Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Peine de mort au Japon: article intéressant

n°764937
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le bidule a écrit :


Voir Bowling for colombine


 
tu lis dans mes pensees ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 15:27:17  profilanswer
 

n°764939
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 15:27:40  profilanswer
 

Ceci nous amène à un nouvel argument jamais évoqué.
La peine de mort est inutile donc superflue.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764944
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 15:28:24  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

Depuis 1973, 107 condamnés à mort aux États-Unis ont été remis en liberté après que la preuve de leur innocence eut été apportée. Certains d'entre eux ont échappé de justesse à leur exécution après avoir passé des années sous le coup d'une condamnation à mort. Ces erreurs judiciaires répétées avaient notamment pour origine des irrégularités commises par des représentants du ministère public ou des policiers.


 
 
Ca ne fait pas de mal de le rappeler.  :bounce:

n°764947
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:29:01  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Donc pour résumer :
 
arguments contre :  
_c barbare la justice ne peut se comporte en meurtrier
_sentence irréversible
_le justice n'est pas là pour venger
 
arguments pour :
_c plus humains que perpet
_ca coute moins cher
_effet dissuasif

hum... non j'arrive pas à etre pour.


 
 :non:  pas pour moi
-peine a la hauteur des faits reprochés
 
je vois pas d'autre  [:ddr555]

n°764954
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 15:29:24  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
un proces dans lequel tout le monde fait simplement son boulot, ni plus ni moins, que ce soit la justice ( flics, juges..) et mm les temoins , les 2 connards qui debarquent 15 ans apres," pourquoi venir maintenant et pas avant ?" " oui, of c pas grave l'important c'est qu'il soit dehors maintenant"  :pfff:  


Tu oublies que la plupart des condamné aux USA sont pauvre et donc n'ont pas les moyens d'avoir un bon avocat, l'avocat commis d'office s'en bas les couilles d'ou défense fragile ce qui peut entrainer des erreurs judiciaires.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764958
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 15:30:04  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 :non:  pas pour moi
-peine a la hauteur des faits reprochés
 
je vois pas d'autre  [:ddr555]  


La loi du Talion ça marche pas bonhomme.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764959
ramzez
Posté le 01-07-2003 à 15:30:09  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
L'aspect économique n'est pas un argument valable, tu justifies la peine de mort par :
 
coût(peine de mort) < coût(prison à perpétuité)
 
tu négliges totalement la valeur d'une vie, or celle-ci est inquantifiable
 
 
 
 
 
 
 
 


 
la vie d'un meurtrier ?

n°764965
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 15:31:00  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

un proces dans lequel tout le monde fait simplement son boulot, ni plus ni moins, que ce soit la justice ( flics, juges..) et mm les temoins , les 2 connards qui debarquent 15 ans apres," pourquoi venir maintenant et pas avant ?" " oui, of c pas grave l'important c'est qu'il soit dehors maintenant"  :pfff:


 
Mais qu'est-ce qui te parait de t'assurer le proces sera parfait de bout en bout ? Rien !
Ce n'est qu'une lutte pour le prestige entre 2 avocats de toute façon. Celui qui a les meilleurs arguments gagne.
Si tu es innocents, peu fortuné et malheureusemênt accusé de meurtre, tu vas surement finir sur la chaise.
 
EDIT: encore grillaid par le bidule... :fou:


Message édité par Rasthor le 01-07-2003 à 15:32:17
n°764968
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 15:31:22  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
la vie d'un meurtrier ?


 
d'un homme condamné comme meurtrier, c'est la la fine nuance


Message édité par chrisbk le 01-07-2003 à 15:31:48
n°764972
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:31:36  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
je me permet de te rappeler le point initial :
 
 

Citation :

il dit que les gens qui sont contre la peine de mort ne tiendraient probablement ce discours devant des familles victimes d'atrocités , c'est tout ( en tout cas ils se feraient surement remballer rapidos  :sweat: )


 
Tu peux me montrer les mots "states" et "France" dans ce texte ?
 


 
c'est mon explication d'un quote qui vient de ton post
 

chrisbk a écrit :


 
Et ceux qui disent "l'erreur est humaine, condamner des innocents a mort est un risque que j'accepte" ferait aussi moins les malins devant des familles d'innoncent executé (cbien deja aux us ? 107 ?)
 
Ceci prouve quoi ?


 
ne melange pas tout STP

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 15:31:36  profilanswer
 

n°764976
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 15:31:46  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
la vie d'un meurtrier ?


 
T'es sûr que c'est un meurtrier?

n°764978
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 15:32:05  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
la vie d'un meurtrier ?


Il n'y a pas 2 poids 2 mesures une vie humaine reste une vie humaine meme si on a à faire à un gros dégeulace


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°764993
ramzez
Posté le 01-07-2003 à 15:33:51  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Justement il faut etre détaché pour juger


 
faut quand même savoir de quoi on parle, c'est mieux
on a l'impression que certain parle de simple voleur ici
ceux qui sont visés par la peine de mort ne sont pas des victimes

n°764998
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:34:18  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Tu oublies que la plupart des condamné aux USA sont pauvre et donc n'ont pas les moyens d'avoir un bon avocat, l'avocat commis d'office s'en bas les couilles d'ou défense fragile ce qui peut entrainer des erreurs judiciaires.


 
j'oublie rien, c'est pas moi qui compare ss arret le system us avec le systeme fr
 
vous considerez qu'on est proche d'eux, moi , euh pas trop en faite, ceci explique peut etre cela

n°764999
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 15:34:18  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


ne melange pas tout STP


 
Veux rien dire ton micmac, explique moi c koi le pb parce que la je vois pas. Si c'est l'allusion au states qui te derange, pas de pb, je reformule sans parler des states. Reprenons donc notre beau pays, quelque année plus tot quand la peine de mort etait encore au gout du jour :
 
Et ceux qui disent "l'erreur est humaine, condamner des innocents a mort est un risque que j'accepte" ferait aussi moins les malins devant des familles d'innoncent executé  
Ceci prouve quoi ?
 
Ca nous avances pas des masses tout ca.

n°765000
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 15:34:20  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Et ceux qui disent "l'erreur est humaine, condamner des innocents a mort est un risque que j'accepte" ferait aussi moins les malins devant des familles d'innoncent executé (cbien deja aux us ? 107 ?)


 
Non, les 107 sont des inoncents condamnés a la peine de mort mais qui ont finalement, voir de justesse, été liberé...

n°765010
ramzez
Posté le 01-07-2003 à 15:35:15  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
 [:le_max] Il a compris!
 
Pas de juge infaillible? Alors pas de peine irréparable!
 
Pas de peine irréparable? Alors pas de peine de mort!


 
toi t'as rien compris par contre

n°765019
ramzez
Posté le 01-07-2003 à 15:36:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ouais, mais si les preuves viennent une fois que c'est trop tard ? [:spamafote]


 
si le gars reste 10 ans en taule, je doute qu'il y ait encore bcp de preuves à arriver

n°765021
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:36:16  profilanswer
 

le bidule a écrit :


La loi du Talion ça marche pas bonhomme.


 
alors explique moi pourquoi dans l'affaire ou les 2 nanas ont torturees une autre filles , le premier proces avait donné 4/5 ans de tole il me semble , et que le ministre de la justice a fait appel, resultat 8 ans de tole , parce que justement , "les peines encoures n'etait pas a la hauteur du prejudice subit par la victime" ( je le cite)

n°765023
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 15:36:43  profilanswer
 

ramzez a écrit :


toi t'as rien compris par contre


 
Ben si il a compris, l'erreur est humaine, et donc on ne peut consciement décidé de la vie de quelqu'un.

n°765025
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 15:36:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Non, les 107 sont des inoncents condamnés a la peine de mort mais qui ont finalement, voir de justesse, été liberé...


 
Of, meme, pour aller expliquer devant des familles concernés par ces cas la que "errare humanum est, :dtc:", fo mieux avoir de bonnes jambes pour le trajet retour


Message édité par chrisbk le 01-07-2003 à 15:37:11
n°765038
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 15:37:50  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

alors explique moi pourquoi dans l'affaire ou les 2 nanas ont torturees une autre filles , le premier proces avait donné 4/5 ans de tole il me semble , et que le ministre de la justice a fait appel, resultat 8 ans de tole , parce que justement , "les peines encoures n'etait pas a la hauteur du prejudice subit par la victime" ( je le cite)


 
le thalion, c'est oeil pour oeil, dent pour dent,  
le juge n'a pas fait torturés les 2 nanas a ce que je sache.

n°765047
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 15:38:39  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
alors explique moi pourquoi dans l'affaire ou les 2 nanas ont torturees une autre filles , le premier proces avait donné 4/5 ans de tole il me semble , et que le ministre de la justice a fait appel, resultat 8 ans de tole , parce que justement , "les peines encoures n'etait pas a la hauteur du prejudice subit par la victime" ( je le cite)


Elle n'ont pas été condamné à la torture que je sache.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°765049
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 15:38:49  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
si le gars reste 10 ans en taule, je doute qu'il y ait encore bcp de preuves à arriver


 
Combien de temps pour Dils?

n°765050
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:38:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
le thalion, c'est oeil pour oeil, dent pour dent,  
le juge n'a pas fait torturés les 2 nanas a ce que je sache.


 
c'est bien dommage

n°765054
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 15:39:14  profilanswer
 

ramzez a écrit :


si le gars reste 10 ans en taule, je doute qu'il y ait encore bcp de preuves à arriver


 
Je cite Milhouse, un partisan comme toi:
 

Citation :


un proces dans lequel tout le monde fait simplement son boulot, ni plus ni moins, que ce soit la justice ( flics, juges..) et mm les temoins , les 2 connards qui debarquent 15 ans apres," pourquoi venir maintenant et pas avant ?" " oui, of c pas grave l'important c'est qu'il soit dehors maintenant"    


 
Vous vous contredisez les gars....

n°765062
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 01-07-2003 à 15:39:48  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
j'oublie rien, c'est pas moi qui compare ss arret le system us avec le systeme fr
 
vous considerez qu'on est proche d'eux, moi , euh pas trop en faite, ceci explique peut etre cela


On compare la fr et les usa parcequ'on n'a pas d'autre exemple que li stats-unis pour avoir des exemples concrets.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°765065
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 15:40:09  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Elle n'ont pas été condamné à la torture que je sache.


 
Cette fois c'est moi qui t'es grillé  ;)

n°765072
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 15:40:45  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
alors explique moi pourquoi dans l'affaire ou les 2 nanas ont torturees une autre filles , le premier proces avait donné 4/5 ans de tole il me semble , et que le ministre de la justice a fait appel, resultat 8 ans de tole , parce que justement , "les peines encoures n'etait pas a la hauteur du prejudice subit par la victime" ( je le cite)


 
L'ordre public!
 
Il allait de l'interêt de l'ordre public que des faits d'une particulière cruauté soient réprimés sévèrement.

n°765076
chrisbk
-
Posté le 01-07-2003 à 15:41:06  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
c'est bien dommage


 
dans quel monde tu souhaite vivre toi ?

n°765079
ramzez
Posté le 01-07-2003 à 15:41:22  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
T'es sûr que c'est un meurtrier?


 
y-a pas toujours de doute, faut arreter de délirer
9 fois sur 10 il ne fait aucun doute de la culpabilité de quelqu'un, ne serait-ce que pour les flagrants délits, donc la question ne se pose pas dans ces cas là

n°765087
ramzez
Posté le 01-07-2003 à 15:41:54  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Il n'y a pas 2 poids 2 mesures une vie humaine reste une vie humaine meme si on a à faire à un gros dégeulace


 
dans le monde des bisounours peut-être  :sarcastic:

n°765093
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:42:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Je cite Milhouse, un partisan comme toi:
 

Citation :


un proces dans lequel tout le monde fait simplement son boulot, ni plus ni moins, que ce soit la justice ( flics, juges..) et mm les temoins , les 2 connards qui debarquent 15 ans apres," pourquoi venir maintenant et pas avant ?" " oui, of c pas grave l'important c'est qu'il soit dehors maintenant"    


 
Vous vous contredisez les gars....


 
parce qu'il n'y a pas qu'une facon de voir les choses, c'est pour cela que la justice n'est pas representee par une seule personne

n°765100
ramzez
Posté le 01-07-2003 à 15:42:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ben si il a compris, l'erreur est humaine, et donc on ne peut consciement décidé de la vie de quelqu'un.


 
et moi je lui ai dit que l'appel c'est pas fait pour les chiens

n°765107
Rasthor
Posté le 01-07-2003 à 15:43:40  profilanswer
 

ramzez a écrit :

y-a pas toujours de doute, faut arreter de délirer 9 fois sur 10 il ne fait aucun doute de la culpabilité de quelqu'un, ne serait-ce que pour les flagrants délits, donc la question ne se pose pas dans ces cas là


 
Et pour les 10% restant ?

n°765108
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:43:43  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
L'ordre public!
 
Il allait de l'interêt de l'ordre public que des faits d'une particulière cruauté soient réprimés sévèrement.


 
attention tu glisses vers la peine de mort  :D

n°765122
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2003 à 15:45:06  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
attention tu glisses vers la peine de mort  :D  


 
Toujours pas!
 
Si on s'est trompé de nanas, ou peut encore les sortir!

n°765129
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:45:31  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
dans quel monde tu souhaite vivre toi ?


 
un monde ou la "peine" correspond au prejudice, c'est pas ca l'egalite ?

n°765142
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-07-2003 à 15:46:28  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
un monde ou la "peine" correspond au prejudice, c'est pas ca l'egalite ?


 
la loi du talion en somme...  :sarcastic:

n°765145
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-07-2003 à 15:46:43  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
L'ordre public!
 
Il allait de l'interêt de l'ordre public que des faits d'une particulière cruauté soient réprimés sévèrement.


Pour faire quoi , Quel intéret public , un rôle de dissuasion peut etre  ?
Il a été démontré que la peine de mort (selon une étude de l'unesco ) ne jouais aucun rôle de dissuasion & je doute _amplement_ que le fait de faire 8 ans au lieu de 4 change quoique ce soit d'autant plus qu'elles seront surement libérés d'ici 4-6 ans avec les remises de peine & co , voir pire les avocats trouveront un vice de procédure qui montrera que le juge n'a pas tamponer a la bonne heure un dossier donnée ...

n°765158
millhouse
Married
Posté le 01-07-2003 à 15:47:27  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Toujours pas!
 
Si on s'est trompé de nanas, ou peut encore les sortir!  


 
y a pas d'erreur sur l'identite des filles, et si la masse populaire avait demandee/ordonnee la peine de mort pour maintenir l'ordre public ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours de l'article pseudo scientifique le plus debilePenser à la mort
Google est mort en ce moment non ???Mise a mort de l'Economie/Industrie Informatique Européenne
Vous avez deja frolé la mort ??[Topiku uniku] Japon &#26085;&#26412;
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :Guy Lux est mort
[RETRAITES] Article intéressant dans les Echos ! 
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort au Japon: article intéressant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR