Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Concours de l'article pseudo scientifique le plus debile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Concours de l'article pseudo scientifique le plus debile

n°739033
GregTtr
Posté le 26-06-2003 à 12:03:47  profilanswer
 

"Suite au post magazine scientifique serieux", ca me fait penser:
qu'est-ce que vous avez vu de plus honteusement faux, de plus scandaleusement ridicule, dans un de ces magazines qui se pretendent scientifiques?
Il y a matiere a un joli concours.
 


Message édité par GregTtr le 26-06-2003 à 12:05:26
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 12:03:47  profilanswer
 

n°739041
GregTtr
Posté le 26-06-2003 à 12:05:33  profilanswer
 

Pour ma part, c'est sans conteste un article de Science & Avenir d'il y a 7 ans:
 
Le principe, c'est que quand on se rapproche de la vitesse de la lumiere, le temps passe de plus en plus lentement, jusqu'a s'annuler a c.
De la, on en deduit logiquement que si on depassait c, le temps reculerait (oui, C pas mal la preuve logique deja, mais c'est pas fini)
Bon, le pb, C que les lois empechent d'atteindre c, donc de le depasser (ils ont oublie que c n'etait pas depassable intrinsequement et se concentrent sur le fait qu'il faut une energie infinie pour l'atteindre)
Qu'a cela ne tienne, le journaliste se rappelait vaguement d'un truc dont on lui avait parle en terminale, les complexes.
Facile, du coup.
On prend un vaisseau spatial, on l'amene a 0.9c. Ensuite, on lui ajoute une toute petite vitesse complexe. Il va a 0.9c+i km/s.
Hop, il prend de nouveau de la vitesse reelle, il passe a 1.1c+i km/s.
Et derriere il redescend dans les vitesses reelles, et il continue d'accelerer, et c'est parti pour une machine a remonter le temps.
 
Je trouve ca tres joli, ca cumule astucieusement tout ce qu'on peut faire comme demarche non scientifique et absurde en un seul article.
 
D'ailleurs, ca fait 7 ans que quand je fais un peu de course a pied, je cours a 4+3i km/h, et franchement, c'est sympa.
Bon, apres c'est un peu dur pour revenir chez moi, j'ai tendance a me perdre un peu quand je parcours 10i m dans une direction.
Et puis si je suis pas revenu exactement sur l'axe reel, C genant, je peux plus poster sur hfr, j'ai beau approcher mes doigts du clavier, il reste a i mm de moi, c'est pas tres pratique.
 
Bravo S&A

n°739130
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 26-06-2003 à 12:22:17  profilanswer
 

avant de parler, t'as quel niveau d'étude?


---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°739715
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 26-06-2003 à 14:00:26  profilanswer
 

le bébé cloné des raeliens [:armelanuel]  :lol:


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°739967
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2003 à 14:32:50  answer
 

GregTtr a écrit :

Pour ma part, c'est sans conteste un article de Science & Avenir d'il y a 7 ans:
 
Le principe, c'est que quand on se rapproche de la vitesse de la lumiere, le temps passe de plus en plus lentement, jusqu'a s'annuler a c.
De la, on en deduit logiquement que si on depassait c, le temps reculerait (oui, C pas mal la preuve logique deja, mais c'est pas fini)
Bon, le pb, C que les lois empechent d'atteindre c, donc de le depasser (ils ont oublie que c n'etait pas depassable intrinsequement et se concentrent sur le fait qu'il faut une energie infinie pour l'atteindre)
Qu'a cela ne tienne, le journaliste se rappelait vaguement d'un truc dont on lui avait parle en terminale, les complexes.
Facile, du coup.
On prend un vaisseau spatial, on l'amene a 0.9c. Ensuite, on lui ajoute une toute petite vitesse complexe. Il va a 0.9c+i km/s.
Hop, il prend de nouveau de la vitesse reelle, il passe a 1.1c+i km/s.
Et derriere il redescend dans les vitesses reelles, et il continue d'accelerer, et c'est parti pour une machine a remonter le temps.
 
Je trouve ca tres joli, ca cumule astucieusement tout ce qu'on peut faire comme demarche non scientifique et absurde en un seul article.
 
D'ailleurs, ca fait 7 ans que quand je fais un peu de course a pied, je cours a 4+3i km/h, et franchement, c'est sympa.
Bon, apres c'est un peu dur pour revenir chez moi, j'ai tendance a me perdre un peu quand je parcours 10i m dans une direction.
Et puis si je suis pas revenu exactement sur l'axe reel, C genant, je peux plus poster sur hfr, j'ai beau approcher mes doigts du clavier, il reste a i mm de moi, c'est pas tres pratique.
 
Bravo S&A


 
houla la j'ai pas tout compris là
Faut dire que c'est des maths/phy pr un biologiste  [:pamplemousse]
Ms bon je veux bien te croire que c débile

n°740104
Muchacho
Posté le 26-06-2003 à 14:47:34  profilanswer
 

Copernicolas a écrit :

avant de parler, t'as quel niveau d'étude?


Avant de parler, c'est quoi ta langue maternelle ?

n°740153
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2003 à 14:54:00  profilanswer
 

Copernicolas a écrit :

avant de parler, t'as quel niveau d'étude?


Avant de parler... non pas la peine en fait, tu peux te taire... :heink:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°740176
minusplus
Posté le 26-06-2003 à 14:56:33  profilanswer
 

heu, c'était un vieil article sur le pop-corn, je sais plus dans quel for... magazine, pardon....  :whistle:

n°740214
GregTtr
Posté le 26-06-2003 à 15:00:31  profilanswer
 

Copernicolas a écrit :

avant de parler, t'as quel niveau d'étude?


 
Je ne suis pas sur que HFR soit le meilleur endroit pour faire des comparaison de niveau d'etude.
Mais si tu y tiens, j'ai 3 diplomes de bac +5 differents, tous scientifiques (un DEA et deux diplomes d'ingenieur differents).
Ca suffit pour etre capable de voir quand un truc visiblement absurde est visiblement absurde?
 
Detail minusplus sur le popcorn?

n°740255
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2003 à 15:05:32  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Mais si tu y tiens, j'ai 3 diplomes de bac +5 differents, tous scientifiques (un DEA et deux diplomes d'ingenieur differents).


Depuis quand un diplome d'ingénieur est un diplome scientifique? :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 15:05:32  profilanswer
 

n°740284
minusplus
Posté le 26-06-2003 à 15:08:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Je ne suis pas sur que HFR soit le meilleur endroit pour faire des comparaison de niveau d'etude.
Mais si tu y tiens, j'ai 3 diplomes de bac +5 differents, tous scientifiques (un DEA et deux diplomes d'ingenieur differents).
Ca suffit pour etre capable de voir quand un truc visiblement absurde est visiblement absurde?
 
Detail minusplus sur le popcorn?

non rien, c'était une connerie, désolé ! :o :D
 
 
edit: mais j'avoue que science&{vie, avenir, etc...} c'est des mines parfois ! :D (surtout science et vie, pour le peu que j'en ai lu.....)


Message édité par minusplus le 26-06-2003 à 15:10:08
n°740324
minusplus
Posté le 26-06-2003 à 15:13:25  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Depuis quand un diplome d'ingénieur est un diplome scientifique? :o

ah ben finalement je vais rester ! :D

n°740340
Muchacho
Posté le 26-06-2003 à 15:15:35  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Depuis quand un diplome d'ingénieur est un diplome scientifique? :o


"Sachez que le salaire d'embauche moyen a la sortie de <notre ecole d'ingenieur> est supérieur a celui de Polytechnique !"

n°740361
minusplus
Posté le 26-06-2003 à 15:17:29  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


"Sachez que le salaire d'embauche moyen a la sortie de <notre ecole d'ingenieur> est supérieur a celui de Polytechnique !"

moi j'ai eu : "Il faut que vous vous rendiez compte qu'en sortant d'ici, vous ferez partie de l'élite de la nation"

n°740370
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 26-06-2003 à 15:18:44  profilanswer
 

A propos d'article débile, z'avez vu cui-là ?
http://www.bonheurpourtous.com/humour/tomatoto.html
 
Il s'intitule :
"Démonstration expérimentale d'une organisation tomatotopique chez la Cantatrice"

n°740534
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-06-2003 à 15:36:55  profilanswer
 

un reportage sur archimede (arte) où un chercheur anglais essayait de mettre en equation les biscuits trempés dans le thé  :D  
 
sinon, la grande affaire sur la mémoire de l'eau etait pas mal dans son genre  :lol:

n°740545
minusplus
Posté le 26-06-2003 à 15:38:44  profilanswer
 

Schimz a écrit :

un reportage sur archimede (arte) où un chercheur anglais essayait de mettre en equation les biscuits trempés dans le thé  :D  
 
 

elle était très sérieuse cette étude (je veux dire très sérieusement menée !) Elle a été publiée...

n°740559
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-06-2003 à 15:41:15  profilanswer
 

minusplus a écrit :

elle était très sérieuse cette étude (je veux dire très sérieusement menée !) Elle a été publiée...


oui, mais CT fendard toute cette energie et cette matière grise depensée pour ça.

n°740577
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2003 à 15:44:28  profilanswer
 

minusplus a écrit :

moi j'ai eu : "Il faut que vous vous rendiez compte qu'en sortant d'ici, vous ferez partie de l'élite de la nation"


C'est le discours de l'armée ça! :lol:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°740586
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2003 à 15:45:18  profilanswer
 

Schimz a écrit :

un reportage sur archimede (arte) où un chercheur anglais essayait de mettre en equation les biscuits trempés dans le thé  :D  


J'ai vu aussi, c'était génial! :lol:
 
Et scientifiquement rigoureux, donc absolument pas ridicule! :non:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°740601
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 26-06-2003 à 15:47:18  profilanswer
 

Schimz a écrit :

un reportage sur archimede (arte) où un chercheur anglais essayait de mettre en equation les biscuits trempés dans le thé  :D  
 
sinon, la grande affaire sur la mémoire de l'eau etait pas mal dans son genre  :lol:


 
http://wij.free.fr/homeopth.htm
 
et  
 
http://www.entretiens-internationaux.mc/halm.htm
 
J'ai pas pu m'empécher...  :D


Message édité par Spad VIII le 26-06-2003 à 15:47:47

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°740658
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 15:53:50  profilanswer
 

http://lheureux.free.fr/
 
une vrai star  :D

n°740682
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 26-06-2003 à 15:57:11  profilanswer
 


 
Y'avait un reportage la dessus une fois sur Arté, j'ai pas regardé jusqu'à la fin, et j'y es cru. Et en fait, y parait qu'a la fin, ils ont dit que le reportage était truqué, et qu'il a été fait pour montrer qu'on manipulait facilement les gens...
Je suis passé pour un con avec mon collègue, car je lui ai soutenu le truc, avant qu'il me dise la vérité. Le salop!  :lol:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°740706
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-06-2003 à 16:00:34  profilanswer
 


 
mon dieu [:plat00n]


---------------
-
n°740778
iznogoud_2​3@TT
encore une victime des TT
Posté le 26-06-2003 à 16:10:34  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Je ne suis pas sur que HFR soit le meilleur endroit pour faire des comparaison de niveau d'etude.
Mais si tu y tiens, j'ai 3 diplomes de bac +5 differents, tous scientifiques (un DEA et deux diplomes d'ingenieur differents).
Ca suffit pour etre capable de voir quand un truc visiblement absurde est visiblement absurde?
 
Detail minusplus sur le popcorn?


 
t'a bac + 15 toi  :heink:   :sarcastic:

n°740785
minusplus
Posté le 26-06-2003 à 16:11:14  profilanswer
 

iznogoud_23@TT a écrit :


 
t'a bac + 15 toi  :heink:   :sarcastic:  

heu, on cumule pas hein ! :D

n°740838
GregTtr
Posté le 26-06-2003 à 16:18:43  profilanswer
 

iznogoud_23@TT a écrit :


 
t'a bac + 15 toi  :heink:   :sarcastic:  


 
J'aimerais bien, mais comme dit Minusplus, on cumule pas.
Sinon, demain je vais passer une dizaine de bacs differents et j'ai BEPC+30...
En fait, 3*bac+5, ca tient en a peine bac+8 annees
 
Muchachos, C quoi l'ecole d'ingenieur qui paye mieux que Polytechnique a la sortie?


Message édité par GregTtr le 26-06-2003 à 16:20:13
n°740982
sylvaing
Posté le 26-06-2003 à 16:39:43  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
J'aimerais bien, mais comme dit Minusplus, on cumule pas.
Sinon, demain je vais passer une dizaine de bacs differents et j'ai BEPC+30...
En fait, 3*bac+5, ca tient en a peine bac+8 annees
 
Muchachos, C quoi l'ecole d'ingenieur qui paye mieux que Polytechnique a la sortie?


 
Stage de fin d etudes d ecole d ingenieur aux Etats Unis -> 3050 $ par mois quand l ? etait bien plus bas que le dollars...
 
Et pourtant je ne sors pas d une grosse ecole d ingenieur ;)

n°740998
sylvaing
Posté le 26-06-2003 à 16:41:20  profilanswer
 

Haaa....j oubliais aussi le prix du billet d avion 700 $ paye lui aussi ;)

n°741055
GregTtr
Posté le 26-06-2003 à 16:47:22  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :


 
Stage de fin d etudes d ecole d ingenieur aux Etats Unis -> 3050 $ par mois quand l € etait bien plus bas que le dollars...
 
Et pourtant je ne sors pas d une grosse ecole d ingenieur ;)


 
Oui, OK, mais bon, C pas l'ecole en question qui veut ca, c'est les Etats-Unis. N'importe quel ingenieur qui se debrouille bien peut avoir pareil la-bas
...browsing for the mail from a friend who did his internship in the States...
Ah, $4000 par mois pour lui, pour son stage de recherche. Mais il payait son billet d'avion. Je cite "4000$ par mois pour quelques heures par semaine, c'est quand même dur de
refuser...et puis la vie ici est plus chère qu'à Paris!"
 
Enfin, de tte facon, je vois pas pourquoi le sujet en etait venu la, je ne sais pourquoi quand on parlait d'articles debiles et eventuellement d'ecole d'ing tu es venu parler salaire. Enfin, tu en as un gros, c'est bien. Tant pis pour les polytechniciens et tant mieux pour toi si tu es mieux paye.


Message édité par GregTtr le 26-06-2003 à 16:48:57
n°741118
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-06-2003 à 16:55:44  profilanswer
 

Schimz a écrit :


oui, mais CT fendard toute cette energie et cette matière grise depensée pour ça.


Meuh non si la démarche est exemplaire  :)  
 
Je me rappelle avoir vu ça sur NPA (désolé).
Yavait une danseuse étoile invitée qui avait fait la remarque "quel gâchis de perdre du temps à des choses aussi inutiles".
 
Parce que la danse classique c'est mieux ptet  :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°741127
Ciler
Posté le 26-06-2003 à 16:57:15  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

"Suite au post magazine scientifique serieux", ca me fait penser:
qu'est-ce que vous avez vu de plus honteusement faux, de plus scandaleusement ridicule, dans un de ces magazines qui se pretendent scientifiques?
Il y a matiere a un joli concours.
 
 


 
J'ai pas encore publie  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°741260
sylvaing
Posté le 26-06-2003 à 17:16:23  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Muchachos, C quoi l'ecole d'ingenieur qui paye mieux que Polytechnique a la sortie?


 
Il me semble que c est toi qui parle de tunes la....non ???
 
Alors si tu veux eviter que ton sujet devie alors reste dans le bon chemin toi aussi.... OK ?

n°741276
ToYonos
Ready to code
Posté le 26-06-2003 à 17:18:34  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
J'aimerais bien, mais comme dit Minusplus, on cumule pas.
Sinon, demain je vais passer une dizaine de bacs differents et j'ai BEPC+30...
En fait, 3*bac+5, ca tient en a peine bac+8 annees
 
Muchachos, C quoi l'ecole d'ingenieur qui paye mieux que Polytechnique a la sortie?


 
 :lol:  [:acherpy]  
 
Vive les écoles d'ingé


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°741420
GregTtr
Posté le 26-06-2003 à 17:40:11  profilanswer
 

Sylvaing a écrit :


 
Il me semble que c est toi qui parle de tunes la....non ???
 
Alors si tu veux eviter que ton sujet devie alors reste dans le bon chemin toi aussi.... OK ?


 
T'enerve pas, a la base, C quelqu'un qui me demande mon niveau d'etudes pour voir si je me moque pas sans savoir. C'est douteux mais pourquoi pas.
Je repond.
Derriere, C Muchacho qui debarque et qui se met a parler de thunes que telle ecole secrete rapporte plus que Polytechnique. Je trouve ca deplace mais je suis curieux, voila tout. Apres je ne demandais pas de chiffres sur qui que ce soit, juste qu'il explicite son propos, qui a la base semblait lui faire plaisir.
Je dis "J'ai fait une ecole d'ingenieur" Il repond "Je gagne plus qu'un polytechnicien".
 
Bon, bref, effectivement, ca devie.
 
Je prefererais des remarques sur les biscuits dans le the...

n°741907
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 19:58:26  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Muchachos, C quoi l'ecole d'ingenieur qui paye mieux que Polytechnique a la sortie?


 
[troll]
l'epita ?
[/troll]

n°744273
deltaden
Posté le 27-06-2003 à 01:36:36  profilanswer
 

Schimz a écrit :

un reportage sur archimede (arte) où un chercheur anglais essayait de mettre en equation les biscuits trempés dans le thé  :D


ouarf, ca me fait penser à mon prof de mécanique des fluides!
 
Vous savez que dans la Guiness (c'est une bière pour les incultes ;) ), les petites bulles ne montent pas mais descendent.
Alors, pour bien comprendre le phénomène, ils ont simuler numériquement le phénomène! Et le pire c'est que ca marchait!
 
Tout l'auditoire était écroulé quand il a expliqué ça  :lol:

n°744281
El singe d​e Mons
Fientologue
Posté le 27-06-2003 à 01:39:24  profilanswer
 

hum, le cours de mon pitit cousin qui raconte que les premiers hommes ont du chasser les dinosaures pour survivre et que c'est à cause de ça qu'ils ont disparus (les dinosaures).


---------------
Donnez tout votre argent à l'Eglise de Fientologie pour être sauvé du mal: http://club.euronet.be/bd/fiento/
n°744295
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-06-2003 à 01:47:19  profilanswer
 

El singe de Mons a écrit :

hum, le cours de mon pitit cousin qui raconte que les premiers hommes ont du chasser les dinosaures pour survivre et que c'est à cause de ça qu'ils ont disparus (les dinosaures).


 
serieux?? [:rofl]  [:rofl]  
 
il part bien armé dans la vie :lol:


---------------
Flickr
n°744297
Player_One
O'rly?
Posté le 27-06-2003 à 01:47:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
[troll]
l'epita ?
[/troll]


 
on a dit école d'ingé  :o  
 [:tnt]  
 
patapai  [:sisicaivrai]  c pour rire


---------------
640K ought to be enough for anybody.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Concours de l'article pseudo scientifique le plus debile

 

Sujets relatifs
le réve? topic scientifiqueConcours : Celui qui fait la recherche la plus longue sur HFR !
[ debile ] les supermarchés ferrailleHydrogen Audio : Pseudo Hackerz : Vangeance !!!
[RETRAITES] Article intéressant dans les Echos !Enterrement de vie de garçon : concours d'idées
Concours miss aol- Grand concours historique -
[ MTV } le soir vers 23h, mais c'est quoi ce truc débile ????Vague de Chaleur en France - Concours inside !
Plus de sujets relatifs à : Concours de l'article pseudo scientifique le plus debile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR