Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Peine de mort au Japon: article intéressant

n°763952
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 12:53:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duglambier a écrit :


Ben, au lieu de le laisser pourrir, je trouve plus humain de mettre fin à ses jours


 
On dirait que tu parles de l'euthanasie alors qu'il s'agit ici d'executer quelqu'un (et non pas de mettre fin a ses jours, ca sonne trop gentillet, je trouve)
 
(ensuite il "pourrira" quand meme un bout en prison, on execute pas sur l'heure)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 12:53:06  profilanswer
 

n°763955
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 12:53:44  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Ben, au lieu de le laisser pourrir, je trouve plus humain de mettre fin à ses jours


Comme pour les clébards. Et puis on enfermer sans pour autant laisser pourrir.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°763964
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 12:55:30  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Commandement divin ? On ne tue pas ? C rigolos comme propos.
Sinon, incertitude, y a des fois ou elle n'existe pas


 
C'est un peu énorme ce que tu dis là.
 
Affaire Dreyfus? Dills? Hamar?
 
Pourtant au moment de la condamnation, y'avait aucun doute sur leur culpabilité, non?
 

n°763969
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 12:56:15  profilanswer
 

http://www.prisons.org/gurney.gif
Bouge pas c pour ton bien. Toi malade docteur pic pic s'occuper de toi. Pic et maintenant toi faire gros dodo!!  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°763973
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 12:57:30  profilanswer
 

duglambier a écrit :


JE te deconseil de rester derriere les barreaux ne serait ce que 40 ans sans voir le soleil...


On est pas obligé de les mettre à la cave non plus


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°763992
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 13:01:53  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
Et se faire enculer dans les douches.... non parfois, il faut etre humaniste...


Roh le beau cliché!! D'autre part entre son procès et l'execution il aura le temps de se faire enculé ou il veut.
Donc en fait si on suit ton raisonnement faudrait qu'il se fasse buter par les flic lors de son arrestation!
http://www.newsline.umd.edu/photos/death21z.jpg
La table d'execution en noir c qd meme plus classe. Ca fait moins médical


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°763994
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 13:02:21  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
Euh, pour Dreyfus, j'ai vu dans un livre qu'il avait été là pour couvrir le vrai coupable (un Hongrois si je me souviens bien)
 
Pour Hamar, y a toujours des soupçons.
 
Pour Dills, je n'en sais rien.
 
Maintenant, Dutroux, y a encore des doutes (c un exemple parmi tant d'autres)


 
Bien, donc si on avait guillotiné Dills et Hamar, on fait comment pour réparer l'erreur judiciaire?

n°763999
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 13:04:08  profilanswer
 

Hé vous avez vu les toilettes de duglambier?
http://www.newsline.umd.edu/photos/death51.jpg


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764010
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 13:06:56  profilanswer
 

duglambier a écrit :


A ton avis, pourquoi Khaled Kelkal a été abattu par le GIGN ainsi que l'autre taré qui a tiré a la roquette sur une bagnole de flic ? Parce que la peine de mort n'existe plus, et les flics ont donc tiré sur un mec totalement cinglé.
 
  Maintenant c  n'est pas aux flics de faire la justice, mais d'y veiller. Par contre ils ont le droit de tirer si ils estiment que leur vie est menacée.


Ca sent la légende urbaine made in vitrolle ça.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764016
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 01-07-2003 à 13:09:12  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Deja dit plus haut, la perpetuite c une grosse connerie qui ne sert a rien : ça coute de l'argent à la societe, et ça detruit l'incarcéré. C completement stupide comme peine.


 
L'aspect économique n'est pas un argument valable, tu justifies la peine de mort par :
 
coût(peine de mort) < coût(prison à perpétuité)
 
tu négliges totalement la valeur d'une vie, or celle-ci est inquantifiable
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 13:09:12  profilanswer
 

n°764025
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 13:10:51  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Des erreurs il en existe toujours, on y peut rien. Va t-on supprimer les avions parce qu'1 sur 100 s'ecrase ?


L'avion ne s'ecrase pas deliberemment sur une decision prise par un homme, arrete de faire des amalgames foireux, c'est lourd, et avec la peine de mort tu n'as pas droit a l'erreur. Balancer un simple "bon bah tant pis si on se vautre hein ?" c'est completement ridicule a tendance limite abjecte

n°764038
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 01-07-2003 à 13:13:22  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Des erreurs il en existe toujours, on y peut rien. Va t-on supprimer les avions parce qu'1 sur 100 s'ecrase ?


 
L'analogie est très mal choisie, d'un côté des évênements imprévisibles, de l'autre des décisions de justice

n°764045
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 13:14:17  profilanswer
 

duglambier a écrit :


C pour cela que j'ai dit "Nous ne devons pas appliquer la peine de mort sauf cas extreme"


 
ton discours ne se tient pas
 
tu acceptes le risque d'erreur ("Des erreurs il en existe toujours, on y peut rien" ) pour ensuite dire qu'on ne peut l'appliquer que lorsque le risque est nul, faudrait savoir.

n°764065
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 13:17:45  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Non c un fait réèl, suffit d'ouvrir les yeux


C'était pas pasque le ministre de l'inérieur de l'époque? Ca expliquerait beaucoup de chose alors.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764067
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 13:17:55  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Des erreurs il en existe toujours, on y peut rien. Va t-on supprimer les avions parce qu'1 sur 100 s'ecrase ?


 
L'avion qui s'ecrase, c'est une erreur technique, un accident.
L'execution d'un innocent, c'est un meurtre.
J'ai pas envie de faire partie d'une societé ou le meurtre est un fait de la justice.
 
EDIT: Grilled et liquefié  :D


Message édité par Rasthor le 01-07-2003 à 13:18:50
n°764069
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-07-2003 à 13:18:23  profilanswer
 

duglambier a écrit :


C pour cela que j'ai dit "Nous ne devons pas appliquer la peine de mort sauf cas extreme"


C'est quoi un cas extrême ?
Un multi-récidiviste ?

n°764071
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 13:18:29  profilanswer
 

le bidule a écrit :


C'était pas pasqua le ministre de l'inérieur de l'époque? Ca expliquerait beaucoup de chose alors. Et puis c plutit à toi d'ouvrir les yeux.
 


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764075
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 13:19:48  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Maintenant on peut se tromper, et si erreur il y a, celui qui a envoyé le type a la potence, merite la prison


 
Et ce serait qui le coupable dans ce cas-la ?

n°764084
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 13:21:20  profilanswer
 

duglambier a écrit :


A ton avis, pourquoi Khaled Kelkal a été abattu par le GIGN ainsi que l'autre taré qui a tiré a la roquette sur une bagnole de flic ? Parce que la peine de mort n'existe plus, et les flics ont donc tiré sur un mec totalement cinglé.
 
Maintenant c  n'est pas aux flics de faire la justice, mais d'y veiller. Par contre ils ont le droit de tirer si ils estiment que leur vie est menacée.


 
Pas confondre en reaction a chaud de la part des flics et décision a froid murement reflechie d'un juge d'envoyer un gars a la chaise.

n°764088
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 13:22:04  profilanswer
 

la peine de mort ça fait qd meme un peu épuration des tarés de la terre. Eliminons ceux qui représentent un danger pour nous. Solution finale quoi


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764091
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 13:22:50  profilanswer
 

duglambier a écrit :


A la justice de trancher !


 
LOL !!!
 
Au moins tu as de l'humour.
Mais a part ça, un juge peut condamner un homme coupable alors qu'il est innocent simplement parcque des preuves sont contre lui ou à l'opposé manquantes.
 

n°764094
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 13:23:40  profilanswer
 

le bidule a écrit :

la peine de mort ça fait qd meme un peu épuration des tarés de la terre. Eliminons ceux qui représentent un danger pour nous. Solution finale quoi


 
Ouais, c'est ce que je disais avant, dans les prison, on envoye tous les tauliers a la douche et on balance le gaz...
Efficacité prouvée  :fou:  :fou:  :fou:

n°764101
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-07-2003 à 13:24:37  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Par exemple : qqn qui a eu la clemence, que l'on relache apres 20 ans d'incarceration, et qui recidive dans des actes affreux, ça peut etre un cas extreme


Mais euh ... ça c'est un malade mental ... il devrait pas être relâché tout connement ...

n°764103
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 13:24:55  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Par exemple : qqn qui a eu la clemence, que l'on relache apres 20 ans d'incarceration, et qui recidive dans des actes affreux, ça peut etre un cas extreme


 
Tu as un exemple concret ou ça s'est deja passé comme ça ?
Un gars que l'on libere après passé 20 ans (ou plus) et qui recommence ?

n°764110
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 13:25:40  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Decision a froid ? Si les scientifiques le jugent necessaire et si le juge estime que le cas s'y prete, alros la peine de mort est justifiable non ?
 
 Je le repete : Je ne suis pas pour ce qu'il se passe au Texas ! Par contre, certains Etats Americains n'ont pas abolli la peine de mort... mais executent les cas extremes, ça fait a peine une execution par an...


 
Les scientifiques ? ils ont quoi a voir la-dedans ?

n°764116
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 13:26:29  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Decision a froid ? Si les scientifiques le jugent necessaire et si le juge estime que le cas s'y prete, alros la peine de mort est justifiable non ?
 
 Je le repete : Je ne suis pas pour ce qu'il se passe au Texas ! Par contre, certains Etats Americains n'ont pas abolli la peine de mort... mais executent les cas extremes, ça fait a peine une execution par an...


Traitement scientifique des prisonnier, ca fait très Orange Mécanique.
 
http://www.princeton.edu/~tigermag/issues2001/issue6/guillotine.gif Aller approche ta tete duglambier n'ai pas peur t'es irrécupérable c scientifiquement prouver, c pour ton bien  :lol:


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764121
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 13:27:17  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Maintenant non. Par contre, j'ai entendu un cas de ce type en Russie, je vais essayer de le rechercher


 
Volontiers  ;)

n°764132
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 13:29:26  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Personnes competentes qui peuvent nous dire si un malade mental est recuperable ou pas (je parle des malades mentaux psychpathes qui veulent faire du mal à leur entourage)


 
Ah tu voulais dire medecin en fait.
Parce que je doute que des scientifiques soient pour la peine de mort.

n°764135
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 13:29:52  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Personnes competentes qui peuvent nous dire si un malade mental est recuperable ou pas (je parle des malades mentaux psychpathes qui veulent faire du mal à leur entourage)


Putain va falloir agrandire la morgue des hostos psychiatriques.
En fait duglambier est un grand humaniste, il est pour l'euthanasie des malade mentaux et ce meme contre leur volonté  :D


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764146
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-07-2003 à 13:32:52  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Ben justement, a quoi ça sert de le laisser vivre et pourrir si il ne peut pas guerir mentalement ?


Il devrait pouvoir être guéri ou au moins être un sujet d'étude mais bon les médecins les plus compétents ne bossent pas en prison. Je ne pense pas qu'il existe de personnes au delà de tout espoir.

n°764173
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 13:39:52  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
 Ben parce que la perfection je n'y crois plus. Maintenant, certains cas ne peuvent meriter autrechose que la peine de mort. Maintenant on peut se tromper, et si erreur il y a, celui qui a envoyé le type a la potence, merite la prison


 
C'est trop n'imp pour que j'y repondre quelque chose

n°764179
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-07-2003 à 13:40:53  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Euh , ce serait vraiment trop beau


Bah pourquoi ?

n°764195
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 13:43:21  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Il devrait pouvoir être guéri ou au moins être un sujet d'étude mais bon les médecins les plus compétents ne bossent pas en prison. Je ne pense pas qu'il existe de personnes au delà de tout espoir.


Si duglambier! :D  
Donc : http://www.princeton.edu/~tigermag/issues2001/issue6/guillotine.gif aller crouic  :lol:


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764322
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 14:04:35  profilanswer
 

20 mn de calme ça faisait longtemps.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764453
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 01-07-2003 à 14:25:41  profilanswer
 

duglambier > tu parles de cas extrèmes, dans ce cas il faut des critères objectifs pour juger de ce qui est extrême et ce qui ne l'est pas et d'autre part une méthode fiable pour les appliquer
 
 
Je n'ai encore pas lu dans ce topic d'éléments de réponses quant à certaines problématiques du raisonnement pro-peine capitale :
- sur quoi se base t'on pour dire que l'exécution est légitime comme punition (je parle de bases objectives) ?
- comment s'assurer de la fiabilité de la condamnation sachant que celle-ci est irreversible une fois appliquée ?

n°764493
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 14:31:46  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Des erreurs il en existe toujours, on y peut rien. Va t-on supprimer les avions parce qu'1 sur 100 s'ecrase ?


 
 :sweat: Des propos de ce genre me foutent la nausée, surtout quand on parle de la vie d'un innocent.
 
Désolé, mais si il y avait un moyen de rendre les avions surs et qu'on ne le faisait pas, ce serait criminel. Y'a un moyen de sauver la vie de tous les innocents injustement pris dans les mailles du filet judiciaire et on l'applique.
 
Et c'est très bien comme ça...
 
Pense que ça peut t'arriver à toi, d'être au mauvais endroit au mauvais moment, sous les foudres d'un enquêteur qu a décidé qu'il avait fini l'instruction le jour où il est tombé sur toi.
 
Et c'est plus facile que gagner au loto.

n°764657
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 14:53:27  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
tu prends la un cas tres extreme, et je doute fort que tous les executés des US le soient pour massacre sur enfants....
 
 
 


 
a utain  :lol:  
 
y a combien de pages sur ce topic ? et tu n'a toujours pas compris qu'on est en france ?? ( enfin pour la majorite, peut etre es tu aux EU )

n°764677
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 14:57:14  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
a utain  :lol:  
 
y a combien de pages sur ce topic ? et tu n'a toujours pas compris qu'on est en france ?? ( enfin pour la majorite, peut etre es tu aux EU )


Oui mais en France c'est fini depuis 21 ans. Si on veut des cas concret faut aller aux stats-unis seul pays occidental à maintenir la peine de mort.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764685
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 14:58:07  profilanswer
 

Sinon Milhouse cet entretien d'embauche?
T'es pris comme maton à Fleury  :lol:


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764702
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:00:50  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
C'est un peu énorme ce que tu dis là.
 
Affaire Dreyfus? Dills? Hamar?
 
Pourtant au moment de la condamnation, y'avait aucun doute sur leur culpabilité, non?
 
 


 
deja ete dit bon nombre de pages avant
 
si la justice a tout les niveaux avait fait son travail, je ne parle pas de faire du zele, mais simplement une veritable enquete jamais raddad et dills n'auraient ete en prison, et dreyfus, connait pas
 
le pb ici c'est que tu/ vous utilisez des affaires enorme qui ont toutes ete baclées par la justice et qui ont ainsi trainees en longueur et mis des gens innocent en prison, c'est donc la nom pas le pb de la peine de mort qui est mis en question mais simplement le fait que la justice bien souvent prend des raccourcis intolerable, alors ne vous trompez pas de cible, c'est pas la "peine" qui les mets en prison, mais la negligeance flagrante des hommes de loi

n°764710
ramzez
Posté le 01-07-2003 à 15:02:03  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Eh bien dans ce cas on l'écarte définitivement, ou au moins jusqu'a ce qu'il ne présente plus de danger. Perpetuité, ou 30 ans incompressibles, c'est fait pour ça.  
 
T'es sur que c'est bien lui au moins? N'oublie pas que pour prononcer une peine irréparable il faut raisonnablement trouver un juge infaillible!


 
pourquoi un juge infaillible ? ça existe pas le juge parfait
et c'est bien pour ça qu'existe le recours à l'appel de la décision du juge

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours de l'article pseudo scientifique le plus debilePenser à la mort
Google est mort en ce moment non ???Mise a mort de l'Economie/Industrie Informatique Européenne
Vous avez deja frolé la mort ??[Topiku uniku] Japon &#26085;&#26412;
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :Guy Lux est mort
[RETRAITES] Article intéressant dans les Echos ! 
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort au Japon: article intéressant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR