Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Peine de mort au Japon: article intéressant

n°759237
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeboss a écrit :

bah certaine personne non, elles ne peuvent pas changer ... bah si on exécute les violeurs d'enfants et autre meurtrier en serie ca sera tjs ca de gagné pour la surpopulation carcérale :D
Bah je suis desolé il y a peut etre les droits de l'homme machin bidule mais on paye quand meme pour ces marginaux de la sociétés qui ont fait des conneries :o

ouais, même qu'il y en a certains qu'on encense et qui sont menés au pouvoir  :o

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 14:44:57  profilanswer

n°759244
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:46:02  profilanswer

Et si on appliqué la sharia?
Un assassin on le bute
Un voleur on lui coupe la main
Un violeur on lui coupe la bite
Délit de fuite, on lui coupe une jambe etc...etc...
 :lol:  :lol:  :cry:

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759245
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 14:46:18  profilanswer

le bidule a écrit :

Humm...Une petite auto-analyse te ferait le plus grd bien  :D  

donc qd on n'est pas d'accord avec toi on est forcement con ?  

humanisme tu disais  :lol:

n°759248
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 14:46:51  profilanswer

ramzez a écrit :

shooter une famille n'est pas un acte volontaire que je sache :heink:  

et quand je dis malade, c'est dans le sens taré, le genre qui ne se soigne pas (tout simplement parce que c'est pas une maladie en ce qui les concerne)

quiproco sur un mot alors, quand j'entends shooter pour moi ça implique une arme à feu et donc la volonté de tirer...

Sinon qu'est-ce qui te permet d'asséner qu'on ne trouveras jamais une façon de les soigner (la folie est une maladie) ?

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°759253
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 14:47:13  profilanswer

le bidule a écrit :

Un assassin on le bute

c ou c cou ??  :love:

n°759254
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:47:14  profilanswer

Millhouse a écrit :

donc qd on n'est pas d'accord avec toi on est forcement con ?  

humanisme tu disais  :lol:  

Ben dans ton cas... oui

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759257
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 14:47:45  profilanswer

Mikala a écrit :

Pourtant on emploie pour la vengeance se faire justice ...
D'ailleurs a mon avis la justice est venue de cette notion de vengeance sauf qu'on a essayé de dépersonnifier cette vengeance , ce n'est plus un individu qui se venge d'un autre , mais la société dans son ensemble car elle juge cette personne comme ne correspondant pas aux normes qu'elle a édictée ...

Et je suis d'accord, ceci explique les différences à ce sujet entre les pays qui appliquent la peine de mort. Mais c'est encore un autre débat.  

Citation :

D'ailleurs malgré cette vengeance dépersonnifié cela n'empeche pas un certain nombre de se faire justice soi meme , je pense meme que je n'hésiterais pas a me faire 'justice' moi meme si quelqu'un tuait n'importe quel membre de ma famille & je le ferais en âme & conscience sans _aucun_ remords juste pour le fait de savoir que j'ai _vengé_ cette personne . Bien sûr cela est horrible si on commence a y réfléchir , le problème c'est qu'on ne peut pas réfléchir , vu que c'est probablement le seul moyen d'ètre apaisé & ce pour toutes les familles victimes de tels problèmes, bien sur on rétorque alors : faisons preuve d'humanité, pardonnons , nous sommes des hommes pas des bètes mais bon ... cela ne changera rien au fait que le 'coupable' vis toujours alors que la personne chère a notre coeur est elle morte & entérrée sans aucun espoir de retour ...

Nul doute que je réagirais de la même façon si le cas se présentait, mais c'est un cercle sans fin...la famille du gars que tu as abattu pour te venger cherchera à se venger elle-même, on n'en sort plus. La vengeance ne résoud rien, c'est un fait. La peine de mort non plus, puisqu'elle ne fait que "soulager" l'entourage de la victime.

n°759259
tranxen_20​0
Posté le 30-06-2003 à 14:47:58  profilanswer

Mikala a écrit :

Pourtant on emploie pour la vengeance se faire justice ...
D'ailleurs a mon avis la justice est venue de cette notion de vengeance sauf qu'on a essayé de dépersonnifier cette vengeance , ce n'est plus un individu qui se venge d'un autre , mais la société dans son ensemble car elle juge cette personne comme ne correspondant pas aux normes qu'elle a édictée ...
D'ailleurs malgré cette vengeance dépersonnifié cela n'empeche pas un certain nombre de se faire justice soi meme , je pense meme que je n'hésiterais pas a me faire 'justice' moi meme si quelqu'un tuait n'importe quel membre de ma famille & je le ferais en âme & conscience sans _aucun_ remords juste pour le fait de savoir que j'ai _vengé_ cette personne . Bien sûr cela est horrible si on commence a y réfléchir , le problème c'est qu'on ne peut pas réfléchir , vu que c'est probablement le seul moyen d'ètre apaisé & ce pour toutes les familles victimes de tels problèmes, bien sur on rétorque alors : faisons preuve d'humanité, pardonnons , nous sommes des hommes pas des bètes mais bon ... cela ne changera rien au fait que le 'coupable' vis toujours alors que la personne chère a notre coeur est elle morte & entérrée sans aucun espoir de retour ...

Et dans ce cas, tu serais un meurtrier, envers lequel la justice serait en droit d'appliquer la peine de mort.

n°759266
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:48:35  profilanswer

Millhouse a écrit :

c ou c cou ??  :love:  

Arabie saoudite, nigeria koweit emirats arabes unisetc...
J'oubliais : on lapide les femmes adultères (en arabie saoudite ils sont civilisés ils font ça au buldozer)

---------------
n°759270
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:49:45  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Et dans ce cas, tu serais un meurtrier, envers lequel la justice serait en droit d'appliquer la peine de mort.  

Y'aurait je pense circonstances atténuantes (crime passionn
el)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 14:49:45  profilanswer

n°759276
tranxen_20​0
Posté le 30-06-2003 à 14:51:12  profilanswer

le bidule a écrit :

Y'aurait je pense circonstances atténuantes (crime passionn
el)

Ah ben, faudrait savoir.  :D  
T'es devenu un meurtrier, faut t'éliminer. Tu coutes de l'argent aux contribuables.

EDIT ; et là, il ne s'agit pas d'un crime passionnel.  
Par ailleurs, les circonstances atténuantes n'existent plus.

Message édité par tranxen_200 le 30-06-2003 à 14:52:21
n°759277
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 14:51:20  profilanswer

le bidule a écrit :

Un assassin on le bute

Spaca la charia hein ? :O Ca ca ne sont que les pires exemples que ce que l'on peut y trouver

n°759281
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-06-2003 à 14:52:48  profilanswer

Lorelei a écrit :

N'importe quoi. Quand on se permet de dire tant de choses sur la peine de mort, on essaie de se renseigner, un peu.

Clair c est n importe quoi c etait apres le guillotinage d un innocent dans l affaire dites du "Pull over rouge" j ai pas osé relever  :whistle:

---------------
http://www.clanrw.fr.st
n°759283
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:52:54  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ah ben, faudrait savoir.  :D  
T'es devenu un meurtrier, faut t'éliminer. Tu coutes de l'argent aux contribuables.

Ben oui j'suis con on vit dans une société walt disnaey (blanc/noir) :D

---------------
n°759287
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:53:50  profilanswer

chrisbk a écrit :

Spaca la charia hein ? :O Ca ca ne sont que les pires exemples que ce que l'on peut y trouver

C sa version la plus extrème y'a des tas d'interprétations du coran des plus modéré, tolérantes aux plus extrèmes

---------------
n°759290
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 14:54:31  profilanswer

RWAzrael a écrit :

Clair c est n importe quoi c etait apres le guillotinage d un innocent dans l affaire dites du "Pull over rouge" j ai pas osé relever  :whistle:  

http://www3.sympatico.ca/7art/patrick/patrick.htm

n°759294
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 14:55:02  profilanswer

le bidule a écrit :

C sa version la plus extrème y'a des tas d'interprétations du coran des plus modéré, tolérantes aux plus extrèmes

yep, mais tu vois, meme sans etre un expert de la chose, l'amalgame charia->main coupé m'enerve tjs un peu .jap:

n°759301
tranxen_20​0
Posté le 30-06-2003 à 14:56:01  profilanswer

le bidule a écrit :

Ben oui j'suis con on vit dans une société walt disnaey (blanc/noir) :D  

C'est ce qu'ont du mal à comprendre les partisans de la peine de mort.
Chaque cas d'espèce en matière de meurtre est spécifique, avec une psychologie et un vécu différent pour chaque meurtrier.

n°759302
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-06-2003 à 14:56:24  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai écris dans mon message que je le faisais en ame & conscience .... Donc en étant conscient de ce a quoi je m'exposais ....
(Enfin j'ai ptet pas compris ce que tu voulais dire en relevant cette partie de mon post, si tu peux détailler :/ )  

Enzan> oui c'est pour cela que je dis que la justice n'est qu'une vengeance dépersonnalisée afin de limiter un tant soit peu les dérives possibles...

n°759307
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:57:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Et je suis d'accord, ceci explique les différences à ce sujet entre les pays qui appliquent la peine de mort. Mais c'est encore un autre débat.  

Citation :

Nul doute que je réagirais de la même façon si le cas se présentait, mais c'est un cercle sans fin...la famille du gars que tu as abattu pour te venger cherchera à se venger elle-même, on n'en sort plus. La vengeance ne résoud rien, c'est un fait. La peine de mort non plus, puisqu'elle ne fait que "soulager" l'entourage de la victime.

et pour finir c le bronx (ct'une image)...

la justice doit être rendue par quelqu'un d'indépendant au crime...

l'application d'une sentence ne doit pas mener au crime d'une autre personne, car alors la justice n'est plus que l'expression d'une vengeance... ce qui la rend totalement inutile :o

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°759322
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 15:00:04  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est ce qu'ont du mal à comprendre les partisans de la peine de mort.
Chaque cas d'espèce en matière de meurtre est spécifique, avec une psychologie et un vécu différent pour chaque meurtrier.

tu etais ou pendant les premieres pages ?

jamais nous avons dit ( moi en totu cas) qu'il fallait pendre tout les tueurs  

le type qui tue l'amant de sa femme , et ca femme aussi pourquoi pas, je ne vois pas ou est le pb, mais un type qui enleve un enfant le viole et le tue, pour moi un bain d'acide me parrait etre une bonne solution  [:nafou]

n°759334
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:02:03  profilanswer

chatigret a écrit :

et pour finir c le bronx (ct'une image)...

la justice doit être rendue par quelqu'un d'indépendant au crime...

l'application d'une sentence ne doit pas mener au crime d'une autre personne, car alors la justice n'est plus que l'expression d'une vengeance... ce qui la rend totalement inutile :o  

Alors là je dis :  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°759339
mikala
Posté le 30-06-2003 à 15:02:40  profilanswer

Millhouse a écrit :

le type qui tue l'amant de sa femme , et ca femme aussi pourquoi pas, je ne vois pas ou est le pb, mais un type qui enleve un enfant le viole et le tue, pour moi un bain d'acide me parrait etre une bonne solution  [:nafou]  

Bof :/
ca pourrait lui plaire pervers qu'il est .. voir mieux lui donner des idées :/

n°759342
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:03:07  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu etais ou pendant les premieres pages ?

jamais nous avons dit ( moi en totu cas) qu'il fallait pendre tout les tueurs  

Et pis tu le fait viole par un elephant avant afin qu'il comprenne ça douleur?

---------------
n°759354
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 15:04:48  profilanswer

le bidule a écrit :

Et pis tu le fait viole par un elephant avant afin qu'il comprenne ça douleur?

arret  :love:

n°759356
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-06-2003 à 15:05:01  profilanswer

ben j aurai mieux fais de la fermer  :D

---------------
n°759363
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 15:05:36  profilanswer

Millhouse a écrit :

Comme au moyen-âge, je l'ai toujours dit ! Ahh, faire couler du plomb fondu sur les plaies à vif alors qu'on vient d'arracher les têtons du supplicié, rien de tel pour rendre la vraie justice :jap:

n°759366
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:05:50  profilanswer

Ca troll sur ce topic! Les modos vont pas tardé

---------------
n°759376
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:07:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Comme au moyen-âge, je l'ai toujours dit ! Ahh, faire couler du plomb fondu sur les plaies à vif alors qu'on vient d'arracher les têtons du supplicié, rien de tel pour rendre la vraie justice :jap:

Et on lui pèlera le jonc comme au bahit du limousin.
Qu'on a pendu un beau matin
Qu'on a penduuuuuuuu avec ses tripeeeees!! :lol:  :lol:

---------------
n°759377
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-06-2003 à 15:07:49  profilanswer

Enzan a écrit :

arf personnellement le violeur d enfant le lui coupe les couilles apres lui les avoir fais frire puis je le force a les manger

---------------
n°759380
mikala
Posté le 30-06-2003 à 15:08:31  profilanswer

le bidule a écrit :

Ca troll sur ce topic! Les modos vont pas tardé

& Enzan c'est qui ?
( a part une jeune femme avec un coeur formidable , a l'écoute du béotien :love: )

n°759389
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:09:27  profilanswer

RWAzrael a écrit :

arf personnellement le violeur d enfant le lui coupe les couilles apres lui les avoir fais frire puis je le force a les manger

Note que cuit à la vapeur c'est meilleur pour la santé

---------------
n°759394
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 15:10:04  profilanswer

RWAzrael a écrit :

Ca va te soulager, c'est sûr. S'il a agi sur une pulsion incontrôlable (c'est con le cerveau des fois), tu te rends coupable de torture gratuite, tout simplement.

n°759396
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:10:22  profilanswer

Mikala a écrit :

& Enzan c'est qui ?
( a part une jeune femme avec un coeur formidable , a l'écoute du béotien :love: )

dslé  :D

---------------
n°759399
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 15:11:01  profilanswer

Enzan a écrit :

Nous avons tous notre façon de voir la justice et la façon de l'appliquer, tu trouves mes méthodes barbares certes, je trouve-les tiennent trop clémentes, et sans réel rapport avec les faits reprochés, puisqu'au final tout delit /crime est puni de la mm maniere -> prison

n°759400
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-06-2003 à 15:11:03  profilanswer

bah je sais mais a choisir entre ca et la peine de mort au moins je suis sur qu il recommencera pas

---------------
n°759404
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-06-2003 à 15:11:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca va te soulager, c'est sûr. S'il a agi sur une pulsion incontrôlable (c'est con le cerveau des fois), tu te rends coupable de torture gratuite, tout simplement.

Oui mais c'est dans le doute.

On en est presque au concept de torture préventive. :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°759409
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-06-2003 à 15:12:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais c'est dans le doute.

On en est presque au concept de torture préventive. :D

copaaiiiiiiinnnnnnn  [:billouxp]

---------------
n°759411
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 15:12:55  profilanswer

RWAzrael a écrit :

bah je sais mais a choisir entre ca et la peine de mort au moins je suis sur qu il recommencera pas  

Il risque de recommencer, sans compter que la frustration de ne plus pouvoir passer à l'acte peut engendrer des crimes encore plus abominables (je crois que le cas s'est déjà présenté après une vague de castrations chimiques, qui pourrait confirmer ?).

n°759413
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 15:13:31  profilanswer

Millhouse a écrit :

Nous avons tous notre façon de voir la justice et la façon de l'appliquer, tu trouves mes méthodes barbares certes, je trouve-les tiennent trop clémentes, et sans réel rapport avec les faits reprochés, puisqu'au final tout delit /crime est puni de la mm maniere -> prison  

Mais la justice est la meme por tous. Si de grands couillons comme toi arrivent un jour au pouvoir va falloir que je migre  :cry:

Message édité par le bidule le 30-06-2003 à 15:13:57

---------------
n°759416
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 15:14:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Il risque de recommencer, sans compter que la frustration de ne plus pouvoir passer à l'acte peut engendrer des crimes encore plus abominables (je crois que le cas s'est déjà présenté après une vague de castrations chimiques, qui pourrait confirmer ?).

sauf si on les tuent  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours de l'article pseudo scientifique le plus debilePenser à la mort
Google est mort en ce moment non ???Mise a mort de l'Economie/Industrie Informatique Européenne
Vous avez deja frolé la mort ??[Topiku uniku] Japon 日本
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :Guy Lux est mort
[RETRAITES] Article intéressant dans les Echos ! 
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort au Japon: article intéressant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)