Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

 


Que pensez vous de cette mesure ?


 
33.5 %
 159 votes
1.  Pour : Cela obligera les conducteurs à faire gaffe en permanence.
 
 
54.4 %
 258 votes
2.  Contre : Car c'est inégalitaire, les proprios de GPS pourrons s'affranchir de cela.
 
 
12.0 %
 57 votes
3.  Obiwan n'en a que foutre, il voyage en millenium falcon.
 

Total : 494 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...

n°11659190
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2007 à 16:51:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Dans le code de la route, une vitesse trop lente doit être prévenue. Les warnings sont la pour ca, et c'est aussi pour ca que les tracteurs ont un gyrophare orange.
Donc mets les warnings, et tu auras parfaitement le droit de rouler à cette vitesse. Quelqu'un qui ne peut rouler qu'à cette vitesse pour une quelconque raison (panne, transport nécessitant une vitesse faible, etc...) à le droit de pouvoir emprunter les routes à cette vitesse. C'est aussi pour ces gens là qu'il faut respecter les limitations qui sont imposées.


 
Tout à fait.
Mais je ne crois pas que Stephen parle de ce cas précis. Lui, il veut juste pouvoir rouler à 60 km/h partout, comme il veut, quand il veut.
 
D'ailleurs, c'est un truc que j'ai très souvent remarqué. Les gens "pénibles" qui se traînent à 75 quand c'est limité à 90, tu les retrouves souvent en ville à griller stop et prio à droite et à rouler toujours à 75. Normal, le temps perdu sur la départementale, tu le récupères en ville...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 16:51:16  profilanswer
 

n°11659193
shred
Posté le 28-05-2007 à 16:51:30  profilanswer
 


 
+1 mais par contre il est clair qu'un jeune au volant d'une grosse bagnole va sans doute rouler + imprudement (et/ou + vite) qu'une personne plus vieille... Je dit sans doute parce que ce n'est pas toujours vrai...

n°11659199
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 16:52:23  answer
 

Shooter a écrit :

Tout à fait.
Mais je ne crois pas que Stephen parle de ce cas précis. Lui, il veut juste pouvoir rouler à 60 km/h partout, comme il veut, quand il veut.
 
D'ailleurs, c'est un truc que j'ai très souvent remarqué. Les gens "pénibles" qui se traînent à 75 quand c'est limité à 90, tu les retrouves souvent en ville à griller stop et prio à droite et à rouler toujours à 75. Normal, le temps perdu sur la départementale, tu le récupères en ville...


Le bon conducteur respecte tout sauf la limitation de vitesse. Le mauvais conducteur fait l'inverse :o

n°11659200
shred
Posté le 28-05-2007 à 16:52:31  profilanswer
 

 

J'ai 24 ans, une 205Diesel et je peux rouler a 150 en ville si je veux... C'est vite aussi ça non?

 

Message cité 1 fois
Message édité par shred le 28-05-2007 à 16:53:54
n°11659202
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 16:52:52  answer
 


Non mais sans déconner, tu crois quoi ?  
 
Faut pas interdire l'alcool au volant parce que c'est le conducteur qui est trop con de boire ? Faut pas interdire la vitesse excessive parce que c'est le conducteur qui est trop con de rouler trop vite ? Faut pas interdire de rouler à contresens parce que c'est le conducteur qui est trop con de pas rouler dans le bon sens ?
 
Merci pour tes apports au débat, franchement.
 
"C'est pas la vitesse le problème, c'est le mec qui roule trop vite"
 
[:petrus75]

n°11659219
etheriel
Posté le 28-05-2007 à 16:54:40  profilanswer
 

Shooter a écrit :

D'ailleurs, c'est un truc que j'ai très souvent remarqué. Les gens "pénibles" qui se traînent à 75 quand c'est limité à 90, tu les retrouves souvent en ville à griller stop et prio à droite et à rouler toujours à 75. Normal, le temps perdu sur la départementale, tu le récupères en ville...


 
Pire: suivre un papy, qui te fait chier à 75 sur une nationale, et qui lorsqu'il rentre dans un village reste à 75 ! En clair, il te fait chier sur la route, et est un danger dans le village ! Mais attention, si tu le doubles sur la nationale, il te fera un appel de phare...


Message édité par etheriel le 28-05-2007 à 16:55:13
n°11659221
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2007 à 16:55:00  profilanswer
 


 
C'est un tract de la sécurité routière sur "rouler vite, c'est pas bien", datant apparemment de 2003.
Si je te file un tract du FN, tu diras aussi que son programme économique, il est génial ?


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11659228
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 16:55:35  answer
 


Tu dois le faire exprès je pense.
Je te martèle que ce n'est pas la bonne solution de verbaliser à l'aveugle (enfin non, pas à l'aveugle, juste avec un flash). Je te répète depuis 16 pages que flasher juste pour dire de flasher n'apporte rien au débat. La preuve : les derniers chiffres de la sécurité routière sont mauvais.
Si je te parle du conducteur c'est pour justement ouvrir une nouvelle voie pour la sécurité routière : l'éducation, la prévention, la formation... mais là non, tu t'obstines comme eux dans la répression bête et méchante. Comble de malchance, cette répression est inutile car leurs chiffres sont mauvais. Mais là encore, plutôt que de prendre du recul ils justifient ces mauvais chiffres par un "le mois de mars a été ensoleillé, les gens sont donc plus sortis créant plus de situations à risques".
Bah tiens...

n°11659238
shred
Posté le 28-05-2007 à 16:57:22  profilanswer
 


 
Mais + 1000² quoi !  :jap:

n°11659251
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 16:58:39  answer
 

Shooter a écrit :

Tout à fait.
Mais je ne crois pas que Stephen parle de ce cas précis. Lui, il veut juste pouvoir rouler à 60 km/h partout, comme il veut, quand il veut.


T'as le droit d'apprendre à lire. Déjà, j'ai jamais parlé de 60 km/h partout, si j'ai dit ça t'as le droit de me citer.

 

Ensuite, moi j'ai dit que le problème c'est pas le mec qui roule lentement, c'est le mec qui roule vite. C'est tout. J'ai donné des arguments, j'en ai un peu marre de les répéter. Je t'ai pas vu y répondre, par contre tu te pointes maintenant pour me faire tenir des propos que je n'ai pas tenus (mais qui évidemment doivent être plus simples à critique pour toi).

 

Le fait c'est que quand tu prends la route, il se peut pour plein de raisons que tu tombes sur un mec qui ne roule pas à la vitesse maximal autorisée, voire qui roule 20 km/h en dessous, ou encore plus.

 

C'est encore un fait qu'un conducteur responsable aura ça à l'esprit et contrôlera sa vitesse pour anticiper ce genre de situations. Et c'est un fait que c'est le type qui arrive à planter le cul du mec qui roulait pas à la vitesse maximale autorisé qui est responsable de l'accident, dans tous les sens du terme.

 

Maintenant, j'aimerais comprendre comment tu peux défendre l'idée que c'est pas celui qui roule trop vite pour anticiper ou contrôler son véhicule qui est dangereux, mais celui qui a le tort de ne pas rouler à la vitesse maximale.

 

Merci de répondre à ce message, aux arguments que je donne, et pas à la petite vision que tu essaies de donner de mes messages parce qu'y répondre c'est trop difficule pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 17:01:55
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 16:58:39  profilanswer
 

n°11659259
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 16:59:26  answer
 

shred a écrit :

J'ai 24 ans, une 205Diesel et je peux rouler a 150 en ville si je veux... C'est vite aussi ça non?


Non mais je suis ironique. Je singeais le raisonnement de trollcenter ("les jeunes ont pas de grosse voiture donc ils ne roulent pas vite" ).

n°11659265
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:00:09  answer
 

Shooter a écrit :

C'est un tract de la sécurité routière sur "rouler vite, c'est pas bien", datant apparemment de 2003.
Si je te file un tract du FN, tu diras aussi que son programme économique, il est génial ?


Tu m'as demandé un lien officiel, je t'en donne un. Maintenant, comparer la Sécurité Routière au FN, je vois le niveau.

n°11659266
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:00:09  answer
 

Preuve en est : le retrait de ces panneaux est vécu comme "une nouvelle enculade". C'est quand même bien la preuve que leur contrat qui était de favoriser la prévention est complètement raté non ?
S'il avait été rempli les gens auraient compris le rôle préventif de ces panneaux, mais là non, on voit juste l'enculade et la pompe à fric.
Mais t'as raison, ne changeons rien !

n°11659267
shred
Posté le 28-05-2007 à 17:00:13  profilanswer
 

:jap:

n°11659275
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:01:15  answer
 


Et manque de pot, ça fait plouf : pas plus que je n'ai nié le fiat que les jeunes aient plus d'accidents, je ne nie que la prévention est importante. Mais c'est pas grave, c'est qu'un procès d'intention de plus, j'ai l'habitude.

n°11659290
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:03:15  answer
 


Je comprends pas vraiment la preuve. Quant à un panneau : "attention radar", je vois pas ce en quoi c'est de la prévention (qui pour moi est de faire changer les mentalités et leur faire prendre conscience du danger autre que pour leur portefeuille)

n°11659299
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2007 à 17:04:34  profilanswer
 


 
Mais il mordrait ! :D
C'est chiant, hein, quand on répond à la moitié seulement du message... :p
 
Accessoirement, je n'ai jamais dit que celui qui en emplafonnait un autre n'était pas responsable, jamais.
Mais celui qui roule à une vitesse anormalement basse pour des conditions de circulation normales sans se signaler est un danger. Ca aussi, c'est un fait.
20 km/h en-desous, admettons, pourquoi pas. Mais que faire alors d'un type qui roule à 40 km/h en-dessous ? 50 km/h ? et le mec arrêté en plein milieu de la chaussée, en pleine courbe, masqué par les herbes hautes ? faut aussi prévoir ce cas-là ?


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11659307
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2007 à 17:06:05  profilanswer
 


 
Si je te file un tract de Danièle Gilbert sur la pierre de machin, là, qui rend santé, argent et bonheur, tu y croiras ?


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11659311
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:06:58  answer
 

Shooter a écrit :

20 km/h en-desous, admettons, pourquoi pas. Mais que faire alors d'un type qui roule à 40 km/h en-dessous ? 50 km/h ? et le mec arrêté en plein milieu de la chaussée, en pleine courbe, masqué par les herbes hautes ? faut aussi prévoir ce cas-là ?


J'ai dit texto que le mec qui roulait sans warnings franchement en dessous de la vitesse limite était irresponsable. Je vois pas ce que je peux dire de plus hein.
 
Mais je ne crois pas que ça soit une norme. S'il faut dire "ne limitons pas la vitesse" parce que de temps en temps (c'est quand même SUPER RARE un mec qui roule énormément en dessous de la vitesse limite - pas 60 pour 90 hein), un mec roule trop lentement, j'ai pas compris le raisonnement non plus.

n°11659325
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:08:37  answer
 

Shooter a écrit :

Si je te file un tract de Danièle Gilbert sur la pierre de machin, là, qui rend santé, argent et bonheur, tu y croiras ?


Là encore, on n'a pas le même niveau d'exigence : pour moi la Sécurité Routière n'a rien à voir avec Rika Zarai ou Danièle Gilbert : c'est un organisme interministériel, le niveau de sérieux n'est quand même pas le même, les buts n'ont plus : ta comparaison est un non-sens [:spamafote]

n°11659326
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2007 à 17:08:42  profilanswer
 


 
J'ai dit ça, moi ?
Je crois pas.
Moi, le seul truc que je dis depuis le début de ce topic, c'est : supprimez les panneaux des radars autos est une connerie car ça diminue l'impact préventif de ces radars.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11659333
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:09:25  answer
 


Ils sont juste juges et parties.

n°11659363
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:13:15  answer
 


Comment ça partie ? Et comment ça juges ?

 

Tu veux quoi, que ce soit l'association des motards de France qui décide des lois ? Et toi, t'es pas juge et partie ?


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 17:14:04
n°11659402
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2007 à 17:19:55  profilanswer
 


 
Un tract de propagande reste un tract de propagande, même s'il a un cachet officiel.
Bizarrement, en parcourant le site de la SR, je n'ai pas retrouvé ce chiffre.
 
Voici ce que j'ai trouvé :  

Citation :


Alcool.
RLa conduite en état d’ivresse est un délit beaucoup moins répandu
que le dépassement des limitations de vitesse. Cependant, son
influence est considérable sur les accidents : l’alcool est présent
dans 10% des accidents corporels et dans 28,1 % des accidents mortels.

RLes victimes des accidents avec alcool sont essentiellement les
conducteurs alcoolisés avec leurs passagers puisqu’ils représentent
86,5 % des personnes tuées.
REn 2005, si aucun conducteur n’avait conduit avec un taux d’alcoolémie
positif, les nombres d’accidents mortels et de personnes tuées
auraient pu être réduits de 25,5 % (27,8 % en 2004).
 
Vitesse et distances de sécurité.
Le dépassement des limitations de vitesse, même s’il est en recul
en 2005, reste un comportement de masse : tous réseaux confondus,
plus de 40 % des automobilistes, plus de 50 % des conducteurs
de poids lourds et plus de 60 % des motocyclistes sont concernés.
 
Même si l’on a constaté une légère hausse en fin d’année,
les dépassements de plus de 10 km/h sont globalement en baisse
sensible en 2005. Ils s’élèvent à 18,9 % pour les véhicules de tourisme
(contre 21,9 % en 2004) et à 16,5 % pour les poids lourds hors
autoroutes (contre 18 %). Seul le comportement des motocyclistes
s’est légèrement dégradé avec 41,8 % (contre 40,9 %).


 
La SR se garde bien d'avancer le nombred'accidents mortels causés par la vitesse...


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11659485
gooopil
pfiew
Posté le 28-05-2007 à 17:29:23  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Un tract de propagande reste un tract de propagande, même s'il a un cachet officiel.
Bizarrement, en parcourant le site de la SR, je n'ai pas retrouvé ce chiffre.

 

La SR se garde bien d'avancer le nombred'accidents mortels causés par la vitesse...

 

J'avais noté ça aussi. Un des trucs qui me gène (et qui fait que je suis d'accord pour appeller ça de la propagande), c'est qu'il font des assomptions souvent fausses.
Du genre : 30% (ou quelque chose comme ça) des accidents impliquant des jeunes sont dus à la consommation de canabis (entendu sur RMC pendant les élections). Ben ouais, mais non : c'est pas forcément à cause du cana l'accident, il faudrait plutôt dire que 30% des jeunes ayant un accident avaient également consommé du cana. Vu la proportion de jeuns qui fument d'ailleurs, cette stat semble normale... 30% des jeunes fument, donc 30% des jeunes qui ont des accidents avaient fumé (grosso modo bien entendu :o) C'est la même chose pour l'alcool et pour la vitesse... Ca ne veut pas dire que je cautionne alcool au volant, mais juste qu'il ne faut pas généraliser. Et pourtant, si tu as un accident avec un peu d'alcool dans le sang, même dans un cas ou on ne saura jamais si c'était la faute de l'alcool ou si ça serait arrvier sans, tu es ajouté aux stats des accidents à cause de l'alcool. Selon moi, c'est souvent le cas pour la vitesse : tu te plantes à +10 km/h, tu es ajouté aux stats accidents causés par la vitesse et ce, de façon automatique...

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 28-05-2007 à 17:31:33
n°11659505
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2007 à 17:32:04  profilanswer
 

gooopil a écrit :

Et pourtant, si tu as un accident avec un peu d'alcool dans le sang, même dans un cas ou on ne saura jamais si c'était la faute de l'alcool ou si ça serait arrvier sans, tu es ajouté aux stats des accidents à cause de l'alcool. Selon moi, c'est souvent le cas pour la vitesse : tu te plantes à +10 km/h, tu es ajouté aux stats accidents causés par la vitesse et ce, de façon automatique...


 
Voilà : tu te plantes en bagnole avec 12 grammes dans chaque alors que tu roulais à 150 sur une départementale limitée à 90 et qu'un de tes pneus explose suite à un défaut de fabrication non prévisible, l'accident est calssé dans quelle catégorie ?


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11659615
xilebo
noone
Posté le 28-05-2007 à 17:42:23  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tout à fait.
Mais je ne crois pas que Stephen parle de ce cas précis. Lui, il veut juste pouvoir rouler à 60 km/h partout, comme il veut, quand il veut.
 
D'ailleurs, c'est un truc que j'ai très souvent remarqué. Les gens "pénibles" qui se traînent à 75 quand c'est limité à 90, tu les retrouves souvent en ville à griller stop et prio à droite et à rouler toujours à 75. Normal, le temps perdu sur la départementale, tu le récupères en ville...


 
Il ne faut pas oublier un point important : sur les voitures pas trop récente (je prends l'exemple d'une 309), les compteurs sont très imprécis. On a fait le test avec la voiture d'un pote qui comprenait pas pourquoi il se faisait doubler tout le temps. Lorsqu'on positionne la voiture à 90 compteur, il est à 84 sur le GPS ( 90 pour 90 avec la mienne). De plus, il est jeune conducteur, il est donc censé rouler à 80. En roulant à 80 ca fait une vitesse GPS inférieur à 75 km/h sur une nationale.
Et a quoi doit on se fier dans ces cas la ? au compteur en se positionnant à 90 (ou 80) pour être sur de respecter la limitation, et aussi parceque faut bien se fier à quelque chose ? ou bien rouler à 100km/h compteur en partant du principe que le compteur sur-évalue toujours la vitesse ?
Ben moi je prends le premier cas, parceque dans le second cas, on ne connait pas la marge d'erreur exacte, et plutot que de se tromper, on prend la valeur du compteur.

n°11659631
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:43:47  answer
 

Shooter a écrit :

Voilà : tu te plantes en bagnole avec 12 grammes dans chaque alors que tu roulais à 150 sur une départementale limitée à 90 et qu'un de tes pneus explose suite à un défaut de fabrication non prévisible, l'accident est calssé dans quelle catégorie ?


"Le jeune chauffeur de retour de boite de nuit au volant de sa puissante berline allemande a perdu le controle pour une raison encore indeterminée mais il semblerait qu'une vitesse excessive soit à l'origine de l'accident".

n°11659674
xilebo
noone
Posté le 28-05-2007 à 17:46:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Mais il mordrait ! :D
C'est chiant, hein, quand on répond à la moitié seulement du message... :p
 
Accessoirement, je n'ai jamais dit que celui qui en emplafonnait un autre n'était pas responsable, jamais.
Mais celui qui roule à une vitesse anormalement basse pour des conditions de circulation normales sans se signaler est un danger. Ca aussi, c'est un fait.
20 km/h en-desous, admettons, pourquoi pas. Mais que faire alors d'un type qui roule à 40 km/h en-dessous ? 50 km/h ? et le mec arrêté en plein milieu de la chaussée, en pleine courbe, masqué par les herbes hautes ? faut aussi prévoir ce cas-là ?


 
Il me semble que les vitesses minimum conseillées sont indiquées dans le code de la route (genre 60km/h pour l'autoroute). Je vais essayer de retrouver ça.

n°11659693
gooopil
pfiew
Posté le 28-05-2007 à 17:48:29  profilanswer
 


 
Ben c'est un topic sur les radars donc c'est un topic sécurité routière donc c'est un topic qui part dans tous les sens. CQFD :p
 

n°11659750
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:52:35  answer
 

xilebo a écrit :

Il me semble que les vitesses minimum conseillées sont indiquées dans le code de la route (genre 60km/h pour l'autoroute). Je vais essayer de retrouver ça.


C'est pas conseillé hein, c'est obligatoire. En dessous de 50 sur autoroute t'es verbalisable :)
En pratique tu ne risques rien.

n°11659776
xilebo
noone
Posté le 28-05-2007 à 17:54:43  profilanswer
 


 
Une discussion ça évolue aussi, on ne va pas créer un topic pour chaque sous-sujet abordé. Tant que ça ne s'éloigne pas trop du sujet initial, c'est toujours intéressant de continuer la discussion.
Dommage que la hiérarchie des posts de ce forum ne soit pas comme on peut le voir sur les newsgroups, sous forme d'arbre. Ca permet de créer des sous-sujets à partir d'un post bien précis et ça donne plus de lisibilité. Par contre on voit moins bien la hiérarchie temporelle.

n°11659788
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:56:01  answer
 

xilebo a écrit :

Une discussion ça évolue aussi, on ne va pas créer un topic pour chaque sous-sujet abordé. Tant que ça ne s'éloigne pas trop du sujet initial, c'est toujours intéressant de continuer la discussion.
Dommage que la hiérarchie des posts de ce forum ne soit pas comme on peut le voir sur les newsgroups, sous forme d'arbre. Ca permet de créer des sous-sujets à partir d'un post bien précis et ça donne plus de lisibilité. Par contre on voit moins bien la hiérarchie temporelle.


Certains forums permettent les deux :o

n°11659821
gooopil
pfiew
Posté le 28-05-2007 à 17:58:13  profilanswer
 


C'est vrai tu ne risques rien... Comme plein d'autres infractions non verbalisées (ex : files de poids lourd à 1m50 les un des autres)...

n°11660480
shred
Posté le 28-05-2007 à 19:11:47  profilanswer
 

Et si les radrs auto flashaient pour les gens qui ne roulent pas assez vite ?  :pt1cable:

 

edit : :o

Message cité 1 fois
Message édité par shred le 28-05-2007 à 19:12:04
n°11660488
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:12:31  answer
 

shred a écrit :

Et si les radrs auto flashaient pour les gens qui ne roulent pas assez vite ?  :pt1cable:  
 
edit : :o


Fun dans les cas de circulation chargée :D

n°11661304
Misko
Posté le 28-05-2007 à 20:50:26  profilanswer
 

Bon allez un petit lien qui donne quelques chiffres intéressants :
 
http://www.securiteroutiere.equipe [...] ologie.pdf
 
Ca permettra d'éviter de voir ce topic bourré de chiffres bidons pour justifier une politique routière avec un but purement financier au lieu d'intégrer une réelle prévention et formation des usagers voire repassage d'épreuves pour les vieux qui je pense peuvent être très dangereux avec un véhicule.
 
On y voit des choses intéressantes :
- il y a moins de morts en Allemagne qu'en France en gardant les mêmes proportions (quelqu'un jurait l'opposé il y a quelques pages)
- 17% des accidents corporels (on compte les blessés/morts) sont dus aux deux roues. Si on prenait en compte les morts uniquement, je pense que le pourcentage augmenterait...
- 6% des accidents corporels se font sur le réseau autoroutier et où sont les radars ? pas sur les départementales qui concernent 50% des morts :gratgrat:

n°11661557
xilebo
noone
Posté le 28-05-2007 à 21:12:55  profilanswer
 

Misko a écrit :

Bon allez un petit lien qui donne quelques chiffres intéressants :
 
http://www.securiteroutiere.equipe [...] ologie.pdf
 
Ca permettra d'éviter de voir ce topic bourré de chiffres bidons pour justifier une politique routière avec un but purement financier au lieu d'intégrer une réelle prévention et formation des usagers voire repassage d'épreuves pour les vieux qui je pense peuvent être très dangereux avec un véhicule.
 
On y voit des choses intéressantes :
- il y a moins de morts en Allemagne qu'en France en gardant les mêmes proportions (quelqu'un jurait l'opposé il y a quelques pages)
- 17% des accidents corporels (on compte les blessés/morts) sont dus aux deux roues. Si on prenait en compte les morts uniquement, je pense que le pourcentage augmenterait...
- 6% des accidents corporels se font sur le réseau autoroutier et où sont les radars ? pas sur les départementales qui concernent 50% des morts :gratgrat:


 
 
Les premiers radars ont été effectivement installés sur les autoroutes. Mais de plus en plus on en voit sur les nationales et les départementales les plus fréquentées, il a donc progrès de ce coté là.  
 
Il faut savoir que le réseau de départementales est beaucoup plus grand que le réseau de nationales, qui lui est plus grand que celui des autoroutes. Il est donc plus difficile de couvrir l'ensemble des départementales avec les radars sachant que les moyens sont quand même limité (ben oui, si on en pose pas plus, c'est aussi parceque ca coute cher et qu'ils sont vandalisés). On voit apparaitre de plus en plus de radars sur les départementales / nationales, mais seulement sur celles qui sont les plus fréquentées.  
Sur les routes que j'emprunte beaucoup, sur le chateauroux-nantes , il y a au moins 4 nouveaux radars qui sont apparus en 1 an et demi (principalement de la nationale), mais sur la route chateauroux - reims par les départementales (où faut dire, on est peinard sur la route, y a pas grand monde à part 2-3 troncons de 30km), aucun radar n'a encore été installé. Et je soupconne fortement que certains coins ne seront jamais équipés de radars, d'abord parcequ'il y a peu de trafic, et surement peu d'accident recensés, mais peut-être aussi car ca ne serait pas assez rentable :o.
 
D'ailleurs, c'est une bonne question ça : sur quels critères (objectifs hein, pas la peine de s'enflammer) l'état décide de mettre un radar à tel ou tel endroit ? Selon les statistiques d'accident dans le coin peut-être ? A la demande d'un élu ? Avec des relevés de vitesse (les bandes noires sur le sol qui enregistre le trafic et les vitesses) ? J'ai remarqué que certains radars ont été mis dans un virage qui semble dangereux, et qui comporte des panneaux représentant les personnes décédées (5 ou 6, ca fait mal  :sweat: ) : comme quoi les radars ne sont pas toujours posés à un endroit censé rapporter uniquement de l'argent  ;)

n°11661732
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 28-05-2007 à 21:30:49  profilanswer
 

fiston a écrit :

Si ça passe, c'est achat direct d'un GPS avec les coordonnées de chaque radar fixe rentrées dedans :/
Parce que sans rouler comme un manouche, se retrouver 10-15km/h au dessus de la limite (surtout sur les rocades à 70km/h) ça peut arriver !!


 
+1

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 28-05-2007 à 21:31:53

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11664544
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 00:23:55  answer
 


C'est où dans le code ça ?

n°11664565
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 00:24:50  answer
 

Misko a écrit :

- il y a moins de morts en Allemagne qu'en France en gardant les mêmes proportions (quelqu'un jurait l'opposé il y a quelques pages)


Si tu parles de mon message, apprendre à lire te ferait du bien :hello:

 

Sinon, les comparaisons avec l'Allemagne me semblent carrément hâtives encore une fois : il y a carrément plus d'accidents là-bas. OK ils tuent moins, donc (faudra m'expliquer la logique) on en déduit que la vitesse n'est pas un problème. Ca me paraît carrément bancal et hâtif, mais c'est pas grave.

 

Et sinon, il y a peu de morts sur autoroute. Comme c'est là que sont surtout les radars, on peut donc voir leur impact positif : les radars, ça permet de faire diminuer le nombre d'accidents :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2007 à 00:28:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Exclusif la nouvelle Renault Laguna IIINouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
[Série TV] Off Prime sur M6Nouvelle interview de Marilyn Manson !
nouvelle polémique à la Maternelle de Maincy !skyblog music la nouvelle mode
Mesure expérimentale du coefficient de frottement de l'airnouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere
Drive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOXla nouvelle série sur M6 Veronicas mars
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)