Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Peine de mort au Japon: article intéressant

n°758605
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 30-06-2003 à 13:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :


 
tu es expert en criminologie ?


 
 
Argument de la dissuasion
 
Aucune étude scientifique n'ajamais apporté la preuve que la peine de mort eût un effet plus dissuasif que les autres peines en matière de criminalité. L'enquête la plus récente sur les liens de cause à effet entre peine capitale et taux d'homicides ­ menée pour les Nations unies en 1988 et mise à jour en 1996 ­ se conclut en ces termes : « Cette recherche n'a pas apporté la preuve scientifique que les exécutions ont un effet dissuasif plus grand que la réclusion à perpétuité. Il est improbable que cette preuve soit obtenue un jour. Dans l'ensemble, aucun élément ne vient accréditer la thèse de l'effet dissuasif. »
 
Source : ­ HOOD, Roger, The Death Penalty: A World-wide Perspective ­ La peine de mort : une vision mondiale ­, Oxford, Clarendon Press, 1989 ; revu et mis à jour en 1996, p. 238, paragraphe 328 .  


---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 13:20:04  profilanswer
 

n°758640
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 13:26:20  profilanswer
 

J'ai fait un sondage ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Pas de post sur ce sondage svp, mais directement ici, sinon y'a cross-posting.

n°758642
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 13:26:33  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Argument de la dissuasion
 
Aucune étude scientifique n'ajamais apporté la preuve que la peine de mort eût un effet plus dissuasif que les autres peines en matière de criminalité. L'enquête la plus récente sur les liens de cause à effet entre peine capitale et taux d'homicides ­ menée pour les Nations unies en 1988 et mise à jour en 1996 ­ se conclut en ces termes : « Cette recherche n'a pas apporté la preuve scientifique que les exécutions ont un effet dissuasif plus grand que la réclusion à perpétuité. Il est improbable que cette preuve soit obtenue un jour. Dans l'ensemble, aucun élément ne vient accréditer la thèse de l'effet dissuasif. »
 
Source : ­ HOOD, Roger, The Death Penalty: A World-wide Perspective ­ La peine de mort : une vision mondiale ­, Oxford, Clarendon Press, 1989 ; revu et mis à jour en 1996, p. 238, paragraphe 328 .  
 


 
sincerement, outre la morale , qu'est ce qui m'empeche, moi de tuer 20 personnes parce que je vis sous un pont et que je prefere etre en "cage" au chaud plutot que sous la pluie, en plus si je suis hyper mediatise, en etant super gorre j'aurai le droit aux quartier VIP a la sante
 
tu ne trouves pas qu'il y a un pb ?

n°758651
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 13:27:24  profilanswer
 

Merde moi qui croyais que l'abolition était accquise une bonne fois pour toute en France, quand je vois les vagues que fait le topic je m'inquiete  :??:


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758656
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 30-06-2003 à 13:28:17  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
sincerement, outre la morale , qu'est ce qui m'empeche, moi de tuer 20 personnes parce que je vis sous un pont et que je prefere etre en "cage" au chaud plutot que sous la pluie, en plus si je suis hyper mediatise, en etant super gorre j'aurai le droit aux quartier VIP a la sante
 
tu ne trouves pas qu'il y a un pb ?


 
 
Je pense que j'ai apporté une réponse à ta question, réponse tirée d'une étude qui a du se poser bien plus de questions que nous deux.


---------------
Sur les nerfs
n°758661
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 13:28:49  profilanswer
 

WOW, ça me met toujours mal de lire ce genre de choses, ça me fait le même effet que ces images filmées ou on exécute somairement quelqu'un d'une balle dans la tête ou qu'on le pend à une gibet de fortune, le même effet que lorsque je regarde holocauste et son cortège d'humains qu'on expédie à la mort...
 
une vision d'horeur, une sensation de dégout, une envie de gerber...
 
j'ai du mal à imaginer que de tels actes barbares puissent avoir lieu, je préfère sans doute les ignorer, sans pour autant me bercer d'illusion sur mes con-êtres humains...
 
le barbarie, la violence gratuite et aveugle sont le propre de l'homme dit-on, je pencherai plutôt vers le sâle, ce qu'il y a de plus détestable et de plus noir, ce qui donne envie de demander à quelqu'un de faire le ménage et de nettoyer l'univers d'une espèce aussi vile
 [:austiniste]


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°758668
Zeboss
Posté le 30-06-2003 à 13:29:20  profilanswer
 

je suis plutot partagé sur le propos, la peine de mort peut etre bien pour plein de chose, un criminel dangereux qu'on remet dans la rue apres 20ans de taule bah il est tjs dangereux quand meme. Et puis ca evite de payer pour les taulards pendant 20ans ils foutent leur merde et ensuite hop ils attendent que le temps passe. Bon bien apres tout qui somme nous pour pouvoir dire "lui doit mourir et pas lui ?". Y a du pour et du contre mais bien sur en attendant on continue a surcharger les prisons :)

n°758674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2003 à 13:29:57  profilanswer
 

la fin de l'article m'a fait revivre la derniere scene de dancer in the dark, froid dans le dos :sweat:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°758678
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 13:30:41  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Je pense que j'ai apporté une réponse à ta question, réponse tirée d'une étude qui a du se poser bien plus de questions que nous deux.


 
perso si je risque la mort, je reste sous mon pont

n°758684
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 30-06-2003 à 13:31:29  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
sincerement, outre la morale , qu'est ce qui m'empeche, moi de tuer 20 personnes parce que je vis sous un pont et que je prefere etre en "cage" au chaud plutot que sous la pluie,


 
porte nawak  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 13:31:29  profilanswer
 

n°758691
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 13:32:02  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
ct pendant l'affaire du petit gregory, l'avocat ne pouvant sauver le coupable ( son client) a fait le proces de la peine de mort, mais je ne connais pas ces arguments , cela dit vu ce qu'il continu a faire, un coup sur la chaise n'aurait fait de mal a personne  


Lors de l'affaire du petit gregory, la peine de mort avait déjà été abolie, tu fait allusion là au procès de patrick Henry.
Faut se renseigner mon gars  :D


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758693
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 30-06-2003 à 13:32:08  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
perso si je risque la mort, je reste sous mon pont


 
 
Mais où vas-tu chercher que le premier clodo du coin va se dire "je vais tuer pour dormir au chaud toute ma vie"? :/
A mon avis pour sortir des raisonnements aussi farfelus, c'est toi qui représente un danger.


---------------
Sur les nerfs
n°758706
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 13:34:10  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

je suis plutot partagé sur le propos, la peine de mort peut etre bien pour plein de chose, un criminel dangereux qu'on remet dans la rue apres 20ans de taule bah il est tjs dangereux quand meme. Et puis ca evite de payer pour les taulards pendant 20ans ils foutent leur merde et ensuite hop ils attendent que le temps passe. Bon bien apres tout qui somme nous pour pouvoir dire "lui doit mourir et pas lui ?". Y a du pour et du contre mais bien sur en attendant on continue a surcharger les prisons :)


Donc selon toi l'homme ne peut changer? :??:  
De plus c pas en réaffutant la guillotine qu'on réglera le prb de la surpopulation carcérale.
De plus on paye pas pour le taulard mais pour protéger la population de persone dangereuses.


Message édité par le bidule le 30-06-2003 à 13:35:07

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758722
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 13:35:44  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
perso si je risque la mort, je reste sous mon pont


 
Et le risque de passer les 20 prochaines annees dans une paire de m² me ferait aussi rester sous mon pont....

n°758727
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 13:36:09  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Mais où vas-tu chercher que le premier clodo du coin va se dire "je vais tuer pour dormir au chaud toute ma vie"? :/
A mon avis pour sortir des raisonnements aussi farfelus, c'est toi qui représente un danger.


 
il est reconnu que pendant l'hiver de nombreux malheureux commettent des petits larcins pour etre au chaud en prison, je ne fais qu'extrapoler , et un quartier VIP c mieux que chez moi , pour te dire :/

n°758728
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 30-06-2003 à 13:36:09  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Donc selon toi l'homme ne peut changer? :??:  
De plus c pas en réaffutant la guillotine qu'on réglera le prb de la surpopulation carcérale.


 
c'est clair, c'est pas les 10 ou 20 types qu'on va zigouiller qui vont faire redescendre le taux de remplissage des prisons (qui est de 120% acutellement, il faut le rappeler)

n°758740
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 30-06-2003 à 13:37:42  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
il est reconnu que pendant l'hiver de nombreux malheureux commettent des petits larcins pour etre au chaud en prison, je ne fais qu'extrapoler , et un quartier VIP c mieux que chez moi , pour te dire :/


 
 
Tu ne connais rien à la chose carcérale crois-moi. Quartier VIP ou pas.


---------------
Sur les nerfs
n°758745
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 13:38:18  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
il est reconnu que pendant l'hiver de nombreux malheureux commettent des petits larcins pour etre au chaud en prison, je ne fais qu'extrapoler , et un quartier VIP c mieux que chez moi , pour te dire :/


Le couloir de la mort selon toi c un quartier VIP???
Le quartier VIP est réservé à des personalité (joez star papon crozmarie etc) Les criminel les plus dangereux sont mis à l'isolement ou dans des quartiers haute sécurité qui sont loin d'etre des palaces.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758749
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 13:39:00  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

il est reconnu que pendant l'hiver de nombreux malheureux commettent des petits larcins pour etre au chaud en prison, je ne fais qu'extrapoler , et un quartier VIP c mieux que chez moi , pour te dire :/


 
Tu extrapoles, comme nous, selon toi, on extrapole la France aux States.
Donc ton arguments ne tient pas non plsu debout, car si ils font de petits larcins, rien ne dit qu'il devenir de grands criminels en puissance, violeur, necrophage et pedophile de surcroit.

n°758756
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 30-06-2003 à 13:39:58  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
il est reconnu que pendant l'hiver de nombreux malheureux commettent des petits larcins pour etre au chaud en prison,


 
vive les légendes urbaines  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°758768
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 30-06-2003 à 13:40:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Tu extrapoles, comme nous, selon toi, on extrapole la France aux States.
Donc ton arguments ne tient pas non plsu debout, car si ils font de petits larcins, rien ne dit qu'il devenir de grands criminels en puissance, violeur, necrophage et pedophile de surcroit.


 
 
Surtout quand tu vois comment "les clochards" refusent les hébergements qu'on leur propose via le samu social et autres.


---------------
Sur les nerfs
n°758771
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-06-2003 à 13:41:05  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
il est reconnu que pendant l'hiver de nombreux malheureux commettent des petits larcins pour etre au chaud en prison, je ne fais qu'extrapoler , et un quartier VIP c mieux que chez moi , pour te dire :/

Dis-moi, tu as déjà visité une prison?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°758772
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 13:41:06  profilanswer
 

Le seul luxe des quartier vip c d'avoir une cellule un peu plus grande (à peine)  pour soit tout seul.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758773
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 13:41:37  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Tu ne connais rien à la chose carcérale crois-moi. Quartier VIP ou pas.


 
mettre les quartiers VIP au mm niveau que les autres cellules est une erreur, c mieux qu'un studio.
 
cela dit ss la surpopulation et les prisons en morceau , ce n'est surement pas si terrible que ca

n°758791
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 13:42:37  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
vive les légendes urbaines  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
wouai biensur, j'invente, envoye speciale aussi alors

n°758798
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 13:43:23  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Dis-moi, tu as déjà visité une prison?


 
oui , celle a cote de chez moi ( 800m) prison de villepinte, quartier des mineurs et des adultes

n°758805
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 13:44:15  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
mettre les quartiers VIP au mm niveau que les autres cellules est une erreur, c mieux qu'un studio.
 
cela dit ss la surpopulation et les prisons en morceau , ce n'est surement pas si terrible que ca


 :??:  :??:  :??:  Tu confond avec le TPI ou c le grand luxe.
J'ai vu un reportage ou ils montrait une cellule vip (occupé à une époque par tapie je crois) ben vraiment je préfère un studio (d'ou je peut sortir qd je veut)


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758812
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 13:44:53  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Le seul luxe des quartier vip c d'avoir une cellule un peu plus grande (à peine)  pour soit tout seul.


 
un peu ?  
 
tu ajoute aussi la salle de sport, la bouffe de meilleur qualite.... d'ailleur c'est a cause de ces differences de traitements que l'infirmeire en chef a la sante a demissionnee, outree par ces differences de traitement

n°758818
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 13:45:32  profilanswer
 

Je crois qu'il est toujours facile de dire je suis pour la peine de mort tant qu'on est pas inquiété et qu'on vit dans un pays comme la france (ou mieux).
 
mais si on se retrouve innocent et par exemple au japon ou au USA (il y en a d'autres hein !) c une autre histoire...
 
la vie est un phénomène trop éphémère et trop important pour être gaché de la sorte, les prisons sont remplies d'innocents qui tôt ou tard finiront grillées ou pendues ou j'en passe...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°758821
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 30-06-2003 à 13:45:57  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
wouai biensur, j'invente, envoye speciale aussi alors  


 
c'est pas avec un cas isolé mis en valeur par la propagande télévisuelle qu'on fait de grande théorie :sarcastic:  
 
T'es bien naïf pour croire ce qu'on raconte à la télé :lol:

n°758822
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 13:46:00  profilanswer
 

le bidule a écrit :


 :??:  :??:  :??:  Tu confond avec le TPI ou c le grand luxe.
J'ai vu un reportage ou ils montrait une cellule vip (occupé à une époque par tapie je crois) ben vraiment je préfère un studio (d'ou je peut sortir qd je veut)


 
a ct celle de tapis oui , c pas la mm ?
 
( je me suis trompe alors, scuzez moi , je ne connais pas le nom des prisons )

n°758823
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 13:46:02  profilanswer
 

le débat s'égare là. On parle peine de mort. Qu'un clodo commette un petit déli pour etre quelque temps au chaud soit mais de là à devenir un criminel il y'a un gouffre.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758832
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 13:47:18  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
c'est pas avec un cas isolé mis en valeur par la propagande télévisuelle qu'on fait de grande théorie :sarcastic:  
 
T'es bien naïf pour croire ce qu'on raconte à la télé :lol:


 
donne nous tes sources alors, puisque visiblement tu es mieux au courant que moi  :sarcastic:

n°758833
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 30-06-2003 à 13:47:19  profilanswer
 

le bidule a écrit :

le débat s'égare là. On parle peine de mort. Qu'un clodo commette un petit déli pour etre quelque temps au chaud soit mais de là à devenir un criminel il y'a un gouffre.
 


 
Par pour milhouse, qui veut exterminer tous les clodos [:spamafote]

n°758834
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 13:47:22  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
a ct celle de tapis oui , c pas la mm ?
 
( je me suis trompe alors, scuzez moi , je ne connais pas le nom des prisons )


c'été les beaumettes tapi je crois pte la santé aussi


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758838
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 13:48:32  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Par pour milhouse, qui veut exterminer tous les clodos [:spamafote]


Médothe de malthus/madelin plus on est de fous moins y'a de riz.
Arretons d'aider le pauvre y vont creuver donc y'aura plus de pauvre  :lol:  :lol:   :D


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758840
millhouse
Married
Posté le 30-06-2003 à 13:49:05  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Par pour milhouse, qui veut exterminer tous les clodos [:spamafote]


 
pff apprend a lire stp avant de deformer mes propos

n°758852
ramzez
Posté le 30-06-2003 à 13:50:31  profilanswer
 

chatigret a écrit :

Je crois qu'il est toujours facile de dire je suis pour la peine de mort tant qu'on est pas inquiété et qu'on vit dans un pays comme la france (ou mieux).
 
mais si on se retrouve innocent et par exemple au japon ou au USA (il y en a d'autres hein !) c une autre histoire...
 
la vie est un phénomène trop éphémère et trop important pour être gaché de la sorte, les prisons sont remplies d'innocents qui tôt ou tard finiront grillées ou pendues ou j'en passe...


 
si c'est pour être en prison à vie, c'est pas mieux ...

n°758856
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 30-06-2003 à 13:50:49  profilanswer
 

le bidule a écrit :


Médothe de malthus/madelin plus on est de fous moins y'a de riz.
Arretons d'aider le pauvre y vont creuver donc y'aura plus de pauvre  :lol:  :lol:   :D  


 
C'est une méthode comme une autre si on a aucune humanité en soi.  
 
Après, il y en a certain dans ce topic qui devrait apprendre ce qu'est l'humanisme.

n°758861
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 30-06-2003 à 13:51:31  profilanswer
 

La peine de mort est une réaction de peur : Pendons le avant qu'il recommence.
La peur conduit à la haine, la haine conduit au coté obscure de la force. Maitre Yoda  :jap:  :D


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°758883
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 13:53:48  profilanswer
 

le bidule a écrit :

La peine de mort est une réaction de peur : Pendons le avant qu'il recommence.
La peur conduit à la haine, la haine conduit au coté obscure de la force. Maitre Yoda  :jap:  :D  


 
ça serait pas plutôt dans Dune ?


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours de l'article pseudo scientifique le plus debilePenser à la mort
Google est mort en ce moment non ???Mise a mort de l'Economie/Industrie Informatique Européenne
Vous avez deja frolé la mort ??[Topiku uniku] Japon 日本
Humour : le meilleur humoriste mort entre ceux la :Guy Lux est mort
[RETRAITES] Article intéressant dans les Echos ! 
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort au Japon: article intéressant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR