Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Peine de mort au Japon: article intéressant

n°750989
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 13:31:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duglambier a écrit :

Bref, ne pas utiliser la peine de mort pour la justice courante, mais ne pas l'abolir pour, dans des cas  extremes, l'appliquer. Je pense qu'on va reussir à se mettre d'accord...


 
C'est quoi un cas extreme ? Tué une personne est moins pire que de tué 10 personnes ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 13:31:09  profilanswer
 

n°750996
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 13:32:06  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Il fallait y penser avant : tu ne vas pas tuer 30 personnes sur un coup de tete et etre liberé 10 ans apres en disant que tu regrettes les faits !


 
D'accord avec toi => perpet !
 
En quoi la peine de mort est-elle mieux que la perpet ?

n°751003
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 13:33:56  profilanswer
 

Ok.
Mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas les laisser pourrir le reste de leur vie en prison ?

n°751013
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 13:35:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
D'accord avec toi => perpet !
 
En quoi la peine de mort est-elle mieux que la perpet ?


 
Parce que ce n'existe plus perpette, y a toujours des peines de sureté de 20, 25 ans.

n°751016
parano
Time... to die...
Posté le 28-06-2003 à 13:35:44  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
Sincerement, tu penses qu'il faut VRAIMENT abolir une bonne fois pour toute la peine de mort dans le monde ? Ce que je veux comprendre c, en quoi est ce immoral ? En quoi est ce plus degueulasse que de laisser pourrir les detenus dans un trou pour le restant de leurs jours ?
C'est tout ce que je demande, c comprendre !
 
De mon point de vue, la peine de mort est justifiable pour des actes odieux tels que le terrorisme sauvage, les meurtres en serie et les pedophiles a caractere commercial. Comment peux tu me contredire sur ce point ?


 
Oui je pense qu'il faut l'abolir, oui je pense qu'il faut amélioré les conditions de détention de certains prisonniers (et paradoxalement arreter de donner canal+ a d'autres).
 
La peine de mort est immorale dans le sens ou c un acte lache. On a pas été capable d'eduquer correctement des citoyens ? Bon ben on les tues -> Ca ne résoud pas le probleme, demain un autre fera de meme. Elle est immorale dans le sens ou l'on considere un etre humain perdu a jamais, irrécupérable, hors on en a AUCUNE preuve. Elle est immorale dans le sens ou l'on tue en disans "ca soulage les familles", alors qu'on se tape royalement de savoir si la mêre du gamin de 19 ans qui a tuer un autre type lors d'une guerre de quartier n'éprouvent pas d'amour pour son fils qu'on va condamné a mourrir. va ton tuer le bourreau pour soulager cette mere ? Elle est immorale car elle est en désacord parfait avec l'essence meme de l'etre humain, qui est de creer au lieu de detruire. Si ce n'est pas le cas, alors le monde n'a pas de raison d'etre, la société n'est qu'une illusion, et il n'y a pas a disserter de ce qui est bien ou mal, moral ou pas, car cette division n'apporte plus rien.

n°751021
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 13:36:28  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Ben  :
-> La société se debarasse d'un individu  qui voulait lui faire du mal
-> Les contribuables ne payent plus pour sa subsistance
-> Les familles de victimes sont soulagees


 
1) En prison, il est à l'écart de la societé
2) Peine de mort = 30 ans derrière les barreaux, donc les contribuables payent quand meme. J'avais lu un article qui disaient que la peine de mort était plus couteuse que la perpet.
3) Possible, mais pas sur.

n°751025
parano
Time... to die...
Posté le 28-06-2003 à 13:37:07  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
 Je pense qu'on va reussir à se mettre d'accord...


 
A condition que tu deviennes contre la peine de mort oui :D

n°751033
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 13:38:35  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Tu vois un Kelkal ou un Himmler en prison toi ?


 
Kelkal, c'est lui qui avait posé les bombes dans le metro ?
Il est encore en vie au fait ?
 
Sinon pour Himmler, là c'est un probleme militaire.
Slobodan est bien en prison lui....

n°751041
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 13:41:08  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Je ne parle pas de l'etranger dans le sens courant du terme, mais style un terroriste Nord Coreen qui vient deposer uen bombe atomique sur Marseille au nom du communisme internationnal par exemple.


 
La c'est un probleme militaire qui risque de déboucher sur une guerre  :pt1cable:

n°751056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2003 à 13:44:00  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
tu preferes l'amalgame pourri " pour la peine de mort = pour des innocents la corde au cou" ?  :heink:


107.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 13:44:00  profilanswer
 

n°751057
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 13:44:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Kelkal, c'est lui qui avait posé les bombes dans le metro ?
Il est encore en vie au fait ?
 
Sinon pour Himmler, là c'est un probleme militaire.
Slobodan est bien en prison lui....


 
abattu pendant ca fuite

n°751064
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 13:45:05  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

abattu pendant ca fuite


 
Donc probleme reglé.

n°751065
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2003 à 13:45:30  profilanswer
 

duglambier a écrit :


C clair que la peine de mort utilisée au Texas est une vaste fumisterie. Par contre, l'abolir, c empecher de liquider une personne dangereuse et irrecuperable pour la societe.


[:w3c compliant]
Une bonne balle dans la nuque en place publique...
 
Et de nouveau, tu lis l'avenir pour décider qu'une personne est "irrécupérable"?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°751075
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 13:46:19  profilanswer
 


 
2 ou 120045054 ca ne change rien, utilise l'exemple americain pour tire sur la peine de mort est stupide c'est tout, a moins de trouver une societe identique a la notre et qui utilise la peine de mort , toute autre comparaison n'a aucun sens

n°751081
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 13:47:26  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Je crois que j'ai trouvé une solution (qui mettre tout le monde d'accord)
 
Dans chaque pays, on devrait laisser la parole au peuple pour decider si la peine de mort doit etre abolie. Le peuple a quand meme un regard sur la justice, garante de la paix interne dans la societe.


 
C'est pas ce que voulait faire LePen si il était Président ?
Un référendum pour rétablir la peine de mort.
 
Ton idée de laisser la parole au peuple est bonne, mais il reste combien de pays industrialisé ou la peine de mort existe encore et donc potentiellement l'abolir ?
 
USA (et encore, quelques états seulement), Japon, et ?

n°751087
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2003 à 13:48:40  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


2 ou 120045054 ca ne change rien, utilise l'exemple americain pour tire sur la peine de mort est stupide c'est tout, a moins de trouver une societe identique a la notre et qui utilise la peine de mort , toute autre comparaison n'a aucun sens


Tout autre chiffre que 0 (ZERO) effectivement, ça ne change rien...
Le "stupide" tu te le carres bien profond, merci, car les USA et la France ont beau être trés différents, le racisme beaucoup plus présent là-bas, etc, on parle de la même chose : la peine de mort.
 
Les erreurs judiciaires pouvant exister, on n'a pas un zéro absolu, c'est déjà une raison suffisante selon moi.


Message édité par Leg9 le 28-06-2003 à 13:49:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°751091
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 13:49:17  profilanswer
 

duglambier a écrit :

aucune justice n'est parfaite.


 
Donc en disant cela, tu admet que la justice peut, par erreur,  condamner un innocent à mort.
 
C'est grave !!!  :fou:

n°751096
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2003 à 13:50:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Donc en disant cela, tu admet que la justice peut, par erreur,  condamner un innocent à mort.
 
C'est grave !!!  :fou:  


Comme le mec abattu de 15 balles dans le dos par les flics parce qu'il avait un téléphone portable en main : ca peut arriver. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°751104
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2003 à 13:51:59  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Racismes != Peine de mort, et pour les USA, la guerre de secession, ça fait longtemps que c terminé


Arf! mais bien sur! Tu es au courant de la proportion de noirs/blancs condamnés à mort aux US?
 
Tu es au courant que dans le sud si c'est un nègre (je choisit bien le mot) qui prend à la place d'un blanc ca n'est pas grave?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°751107
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2003 à 13:52:58  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
Faut se mettre a la place du flic aussi, faut avoir les nerfs solide dans ce metier : quand tu vois une dizaine de gars foncer sur toi avec des barrieres, ta seule envie c de degainer et de tirer !


On ne parle pas de Genes, mais du fait divers d'il y a une semaine 15 jours.
 
De plus effectivement il faut avoir les nerfs solides, sinon on fait poissonier, pas flic, point.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°751108
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-06-2003 à 13:53:06  profilanswer
 

leg9 a écrit :


En quoi être contre le fait de tuer un homme fait de moi un danger pour l'humanité?
 
J'aime bien l'amalgamme pourri "contre la peine de mort = pour les assassins mangeurs d'enfants en liberté dans les rues" [:w3c compliant]


 
C'est marrant comme phrase "je ne veux pas tuer un homme = je suis un assassin". C'est absurde et c'est effectivement ce qui ressort trop souvent. Cette critique des pro vis a vis des anti-peine de mort est effectivement stupide.  
 
Ignorer que la justice est faillible est stupide. Accepter qu'une fraction des personnes que nous allons tuer soient innocentes parceque "dieu reconnaitra les siens" ou je ne sais quel foutaise, est stupide. Et inacceptable.
(réplique bateau : mais il y en a qui le méritent !) On les vois venir de loin avec leurs vieux poncifs. Les lois sont déjà faites pour minimiser les risques d'erreur. Mais changer les lois ne protège jamais tout à fait des erreurs. Il y aura toujours des lois qui paraitront injustes. Et qui le seront réellement dans certains cas. Mais écrire une loi juste est un gentil rêve. Toute loi qui décidera qui peut être tué ou non, aménera des erreurs.
 
Petit paradoxe de la peine de mort : il y a sans doute plus de meurtriers qui sont libres comme l'air à cause de la peine de mort qu'à cause de la réclusion à perpétuité. Sans étude sérieuse de ma part, je suppose qu'il est beaucoup plus facile de s'apercevoir d'une erreur judiciaire lorsque le meurtrier est vivant. Il est donc plus facile de se tromper, de s'en apercevoir, de reprendre les enquêtes et de continuer sur la piste du vrai tueur. Alors que l'exécution d'un innocent sera sans doute le début de l'insouciance pour le coupable.

n°751113
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 13:53:55  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Comme le mec abattu de 15 balles dans le dos par les flics parce qu'il avait un téléphone portable en main : ca peut arriver. :/


 
apres un delit de fuite et un comportement plus que douteux, le jour ou la violence urbaine de fr aura le mm niveau qu'en france nous aurson petre un autre point de vu sur ce genre de situation, mais il est vrai que j'aurai tire dans les jambes

n°751115
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 13:54:00  profilanswer
 

Le flic l'a abattu en étant chaud. Il a perdu son sang-froid.
 
La justice doit être aveugle, et comme elle est dirigée par des hommes, elle ne peut se permettre de condamner un homme de mort, car comme tu le dis, le 100% parfait n'existe pas.

n°751118
parano
Time... to die...
Posté le 28-06-2003 à 13:55:00  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
D'accord, et en ce qui concerne les terroristes etrangers (non eduqué par notre societe) ? Il faut les pardonner aussi ? Je ne parle pas de l'etranger dans le sens courant du terme, mais style un terroriste Nord Coreen qui vient deposer uen bombe atomique sur Marseille au nom du communisme internationnal par exemple.


 
Il ne s'agit pas de pardon, il s'agit d'humanité. Comment peux-tu juger et tuer kk1 qui n'a pas la meme culture alors que l'on a déja du mal a comprendre son propre enfant. Ce qui aura pousser le terroriste a poser sa bombe c'est le monde dans lequel on vit, celui la meme qu'on se doit de faire progresser pour que ca n'arrive pas. Il ne s'agit pas de pardon, qui serait une notion vague associé a peut etre un dogme, une croyance, ou a une pensée personnel, il s'agit d'intelligence : Cet homme n'est pas venu poser sa bombe par hasard, en se reveillant un matin avec l'envie de pisser puis detruire la planete. Non il en est arrivé la car l'etre humain est maléable, il est facilement corruptible, et  bien evidemment influencable. Ce n'est donc pas le type en lui meme le probleme, mais son envirronement qui ne l'a pas conduit a prendre la bonne descision. En ce sens je crois que le tuer ne résoud rien, que la peine de mort est une facon de se voiler la face sur le vrai probleme, et que ca n'existe que parce qu'a partir du moment ou l'on ne reflechis pas sur les causes de kk choses, alors on applique la politique de l'autruche et on coupe court a toute negociation en eradiquant l'individu.  
 
Pourtant paradoxalement, comme c'est ecrit dans l'article qui a fait le sujet du tomiks, "L'un des boutons est neutralisé afin que chaque gardien puisse penser qu'il n'a pas donné la mort." Il y aurait donc des raisons de croire que tuer cette homme serait peut-etre un acte immorale ?

n°751122
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2003 à 13:55:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

La justice doit être aveugle, et comme elle est dirigée par des hommes, elle ne peut se permettre de condamner un homme de mort, car comme tu le dis, le 100% parfait n'existe pas.


Bah voila un avis que je partage. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°751127
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2003 à 13:57:33  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
Je sais que bcp de noirs se font condamner, mais dire peine de mort == Racisme c aussi stupide de dire Police == FN et Professeurs == Fonctionnaires faineants
 
 Y a pas mal de blancs qui se font executer aux USA, la folie est au dela de la couleur de peau, j'espere que tu es d'accord avec moi

Je n'ai pas parlé d'égalité, relis (lentement s'il le faut) mes posts stp.
 
J'ai dit, et je répète, que c'est lié en revanche.
 
Rien que pour cela, effectivement, les situations aux US et en France ne sont pas comparables en vis-à-vis.
 
Par conre la peine de mort reste la peine de mort, et la faillabilité du système est la même partout.


Message édité par Leg9 le 28-06-2003 à 13:57:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°751131
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2003 à 13:58:45  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
Du grand n'importe quoi !


Quelle argumentation, je suis estomaqué! :jap:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°751132
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 13:58:51  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Du grand n'importe quoi ! La peine de mort est une sentence point barre ! LA justice a evolué, nous ne sommes plus à l'epoque de la revolution.


 
107...


Message édité par Rasthor le 28-06-2003 à 13:59:03
n°751136
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 13:59:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le flic l'a abattu en étant chaud. Il a perdu son sang-froid.
 
La justice doit être aveugle, et comme elle est dirigée par des hommes, elle ne peut se permettre de condamner un homme de mort, car comme tu le dis, le 100% parfait n'existe pas.


 
dans l'affaire gregory (?) elle ne c'etait pas trompee, et on vois ce que cela donne, mais encore une fois comme tous ceux qui sont pour la peine de mort, je ne souhaite pas qu'elle soit appliquee a chaque fois , "1 mort pour 1 mort" mais dans certain cas grave ( mort d'enfant..), lorsque le doute n'existe plus et que la justice a vraiment fait son travail, alors pkoi pas ?

n°751143
parano
Time... to die...
Posté le 28-06-2003 à 14:01:06  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
Du grand n'importe quoi ! La peine de mort est une sentence point barre ! LA justice a evolué, nous ne sommes plus à l'epoque de la revolution.
 


 
 
 
 

Citation :

Condamné en décembre 1951, il devait être exécuté dans les six mois qui suivaient. Innocenté en 1983, il n'a reçu aucune excuse d'un Etat qui l'avait condamné injustement à vivre une "mort qui s'étire"

 
 
 

Citation :

Un vieux couple de Tokyo, Toshiichi et Itsuko Ajima, a trouvé un soir un télégramme dans la boîte aux lettres demandant d'appeler la prison pour apprendre que leur fils adoptif, Yukio, avait été exécuté après neuf ans dans les couloirs de la mort. Incapable de marcher, il avait été traîné par les gardiens jusqu'à la chambre d'exécution, raconta par la suite l'aumônier, qui avait assisté à l'exécution.

 
 
Effectivement, pendant la revolution les familles pouvaient assister a l'execution, et les prisonniers etaient a peu pret capable de marcher jusqu'a la corde.

n°751145
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 14:01:16  profilanswer
 


 
en france c'est de combien ???  
 
parce que tu peux aussi donner le nombre d'innocent qu'il y a au japon, c'est petre encore plus  :pfff:

n°751147
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 14:01:23  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

lorsque le doute n'existe plus et que la justice a vraiment fait son travail, alors pkoi pas ?


 
Et pourquoi pas la perpet ?

n°751156
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 14:02:52  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
en france c'est de combien ???  


 
Y'a la peine de mort en France ? Ou bien tu veux dire combien de mort jusqu'à ce qu'elle ait été abolie ?

n°751157
parano
Time... to die...
Posté le 28-06-2003 à 14:03:00  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Quelle argumentation, je suis estomaqué! :jap:


 
Ca fait peur...

n°751161
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 14:03:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Et pourquoi pas la perpet ?


 
deja repondu, y a plus perpet, et mm si on pouvais mettre qq en tole jusqu'au bout, avec l'affaire papon, tu verra le tueur de ton enfant "grabataire" sortir de tole debout.

n°751163
millhouse
Married
Posté le 28-06-2003 à 14:04:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Y'a la peine de mort en France ? Ou bien tu veux dire combien de mort jusqu'à ce qu'elle ait été abolie ?


 

n°751168
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 14:05:19  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Tu es sur que tu ne veux pas un peu de peine de mort dans les cas "EXTREMEMENT" particuliers ?
[:thotho]


 
pour en revenir a tes deux exemples, tu citais Himmler. Mais la, ça appartient au domaine de l'armée, et les lois sont completement différentes. Meme en Suisse la peine de mort peut être appliquée en cas de guerre pour trahison.
 
Et donne la raison de la peine de mort, par rapport a la perpet ?

n°751177
parano
Time... to die...
Posté le 28-06-2003 à 14:07:03  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
Tu es sur que tu ne veux pas un peu de peine de mort dans les cas "EXTREMEMENT" particuliers ?
[:thotho]
 
Je pense que tu crois trop en la "bonté" humaine, en fait, je pense qu'il n'y a pas plus sournois qu'un etre humain, y a qu'a regarder ce que l'on fait a notre environnement rien que pour notre confort personnel. J'ai du mal à croire en la conscience humaine, dsl...


 
En aucun cas je la veux :D
 
Et je peux te dire que je suis de ceux qui croient que la civilisation humaine est le reflet parfait de l'incoherence humaine. Je pense sincerement que l'homme est capable de belles choses, mais je crois sincerement aussi que la société dans laquelles nous vivons est foireuse. A l'echelle de l'individu, je crois que l'homme a les moyens de faire des merveilles, mais a l'echelle humaine, je crois que nous sommes progressivement amené a devenir tous fous ou lobotomisé  ;)

n°751179
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 14:07:29  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Article de la constitution americaine (interpreté a ma sauce) :
"Tout citoyen a le droit de defendre sa propriete privee par tous les moyens"
 
Chaque etat des USA a sa propre interpretation de la constitution
 
Au Texas, qqn qui viole ta propriete privee (par exemple, qqn qui marche sur ta pelouse) tu peux le flinguer grace a la constitution.
 
Bref, les USA, c particuliers, mais je ne critique pas, la societe Française n'a rien a apprendre à la societe Americaine, chacun est libre de vivre comme il l'entend !


 
C'est à chaud quand tu flingue un mec sur ta pelouse. Ca n'a rien a voir avec une quelconque justice.  
Et pis c'est des tarés au Texas (cf Bowling for Columbine et la peur des Américains)

n°751182
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 14:09:40  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Comme la Perpet c un peu le pourrissement de ce qui reste de vie, la peine de mort peut apparaitre comme un soulagement...


 
Soulagement pour qui ?
 
Pour le coupable ? mouais. il finiras bien par mourrir, mais au moins il aura eu le temps de reflechir a tout ça avant.
 
Pour la famille ? Possible, mais je demande a voir.
 
 
Pour ceux qui disent que perpet = 20-30 ans max, je leur rappelle que la peine de mort n'existe pas non plus.
 

n°751204
Rasthor
Posté le 28-06-2003 à 14:16:50  profilanswer
 

duglambier a écrit :

En fait je ne suis pas spécilalisé dans tout ce qui est le juridique, la morale et la sociologie. Je suis tres subjectif quand je defand la peine de mort, comme vous l'etes quand vous l'attaquez.
 
 Le mieux est de s'en referrer à une personne compétente pour savoir ce qu'elle en pense. Parce que, personnellement, il ya du pour, il y a du contre, mais on arrivera jamais à savoir si la peine de mort est vraiment une abération de la société humaine...


 
Pas faux ce que tu dis.
Mais il doit bien y avoir des études qui peuvent nous permettre de savoir si c'est bien ou pas.
 
Dernière question: ça ne te ferait pas mal de savoir qu'un innocent a été executé simplement sur une erreur judiciaire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours de l'article pseudo scientifique le plus debilePenser à la mort
Google est mort en ce moment non ???Mise a mort de l'Economie/Industrie Informatique Européenne
Vous avez deja frolé la mort ??[Topiku uniku] Japon 日本
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :Guy Lux est mort
[RETRAITES] Article intéressant dans les Echos ! 
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort au Japon: article intéressant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR