Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


Selon-vous, la France est-elle bien perçue à l'étranger?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pensez-vous que la France possède une bonne image?

n°6920436
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-11-2005 à 22:45:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Ah mais moi je m'en fouts hein, j'ai rien contre les français... Lui c'est notre représentant de local des suisses extrême-droite, faut le laisser gueuler ça passe tout seul... :o


 
 :lol: ok
 
mais bon quand ca commence a piquer un peu faut savoir dire stop quand meme  
 
 [:amandine75011]
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 22:45:14  profilanswer
 

n°6920452
gamercool
Lurker oisif
Posté le 05-11-2005 à 22:47:54  profilanswer
 

Aux Etats Unis je peux vous assurer que la plupart des gens ont une bonne image de la France. En même temps ils ne connaissent pas grand chose sur la France alors à part citer des noms de vins :/
Une fois j'ai demandé a des gens s'ils connaissaient des chanteurs français  ils m'ont répondu : Avril Lavigne :cry:

n°6920515
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-11-2005 à 22:54:07  profilanswer
 

En allemagne on passe pour des branleurs, des gens pas fiables...  
En Ecosse, on a une TRES bonne image.
 
Je pense qu'on devrait différencier la France (le pays et son histoire, la nation) des français. L'histoire de France est respectée a peu près partout, par contre les français :/
 
M'enfin des fois perso je passe pour un arrogant sans trop le vouloir: style "ben ouais ton fromage teuton, c'est de la merde, j'y suis par rien si en France c'est meilleur"  :o

n°6922632
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 10:58:06  answer
 

Krini a écrit :

PS : (Je ne donne volontairement pas mon avis, n'estimant pas avoir l'éloquence nécessaire et l'intelligence requise pour défendre habillement mes idées  :o )


C'est quoi ces conneries, donne ton avis ! Tu crois que nous on se prive ?
 
La question n'est pas assez précise, je crois.
 
Il y a d'une part des étrangers qui ont une image de la France sans jamais y être allés. Pour certains, cette image repose sur des clichés (les Français se lavent pas...), pour d'autres sur des connaissances solides de notre culture.
 
D'autre part, il y a l'image qu'ont ceux qui sont déjà venus en France. Et là, tout dépend de pourquoi ils sont venus, ce qu'ils ont fait ici, ce qu'ils ont vu, comment ils ont été reçus.
 
Tout ça pour dire qu'entre le touriste Allemand qui s'est fait voler la Mercedes pleine de bagages qu'il avait garée en centre-ville de Paris et le petit Africain qui rêve en regardant les retransmissions de Star'Ac... il y a autant d'avis sur la France que d'étrangers :D

n°6923128
Krini
Posté le 06-11-2005 à 12:25:40  profilanswer
 


 
C'était une façon propre de dire que j'en sais rien du tout.
Il me semble juste que d'après une récente information, nous sommes très appréciés des Allemands et des Italiens (+de 80% nous aiment) et mals vus des Australiens et Américains (-de 50%) (rien de surprenant!). Ah et puis selon un journal suédois les français puent de la bouche  :o  
 

n°6923228
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 06-11-2005 à 12:47:29  profilanswer
 

Ouais, à mon avis faut bien séparer la France et les Français. La France a une très bonne image dans le monde. Les Français beaucoup moins (mais bon, y'a largement pire. Regardez les Allemands, eux ils ont vraiment pas de bol).  
 
Le fait est que le pays est surtout apprécié pour des choses qui n'ont que peu à voir avec ses habitants (actuels, en tout cas) : paysages, monuments, bouffe, écrivains morts...

n°6923231
Angrodd
Posté le 06-11-2005 à 12:48:13  profilanswer
 

uxam a écrit :

parasites, orgueilleux, syndicalistes...


Syndicalistes tout est relatif :o
La France est un des (si ce n'est le ?) pays ou il y a le plus de syndicats (je suppose par rapport à la population) mais aussi l'un des pays ou il y a le moins de personnes syndiquées :o

n°6923294
justelebla​nc
Posté le 06-11-2005 à 13:02:46  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Syndicalistes tout est relatif :o
La France est un des (si ce n'est le ?) pays ou il y a le plus de syndicats (je suppose par rapport à la population) mais aussi l'un des pays ou il y a le moins de personnes syndiquées :o


syndiqué [:aloy]
en europe oui, mais c'est en france qu'il y a le plus de grévistes et de manifestants, y'en a qui disent qu'on est des cons d'autres qui disent qu'on a des couilles :o

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 06-11-2005 à 13:03:25
n°6923443
Ciler
Posté le 06-11-2005 à 13:30:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

syndiqué [:aloy]
en europe oui, mais c'est en france qu'il y a le plus de grévistes et de manifestants, y'en a qui disent qu'on est des cons d'autres qui disent qu'on a les fonctionnaires ont des couilles :o


[:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6923457
justelebla​nc
Posté le 06-11-2005 à 13:32:59  profilanswer
 


en général oui, mais dans le privé aussi, et là ils ont encore de plus grosses corognes :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 06-11-2005 à 13:33:10
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 13:32:59  profilanswer
 

n°6923496
Ciler
Posté le 06-11-2005 à 13:42:31  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en général oui, mais dans le privé aussi, et là ils ont encore de plus grosses corognes :d


Ils ont le droit de greve dans le prive ? [:wam]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6923500
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2005 à 13:42:52  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Syndicalistes tout est relatif :o
La France est un des (si ce n'est le ?) pays ou il y a le plus de syndicats (je suppose par rapport à la population) mais aussi l'un des pays ou il y a le moins de personnes syndiquées :o


 
 
malheureusement le nombre de syndicat ne fait pas l'intelligence. et en france on est quand meme bien dans la merde avec tout ces syndicats a la con.
 
en france: y'a une reforme posant porobleme, les syndicats appellent a la greve sans chercher a comprendre. les francais font greve (bêêêê les bon montonSSe). et apres avoir foutu un bon bordel on discute avec les gens competents de la problematique. et bien sur les travailleurs sont on courant de l'evolution de la situation grace a TF1 (youpi). bilan: generalement ca change rien la reforme passe quand meme car on a des syndicats minables (ah ca ils sont nombreux c'est sur)
 
en allemagne: y'a une reforme posant probleme, les syndicats informes les travailleurs concernés, discutent avec les interlocuteurs appropriés d'abord et en general y'a pas de greve et un terrain d'entente est souvent trouvé dans le calme.
 
 
 

n°6923560
justelebla​nc
Posté le 06-11-2005 à 13:52:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ils ont le droit de greve dans le prive ? [:wam]


ça dépend des conventions :o

n°6923578
justelebla​nc
Posté le 06-11-2005 à 13:55:27  profilanswer
 

boober a écrit :

malheureusement le nombre de syndicat ne fait pas l'intelligence. et en france on est quand meme bien dans la merde avec tout ces syndicats a la con.
 
en france: y'a une reforme posant porobleme, les syndicats appellent a la greve sans chercher a comprendre. les francais font greve (bêêêê les bon montonSSe). et apres avoir foutu un bon bordel on discute avec les gens competents de la problematique. et bien sur les travailleurs sont on courant de l'evolution de la situation grace a TF1 (youpi). bilan: generalement ca change rien la reforme passe quand meme car on a des syndicats minables (ah ca ils sont nombreux c'est sur)
 
en allemagne: y'a une reforme posant probleme, les syndicats informes les travailleurs concernés, discutent avec les interlocuteurs appropriés d'abord et en general y'a pas de greve et un terrain d'entente est souvent trouvé dans le calme.


 
" discutent " faut deux parties pour discuter
en france juste avant la grève y'a toujours tentative de discussion, mais si une direction ou le gouvernement ne discute pas ( c'est en général le cas, s't'une vielle coutume chez nous ) alors après...

n°6923660
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-11-2005 à 14:11:35  profilanswer
 

boober a écrit :

malheureusement le nombre de syndicat ne fait pas l'intelligence. et en france on est quand meme bien dans la merde avec tout ces syndicats a la con.
 
en france: y'a une reforme posant porobleme, les syndicats appellent a la greve sans chercher a comprendre. les francais font greve (bêêêê les bon montonSSe). et apres avoir foutu un bon bordel on discute avec les gens competents de la problematique. et bien sur les travailleurs sont on courant de l'evolution de la situation grace a TF1 (youpi). bilan: generalement ca change rien la reforme passe quand meme car on a des syndicats minables (ah ca ils sont nombreux c'est sur)
 
en allemagne: y'a une reforme posant probleme, les syndicats informes les travailleurs concernés, discutent avec les interlocuteurs appropriés d'abord et en general y'a pas de greve et un terrain d'entente est souvent trouvé dans le calme.


 
Ben vu la santé du système allemand... je sais pas si c'est un exemple :/

n°6923719
mikdespe1
Posté le 06-11-2005 à 14:20:52  profilanswer
 

RykM a écrit :


En Ecosse, on a une TRES bonne image.


 
  Etant allé en Ecosse je ne partage vraiment ton avis étant donné que certains écossais nous ont clairement montrés leur animosité dans la rue et de plus(mais il faut peut être mettre ça sur le coup de pô de chance) notre groupe s'est fait agressé par les kékés locaux voyant problament que nous étions étrangers.
 
Mais bon n'étant resté qu'une petite semaine et n'ayant pas vraiment échanger avec les habitants je ne généraliserais pas...

n°6923783
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2005 à 14:30:21  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

Etant allé en Ecosse je ne partage vraiment ton avis étant donné que certains écossais nous ont clairement montrés leur animosité dans la rue et de plus(mais il faut peut être mettre ça sur le coup de pô de chance) notre groupe s'est fait agressé par les kékés locaux voyant problament que nous étions étrangers.
 
Mais bon n'étant resté qu'une petite semaine et n'ayant pas vraiment échanger avec les habitants je ne généraliserais pas...


j'y ai passé un mois, les gens etaient franchement charmant a notre egard.
par contre l'angleterre c'etaient bien autre chose :/ saloperie d'anglois [:diskobeck]

n°6923822
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-11-2005 à 14:34:45  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

Etant allé en Ecosse je ne partage vraiment ton avis étant donné que certains écossais nous ont clairement montrés leur animosité dans la rue et de plus(mais il faut peut être mettre ça sur le coup de pô de chance) notre groupe s'est fait agressé par les kékés locaux voyant problament que nous étions étrangers.
 
Mais bon n'étant resté qu'une petite semaine et n'ayant pas vraiment échanger avec les habitants je ne généraliserais pas...


 
J'y vis depuis plus d'un an  [:dao]  
 
Concernant les kéké, ben c'est comme partout.
 

n°6923831
la_diables​se
let the music play
Posté le 06-11-2005 à 14:36:51  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Les 75 millions de personnes qui visitent la France tout les ans ne doivent pas en avoir une trop mauvaise idée, sinon ils n'y viendraient pas.
Les anglais et les italiens qui viennent se faire opérer en france doivent avoir assez d'estime pour la medecine française.
 
   Mais que n'importe qui ait une mauvaise opinion de la racaille qu'on laisse impunément mettre les rues à feu et à sang, qui ça peut surprendre?


c'est ça pour toi le seul défaut de la France?  
Ouvre les yeux mon mignon, ouvre les grand !

n°6923867
mikdespe1
Posté le 06-11-2005 à 14:42:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

j'y ai passé un mois, les gens etaient franchement charmant a notre egard.
par contre l'angleterre c'etaient bien autre chose :/ saloperie d'anglois [:diskobeck]


RykM a écrit :

J'y vis depuis plus d'un an  [:dao]  


 
Avez vous remarquez qu'ils étaient fan de winnie l'ourson, lol moi j'en ai vu partout chez eux( sur les tasses, les peluches, dans les vitrines...)

n°6923914
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-11-2005 à 14:46:56  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

Avez vous remarquez qu'ils étaient fan de winnie l'ourson, lol moi j'en ai vu partout chez eux( sur les tasses, les peluches, dans les vitrines...)


 
 
Euh... non, pourtant des B&B j'en ai fait  :D

n°7969881
Krini
Posté le 23-03-2006 à 20:26:36  profilanswer
 

Je me permet de remonter le topic.  :o  
 
Avec cette histoire de CPE et des "casseurs" j'ai remarqué que certains médias étrangers en faisaient carrément la une dans leur JT.
Pour CNN, ils y vont pas de main morte, pour eux c'est comme les émeutes. D'ailleurs les premières images montrent des voiturres brûlées et les CRS et basta, ça va pas plus loin ! Pour les anglais, pour changer, nous passons pour des fainéants immobilistes.
Vous avez vu le JT sur France 2 ? On y voyait des journalistes norvégiens et autres qui disaient que jamais ça n'arriverait dans leurs pays. Par contre, ils nous enviaient nos fameux "acquis sociaux", sans trop savoir en quoi ça consistait apparemment. Dans leurs têtes en France on gagne beaucoup d'argent et on est très protégés.
 
Nous avons 2 visions de la france je pense. Celle "négative" d'un pays qui ne sait pas gérer sa population ou pire, d'un pays qui refuse d'évoluer (je ne fais que répéter). L'autre "positive" plus rare, est celle d'un pays qui ne se laisse pas faire, qui bouge, qui est vivant, et où la démocratie fonctionne bien (je ne fais que répéter).
 
En tout cas, je suis choqué du manque cruel d'objectivité par certains médias, surtout américains. Nous restons toujours un pays à la mauvaise image...

n°7970090
mikdespe1
Posté le 23-03-2006 à 20:45:45  profilanswer
 

Krini a écrit :


 Nous restons toujours un pays à la mauvaise image...


 
Bah écoute moi ça ne m'étonne pas, avec des gens dans la rue sans arrêt, pour un oui ou pour un non, des émeutes/casseurs maintenant tout les 4 mois et j'en passe, tu veut qu'on est quelle image...Moi je peut comprendre la mauvaise image que l'on donne et je dirais même qu'elle est justifié.

n°7970134
Ciler
Posté le 23-03-2006 à 20:49:04  profilanswer
 

Krini a écrit :

Je me permet de remonter le topic.  :o  
[...]
Pour CNN, ils y vont pas de main morte, pour eux c'est comme les émeutes. D'ailleurs les premières images montrent des voiturres brûlées et les CRS et basta, ça va pas plus loin ! Pour les anglais, pour changer, nous passons pour des fainéants immobilistes.


Il suffit d'en rester aux vrais medias integres, et d'eviter la presse a scandale :D
 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4838880.stm

Citation :


Paris job law rally turns violent
Paris police tried to separate peaceful protesters and rioters
Violence has erupted in Paris as thousands of French students took to the streets to protest against a controversial labour law.
 
Dozens of youths smashed windows, looted shops, set fire to cars and hurled stones at police.
 
But the majority of protesters were peaceful, many of them linking arms as police tackled the violent fringe.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7970219
Krini
Posté le 23-03-2006 à 20:55:13  profilanswer
 

Citation :

But the majority of protesters were peaceful, many of them linking arms as police tackled the violent fringe.


 
En effet  :jap: ça fait du bien cette objectivité, certains (pas que les étrangers) devraient s'en inspirer !

n°7970438
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 23-03-2006 à 21:18:59  profilanswer
 

dans un autre domaine que le CPE, un truc qui fait bien honte à la France :  
 

Citation :

BRUXELLES (Reuters) - Jacques Chirac a quitté la salle du Conseil Européen de Bruxelles pour ne pas écouter l'intervention devant le Conseil Européen d'Ernest-Antoine Sellière, qui avait tenu à s'exprimer en anglais


 
 
 :ange:

n°7970956
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 22:13:38  profilanswer
 

Smb a écrit :

Lisant un peu la presse étrangère, on peut dire que quand il faut critiquer la France il ne se gêne pas (lorsqu'il a matiere a critiquer évidement). De la a dire une mauvaise image je pense pas (en tous cas les sources serieuses).
 
Sinon je pense que du point de vu global de la population, j'en sais rien.


 
 
En tant qu expatrié, je peux vous dire qu au dela d une mauvaise image, c est surtout de l  incomprehension qu on les anglais .... Ils vont en France pour ce qu elle represente en terme de culture et de gastronomie , ils ne viennent surtout pas pour les Francais ...
 
Pour eux nous sommes les plus arrogants au monde , devant les US, et surtout ils pensent qu on veut toujours tout faire differrement des autres "l exception francaise".  
 
Enfin bref, pour leur donner raison, je dirais qu ils se prennent moins la tete que nous ...

n°7971008
parisen75
paris ville lumière
Posté le 23-03-2006 à 22:18:52  profilanswer
 

J'adore mon pays


---------------
http://parisen75.skyblog.com
n°7971145
barnabe
Posté le 23-03-2006 à 22:32:55  profilanswer
 

Difficile de faire une réponse globale.
 
Je dirais que la France a eu une très bonne image dans la plupart des pays lors de la Guerre en Irak, la diplomatie française étant en quelque sorte le leader officieux de la fronde anti-américaine.
Ensuite la France ce sont les images d'épinal de la tour Eiffel, du "savoir-vivre" à la française, du vin et du fromage ; Paris est souvent considérée comme la ville la plus romantique du monde, les français sont arrogants et sales, mais cultivés...
Maintenant la France n'est pas vue comme l'inventeur du TGV et de la carte à puce, non plus comme le Pays de la fusée ariane, mais plutôt le pays des grèves et des émeutes, le pays des insurrections, mais la France vit encore et s'accroche à son glorieux passé, quand beaucoup d'écrivains ou de philosophes français avaient un rayonnement international. Il faut dire que c'est beaucoup moins le cas de nos jours...
 
En tout cas, même si il n'y a pas que de bons côtés, la France est un pays où il fait bon vivre et bon manger.

n°7971185
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 22:38:04  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Difficile de faire une réponse globale.
 
Je dirais que la France a eu une très bonne image dans la plupart des pays lors de la Guerre en Irak, la diplomatie française étant en quelque sorte le leader officieux de la fronde anti-américaine.
Ensuite la France ce sont les images d'épinal de la tour Eiffel, du "savoir-vivre" à la française, du vin et du fromage ; Paris est souvent considérée comme la ville la plus romantique du monde, les français sont arrogants et sales, mais cultivés...
Maintenant la France n'est pas vue comme l'inventeur du TGV et de la carte à puce, non plus comme le Pays de la fusée ariane, mais plutôt le pays des grèves et des émeutes, le pays des insurrections, mais la France vit encore et s'accroche à son glorieux passé, quand beaucoup d'écrivains ou de philosophes français avaient un rayonnement international. Il faut dire que c'est beaucoup moins le cas de nos jours...
 
En tout cas, même si il n'y a pas que de bons côtés, la France est un pays où il fait bon vivre et bon manger.


 
 
Je valide

n°7971244
Lex
Posté le 23-03-2006 à 22:46:25  profilanswer
 


 
Je plussoie également.
 
En Suisse, on est aussi vus comme des gros branleurs. Faut dire qu'en Suisse c'est 4 semaines de vacances par an et 42h / semaine :sweat:  
 
Souvent à l'étranger, on m'a parlé du racisme en France, Le Pen est très connu par exemple.

n°7971263
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2006 à 22:49:06  profilanswer
 

Mitigé à mon avis : quelque part la France est le symbole du luxe, de la gastronomie dans de nombreux pays du monde. Et à côté de ca on passe quand même souvent pour des bons losers (JO, émeutes, ...)

n°7971303
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 22:55:23  profilanswer
 

Lex a écrit :

Je plussoie également.
 
 
Souvent à l'étranger, on m'a parlé du racisme en France, Le Pen est très connu par exemple.


 
La par contre je sais pas , meme si dans une recente etude , 40% des francais se disent ouvertement racistes, il faut aller faire un peiti tour a Londonistan les english sont relativement gratinés sur le sujet

n°7976378
didierjuli​a
Posté le 24-03-2006 à 14:49:18  profilanswer
 

En Europe, les hommes politiques français ne sont pas bien vus, beaucoup les trouve arrogants et n'aiment pas la façon qu'à la France à donner des leçons aux autres alors qu'ils ne sont pas capables de régler les problèmes chez eux.

n°7977734
Dantiste
Posté le 24-03-2006 à 17:44:11  profilanswer
 

Voté Ca dépend des gens....
 
Après quelques vingt ans passés passés à l'étranger (famille, scolarité, job), j'ai moi-même une relative mauvaise appéciation de la France, sachant que tout ce qui fait encore son charme auprès des étrangers qui l'ont visité, se dégrade à vitesse grand V.
 
Le point n° 1 chez les étrangers : la gastronomie et le vin, la variété des paysages, le climat estival.
 
Pour le reste : impossible, par exemple, d'acheter un bien immobilier en juillet-août : les nouveaux riches anciens petits marchands sont sur le sable pleins d'huile solaire, ou en train de tripoter une gamine des pays pauvres. Les grèves des transports ferroviaires (faire du stop dans Paris pour aller à Roissy  :lol:  ), les grèves des transporteurs sur les routes bloquées, le manque notoire de la prestation de service bien faite et FINIE. Toujours quelque chose qui cloche, et quand ils demandent un travail abouti avant de payer, souvent de bien payer parce que eux savent ce que ca veut dire d'être un étranger, le français râle et a mille excuses, voire une attitude méprisante teintée de chauvinisme (les étrangers n'y connaissent rien...) doublée de jemenfoutisme, parfois d'incompétence.
 
Les français, à comparer même avec certains peuples des pays pauvres, manquent singulièrement de maturité, ne sont pas complètement adultes.
 
Pas de quoi pavoiser quand on prétend que la révolution de 1789 est un exemple universel, qu'on arbore Liberté Égalité Fraternité sur les frontons des bâtiments publics, et qu'on court après les particules et les privilèges dès qu'on a pignon sur rue tout en méprisant son voisin..
 

n°7978154
tiromino
Posté le 24-03-2006 à 18:48:52  profilanswer
 

Tous ceux qui prennent le temps d’y réfléchir, et d’échanger  leur point de vue sur ce sujet sont susceptible d’être vues et accueilli favorablement par les étrangers.  
 
J’espère que celui qui a monté cette page web www.france3.com ne le fait pas au nom de son pays. Je pense que le Français aurai un peu plus de retenue.
 
J’ai vu des Français genre GROS BIDOCHONS SUPER BRUYANT QU’A TOUT VU, qui, dans les pays étrangers peuvent laisser une image désastreuse.
 
Les Français ont une grande gueule ? Mais il y a beaucoup de pays ou l’on à pas le droit de l’avoir. De toute façon, On est toujours le ‘bougnoule’ de quelqu’un.

n°7978218
crevettema​n
Posté le 24-03-2006 à 18:55:42  profilanswer
 

Si j'avais lu quelque part qu'à l' étrangers ont prennaient les français, pour des tricheurs, fraudeur, menteur, mais que les femmes étaient belles et rafiné ...
Mais ils ont laché le stéréotype du français avec son beret, son pinard et sa baguette hein  :p  

n°7978369
the wood c​utter
Posté le 24-03-2006 à 19:16:24  profilanswer
 

2244 a écrit :

j'ai ai oublié certes, mais dans un seul pays, seul la France peut revendiquer autant d'écrivains.


Tous simplement parceque t'es francais et que tu ne connais que majoritairement des auteurs francais...
 :pfff:
 
Sinon ici aux etats-unis on passe pour des vrais branleur à cause des 35h mais par contre notre formation universitaire est reconnue et recherchée.
 
Sinon on passe pour des personnes "rude" pour les touriste americain qui en general n'ont pas trop aimé la france pendant leurs voyage en europe.
 


Message édité par the wood cutter le 24-03-2006 à 19:20:07
n°7978878
xavier-
Futur président
Posté le 24-03-2006 à 20:27:25  profilanswer
 

les etats unis et les anglais nous prennent pour des cons depuis bien longtemps
mais les autres pays occidentaux se posent de plus en plus de questions sur la france.  
Il faut dire que certains evennements ne plaident pas spécialement en notre faveur :
- le vote contre le projet de constitution qui etait pourtant tres conciliant pour les interets français
- le protectionnisme économique (superbe ce projet de fusion GDF-Suez..)
- le rejet systématique de toute réforme (on a pas l'air fin dans les journaux étrangers avec nos manifs anti cpe [:itm])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image associée au pseudoQuelle Banque en France?
le petit dhimmi en france occupée.Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Championat de france monocycle
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !France Soir en cessation de paiements
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que la France possède une bonne image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR