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Auteur Sujet :

Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...

n°11664565
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 00:24:50  answer
 

Reprise du message précédent :

Misko a écrit :

- il y a moins de morts en Allemagne qu'en France en gardant les mêmes proportions (quelqu'un jurait l'opposé il y a quelques pages)


Si tu parles de mon message, apprendre à lire te ferait du bien :hello:

 

Sinon, les comparaisons avec l'Allemagne me semblent carrément hâtives encore une fois : il y a carrément plus d'accidents là-bas. OK ils tuent moins, donc (faudra m'expliquer la logique) on en déduit que la vitesse n'est pas un problème. Ca me paraît carrément bancal et hâtif, mais c'est pas grave.

 

Et sinon, il y a peu de morts sur autoroute. Comme c'est là que sont surtout les radars, on peut donc voir leur impact positif : les radars, ça permet de faire diminuer le nombre d'accidents :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2007 à 00:28:42
mood
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Posté le 29-05-2007 à 00:24:50  profilanswer
 

n°11664598
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 00:26:56  answer
 

Il faut limiter la puissance des voitures à 50 ch.

n°11664721
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-05-2007 à 00:33:27  profilanswer
 

Moi j'ai une 5 chevaux... (...)


Message édité par super_newbie_pro le 29-05-2007 à 00:34:02

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11664836
Mxtrem
Posté le 29-05-2007 à 00:43:45  profilanswer
 

Misko a écrit :

Bon allez un petit lien qui donne quelques chiffres intéressants :
 
http://www.securiteroutiere.equipe [...] ologie.pdf
 
Ca permettra d'éviter de voir ce topic bourré de chiffres bidons pour justifier une politique routière avec un but purement financier au lieu d'intégrer une réelle prévention et formation des usagers voire repassage d'épreuves pour les vieux qui je pense peuvent être très dangereux avec un véhicule.
 
On y voit des choses intéressantes :
- il y a moins de morts en Allemagne qu'en France en gardant les mêmes proportions (quelqu'un jurait l'opposé il y a quelques pages)
- 17% des accidents corporels (on compte les blessés/morts) sont dus aux deux roues. Si on prenait en compte les morts uniquement, je pense que le pourcentage augmenterait...
- 6% des accidents corporels se font sur le réseau autoroutier et où sont les radars ? pas sur les départementales qui concernent 50% des morts :gratgrat:


 
Accroitre la difficulté au permis ? Déjà qu'il faut trois mois et que ça coute un pognon monstrueux, qu'elle bonne idée !

n°11664840
Mxtrem
Posté le 29-05-2007 à 00:44:13  profilanswer
 


 
1000 ch :O

n°11665945
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2007 à 08:08:36  profilanswer
 


 
Plus d'accidents mais moins de morts : moi j'adhère !!!
Toi qui cherches à réduire le nombre de tués sur la route, tu devrais au contraire embrasser le modèle allemand !
Ou bien ta motivation véritable, ce n'est pas réduire le nombre de morts, c'est juste verbaliser le plus grand nombre possibles de chauffards...
 

Citation :

Et sinon, il y a peu de morts sur autoroute. Comme c'est là que sont surtout les radars, on peut donc voir leur impact positif : les radars, ça permet de faire diminuer le nombre d'accidents :jap:


 
Ca me paraît carrément bancal et hâtif, mais c'est pas grave.
 

Mxtrem a écrit :

Accroitre la difficulté au permis ? Déjà qu'il faut trois mois et que ça coute un pognon monstrueux, qu'elle bonne idée !


 
On va déjà commencer par accroître la difficulté au bac français, tiens... :D
Il ne s'agit pas d'aumgneter la difficulté, mais surtout de renforcer le niveau et la qualité de la formation. aujourd'hui au permis, on t'apprend tout juste à déplacer ton véhicule. Il faudrait aussi qu'on t'apprenne à le maîtriser dans diverses situations à risques.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11665964
heliosjet
Posté le 29-05-2007 à 08:21:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Si les panneaux sont supprimés, la sécurité routière ne pourra plus se targuer de sa politique de prévention.
On passerait de plein pied dans l'ère de la répression avérée et avouée.
 
EDIT : accessoirement, la discrimination par le pognon (rapport à la réponse nuémro deux) existe déjà depuis longtemps dans tous les domaines, alors un peu plus, un peu moins...


 
Avec 5000 morts par an...la prévention cela marche pas trop.
 

n°11665971
heliosjet
Posté le 29-05-2007 à 08:26:31  profilanswer
 

Je ne comprendrai jamais pourquoi la plupart des automobilistes ne veulent pas respecter les panneaux.
 
CELA FAIT 30 ANS que la securité routière vous dit que plus on va vite plus le risque est grand (!)
 
Si vous ne respectez pas les limitations de vitesse (qui ont été crées je vous le rappelle pour sauver des vies), plus de permis...
 
Et ce sera bien fait.
 
Aussi bien certaines mesures sont abusives, respecter les limitations ne peut en aucun cas être discuté...
 
Faut-il vraiment que vous ou un de vos proches se retrouve sur un fauteuil roulant pour comprendre?
 
Si vous aimez la vitesse, incrivez-vous auprès d'un circuit ou achetez un jeu de rally.
 
ps: et les petits malins qui utiliseront un GPS avec avoir la liste de radars, il est très facile de supprimer cette pratique...avec un belle grosse amende.
 
Un vie humaine est plus importante que vos voitures à la noix.

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 29-05-2007 à 08:32:09
n°11665993
heliosjet
Posté le 29-05-2007 à 08:38:43  profilanswer
 

et pour finir, on a aux alentours de 4000 / 5000 morts par an
ET 3200 handicapés à vie.
 
En dix ans: 50000 morts et 32000 handicapés.
 
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=5881
 
Certains se demandent peut-être encore pourquoi il y a autant de places "handicapés" dans nos villes...

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 29-05-2007 à 08:39:41
n°11666138
charlie 13
Posté le 29-05-2007 à 09:34:41  profilanswer
 

heliosjet a écrit :

et pour finir, on a aux alentours de 4000 / 5000 morts par an
ET 3200 handicapés à vie.
 
En dix ans: 50000 morts et 32000 handicapés.
 
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=5881
 
Certains se demandent peut-être encore pourquoi il y a autant de places "handicapés" dans nos villes...


Et encore, le nombre de morts a beaucoup baissé depuis ces dernières années.
Il y a plus de  20 ans on était plus proche des 10.000 morts par an.
J'aimerais bien connaitre le nombre de morts depuis 1945, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit comparable au nombre de civils tués pendant la guerre.
Et effectivement, la diminution du nombre de morts s'accompagne souvent d'une augmentation du nombre de handicapés graves, ceux qui avant mouraient sur le bord de la route sont "sauvés", mais restent dans un état qui foutrait la trouille à tous les "sportifs" s'ils avaient l'occasion de les rencontrer.
Ça, ce serait une idée pour une campagne de prévention routière, aller interviewer des handicapés graves, pour voir ce qu'on risque sur la route.

mood
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Posté le 29-05-2007 à 09:34:41  profilanswer
 

n°11666271
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 29-05-2007 à 10:10:08  profilanswer
 


 
 
"Seuls les véhicules immatriculés et capables d'atteindre la vitesse de 40km/h ont le droit d'emprunter l'autoroute". C'était dans mon Code Rousseau, en 1996. Ça a peut-être changé depuis, je ne sais pas.

n°11666315
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 10:20:04  answer
 

Shooter a écrit :

Plus d'accidents mais moins de morts : moi j'adhère !!!
Toi qui cherches à réduire le nombre de tués sur la route, tu devrais au contraire embrasser le modèle allemand !
Ou bien ta motivation véritable, ce n'est pas réduire le nombre de morts, c'est juste verbaliser le plus grand nombre possibles de chauffards...

 
Citation :

Et sinon, il y a peu de morts sur autoroute. Comme c'est là que sont surtout les radars, on peut donc voir leur impact positif : les radars, ça permet de faire diminuer le nombre d'accidents :jap:

 

Ca me paraît carrément bancal et hâtif, mais c'est pas grave.


Bon, visiblement faut que je fasse une explication de texte.

 

J'ai réagi initialement à quelque chose de faux : en Allemagne, il n'y a pas moins d'accidents, mais carrément plus. Quand j'ai précisé, j'ai dit aussi que le lien que je donnais fournissais des réserves, à raison à mon sens.

 

Il y a une tendance à vouloir superposer deux chiffres (le manque de limitation de vitesse en Allemagne et le faible nivau de morts sur la route) pour en déduire un impact de l'un sur l'autre. Ca me paraît carrément rapide, donc j'ai pris un exemple fourni par l'un d'entre vous et j'y ai appliqué votre logique : je superpose la présence massive de radars sur l'autoroute et le faible nombre d'accidents (mortels ou non) à ces endroits, donc j'en déduis que les radars font baisser le nombre d'accidents.
Puisque vous êtes super honnêtes intellectuellement, vous reconnaîtrez que soit on ne peut pas déduire de la situation allemande que la vitesse n'est pas accidentogène, soit si on le fait on accepte l'idée que les radars contribuent sensiblement à faire baisser la mortalité sur la route. Le raisonnement (superposition de deux faits pour en déduire une corrélation) étant le même, il ne me semble pas franchement qu'il y ait un problème.

 

Si ?

 
Shooter a écrit :

Il ne s'agit pas d'aumgneter la difficulté, mais surtout de renforcer le niveau et la qualité de la formation. aujourd'hui au permis, on t'apprend tout juste à déplacer ton véhicule. Il faudrait aussi qu'on t'apprenne à le maîtriser dans diverses situations à risques.


Il y a des "cours supplémentaires" comme la conduite sur glace, qui sont proposés. Ils pourraient devenir standards mais à mon sens ça concerne des situations très rares et je ne suis pas sûr  que ça vaille l'investissement.
Mais pour la maîtrise du véhicule, on ne fera pas en 40 heures ce qu'on ne fait pas en 20 : il faut un peu de bouteille pour appréhender des situations différentes. Perso je suis très nerveux au volant (pas seulement, mais je me soigne), ben c'est pas en 20 heures supplémentaires que ça disparaît hein, ça vient avec la bouteille (j'espère).
Le vrai problème pour moi est un problème de mentalité. Au lieu d'apprendre à un mec à se sortir de situations d'urgences, il est carrément plus efficace de lui apprendre à ne pas se mettre dans une situation s'urgence (donc déjà apprendre à respecter les distances de sécurité, les limitations de vitesse, etc...). Ca, c'est dit régulièrement au cours de la formation, mais avec le temps on finit par s'en foutre, par baisser de vigilance et c'est là que ça pose problème. Et changer les mentalités, c'est pas avec des cours en plus que ça va se faire.

 

Quant à la prévention, elle existe. Tu peux faire des stages (relativement bien foutus je trouve) pour récupérer des points. Dans les boîtes de nuit on incite les gens à ne pas boire, on file des alcootests gratos. Il y avait un spot qui suivait des équipes d'urgentistes sur les lieux d'accidents (avec une chanson un peu vieillote que j'ai oublié) qui ciblait les jeunes. Et Perben a sorti en Mars une nouvelle campagne sur les jeunes, qui rappelle le risque dû à l'alcool, au cannabis, et surtout à la vitesse, et rappelle la encore (contrairement à ce que disait trollcenter) que c'est elle qui tue essentiellement, y compris chez les jeunes (mais bon, comme ils n'ont pas de M3 il doit dire des conneries le père Perben).


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2007 à 10:22:05
n°11666324
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 10:21:03  answer
 

ara qui rit a écrit :

"Seuls les véhicules immatriculés et capables d'atteindre la vitesse de 40km/h ont le droit d'emprunter l'autoroute". C'était dans mon Code Rousseau, en 1996. Ça a peut-être changé depuis, je ne sais pas.


J'ai lu ça aussi : mais ça n'implique pas il me semble qu'il y ait une vitesse minimale (par contre de mémoire c'est le cas pour la voie de gauche, à 80 km/h).

n°11666486
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 10:44:38  answer
 

heliosjet a écrit :


Si vous ne respectez pas les limitations de vitesse (qui ont été crées je vous le rappelle pour sauver des vies), plus de permis...


 :non:  
 
http://membres.lycos.fr/vitesselibre/plaidoyer.html

n°11666574
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 10:57:14  answer
 


Ca, dans le genre plaidoyer à la con, c'est pas mal. Les seules limitations qui ont été crées en raison de la crise pétrolière sont celles sur autoroute. Les autres l'ont été pour sauver des vies, si si (d'ailleurs nombre de pays européens les avait introduites avant la crise en question).

 

Et accessoirement, de toute manière, elles ont sauvé des vies. Mais parce qu'elles n'ont pas été introduites dans ce but sur autoroute, ce site de merde essaie de faire croire que ce n'est pas un de leurs effets, et que c'est le fait qu'on roule à vélo depuis la crise du pétrole qui a tout changé (mais c'est bien sûr).

 

Quand un organisme ministériel donne des chiffres, on parle de tract. Par contre, on cite sans vergogne un site perso qui s'appelle "Vitesse libre", au moins y'a de la cohérence [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2007 à 10:57:46
n°11666666
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 11:07:44  answer
 


Tu commences à mettre de l'eau dans ton vin :jap:
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais on parle beaucoup de ces vilains délinquants asssassins parcourant les autoroutes françaises à des vitesses prohibées comme 131 km/h, 132, j'ai même entendu certains 133 !!! Pas de doute, de telles vitesses faut le faire exprès :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2007 à 11:08:54
n°11666680
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 11:09:52  answer
 

Pourquoi ne fait-ton rien pour les 50 000 personnes qui meurent chaque année à cause de leur obésité?

n°11666688
gooopil
pfiew
Posté le 29-05-2007 à 11:11:25  profilanswer
 


Faudrait mettre des radars d'assiette :p La ça intéresserait l'état ;)

n°11666731
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 11:16:11  answer
 


-"Parce que vous croyez normal vous Mr d'Arvor qu'en France, aujourd'hui, on soit obligé d'aller taper à la porte de 5 000 familles chaque année pour leur annoncer que leur proche est mort dans un accident de la route. Moi je ne trouve pas ça normal, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'intensifier les contrôles car ça marche, les chiffres le prouvent :jap:
- (voix off) Hé Nico tu t'es fait prendre à 178km/h la semaine dernière et on m'annonce qu'il y a nettement plus de morts par suicide, par obésité ou par le tabagisme.
-  :o "

n°11666751
charlie 13
Posté le 29-05-2007 à 11:18:25  profilanswer
 

De toute façon, je ne vois pas pourquoi on s'emmerde à discuter de ces panneaux:
Ceux qui respectent la loi n'en ont rien à faire de savoir s'il y a ou non un radar.
Leur seule utilité est de permettre aux délinquants routiers d'échapper à une sanction en levant le pied à l'aproche du radar.
C'est parfaitement grotesque, à quoi sert le radar?
Quand il y a un hold-up dans une banque, est ce qu'on prévient les délinquants que la police arrive, pour qu'ils aient le temps de s'enfuir?

n°11666752
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-05-2007 à 11:18:34  profilanswer
 

Aux talibans du 130 pile poil sur autoroute, faut qu'on m'explique un truc: il existe des limitations différentes de la France sur autoroute (par exemple en Belgique, c'est 120). Vous m'expliquez sans sourciller que oui, à 140 chuis dangereux, donc si on suit votre exemple, en belgique à 130 km/h chuis dangereux. Marrant, ça, pour la même vitesse (130 km/h), en France chuis un type bien mais en Belgique chuis un criminel? La vitesse est accidentogène d'un côté, mais pas de l'autre?

n°11666768
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 11:21:48  answer
 

charlie 13 a écrit :

De toute façon, je ne vois pas pourquoi on s'emmerde à discuter de ces panneaux:
Ceux qui respectent la loi n'en ont rien à faire de savoir s'il y a ou non un radar.
Leur seule utilité est de permettre aux délinquants routiers d'échapper à une sanction en levant le pied à l'aproche du radar.
C'est parfaitement grotesque, à quoi sert le radar?
Quand il y a un hold-up dans une banque, est ce qu'on prévient les délinquants que la police arrive, pour qu'ils aient le temps de s'enfuir?


Nous y voilà :sol:
 
Sinon le vrai problème, mais tu es peut être trop jeune pour t'en rappeler  :o c'est qu'à leur introduction, il a été annoncé partout que "non ce n'est pas une pompe à fric ni un piège à automobiliste, la preuve nous les signalons. C'est de la prévention chères vaches à lait automobilistes"
Aujourd'hui, on les enlève...  :heink:

n°11666772
gooopil
pfiew
Posté le 29-05-2007 à 11:22:22  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

De toute façon, je ne vois pas pourquoi on s'emmerde à discuter de ces panneaux:
Ceux qui respectent la loi n'en ont rien à faire de savoir s'il y a ou non un radar.
Leur seule utilité est de permettre aux délinquants routiers d'échapper à une sanction en levant le pied à l'aproche du radar.
C'est parfaitement grotesque, à quoi sert le radar?
Quand il y a un hold-up dans une banque, est ce qu'on prévient les délinquants que la police arrive, pour qu'ils aient le temps de s'enfuir?


 :sarcastic: donc pour toi, la prévention on s'en fout... C'est marrant, au début moi on m'a dit que les radars c'était pour "sauver des vies" en faisant ralentir les gens...

n°11666787
gooopil
pfiew
Posté le 29-05-2007 à 11:24:01  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Aux talibans du 130 pile poil sur autoroute, faut qu'on m'explique un truc: il existe des limitations différentes de la France sur autoroute (par exemple en Belgique, c'est 120). Vous m'expliquez sans sourciller que oui, à 140 chuis dangereux, donc si on suit votre exemple, en belgique à 130 km/h chuis dangereux. Marrant, ça, pour la même vitesse (130 km/h), en France chuis un type bien mais en Belgique chuis un criminel? La vitesse est accidentogène d'un côté, mais pas de l'autre?


Non :o En France on sait conduire jusqu'à 130 au-dela, c'est dangereux. en Belgique, vous êtes un peu plus cons, donc c'est 120 :o
 :sarcastic:

n°11666805
Philambert
Posté le 29-05-2007 à 11:27:07  profilanswer
 


 
Parcequ'il ne tue que lui peut etre?
Tant qu'il ne met pas en danger les autres ça reste un probleme totalement différent.

n°11666886
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 11:36:59  answer
 

Philambert a écrit :

Parcequ'il ne tue que lui peut etre?
Tant qu'il ne met pas en danger les autres ça reste un probleme totalement différent.


 :heink: "voyez Mr d'Arvor, c'est 5 000 mères de famille à qui on annonce que son fils est mort" :o
On ne peut pas tenir deux discours opposés en même temps, même si notre président est passé maitre dans cet art :)
Si on lutte contre la criminalité déliquante assassine de la route en disant qu'un mort de plus c'est toujours un mort de trop, alors on ne peut pas se foutre des morts du tabac, de l'alcoolisme, de l'obésité... ça ne tient pas debout.
 

n°11667336
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2007 à 12:35:51  profilanswer
 


 
Mais on fait plein de trucs pour eux !
Regarde toutes les pubs de bouffe maintenant, elles ont toutes un joli message "manger rend gros".
Si ça c'est pas de la prévention... :o


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11667570
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 13:15:19  answer
 


133 t'es dans la marge du radar, et de ton compteur.

n°11667580
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 13:16:20  answer
 


Ptêt parce que c'est faux de dire qu'on ne fait rien ?

n°11667779
xilebo
noone
Posté le 29-05-2007 à 13:38:48  profilanswer
 


On va le redire encore une fois.

 

T'es d'accord à un moment donné qu'il faut fixer une limite ? que ce soit 130 150 ou 200 (250 en allemagne sur les portions "non limitées" ). Ben en France la limite c'est 130 , c'est bien ou c'est pas mal, ce n'est pas le problème. A partir du moment où tu dépasses, même 1km/h , ben t'auras une amende.

 

C'est le système d'amende qui est abérrant. Que tu sois à 131 km/h ou 149km/h, c'est 45 euros dans les 2 cas. Donc quitte à etre un peu au dessus, autant rouler à 150, c'est le meme "tarif". Je pense que les gens respecteraient beaucoup mieux si la progression du tarif était :
   - En fonction du salaire (un % et non plus une somme fixe).
   - progressif et non linéaire en fonction du nombre de km/h dépassé.
   - progressif en fonction de la récidive (avec une période de remise à 0 comme pour le permis à point par exemple).

 


n°11667901
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 13:54:56  answer
 

xilebo a écrit :

On va le redire encore une fois.
 
T'es d'accord à un moment donné qu'il faut fixer une limite ?


 
Je ne suis pas contre ça, je suis contre le fait de me faire taxer de "terroriste routier, délinquant de la route, assassin au volant" parce que je dépasse une limitation. C'est quand même nettement différent.
 
Mais encore une fois, tous ces beaux discours entrent et sortent aussi vite (si tant est qu'ils rentrent). Je n'adhère pas au concept de la sécurité routière tel qu'il est proné par le gouvernement et par Isabelle Massin, je ne me considère pas dangereux au quotidien au volant, je n'ai jamais eu d'accident de mon propre fait en 10 ans de conduite, je suis calme au volant, courtois et il m'arrive de dépasser les limitations en effet. Est ce que ça fait de moi un homme qui mérite la prison, la saisie d'un véhicule (aka le vol de 30 000 euros) et le fichage ADN pour bientôt ? Pas sûr...

n°11668241
gooopil
pfiew
Posté le 29-05-2007 à 14:32:00  profilanswer
 

xilebo a écrit :


C'est le système d'amende qui est abérrant. Que tu sois à 131 km/h ou 149km/h, c'est 45 euros dans les 2 cas. Donc quitte à etre un peu au dessus, autant rouler à 150, c'est le meme "tarif". Je pense que les gens respecteraient beaucoup mieux si la progression du tarif était :
   - En fonction du salaire (un % et non plus une somme fixe).
   - progressif et non linéaire en fonction du nombre de km/h dépassé.
   - progressif en fonction de la récidive (avec une période de remise à 0 comme pour le permis à point par exemple).

 

Ahhh l'amende variable en fonction des revenus  :love: Le jour ou ils mettront ça en place... n'est pas encore arrivé  :( Avec un gouvernement qui protège les riches, c'est pas demain la veille malheureusement...


Message édité par gooopil le 29-05-2007 à 14:32:37
n°11668286
gooopil
pfiew
Posté le 29-05-2007 à 14:38:28  profilanswer
 


C'est ce qu'ils font dans certains pays nordiques je crois. Par contre bien sûr, pas d'exemptés ça serait ridicule...

n°11668492
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-05-2007 à 14:59:13  profilanswer
 

 

La fin justifie les moyens :jap:

 

mettre dans la merde 3 000 000 d'automobilistes par an n'est rien a comparé de sauver 50 vies :jap:

 

une vie n'a pas de prix :jap:

 

NS Compliant.


Message édité par boober le 29-05-2007 à 15:00:56
n°11668504
franckyman​ia
Posté le 29-05-2007 à 15:00:04  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Aux talibans du 130 pile poil sur autoroute, faut qu'on m'explique un truc: il existe des limitations différentes de la France sur autoroute (par exemple en Belgique, c'est 120). Vous m'expliquez sans sourciller que oui, à 140 chuis dangereux, donc si on suit votre exemple, en belgique à 130 km/h chuis dangereux. Marrant, ça, pour la même vitesse (130 km/h), en France chuis un type bien mais en Belgique chuis un criminel? La vitesse est accidentogène d'un côté, mais pas de l'autre?


Va voir l'etat des autoroutes en Belgique, tu comprendras pourquoi c'est limité a 120.
Si en France on a ce "privilege" du 130, c'est parce que les autoroutes sont en excellent etat.

n°11668678
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-05-2007 à 15:14:00  profilanswer
 

franckymania a écrit :

Va voir l'etat des autoroutes en Belgique, tu comprendras pourquoi c'est limité a 120.
Si en France on a ce "privilege" du 130, c'est parce que les autoroutes sont en excellent etat.


 
Euh, les autoroutes en Belgique sont très loin d'être en mauvais état, faut pas exagérer. :o Y'a des tronçons anciens, qui mériteraient d'être refaits, tout comme en France certaines portions limitées à 130 sont dans un état lamentable.  
 
 
 
C'est dans ce sens là que je l'entendais! ;) "130 km/h max, pas 131" :D

n°11668755
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 15:21:52  answer
 

franckymania a écrit :

Va voir l'etat des autoroutes en Belgique, tu comprendras pourquoi c'est limité a 120.
Si en France on a ce "privilege" du 130, c'est parce que les autoroutes sont en excellent etat.


Je fais souvent des Lille/Bruxelles et ça va, je ne comprends pas ce que tu veux dire  [:delarue5]  [:delarue3]

n°11669118
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2007 à 15:56:13  profilanswer
 

franckymania a écrit :

Va voir l'etat des autoroutes en Belgique, tu comprendras pourquoi c'est limité a 120.
Si en France on a ce "privilege" du 130, c'est parce que les autoroutes sont en excellent etat.


 
En Hollande, c'est 120 km/h aussi et leurs autoroutes sont au moins aussi bonnes que les notres (en tout cas pour celles que j'ai empruntées le week-end dernier).


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11669186
franckyman​ia
Posté le 29-05-2007 à 16:03:00  profilanswer
 


Y a pas que Lille / Bruxelles en Belgique  :pt1cable:

mood
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