Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Peine de mort au Japon: article intéressant

n°759112
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 14:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


 
Dans ce cas-la, perpet.
 


 
et apres 30 ans et 1 bouquin qui lui aura permis de mettre de sous de cote, il s'offrira un voyage en thailande pour ce faire des filles de 13 ans, tueur d'enfant c pas si mal  [:toukc]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 14:29:26  profilanswer
 

n°759114
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 14:29:36  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
y-a d'autre façon d'exécuter un taré
et de toute façon il a commis un crime, il assume...
 
faut peut-être remettre les choses à leur place
on parle par de personne qui ont commis une erreur, qui ont grillé un feu et qui on choutté une famille ou je ne sais quoi d'autre ...
on parle de cinglé qui tuent des flics pour sauver leur petit traffic, de malade qui viole des gosses (à croire que leur sort est plus important que celui des gosses en question) ...


 
tué un flic c'est plus grave que shooter une famille  :heink:  
 
en plus tu le dis toi-même, ils sont malades, t'imagine ton médecin te dire "désolé monsieur, vous avez le sida, adieu... *PAN*" ? un malade ça se soigne.


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°759116
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 14:30:06  profilanswer
 

Vous voulez une façon rapide et pas trop douloureuse d'exécuter quelqu'un ? Allez zou, copions le système chinois : on aligne les condamnés et on leur loge une balle en pleine nuque. C'est pas cher en plus, vu que les familles remboursent la balle...
 
Faites une expérience autour de vous : demandez quels crimes mériteraient la peine de mort et vous verrez que les réponses sont formatées par le sexe de la personne, son niveau d'éducation, et influencées par les expériences personnelles et les média. Il est compréhensible de devenir pro-peine de mort à la suite de l'assassinat d'un être cher, mais cela n'en reste pas moins l'expression d'un désir de vengeance, pas de justice [:spamafote]

n°759117
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-06-2003 à 14:30:09  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

C'est la fête, ici. [:yaisse3]
 
Contre la peine de mort, quelque soit l'infraction commise.
* car, en France, on rend la JUSTICE. Il ne s'agit pas de vengeance.
* car une société civilisée comme la notre ne doit pas se mettre au niveau des meurtriers en assassinant ces derniers.
* car il est prouvé (cf stats aux Etats-Unis) que la peine de mort n'arrête pas les meurtriers.
 
Les taulards coutent de l'argent? Ouais, tuons-les tous, puis après on pourra tuer les clodos, les tziganes, les chomeurs. Et on finira par les fonctionnaires.  [:yaisse2]  

:jap:  :jap:  :jap:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°759118
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 14:30:21  profilanswer
 

Mikala a écrit :


faudrait savoir hein :o
On peut pas le tuer & on peut pas l'emprisonner a vie :/
Y a plus qu'a le laisser en liberté alors .... ( & on aura alors une loi du talion qui s'instaurera chacun voulant se rendre justice lui meme ... Enfin de toute façon l'homme est une bète qui se prétends évoluée donc ... )


 
tu nas pas remarque jetais pour la peine de mort ????

n°759127
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 14:31:10  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
justement tu le tue juste apres lexecution sans le prevenir il ny a aucune souffrance morale


et la souffrance morale de celui qui éxécute la condamné ?


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°759128
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:31:13  profilanswer
 

LE système judiciaire est fait de compromis.
IL faut protéger et punir tout en restant dans des limites jugées humaines et civilisées.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759130
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 14:31:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ben oui, donc c'est encore mieux pour un violeur d'enfant necrophage et polygame.


 
 [:wam] ou est ton humanisme ???
 
un peu de HS les opposants a la peine de mort sont ils egalement contre l'euthanasie ?

n°759131
tranxen_20​0
Posté le 30-06-2003 à 14:31:32  profilanswer
 

chatigret a écrit : :

 
comment entrevois tu "Tuer décemment" et "Sans faire souffrir" ?


Guillotine : rapide, efficace (aucun condamné n'a survécu), sans douleur et fiable.
Tested et approuved   [:xp1700]

n°759138
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 14:32:49  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


et la souffrance morale de celui qui éxécute la condamné ?


 
bah tu my mets et je te promets que jaurai aucune souffrance morale

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 14:32:49  profilanswer
 

n°759141
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:33:13  profilanswer
 

C'est la fête, ici.    
 
Contre la peine de mort, quelque soit l'infraction commise.
* car, en France, on rend la JUSTICE. Il ne s'agit pas de vengeance.
* car une société civilisée comme la notre ne doit pas se mettre au niveau des meurtriers en assassinant ces derniers.
* car il est prouvé (cf stats aux Etats-Unis) que la peine de mort n'arrête pas les meurtriers.
 
Les taulards coutent de l'argent? Ouais, tuons-les tous, puis après on pourra tuer les clodos, les tziganes, les chomeurs. Et on finira par les fonctionnaires.    
[/quote]
[quote]


 
+1


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759142
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 14:33:15  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 [:wam] ou est ton humanisme ???
 
un peu de HS les opposants a la peine de mort sont ils egalement contre l'euthanasie ?


 
Hum, ca a pas grand chose a voir, quand meme [:meganne]

n°759143
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-06-2003 à 14:33:22  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 [:wam] ou est ton humanisme ???
 
un peu de HS les opposants a la peine de mort sont ils egalement contre l'euthanasie ?

Ouh là, je vois arriver le raisonnement puissant... L'euthanasie étant demandée par le patient, cela n'a aucun rapport, ainsi que l'avortement. Merci de ne pas digresser à tort et à travers.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°759146
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 14:33:35  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 [:wam] ou est ton humanisme ???
 
un peu de HS les opposants a la peine de mort sont ils egalement contre l'euthanasie ?


l'euthanasie est une forme de suicide, rien à voir.
 
EDIT : brulé vif  [:zoutte]


Message édité par cycojesus le 30-06-2003 à 14:34:25

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°759156
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 14:35:19  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

un peu de HS les opposants a la peine de mort sont ils egalement contre l'euthanasie ?


 
Quel est le rapport ? Dans un cas, tu as un gars que l'on va tuer parce qu'il a dérogé à des règles de société. Dans l'autre, tu as une personne qui souffre et implore que l'on mette fin à ses souffrances. Dans le cas de la peine de mort, le condamné n'est pas vraiment demandeur...

n°759163
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:35:54  profilanswer
 

Par contre on a pas encore aboli la connerie, elle circule sec sur ce topic.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759167
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 14:36:33  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Hum, ca a pas grand chose a voir, quand meme [:meganne]


 
certain opposant disent que perpet est pire que la mort donc tant mieux, ils refusent de tuer un humain pour cause d'humanisme
 
alors qu'en est il pour un malade, a pres tout , rien ne dit qu'un traitement a son mal ne verra pas le jour, alors faut t'il etre humain et le garder envi, ou bien etre un barbare et soulager sa souffrance ??

n°759169
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 14:36:50  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
bah tu my mets et je te promets que jaurai aucune souffrance morale


 
Bien sûr. Sauf que tu craqueras comme les autres, à moins d'être toi-même aussi froid, implacable et sadique que les gens que tu serais amené à exécuter. Cherchez l'erreur :D

n°759171
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 14:36:57  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

De plus, il a été démontré qu'un condamné à mort qui passe ne serait-ce qu'un an dans le couloir de la mort avant son éxecution coûte plus cher qu'un condamné à perpetuité. So much pour l'argument "économique"...


 
et bien comble mon ignorance et explique moi un peu comment celà est possible ?

n°759172
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 14:37:49  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
certain opposant disent que perpet est pire que la mort donc tant mieux, ils refusent de tuer un humain pour cause d'humanisme
 
alors qu'en est il pour un malade, a pres tout , rien ne dit qu'un traitement a son mal ne verra pas le jour, alors faut t'il etre humain et le garder envi, ou bien etre un barbare et soulager sa souffrance ??


 
dans un cas on impose dans l'autre c'est un choix, il n'y a pas l'ombre d'un rapport
 
(en plus tu t'es mangé dans ta premiere phrase :D)

n°759176
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 14:38:12  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Par contre on a pas encore aboli la connerie, elle circule sec sur ce topic.


 
c vrai alors arret de poster STP  :jap:

n°759177
Zeboss
Posté le 30-06-2003 à 14:38:16  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Donc selon toi l'homme ne peut changer? :??:  
De plus c pas en réaffutant la guillotine qu'on réglera le prb de la surpopulation carcérale.
De plus on paye pas pour le taulard mais pour protéger la population de persone dangereuses.
 


bah certaine personne non, elles ne peuvent pas changer ... bah si on exécute les violeurs d'enfants et autre meurtrier en serie ca sera tjs ca de gagné pour la surpopulation carcérale :D
Bah je suis desolé il y a peut etre les droits de l'homme machin bidule mais on paye quand meme pour ces marginaux de la sociétés qui ont fait des conneries :o

n°759179
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 14:38:18  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Bien sûr. Sauf que tu craqueras comme les autres, à moins d'être toi-même aussi froid, implacable et sadique que les gens que tu serais amené à exécuter. Cherchez l'erreur :D


 
2eme solution sauf que je ne prendrai pas de plaisir a tuer

n°759183
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 14:39:07  profilanswer
 

Mikala a écrit :


je pense qu'il le disait de maniere ironique , pour se réferrer la période Happy Days  [:cupra]  


 
merci :jap:
je pensais pas qu'on pouvait prendre ma phrase au premier degré (bien que ne sachant pas l'année exact, je l'admets)
enfin quand on commence à s'attaquer à ceux qui argumente plutot qu'aux arguments, c'est qu'on n'a plus rien à dire...

n°759184
tranxen_20​0
Posté le 30-06-2003 à 14:39:10  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Par contre on a pas encore aboli la connerie, elle circule sec sur ce topic.


C'est clair, il y en a 2-3 qui devraient appliquer ta signature.  :whistle:

n°759185
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-06-2003 à 14:39:10  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

mais pas pour ses victimes, tu sais la souffrance physique est une chose, la souffrance morale en est une autre  

:jap:

n°759187
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:39:23  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
certain opposant disent que perpet est pire que la mort donc tant mieux, ils refusent de tuer un humain pour cause d'humanisme
 
alors qu'en est il pour un malade, a pres tout , rien ne dit qu'un traitement a son mal ne verra pas le jour, alors faut t'il etre humain et le garder envi, ou bien etre un barbare et soulager sa souffrance ??


 
Bordel de merde l'objet n'est pas de savoir si la peine de mort c pire ou non que perpet mais si la justice a le droit de vie ou de mort. Son role est de protéger/punir pas de venger.
Ahhh nan de dieu pisage dans un violons inside!!! :fou:  :fou:


Message édité par le bidule le 30-06-2003 à 14:42:50

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759189
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-06-2003 à 14:39:34  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Il est compréhensible de devenir pro-peine de mort à la suite de l'assassinat d'un être cher, mais cela n'en reste pas moins l'expression d'un désir de vengeance, pas de justice [:spamafote]


Pourtant on emploie pour la vengeance se faire justice ...
D'ailleurs a mon avis la justice est venue de cette notion de vengeance sauf qu'on a essayé de dépersonnifier cette vengeance , ce n'est plus un individu qui se venge d'un autre , mais la société dans son ensemble car elle juge cette personne comme ne correspondant pas aux normes qu'elle a édictée ...
D'ailleurs malgré cette vengeance dépersonnifié cela n'empeche pas un certain nombre de se faire justice soi meme , je pense meme que je n'hésiterais pas a me faire 'justice' moi meme si quelqu'un tuait n'importe quel membre de ma famille & je le ferais en âme & conscience sans _aucun_ remords juste pour le fait de savoir que j'ai _vengé_ cette personne . Bien sûr cela est horrible si on commence a y réfléchir , le problème c'est qu'on ne peut pas réfléchir , vu que c'est probablement le seul moyen d'ètre apaisé & ce pour toutes les familles victimes de tels problèmes, bien sur on rétorque alors : faisons preuve d'humanité, pardonnons , nous sommes des hommes pas des bètes mais bon ... cela ne changera rien au fait que le 'coupable' vis toujours alors que la personne chère a notre coeur est elle morte & entérrée sans aucun espoir de retour ...

n°759191
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-06-2003 à 14:39:43  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


bah certaine personne non, elles ne peuvent pas changer ...


Toi qui sais tout, c'est quoi le tirage du loto de samedi ?


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°759193
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 14:39:54  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
dans un cas on impose dans l'autre c'est un choix, il n'y a pas l'ombre d'un rapport
 
(en plus tu t'es mangé dans ta premiere phrase :D)
 


 
on l'impose aussi aux malades puique l'euthanasie est interdit en france

n°759195
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 14:40:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Dans ce cas-la, perpet.
 


 
bah non, je ne suis pas près à payer pour ces connards

n°759198
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:40:26  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
c vrai alors arret de poster STP  :jap:  


Humm...Une petite auto-analyse te ferait le plus grd bien  :D


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759200
tranxen_20​0
Posté le 30-06-2003 à 14:40:49  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


bah certaine personne non, elles ne peuvent pas changer ... bah si on exécute les violeurs d'enfants et autre meurtrier en serie ca sera tjs ca de gagné pour la surpopulation carcérale :D
Bah je suis desolé il y a peut etre les droits de l'homme machin bidule mais on paye quand meme pour ces marginaux de la sociétés qui ont fait des conneries :o


Des tueurs en série, y en a combien dans les prisons frnaçaises?

n°759203
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-06-2003 à 14:41:11  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
et bien comble mon ignorance et explique moi un peu comment celà est possible ?

Citation :

Le coût financier:  
 
   
 
Une des raisons parfois invoquées en faveur de la peine de mort est tout simplement qu'il revient moins cher d'exécuter certains prisonniers que de les garder en prison.  
 
Mais une étude menée en 1982 dans l'état de New-York a montré qu'en moyenne, un procès criminel suivi d'une première procédure d'appel coûtait environ 1,8 millions de dollars aux contribuables, soit au moins deux fois plus que le maintien d'un individu en réclusion à perpétuité.



---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°759209
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:41:37  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
justement tu le tue juste apres lexecution sans le prevenir il ny a aucune souffrance morale


attendre la mort est une souffrance suffisante, non ?
 
même si tu ne sais pas à quel moment elle frapera...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°759211
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 14:41:54  profilanswer
 

le bidule a écrit :


 
Bordel de merde l'objet n'est pas de savoir si la peine de mort c pire ou non que perpet mais si la justice a le droit de vie ou de mort. Son role est de protéger/punir pas de venger.
Ahhh nana de dieu pisage dans un violons inside!!! :fou:  :fou:  


 
retourne lire les 2/3 dernieres pages

n°759212
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 14:41:58  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


bah certaine personne non, elles ne peuvent pas changer ... bah si on exécute les violeurs d'enfants et autre meurtrier en serie ca sera tjs ca de gagné pour la surpopulation carcérale :D
Bah je suis desolé il y a peut etre les droits de l'homme machin bidule mais on paye quand meme pour ces marginaux de la sociétés qui ont fait des conneries :o


Mais ces personne ne doivent pas aller en taule mais à l'asile, d'autre part on ne paye pas pour eux mais pour nous, pour etre protéger contre la menace qu'ils représentent.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°759216
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 14:42:24  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
2eme solution sauf que je ne prendrai pas de plaisir a tuer  


 
Si tu ne prends pas de plaisir à tuer, ça finira par te rendre barge. Tu n'as jamais tué quelqu'un, alors ne présume pas de ta capacité à encaisser ce rôle.

n°759227
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-06-2003 à 14:43:33  profilanswer
 

ramzez a écrit :


 
et bien comble mon ignorance et explique moi un peu comment celà est possible ?


tout simplement par le fait qu'ils sont par exemple seul dans leur cellule alors qu'habituellement ils sont entassés a 4-5 dans une cellule , qu'on se doit de les garder en vie jusqu'au leur execution ( donc un suivi plus fréquent , on évite qu'ils ne bouffent trop de merde etc etc )

n°759228
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 14:43:37  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


 
tué un flic c'est plus grave que shooter une famille  :heink:  
 
en plus tu le dis toi-même, ils sont malades, t'imagine ton médecin te dire "désolé monsieur, vous avez le sida, adieu... *PAN*" ? un malade ça se soigne.


 
shooter une famille n'est pas un acte volontaire que je sache :heink:  
 
et quand je dis malade, c'est dans le sens taré, le genre qui ne se soigne pas (tout simplement parce que c'est pas une maladie en ce qui les concerne)

n°759237
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:44:57  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


bah certaine personne non, elles ne peuvent pas changer ... bah si on exécute les violeurs d'enfants et autre meurtrier en serie ca sera tjs ca de gagné pour la surpopulation carcérale :D
Bah je suis desolé il y a peut etre les droits de l'homme machin bidule mais on paye quand meme pour ces marginaux de la sociétés qui ont fait des conneries :o


 
ouais, même qu'il y en a certains qu'on encense et qui sont menés au pouvoir  :o


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours de l'article pseudo scientifique le plus debilePenser à la mort
Google est mort en ce moment non ???Mise a mort de l'Economie/Industrie Informatique Européenne
Vous avez deja frolé la mort ??[Topiku uniku] Japon 日本
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :Guy Lux est mort
[RETRAITES] Article intéressant dans les Echos ! 
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort au Japon: article intéressant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR