Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  les OGM, c'est pour notre bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

les OGM, c'est pour notre bien

n°1032685
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 21-08-2003 à 21:37:01  profilanswer
 

http://www.transfert.net/a9161
 
resumé de l'article :
l'inde va autoriser la production d'un pomme de terre OGM dont les qualitées nutritive sont risible par rapport aux vrais aliments "pour lutter contre la malnutrition".
 
Dommage qu'il faille en produire au moins 10 fois plus pour fournir un apport correct en proteine.
et comme du coté des mineraux et autre elements c'est aussi du zero pointé, deviner qui c'est qui va pouvoir vendre des complements alimentaires ?
 
et ensuite on trouve certain guignol pour s'offenser du refus de pays africains de recevoir des aide alimentaire en OGM....


Message édité par Hellfire le 21-08-2003 à 21:44:01

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 21:37:01  profilanswer
 

n°1032793
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 21-08-2003 à 21:58:27  profilanswer
 

confipote a écrit :

oui c'est vrai, le tier monde devrait servir de cage à cobaye pour les ogm afin de savoir lesquels peuvent etre utilisé dans nos pays plein de pognons tu as tout à fait raison


 
je te rappel juste que pour les US, on en fait partis  :D


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1034840
marco23
Posté le 22-08-2003 à 11:37:52  profilanswer
 

OGM : NON !!!!!!!
OGM = destruction du patrimoine génétique naturelle de la flore
 
Je ne sais plus quel pays d'afrique noire à refuser les aides américaines aprés avoir constater que ct des OGM !!! mais bon plus rien à bouffer du coup, ils abusent de leur situation pour IMPOSER les OGM :/

n°1035126
caRnAGE
Posté le 22-08-2003 à 12:13:41  profilanswer
 

Oui, enfin bon, en Inde, on peut pas dire que la pomme de terre soit l'aliment principal ...
D'ailleur, je pensais que l'Inde était auto-suffisante depuis une dizaine d'année, juste avec sa production de riz ? (je sais plus où j'ai lu/vu/entendu ça ...)
Bref, en Inde, ils bouffent du riz, pas de la patate, alors bon, si c'est pour la distribuer gratuitement, ça va pas remplacer la portion de riz quotidienne, c'est culturel, on va dire. La patate est un accompagnement pour le riz en principe (enfin dans le sud de l'Inde du moins, là d'où vient ma môman), donc bon, s'ils en produisent, c'est pas ça qui va vraiment aider à lutter contre la malnutrition, vu les quantité qu'il vont en produire, à mon avis ...
 
Sinon, ben vi, c'est vrai que ça fait rat de labo, expérimentation, etc ... D'ailleur, vu la richesse de la patate, c'est peut-etre un test grandeur nature pour faire des patates "light", pour les gros n'obèses américains ?  
 
 

n°1035166
dark
Posté le 22-08-2003 à 12:20:12  profilanswer
 

Bah honettement si faut se mettre a la place des pauvres du tiers monde :( Moi je prefferais bouffer des OGM plutot que rien du tout [:spamafote]

n°1035207
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 12:28:21  profilanswer
 

Le fait que ce soit OGM est juste un problème en plus de ceux existants et déjà évoqués ci-dessus.
 
Pousser à la consommation d'un produit "exotique" (exotique pour eux, comme le blé à la place du manioc en Afrique), c'est l'effondrement des productions locales, à cause du dumping sur les prix (effet nuisible des aides aux producteurs UE/US) ET du changement de régime alimentaire des habitants.
 
L'OGM se rajoute: possible contamination génétique, achat obligatoire des semences à la multinationale US (pas moyen de replanter sa production: c'est stérile) voire des produits phytosanitaires spéciaux (les "normaux" ne conviennent plus), ...
Vive la liberté quoi :/

n°1035230
dark
Posté le 22-08-2003 à 12:33:01  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Le fait que ce soit OGM est juste un problème en plus de ceux existants et déjà évoqués ci-dessus.
 
Pousser à la consommation d'un produit "exotique" (exotique pour eux, comme le blé à la place du manioc en Afrique), c'est l'effondrement des productions locales, à cause du dumping sur les prix (effet nuisible des aides aux producteurs UE/US) ET du changement de régime alimentaire des habitants.
 
L'OGM se rajoute: possible contamination génétique, achat obligatoire des semences à la multinationale US (pas moyen de replanter sa production: c'est stérile) voire des produits phytosanitaires spéciaux (les "normaux" ne conviennent plus), ...
Vive la liberté quoi :/


tout se microsoftise [:dark]

n°1035240
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 22-08-2003 à 12:34:14  profilanswer
 

"Chouette, un nouveau marché captif !" se dit John, une honnète érection déformant son pantalon... L'Inde, plus d'un milliards de cons-ommateurs potentiels :heink:


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1035241
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-08-2003 à 12:34:19  profilanswer
 

DARK a écrit :

Bah honettement si faut se mettre a la place des pauvres du tiers monde :( Moi je prefferais bouffer des OGM plutot que rien du tout [:spamafote]


ben t'es pas le tiers monde, et tous le monde la bas ne creve pas de faim...

n°1035247
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 22-08-2003 à 12:35:46  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Le fait que ce soit OGM est juste un problème en plus de ceux existants et déjà évoqués ci-dessus.
 
Pousser à la consommation d'un produit "exotique" (exotique pour eux, comme le blé à la place du manioc en Afrique), c'est l'effondrement des productions locales, à cause du dumping sur les prix (effet nuisible des aides aux producteurs UE/US) ET du changement de régime alimentaire des habitants.
 
L'OGM se rajoute: possible contamination génétique, achat obligatoire des semences à la multinationale US (pas moyen de replanter sa production: c'est stérile) voire des produits phytosanitaires spéciaux (les "normaux" ne conviennent plus), ...
Vive la liberté quoi :/


 
 :jap:  
 


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 12:35:46  profilanswer
 

n°1035453
dark
Posté le 22-08-2003 à 13:15:42  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ben t'es pas le tiers monde, et tous le monde la bas ne creve pas de faim...

ben je sais que je suis pas dans le 1/3 monde :heink:  
Mais yen a qui n'ont rien!

n°1035491
marco23
Posté le 22-08-2003 à 13:21:05  profilanswer
 

DARK a écrit :

ben je sais que je suis pas dans le 1/3 monde :heink:  
Mais yen a qui n'ont rien!


 
Et pourtant la France et d'autres pays sont surproducteurs depuis des années (enfin pas cette année) mais plutôt que d'aider on détruit les recoltes non-OGM afin de ne pas créer de ressources gratuites ....
Sur cette planete y'a assez à bouffer pour tout le monde mais à cause d'un egoïsme et des aspects financiers que tout les dirigeants s'impose comme religion, une grande partie de la population mondiale ne bouffe pas à sa faim ou n'a pas assez d'apport vitaux tout les jours .... Je trouve que cette situation fait honte à l'humanité !!!

n°1035570
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-08-2003 à 13:30:09  profilanswer
 

DARK a écrit :

Bah honettement si faut se mettre a la place des pauvres du tiers monde :( Moi je prefferais bouffer des OGM plutot que rien du tout [:spamafote]


et si tu te met a la place des gros industriels tu te di ke de se servir des pays du tier monde te permet de gagner quelques milliers de $ avant de le mettre sur le marché des pays developés , comme sa si les ogm c'est mauvais pour le corp on le verras sur les pauvres qui meurt de faim , de toute facon ils etaient voués a mourrir....  :o  
 
Je trouve ce raisonement totalement.... inhumain   :(


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1035577
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-08-2003 à 13:31:01  profilanswer
 

Marco23 a écrit :


 
Et pourtant la France et d'autres pays sont surproducteurs depuis des années (enfin pas cette année) mais plutôt que d'aider on détruit les recoltes non-OGM afin de ne pas créer de ressources gratuites ....
Sur cette planete y'a assez à bouffer pour tout le monde mais à cause d'un egoïsme et des aspects financiers que tout les dirigeants s'impose comme religion, une grande partie de la population mondiale ne bouffe pas à sa faim ou n'a pas assez d'apport vitaux tout les jours .... Je trouve que cette situation fait honte à l'humanité !!!


j'avais la meme vision des choses...  
en 3iem...
 
crois moi, la situation serait infiniment pire si on metais un terme a la logique commercial des echanges.
nous sommes au 21ieme siecle et nous savons pertinament que si nous donnons des denrées a certains pays, nous risquons de perturber gravement l'economie mondial, avec tout ce que cela a de consequences dramatiques (recession, chomage, misere etc.)

n°1035586
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-08-2003 à 13:31:56  profilanswer
 

DARK a écrit :

ben je sais que je suis pas dans le 1/3 monde :heink:  
Mais yen a qui n'ont rien!


qui n'ont rien celon quels criteres ?  
l'evaluation de la misere ne peut ni ne doit se faire en fonction d'un bete pouvoir d'achat...
c'est infiniment plus complexe que cela.

n°1035615
marco23
Posté le 22-08-2003 à 13:35:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


j'avais la meme vision des choses...  
en 3iem...
 
crois moi, la situation serait infiniment pire si on metais un terme a la logique commercial des echanges.
nous sommes au 21ieme siecle et nous savons pertinament que si nous donnons des denrées a certains pays, nous risquons de perturber gravement l'economie mondial, avec tout ce que cela a de consequences dramatiques (recession, chomage, misere etc.)


 
j'ai cette vision depuis des années et pense que si des accords bien définis d'ouverture des stocks de cette surproduction seulement au pays qui crevent de faim, on avancerai un peu et l'Afrique noire arreterai de s'entretuer pour pouvoir bouffer et ferai avancer leur pays .... Il faut arreter de toujours penser au tout puissant Fric !!! Il n'y a aps que ca dans la vie, nous sommes tous sur la même planete dans un même but : VIVRE et être un minimum HEUREUX
Ton jugment de perturbation de l'economie mondiale rapporte bien la chose : Le fric est plus important que des milliers de vie humaines et cela justifie de laisser crever de faim ces personnes   ..... si ca continue comme ca je ne peux voir d'avenir positif pour notre planete :/

n°1035630
len22
Posté le 22-08-2003 à 13:37:06  profilanswer
 

Marco23 a écrit :


 
Et pourtant la France et d'autres pays sont surproducteurs depuis des années (enfin pas cette année) mais plutôt que d'aider on détruit les recoltes non-OGM afin de ne pas créer de ressources gratuites ....
Sur cette planete y'a assez à bouffer pour tout le monde mais à cause d'un egoïsme et des aspects financiers que tout les dirigeants s'impose comme religion, une grande partie de la population mondiale ne bouffe pas à sa faim ou n'a pas assez d'apport vitaux tout les jours .... Je trouve que cette situation fait honte à l'humanité !!!


 
l'année derniere, 800 000 porcs ont été détruits en France pour cause de surproduction

n°1035644
dark
Posté le 22-08-2003 à 13:38:41  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


qui n'ont rien celon quels criteres ?  
l'evaluation de la misere ne peut ni ne doit se faire en fonction d'un bete pouvoir d'achat...
c'est infiniment plus complexe que cela.


moi je te parle de ce qui n'ont absolument quedale dans leur asiete!!!!!!!!!!!
Je sais que ce n'est pas "totalement" honette mais si ça peut permettre de nourrir tout l monde pkoi pa...

n°1035658
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-08-2003 à 13:40:17  profilanswer
 

Marco23 a écrit :


 
j'ai cette vision depuis des années et pense que si des accords bien définis d'ouverture des stocks de cette surproduction seulement au pays qui crevent de faim, on avancerai un peu et l'Afrique noire arreterai de s'entretuer pour pouvoir bouffer et ferai avancer leur pays .... Il faut arreter de toujours penser au tout puissant Fric !!! Il n'y a aps que ca dans la vie, nous sommes tous sur la même planete dans un même but : VIVRE et être un minimum HEUREUX
Ton jugment de perturbation de l'economie mondiale rapporte bien la chose : Le fric est plus important que des milliers de vie humaines et cela justifie de laisser crever de faim ces personnes   ..... si ca continue comme ca je ne peux voir d'avenir positif pour notre planete :/

les 9/10ieme des guerres africaines ne sont pas liées a la bouffe.
les cas de penuries sont rares, et ne sont souvant qu'une consequence des guerres civiles.
 
le vrai probleme n'a jamais ete la nourriture, l'afrique est largement capable de se nourir sans toi (la preuve, elle exporte bcp de chose). le vrai probleme viens de la fragilité politique de leurs regimes, qui reposent trop sur les attentes et les envies des puissances occidentales.

n°1035685
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-08-2003 à 13:42:25  profilanswer
 

DARK a écrit :


moi je te parle de ce qui n'ont absolument quedale dans leur asiete!!!!!!!!!!!
Je sais que ce n'est pas "totalement" honette mais si ça peut permettre de nourrir tout l monde pkoi pa...


yen a en france aussi. la pauvreté est partout...
 
moi je suis un peut fatigué de ce fantasmatique tiers monde qui incarne un ideal de pauvreté destiné a alimenter nos discussion de comptoire...
le tiers monde, ce n'est pas des gars qui crevent de faim, point final.
ou alors, autant dire que l'occident, ce sont des gars qui ont tous des maisons avec des piscines...

n°1035712
GregTtr
Posté le 22-08-2003 à 13:45:32  profilanswer
 

Marco23 a écrit :


...et des aspects financiers que tout les dirigeants s'impose comme religion...


 
Non, c'est tres reducteur ca.
Le fait est que le patron, il est nomme par les actionnaires. S'il ne fait pas assez d'argent, il est vire. C'est pas une religion, c'est une obligation pour lui.
Et les gros actionnaires, ce sont d'autres boites, qui lui imposent ca pour faire du benef pour elles parce que le patron de ces autres boites n'a pas le choix non plus, etc.
 
Et les vrais proprietaires ne sont meme pas non plus des enflures. Parce que les vrais proprietaires, ce sont les petits actionnaires qui individuellement n'ont aucun poids, et les fonds de pension ou fonds d'investissement, Sicav et autres.
 
Et ces fonds de pension investissement et autres, ils sont a leur tour possedes par des individus normaux, qui  choisissent leur fond en fonction de sa performance, donc si le gestionnaire du fond n'impose pas au patrons qu'ils controlent d'imposer aux patrons que ceux-ci controlent de faire de la thune, il est vire ou il fait faillite, parce que l'individu, meme s'il est gentil et compatit aux malheurs du monde ne se rend pas compte que c'est pour que son assurance-vie a lui rapporte 7% que les gens meurent de faim, pas parce que les patrons sont des salauds.
 
Et il ne se rend pas compte que c'est parce qu'il prend autant que possible la meilleure sicav que le monde est comme il est.
 
Il faut arreter avec les patrons et les riches. Il y en a, mais il pesent moins de 10% de ce que pesent les individus moyens reunis, tout simplement a cause du nombre.
 
C'est toi, quand tu choisis ta sicav, qui entretient le systeme, pas les grands patrons.
 
Si tu achetais des sicav de fonds ethiques, et que tous les individus moyens en faisaient autant, tu gagnerais moins, mais ca reduirait la pauvrete, en remontant la chaine: la sicav ne se vendrait qu'en investissant dans des entreprises gentilles, donc les patrons seraient nommes avec pour instruction d'etre gentils sous peine d'etre vires, donc eux-memes imposeraient aux entreprises dont leur societe a une part la meme conduite, donc tout le monde se comporterait comme tu le voudrais.
 
Si tout le monde achetait des parts de fonds qui sont en accords avec nos principes plutot que des fonds qui rapportent.


Message édité par GregTtr le 22-08-2003 à 13:47:20
n°1035717
marco23
Posté le 22-08-2003 à 13:46:17  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

les 9/10ieme des guerres africaines ne sont pas liées a la bouffe.
les cas de penuries sont rares, et ne sont souvant qu'une consequence des guerres civiles.
 
le vrai probleme n'a jamais ete la nourriture, l'afrique est largement capable de se nourir sans toi (la preuve, elle exporte bcp de chose). le vrai probleme viens de la fragilité politique de leurs regimes, qui reposent trop sur les attentes et les envies des puissances occidentales.


 
c'est bien ce que je voulais dire, à force de ne voir que le fric et c'est le pb de nombreux dictateurs et chef d'états africains on néglige completement la population et on la laisse crever de faim.
Oui l'afrique est (était) capable de se nourrir toute seule mais maintenant c'est de + en + dur.
Exemple : Guerre au soudan, agriculture detruite, aide humanitaire enorme pour le soudan, le Kenya pays frontalier du soudan a une agriculture insuffisante et compensé avec des échanges avec le Soudan mais pour eux aucune aide humanitaire, 15000 Kenyans campent à coté des palettes d'aide humanitaire qui sont stocké au kenya pour la sécurité mais ne peuvent y toucher .... et l'ONU re gardes les gens crever de faim .... bon esprit tt ca :/

n°1035733
marco23
Posté le 22-08-2003 à 13:48:59  profilanswer
 

GregTtr : Il faut aussi arreter de toujours mettre des objectifs de + en + haut, ou dans certains cas des licenciements rapportent aux actionnaires et bien d'autres conneries ... :/
Et plus personne n'a d'éthique car il y bcp trop d'individualisme dans notre société ... il faut un peu penser aux autres.
 
Enfin là on sort un peu du sujet :)

n°1035741
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-08-2003 à 13:49:53  profilanswer
 

Marco23 a écrit :


 
c'est bien ce que je voulais dire, à force de ne voir que le fric et c'est le pb de nombreux dictateurs et chef d'états africains on néglige completement la population et on la laisse crever de faim.
Oui l'afrique est (était) capable de se nourrir toute seule mais maintenant c'est de + en + dur.
Exemple : Guerre au soudan, agriculture detruite, aide humanitaire enorme pour le soudan, le Kenya pays frontalier du soudan a une agriculture insuffisante et compensé avec des échanges avec le Soudan mais pour eux aucune aide humanitaire, 15000 Kenyans campent à coté des palettes d'aide humanitaire qui sont stocké au kenya pour la sécurité mais ne peuvent y toucher .... et l'ONU re gardes les gens crever de faim .... bon esprit tt ca :/


l'enfer et pavé de bonnes intensions...
moi ce qui m'amuse, c'est que ce sont les memes pays qui genere ces famines et qui s'efforcent (par culpabilité ?) de les endiguer...
 
les dirigeants africains sont coupés de la base, parceque c'est ainsi qu'a toujours ete conçue la democratie. l'afrique n'est que le revelateur des disfonctionnement cachés de nos propres gouvernement.
 
un chose a savoir. en afrique, on fait au grand jour ce que l'on fait sous le manteau en europe... c'est tres tres riche d'enseignement.

n°1035819
GregTtr
Posté le 22-08-2003 à 14:01:42  profilanswer
 

Marco23 a écrit :

GregTtr : Il faut aussi arreter de toujours mettre des objectifs de + en + haut, ou dans certains cas des licenciements rapportent aux actionnaires et bien d'autres conneries ... :/
Et plus personne n'a d'éthique car il y bcp trop d'individualisme dans notre société ... il faut un peu penser aux autres.
 
Enfin là on sort un peu du sujet :)


 
Mais les objectifs, qui les met? Ce sont justement les actionnaires. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un pb d'objectif, juste que ce ne sont pas les patrons les coupables, amis toi et moi.
 
Le jour ou tu accepteras que tes placements rapportent deux fois moins, genre un placement qui te dit "chez nous, vous ne gagnerez quasiment rien, mais ca distribuera aux employes/au tiers monde etc" et que tu le prendras plutot qu'un fond qui te promet 7% d'interets, eh bien ca ira mieux.

n°1035860
marco23
Posté le 22-08-2003 à 14:05:30  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Le jour ou tu accepteras que tes placements rapportent deux fois moins, genre un placement qui te dit "chez nous, vous ne gagnerez quasiment rien, mais ca distribuera aux employes/au tiers monde etc" et que tu le prendras plutot qu'un fond qui te promet 7% d'interets, eh bien ca ira mieux.


 
Pas de placements tous dans le matelas :p

n°1035963
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-08-2003 à 14:18:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Etre tout nu ? [:tinostar]

entre autre. mais je faisais plus reference aux pratiques de corruptions, de detournement de fonds publiques etc...

n°1036274
GregTtr
Posté le 22-08-2003 à 15:00:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Citation :

Ils font ouvertement ce qu'on fait sous le manteau


Etre tout nu ? [:tinostar]


 
De la contrebande de cigarettes et de DVDs pirates pour leurs XBox.
De la vente de cocaine pour que les traders africains puissent avoir leur rail chaque matin.

n°1038309
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 20:10:25  profilanswer
 

Y a les simpsons aux OGM en ce moment  [:ddr555]

n°1038331
botman
Cubeur
Posté le 22-08-2003 à 20:18:26  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Y a les simpsons aux OGM en ce moment  [:ddr555]  

[:ddr555]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1038362
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 20:29:09  profilanswer
 

Finalement c'était plutôt "produit naturel" :pfff:  qu'OGM  :D

n°1038375
marco23
Posté le 22-08-2003 à 20:33:35  profilanswer
 

[:athlonxp2100+]

n°1038376
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 20:34:31  profilanswer
 

Mouais :/

n°1047741
rod la vri​t
Posté le 24-08-2003 à 23:19:33  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

les 9/10ieme des guerres africaines ne sont pas liées a la bouffe.
les cas de penuries sont rares, et ne sont souvant qu'une consequence des guerres civiles.
 
le vrai probleme n'a jamais ete la nourriture, l'afrique est largement capable de se nourir sans toi (la preuve, elle exporte bcp de chose). le vrai probleme viens de la fragilité politique de leurs regimes, qui reposent trop sur les attentes et les envies des puissances occidentales.


 :heink: Si c'est la merde en Afrique c'est effectivement dû aux intérêt de nos gouvernements mais aussi,et c'est ça le plus grave, aux dirigeants de ces pays d'Afrique qui n'ont rien à secouer de la population dont ils sont sensés protéger les intérêts. Ce n'est donc pas du simple fait des pays développés mais de l'ensemble des dirigeants blancs, noirs, jaunes ...

n°1047821
whity
Posté le 24-08-2003 à 23:33:20  profilanswer
 

Arretez vos affabulations sur les OGM !! Ils présentent un possible progrès pour l'humanité entière, et l'attitude qui consiste a les rejeter en bloc ne fera pas avancer les choses. Oui, on ne connait pas les effetes à longs termes, mais une bonne connaissance de la génétique permet de les évaluer, de plus, de nombreux protocoles de tests exigeants existent...
Les OGM, peuvent aider le tiers-monde, je ne dis pas qu'on doit les abrever des maintenant, mais de prendre conscience que la recherche sur les dangers ne sont pas oubliées!

n°1047845
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-08-2003 à 23:38:34  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

http://www.transfert.net/a9161
 
resumé de l'article :
l'inde va autoriser la production d'un pomme de terre OGM dont les qualitées nutritive sont risible par rapport aux vrais aliments "pour lutter contre la malnutrition".
 
Dommage qu'il faille en produire au moins 10 fois plus pour fournir un apport correct en proteine.
et comme du coté des mineraux et autre elements c'est aussi du zero pointé, deviner qui c'est qui va pouvoir vendre des complements alimentaires ?
 
et ensuite on trouve certain guignol pour s'offenser du refus de pays africains de recevoir des aide alimentaire en OGM....

Juste pour info, tu a des chiffres pour comparer  à une pomme de terre bien de chez nous ?

n°1047923
whity
Posté le 24-08-2003 à 23:53:42  profilanswer
 

Je suis étonné que les Hfriens, qui représentent quand même des têtes pensantes des 2 dernieres générations soient aussi mal renseignée sur les OGM ! Il y a la d'apres moi un probleme de fond sur la communication, car des qu'on a parlé d'OGM les "défenseurs de la nature" ont évités le débat...

n°1047954
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 25-08-2003 à 00:00:39  profilanswer
 

Marco23 a écrit :


OGM = destruction du patrimoine génétique naturelle de la flore


 
Ca permet d'accelerer l'evolution naturelle de la flore  :heink:  
 
Les OGM c'est comme le nucléaire. On est obligé de passer par la si on veut survivre à l'avenir.


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1047990
rod la vri​t
Posté le 25-08-2003 à 00:06:44  profilanswer
 

whity a écrit :

Arretez vos affabulations sur les OGM !! Ils présentent un possible progrès pour l'humanité entière, et l'attitude qui consiste a les rejeter en bloc ne fera pas avancer les choses. Oui, on ne connait pas les effetes à longs termes, mais une bonne connaissance de la génétique permet de les évaluer, de plus, de nombreux protocoles de tests exigeants existent...
Les OGM, peuvent aider le tiers-monde, je ne dis pas qu'on doit les abrever des maintenant, mais de prendre conscience que la recherche sur les dangers ne sont pas oubliées!


enfin quelqu'un qui défend la recherche qui à la base n'est pas néfaste. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais.

n°1048013
whity
Posté le 25-08-2003 à 00:10:03  profilanswer
 

Ouf, je croyais parler dans le vide... Comme SBAM l'a dit les OGM sont surement une étape qui va devenir essentielle dans l'évolution humaine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  les OGM, c'est pour notre bien

 

Sujets relatifs
Faites vous le bien ?Est ce bien les stores véniciens ? (voit on a travers) ??
[i-mode] C'est bien ? pour les emails ...Cai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
"Sex in the city " c'est bien cette série ?La bourse : un mal ou un bien pour nos sociétés en 2003 ?
C'est bien Vincent Roca ?Vaux-le-vicomte, c bien !
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienpastis, eau et glaçon ou bien pastis et glaçon et eau?
Plus de sujets relatifs à : les OGM, c'est pour notre bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR