Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Peine de mort au Japon: article intéressant

n°759416
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 15:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Il risque de recommencer, sans compter que la frustration de ne plus pouvoir passer à l'acte peut engendrer des crimes encore plus abominables (je crois que le cas s'est déjà présenté après une vague de castrations chimiques, qui pourrait confirmer ?).

sauf si on les tuent  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 15:14:11  profilanswer

n°759417
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:14:47  profilanswer

RWAzrael a écrit :

copaaiiiiiiinnnnnnn  [:billouxp]  

+1

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759418
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 15:14:55  profilanswer

le bidule a écrit :

Mais la justice est la meme por tous. Si de grands couillons comme toi arrivent un jour au pouvoir va falloir que je migre  :cry:

tu es un tueur d'enfant ?

idiot  :sarcastic:

n°759419
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 15:14:57  profilanswer

Millhouse a écrit :

Nous avons tous notre façon de voir la justice et la façon de l'appliquer, tu trouves mes méthodes barbares certes, je trouve-les tiennent trop clémentes, et sans réel rapport avec les faits reprochés, puisqu'au final tout delit /crime est puni de la mm maniere -> prison  

Ben tu veux quoi ? On va pas se mettre a inventer toute une game de peine aussi diverses que varies pour faire bien, la suppression temporaire de la liberte, c'est deja pas mal

n°759427
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 15:16:26  profilanswer

Millhouse a écrit :

Nous avons tous notre façon de voir la justice et la façon de l'appliquer, tu trouves mes méthodes barbares certes, je trouve-les tiennent trop clémentes, et sans réel rapport avec les faits reprochés, puisqu'au final tout delit /crime est puni de la mm maniere -> prison  

Il y a prison et prison. C'est pas non plus le Ritz, et je ne trouve pas particulièrement clément le fait d'envoyer quelqu'un là-dedans pendant plus de 20 ans. Mais bon sang, pourquoi la mort de quelqu'un serait-elle une punition juste pour quoi que ce soit ?  :??:

n°759428
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:16:37  profilanswer

Et si on envisagait un génocide général?
Plus d'etre humains plus de crimes.
Peine de mort préventive, l'homme n'étant philosophiquement parlant jamais innocent (les bébés ca compte pas avant qu'ils soit capables de tenir un couteau  :D )

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759438
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:18:24  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu es un tueur d'enfant ?

idiot  :sarcastic:  

Potentiellement :D  
Blague à part, seul le FN à inscrit le retour de la peine capital dans son programme.

---------------
n°759441
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-06-2003 à 15:18:38  profilanswer

le bidule a écrit :

Peine de mort préventive, l'homme n'étant philosophiquement parlant jamais innocent (les bébés ca compte pas avant qu'ils soit capables de tenir un couteau  :D )

Un bébé peut parfaitement tuer sa mere a la naissance ( de la a dire que c'était sciemment voulu ... )

n°759445
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 15:20:10  profilanswer

bon moi j'ai un entretien d'embauche

continuez et essayez donc de me faire changer d'avis

le bidule > non c pas pour un post de maton  [:zebra33]  

n°759447
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:20:43  profilanswer

Mikala a écrit :

Un bébé peut parfaitement tuer sa mere a la naissance ( de la a dire que c'était sciemment voulu ... )

Donc l'homme ne peut etre innocent CQFD.
En avant la grande faucheuse!!!  [:alfinfrance]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 15:20:43  profilanswer

n°759449
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 15:21:05  profilanswer

Millhouse a écrit :

sauf si on les tuent  [:spamafote]  

Toi, tu crois que tous les violeurs d'enfants se contrôlent et savent parfaitement ce qu'ils font, je me trompe ? Que fais-tu alors des attardés mentaux qui tuent quelqu'un sous le coup de la colère et qui ne comprennent même pas ce qu'ils ont fait ? Tu les exécutes parce qu'ils n'avaient qu'à pas naître comme ça ?

n°759452
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:21:27  profilanswer

Millhouse a écrit :

bon moi j'ai un entretien d'embauche

continuez et essayez donc de me faire changer d'avis

le bidule > non c pas pour un post de maton  [:zebra33]  

Ils cherchent un bourreau à Hutsville  :lol:

---------------
n°759453
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 15:21:35  profilanswer

le bidule a écrit :

Potentiellement :D  
Blague à part, seul le FN à inscrit le retour de la peine capital dans son programme.

C'est clair, ceux qui sont pour la peine de mort sont des F..A.C.H.O.S. !  :kaola:

n°759455
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:22:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est clair, ceux qui sont pour la peine de mort sont des F..A.C.H.O.S. !  :kaola:  

Sans aller jusque là ça me parrait clair qu'ils sont pas centristes.

---------------
n°759471
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2003 à 15:25:27  profilanswer

La peine de mort c'est la solution de facilité ...
On ne cherche pas les causes, on se contente de "traiter" les effets. Et puis la mort, c'est un peu facile pour le coupable. Il doit payer pour les torts qu'il a causé à la société.
Je trouve par exemple très frustrant les gens qui tuent les autres et se suicident avant de se faire interpeller.

n°759479
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:27:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

On ne cherche pas les causes, on se contente de "traiter" les effets. Et puis la mort, c'est un peu facile pour le coupable. Il doit payer pour les torts qu'il a causé à la société.
Je trouve par exemple très frustrant les gens qui tuent les autres et se suicident avant de se faire interpeller.

Et puis si on les gardes en vie, on peut mieux comprendre le comment du pourquoi ils ont fait ça, et eux aussi d'ailleur.

---------------
n°759483
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 15:27:37  profilanswer

De toute manière la peine de mort comme action préventive n'est absolument pas efficace...

en ce qui concerne les tueurs, il existe un état appele le seuil de Karlov, au delà duquel il ne semble absolument plus anormal de tuer quelqu'un, la limite de dépassement de ce seuil est variable en fonction de l'individu, mais ce qui est certain, c que quelle que soit le sentence encourue, le dépassement de ce seuil la rend totalement inexistante...

en sachant celà, on se rend bien compte que donner la mort à un tueur ne représente plus qu'une forme de vengeance, absolument pas un moyen dissuasif

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°759516
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-06-2003 à 15:30:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah travaux de force pour tout le monde avec boulet au pied ,au moins ils servent a qq chose :)......

Plus serieusement tuer quelqu un pour un crime c est un crime ,et ce meme si c est la justice qui l a ordonné j appelle ca meurtre avec premeditation .  perso je trouve bien plus dissuasif le fait de casser du cailloux pendant des années que le fait de mourir surtout si la personne est mentalement deviante

---------------
http://www.clanrw.fr.st
n°759526
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 15:33:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

nan jhabite pas en france

et ds le programme du FN si on le regarde en detail ya CERTAINES choses pas mal (en fait ya que la reforme du systeme scolaire qui est bien le reste cay nul  :kaola: )

n°759546
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2003 à 15:36:31  profilanswer

RWAzrael a écrit :

Bah travaux de force pour tout le monde avec boulet au pied ,au moins ils servent a qq chose :)......

Plus serieusement tuer quelqu un pour un crime c est un crime ,et ce meme si c est la justice qui l a ordonné j appelle ca meurtre avec premeditation .  perso je trouve bien plus dissuasif le fait de casser du cailloux pendant des années que le fait de mourir surtout si la personne est mentalement deviante

Oui mais Madagascar ne veut plus devenir un bagne ... comment va-ton faire ? :whistle:  
Je crois que les prisonniers doivent bosser pour fabriquer des trucs genre plaque d'immatriculation. A moins que ce ne soit qu'aux US  :??: ?

n°759552
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:37:25  profilanswer

RWAzrael a écrit :

Hmmm... remplace la peine de mort par l'esclavagisme???  
Puis les cailloux ca sert à rien faisons les plutot produire de l'electricite par energie musculaire (100 % écoogique)  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°759555
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 15:37:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Vous voulez une façon rapide et pas trop douloureuse d'exécuter quelqu'un ? Allez zou, copions le système chinois : on aligne les condamnés et on leur loge une balle en pleine nuque. C'est pas cher en plus, vu que les familles remboursent la balle...

Faites une expérience autour de vous : demandez quels crimes mériteraient la peine de mort et vous verrez que les réponses sont formatées par le sexe de la personne, son niveau d'éducation, et influencées par les expériences personnelles et les média. Il est compréhensible de devenir pro-peine de mort à la suite de l'assassinat d'un être cher, mais cela n'en reste pas moins l'expression d'un désir de vengeance, pas de justice [:spamafote]

c'est pas un désir de vengeance ... du moins pas plus que pour la peine de prison :heink:

n°759561
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:38:33  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui mais Madagascar ne veut plus devenir un bagne ... comment va-ton faire ? :whistle:  
Je crois que les prisonniers doivent bosser pour fabriquer des trucs genre plaque d'immatriculation. A moins que ce ne soit qu'aux US  :??: ?

Nan c'était cayenne en Guyanne et pis en france aussi y'a des usines dans les prisons.

---------------
n°759562
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 15:38:40  profilanswer

le bidule a écrit :

LE système judiciaire est fait de compromis.
IL faut protéger et punir tout en restant dans des limites jugées humaines et civilisées.

et qui juge ce qui est humain et civilisé ?

n°759579
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 15:41:52  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ouh là, je vois arriver le raisonnement puissant... L'euthanasie étant demandée par le patient, cela n'a aucun rapport, ainsi que l'avortement. Merci de ne pas digresser à tort et à travers.

l'avortement ? celui qui meurt dans l'avortement, c'est bien le bébé non ? (enfin le phétus ...)

n°759587
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:42:51  profilanswer

ramzez a écrit :

et qui juge ce qui est humain et civilisé ?

Ben le peuple mon grand. Rétabli la peine de mort et tu verra le foutoire que ca sera (manif, greves etc...)

Message édité par le bidule le 30-06-2003 à 15:43:07

---------------
n°759609
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 15:46:05  profilanswer

le bidule a écrit :

Bordel de merde l'objet n'est pas de savoir si la peine de mort c pire ou non que perpet mais si la justice a le droit de vie ou de mort. Son role est de protéger/punir pas de venger.
Ahhh nan de dieu pisage dans un violons inside!!! :fou:  :fou:

je pense que la peine de mort rempli ce role à merveille

n°759611
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:46:09  profilanswer

ramzez a écrit :

l'avortement ? celui qui meurt dans l'avortement, c'est bien le bébé non ? (enfin le phétus ...)

Foetus bonhomme et pis c pas la question!! On juge les hommes pas les foetus!

---------------
n°759626
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:48:14  profilanswer

ramzez a écrit :

Niveau punition, le coupable une fois mort il s'en bas les couilles, il les emmerde les juges qui devront eux continue à aller bosser le matin.
Qd protéger si la justice devient une meurtrière...  :??:

---------------
n°759646
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-06-2003 à 15:51:34  profilanswer

ramzez a écrit :

Tu penses mal.

Il y a pléthore d'études sur le net qui démontent la Peine de Mort. Inutile donc de surcharger notre forum préféré, google sera ton meilleur ami dans cette affaire (et tu ne pourras pas avoir l'occasion au cas où de dire que nos sources sont partisanes :D)

Je vais passer aussi sur la confusion (volontaire ou pas) entre justice et vengeance...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°759647
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 15:51:40  profilanswer

Lorelei a écrit :

Citation :

Le coût financier:  

Une des raisons parfois invoquées en faveur de la peine de mort est tout simplement qu'il revient moins cher d'exécuter certains prisonniers que de les garder en prison.  

Mais une étude menée en 1982 dans l'état de New-York a montré qu'en moyenne, un procès criminel suivi d'une première procédure d'appel coûtait environ 1,8 millions de dollars aux contribuables, soit au moins deux fois plus que le maintien d'un individu en réclusion à perpétuité.

y-a peut-être un petit souci dans la procédure alors :heink:  
je comprends pas qu'entretenir quelqu'un plusieurs 10aines d'années en taule puissent couter plus chere qu'une injection

bon pis 82 c'est un peu dépassé...

n°759668
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:53:39  profilanswer

ramzez a écrit :

je comprends pas qu'entretenir quelqu'un plusieurs 10aines d'années en taule puissent couter plus chere qu'une injection

Ben tout simplement parcequ'il se passe environ 10 ans entre le jugement et l'execution mon grand. :sol:

---------------
n°759669
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 15:53:40  profilanswer

le bidule a écrit :

Mais ces personne ne doivent pas aller en taule mais à l'asile

entierement d'accord  :jap:  
ceux qui sont réellement malade => asile
les autres => injection

et là on aura un système humain qui ne se voilera pas la face en se contentant de laisser croupir les criminels au fond d'une cellule

n°759671
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-06-2003 à 15:53:44  profilanswer

le bidule a écrit :

Foetus bonhomme et pis c pas la question!! On juge les hommes pas les foetus!

On juge les etre humains en général , & la distinction foetus/etre humain est ma fois assez difficile ;) , je dirais presque c'est un concept .. (N.B : avant qu'on m'accuse de quoi que ce soit , si je ne prends pas partie pour/contre la peine de mort , sachez que je suis tout de meme favorable a l'avortement tel qu'il est pratiqué actuellement en france . )

n°759673
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 15:53:59  profilanswer

ramzez a écrit :

1/ C'est parfaitement d'acutalité :D

2/ On ne tue pas des gens sur des soupçons, d'où une procédure évidente de contrôle et de surcontrôle, etc...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°759678
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 15:54:52  profilanswer

ramzez a écrit :

les autres => injection

et là on aura un système humain qui ne se voilera pas la face en se contentant de laisser croupir les criminels au fond d'une cellule

Tu as une méthode pour distinguer les vrais des faux ?

Et pour toi y a aucune nuance entre les deux ?

---------------
n°759684
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-06-2003 à 15:55:08  profilanswer

le bidule a écrit :

Hmmm... remplace la peine de mort par l'esclavagisme???  
Puis les cailloux ca sert à rien faisons les plutot produire de l'electricite par energie musculaire (100 % écoogique)  :lol:  :lol:  :lol:  

a ouais j y avais pas pensé ca va pedaler dans les prisons puis plus de probleme carceral sont trop crevé pour faire les cons..

Puis ceux qui on finit leur peine peuvent devenir Cycliste professionnel ,ca c est de la reconversion

---------------
http://www.clanrw.fr.st
n°759686
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:55:24  profilanswer

ramzez a écrit :

les autres => injection

Les mec qui prennet 30 ans sont des multirécidivistes donc des malades. Conclusion dans ton système y'a pas de place pour la peine de mort  :D ben voilà on t'a converti  :lol:

---------------
n°759687
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 15:55:25  profilanswer

Mikala a écrit :

tout simplement par le fait qu'ils sont par exemple seul dans leur cellule alors qu'habituellement ils sont entassés a 4-5 dans une cellule , qu'on se doit de les garder en vie jusqu'au leur execution ( donc un suivi plus fréquent , on évite qu'ils ne bouffent trop de merde etc etc )

bah on a qu'à les laisser à 4-5 par cellule, mais entre condamné à mort
c'est pas la peine de mort qui est en cause là, mais la façon dont elle est menée ...

n°759698
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:56:15  profilanswer

RWAzrael a écrit :

a ouais j y avais pas pensé ca va pedaler dans les prisons puis plus de probleme carceral sont trop crevé pour faire les cons..

Puis ceux qui on finit leur peine peuvent devenir Cycliste professionnel ,ca c est de la reconversion

Et sans dopage en plus  :lol:

---------------
n°759707
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 15:57:45  profilanswer

cycojesus a écrit :

quiproco sur un mot alors, quand j'entends shooter pour moi ça implique une arme à feu et donc la volonté de tirer...

bah le gars il a grillé un feu j'ai dit

cycojesus a écrit :

Sinon qu'est-ce qui te permet d'asséner qu'on ne trouveras jamais une façon de les soigner (la folie est une maladie) ?

faut arreter de voir tous les criminels comme des victimes de la société qui ont besoin de soins
ceux qui sont malades => asile
ceux qui ne le sont pas => injection (s'il a fait un truc vraiment grave bien sur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours de l'article pseudo scientifique le plus debilePenser à la mort
Google est mort en ce moment non ???Mise a mort de l'Economie/Industrie Informatique Européenne
Vous avez deja frolé la mort ??[Topiku uniku] Japon 日本
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :Guy Lux est mort
[RETRAITES] Article intéressant dans les Echos ! 
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort au Japon: article intéressant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)