Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

nouvelle reforme secu




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

nouvelle reforme secu medecin traitant

n°4402377
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 19:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

oui mais on a que ca au final pour gagner sa vie, ou alors vendre son corps et vu les nôtres...  :sleep:


 
bah c bon tu vis bien, t proprio, ca va. on peut pas tous etre riches. vous avez choisi délibéremment votre secteur.
marre de vous entendre sur différent topic en train de vous plaindre.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 19:40:37  profilanswer
 

n°4402381
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2004 à 19:40:53  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

en meme tps si on veut faire un dea non propose par son ecole d'inge, bah c plus dur :o


 
certes, ou qu'on part six mois à l'étranger aussi  :o

n°4402390
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2004 à 19:41:56  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

bah c bon tu vis bien, t proprio, ca va. on peut pas tous etre riches. vous avez choisi délibéremment votre secteur.
marre de vous entendre sur différent topic en train de vous plaindre.


 
on milite nuance [:aloy]
et on le fera tant que fleuriront quotidiennement des pamphlets anti fonctionnaires

n°4402411
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 19:45:07  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

on milite nuance [:aloy]
et on le fera tant que fleuriront quotidiennement des pamphlets anti fonctionnaires


 
je supporte pas les anti fonctionnaire comme je supporte pas ceux qui se plaignent alors qu'ils savaient ou ils allaient.  [:stellayr]

n°4402413
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-12-2004 à 19:45:19  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

bah j'ose espérer que tout le monde ne fait pas des études pour l'argent. la preuve : MOI !!! :D


 
si tu réfléchis, ceux qui font des études pour rien, c'est bien pire que ceux qui les font pour l'argent, vu le gaspillage...
 ;)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4402415
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 19:46:10  profilanswer
 

fendnts a écrit :

si tu réfléchis, ceux qui font des études pour rien, c'est bien pire que ceux qui les font pour l'argent, vu le gaspillage...
 ;)


 
mais on a pas parlé de ce que j'ai couté pour l'Etat, c'est un TOUT AUTRE débat. on parle de ceux qui font des études pour l'argent ou pas. ou par passion.

n°4402419
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-12-2004 à 19:46:33  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

bah c bon tu vis bien, t proprio, ca va. on peut pas tous etre riches. vous avez choisi délibéremment votre secteur.
marre de vous entendre sur différent topic en train de vous plaindre.


 
Excuse-moi, mais moi aussi j'ai choisi un secteur professionnel que je sais peu avantageux sur pas mal de points. J'ose espérer que mon droit à l'ouvrir face à certains états de faits intolérables ne sera pas altéré à cause de ça...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°4402429
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-12-2004 à 19:47:44  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

je supporte pas les anti fonctionnaire comme je supporte pas ceux qui se plaignent alors qu'ils savaient ou ils allaient.  [:stellayr]


 
Ok, donc les jours où je me plaindrai parce que la pénurie rend mon boulot épouvantable tu m'accorderas royalement le droit de fermer ma gueule ? Merci, Majesté, on n'en demandait pas autant [:bien]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°4402432
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 19:48:00  profilanswer
 

on ne peut néanmoins pas se comparer au privé. le débat n'est pas là et c'est stérile. raler pour raler non.

n°4402440
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 19:49:09  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ok, donc les jours où je me plaindrai parce que la pénurie rend mon boulot épouvantable tu m'accorderas royalement le droit de fermer ma gueule ? Merci, Majesté, on n'en demandait pas autant [:bien]


 
rien a voir.
 
edit : mon mari a un bts info, suivi d'un bac+4 fait au cnam et il passe actuellement tjs au cnam des études d'ingénieur.
il touche 1450 euros. bien sur c pas génial, mais 55 jours de congés et SURTOUT sécu de l'emploi et pas de stress comme dans les SSII, il rentre a la maison, il est pas stressé et pense pas au taff. un luxe inégalable.
on l'a choisit ! il peut alors se plaindre des moyens pourris par ex au niveau des serveurs, les instits et prof se plaindre du manque de personnel selon les établissements, etc c carrément logique. mais parler des salaires qui sont somme toute en fait tout de meme correct, c'est indécent. c mon avis, et je comprends que tu ne sois pas de mon avis, idem bbp et cassebrik. désolée [:spamafaute]


Message édité par mimette_ le 13-12-2004 à 19:55:03
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 19:49:09  profilanswer
 

n°4402467
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2004 à 19:55:04  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

on ne peut néanmoins pas se comparer au privé. le débat n'est pas là et c'est stérile. raler pour raler non.


 
ce qui n'est pas ce que tu fais la en ce moment  :whistle:

n°4402471
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 19:56:04  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ce qui n'est pas ce que tu fais la en ce moment  :whistle:


 
excuse moi je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

n°4402480
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2004 à 19:57:26  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

rien a voir.
 
edit : mon mari a un bts info, suivi d'un bac+4 fait au cnam et il passe actuellement tjs au cnam des études d'ingénieur.
il touche 1450 euros. bien sur c pas génial, mais 55 jours de congés et SURTOUT sécu de l'emploi et pas de stress comme dans les SSII, il rentre a la maison, il est pas stressé et pense pas au taff. un luxe inégalable.
on l'a choisit ! il peut alors se plaindre des moyens pourris par ex au niveau des serveurs, les instits et prof se plaindre du manque de personnel selon les établissements, etc c carrément logique. mais parler des salaires qui sont somme toute en fait tout de meme correct, c'est indécent. c mon avis, et je comprends que tu ne sois pas de mon avis, idem bbp et cassebrik. désolée [:spamafaute]
 


alors deja rien que ca, rien de comparable, je passe des nuits et des journées à flipper à cause de certains cours devant certains élèves.
et je n'ai que 200 euros de plus que lui pour un niveau de départ (j'ai bien dit départ, il continue sa formation ce qui est extra) plus élevé.
 
edit ajoutons les responsabilités et le management que je pratique qui augmentent le fait de penser au taff le soir...


Message édité par cassebrik le 13-12-2004 à 19:59:55
n°4402493
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2004 à 19:59:29  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

rien a voir.
 
edit : mon mari a un bts info, suivi d'un bac+4 fait au cnam et il passe actuellement tjs au cnam des études d'ingénieur.
il touche 1450 euros. bien sur c pas génial, mais 55 jours de congés et SURTOUT sécu de l'emploi et pas de stress comme dans les SSII, il rentre a la maison, il est pas stressé et pense pas au taff. un luxe inégalable.
on l'a choisit ! il peut alors se plaindre des moyens pourris par ex au niveau des serveurs, les instits et prof se plaindre du manque de personnel selon les établissements, etc c carrément logique. mais parler des salaires qui sont somme toute en fait tout de meme correct, c'est indécent. c mon avis, et je comprends que tu ne sois pas de mon avis, idem bbp et cassebrik. désolée [:spamafaute]


Correct ? Décent ?
 
Moi ça me suffit, mais par rapport aux "standards" du marché c'est peu. 1600€ pour un Bac +8 ou tu bosses (les premières années en tout cas) beaucoup, où tu ramènes du boulot à la maison, où tu bosses tous les week-ends ou presque, où tu penses à ton boulot trop souvent même quand tu bosses pas, je pense qu'on a le droit de dire que c'est pas très bien valorisé ;)
 
Après, il est vrai qu'on l'a choisi. Avec ses avantages et ses défauts, on a pas été arnaqué, on savait tout ça. Mais on peut quand même essayer de gommer certains défauts.


Message édité par Ernestor le 13-12-2004 à 20:00:27

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4402504
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 20:01:20  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

alors deja rien que ca, rien de comparable, je passe des nuits et des journées à flipper à cause de certains cours devant certains élèves.
et je n'ai que 200 euros de plus que lui pour un niveau de départ (j'ai bien dit départ, il continue sa formation ce qui est extra) plus élevé.


 
mais j'ai donné le nombre d'études de mime_ juste pour expliquer, mais pour moi le salaire ne doit pas etre proportionnel aux études. un peintre en batiment peut gagner 2000 euros sans que cela me choque, au contraire, s'il est compétent, un savoir faire incomparable alors c'est normal.
bon sinon pour ton stress oui je vois, donc c spécifique a mime_. ma soeur a parfois du stress les débuts d'années et selon les classes si elle est en ZEP. il est vrai cassebrik que tu es tres mal payé, ma soeur jumelle nouvelle instit gagne autant que toi, y'a donc un truc qui m'échappe tout de meme dans ton salaire. j'ai ma cousine agrégée en lettre, et elle gagne bien mieux que toi ...

n°4402510
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2004 à 20:02:18  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

my'a donc un truc qui m'échappe tout de meme dans ton salaire. j'ai ma cousine agrégée en lettre, et elle gagne bien mieux que toi ...


Y a rien qui échappe : grille de salaire de la fonction publique.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4402522
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 20:03:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Correct ? Décent ?
 
Moi ça me suffit, mais par rapport aux "standards" du marché c'est peu. 1600€ pour un Bac +8 ou tu bosses (les premières années en tout cas) beaucoup, où tu ramènes du boulot à la maison, où tu bosses tous les week-ends ou presque, où tu penses à ton boulot trop souvent même quand tu bosses pas, je pense qu'on a le droit de dire que c'est pas très bien valorisé ;)
 
Après, il est vrai qu'on l'a choisi. Avec ses avantages et ses défauts, on a pas été arnaqué, on savait tout ça. Mais on peut quand même essayer de gommer certains défauts.


 
oui bien sur, c'est ce que voulais me dire cassebrik et enzan. mais koi, les fonctionnaires veulent etre super bien payé, l'argent il sort d'ou ? faut etre un peu raisonnable. si vous restez tous la ou vous etes (mime_ a songé pour l'argent a aller dans le privé, et tout bien réfléchi, c NON, on ne veut pas vivre de licenciement, de sucroit je ne travaille pas).
enfin  bon moi je m'en fous de l'argent, ca peut expliquer mon point de vue.

n°4402524
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2004 à 20:03:48  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

mais j'ai donné le nombre d'études de mime_ juste pour expliquer, mais pour moi le salaire ne doit pas etre proportionnel aux études. un peintre en batiment peut gagner 2000 euros sans que cela me choque, au contraire, s'il est compétent, un savoir faire incomparable alors c'est normal.
bon sinon pour ton stress oui je vois, donc c spécifique a mime_. ma soeur a parfois du stress les débuts d'années et selon les classes si elle est en ZEP. il est vrai cassebrik que tu es tres mal payé, ma soeur jumelle nouvelle instit gagne autant que toi, y'a donc un truc qui m'échappe tout de meme dans ton salaire. j'ai ma cousine agrégée en lettre, et elle gagne bien mieux que toi ...


 
si tu veux je peux scanner les grilles de salaires des maitres de conf. ca doit être comme ca depuis longtemps peut être  :sweat:

n°4402529
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 20:04:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

On recrute sur vocation dans le supérieur.
Ca va finir par se casser...


 
y'a til déja une fissure?

n°4402531
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 20:05:02  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

si tu veux je peux scanner les grilles de salaires des maitres de conf. ca doit être comme ca depuis longtemps peut être  :sweat:


 
je me rappelle quand je passais mon capes, les profs de lycée étaient bien moins payés que les maitres de conf. ton salaire m'étonne il est vrai !!!

n°4402537
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 20:05:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Il gagne 200 euros de moins que le titulaire d'un doctorat.  :D  
Ca relativise un peu, hein
?  [:e-te]  
 
Les échelles de salaire sont très écrasées dans la fonction publique.


 
pour moi, le salaire ne doit pas etre indexé sur le nombre d'année d'études.

n°4402548
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2004 à 20:07:46  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

je me rappelle quand je passais mon capes, les profs de lycée étaient bien moins payés que les maitres de conf. ton salaire m'étonne il est vrai !!!


 
il est 100% vrai

n°4402554
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 20:08:16  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

il est 100% vrai


 
non je disais "il est vrai que ton salaire m'étonne" mais je te crois bien volontiers ;)

n°4402562
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 20:09:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Non, pas encore.
Tout dépendra de la direction prise par les directions R&D du privé, et, surtout, par le départ massif en retraite des chercheurs en 2009-2014.
C'est là qu'on v avoir si la France est en mesure de tenir son rang et si le métier est toujours suffisament attirant pour recruter. Je ne suis pas follement optimiste.


 
ca fait pourtant longtps que les salaires dans le public sont un pb pour bcp. il y aurait déja du y avoir des pb.
il y a tout de meme une courbe avec l'ancienneté qui est pas si minable.
qd je vois mon pere qui a été licencié a 45 ans, et a repris un salaire au smic qd il a retrouvé un taff 6 mois apres, ca fait peine.

n°4402564
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2004 à 20:09:57  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

oui bien sur, c'est ce que voulais me dire cassebrik et enzan. mais koi, les fonctionnaires veulent etre super bien payé, l'argent il sort d'ou ? faut etre un peu raisonnable. si vous restez tous la ou vous etes (mime_ a songé pour l'argent a aller dans le privé, et tout bien réfléchi, c NON, on ne veut pas vivre de licenciement, de sucroit je ne travaille pas).
enfin  bon moi je m'en fous de l'argent, ca peut expliquer mon point de vue.


Moi aussi je cherche pas à gagner le plus possible.
 
Oui on coute cher. Mais bon, un employé privé bien payé, tu retrouves ça sur le cout des produits que t'achètes.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4402565
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 20:10:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Bien sur que si, sinon il y a aucun intérêt à faire des études. Et si on compte sur la vocation pour ramener des jeunes dans certains métiers, on risque gros.


 
 
 :pfff: le genre de discours que je déteste.
ca existe pas pour toi le plaisir ? vouloir un métier plus agréable ? c aussi ca les études.


Message édité par mimette_ le 13-12-2004 à 20:11:59
n°4402568
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2004 à 20:11:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Non, pas encore.
Tout dépendra de la direction prise par les directions R&D du privé, et, surtout, par le départ massif en retraite des chercheurs en 2009-2014.
C'est là qu'on v avoir si la France est en mesure de tenir son rang et si le métier est toujours suffisament attirant pour recruter. Je ne suis pas follement optimiste.


Le métier est hyper convointé. C'est pas les demandeurs de postes qui manqueront ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4402569
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2004 à 20:11:36  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

pour moi, le salaire ne doit pas etre indexé sur le nombre d'année d'études.


On devrait tous être payé pareil ou presque :o
 
(PS: ceci n'est pas un troll :D)
 
(PS': même les médecins, pour recentrer le topic :whistle:)


Message édité par Ernestor le 13-12-2004 à 20:13:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4402571
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2004 à 20:11:52  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

ca fait pourtant longtps que les salaires dans le public sont un pb pour bcp. il y aurait déja du y avoir des pb.
il y a tout de meme une courbe avec l'ancienneté qui est pas si minable.
qd je vois mon pere qui a été licencié a 45 ans, et a repris un salaire au smic qd il a retrouvé un taff 6 mois apres, ca fait peine.


 
je trouve pas ca normal non plus

n°4402583
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 20:13:18  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je trouve pas ca normal non plus


 
bah attends y'a rien a faire sur un cas pareil, il est repris pas une boite qui paye pas cher car c du travail manuel (bravo les tetes pensantes qui pensent ca, c un truc qui m'énerve, comme bbp qui pense plus on a d'études mieux on est payé, en gros t'as pas fait des études tu as le smic quelque soit ton métier tes compétences) ...

n°4402605
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2004 à 20:16:11  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

bah attends y'a rien a faire sur un cas pareil, il est repris pas une boite qui paye pas cher car c du travail manuel (bravo les tetes pensantes qui pensent ca, c un truc qui m'énerve, comme bbp qui pense plus on a d'études mieux on est payé, en gros t'as pas fait des études tu as le smic quelque soit ton métier tes compétences) ...


 
non faut rajouter l'expérience. les compétences ne tomberont jamais du ciel, soit on les apprend dans une formation (y a pas que les sciences), soit on les apprend par l'expérience

n°4402608
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 20:16:45  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

non faut rajouter l'expérience. les compétences ne tomberont jamais du ciel, soit on les apprend dans une formation (y a pas que les sciences), soit on les apprend par l'expérience


 
bah tu as pas d'ancienneté qd tu rentre dans une nouvelle boite, meme si ca fait 30 ans (cas de mon père) que tu es peintre.

n°4402613
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 20:17:34  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

non faut rajouter l'expérience. les compétences ne tomberont jamais du ciel, soit on les apprend dans une formation (y a pas que les sciences), soit on les apprend par l'expérience


 
un CAP Mécanicien par ex. pour toi ca vaut koi ? rien ? c pas bac - je sais pas combien ...

n°4402616
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2004 à 20:17:46  profilanswer
 

Non mais tu as l'expérience [:aloy]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4402625
mimette_
Posté le 13-12-2004 à 20:19:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non mais tu as l'expérience [:aloy]


 
en début de carriere ...

n°4402629
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2004 à 20:19:44  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

un CAP Mécanicien par ex. pour toi ca vaut koi ? rien ? c pas bac - je sais pas combien ...


 
non c'est une formation en mécanique, c'est mieux que sortir avec même pas le brevet, pour moi. Je ne dévaloriserai jamais les formations artisanales ou manuelles quelconques, tant qu'il y a projet, envie, métier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouvelle reforme secu medecin traitantNouvelle Golf Plus, qu'a t elle vraiment de plus ?
La nouvelle Star 3[video inside]Nouvelle emission TV concurrente de Turbo
Cherche 'nouvelle' - Indices Inside...Nouvelle déclaration de Seillière
Plus de sujets relatifs à : nouvelle reforme secu medecin traitant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR