Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Nouvelle déclaration de Seillière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouvelle déclaration de Seillière

n°4190796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2004 à 10:02:17  profilanswer
 

"Ce ne sont pas les travailleurs, ouvriers, technicien et cadres qui font la richesse et la création d'un produit, mais les patrons"...
 
Déclaration du 09 novembre.
 
Que penser de telles déclarations, comment se fait il objectivement que de tels propos sont relayés dans les médias sans être blamés...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 10:02:17  profilanswer
 

n°4190801
Prems
Just a lie
Posté le 15-11-2004 à 10:04:13  profilanswer
 

Trop gros, passera pas. Encore des propos déformés.
 
Je ne suis pas partisan de Seillières, mais il n'est pas assez con pour dire ça.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4190806
windir
Posté le 15-11-2004 à 10:06:24  profilanswer
 

Oui ça manque de contexte pour être objectif ;)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4190811
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 15-11-2004 à 10:07:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

"Ce ne sont pas les travailleurs, ouvriers, technicien et cadres qui font la richesse et la création d'un produit, mais les patrons"...
 
Déclaration du 09 novembre.
 
Que penser de telles déclarations, comment se fait il objectivement que de tels propos sont relayés dans les médias sans être blamés...

Il le font sans doute exprès pour susciter un vive réactions du personnel à l'endroit des patrons qui osent affirmer de telles choses

n°4191143
Pupoul
Je te vois
Posté le 15-11-2004 à 11:21:11  profilanswer
 

Objectivement, comme tu dis, sans patron pas de boïte.
Sans boite pas d'ouvrier, pas d'ingénieur, pas d'architecte, etc.
Sans eux, pas de produit, pas de découverte.
 
Conclusion : Sans patron pas de produit, pas de découverte.
 
C'est con oui, je sais :D

n°4191211
Nicodonald
Posté le 15-11-2004 à 11:30:39  profilanswer
 

C'est un trolleur de première c'est bien connu :o

n°4191226
canardeur
Posté le 15-11-2004 à 11:33:20  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est un trolleur de première c'est bien connu :o


 
Pourquoi on le Ban pas alors ?  :??:

n°4191254
Nicodonald
Posté le 15-11-2004 à 11:37:21  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Pourquoi on le Ban pas alors ?  :??:

Parce qu'il ne poste que via des journalites qui ont le droit de troller, eux :o

n°4191359
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-11-2004 à 11:54:42  profilanswer
 

Faire un topic contre Seillière, c'est comme faire un topic contre la faim dans le monde : c'est très fédérateur :o


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4191360
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2004 à 11:54:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

Trop gros, passera pas. Encore des propos déformés.
 
Je ne suis pas partisan de Seillières, mais il n'est pas assez con pour dire ça.


Ah bon ? En attendant la source, je cite Francis Mer à l'époque où il était Ministre de l'Economie :

Nous voulons avant tout donner un message psychologique fort, à destination des Français les plus riches, afin qu'ils investissent davantage, dit-il en substance. Il est par ailleurs normal que les français qui gagnent le plus d'argent, c'est-à-dire ceux qui travaillent le plus et qui apportent donc le plus à la France, puissent bénéficier de réductions d'impôts plus importantes que les autres, qui gagnent moins parce qu'ils travaillent moins. On a le salaire qu'on mérite. C'est logique, mécanique, mathématique… Certes, dans certains cas, c'est un peu trop, mais que voulez-vous ?


 
C'est la même chose. Depuis des années la contre-révolution libréale essaye de faire croire que la valeur travail est caduque. Ça finira par prendre, comme tout le reste  [:airforceone]


Message édité par LooSHA le 15-11-2004 à 11:55:30

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 11:54:48  profilanswer
 

n°4191374
Nicodonald
Posté le 15-11-2004 à 11:57:40  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Faire un topic contre Seillière, c'est comme faire un topic contre la faim dans le monde : c'est très fédérateur :o

Ouais je suis contre l'injustice et si ça dérange des gens et bein je m'en fous [:totozzz]  
 
:o

n°4191386
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 11:59:32  answer
 

Prems a écrit :


Je ne suis pas partisan de Seillières, mais il n'est pas assez con pour dire ça.


Tss tss, ne jamais présumer de rien...
 
 [:paul benjamin]

n°4191406
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2004 à 12:02:21  profilanswer
 

Même si bon, la phrase citée est mal construite et limite en bon français (« qui font (...) la création d'un produit »).
 
Je dirais que ça serait plus plausible si c'était dit moins directement, par ellipses.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4191674
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 15-11-2004 à 13:07:08  profilanswer
 

Je viens de consulter le site du Medef; il me semble avoir retrouvé la phrase en question, qui a en effet été un peu déformée. Voici donc les propos précis :
 

Citation :

(...)
 
« Alors, on s’étonne également et, c’est tout de même là aussi un drôle de procès d’intention, que nous agissions auprès du pouvoir législatif pour essayer qu’au niveau du Parlement, où il existe une majorité, on essaye de réintroduire des dispositifs que le gouvernement a éliminé dans des conditions que nous jugeons en effet inacceptables ». « Tout le monde agit auprès du Parlement : les instituteurs, les agriculteurs, les acteurs …Et encore une fois, nous, nous disons non seulement que nous sommes comme les autres, mais que nous sommes plus importants que les autres ! Parce que c’est nous qui faisons la richesse, l’emploi et la croissance de notre pays ! »


 
 
Mais  [:vomi] tout de même là...
 
 

n°4191836
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2004 à 13:30:19  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ah bon ? En attendant la source, je cite Francis Mer à l'époque où il était Ministre de l'Economie :

Nous voulons avant tout donner un message psychologique fort, à destination des Français les plus riches, afin qu'ils investissent davantage, dit-il en substance. Il est par ailleurs normal que les français qui gagnent le plus d'argent, c'est-à-dire ceux qui travaillent le plus et qui apportent donc le plus à la France, puissent bénéficier de réductions d'impôts plus importantes que les autres, qui gagnent moins parce qu'ils travaillent moins. On a le salaire qu'on mérite. C'est logique, mécanique, mathématique… Certes, dans certains cas, c'est un peu trop, mais que voulez-vous ?


 
C'est la même chose. Depuis des années la contre-révolution libréale essaye de faire croire que la valeur travail est caduque. Ça finira par prendre, comme tout le reste  [:airforceone]


 
Je vois pas ce qu'il y a de mal dans cette citation?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4191904
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2004 à 13:37:45  profilanswer
 

C'est normal  :sweat:  
 
Essaye de plier l'auriculaire pour voir ?  :whistle:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4191923
Yttrium
Furtif
Posté le 15-11-2004 à 13:40:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est normal  :sweat:  
 
Essaye de plier l'auriculaire pour voir ?  :whistle:


:lol:
 
Ce post !! :D
 
Failli renverser mon café...

n°4191970
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2004 à 13:45:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est normal  :sweat:  
 
Essaye de plier l'auriculaire pour voir ?  :whistle:

:heink:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4192506
Superdupon​d
Posté le 15-11-2004 à 14:53:45  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Objectivement, comme tu dis, sans patron pas de boïte.
Sans boite pas d'ouvrier, pas d'ingénieur, pas d'architecte, etc.
Sans eux, pas de produit, pas de découverte.
 
Conclusion : Sans patron pas de produit, pas de découverte.
 
C'est con oui, je sais :D


toutafé , pour dire que seul le patronnat à de l'intelligence creatrice , peut etre ( c'est une piste ossi ) que seul des personnes sans culture ( assez con con , quoi ) peuvent entrainer les autres dans leurs delires  
 
merci donc aux patrons pour donner le sel de la vie  
 
nb : y pourrais pas y en avoir un peu moins , svp , c'est assez salé quand meme !
 
 :D

n°4192549
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-11-2004 à 14:57:52  profilanswer
 

superdupond a écrit :

toutafé , pour dire que seul le patronnat à de l'intelligence creatrice , peut etre ( c'est une piste ossi ) que seul des personnes sans culture ( assez con con , quoi ) peuvent entrainer les autres dans leurs delires  
 
merci donc aux patrons pour donner le sel de la vie  
 
nb : y pourrais pas y en avoir un peu moins , svp , c'est assez salé quand meme !
 
 :D


 
Bien vu le coup du sel :o
Trop de sel, non seulement ça gache le goût des plats, mais en plus c'est mauvais pour la santé ! :D

n°4192651
Superdupon​d
Posté le 15-11-2004 à 15:06:43  profilanswer
 

ces millions de morts durant les guerres , ou à la tâches , c'est sur faut pas mettre trop de sel .
 
une petite plaisanterie , pour expliquer leurs betises , ils sont tellement cons qu'ils risquent de s'en flatter , qu'ils s'en flattent , si cela pouvait les arrteter de saler la vie des autres surtout par compensation à la leur .
 
 :D , je crois que j'ai été clair !
 :hello:

n°4192943
vrossi1
Posté le 15-11-2004 à 15:36:56  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Objectivement, comme tu dis, sans patron pas de boïte.
Sans boite pas d'ouvrier, pas d'ingénieur, pas d'architecte, etc.
Sans eux, pas de produit, pas de découverte.
 
Conclusion : Sans patron pas de produit, pas de découverte.
 
C'est con oui, je sais :D


 
sans ouvriers, ingénieurs; architectes, etc... le patron fait quoi avec son entreprise?
il dirige du vide?
 
 :o

n°4193018
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-11-2004 à 15:45:34  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Je viens de consulter le site du Medef; il me semble avoir retrouvé la phrase en question, qui a en effet été un peu déformée. Voici donc les propos précis :
 

Citation :

(...)
 
« Alors, on s’étonne également et, c’est tout de même là aussi un drôle de procès d’intention, que nous agissions auprès du pouvoir législatif pour essayer qu’au niveau du Parlement, où il existe une majorité, on essaye de réintroduire des dispositifs que le gouvernement a éliminé dans des conditions que nous jugeons en effet inacceptables ». « Tout le monde agit auprès du Parlement : les instituteurs, les agriculteurs, les acteurs …Et encore une fois, nous, nous disons non seulement que nous sommes comme les autres, mais que nous sommes plus importants que les autres ! Parce que c’est nous qui faisons la richesse, l’emploi et la croissance de notre pays ! »


 
 
Mais  [:vomi] tout de même là...


 
Autant la phrase simplifié je pouvais être en partie d'accord (en remplacant patron par entrepreneur... c'est effectivement les gens qui entreprennent qui créent de la richesse)avec autant ca c'est totalement antidemocratique!
"nous sommes plus important que les autres"!! Non mais il a pas peur. Qu'ils fassent du lobying pro-libéral c'est normal mais ce n'est pas plus important que les lobbies enseignants, agricoles, viticoles,...
 

n°4193145
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2004 à 15:59:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est normal  :sweat:  
 
Essaye de plier l'auriculaire pour voir ?  :whistle:


 
En attendant, tu n'a toujours rien expliqué sur cette citation  :sarcastic:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4193535
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2004 à 16:47:11  profilanswer
 

Ah, ok.
 
http://www.theinvaders.com.ar/david_vincent.jpg
 
(c'était pas méchant hein ! ;))


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4197473
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 00:34:56  answer
 

vrossi1 a écrit :

sans ouvriers, ingénieurs; architectes, etc... le patron fait quoi avec son entreprise?
il dirige du vide?
 
 :o


 
Il revend l'entreprise et stocke la plus-value en Suisse. Ou alors, il liquide tous les biens de la boîte en quelques heures, et se sauve au Paraguay. C'est quand même pas compliqué, non ?

n°4197618
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 16-11-2004 à 01:30:28  profilanswer
 

de toute facons il aura beau brailler ce guignolo si le gouvernement devien trop complaisant avec ce personnage, nombre de francais sauront ce que union pour un mouvement populaire voudra dire
je ne pense pas que le gouvernement soit pret a se saborder de la sorte.
aussi n'oublions pas que raffarin est un ancien de démocratie liberale et ami de madelin barre de fer (bien connu a Paris II) et que meme si il est certainement d'accord avec le barron, il n'est pas suicidaire :p

n°4198011
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-11-2004 à 08:18:24  profilanswer
 

Forcement sans patron pas de richesse, sans ouvrier non plus, economiquement parlant l'entreprise est un tout.
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4198047
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-11-2004 à 08:33:28  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de mal dans cette citation?

[:disq8]


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4198051
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-11-2004 à 08:34:47  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

En attendant, tu n'a toujours rien expliqué sur cette citation  :sarcastic:

ya pas grand chose à expliquer. t'es vraimetn convaincu que les gens qui gagnent peut c'est parcequ'il travaillent peut ?


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4198270
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-11-2004 à 09:49:38  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Forcement sans patron pas de richesse, sans ouvrier non plus, economiquement parlant l'entreprise est un tout.


 
Y'en a quand même un qui a dit la seule vérité vraie sur l'Entreprise en général  :wahoo:  
 
Sinon, franchement la Phrase de Seillère, qu'il l'a vraiment sortie n'est pas fausse du tout, elle est juste incomplète, ou plutôt ne montre qu'une facette de l'Entreprise, le côté du patron :D

n°4198404
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 16-11-2004 à 10:30:32  profilanswer
 

de toute facons faut pas oublier qu'apres la chine, la france est le deuxiemme pays a recevoir les investissements mondiaux (les capitaux etrangers) donc c'est qu'on est pas si nul que ca :p

n°4198435
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2004 à 10:36:37  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ya pas grand chose à expliquer. t'es vraimetn convaincu que les gens qui gagnent peut c'est parcequ'il travaillent peut ?


Ça dépend comment tu comprends la phrase, mais oui, je suis convaincu que ceux qui gagnent beaucoup bossent beaucoup, oui. Et tu as quand même une graduation dans la durée de travaille qui va avec ta paie, la plupart du temps (sauf quand l'on est son propre patron, dans une petite entreprise)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4198454
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 16-11-2004 à 10:41:02  profilanswer
 

y'a du vol aussi, les gains de productivités ne sont vraiment pas bien redistribué au employés (redistribution de 60% de la VA en 1988, 57% en 2002 :sarcastic:)

n°4198477
gogol1er
Posté le 16-11-2004 à 10:47:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

"Ce ne sont pas les travailleurs, ouvriers, technicien et cadres qui font la richesse et la création d'un produit, mais les patrons"...
 
Déclaration du 09 novembre.
 
Que penser de telles déclarations, comment se fait il objectivement que de tels propos sont relayés dans les médias sans être blamés...


 
sans travailleur plus de production.


---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
n°4198496
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 16-11-2004 à 10:50:58  profilanswer
 

gogol1er a écrit :

sans travailleur plus de production.


 
Mais non voyons, c'est bien connu que c'est les patrons et les actionnaires qui font la richesse.  :ange:  

n°4198515
gogol1er
Posté le 16-11-2004 à 10:54:24  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Mais non voyons, c'est bien connu que c'est les patrons et les actionnaires qui font la richesse.  :ange:


 
fan de nelligan,j'adore aussi.


---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
n°4198555
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 16-11-2004 à 11:01:00  profilanswer
 

gogol1er a écrit :

fan de nelligan,j'adore aussi.


 
 :jap:  
 

n°4198580
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2004 à 11:04:42  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ça dépend comment tu comprends la phrase, mais oui, je suis convaincu que ceux qui gagnent beaucoup bossent beaucoup, oui. Et tu as quand même une graduation dans la durée de travaille qui va avec ta paie, la plupart du temps (sauf quand l'on est son propre patron, dans une petite entreprise)


Le pb, c'est l'échelle : un non cadre bosse 35h, est payé autour de 1500€ bruts/mois (qd il a une bonne situation). Un patron de grosse boîte (je parle pas de PME) bossera quoi ? 2 fois plus ? Et il gagne quoi ? Entre 10.000 - pr les plus déshérités - et 100.000€ bruts/mois, soit entre 6 fois plus et 60 fois plus ?
Je trve pas ça super normal, surtt que les compétences (et dc les résultats) st loin d'être tjrs au rd-vs (cf Messier, l'ex pdg de FT...)

n°4198622
windir
Posté le 16-11-2004 à 11:09:20  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Le pb, c'est l'échelle : un non cadre bosse 35h, est payé autour de 1500€ bruts/mois (qd il a une bonne situation). Un patron de grosse boîte (je parle pas de PME) bossera quoi ? 2 fois plus ? Et il gagne quoi ? Entre 10.000 - pr les plus déshérités - et 100.000€ bruts/mois, soit entre 6 fois plus et 60 fois plus ?
Je trve pas ça super normal, surtt que les compétences (et dc les résultats) st loin d'être tjrs au rd-vs (cf Messier, l'ex pdg de FT...)


 
Les grosses boîtes représentent une portion infime des entreprises, si on veut faire des comparaisons faut le faire dans leur globalité : plus de 95% des entreprises sont des PME, et dans la majorité des cas le patron est loin de se goinfrer.
Mais évidemment ce qui passe à la télé c'est Messier and co, et les gens en ont l'image du patronat en général...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Nouvelle déclaration de Seillière

 

Sujets relatifs
Le cinéma Nouvelle vague (1958-1962) enquêtesnouvelle !!!!
déclaration assedicnouvelle béhème série 3
Nouvelle Fantasycomment faire pour partir en australie ou en nouvelle-zélande?
nouvelle races d'heroic fantasyAujord'hui vers 15h30 on a faillit entrer dans une nouvelle aire glacé
Déclaration d'impots et frais réelsNouvelle génération de PC : quantique en question ???
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle déclaration de Seillière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR