Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7699353
solution d​entaire
Posté le 18-02-2006 à 18:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sont pas tres doue au cnrs ( enfin c'est le cnrs faut pas trop leur en demande non plus  :whistle: ) il est la le chainon manquant [:ark]

http://img438.imageshack.us/img438 [...] ant4np.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 18:58:26  profilanswer

n°7699863
jorje
Posté le 18-02-2006 à 20:04:47  profilanswer

oui enfin l'evolution elle est lente donc il manquera toujours un chainon a moins qu'on trouve tous les squelettes d'une meme lignee.

n°7699884
jorje
Posté le 18-02-2006 à 20:07:37  profilanswer

a propos

massamu a écrit :

Dans le meme genre d'idée je peut tout a fait considéré que toi tu es dans l'obscurantisme, et sa se revele etre une pensé tout a fait au même niveau que la tienne.

Et jusqu'a preuve du contraire, on élève ses enfants comme on le souhaite, sans avoir a recevoir de lecon de morale de personne. C'est ce qui s'apelle la liberté de culte, toi qui etais si a cheval sur la déclaration UNIVERSELLE des droits de l'Homme

et ca c'est ce qu'on appelle un troll  :D

Message édité par jorje le 18-02-2006 à 20:09:47
n°7700084
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-02-2006 à 20:30:47  profilanswer

Il se peut qu'il y ait un chaînon manquant que l'on ne trouve jamais parce que tous les fociles ont été détruits...

Pour revenir au sujet je pense qu'il n'y a pas de montée de l'islam en France. Le foular pour les filles était une mode, idiote peut-être, mais beaucoup l'ont enlevé depuis.
Le récent bouquin "français comme les autres?" montre que les français issus du maghreb sont influencés par l'islam et ses valeurs conservatrices mais pas plus que ça.

Par contre comme pour les indépendantistes corses il existe une grosse minorité (20-30%) sectaire, arriérée, complètement en décalage avec la laïcité et l'émancipation de la femme, et qui fout la merde.

Mais même si je trouve que l'islam est complètement débile comme les autres monothéismes, j'ai de très bons souvenirs de mes voyages en Algérie et au Maroc où malgré les traditions on trouve des relations très humaines et enrichissantes.
La connerie religieuse ne doit pas empêche de voir des qualités (humilité, solidarité) qui existent au maghreb et pas forcément autant chez nous!

C'était pour montrer qu'on peut chier sur Mahommet ou Mohammed ou M... sans être raciste et respecter les maghrébins pour d'autres qualités.
Il faut, et c'est valable pour les Européens comme pour les maghrébins eux-mêmes, sortir de l'amalgame idiot maghreb=islam!
Il y a quand même quelques maghrébins (je veux dire vivant au maghreb) laïcs, croyants très modérés et même athées :o

Message cité 2 fois
Message édité par jacquesthibault le 18-02-2006 à 20:33:06

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°7700126
p47alto1
Posté le 18-02-2006 à 20:35:59  profilanswer

Des sources relatives aux pourcentages que tu avances?  
Sinon, t'es gentil, tu laisses les Corses en dehors de tes délires… Y a assez de HS comme ça sans que tu en rajoutes. :jap:

n°7701175
effisk
我不讲中文
Posté le 18-02-2006 à 22:08:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

Plus aucun catholique ne croit à la transsubstanciation (le corps du christ présent REELEMENT dans les 258 424 125 hosties distribués à la communion chaque jour  :lol: )

Bin voyons.

Rappelle-nous une des principales différences entre cathos et protestants, juste comme ça, pour savoir...  :heink:  

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7701200
effisk
我不讲中文
Posté le 18-02-2006 à 22:11:11  profilanswer

massamu a écrit :

Sketlios a écrit :

En quoi ça te gêne que je sois servi par des femmes nues ? Suffirait d'aménager les cantines pour que tu les voies pas.

Sa s'apelle ATTEINTE A LA PUDEUR dans la loi francaise

merci :)

je connais des atteintes aux libertés aussi. ;)

(quoi quoi je déterre des vieux posts ? m'en fous)

---------------
n°7701292
paprika
Posté le 18-02-2006 à 22:20:32  profilanswer

effisk a écrit :

Bin voyons.

Rappelle-nous une des principales différences entre cathos et protestants, juste comme ça, pour savoir...  :heink:

tu vas nous le dire:)

n°7701323
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 22:23:39  profilanswer

Il va dire que les cathos boulottent le Christ tous les dimanches :o

Les anthropophages qui fabriquent les hosties courrent toujours...

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7701393
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2006 à 22:30:45  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Le foular pour les filles était une mode, idiote peut-être, mais beaucoup l'ont enlevé depuis.
Le récent bouquin "français comme les autres?" montre que les français issus du maghreb sont influencés par l'islam et ses valeurs conservatrices mais pas plus que ça.

Par contre comme pour les indépendantistes corses il existe une grosse minorité (20-30%) sectaire, arriérée, complètement en décalage avec la laïcité et l'émancipation de la femme, et qui fout la merde.

D'ailleurs, à propos de femmes, de corses, de foulard, toussa, cherchez l'intruse :o
http://corsicami.free.fr/corse_corsica_nostalgie/donna2.jpg http://caldanu.free.fr/images/balade/casta/casta3.jpg http://location-corse-villa.com/corse-images/jeune-fille.jpg

:whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 22:30:45  profilanswer

n°7701480
paprika
Posté le 18-02-2006 à 22:38:08  profilanswer

Prozac a écrit :

non il va sortir que les protestants ne croient pas en la vierge marie  :D

n°7702069
effisk
我不讲中文
Posté le 18-02-2006 à 23:38:10  profilanswer

Prozac a écrit :

c'est bien ça.

Les catholiques croient en la présence réelle.

---------------
n°7702071
thomazi
Posté le 18-02-2006 à 23:38:38  profilanswer

Fred999 a écrit :

Réouverture matinale du sujet.

igl00_builder a effectivement été banni.

bes31 également pour copier-coller de france-echos.

Et le truc marrant (enfin façon de parler), c'est que ces deux gus ne sont qu'une seule et même personne.

c'est bes31 qui a créé ce topic donc  
rien que pour ça on devrait fermer   :)  

n°7702223
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 23:59:47  profilanswer

effisk a écrit :

c'est bien ça.

Les catholiques croient en la présence réelle.

Bah voilà.

eh ben non. Il n'y a que quelques dingues pour croire que l'hostie est un petit bout de roti de prophète faisandé depuis 1999 ans.

A peu près tous ceux pour qui la communion veut dire quelque chose le considèrent comme le symbole du sacrifice du christ. Et pas autre chose.  

Il ne croient pas non plus qu'on a gardé en cubby le sang du christ pour s'en resservir un petit apéro du dimanche.  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7702263
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-02-2006 à 00:08:46  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Des sources relatives aux pourcentages que tu avances?  
Sinon, t'es gentil, tu laisses les Corses en dehors de tes délires… Y a assez de HS comme ça sans que tu en rajoutes. :jap:

T'es brave toi... ou parano comme les islamistes!
Y a jamais eu d'élections en Corse avec des partis indépendantistes peut-être? Il n'y a pas de minorité indépendantiste?

---------------
n°7702272
paprika
Posté le 19-02-2006 à 00:10:59  profilanswer

Par contre beaucoup croient que le christ à reelement marché sur l'eau.

n°7702327
patapon
I Was Here
Posté le 19-02-2006 à 00:31:33  profilanswer

l'intruse, c'est la vieille, elle est plus agée que les deux autres :O

Message édité par patapon le 19-02-2006 à 00:31:52

---------------
.
n°7702716
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 19-02-2006 à 01:51:04  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Tu parles du chaïnon manquant entre l'homme et le singe ?
Celui qui, selon la théorie de l'évolution n'existe pas ?
En gros, le raisonnement est :
La théorie de l'évolution prévoit qu'il n'existe pas de "chaînon" entre l'homme et le singe.
On n'a retrouver aucun de ces chaînons qui n'existent pas selon la théorie de l'évolution.
C'est donc bien la preuve que cette théorie est fausse (elle prédit qu'un truc qu'on n'a jamais vu ni trouvé n'existe pas).

Dans la théorie évolutioniste, un chaînon manquant correspond à une espèce manquante pour compléter la chaîne de l'évolution
dans le cas qui nous concerne, ( l ' homme ), on recherche tjs une espèce plus ancienne que l'Australopithèque et qui aurait des caractères communs avec les singes actuels
Sa découverte permettrait de confirmer la théorie de darwin selon laquelle l'homme et le singe descendent d'un ancêtre commun
en l'etat actuel des choses, seule la découverte de ce chainon manquant rendrait l'hypothèse plus sûre

n°7702814
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 19-02-2006 à 02:08:44  profilanswer

Svenn a écrit :

Mais arretez d'employer des arguments scientifiques que vous ne comprenez pas, ça se voit tout de suite et c'est du dernier ridicule. Surtout quand ils sont enrobés dans une "logique" pour le moins approximative  :sweat:  
Bon, je sais, c'est HS, mais hors de question que je laisse passer ça :

pourquoi es-tu si aigri ?  :p  

"qu'en sais-tu ? est ce que tu y étais ?"
L'Hegire, est ce que tu y étais ? Qu'en sais-tu ? Bien sur, tu n'y etais, donc c'est faux, Mahomet n'a pas existé et l'Arabie Saoudite vers 600 était en réalité peuplée de bisounours en guerre contre les teletubbies (je suis ta logique, hein)
Sinon, il faut bien voir qu'on a largement plus de preuves que la Terre par exemple a 4,5 milliards d'années que de l'existence de Mahomet par exemple (que je ne remets pas en cause par ailleurs). Parce que les preuves de de Mahomet, ce sont des livres, probablement deux-trois sites archéologiques, bref que des preuves très indirectes :/

on peut tout remettre en cause, a ce compte là, meme la shoah(que je ne remets pas en cause par ailleurs).

"idem pour la théorie de darwin et les arguments évolutionistes
ce n'est qu'une théorie et pas une vérité scientifique absolue, elle comporte de nombreuses impasses qu'il a lui même évoquées et reconnues ; le fameux chainon manquant n'a tjs pas été découvert"
Bravo l'argument à deux centimes. Les archéologues n'ont pas retrouvé le squelette de l'un des arrière-grands-pères de Mahomet, donc cet arrière-grand-père n'a pas existé. Or, sans arrière-grand-père, pas de grand-père, donc pas de père, donc pas de Mahomet. Je sais, c'est nul, mais c'est la logique de ton argument.

on voit de suite que tu ne sais pas de quoi tu parles

"aux évangiles qui ne sont pas un traité scientifique"
Merci, ça fait plusieurs siècles qu'on s'en est rendu compte.

Citation :

alors que la religion n'a jamais changé sa position sur ces questions, un autre exemple de l'incertitude de la science

Quand la religion est clairement mise en défaut (ce qui est à ma connaissance le cas pour toutes les religions qui se sont aventurées sur le terrain des "origines", dont les 3 religions monothéistes), elle ferait mieux de l'admettre plutot que de persister dans des théories dépassées.

Citation :

l'univers est-il statique comme on l'a cru au 19ème ? est-il dynamique, en mouvement ou que sais-je d'autre ?  
ce qui est sur c'est que les découvertes scientifiques succéssives ne cessent de contredire les précédantes
ce qui est communément admis aujourd'hui sera la bétise scientifique de demain  :D

Tu n'as rien compris à la science, ni à la méthode et à la démarche scientifiques. Lis Descartes par exemple, tu découvriras que la Science n'a pas pour vocation à asséner des soi-disant Vérités, mais de comprendre le fonctionnement du monde. La science fait des erreurs, mais la méthode scientifique fait qu'elle est capable de se corriger elle-même sans s'écrouler. La religion d'une minorité est totalement figée et incapable d'évoluer.

tu n'es pas sur ton topic israel/palestine, alors du calme

n°7702855
paprika
Posté le 19-02-2006 à 02:14:41  profilanswer

les Borg a écrit :

tu n'es pas sur ton topic israel/palestine, alors du calme

Citation :

on peut tout remettre en cause, a ce compte là, meme la shoah(que je ne remets pas en cause par ailleurs).

:heink:
t'as 8 ans ou quoi?

n°7702888
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-02-2006 à 02:19:51  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

:heink:
t'as 8 ans ou quoi?

Non

a 8 ans, on est capable de faire la différence entre une preuve et une croyance. Et sans doute même capable de comprendre ce qu'est une théorie

C'est du boulay d'élevage, je pense

Le borg : sais tu pourquoi on ne peut pas mettre en doute la Shoah ?

Message cité 3 fois
Message édité par Prozac le 19-02-2006 à 02:21:16

---------------
n°7703001
deedlit
Posté le 19-02-2006 à 02:37:57  profilanswer

les Borg a écrit :

il faudrait que :

-des milliers de témoignages soit faux,
-des milliers de photos soient truquées,
-des milliers de documents soit falcifiés,
-des milliers de films soient retouchés,
-que les camps restant soient faux etc etc....

Si on va par là, j'ai jamais vu les pyramides de mes propres yeux, elles ont peut-être jamais existées, et même si je le voyais, je pourais être de mauvaise foi... bref  

Prozac a écrit :

on est doit être capable de faire la différence entre une preuve et une croyance.  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 19-02-2006 à 02:40:46
n°7703008
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 02:38:39  answer

Prozac a écrit :

....

Le borg : sais tu pourquoi on ne peut pas mettre en doute la Shoah ?

Atta j'ai l'impression qu'on defend le même genre de truc, mais que là, tu vas sortir une connnerie grosse comme toi ... gaffe .... :/

ps: et j'y chie dessus au "pas politiquement correct" de ces salopards  de droite qui profitent/abusent de ce terme pour balancer les pires conneries xénophobes....

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2006 à 02:43:49
n°7703621
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-02-2006 à 09:53:00  profilanswer

Moi ?

J'attend. C'est dimanche, il est sans doute en conférence directe avec D.ieu pour trouver une réponse pas absolument stupide et/ou en violation de la loi des hommes de ce beau pays de France où les mécréants courent toujours.

---------------
n°7703624
solution d​entaire
Posté le 19-02-2006 à 09:54:10  profilanswer

tiens pour ceux qui veulent leur prophete customisable ou faire du tuning dessus voila un site ou vous pourrez choisir votre dieu [:pomny]  

http://www.godchecker.com/

n°7703628
solution d​entaire
Posté le 19-02-2006 à 09:57:40  profilanswer

et une remake de l'histoire du coran ou de la bible  

http://www.strawberrydragon.com/junk/story.html

n°7703742
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-02-2006 à 10:51:19  profilanswer

solution dentaire a écrit :

tiens pour ceux qui veulent leur prophete customisable ou faire du tuning dessus voila un site ou vous pourrez choisir votre dieu [:pomny]  

Excellent [:athlonxp2100+]

Ça montre bien que ceux qui veulent faire passer leur dieu unique pour l'être suprême sont ridicules quand on voit que des centaines de civilisations ont inventé leurs dieux avant qu'ils soient oubliés, balayés par l'H.istoire :D

Message édité par jacquesthibault le 19-02-2006 à 10:52:00

---------------
n°7703753
p47alto1
Posté le 19-02-2006 à 10:54:20  profilanswer

T'es brave toi... ou parano comme les islamistes!
Y a jamais eu d'élections en Corse avec des partis indépendantistes peut-être? Il n'y a pas de minorité indépendantiste?

Tu aimes le HS, mon petit? Tu aimes les comparaisons alakon? Tu balances des pourcentages en parlant des extrêmistes islamistes, et tu les compares aux indépendantistes, avec des alamlgames glaireux.
Alors continue, mais tout seul.  :hello:

n°7703766
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-02-2006 à 10:59:41  profilanswer

[:ddr555]  

excellent en effet :o

ceci etant ca poruve que dalle

Dieu aime la diversité il a tres bien pu se presenter et selon les epoques et les civilisations/population de facon differente.

ce qui est etonnant c'est que cette notion de foi en une entité supra naturelle (Dieu ou des Dieux) existe de tout temps, a toute epoque, concerne toutes les civilisation, que ce soit d'une maniere differente, similaire ...

n°7703795
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-02-2006 à 11:11:26  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu aimes le HS, mon petit? Tu aimes les comparaisons alakon? Tu balances des pourcentages en parlant des extrêmistes islamistes, et tu les compares aux indépendantistes, avec des alamlgames glaireux.
Alors continue, mais tout seul.  :hello:

J'ai cité un bouquin tout récent en référence et je comparais des proportions, pas des pensées, mais apparemment t'es trop bigleux pour piger [:dr 350]

Citation :

ce qui est etonnant c'est que cette notion de foi en une entité supra naturelle (Dieu ou des Dieux) existe de tout temps, a toute epoque, concerne toutes les civilisation, que ce soit d'une maniere differente, similaire ...

Cf Freud, "Totem et tabou", explication très intéressante. :jap:
D'après le même Freud, les religions sont des pathologie mentales collectives, figées en culture.

---------------
n°7703801
p47alto1
Posté le 19-02-2006 à 11:12:46  profilanswer

Merci pour les url.  :jap:

n°7703805
p47alto1
Posté le 19-02-2006 à 11:13:53  profilanswer

[quotemsg=7703795,3470,168943]J'ai cité un bouquin tout récent en référence et je comparais des proportions, pas des pensées, mais apparemment t'es trop bigleux pour piger [:dr 350]
/quotemsg]
Et toi pas trop équipé pour comprendre que comparer des proportions c'est pas vraiment une preuve de clarté d'esprit. Cela dit, continue l'onanisme, tu as visiblement des dons.  :jap:

n°7703819
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2006 à 11:17:03  profilanswer

Et dans Top Gods, on a ça :

Citation :

1st :  ARES (Greek)
2nd : HADES (Greek)
3rd : ZEUS (Greek)
4th : ATLAS (Greek)
5th : APOLLO (Greek)
6th : FATES (Greek)
7th : CRONUS (Greek)
8th : URANUS (Greek)
9th : POSEIDON (Greek)
10th : EROS (Greek)

Bubbling under...
11th : ATHENA (Greek)
12th : HERMES (Greek)
13th : APHRODITE (Greek)
14th : DIONYSUS (Greek)
15th : HERA (Greek)

Une putain de suprémacie grecque :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7703820
p47alto1
Posté le 19-02-2006 à 11:17:07  profilanswer

En ce qui concerne les freudismes et autres postures d'intolérance relatives aux religions, je me contente de penser que personne ne peut prouver l'existence ou l'inexistence d'un ou plusieurs dieux. A ce titre, il est inacceptable que les tenants les plus teigneux de l'une ou l'autre coterie tentent de m'imposer leur manière de voir et de m'interdire de vivre à ma guise.

n°7703842
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-02-2006 à 11:22:29  profilanswer

p47alto1 a écrit :

En ce qui concerne les freudismes et autres postures d'intolérance relatives aux religions, je me contente de penser que personne ne peut prouver l'existence ou l'inexistence d'un ou plusieurs dieux. A ce titre, il est inacceptable que les tenants les plus teigneux de l'une ou l'autre coterie tentent de m'imposer leur manière de voir et de m'interdire de vivre à ma guise.

[:mlc2] Et tu parles de "clarté d'esprit" avec des réductions pareilles!!??

Oulala, laisse tomber...

---------------
n°7703862
p47alto1
Posté le 19-02-2006 à 11:27:36  profilanswer

[:mlc2] Et tu parles de "clarté d'esprit" avec des réductions pareilles!!??

Oulala, laisse tomber...

Parce qu'assimiler le fait religieux et les croyances depuis l'origine de l'homme à des "dérèglemnts mentaux" n'est pas réducteur, peut-être? Parce que Freud est la seule autorité incontournable et indiscutable? Faut pas se montrer aussi intégriste que les ayatollahs dans l'autre sens, mon bon…

n°7703947
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-02-2006 à 11:45:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Parce qu'assimiler le fait religieux et les croyances depuis l'origine de l'homme à des "dérèglemnts mentaux" n'est pas réducteur, peut-être? Parce que Freud est la seule autorité incontournable et indiscutable? Faut pas se montrer aussi intégriste que les ayatollahs dans l'autre sens, mon bon…

Je ne peux que plussoyer

Freud a été un précurseur assez génial qui a beaucoup fait avancer son domaine mais il ne l'a pas amené à destination. Il a fait, comme tous les grands hommes en leur temps, des erreurs. Tenter d'expliquer dans des bouquins pourquoi on regarde le khakha dans la cuvette, pourquoi on a le gourdin le matin, pourquoi fumer des cigares est le signe d'une enfance malheureuse etc non merci. On va pas le prendre au pied de la lettre non plus. D'autres ont fait avancer son domaine depuis et il est remis en cause dans quelques uns de ses concepts.

Il a sans doute péché par orgueil en pensant pouvoir expliquer simplement tous les comportements et refaire l'histoire. Mais il n'était pas historien ni sociologue ni théologue etc.

Il est très connu mais il n'est pas une référence pour l'ensemble des sciences humaines. Il n'est pas un dieu :D

---------------
n°7703995
Crapaud ba​vard
Posté le 19-02-2006 à 11:53:10  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Freud a tenté d'expliquer divers phénomènes du à la psychée humaine.
Si l'oeuvre de Freud n'est pas parfaite, elle a été une grande avancée. Freud n'avait aucune raison de se censurer pour aller moins loin, et pour moins progresser.

Sinon, je pense que tu as mal lu Freud. Il n'assims depuis l'origine de l'homme à des "dérèglemnts mentaux" : tu ne fais que montrer ta mauvaise compréhension des textes freudien.
J'ai un peu l'impression de parler à un créationniste me disant que Darwin c'est nul, c'est l'antéchrist, que c'est l'ennemi de la foi.

Ici pariel : Freud est présenté comme "l'homme à abattre" car il a dit deux mots trop haut sur la religion.

n°7704068
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-02-2006 à 12:07:22  profilanswer

Prozac a écrit :

Je ne peux que plussoyer

Freud a été un précurseur assez génial qui a beaucoup fait avancer son domaine mais il ne l'a pas amené à destination. Il a fait, comme tous les grands hommes en leur temps, des erreurs. Tenter d'expliquer dans des bouquins pourquoi on regarde le khakha dans la cuvette, pourquoi on a le gourdin le matin, pourquoi fumer des cigares est le signe d'une enfance malheureuse etc non merci. On va pas le prendre au pied de la lettre non plus. D'autres ont fait avancer son domaine depuis et il est remis en cause dans quelques uns de ses concepts.

Il a sans doute péché par orgueil en pensant pouvoir expliquer simplement tous les comportements et refaire l'histoire. Mais il n'était pas historien ni sociologue ni théologue etc.

Il est très connu mais il n'est pas une référence pour l'ensemble des sciences humaines. Il n'est pas un dieu :D

:/
Ne vous embalez pas! Je parlais de Totem et tabou, auquel on peut ajouter "l'avenir d'une illusion". Ces bouquins traitent avec brio des mécanismes poussant l'humain au religieux sous ses diverses formes.
Ce n'est pas une analyse parfaite mais elle s'ajoute à celles de Marx et Engels, de Durkheim, etc.
C'est cette somme qui fait que les sciences humaines approchent la vérité sans dogme :o

---------------
n°7704108
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-02-2006 à 12:17:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et dans Top Gods, on a ça :

Citation :

1st :  ARES (Greek)
2nd : HADES (Greek)
3rd : ZEUS (Greek)

Une putain de suprémacie grecque :o

Et on remarquera en première et deuxième position le dieu de la guerre et le dieu de la mort respectivement... :sweat:

Message édité par Cardelitre le 19-02-2006 à 12:20:48
n°7704279
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-02-2006 à 12:47:28  profilanswer

au debut j'avais cru lire Geek  :sweat:  

j'avais pas vu le "r"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)