Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Peine de mort au Japon: article intéressant

n°751204
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 14:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

duglambier a écrit :

En fait je ne suis pas spécilalisé dans tout ce qui est le juridique, la morale et la sociologie. Je suis tres subjectif quand je defand la peine de mort, comme vous l'etes quand vous l'attaquez.

Le mieux est de s'en referrer à une personne compétente pour savoir ce qu'elle en pense. Parce que, personnellement, il ya du pour, il y a du contre, mais on arrivera jamais à savoir si la peine de mort est vraiment une abération de la société humaine...

Pas faux ce que tu dis.
Mais il doit bien y avoir des études qui peuvent nous permettre de savoir si c'est bien ou pas.

Dernière question: ça ne te ferait pas mal de savoir qu'un innocent a été executé simplement sur une erreur judiciaire ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 14:16:50  profilanswer

n°751216
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 14:19:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas faux ce que tu dis.
Mais il doit bien y avoir des études qui peuvent nous permettre de savoir si c'est bien ou pas.

Dernière question: ça ne te ferait pas mal de savoir qu'un innocent a été executé simplement sur une erreur judiciaire ?

et apprendre qu'il y a passe 30 ans c pas pareil ?
qui te dit que le fait qu'on decouvre qu'il soit en fait innocent se fasse rapidement ?

n°751223
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-06-2003 à 14:23:22  profilanswer

J'avoue que les pro-peine de morts continueront toujours de me faire peur..... surtout les gens du style "Moi je suis contre la peine de mort hein... mais sauf pour les violeurs et les tueurs d'enfants..."

Comme leg et qq autres ont essayé de l'expliquer, la peine de mort est une absurdité.
Parce qu'en plusieurs milliers d'années elle n'a rien changé
Parce que la justice peut faillir (107...)
Parce que des hommes ne peuvent décider consciemment de la mort
Parce que nous vivons dans des démocraties, où j'ai encore la prétention de croire à l'éducation, au pardon...

La réalité est ce qu'elle est. Tuez mon fils sous mes yeux, et en dépit de mes convictions les plus fortes je n'aurai peut-être pas la force de pardonner, comme le font certaines familles qui pleurent de tristesse, et qui cherchent à comprendre... Oui peut-être que je me laisserai emporter et que je tuerai : c'est dur d'être fort à ce point.

Et pourtant cela ne change rien au fait que la peine de mort est une absurdité.

Prenons quelqu'un qui, parce que la vie ne l'a pas épargné, subit une profonde dépression nerveuse, depuis plus de 15 ans. Cette personne est constamment au bord du gouffre, estimant qu'elle "a raté sa vie, plus rien ne compte". C'est dur d'admettre qu'on a raté sa vie, qu'on ne pourra jamais être ce qu'on rêvait d'être, bref qu'on est un déchet pour la société. Alors cette personne va sombrer peu à peu dans l'alcoolisme, jusqu'à être ivre-morte du matin au soir... et un jour elle prendra sa voiture, décidée à en finir avec la vie et DRAME !!! Elle écrasera un gamin sur un passage cloutée, elle sera conduite à l'hopital et survivra, mais le gamin lui sera mort....
CONCLUSION : elle a tué, elle mérite la peine de mort, rendez-vous compte un alcoolique au volant qui tue nos enfants....

Désolé mais dans cette exemple improvisé, je pense qu'on est tous d'accord qu'une thérapie psychiatrique est nécessaire, même s'il est probable que la personne ne s'en sortira jamais et mourra d'un coma éthylique ou autre d'ici qq années.
Je pense profondément que notre société doit essayer de sauver ces personnes, et avec l'argent de nos impôts.
Les violeurs et les pédophiles ont des problèmes psychiatriques graves eux aussi, ils ne sont pas nés ainsi.

Alors SVP arretez d'imaginer les tueurs comme ceux que vous voyez dans les films made in USA, les violeurs comme les démons et autres monstres qu'on voit dans les films d'horreurs, les tueurs d'enfants comme les psychopathes qu'on voit dans les mangas...

La peine de mort OUI pour une personne consciente à 100% de ses actes, qui tue froidement sans jamais avoir été influencé en mal par une dérive de notre société, qui le reconnait et que les psychiatriques ne jugent pas fou, et accessoirement que la justice est sur à 100%, qu'il n'y ait aucun doute possible... désolé mais à mon avis cela n'existe pas.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°751226
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-06-2003 à 14:24:50  profilanswer

duglambier a écrit :

Du grand n'importe quoi ! La peine de mort est une sentence point barre ! LA justice a evolué, nous ne sommes plus à l'epoque de la revolution.
Il est clair que Marc Dutroux est peut etre une personne innocente, qui sait  ! C peut etre Casimir le coupable...

Relis mon post tranquillement. Dutroux est très certainement coupable. Mais l'appareil qui l'a condamné est faillible. Ce n'est pas parceque toi tu es convaincu qu'il est coupable, ni même parceque tu as certainement raison de penser qu'il est coupable, que tu seras capable d'écrire une loi qui tuera des meurtriers sans tuer au passage quelques innocents.

Souviens toi que tu es persuadé qu'il est coupable parceque tu as eu des informations par la presse qui expliquait les preuves de sa culpabilité, probablement fidèlement rapporté de ce que déclaraient des gens bien informés du ministère de la justice. Comme elle expliquait la culpabilité d'Omar Raddad. La justice ne devrait pas se soucier de ton intime conviction.

n°751236
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 14:31:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'avoue que les pro-peine de morts continueront toujours de me faire peur..... surtout les gens du style "Moi je suis contre la peine de mort hein... mais sauf pour les violeurs et les tueurs d'enfants..."

Comme leg et qq autres ont essayé de l'expliquer, la peine de mort est une absurdité.
Parce qu'en plusieurs milliers d'années elle n'a rien changé
Parce que la justice peut faillir (107...)
Parce que des hommes ne peuvent décider consciemment de la mort
Parce que nous vivons dans des démocraties, où j'ai encore la prétention de croire à l'éducation, au pardon...

La réalité est ce qu'elle est. Tuez mon fils sous mes yeux, et en dépit de mes convictions les plus fortes je n'aurai peut-être pas la force de pardonner, comme le font certaines familles qui pleurent de tristesse, et qui cherchent à comprendre... Oui peut-être que je me laisserai emporter et que je tuerai : c'est dur d'être fort à ce point.

Et pourtant cela ne change rien au fait que la peine de mort est une absurdité.

Prenons quelqu'un qui, parce que la vie ne l'a pas épargné, subit une profonde dépression nerveuse, depuis plus de 15 ans. Cette personne est constamment au bord du gouffre, estimant qu'elle "a raté sa vie, plus rien ne compte". C'est dur d'admettre qu'on a raté sa vie, qu'on ne pourra jamais être ce qu'on rêvait d'être, bref qu'on est un déchet pour la société. Alors cette personne va sombrer peu à peu dans l'alcoolisme, jusqu'à être ivre-morte du matin au soir... et un jour elle prendra sa voiture, décidée à en finir avec la vie et DRAME !!! Elle écrasera un gamin sur un passage cloutée, elle sera conduite à l'hopital et survivra, mais le gamin lui sera mort....
CONCLUSION : elle a tué, elle mérite la peine de mort, rendez-vous compte un alcoolique au volant qui tue nos enfants....

Désolé mais dans cette exemple improvisé, je pense qu'on est tous d'accord qu'une thérapie psychiatrique est nécessaire, même s'il est probable que la personne ne s'en sortira jamais et mourra d'un coma éthylique ou autre d'ici qq années.
Je pense profondément que notre société doit essayer de sauver ces personnes, et avec l'argent de nos impôts.
Les violeurs et les pédophiles ont des problèmes psychiatriques graves eux aussi, ils ne sont pas nés ainsi.

Alors SVP arretez d'imaginer les tueurs comme ceux que vous voyez dans les films made in USA, les violeurs comme les démons et autres monstres qu'on voit dans les films d'horreurs, les tueurs d'enfants comme les psychopathes qu'on voit dans les mangas...

La peine de mort OUI pour une personne consciente à 100% de ses actes, qui tue froidement sans jamais avoir été influencé en mal par une dérive de notre société, qui le reconnait et que les psychiatriques ne jugent pas fou, et accessoirement que la justice est sur à 100%, qu'il n'y ait aucun doute possible... désolé mais à mon avis cela n'existe pas.

:heink:  

regarde les infos, c'est les deux extremes que l'on y trouve, le type en porsche qui a tue 2 enfants et leur mere, 8 ans de tole ( combien a t'il eu en faite ? , c une vraie question hein)

pour moi il y a une grosse difference entre le type bourre qui tue un enfant , et un mec qui eleve une gamine pour en faire son esclave sexuelle et finir par en faire de l'engrais.

n°751250
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-06-2003 à 14:37:14  profilanswer

duglambier a écrit :

Encore un propos tres subjectif. Tu dis que tu as le droit moral de tuer mais pas la societe, dejà là c absurde. Pourquoi ne peut on pas décider consciement de la mort ? En vertu de quelle hypothese scientifique ? Nous voulons des faits, pas de la philosophie de boulevard.  
Or, ce que l'on desire ici, ceux qui pense que la peine de mort a sa place ici, c une rhetorique solide pour nous prouver que la peine de mort est une absurdite.
Sinon, je peux dire aussi que le fait meme de tuer des animaux est une absurdite, sans fondement, on peut en sortir un tas de conneries

Apprend à lire toi.
J'ai dis que sous le coup de la douleur, la folie peut faire qu'on tue, MAIS en aucun cas on en a le droit !!! Je n'ai jamais écris que voir mon fils être tuer m'autorisait à tuer l'assassin. Ceci est totalement proscrit !
Bon ca c'est clair ?

Pour ce qui est des animaux, je ne vois pas où tu as un problème... nous sommes omnivores, il est naturel de tuer d'autres animaux pour survivre, et totalement immoral (au même titre que la peine de mort) de supprimer des animaux (ou une foret, ou etc etc) juste parce qu'un ours vient de bouffer ton pote sous tes yeux. (d'ailleurs il l'a fait pour se nourrir dans cet exemple-ci)

Enfin il n'y a pas d'hypothèse scientifique permettant de répondre à la question "Pourquoi ne doit-on pas tuer les hommes ?"
Soit on peut les tuer comme on ferait n'importe quel acte
Soit on refuse de les tuer en tant qu'espèce animale supérieure et dominante, auquel cas éradiquer l'espèce humaine deviendra légal/moral/justifiable/autre le jour où une espèce supérieure nous désignera comme "parasite"

La seul réponse, imparfaite philosophiquement, scientifiquement, économiquement, c'est que tuer quelqu'un c'est forcément détruire la vie d'une famille, quelque part, en la condamnant à pleurer pour longtemps....

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°751483
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 15:12:41  profilanswer

Millhouse a écrit :

qui te dit que le fait qu'on decouvre qu'il soit en fait innocent se fasse rapidement ?

Rien. La justice aura fait une erreur et devra se racheter envers lui et sa famille. Mais je sais bien que c'est rarement le cas.

Par contre, si il est mort, plus moyen de se racheter.

n°751490
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 15:14:32  profilanswer

duglambier a écrit :

Encore un propos tres subjectif. Tu dis que tu as le droit moral de tuer mais pas la societe, dejà là c absurde. Pourquoi ne peut on pas décider consciement de la mort ? En vertu de quelle hypothese scientifique ? Nous voulons des faits, pas de la philosophie de boulevard.

"Tu ne tueras point"

Voila deja un point pourquoi on ne doit pas decider consciement de la mort de quelqu'un.

n°751521
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 15:19:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Tu ne tueras point"

Voila deja un point pourquoi on ne doit pas decider consciement de la mort de quelqu'un.

y a aussi des religions qui disent qu'il faut lapider les femmes adulteres, as-tu deja ton tas de pierres ?

n°751571
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 15:35:03  profilanswer

duglambier a écrit :

Euh, c tres religieux comme propos :D
Tu sais, bcp de français ne respectent plus les valeurs chretiennes... ou bibliques

Non, mais la societé soccidentale est quand meme fondée sur ces valeurs morales là.

Message édité par Rasthor le 28-06-2003 à 15:35:41
mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 15:35:03  profilanswer

n°751572
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 15:35:24  profilanswer

Millhouse a écrit :

y a aussi des religions qui disent qu'il faut lapider les femmes adulteres, as-tu deja ton tas de pierres ?

:cry:

n°751715
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2003 à 16:33:53  profilanswer

m'enerve ce topic,a chake fois je lis "mort de papon"... :fou:

n°751741
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 28-06-2003 à 16:44:20  profilanswer

Millhouse a écrit :

avec  le niveau de racisme dans ce pays et le sentiment de peur permanent , c'est pas etonnant qu'il y ai enormement d'erreur

mais moi je ne me base pas sur ce qu'il se passe dans ce pays pour avoir idee de ce qu'il se passerait en france, car se serait une grosse erreur a cause de nos differences a tout les points de vu

Parce qu'en France il n'y a pas de racisme?
A j'oubliais que les gens qui votent Lepen ne sont pas racistes, c'est un vote contestataire...
Patrick Dils serait mort aujourd'hui avec un argumentaire pareil. Tu crois qu'il aurait préféré la mort ?

n°751751
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 28-06-2003 à 16:47:41  profilanswer

duglambier a écrit :

C pareil, quand tu veux liberer un pays de la dictature, tu peux faire des dommages colateraux.  
Le 100% parfait, je n'y crois plus

T'as un exemple de libération de dictature à l'AK47 et qui s'est bien déroulé par la suite?

n°751757
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 28-06-2003 à 16:50:02  profilanswer

leg9 a écrit :

Arf! mais bien sur! Tu es au courant de la proportion de noirs/blancs condamnés à mort aux US?

Tu es au courant que dans le sud si c'est un nègre (je choisit bien le mot) qui prend à la place d'un blanc ca n'est pas grave?

Et etes vous au courant que les noirs mettent plus longtemps à mourrir sur la chaise car ils sont plus resistants à l'électricité(véridique, mélanine dans la peau)? Il y en a qui tiennent 10 minutes avant de tomber dans le coma. 10 minutes de souffrance, c'est pas de la barbarie ça? C'est de la justice ou e la vengeance?Mais bon, c'est des noirs, c'est pas trop grave.

Message édité par Combi_A_Vendre le 28-06-2003 à 16:58:23
n°751891
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 17:22:42  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Parce qu'en France il n'y a pas de racisme?
A j'oubliais que les gens qui votent Lepen ne sont pas racistes, c'est un vote contestataire...
Patrick Dils serait mort aujourd'hui avec un argumentaire pareil. Tu crois qu'il aurait préféré la mort ?

:pfff:  

lis donc le topic, j'ai deja parle de l'affaire Dills, et j'ai deja dit que si la justice avait son boulot il n'aurait jamais ete en tole et pareil pour les temoins qui ne sont venus qu'apres.

et j'ai aussi dit que je suis pour la peine de mort uniquement lorsqu'il n'y a plus de doute et lorsque la justice a fait son boulot de fond en comble, donc dans ma vision des choses, Dills n'aurait jamais mis les pieds en tole.

ensuite pour le racisme en france, je te signal, qu'il est loin , mais alors tres loin d'etre aussi present qu'aux states, mais peut etre a tu un doute la dessus  :sarcastic:

Message édité par millhouse le 28-06-2003 à 17:23:02
n°751897
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 17:26:44  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Et etes vous au courant que les noirs mettent plus longtemps à mourrir sur la chaise car ils sont plus resistants à l'électricité(véridique, mélanine dans la peau)? Il y en a qui tiennent 10 minutes avant de tomber dans le coma. 10 minutes de souffrance, c'est pas de la barbarie ça? C'est de la justice ou e la vengeance?Mais bon, c'est des noirs, c'est pas trop grave.

encore une fois tu utilises ce qui se passe de l'autre cote de l'atlantique pour le mettre a ta sauce et ainsi nous faire passer pour des bouffons assoiffe de sang, ON N'EST PAS AUX STATES

n°751925
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 17:40:53  profilanswer

Millhouse a écrit :

et j'ai aussi dit que je suis pour la peine de mort uniquement lorsqu'il n'y a plus de doute et lorsque la justice a fait son boulot de fond en comble,

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Et comment pourras-tu être sur a 100% que la justice a bien fait son boulot ? Sur quels critères te base tu ?
Pourquoi, dans un pays "hautement civilisé", 107 condamnés se sont avéré finalement innocents ?
A mon avis, les juges ne prenent pas leurs affaires à la légère et ils ont de lourdes responsabilités. Et pourtant les erreurs judiciaires existent. Et je n'ai meme pas parlé d'éventuelle corruption...
C'est pour ça que je suis contre la peine de mort, c'est que le risque zero n'existe pas et que des innocents peuvent mourrir par une décision de la justice.

n°751958
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 28-06-2003 à 17:49:38  profilanswer

Millhouse a écrit :

encore une fois tu utilises ce qui se passe de l'autre cote de l'atlantique pour le mettre a ta sauce et ainsi nous faire passer pour des bouffons assoiffe de sang, ON N'EST PAS AUX STATES

Ce que j'essaye de dire, c'est que la peine de mort est un truc d'assoiffés de sang justement. En France ou ailleurs. Il n'y a pas de moyens "humains" de tuer quelqu'un.

Message édité par Combi_A_Vendre le 28-06-2003 à 17:53:01
n°751965
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 17:51:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Et comment pourras-tu être sur a 100% que la justice a bien fait son boulot ? Sur quels critères te base tu ?
Pourquoi, dans un pays "hautement civilisé", 107 condamnés se sont avéré finalement innocents ?
A mon avis, les juges ne prenent pas leurs affaires à la légère et ils ont de lourdes responsabilités. Et pourtant les erreurs judiciaires existent. Et je n'ai meme pas parlé d'éventuelle corruption...
C'est pour ça que je suis contre la peine de mort, c'est que le risque zero n'existe pas et que des innocents peuvent mourrir par une décision de la justice.  

dills 2 temoins n'ont pas juges bon de ce presenter a la justice, ( il y a egalement d'autre element du dossier qui etaient assez  [:wam] , mais dont ne je me souviens plus trop )

raddad, des temoins n'ont pas etes entendu par la justice, emploi du tps qui ne collait pas ...

alors excuse moi , mais cette justice n'a pas fait son boulot

ensuite en ce qui concerne les 107 innocents aux states, et bien je te laisse faire des recherches sur eux, et sur la justice expeditives de ce pays, ensuite qd tu te sera enfin rendu compte que tu n'es pas du bon cote de l'ocean, peut etre verras tu les choses autrement.

en attendant tant que tu utilisera le modele americain pour justifie ta position, et bien il y aura a coup sur un enorme décalage entre nos point de vue

n°751969
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 28-06-2003 à 17:52:24  profilanswer

Millhouse a écrit :

:pfff:  

lis donc le topic, j'ai deja parle de l'affaire Dills, et j'ai deja dit que si la justice avait son boulot il n'aurait jamais ete en tole et pareil pour les temoins qui ne sont venus qu'apres.

et j'ai aussi dit que je suis pour la peine de mort uniquement lorsqu'il n'y a plus de doute et lorsque la justice a fait son boulot de fond en comble, donc dans ma vision des choses, Dills n'aurait jamais mis les pieds en tole.

ensuite pour le racisme en france, je te signal, qu'il est loin , mais alors tres loin d'etre aussi present qu'aux states, mais peut etre a tu un doute la dessus  :sarcastic:

Donc avant de rétablir la peine de mort il faut un système judiciaire parfait à 100%. Tu sais que c'est iréaliste?
Il faudrait donc abolir la peinde mort aux usa en attendant que la justice y soit parfaite? A moins que ta "vision des choses" soit ultime divine et parfaite, tu pourrais donc etre le juge étalon et avoir droit de rendre la justice :d

Pour le racisme, oui, j'en doute.

n°751978
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 28-06-2003 à 17:54:05  profilanswer

Millhouse a écrit :

dills 2 temoins n'ont pas juges bon de ce presenter a la justice, ( il y a egalement d'autre element du dossier qui etaient assez  [:wam] , mais dont ne je me souviens plus trop )

raddad, des temoins n'ont pas etes entendu par la justice, emploi du tps qui ne collait pas ...

alors excuse moi , mais cette justice n'a pas fait son boulot

ensuite en ce qui concerne les 107 innocents aux states, et bien je te laisse faire des recherches sur eux, et sur la justice expeditives de ce pays, ensuite qd tu te sera enfin rendu compte que tu n'es pas du bon cote de l'ocean, peut etre verras tu les choses autrement.

en attendant tant que tu utilisera le modele americain pour justifie ta position, et bien il y aura a coup sur un enorme décalage entre nos point de vue

ha? et tu te bases sur quel pays, quels expérience pour imaginer que ça se passerait mieux en France? Le feeling?

n°751982
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 17:55:06  profilanswer

Millhouse a écrit :

C'est vrai. Nous avons aboli la peine de mort et pas les USA.
Apparement tu voudrais la rétablir ? Comme LePen ?  :whistle:

n°751986
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 17:55:37  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Ce que j'essaye de dire, c'est que la peine de mort est un truc d'assoiffés de sang justement. En France ou ailleurs.

c pas aux states que c'est diffuses a la tv ? et en france ct comment ?

dsl mais je ne tiens pas a voir un type sur la chaise quoi qu'il ait fait, mais je refuse d'admettre que l'on puisse au nom de "l'humanisme" pardonner tout et n'importe koi, je refuse qu'apres X années de prison un tueur d'enfant puisse sortir libre

n°751988
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 17:55:47  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

ha? et tu te bases sur quel pays, quels expérience pour imaginer que ça se passerait mieux en France? Le feeling?

Y'en a point d'autres comme nous  :D  :D  :D  (expression suisse)

n°751994
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 17:56:38  profilanswer

Millhouse a écrit :

dsl mais je ne tiens pas a voir un type sur la chaise quoi qu'il ait fait, mais je refuse d'admettre que l'on puisse au nom de "l'humanisme" pardonner tout et n'importe koi, je refuse qu'apres X années de prison un tueur d'enfant puisse sortir libre

Et la perpet ? Ca serait bien la perpet pour ces cas-la, non ?

n°751999
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 17:57:39  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Donc avant de rétablir la peine de mort il faut un système judiciaire parfait à 100%. Tu sais que c'est iréaliste?
Il faudrait donc abolir la peinde mort aux usa en attendant que la justice y soit parfaite? A moins que ta "vision des choses" soit ultime divine et parfaite, tu pourrais donc etre le juge étalon et avoir droit de rendre la justice :d

Pour le racisme, oui, j'en doute.

non pas besoin, il faut simplement que les hommes et femmes qui appliquent la loi en france le fasse correctement , cad qu'il faut du temps et les moyens humain et financier pour le faire

n°752012
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 17:59:12  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

:lol:  
comparer la mentalite francaise a celle des states ...

n°752013
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 28-06-2003 à 17:59:17  profilanswer

Millhouse a écrit :

c pas aux states que c'est diffuses a la tv ? et en france ct comment ?

Je suis d'accord et ce n'était pas mon propos. Un des roles de la justice est de tenir à l'écart de la société les gens qui peuvent y nuire, si elle failli à cette mission, c'est un débat complétement différent de la peine de mort.

n°752019
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 18:00:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vrai. Nous avons aboli la peine de mort et pas les USA.
Apparement tu voudrais la rétablir ? Comme LePen ?  :whistle:  

oui bien sur , j'ai ma carte de partisan a vie "lepen power"

n°752021
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 28-06-2003 à 18:01:04  profilanswer

Millhouse a écrit :

non pas besoin, il faut simplement que les hommes et femmes qui appliquent la loi en france le fasse correctement , cad qu'il faut du temps et les moyens humain et financier pour le faire

Bon... si il n'est pas 100% parfait, c'est que des innocents peuvent etre condannés injustement? non? Si non, c'est qu'il est parfait.

n°752024
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-06-2003 à 18:01:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

ca existe plus [:spamafote]

n°752025
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 28-06-2003 à 18:01:51  profilanswer

Millhouse a écrit :

:lol:  
comparer la mentalite francaise a celle des states ...

Je n'ai rien fait de tel.
Je répéte ma question :
Tu te bases sur quel pays, quelles expériences pour imaginer que ça se passerait mieux en France? Le feeling?

Message édité par Combi_A_Vendre le 28-06-2003 à 18:02:57
n°752029
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 18:02:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

mettre a vie qq en prison ca implique des infrastructures faites pour accueillir des gens ages, et en france humhum, mm pour les valides c la merde, a moins d'etre une "star" biensur

alors mettre des vieux en tole si c'est pour qu'il n'y ai aucune difference entre une maison de retraite et la prison, NON

n°752035
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 18:04:03  profilanswer

Mikala a écrit :

ca existe plus [:spamafote]

C'est ce qu'il me semblait. Donc j'imagine mal que l'on puissse rétablir la peine de mort AVANT d'avoir rétabli la perpet...

n°752037
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 28-06-2003 à 18:04:09  profilanswer

Millhouse a écrit :

mettre a vie qq en prison ca implique des infrastructures faites pour accueillir des gens ages, et en france humhum, mm pour les valides c la merde, a moins d'etre une "star" biensur

alors mettre des vieux en tole si c'est pour qu'il n'y ai aucune difference entre une maison de retraite et la prison, NON

Tuer les prisonniers ça va permettre de créer des maison de retraites? c'est ça que tu dis?

n°752047
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 18:05:52  profilanswer

Millhouse a écrit :

C'est possible de faire de vieux os en prison ?  :heink:  

Et quand tu dis des infrastructures, y'aura pas beaucoup de clients a mon humble avis.

n°752051
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 18:06:26  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Bon... si il n'est pas 100% parfait, c'est que des innocents peuvent etre condannés injustement? non? Si non, c'est qu'il est parfait.

dans les 2 cas dont on parle dills et raddad ( j'en connais pas d'autre ) si la justice avait simplement ete aux bouts des choses, cela n'aurait jamais ete aussi loin, et pourtant les textes de loi n'ont pas changés, les moyens humain sont les mm, je pense qu'il s'agit simplement de negligence voir de foutisme, la populace veut que ce soit "eux" alors on le leur donne, c'est un peu mon sentiment la dessus

n°752057
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 18:07:10  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Je n'ai rien fait de tel.
Je répéte ma question :
Tu te bases sur quel pays, quelles expériences pour imaginer que ça se passerait mieux en France? Le feeling?

et tu te base sur quoi pour imagnier que ce serait pire ?

n°752059
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 18:08:08  profilanswer

Millhouse a écrit :

oui bien sur , j'ai ma carte de partisan a vie "lepen power"

Ben quoi ? Pas de quoi avoir honte. :ange:  
En tout cas, tu as la meme opinion que lui sur la peine de mort. Y'a pas de mal.   :D  

Blague à part, pourquoi la peine de mort a-t-elle été abolie en France au fait ? C'était pas dans les années 70 ?

n°752064
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 18:08:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est possible de faire de vieux os en prison ?  :heink:  

Et quand tu dis des infrastructures, y'aura pas beaucoup de clients a mon humble avis.

il y a des vieux, bien plus vieux que papon et bien plus malade aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours de l'article pseudo scientifique le plus debilePenser à la mort
Google est mort en ce moment non ???Mise a mort de l'Economie/Industrie Informatique Européenne
Vous avez deja frolé la mort ??[Topiku uniku] Japon 日本
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :Guy Lux est mort
[RETRAITES] Article intéressant dans les Echos ! 
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort au Japon: article intéressant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)