Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Peine de mort au Japon: article intéressant

n°759707
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 15:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

cycojesus a écrit :

quiproco sur un mot alors, quand j'entends shooter pour moi ça implique une arme à feu et donc la volonté de tirer...

bah le gars il a grillé un feu j'ai dit

cycojesus a écrit :

Sinon qu'est-ce qui te permet d'asséner qu'on ne trouveras jamais une façon de les soigner (la folie est une maladie) ?

faut arreter de voir tous les criminels comme des victimes de la société qui ont besoin de soins
ceux qui sont malades => asile
ceux qui ne le sont pas => injection (s'il a fait un truc vraiment grave bien sur)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 15:57:45  profilanswer

n°759719
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 30-06-2003 à 16:00:11  profilanswer

kanoncs a écrit :

qui te dit qu'il n'y en aurait pas plus si il n'y avait pas la peine de mort ?

La peine de mort, lorsqu'elle est appliquée, s'adresse essentiellement aux crime les plus graves:
- tueurs en séries
- actes de barbarie suivi de meurtre
- mafia

le pb est qu'elle est inefficace pour dissuader dans chacun de ces cas: les 2 premiers sont dues à des singlés qui ne pensent pas à ce qu'ils risquent. Dans le dernier, ils pensent à ce qui risquent, mis la mort vient plus généralement du gang adverse que de l'application de la loi.  

Pour diminuer la criminalité, il faudrait l'appliquer à des crimes et délits moins graves, et il n'est pas sûr que ce soit efficace. Dans l'exemple de New-York, la baisse de la criminalité est essentiellement due à une + grande efficacité de la polici et à la politique du carreau casseé: on punit un peu dés la première infraction.

Dans, ce cas, il n'est pas nécessaire d'alourdir les peines, l'applications réelles de sanctions encourues étant largement effecace  

un autre exemple, la délinquence routière: on était passible de prison, mais personne n'en faisait, depuis que les peines de prison sont pronnoncées et que les ammendes pleuves, on a 30 % de tués en moins sur les routes !

n°759726
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 16:01:31  profilanswer

Osirix a écrit :

La peine de mort, lorsqu'elle est appliquée, s'adresse essentiellement aux crime les plus graves:
- tueurs en séries
- actes de barbarie suivi de meurtre
- mafia

le pb est qu'elle est inefficace pour dissuader dans chacun de ces cas: les 2 premiers sont dues à des singlés qui ne pensent pas à ce qu'ils risquent. Dans le dernier, ils pensent à ce qui risquent, mis la mort vient plus généralement du gang adverse que de l'application de la loi.  

Pour diminuer la criminalité, il faudrait l'appliquer à des crimes et délits moins graves, et il n'est pas sûr que ce soit efficace. Dans l'exemple de New-York, la baisse de la criminalité est essentiellement due à une + grande efficacité de la polici et à la politique du carreau casseé: on punit un peu dés la première infraction.

Dans, ce cas, il n'est pas nécessaire d'alourdir les peines, l'applications réelles de sanctions encourues étant largement effecace  

un autre exemple, la délinquence routière: on était passible de prison, mais personne n'en faisait, depuis que les peines de prison sont pronnoncées et que les ammendes pleuves, on a 30 % de tués en moins sur les routes !

pk mafia ??

n°759727
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 16:01:57  profilanswer

peine de mort pour ceux qui depasse la vitesse de + de 10km/H :O
Ca c'est du dissuasif, ca va rouler au pas, c moi qui vous le dit :O

n°759731
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-06-2003 à 16:02:55  profilanswer

ramzez a écrit :

faut arreter de voir tous les criminels comme des victimes de la société qui ont besoin de soins

Pourquoi "il faut" ? Parce que sinon ton truc s'écroule ?

ramzez a écrit :

ceux qui ne le sont pas => injection (s'il a fait un truc vraiment grave bien sur)

T'as pas répondu : comment que tu fais pour savoir qui est quoi ?

Et : y a pas de nuance chez toi entre ces deux notions ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°759736
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 16:03:40  profilanswer

ramzez a écrit :

Si c'est blanc, on fait ça. Si c'est noir, on fait ça. Yaka, fautkon. Le monde dans lequel nous vivons n'est pas à dominante booléenne, ça se saurait  :D

n°759744
Osirix
Posté le 30-06-2003 à 16:04:52  profilanswer

Zeboss a écrit :

je suis plutot partagé sur le propos, la peine de mort peut etre bien pour plein de chose, un criminel dangereux qu'on remet dans la rue apres 20ans de taule bah il est tjs dangereux quand meme. Et puis ca evite de payer pour les taulards pendant 20ans ils foutent leur merde et ensuite hop ils attendent que le temps passe. Bon bien apres tout qui somme nous pour pouvoir dire "lui doit mourir et pas lui ?". Y a du pour et du contre mais bien sur en attendant on continue a surcharger les prisons :)

perso, un criminel qui a purgé sa peine et qui risque fort de récidiver a toute sa place à l'hosto avec une bonne camisole de force  :D  

La vie dans les prisons restent + dûr que ce que tu penses ...

n°759751
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 16:06:12  profilanswer

ramzez a écrit :

On peut considérer que quelqu'un qui commet un acte pouvant potentiellement l'amené à être éxécuté est malade. Après se pose la question de la possibilité de le soigner, dans quelles conditions et du droit de le soigner contre son grès aussi.
D'autre part, qui défini la gravité d'un acte ?

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°759752
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 16:06:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Si c'est blanc, on fait ça. Si c'est noir, on fait ça. Yaka, fautkon. Le monde dans lequel nous vivons n'est pas à dominante booléenne, ça se saurait  :D  

Dame Enzan, se pourrait il qu'il ne puisse lire mes messages ?

(oui comme j'ai été TT récemment  :whistle: je me dis qu'il reste un peu de Twinkie sur moi :D)

Message édité par morgoth1 le 30-06-2003 à 16:06:55

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°759758
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-06-2003 à 16:06:57  profilanswer

bah toute maniere la peine de mort engendre aussi la souffrance des familles des criminels donc qui c est qui va "payer" pour le meurtre du criminel c est une histoire sans fin .... Plus qu a faire une genocide de masse comme ca on est plus emmerdé.

Non la peine de mort n est pas une solution c est juste une vengeance ,mais la vengeance engendre la colere , la colere engendre la haine et la haine engendre la destruction (c est yoda qui m a dis)

---------------
http://www.clanrw.fr.st
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 16:06:57  profilanswer

n°759765
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 16:07:51  profilanswer

RWAzrael a écrit :

bah toute maniere la peine de mort engendre aussi la souffrance des familles des criminels donc qui c est qui va "payer" pour le meurtre du criminel c est une histoire sans fin .... Plus qu a faire une genocide de masse comme ca on est plus emmerdé.

Non la peine de mort n est pas une solution c est juste une vengeance ,mais la vengeance engendre la colere , la colere engendre la haine et la haine engendre la destruction (c est yoda qui m a dis)

Et on est autrement plus intelligent et empathiques que ceux qu'on veut "combattre" (les guillemets sont importants là)

---------------
n°759766
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-06-2003 à 16:07:56  profilanswer

Enzan a écrit :

Va falloir l'expliquer a l'autre amateur de biscuits qui siege de l'autre coté de l'océan, que le monde n'est pas boléen ....

n°759770
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 16:08:39  profilanswer

Mikala a écrit :

Va falloir l'expliquer a l'autre amateur de biscuits qui siege de l'autre coté de l'océan, que le monde n'est pas boléen ....

Mais est il capable d'assimiler ce concept ? [:ddr555]

---------------
n°759775
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 16:10:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

il est trop stupide => éxécution  :o

---------------
n°759776
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 16:10:10  profilanswer

Mikala a écrit :

C'est sur que ses histoires d'axe du mal et tout ca, ca casse pas des briques

n°759778
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-06-2003 à 16:10:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

faut il deja qu il connaisse le mot

---------------
n°759781
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 16:11:11  profilanswer

chrisbk a écrit :

C'est sur que ses histoires d'axe du mal et tout ca, ca casse pas des briques

mais des crânes si

m'enfin, on s'éloigne la...

---------------
n°759782
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 16:11:12  profilanswer

la vache, l'est pas aimé le fils pétroligue :D

---------------
n°759786
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 16:11:26  profilanswer

vous semblez que lauteur de presque toutes ses actions et reflexions est paul wolfowitz

n°759791
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 16:12:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Comme au moyen-âge, je l'ai toujours dit ! Ahh, faire couler du plomb fondu sur les plaies à vif alors qu'on vient d'arracher les têtons du supplicié, rien de tel pour rendre la vraie justice :jap:

les modos qui trollent maintenant ...

n°759792
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-06-2003 à 16:12:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

la vache, l'est pas aimé le fils pétroligue :D

bah euuuuuuuuuhhhhhh nan puis niveau execution lui il se tiens là

---------------
n°759795
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 16:13:27  profilanswer

dragonash a écrit :

vous semblez que lauteur de presque toutes ses actions et reflexions est paul wolfowitz

oué, mais elles passent par son simili-cerveau avant de sortir de sa bouche quand même !

---------------
n°759796
Osirix
Posté le 30-06-2003 à 16:13:37  profilanswer

dragonash a écrit :

pk mafia ??

un décideur de la mafia commandite parfois + de crimes qu'un tueur en séries dans sa carrière et peut donc être passible de la peine de mort lorsqu'elle existe!

Message édité par Osirix le 30-06-2003 à 16:17:37
n°759798
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 16:13:54  profilanswer

cycojesus a écrit :

oué, mais elles passent par son simili-cerveau avant de sortir de sa bouche quand même !

nan lui c juste un porte parole manipule par tout son lobby

n°759801
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 16:14:33  profilanswer

Osirix a écrit :

un décideur de la mafia commandite parfois + de crime qu'un tueur en séries dans sa carrière et peut donc être passible de la peine de mort lorsqu'elle existe!

mais c tres bien la mafia  :ange:  

arff javais pas pense a cette possibilite

n°759810
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-06-2003 à 16:15:15  profilanswer

dragonash a écrit :

ils auraient pu prendre un type intelligent ....
Oups nan ca rentre pas dans les préoccupation de ce genre de personnes

---------------
n°759815
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 16:15:37  profilanswer

S'il vous plait, d'abord on s'occupe une bonne fois pour toute de la peine de mort et ensuite on s'attaque à Bush Jr :D

---------------
n°759816
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 16:15:38  profilanswer

dragonash a écrit :

oui, mais j'ose tout de même imaginer qu'il est conscient de ce qu'il dit et fait, ou alors son cas est encore pire que ce que je crois et relève de la psychiatrie lourde à coups d'électrochocs.  [:toukc]

---------------
n°759819
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-06-2003 à 16:16:13  profilanswer

dragonash a écrit :

ou est ce qu'il fait croire ...
Personnellement plus le temps passe & moins j'ai l'impression d'avoir une poupée en face ... Il m'a l'air terriblement conscient de ce qu'il fait ...
[/fin de la disgression sur certaines régions Australiennes]

n°759821
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 16:16:43  profilanswer

Mikala a écrit :

ou est ce qu'il fait croire ...
Personnellement plus le temps passe & moins j'ai l'impression d'avoir une poupée en face ... Il m'a l'air terriblement conscient de ce qu'il fait ...
[/fin de la disgression sur certaines régions Australiennes]

il est conscient mais reste excessivement manipule

n°759832
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 16:18:24  profilanswer

ramzez a écrit :

ce qu'on entrevoit dans ta façon de dire est la part maximale à l'arbitraire...

il faut juger de l'état malade ou non, et si pas malade alors il faut encore savoir si c pas trop grave, ça fait pas un peu beaucoup de facteurs non ?

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°759851
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 16:20:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Il y a prison et prison. C'est pas non plus le Ritz, et je ne trouve pas particulièrement clément le fait d'envoyer quelqu'un là-dedans pendant plus de 20 ans. Mais bon sang, pourquoi la mort de quelqu'un serait-elle une punition juste pour quoi que ce soit ?  :??:  

pour pas les avoir sur les bras

n°759869
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 16:23:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Toi, tu crois que tous les violeurs d'enfants se contrôlent et savent parfaitement ce qu'ils font, je me trompe ? Que fais-tu alors des attardés mentaux qui tuent quelqu'un sous le coup de la colère et qui ne comprennent même pas ce qu'ils ont fait ? Tu les exécutes parce qu'ils n'avaient qu'à pas naître comme ça ?

attardé mental => asile
la prison n'est pas un lieu pour un malade (dans le sens psychatrique du terme)

n°759871
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 16:23:40  profilanswer

ramzez a écrit :

pour pas les avoir sur les bras

il te reste sa mort sur la conscience...

---------------
n°759885
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 16:25:55  profilanswer

cycojesus a écrit :

il te reste sa mort sur la conscience...

Je pense que tout comme Ponce Pilate, il s'en lave les mains.

Après tout, il a dispensé la vengeance justice

---------------
n°759887
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 16:26:10  profilanswer

Pyrus a écrit :

La peine de mort c'est la solution de facilité ...
On ne cherche pas les causes, on se contente de "traiter" les effets. Et puis la mort, c'est un peu facile pour le coupable. Il doit payer pour les torts qu'il a causé à la société.
Je trouve par exemple très frustrant les gens qui tuent les autres et se suicident avant de se faire interpeller.

aux us les condamnées à mort restent en taule pdt plusieurs années avant leur exécution
et je vois pas en quoi la taule "traite" les causes qui poussent au crime
c'est pas parce que tu exécutes un criminel que ça va t'empecher de faire en plus de la prévention

n°759888
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2003 à 16:26:18  profilanswer

Ca me rappelle un débat avec de la famille au Texas.
Rappel des faits :
une fille sous l'emprise de la drogue tue crapuleusement un couple de bons texans. Donc elle a gagné la peine de mort là.
Pendant son séjour en prison, cure de désintoxication et changement complet de comportement au point d'être qualifiée de "sainte" chez les gardiens de prison. Mais bon, elle sera exécutée quand même.
Quand on débattait, moi et un cousin, avec nos Texans de cousins, eux justifiaient la mort (qui n'avait pas encore eu lieu) par la nature choquante du crime, et rien ne pouvait leur en faire démordre.

n°759900
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 16:27:38  profilanswer

ramzez a écrit :

aux us les condamnées à mort restent en taule pdt plusieurs années avant leur exécution
c'est pas parce que tu exécutes un criminel que ça va t'empecher de faire en plus de la prévention

C'est sûr, t'as alors l'air vachement crédible lorsque tu dis qu'il ne faut pas tuer alors que ton gouvernement en fait une institution.

---------------
n°759904
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 16:27:54  profilanswer

le bidule a écrit :

Ben le peuple mon grand. Rétabli la peine de mort et tu verra le foutoire que ca sera (manif, greves etc...)

un peu comme les fonctionnaires qui oublient un peu vite que le gouvernement actuel a été élu
va savoir qui respectent le plus la démocratie dans tout ça :sarcastic:

n°759905
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 16:27:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je pense que tout comme Ponce Pilate, il s'en lave les mains.

Après tout, il a dispensé la vengeance justice

c sur, mais bon, j'aurais essayé

---------------
n°759912
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 16:28:52  profilanswer

ramzez a écrit :

la prison sert beaucoup à fabriquer des criminels mais c'est un autre problème, n'essayes pas de te défiler !  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours de l'article pseudo scientifique le plus debilePenser à la mort
Google est mort en ce moment non ???Mise a mort de l'Economie/Industrie Informatique Européenne
Vous avez deja frolé la mort ??[Topiku uniku] Japon 日本
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :Guy Lux est mort
[RETRAITES] Article intéressant dans les Echos ! 
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort au Japon: article intéressant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)