Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

nouvelle reforme secu




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

nouvelle reforme secu medecin traitant

n°4395409
mimette_
Posté le 12-12-2004 à 17:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

50 euros c'est le prix d'une paire de godasses, arrête un peu de chialer.


 
bah je preferai les foutre dans une paire de godasse
je chiale pas, je trouve ca dégueulasse pour le principe que qq soit le revenu, c pour tout le monde pareil.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 17:17:12  profilanswer
 

n°4395415
mimette_
Posté le 12-12-2004 à 17:19:37  profilanswer
 

et puis on condamne autant ceux qui de bonne foi se font soigner car ont des pb, que ceux qui abusent. autant augmenter la cotisation parceque là c'est s'en prendre a des gens qui ont deja des soucis. si tu crois que dans ma maladie qui est pas une maladie reconnue comme celle de mon pere (polyatrhite rhumatoide, et donc pas prise a 100%),  j'ai deja pas des frais ... actuellement mes prothèses par ex sont de ma poche pour une grosse partie. si tu crois que ca m'amuse. deja que mes lunettes me sont pas remboursées et qu j'ai une vue pourrie ...
 
je trouve ce système réformable et à réformer mais pas de la sorte


Message édité par mimette_ le 12-12-2004 à 17:20:10
n°4395575
mimette_
Posté le 12-12-2004 à 17:51:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Non, pas vraiment. Tu veux voir mes prélévements ? Mes impôts ?   :D  
Ma santé me coûte bien plus cher que la tienne, je te rassure.


 
oui et c bien normal. je te parle du "1 euro"

n°4395586
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-12-2004 à 17:53:36  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

"Mon père est taxé à 62%" fallait que je comprenne quoi ?  
Qu'on comptait la nounou de ses enfants dedans :??:
Qu'on prenait en compte la tva sur le sucre acheté chez auchan :??:


 
Bonjour la mauvaise foi. Tu connais pas la tva, les charges sociales pour la retraite, la santé, la CSG, le RDS,... Faut arreter de prendre les gens pour des débiles. En plus le taux maxi de m'impot sur le revenu n'est pas de 62% mais de 48,09%.  Donc laisse tes fantasmes dehors.
 
Encore une fois, je te propose qu'on gèle ton salaire pendant 10 ans, on verra ce que tu vas dire.

n°4395604
mimette_
Posté le 12-12-2004 à 17:55:35  profilanswer
 

starone a écrit :

Bonjour la mauvaise foi. Tu connais pas la tva, les charges sociales pour la retraite, la santé, la CSG, le RDS,... Faut arreter de prendre les gens pour des débiles. En plus le taux maxi de m'impot sur le revenu n'est pas de 62% mais de 48,09%.  Donc laisse tes fantasmes dehors.
 
Encore une fois, je te propose qu'on gèle ton salaire pendant 10 ans, on verra ce que tu vas dire.


 
10 ans tout juste que mon père n'a pas été augmenté. ouvrier peintre en batiment dans une toute petite société.
pas un centime de francs, pas un centime d'euros. pas aligné sur l'inflation. RIEN. alors bon y'a pas que les médecins

n°4395645
printf
Baston !
Posté le 12-12-2004 à 18:05:49  profilanswer
 

starone a écrit :

Bonjour la mauvaise foi. Tu connais pas la tva, les charges sociales pour la retraite, la santé, la CSG, le RDS,... Faut arreter de prendre les gens pour des débiles. En plus le taux maxi de m'impot sur le revenu n'est pas de 62% mais de 48,09%.  Donc laisse tes fantasmes dehors.
 
Encore une fois, je te propose qu'on gèle ton salaire pendant 10 ans, on verra ce que tu vas dire.


 
Si mon salaire est celui d'un médecin, je signe dès maintenant.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4395670
jeunejedi
Posté le 12-12-2004 à 18:10:08  profilanswer
 

printf a écrit :

Si mon salaire est celui d'un médecin, je signe dès maintenant.


 
allez raconte nous c quoi ton salaire, ton nombre d'année d'études, ton nombre d'heures par semaine, ton... :o
 
[:ddr555]

n°4395678
spountz
Posté le 12-12-2004 à 18:12:06  profilanswer
 

spa grave tu rigoleras moins qd t'attendras 6mois pr un rendez vous chez le toubib :D

n°4395684
mimette_
Posté le 12-12-2004 à 18:12:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

2100 euros net, bac+9, environ 40H/semaine
Ma dame:
1700 euros net, bac+9, environ 50H/semaine
 
(tu l'as cherché  [:ddr555] )
Ah, au fait, nous sommes obligés de rappeler que l'on doit utiliser notre titre universitaire quand on s'adresse à nous.  :o


 
je croyais que t'étais a temps partiel ...

n°4395695
mimette_
Posté le 12-12-2004 à 18:14:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Officiellement, je suis à 32H.
Officieusmeent, je fais plus de 32H, comme tout le monde.


 
tu bosses chez toi ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 18:14:21  profilanswer
 

n°4395701
printf
Baston !
Posté le 12-12-2004 à 18:15:28  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

allez raconte nous c quoi ton salaire, ton nombre d'année d'études, ton nombre d'heures par semaine, ton... :o
 
[:ddr555]


 
Deux ans d'études, aux alentours de +/- 1500 (bruts) pour une (petite) quarantaine d'heures par semaine. Je n'ai pas de quoi me plaindre et je ne me plains pas.
 
 
Maintenant, peux-tu m'expliquer le rapport avec le nombre d'années d'études (quelqu'un avec un CAP de plomberie doit bien gagner trois fois plus que quelqu'un d'autre avec un doctorat de sociologie...) :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4395708
mimette_
Posté le 12-12-2004 à 18:16:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Oui, et je fais rarement 8H30-17H06 comme je le devrais.   :o


 
ah tu pointes pas.
le pointage est l'ami du bien :D

n°4395710
jeunejedi
Posté le 12-12-2004 à 18:17:04  profilanswer
 

printf a écrit :


Maintenant, peux-tu m'expliquer le rapport avec le nombre d'années d'études (quelqu'un avec un CAP de plomberie doit bien gagner trois fois plus que quelqu'un d'autre avec un doctorat de sociologie...) :??:


 
non non qqun qui a bac-4 doit gagner autant que qqun qui a une bac +13, aucun rapport la dedans

n°4395712
printf
Baston !
Posté le 12-12-2004 à 18:17:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Oui, et je fais rarement 8H30-17H06 comme je le devrais.   :o


 
Quelle précision, sont forts chez EDF :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4395719
mimette_
Posté le 12-12-2004 à 18:18:08  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

non non qqun qui a bac-4 doit gagner autant que qqun qui a une bac +13, aucun rapport la dedans


 
C'est de l'ironie ? j'espere que non.

n°4395747
printf
Baston !
Posté le 12-12-2004 à 18:22:46  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

non non qqun qui a bac-4 doit gagner autant que qqun qui a une bac +13, aucun rapport la dedans


 
Il y a un rapport, mais il est indirect.
On paie cher les médecins, comme les plombiers, pour leur compétence (et leur rareté), pas pour le principe parce qu'ils ont passé de nombreuses années dans des amphis.


Message édité par printf le 12-12-2004 à 18:23:14

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4395783
tommy febr​uary6
Posté le 12-12-2004 à 18:30:21  profilanswer
 

Surtout qu'après l'internat c'est plus vraiment des études, en tout cas ça n'a rien à voir avec le statut de quasi esclave de certains thésards en sciences.

n°4395829
jeunejedi
Posté le 12-12-2004 à 18:37:19  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Surtout qu'après l'internat c'est plus vraiment des études, en tout cas ça n'a rien à voir avec le statut de quasi esclave de certains thésards en sciences.


 
c koi pour toi la vie d'interne?  :D

n°4397350
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 22:03:31  answer
 

jeunejedi a écrit :

oué mais "irl", on se connait? :o
Ou alors je sais pas ce que ca veut dire irl :D


C'est pour en rajouter une couche en fait, je ne pense pas qu'on se connaisse. C'est comme les gosses dans la cour de récré, tu sais, "pour de vrai !". Le "irl", c'est le "pour de vrai !" du forum warrior :D

n°4397396
paladin333​3
Posté le 12-12-2004 à 22:11:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Bah, c'est ridicule, ce UN euro.
Soit on fait vraiment taxer les inconséquents en triplant la somme, soit on accepte une légère perte (le coût du nomadisme médical est très difficile à évaluer).
Et surtout, faut bien se rendre compte d'une chose, si les dépenses de santé progressent aussi vite, c'est pour deux raisons:
1/ Plus une société est évoluée, plus elle dépense pour sa santé
2/ Les traitements sont d eplus enplus coûteux
C'est pas les dépenses qu'il faut maitriser mais les revenus qu'il faut augmenter.
Et il faut aussi accepter qu'un certain nombre d'industriels et de professionnels gagnent un peu moins de pognon.


 
 
il faut accepter qu'un certains nombres de fonctionnaires qui ont rien a foutre de leur journée gagnent un peu moins de pognion!
 
la vie en usine est bien assez difficile comme ça pour encore etre payé comme des sous-merde.
 
je me tape 2200€ de salaire net et j'ai pas envie de perdre mon salaire :o :kaola:  
 

n°4397502
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-12-2004 à 22:24:43  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

il faut accepter qu'un certains nombres de fonctionnaires qui ont rien a foutre de leur journée gagnent un peu moins de pognion!
 
la vie en usine est bien assez difficile comme ça pour encore etre payé comme des sous-merde.
 
je me tape 2200€ de salaire net et j'ai pas envie de perdre mon salaire :o :kaola:


 
il parlait ptet aussi des patrons et autres actionnaires inutiles  :o
 
et les fonctionnaires qui bossent comme des malades te disent tout le bien qu'ils pensent de ton opinion  :pfff:


Message édité par cassebrik le 12-12-2004 à 22:25:21
n°4398730
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 13-12-2004 à 01:18:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Va mourir d'une encéphalite  :o  
 
Quand certains comprendront qu'il ne sert à rien d'hurler à la croissance démesurée des dépenses de santé pendant que l'Etat couine pour avoir une croissance économique, on aura fait un grand pas ! La disjonction cognitive fait bcp de dégâts dans notre pays.
Un pays qui dépense bcp pour le bien être de ses concitoyens (santé, culture, éducation) est un grand pays.  
Il suffit d'élargir les ressources. Et de retrouver l'équilibre et la vocation de soigner les gens, ce que beaucoup trop d'étudiants en PCEM1 ont perdu depuis fort longtemps.
Tiens, je suis ministre de la santé. Première mesure: tous les docteurs thésés, deux ans de service obligatoire pour la collectivité. Soit à l'éttanger, soit dans les hôpitaux et dispensaires de notre pays.
Seconde mesure: sectorisation totale. Fin des médecins libéraux.  
Troisième mesure: nationalisation de l'industrie pharmaceutique

Spoiler :

Quatrième mesure: convocation de l'assemblée suprême du peuple, à Parigrad.




 
Resultat des tes 1ère et deuxième mesure : plus personne fait médecine. Pourquoi faire 9 ans d'études pour finir sous payé et non considéré. Les gens ne sont pas philantropes.
 
Résultat de ta 3ème mesure : les sociétés que tu nationalises sont interdites d'exportation dans tous les pays du monde -> pas de revenu, pas de recherche. Plus la France est mise au ban des nations pour sa politique protectionniste et obscurantiste.
 
Franchement, même le PC ne propose par de telles stupidités!
Et encore, je suis au PS... je laisse les proches de l'UMP dire ce qu'ils en pensent.

n°4400165
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 13-12-2004 à 12:21:49  profilanswer
 

starone a écrit :

J'ai vraiment eu peur (remarque le resultat de ce sondage me fait encore peur). Merci a jeunejedi d'avoir expliquer la chose sur le fond.
 
De toute façon, en France, des que l'on veut changer quelque chose les gens sont jamais content! Effrayant.
 
Maintenant, la moyenne d'age est tres jeune ici... la plupart d'entre-vous ne voient pas tres bien l'interet d'avoir un medecin de famille... mais ca viendra avec le temps (et les enfants).  
 
PS1: pour les 23% d'augmentation des medecings généralises en euros/francs constant sur 10 ans, c'est moins que les salariés et que les fonctionnaires! Alors faudrait arreter de dire des conneries, leur revendication était logique. A ceux qui sont pas d'accord, on leur bloque leur salaire pendant 10 ans et on verra comment il vont réagir.
 
PS2: il y a exception aussi pour le dentiste :-)


 
 
tu rigoles ou quoi ? pris au 1er degres, ca fait pas rire en tout cas....
 
moins augmenté que les salariés ou fonctionnaire?
 
Tu sais ce que ca veut dire francs constant? Tu racontes n'importe quoi,  !!! Bon je suis pas pro fonctionnaire, mais ca fait 5 ansq qui geulent parce que il perdent leur du PA, c'est pas 100% faux. Quand aux salariés, c'est pareil, regarde les chiffres il y a de plus en plus de gens payés au smic + tous les salariés comptés dans les pauvres maintenant !!!
 
va faire un tour a l anpe voir le niveau des salaires !


Message édité par amiga500 le 13-12-2004 à 12:24:25

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4400189
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 12:27:19  answer
 

starone a écrit :

Résultat de ta 3ème mesure : les sociétés que tu nationalises sont interdites d'exportation dans tous les pays du monde -> pas de revenu, pas de recherche. Plus la France est mise au ban des nations pour sa politique protectionniste et obscurantiste.


Euh... comment dire : ce n'est pas parce qu'on nationalise une entreprise pharmaceutique que l'on est protectionniste, hein. En l'occurrence, rien n'empêcherait les labos de vendre à l'étranger, c'est le contraire qui serait du protectionnisme :lol:  
 
La nationalisation des industries pharmaceutiques est une urgence : on commencerait à faire de la santé et pas du profit, de la pub et de la rémunération d'actionnaires :jap:

n°4400775
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-12-2004 à 14:12:22  profilanswer
 

starone a écrit :

Bonjour la mauvaise foi. Tu connais pas la tva, les charges sociales pour la retraite, la santé, la CSG, le RDS,... Faut arreter de prendre les gens pour des débiles. En plus le taux maxi de m'impot sur le revenu n'est pas de 62% mais de 48,09%.  Donc laisse tes fantasmes dehors.

Ce n'est pas une taxe, comme les autres cotisations. Ce sont des ASSURANCES.

n°4400796
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-12-2004 à 14:18:53  profilanswer
 

starone a écrit :

Resultat des tes 1ère et deuxième mesure : plus personne fait médecine. Pourquoi faire 9 ans d'études pour finir sous payé et non considéré. Les gens ne sont pas philantropes.
Résultat de ta 3ème mesure : les sociétés que tu nationalises sont interdites d'exportation dans tous les pays du monde -> pas de revenu, pas de recherche. Plus la France est mise au ban des nations pour sa politique protectionniste et obscurantiste.
 
Franchement, même le PC ne propose par de telles stupidités!
Et encore, je suis au PS... je laisse les proches de l'UMP dire ce qu'ils en pensent.


 
c'est bien là le problème, faire médecine pour la thune et le statut et pas pour les patients...
EDF a bien été nationalisée depuis sa création et exporte de plus en plus d'électricité, même si ça me réjouit absolument pas (dépendance au nucléaire)...


Message édité par nyhctom le 13-12-2004 à 14:19:17
n°4400860
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-12-2004 à 14:28:59  profilanswer
 

starone a écrit :

En plus le taux maxi de m'impot sur le revenu n'est pas de 62% mais de 48,09%.  Donc laisse tes fantasmes dehors.


 
d'où tiens-tu ce chiffre ?
dans une agence immobilière (en RP, certains demandent des avis d'imposition) j'ai vu un avis d'imposition à 56% :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4400933
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-12-2004 à 14:43:15  profilanswer
 

fendnts a écrit :

d'où tiens-tu ce chiffre ?
dans une agence immobilière (en RP, certains demandent des avis d'imposition) j'ai vu un avis d'imposition à 56% :o

Ca a baissé sur les dernières années.

n°4400961
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-12-2004 à 14:48:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca a baissé sur les dernières années.


 
c'était un avis d'impos. de 2003


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4400965
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 14:48:58  answer
 

fendnts a écrit :

d'où tiens-tu ce chiffre ?
dans une agence immobilière (en RP, certains demandent des avis d'imposition) j'ai vu un avis d'imposition à 56% :o


 
tes souvenirs datent sans doute un peu  :whistle:

n°4400968
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-12-2004 à 14:49:26  profilanswer
 

alberich a écrit :

tes souvenirs datent sans doute un peu  :whistle:


 
au-dessus :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4400970
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 14:50:05  answer
 


 
48.09 % en  2003  :o

n°4400974
ZuL
Posté le 13-12-2004 à 14:50:37  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

bah je preferai les foutre dans une paire de godasse
je chiale pas, je trouve ca dégueulasse pour le principe que qq soit le revenu, c pour tout le monde pareil.


 
en meme temps regarde ce que tu coutes a la secu (entre les prises de sang  deux fois par mois, les traitements lourds etc...) alors d'accord c'est pas super super equitable, mais dans l'absolu ca reste legitime.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouvelle reforme secu medecin traitantNouvelle Golf Plus, qu'a t elle vraiment de plus ?
La nouvelle Star 3[video inside]Nouvelle emission TV concurrente de Turbo
Cherche 'nouvelle' - Indices Inside...Nouvelle déclaration de Seillière
Plus de sujets relatifs à : nouvelle reforme secu medecin traitant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR