Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Peine de mort au Japon: article intéressant

n°758883
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 13:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le bidule a écrit :

La peine de mort est une réaction de peur : Pendons le avant qu'il recommence.
La peur conduit à la haine, la haine conduit au coté obscure de la force. Maitre Yoda  :jap:  :D  


 
ça serait pas plutôt dans Dune ?


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 13:53:48  profilanswer
 

n°758886
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 13:54:14  profilanswer
 

le bidule a écrit :

La peine de mort est une réaction de peur : Pendons le avant qu'il recommence.
La peur conduit à la haine, la haine conduit au coté obscure de la force. Maitre Yoda  :jap:  :D  


 
peur d'un malade ... oui sans doute, et alors ?
quant à ta petite théorie, faut ramasser tes violons là

n°758888
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 13:54:45  profilanswer
 

chatigret a écrit :


ça serait pas plutôt dans Dune ?


 
Ah ouais, y'a aussi un passage comme ça, avec la boite de la peur je crois.
Mais sinon y'a bel et bien dans SW.

n°758893
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 13:55:26  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est une méthode comme une autre si on a aucune humanité en soi.  
 
Après, il y en a certain dans ce topic qui devrait apprendre ce qu'est l'humanisme.


 
 :sarcastic:  
bah oui liberons tout les meurtriers , les assassins d'enfants, on aime l'humanisme ou non ? , ne soyons pas si mauvais qu'eux, apres tout pkoi les mettres en prisons, c'est inhnumain la prison, surpopulation, prison de 1420 AV JC, non franchement liberons tout le monde, je suis scincere et donc plus humaniste que toi

n°758896
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 13:56:02  profilanswer
 

Rappel d'un chiffre pour ceux qui debarquent sur le topic:  
107 condamnés à mort aux USA ont été finalement innocenté. Ca fait environ 10% sur la totalité des condamnés aux USA.

n°758901
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 30-06-2003 à 13:56:56  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 :sarcastic:  
bah oui liberons tout les meurtriers , les assassins d'enfants, on aime l'humanisme ou non ? ,


 
ouvre pour la 1ere de ta vie un livre qui s'appelle le dico, ça t'apprendra les définitions des mots :lol:

n°758905
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 13:57:37  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
peur d'un malade ... oui sans doute, et alors ?
quant à ta petite théorie, faut ramasser tes violons là


C'est pas ça !!
ON a un choix à faire: Soit on prend des risques afin d'évoluer vers une société plus humaine quitte à ce qu'il y ait queqlque drames, Soit on jou la sécurité à mort quitte à tendre vers une certaine barbarie... et y'a qd meme des drame ples des erreurs judiciaires irréversible (on va pas lui la recoler la tete).


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758906
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 13:57:38  profilanswer
 

ils ont commis des meurtres ils assument il ne doit pas y avoir de pitie pour eux et si ils sont innocents cest dommage pour eux mais il y a toujours une marge d'erreur

n°758908
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 13:58:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Rappel d'un chiffre pour ceux qui debarquent sur le topic:  
107 condamnés à mort aux USA ont été finalement innocenté. Ca fait environ 10% sur la totalité des condamnés aux USA.


 
sans la peine de mort nous nourrions pas eu nikita  [:spamafote]  
 

n°758910
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 13:58:48  profilanswer
 

dragonash a écrit :

ils ont commis des meurtres ils assument il ne doit pas y avoir de pitie pour eux et si ils sont innocents cest dommage pour eux mais il y a toujours une marge d'erreur


 
ah ouais [:xx_xx]
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 13:58:48  profilanswer
 

n°758911
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-06-2003 à 13:58:53  profilanswer
 

dragonash a écrit :

ils ont commis des meurtres ils assument il ne doit pas y avoir de pitie pour eux et si ils sont innocents cest dommage pour eux mais il y a toujours une marge d'erreur

Super. Et si c'était sur ta gueule qu'elle tombait, la marge d'erreur, tu dirais la même chose?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°758912
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-06-2003 à 13:59:00  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html
Il faudrait manifester pour empecher la condamnation a mort de ces deux personnes ?
Apres tout ils resteront quand meme des martyrs meme si ils étaient condamnnés a perpétuité ( avec probablement des tentatives diverses & variés de les libérer ;) )

n°758916
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 13:59:51  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
sans la peine de mort nous nourrions pas eu nikita  [:spamafote]  
 
 


Et un argument de plus pour les abolitionnistes  :D


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758919
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 14:00:07  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ouvre pour la 1ere de ta vie un livre qui s'appelle le dico, ça t'apprendra les définitions des mots :lol:


 
a wouai LOL

n°758921
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 14:00:45  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Super. Et si c'était sur ta gueule qu'elle tombait, la marge d'erreur, tu dirais la même chose?


 
nan je serai tres revolte mais aut bien les condamner et personnellement je trouve la peine de mort plus humaine qu'une condamnation a vie (enfin je prefererai etre tue plutot que de rester en prison ou je me suiciderai tres probablement)

n°758923
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:01:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Rappel d'un chiffre pour ceux qui debarquent sur le topic:  
107 condamnés à mort aux USA ont été finalement innocenté. Ca fait environ 10% sur la totalité des condamnés aux USA.


 
c énorme comme chiffre, si on imagine qu'ils auraient pu finir exécutés...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°758926
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 30-06-2003 à 14:01:39  profilanswer
 

dragonash a écrit :

ils ont commis des meurtres ils assument il ne doit pas y avoir de pitie pour eux et si ils sont innocents cest dommage pour eux mais il y a toujours une marge d'erreur


 
C'est le raisonnement de qqn qui n'a aucune humanité en lui : une machine quoi  :sarcastic:

n°758930
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:02:03  profilanswer
 

dragonash a écrit :

ils ont commis des meurtres ils assument il ne doit pas y avoir de pitie pour eux et si ils sont innocents cest dommage pour eux mais il y a toujours une marge d'erreur


 
 [:austiniste] sur toi, désolé, mais lire ce genre de conneries...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°758936
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2003 à 14:02:41  profilanswer
 

Les partisans de la peine de mort considèrent qu'à un certain degré, un criminel est irrécupérable et qu'il a voué le restant de sa vie au mal et à la destruction.
Les opposants pensent que n'importe qui peut se racheter. Ou alors sont de sacrés pervers et pensent que la mort est trop douce  :whistle:

n°758937
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 14:02:56  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
nan je serai tres revolte mais aut bien les condamner et personnellement je trouve la peine de mort plus humaine qu'une condamnation a vie (enfin je prefererai etre tue plutot que de rester en prison ou je me suiciderai tres probablement)


 
M'enfin bon dieu, pour chaque crime on n'as pas forcement besoin d'un (et non pas du, ne me lisons pas de traviole) coupable, c'est quoi de ca ?


Message édité par chrisbk le 30-06-2003 à 14:03:23
n°758939
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 14:02:57  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est le raisonnement de qqn qui n'a aucune humanité en lui : une machine quoi  :sarcastic:  


 
 
exactement moi  :whistle:  
 
 
nan mais franchement japprehende pas du tout la mort donc pour moi c'est une condamnation normale

n°758940
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-06-2003 à 14:03:04  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
nan je serai tres revolte mais aut bien les condamner et personnellement je trouve la peine de mort plus humaine qu'une condamnation a vie (enfin je prefererai etre tue plutot que de rester en prison ou je me suiciderai tres probablement)


Par forcément ( je veux dire le suicide ) l'idée actuelle est d'aider & d'entourer les gens ( se donner les moyens de les réinsérer ) , construire plus de prisons de maniere a permettre aux gens d'etre dans des conditions de détentions correctes , bref organiser une vie correcte pour les bannis de la société .

n°758941
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:03:13  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est le raisonnement de qqn qui n'a aucune humanité en lui : une machine quoi  :sarcastic:  


 
non, car une machine parfaite ne concevrai de condamner sans autre forme que si elle était à 100 % sure de la sentence...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°758946
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 14:04:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Rappel d'un chiffre pour ceux qui debarquent sur le topic:  
107 condamnés à mort aux USA ont été finalement innocenté. Ca fait environ 10% sur la totalité des condamnés aux USA.


 
comme quoi leur système ne marche pas si mal, puisqu'ils trouvent leurs erreurs...

n°758951
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:04:46  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
nan je serai tres revolte mais aut bien les condamner et personnellement je trouve la peine de mort plus humaine qu'une condamnation a vie (enfin je prefererai etre tue plutot que de rester en prison ou je me suiciderai tres probablement)


rappella perpet n'existe plus en france le max c 30 ans et pour prendre 30 faut vraiment avoir cogne dur. Les personnes qui prennent une telle peine sont souvent des malades mentaux (psychopates/sociopathes) qui ne peuvent etre laisse en liberté. D'autre part des aménagement de peine sont possible au bout d'un certain temps qd le condamné ne réprésente plus un danger pour la sociéte. Bref c sur que la taule c pas très humain mais c toujours plus civilisé que la guillotine


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758952
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 14:04:50  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
nan je serai tres revolte mais aut bien les condamner et personnellement je trouve la peine de mort plus humaine qu'une condamnation a vie (enfin je prefererai etre tue plutot que de rester en prison ou je me suiciderai tres probablement)


 
Sauf que les condamnations à perpète réelles n'existent pas (seuls les cas gravissimes restent en prison sans possibilité de sortie), et que tu peux facilement attendre 15 ou 20 ans ton exécution. Dans le couloir de la mort il n'y a ni fenêtres ni intimité, tout est éclairé 24/24, on t'insulte, on te brime, tu es démoli psyhiquement et mentalement. Quitte à passer 20 ans en prison, tu préfères toujours la peine de mort ?

n°758955
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 14:04:58  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
M'enfin bon dieu, pour chaque crime on n'as pas forcement besoin d'un (et non pas du, ne me lisons pas de traviole) coupable, c'est quoi de ca ?


 
il faut condamner le coupable une fois quil est bien avere que c'est lui (pas comme aux usa...) si on ne retrouve pas le coupable ne prenons pas un innocent a la place (d'ailleurs qui est innocent??)

n°758956
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 14:05:04  profilanswer
 

dragonash a écrit :


nan mais franchement japprehende pas du tout la mort donc pour moi c'est une condamnation normale


 
De la blague, mourrir alors que t'as rien fait je pense pas que tu prendrais ca avec un haussement d'epaule, surtout une fois au pied de l'echafaud. Ca me parait inconcevable. Ne serait ce que passer 4 mois en taule alors que je suis innocent ca me ferait flipper
 

n°758962
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-06-2003 à 14:05:30  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
M'enfin bon dieu, pour chaque crime on n'as pas forcement besoin d'un (et non pas du, ne me lisons pas de traviole) coupable, c'est quoi de ca ?


Bah malheureusement c'est un peu l'inverse maintenant, pour tout on cherche toujours un coupable , un responsable ...

n°758975
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 14:06:44  profilanswer
 

ramzez a écrit :


comme quoi leur système ne marche pas si mal, puisqu'ils trouvent leurs erreurs...


 
Oui, mais ils ont aussi trouvé des erreurs après l'irréparable... :fou:

n°758979
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 14:07:36  profilanswer
 

le bidule a écrit :


C'est pas ça !!
ON a un choix à faire: Soit on prend des risques afin d'évoluer vers une société plus humaine quitte à ce qu'il y ait queqlque drames, Soit on jou la sécurité à mort quitte à tendre vers une certaine barbarie... et y'a qd meme des drame ples des erreurs judiciaires irréversible (on va pas lui la recoler la tete).


 
pour info une enquete ne dure pas éternellement
si après plusieurs années (y-a plusieurs années entre l'incarcération et l'exécution d'un condamné à mort aux usa), il reste toujours clair que le condamné est le coupable, de toute façon, il sortira pas de taule de sa vie ...
 
 
et pis tu parles de barbarie comme si c'était la justice qui commetait les actes atroces !

n°758982
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 14:07:48  profilanswer
 

J'ai fait 3jours de prison (en france parce que javais frappe un flic sans savoir que cen etait un) et jetais deja quasiment pret au suicide donc plus de 2semaines et je serai fini

n°758986
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 14:08:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Sauf que les condamnations à perpète réelles n'existent pas (seuls les cas gravissimes restent en prison sans possibilité de sortie), et que tu peux facilement attendre 15 ou 20 ans ton exécution. Dans le couloir de la mort il n'y a ni fenêtres ni intimité, tout est éclairé 24/24, on t'insulte, on te brime, tu es démoli psyhiquement et mentalement. Quitte à passer 20 ans en prison, tu préfères toujours la peine de mort ?


 
prefere me suicider avant daller en prison (l'honneur d'abord)

n°758990
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 14:09:37  profilanswer
 

dragonash a écrit :

J'ai fait 3jours de prison (en france parce que javais frappe un flic sans savoir que cen etait un) et jetais deja quasiment pret au suicide donc plus de 2semaines et je serai fini


 
sinon c combien ?  :D

n°758994
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 14:09:55  profilanswer
 

ramzez a écrit :


et pis tu parles de barbarie comme si c'était la justice qui commetait les actes atroces !


 
Ben faut croire. Pourquoi a-t-on aboli la peine de mort ?
 
Et selon moi, avec ou sans peine de mort, y'aura toujours des tarés qui feront des choses atrcoes.

n°758995
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:09:58  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
pour info une enquete ne dure pas éternellement
si après plusieurs années (y-a plusieurs années entre l'incarcération et l'exécution d'un condamné à mort aux usa), il reste toujours clair que le condamné est le coupable, de toute façon, il sortira pas de taule de sa vie ...
 
 
et pis tu parles de barbarie comme si c'était la justice qui commetait les actes atroces !


La loi du talion n'est pas vraiment une réponse  


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758997
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 14:10:10  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
sinon c combien ?  :D  


 
euh 2ans  :whistle:

n°758999
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 14:10:19  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Super. Et si c'était sur ta gueule qu'elle tombait, la marge d'erreur, tu dirais la même chose?


 
si la marge d'erreur tombait sur ma gueule, j'aimerais pas plus rester en taule toute ma vie, surtout en croyant pouvoir sortir un jour ...

n°759002
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-06-2003 à 14:10:25  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
pour info une enquete ne dure pas éternellement
si après plusieurs années (y-a plusieurs années entre l'incarcération et l'exécution d'un condamné à mort aux usa), il reste toujours clair que le condamné est le coupable, de toute façon, il sortira pas de taule de sa vie ...
 
 
et pis tu parles de barbarie comme si c'était la justice qui commetait les actes atroces !


Tu te places uniquement dans le cadre des USA la ?
Car en France il peut parfaitement sortir en étant coupable pour des raisons diverses &  variés ... Suffit de voir Papon déclaré coupable qui est sorti de prison car il était sensé etre grabataire ...( Bon apres on a été aussi un peu stupide d'aller mettre une personne de 80 piges ou plus en prison mais bon , si il est coupable , qu'il y reste en prison , qu'il fasse sa peine , tant qu'a etre dans un milieu adapté il n'y a de mon point de vue aucune raison de le laisser sortir si il a été condamné ... )
 

n°759014
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:12:09  profilanswer
 

http://www.shawpittman.com/images/abt_death1.gif
Sans commentaires


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759019
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:14:05  profilanswer
 

http://www.amnesty-eastmidlands.org.uk/chair.jpg
Donc selon certains ceci représente le visage de la justice? Etonnant non !


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours de l'article pseudo scientifique le plus debilePenser à la mort
Google est mort en ce moment non ???Mise a mort de l'Economie/Industrie Informatique Européenne
Vous avez deja frolé la mort ??[Topiku uniku] Japon 日本
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :Guy Lux est mort
[RETRAITES] Article intéressant dans les Echos ! 
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort au Japon: article intéressant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR