvent dans un echange d'idees cela dit).


Non mais je te l'ai déjà dit hein, t'as raison, ferme très fort les yeux et peut-être que demain tout ceci aura disparu. [:cosmoschtroumpf]
Que les français soient considérés comme arrogants dans plusieurs pays c'est un fait, que ça te plaise où non. Ensuite ça t'en fait ce que t'en veux, c'est votre problème. Si vous ne voulez rien changer à la situation et bien ne changez rien, les choses continueront telles qu'elles sont et le monde continuera à tourner.

n°10840365
jorje
Posté le 06-03-2007 à 22:24:19  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Non mais je te l'ai déjà dit hein, t'as raison, ferme très fort les yeux et peut-être que demain tout ceci aura disparu. [:cosmoschtroumpf]
Que les français soient considérés comme arrogants dans plusieurs pays c'est un fait, que ça te plaise où non. Ensuite ça t'en fait ce que t'en veux, c'est votre problème. Si vous ne voulez rien changer à la situation et bien ne changez rien, les choses continueront telles qu'elles sont et le monde continuera à tourner.


La reputation d'arrogance, c'est un fait. D'etre sales, d'etre feignants aussi. J'en suis conscient et j'ai meme cite une etude la bbc qui montrait que les reputations etait tenaces.
Mais tu insinues que si il y a reputation c'est que c'est vrai: non c'est faux et je te l'ai explique.
 
Tu vois, je n'ai pas la tete dans le sable vu que je suis conscient de la situation et je fournis meme une explication plausible des origines de cette reputation.
 
Et jusqu'ici les "ferme les yeux", "garde ta tete dans le sable", "t'es gentil" ils sont pas arrives par mes messages.  :na:


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10841930
SiDeSwIpE
Posté le 07-03-2007 à 00:09:34  profilanswer
 

nikost a écrit :

Nan mais le problème c'est que même les étrangers ont pas l'air d'accord sur notre image.
Sérieux je suis ce topic depuis le début et ça se contredit beaucoup trop pour qu'on espère en tirer une conclusion.


C'est plus subtil que ça. Ils admirent souvent la France, dans lequel ils voient un grand pays, qui a une longue histoire et a accompli plein de choses, mais aussi qui a un climat et des paysages sympas etc. En meme temps, ils n'apprecient pas que les français, qui n'ont pu le meme "pouvoir" qu'avant, se permettent souvent de les juger de haut. Ils sont comme impressionnés et n'aiment pas en meme temps.
C'est peut etre une certaine forme de jalousie...
 
Quand ils disent que la France a une bonne influence sur le monde ça ne veut dire en rien qu'ils aiment la mentalité des français... Seulement que les actes geopolitiques de la France et autres leur plaisent. Ce n'est pas parceque la France défend la paix qu'elle reçoit bien les étrangers...
Apres, que la France veulent défendre ce genre de valeur est aussi peut etre lié à son arrogance intrinseque... "Regardez comme nous on a raison, on défend ceci et cela, et pas les autres!"
Ce qui fache un certain nombre de pays.
 

jorje a écrit :

Forcement, les stereotypes viennent tous de choses vraies. Et il est toujours tres interessant d'en tirer des autocritiques. Bon je tire quoi du fait qu'on est sales et qu'on pue ?


Qu'il faut aller dans la douche!
 

jorje a écrit :

et hop une generalisation a partir de cas personnels ! Sans doute pas influencee du tout par les a prioris que tu as sur les francais.


Et ben depuis le début de ce forum il y a tellement de cas personnels qu'on pourrait maintenant faire l'étude statistique que tu voulais! :foudtag:
 

jorje a écrit :

Un exemple : dans les espagnols que je connais, il y a en a pas mal qui disent viva espana, qui parlent des bons cotes de leur pays, etc... et tout le monde trouve ca cool. Si tu es francais et que tu fais ca, tu passes pour etre nationaliste et arrogant.


Moi, les espagnols que je connais, c'est viva espana aussi, sauf que ils considerent la France comme un plus grand pays que le leur (dans le sens reputation/histoire/qualités etc)! Demande aux français quels pays ils considerent comme plus grands que le leur...
 

jorje a écrit :

Mais tu insinues que si il y a reputation c'est que c'est vrai: non c'est faux et je te l'ai explique.


Ben c'est au moins que ça a été vrai.
Malheureusement les cultures ne changent pas beaucoup en plusieurs dizaines (voir centaines d'année)... (voire Voltaire^^)
Donc les français sont surement moins arrogants qu'avant (je demande à vérifier), et surtout ne le sont pas tous, mais la probabilité qu'ils le soient est quand meme plus élevé que la probabilité qu'un anglais le soit...

n°10842154
jorje
Posté le 07-03-2007 à 00:36:50  profilanswer
 

allez hop je vais faire une cardelitre :
 
non mais je te le dis hein, t'as raison, t'es vachement ouvert vu que t'es expat',  les chinois faux-culs (je trouve plus le mot exact...), les irlandais trop sympas, les allemands tres droits et organises, les italiens bruyants, les grecs pedes, les australiens blonds et surfeurs, et les francais sont arrogants, puent, sont pedes aussi, raleurs, froussards, feignants... mais malgre tout (et ca c'est baleze !) ils sont charmeurs, poetes et font l'amour tout le temps.
 
Enfin, au moins ils l'ont ete.  :jap:


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10842218
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-03-2007 à 00:45:45  profilanswer
 

T'as raison va, si le reste du monde a cette image de vous c'est uniquement la faute aux autres, aux médias, aux préjugés. Surtout jamais se remettre en question, ça serait con...
Tu vois, c'est typiquement ce genre de réactions qui me fait penser qu'il y a du vrai dans cette histoire d'arrogance. [:fing fang fung]

n°10842256
maouuu
Posté le 07-03-2007 à 00:54:25  profilanswer
 

C'est clair que quand tout le monde montre du doigt un défaut, il y a forcement une part de vérité...

n°10842343
jorje
Posté le 07-03-2007 à 01:08:59  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

T'as raison va, si le reste du monde a cette image de vous c'est uniquement la faute aux autres, aux médias, aux préjugés. Surtout jamais se remettre en question, ça serait con...
Tu vois, c'est typiquement ce genre de réactions qui me fait penser qu'il y a du vrai dans cette histoire d'arrogance. [:fing fang fung]


ben voila t'as en mis du temps :D
 
Qu'est-ce que tu veux remettre en question ? Tu veux que je crie au "peuple francais" : "arretez d'etre arrogants les gars, on est grilles", et les chinois vont dire " calmez-vous sur les sournoiseries (sournois ! voila !)".
Je ne suis pas d'accord avec toi, je defends mes propos avec des arguments pendant que tu m'opposes un : "si plein de gens dans le monde entier le dit ca doit venir de qque part", mais c'est moi qui suis arrogant. L'oeil, la poutre, toussa..
 
On peut refaire le meme discours avec les chinois qui sont sournois (ou les juifs, tiens, c'est bien repandu ca les juifs), je t'opposerai les memes arguments.....
 
Quant a mon opinion sur le "peuple francais", si tu veux tout savoir, c'est que en moyenne c'est des idiots. Comme partout. La plupart ont une opinion sur les ogms ou le nucleaire par exemple, sans savoir vraiment ce qu'est un atome ou un gene. La plupart votent sans avoir lu le programme et y avoir reflechi convenablement. Vu que tu es suisse et en science, tu dois voir ca souvent, lors des votations, les commentaires du quidam lambda. Ho, il font un effort ponctuellement, surement. J'ai meme ete tres heureusement surpris de voir que la constitution europeenne a ete un best-seller. J'imagine qu'en suisse, ca doit souvent discuter de politique et pour tout dire l'abondance relative  de democratie fait que j'ai envie d'y faire un tour pour voir comment ca marche.
 
Mais je suis assez pessimiste dans l'ensemble... decu, disons, par la paresse intellectuel du quidam francais ou pas en general, comme tu peux toi meme le constater notamment sur de nombreux topic de ce forum. Et je pense qu'il ya un gros boulot a faire au niveau de la formation a la citoyennete.
 
Mais desole, j'en ai marre de me voir renvoyer a la gueule l'arrogance du francais par des gens qui ont foutu 15 jours les pieds a paris a chaque fois que je critique un tant soit peu l'UE, ou quelconque organisation/traite international, de me voir traiter de raleur quand je rale parce que mes collegues du labo ne font pas leur taches communes (tu dois connaitre ca aussi :D). Et en plus je devrais m'excuser d'etre francais et me "remettre en question" ?


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10842353
jorje
Posté le 07-03-2007 à 01:10:31  profilanswer
 

maouuu a écrit :

C'est clair que quand tout le monde montre du doigt un défaut, il y a forcement une part de vérité...


ouais bon ok vous avez qu'un seul argument que vous ramenez en boucle quoi.  :(  
 
Dis-moi cardelitre, avec ce genre de raisonnement, tu dois etre pas mal croyant toi non ? ;)


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10842390
maouuu
Posté le 07-03-2007 à 01:17:02  profilanswer
 

jorje a écrit :

ouais bon ok vous avez qu'un seul argument que vous ramenez en boucle quoi.  :(

 

La première chose a faire dans la vie pour s'améliorer, c'est de se remettre en question sur les points qui sont critiqués, non ?

 

Etant moi même Français, ça me fait particulièrement suer (pour être poli) de voir le comportement de la plupart des Français a l'étranger (mais on est pas les pires, c'est déja ça), et d'avoir par la suite des remarques la-dessus indirectement.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 07-03-2007 à 01:17:27
n°10842416
carambar6
Posté le 07-03-2007 à 01:20:48  profilanswer
 

Le français est arrogant et le suisse est supérieur, comme le chocolat de la même origine.
 
C'était juste ma contribution pour le concours du meilleur préjugé sur nos voisins.  :D

n°10842440
jorje
Posté le 07-03-2007 à 01:23:16  profilanswer
 

maouuu a écrit :

La première chose a faire dans la vie pour s'améliorer, c'est de se remettre en question sur les points qui sont critiqués, non ?
 
Etant moi même Français, ça me fait particulièrement suer (pour être poli) de voir le comportement de la plupart des Français a l'étranger (mais on est pas les pires, c'est déja ça), et d'avoir par la suite des remarques la-dessus indirectement.


Ben moi aussi ca me fait chier quand je vois un francais faire le boulet. (heuuu pour le la plupart, combien passent incognito sans que tu les remarques pour un que tu vois ?). Mais ca me fait aussi chier quand un arabe ou un noir viole une fille, parceque il y a de grosses chances que ca fasse plein de racistes de plus. :spamafote: Mais j'ai pas besoin qu'on fasse des generalisations a deux balles sur un pays pour essayer de pas etre con.
 
Il y a pas longtemps une fille m'a dit que ce qu'elle aimait bien chez les francais c'est qu'ils se melangeaient et ne restait pas entre eux comme le font les espagnols et les italiens. (c'est ce qu'il se passe ici). Ce a quoi une autre fille lui a repondu que deux ans avant il y avait un groupe de francais de 20/30 personnes qui trainaient tout le temps ensemble. Ben voila, c'est pareil.
 
edit : non vous avez raison, je suis arrogant et je pense que vous etes racistes (moi aussi je peux user de cette rethorique :p ).
edit2: corrections

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 07-03-2007 à 01:31:04

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10842496
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-03-2007 à 01:30:59  profilanswer
 


Ecoute on va pas se faire chier hein, moi cette image qui vous colle à la peau ça a un impact strictement nul sur mon existence. Si ça te permet de mieux dormir de croire que le reste du monde a tort et que vous êtes pleinement dans votre bon droit de l'ouvrir grand sans prendre en compte l'avis des autres, ça vous regarde. Mais viens pas te plaindre après que certains se permettent de te "renvoyer à la gueule l'arrogance du français", tu sais d'où ça vient.

n°10842504
jorje
Posté le 07-03-2007 à 01:31:56  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ecoute on va pas se faire chier hein, moi cette image qui vous colle à la peau ça a un impact strictement nul sur mon existence. Si ça te permet de mieux dormir de croire que le reste du monde a tort et que vous êtes pleinement dans votre bon droit de l'ouvrir grand sans prendre en compte l'avis des autres, ça vous regarde. Mais viens pas te plaindre après que certains se permettent de te "renvoyer à la gueule l'arrogance du français", tu sais d'où ça vient.


j'adore ton ton delicat et ta matiere d'englober tous le francais dans des "vous" :love:
et ces a prioris comme quoi "nous" l'ouvrons grand sans prendre en compte l'avis des autres. :love:

 

j'adore la qualite de tes arguments, c'est tres convaincant.

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 07-03-2007 à 01:35:15

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10842563
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-03-2007 à 01:40:05  profilanswer
 

jorje a écrit :

j'adore ton ton delicat et ta matiere d'englober tous le francais dans des "vous" :love:
et ces a prioris comme quoi "nous" l'ouvrons grand sans prendre en compte l'avis des autres. :love:

 

j'adore la qualite de tes arguments, c'est tres convaincant.


Cool. J'ai tort, t'as raison, bien bravo. Et ça ne change strictement rien à la façon dont le reste du monde vous voit. Mais l'important c'est que t'aies raison, change rien c'est super comme ça. [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 07-03-2007 à 01:43:25
n°10842582
maouuu
Posté le 07-03-2007 à 01:44:22  profilanswer
 

jorje a écrit :

Ben moi aussi ca me fait chier quand je vois un francais faire le boulet. (heuuu pour le la plupart, combien passent incognito sans que tu les remarques pour un que tu vois ?). Mais ca me fait aussi chier quand un arabe ou un noir viole une fille, parceque il y a de grosses chances que ca fasse plein de racistes de plus. :spamafote: Mais j'ai pas besoin qu'on fasse des generalisations a deux balles sur un pays pour essayer de pas etre con.
 
Il y a pas longtemps une fille m'a dit que ce qu'elle aimait bien chez les francais c'est qu'ils se melangeaient et ne restait pas entre eux comme le font les espagnols et les italiens. (c'est ce qu'il se passe ici). Ce a quoi une autre fille lui a repondu que deux ans avant il y avait un groupe de francais de 20/30 personnes qui trainaient tout le temps ensemble. Ben voila, c'est pareil.
 
edit : non vous avez raison, je suis arrogant et je pense que vous etes racistes (moi aussi je peux user de cette rethorique :p ).
edit2: corrections


 
Oui, c'est une belle généralisation puisse que c'est exactement le cas.
 
ça ne te l'as jamais fait au retour d'un pays étranger d'avoir le "choc" du retour au pays niveau mentalité ?
 
C'est un de nos défauts, il faut juste essayer de la corriger, d'essayer d'évoluer nos mentalités sur ce sujet, c'est tout [:spamafote]

n°10842593
jorje
Posté le 07-03-2007 à 01:46:08  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Cool. J'ai tort, t'as raison, bien bravo. Et ça ne change strictement rien à la façon dont le reste du monde vous voit. Mais l'important c'est que t'aies raison, change rien c'est super comme ça. [:moule_bite]


non non c'est cool c'est toi qui as raison, tu m'as bien explique pourquoi et tout.. j'ai bien compris... change rien toi, t'as raison les francais sont un peuple unis par l'arrogance, je confesse...


Message édité par jorje le 07-03-2007 à 01:46:50

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10842812
Xarius
Posté le 07-03-2007 à 03:58:42  profilanswer
 

jorje a écrit :


Un exemple : dans les espagnols que je connais, il y a en a pas mal qui disent viva espana, qui parlent des bons cotes de leur pays, etc... et tout le monde trouve ca cool. Si tu es francais et que tu fais ca, tu passes pour etre nationaliste et arrogant.


 
Les francais le font peu en France, c'est vrai (kikoo le FN pour avoir monopolisé les symboles de la France)
Par contre une fois a l'étranger, ca y va (souvent les beaufs en vacances...ca doit etre la faute aux 5 semaines + RTT qui permettent aux francais de partir  [:cytrouille]  :P).
L'été, je sers de guide touristique francophone pour une université New Yorkaise et j'entend systématiquement des "Paris c'est quand meme plus beau", "les francaises sont plus jolies", "c'est crade ici, c'est pas comme *insérer une ville francaise*" etc.. alors que les autres francophones (principalement les quebecois ici, mais pareil avec les belges et les suisses, meme si j'en ai pas vu assez pour généraliser) ne sont pas comme ca. Les francais (en vacances) adorent comparer avec leur chez-eux et te le dire en face. Et souvent, ca passe pour de l'arrogance.

n°10843032
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-03-2007 à 08:48:09  profilanswer
 

C'est surtout parce que ces beaufs n'ont aucune autre référence :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10843090
nikost
Woof ?
Posté le 07-03-2007 à 09:03:41  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

T'as raison va, si le reste du monde a cette image de vous c'est uniquement la faute aux autres, aux médias, aux préjugés. Surtout jamais se remettre en question, ça serait con...


 
Il ne s'agit pas de rester sourd aux témoignages des divers participants ici (je serais le 1er à changer pour mieux accueillir les étrangers par ex), mais de vérifier la validité des préjugés, ce qui n'est pas simple.
Ce n'est pas parce qu'on en discute, qu'on en doute qu'il faut croire qu'on ne veut rien changer, c'est particulièrement réducteur.

n°10843450
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2007 à 10:07:57  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ecoute on va pas se faire chier hein, moi cette image qui vous colle à la peau ça a un impact strictement nul sur mon existence. Si ça te permet de mieux dormir de croire que le reste du monde a tort et que vous êtes pleinement dans votre bon droit de l'ouvrir grand sans prendre en compte l'avis des autres, ça vous regarde. Mais viens pas te plaindre après que certains se permettent de te "renvoyer à la gueule l'arrogance du français", tu sais d'où ça vient.

 

moi je suis Francais et ca a egalement un impact strictement nul sur mon existence. Mieux: je m'en cogne severe car s'il faut commencer a ecouter les ragots a droite et a gauche et justifier par ces ragots le fait que l'on doivent changer, perdre notre identité, ragots qui trouvent en plus leur fondements dans notre histoire (il y a des siecles), on va pas s'en sortir. c'est notre specificité, ce sont nos valeurs, et il est forcement impossible et meme utopique de penser que cela peut plaire a chaque etre humain de la planete. quelles qu'elles soient d'ailleurs, y'aura tjrs un truc qui ira pas aux yeux de "l'autre"
montre moi un pays irreprochable.
apres dire que l'un est mieux que l'autre, c'est une approche purement personnelle et relié a son point de vue strict.
par contre ce que l'on retient, ce ne sont pas les 10 Francais qui ont été quasi irreprochables, c'est le seul Francais qui à fait son boulet. apres tu remplaces Francais par n'importe quel peuple et t'as a peu pres la meme chose.

 

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-03-2007 à 10:14:41
n°10844264
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-03-2007 à 11:51:22  profilanswer
 

boober a écrit :

moi je suis Francais et ca a egalement un impact strictement nul sur mon existence. Mieux: je m'en cogne severe car s'il faut commencer a ecouter les ragots a droite et a gauche et justifier par ces ragots le fait que l'on doivent changer, perdre notre identité, ragots qui trouvent en plus leur fondements dans notre histoire (il y a des siecles), on va pas s'en sortir. c'est notre specificité, ce sont nos valeurs, et il est forcement impossible et meme utopique de penser que cela peut plaire a chaque etre humain de la planete. quelles qu'elles soient d'ailleurs, y'aura tjrs un truc qui ira pas aux yeux de "l'autre"
montre moi un pays irreprochable.  
apres dire que l'un est mieux que l'autre, c'est une approche purement personnelle et relié a son point de vue strict.  
par contre ce que l'on retient, ce ne sont pas les 10 Francais qui ont été quasi irreprochables, c'est le seul Francais qui à fait son boulet. apres tu remplaces Francais par n'importe quel peuple et t'as a peu pres la meme chose.


Non mais à vous entendre on dirait que c'est un truc monstrueux et insurmontable...  :sweat:  
Je sais pas mais si je devais me retrouver dans cette situation l'essentiel pour moi serait d'être conscient du problème et d'y être plus particulièrement attentif quand je suis à l'étranger ou en contact avec des étrangers, rien de plus. C'est pas question d'être irréprochable ou de perdre votre identité quand même quoi... :pt1cable:

n°10844330
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2007 à 11:59:32  profilanswer
 

c'est ni monstrueux, justement, et encore moin "à surmonter". pourquoi faudrait "surmonter" cet etat de fait? Tu laisses sous-entendre que c'est une tare qu'il faut s'employer a corriger.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 07-03-2007 à 12:00:44
n°10844498
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-03-2007 à 12:22:18  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est ni monstrueux, justement, et encore moin "à surmonter". pourquoi faudrait "surmonter" cet etat de fait? Tu laisses sous-entendre que c'est une tare qu'il faut s'employer a corriger.


L'arrogance c'est pas fondamentalement un truc hyper appréciable pour moi. Enfin si toi t'aime ça, c'est sûr, laisse courir...  :sweat:

n°10844980
maouuu
Posté le 07-03-2007 à 13:26:25  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est ni monstrueux, justement, et encore moin "à surmonter". pourquoi faudrait "surmonter" cet etat de fait? Tu laisses sous-entendre que c'est une tare qu'il faut s'employer a corriger.


 
Bah oui, l'arrogance est un défaut, et comme pour tout les défauts le meilleur étant de les corriger

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image associée au pseudoQuelle Banque en France?
le petit dhimmi en france occupée.Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Championat de france monocycle
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !France Soir en cessation de paiements
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que la France possède une bonne image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR