Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7685312
Con Smith
Posté le 17-02-2006 à 01:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non . Religions = Intolerance, Incomprehension de l'Autre  et Communautarisme.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 01:05:12  profilanswer

n°7685315
blizzard 2
Posté le 17-02-2006 à 01:05:24  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Vous poussez un peu loin là quand meme les gars c'est pas une croisade !!!

Le seul combat qu'il y a à avoir c'est que la religion reste dans la sphère privée et n'influe en rien la vie publique de la population en France.

+1

Du moment qu'on me laisse faire ma priére tranquille, je n'irai pas faire c*** les autres avec mes histoires  [:dao]  

n°7685339
Con Smith
Posté le 17-02-2006 à 01:08:05  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

+1

Du moment qu'on me laisse faire ma priére tranquille, je n'irai pas faire c*** les autres avec mes histoires  [:dao]

Tu n'as pas compris que beaucoup d 'athees se battent pour la Civilisation.  Le but dans un avenir lointain etant de voir une Humanité unie, ayant éliminé tous les facteurs d'intolerance et dépassé tous les clivages de couleur de peau, de sexe, ou de croyances  :jap:

Cela semble illusoire pour le moment, mais c'est un combat de chaque jour  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 17-02-2006 à 01:09:54
n°7685355
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 17-02-2006 à 01:09:49  profilanswer

Tu écris un livre de S-F c'est ça? :D

n°7685374
bisounours
Posté le 17-02-2006 à 01:11:26  profilanswer

En tant qu'athée je ne me sens pas investi d'une quelconque mission car Dieu nous sauvera tous. :-D

n°7685385
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-02-2006 à 01:12:31  profilanswer

tu peux retirer les dieux et les prophètes, ils restera toujours des dogmes
y'en aura toujours pour dire ce qui est prévu par la nature et ce qu'il est pas, par exemple
la religion n'est pas le problème... on peut pas généraliser
tiens y'a encore une étude qui montre que les gens qui prient au quotidien sont plus prompts à l'altruisme
http://fr.news.yahoo.com/14022006/ [...] utres.html
la religion pour la énième fois c'est ni bien ni mal, c'est ce qu'on en fait...

n°7685386
massamu
Posté le 17-02-2006 à 01:12:44  profilanswer

Con Smith a écrit :

Tu n'as pas compris que beaucoup d 'athees se battent pour la Civilisation.  Le but dans un avenir lointain etant de voir une Humanité unie, ayant éliminé tous les facteurs d'intolerance et dépassé tous les clivages de couleur de peau, de sexe, ou de croyances  :jap:

Cela semble illusoire pour le moment, mais c'est un combat de chaque jour  :jap:

La religion n'est pas plus un facteur bloquant a ca, que n'importe quel autre chose comme l'argent, le pouvoir, le sexe etc...

A pire tu créer un monde anex et tu l'apelle Con Smith Land, et vous serez peut etre 5 ou 6 a vous y amuser :)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7685407
Con Smith
Posté le 17-02-2006 à 01:14:32  profilanswer

massamu a écrit :

La religion n'est pas plus un facteur bloquant a ca, que n'importe quel autre chose comme l'argent, le pouvoir, le sexe etc...

ah je suis aussi pour eliminer l'argent, et le sexe, rien a  battre de toute facon , c sale, vive le clonage :o

n°7685408
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 01:14:34  answer

jacquesthibault a écrit :

L'europe est laïque avec une baisse des pratiques religieuses constante alors courage aux athées, résistons face à tous les obscurantismes religieux. Sortez du moyen âge et de ses délires sur Adam, Eve et les prophètes de mes deux!!

Mouais, ça va vraiment pas être facile, cetta baisse constante de la proportion de religieux sur le nombre d'habitants qu'on observait en france et d'autres pays européens depuis ces dernières décénies est elle encore valable de nos jours ? Sans doute.... mais pour combien de temps encore ?

n°7685416
jorje
Posté le 17-02-2006 à 01:15:03  profilanswer

massamu a écrit :

Mais dans ta pensé a toi, le fait de ne pas manger de porc est un choix.
Dans ma pensé a moi, ne pas manger de porc, et etre musulman c'est naturel comme respirer.

Donc on a deux visions différents de la meme situation.

C'est exactement ca qu'on appelle l'obscurantisme. Et c'est exactement pour soustraire les enfants a l'unique influence de leurs parents que l'ecole se doit d'etre laique. Pour leur montrer qu'ils ont le choix et pour pas que plus tard ils ne puissent meme pas imaginer que leur dieu soit different ou meme qu'il n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 01:15:03  profilanswer

n°7685435
blizzard 2
Posté le 17-02-2006 à 01:16:08  profilanswer

Con Smith a écrit :

ah je suis aussi pour eliminer l'argent, et le sexe, rien a  battre de toute facon , c sale, vive le clonage :o

Et si on se faisait patterné comme dans total annhilation?  [:_astrid]  

;)

n°7685448
Con Smith
Posté le 17-02-2006 à 01:17:09  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Et si on se faisait patterné comme dans total annhilation?  [:_astrid]  

;)

je pense que toute civilisation extraterrestre avancee (doit bien y en avoir dans l'univers), n'a pas de croyances irrationnelles :o  

n°7685455
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-02-2006 à 01:17:51  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Vous poussez un peu loin là quand meme les gars c'est pas une croisade !!!

Le seul combat qu'il y a à avoir c'est que la religion reste dans la sphère privée et n'influe en rien la vie publique de la population en France.

Désolé mais ça ne veut rien dire :o
L'Histoire nous apprend que les religions sont des faits collectifs, que rien d'ailleurs n'est purement privé. Pourquoi par exemple dans les pays où les religions sont fortes les conditions des femmes sont répugnantes? :whistle:
Toute religion à son endoctrinement dès l'enfance (circoncision, baptême, communion, etc.), ses institutions prosélytes.

Les religions sont des sectes qui ont réussi. Les 3 monothéismes ont été des sectes et c'est pour cela que les croyants en ont été persécutés, comme les sectes actuelles!
Lisez Celse auteur du Ier siècle après J-C (qui n'a pas existé). Il explique que les chrétiens sont un ramassis de paumés en quête de nouvelle spiritualité pour se consoler de leur misère.
Le judaïsme et l'islam ne valent guerre mieux, d'ailleurs Mahommet ou Muhammad que les croyants "tolérants" défendent s'il a existé était une ordure qui a assassiné massivement ses ennemis, c'est à dire ceux qui ne voulaient pas croire à sa secte :pfff:
Et c'est ça qu'il ne faudrait pas caricaturer!!??

Et foutredieu, je veux manger du porc en toute liberté, boire du vin, ne pas voiler ma soeur, démontrer les origines simiesques de l'homme et l'origine de l'univers sans me faire brûler et ça devient dur dans les quartiers où ces "tolérantes" religions se développent :fou:

Je précise que la majorité de mes amis sont d'origine immigrée et pour beaucoup croyants. Il est vrai qu'on a des débats chauds mais au moins on débat :o

Message cité 3 fois
Message édité par jacquesthibault le 17-02-2006 à 01:56:53

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°7685472
Con Smith
Posté le 17-02-2006 à 01:19:11  profilanswer

L'Histoire nous apprend que les religions sont des faits collectifs, que rien d'ailleurs n'est purement privé. Pourquoi par exemple dans les pays où les religions sont fortes les conditions des femmes sont répugnantes? :whistle:
Toute religion à son endoctrinement dès l'enfance (circoncision, baptême, communion, etc.), ses institutions prosélytes.

Les religions sont des sectes qui ont réussi. Les 3 monothéismes ont été des sectes et c'est pour cela que les croyants en ont été persécutés, comme les sectes actuelles!
Lisez Celse auteur du Ier siècle après J-C (qui n'a pas existé). Il explique que les chrétiens sont un ramassis de paumés en quête de nouvelle spiritualité pour se consoler de leur misère.
Le judaïsme et l'islam ne valent guerre mieux, d'ailleurs Mahommet ou Muhammad que les croyants "tolérants" défendent s'il a existé était une ordure qui a assassiné massivement ses ennemis, c'est à dire ceux qui ne voulaient pas croire à sa secte :pfff:

Et foutredieu, je veux manger du porc en toute liberté, boire du vin, ne pas voiler ma soeur, démontrer les origines simiesques de l'homme et de l'univers sans me faire brûler et ça devient dur dans les quartiers où ces "tolérantes" religions se développent :fou:

rien a  rajouter, cela fait du bien de rencontrer une personne rationelle et saine d'esprit [:mr couleur]

n°7686666
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 17-02-2006 à 07:00:56  profilanswer

L'Histoire nous apprend que les religions sont des faits collectifs, que rien d'ailleurs n'est purement privé. Pourquoi par exemple dans les pays où les religions sont fortes les conditions des femmes sont répugnantes?  
:whistle:
Et foutredieu, je veux manger du porc en toute liberté, boire du vin, ne pas voiler ma soeur, démontrer les origines simiesques de l'homme et l'origine de l'univers sans me faire brûler et ça devient dur dans les quartiers où ces "tolérantes" religions se développent :fou:
Je précise que la majorité de mes amis sont d'origine immigrée et pour beaucoup croyants. Il est vrai qu'on a des débats chauds mais au moins on débat :o

tu fantasmes tout éveillé  :lol:  personne ne cherche à t'imposer quoi que ce soit contrairement a toi  
qui veut controler les autres et leur dicter cette vision primaire des choses
ton discours est le stréréotype de l'intolérance laicque, celle qui se sens géné par la seule présence d 1 croyant
c'est assez  singulier de se poser en accusateur et de faire soi meme ce que l'on dénonce
pour en revenir a l'histoire, elle nous apprend surtout que les religions ont été un facteur de progrès pour l'homme et que toutes les valeurs modernes d'humanisme & d'utopie sont calquées sur ces dernières
quand aux guerres de religions, on doit les replacer dans leur contexte et surtout ne pas faire abstraction des motivations profondes ( cupidité, pouvoir ...) ou encore les comparer avec les autres conquètes ( alexandre, grèce, rome, commerce triangulaire, napoléon, hitler, staline, colonisation ... )
ce qui s'est fait au nom de la religion peut parfois paraitre critiquable
ce qui ne s'est pas fait au nom de la religion a été autrement plus destructeur
l'acharnement enragé des extrémistes laics et athés, qui les poussent à nuir aux croyants et à les empécher de pratiquer, est un formidable tremplin pour le repli communautaire
un grand bravo à vous messieurs ; hier, vous formiez sur les bancs de l'école républicaine et laicque les futurs leaders des mouvements de décolonisation, aujourd'hui c'est au tour des mouvements communautaires
c'est ce qui arrive quand on propose un modèle, parfois les gens ont, eux aussi, envie de connaitre le vrai gout de la liberté et de l'égalité

n°7686694
Fructidor
Posté le 17-02-2006 à 07:52:18  profilanswer

Il explique que les chrétiens sont un ramassis de paumés en quête de nouvelle spiritualité pour se consoler de leur misère.

C'est un bel hommage. Quel homme n'est pas un paumé en quête de réponses ?  

n°7686742
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 08:31:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est un bel hommage. Quel homme n'est pas un paumé en quête de réponses ?

Il y a les paumés qui ne se posent pas de questions, les paumés qui se tournent vers une metaphysique religieuse, les paumés qui se tournent vers une metaphysique athée.

Et les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7686791
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 08:53:36  profilanswer

les Borg a écrit :

tu fantasmes tout éveillé  :lol:  personne ne cherche à t'imposer quoi que ce soit contrairement a toi  
qui veut controler les autres et leur dicter cette vision primaire des choses
ton discours est le stréréotype de l'intolérance laicque, celle qui se sens géné par la seule présence d 1 croyant
c'est assez  singulier de se poser en accusateur et de faire soi meme ce que l'on dénonce
pour en revenir a l'histoire, elle nous apprend surtout que les religions ont été un facteur de progrès pour l'homme et que toutes les valeurs modernes d'humanisme & d'utopie sont calquées sur ces dernières
quand aux guerres de religions, on doit les replacer dans leur contexte et surtout ne pas faire abstraction des motivations profondes ( cupidité, pouvoir ...) ou encore les comparer avec les autres conquètes ( alexandre, grèce, rome, commerce triangulaire, napoléon, hitler, staline, colonisation ... )
ce qui s'est fait au nom de la religion peut parfois paraitre critiquable
ce qui ne s'est pas fait au nom de la religion a été autrement plus destructeur
l'acharnement enragé des extrémistes laics et athés, qui les poussent à nuir aux croyants et à les empécher de pratiquer, est un formidable tremplin pour le repli communautaire
un grand bravo à vous messieurs ; hier, vous formiez sur les bancs de l'école républicaine et laicque les futurs leaders des mouvements de décolonisation, aujourd'hui c'est au tour des mouvements communautaires
c'est ce qui arrive quand on propose un modèle, parfois les gens ont, eux aussi, envie de connaitre le vrai gout de la liberté et de l'égalité

ce qui est quand meme curieux c'est que depuis la separation de l'eglise et de l'etat (et je dirais meme depuis le declin du pouvoir exercé par la religion sur les peuples, qui amene au siecle des lumieres en ce qui concerne l'occident) on a bien plus progressé en 100/aller 200 ans qu'en 2 millenaires de regne des religions.

la religion a en effet enormement inspirée les hommes, mais ils n'ont reelement pu s'exprimer (au travers de la science notamment) que depuis que celle ci n'a plus pu regner en maitre sur les populations.

A contrario (et c'est un constat) les etats ou la religion est encore forte n'ont pas subit cette puissante avancée.  
Cela ne justifie pas que l'on veuille nous occidentaux leur imposer ces avancées, et encore moin s'ils n'en veulent pas; mais est-t-on bien sur de "qui" ne veut pas gouter a cette liberté, sachant pertinement ce que ca implique: une perte de pouvoir; parle-t-on du peuple qui tout en conservant sa foi rechigne a plus de droits et de libertés? ou parle-t-on des gens au pouvoir de ses peuples, une minorité qui tire les ficelle et qui y perdrait enormement?

ce qui est incompatible aujourd'hui et plus qu'avant c'est meler le pouvoir a la religion. ca ne permet plus l'expression de la pensée, propre a chaque homme. J'avais cru comprendre que la religion etait une foi, une croyance, avec un code de loi , un mode de vie et de pensée a respecter. Mais cela n'a rien a voir et n'implique pas  de devoir s'en servir comme objet de pouvoir.  

et c'est ce qui a été fait ces 2 derniers millenaires et qui n'est plus depuis 100 ans dans certains pays en tout cas.

Message édité par boober le 17-02-2006 à 09:00:38
n°7686984
solution d​entaire
Posté le 17-02-2006 à 10:00:53  profilanswer

les Borg a écrit :

n'importe quoi n'oublions pas que c'est les religions et leur endoctrinement qui ont cree le terreau fertile a leur destruction  
si les curetons et imaneux de tous genres ne cherchaient pas a faire chier les gens avec leur superstision ridicule  il s ne se feraient pas taper dessus mais le propre des religions qui sont des sectes est d'endoctriner un maximum de personnes des le plus jeune age  

donc oui il faut interdire les pratiques religieuse aux enfants pour leur epargnes se lavage de cerveau  
 :pt1cable:  
pas de pitier pas de cartier envers les religions semeusent de haine qui endoctrinent les enfants des le plus jeune age

n°7686990
solution d​entaire
Posté le 17-02-2006 à 10:05:03  profilanswer

solution dentaire a écrit :

pluA contrario (et c'est un constat) les etats ou la religion est encore forte n'ont pas subit cette puissante avancée.  
Cela ne justifie pas que l'on veuille nous occidentaux leur imposer ces avancées, et encore moin s'ils n'en veulent pas; mais est-t-on bien sur de "qui" ne veut pas gouter a cette liberté, sachant pertinement ce que ca implique: une perte de pouvoir; parle-t-on du peuple qui tout en conservant sa foi rechigne a plus de droits et de libertés? ou parle-t-on des gens au pouvoir de ses peuples, une minorité qui tire les ficelle et qui y perdrait enormement?

la tu as tout compris si on etablie une democratie dans les pays ou les religions gouvernenent fini les mercedes et les 15 epouses pour les imaneux finis les palais et la dolce vita pour les eveques et autre gros boudha  
faut pas s'etonner de leur reaction violentes les parasites religieux s'accrochent dure a leur privileges  :lol:  

n°7686997
massamu
Posté le 17-02-2006 à 10:06:15  profilanswer

jorje a écrit :

C'est exactement ca qu'on appelle l'obscurantisme. Et c'est exactement pour soustraire les enfants a l'unique influence de leurs parents que l'ecole se doit d'etre laique. Pour leur montrer qu'ils ont le choix et pour pas que plus tard ils ne puissent meme pas imaginer que leur dieu soit different ou meme qu'il n'existe pas.

Dans le meme genre d'idée je peut tout a fait considéré que toi tu es dans l'obscurantisme, et sa se revele etre une pensé tout a fait au même niveau que la tienne.

Et jusqu'a preuve du contraire, on élève ses enfants comme on le souhaite, sans avoir a recevoir de lecon de morale de personne. C'est ce qui s'apelle la liberté de culte, toi qui etais si a cheval sur la déclaration UNIVERSELLE des droits de l'Homme

Message cité 3 fois
Message édité par massamu le 17-02-2006 à 10:07:37

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7686999
Fructidor
Posté le 17-02-2006 à 10:06:44  profilanswer

pas de pitier pas de cartier envers les religions semeusent de haine qui endoctrinent les enfants des le plus jeune age

L'ecole républicaine et laïque a connu de meilleurs jours, au vu du niveau d'orthographe de ses défenseurs.

Je reformule donc correctement cet admirable trait de la tolérance athée :

Pas de pitié pas de quartier envers les religions semeuses de haine qui endoctrinent les enfants dès le plus jeune âge

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 17-02-2006 à 10:09:07
n°7687062
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 10:18:43  profilanswer

n'importe quoi n'oublions pas que c'est les religions et leur endoctrinement qui ont cree le terreau fertile a leur destruction  
si les curetons et imaneux de tous genres ne cherchaient pas a faire chier les gens avec leur superstision ridicule  il s ne se feraient pas taper dessus mais le propre des religions qui sont des sectes est d'endoctriner un maximum de personnes des le plus jeune age  

donc oui il faut interdire les pratiques religieuse aux enfants pour leur epargnes se lavage de cerveau  
 :pt1cable:  

pitié arretes ton extremisme et ton troll stp

n°7687076
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2006 à 10:21:01  profilanswer

Ça dévie de plus en plus ici...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7687087
massamu
Posté le 17-02-2006 à 10:23:15  profilanswer

Faudrait peut etre qu'un modo vienne faire un tour ici, parceque sa sent vraiment pas bon

---------------
n°7687102
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 10:25:52  profilanswer

massamu a écrit :

Faudrait peut etre qu'un modo vienne faire un tour ici, parceque sa sent vraiment pas bon

ça puire, messire!  :lol:  :lol:

n°7687121
solution d​entaire
Posté le 17-02-2006 à 10:29:13  profilanswer

massamu a écrit :

Et jusqu'a preuve du contraire, on élève ses enfants comme on le souhaite, sans avoir a recevoir de lecon de morale de personne. C'est ce qui s'apelle la liberté de culte, toi qui etais si a cheval sur la déclaration UNIVERSELLE des droits de l'Homme

relie bien la declaration les enfants sont "des hommes" et donc ont le droit de ne pas subir l'endoctrinement de leur parent et autres sectes religieuses  

je vois que notre imaneux du forum considere qu'ila droit de vie ou de mort sur ces enfants  :fou:  
je crois qu'il se goure d'epoque et de pays  :kaola:

n°7687140
massamu
Posté le 17-02-2006 à 10:31:49  profilanswer

relie bien la declaration les enfants sont "des hommes" et donc ont le droit de ne pas subir l'endoctrinement de leur parent et autres sectes religieuses  

je vois que notre imaneux du forum considere qu'ila droit de vie ou de mort sur ces enfants  :fou:  
je crois qu'il se goure d'epoque et de pays  :kaola:

Oui les enfants sont des Hommes, d'ailleurs mon neveu de 9mois porte un costard 3 pieces et bosse dans uen SSII sur boulogne  :lol:  

Tu sais ce qu'il te dit l'imaneux ? Désolé je laisse pas passé ca, un modo va surement venir te dire un mot :)  

bye bye :hello:

---------------
n°7687161
p47alto1
Posté le 17-02-2006 à 10:34:36  profilanswer

Con Smith a écrit :

Non . Religions = Intolerance, Incomprehension de l'Autre  et Communautarisme.

De laquelle es-tu adepte?    :o

n°7687175
solution d​entaire
Posté le 17-02-2006 à 10:37:54  profilanswer

massamu a écrit :

Oui les enfants sont des Hommes, d'ailleurs mon neveu de 9mois porte un costard 3 pieces et bosse dans uen SSII sur boulogne  :lol:  

Tu sais ce qu'il te dit l'imaneux ? Désolé je laisse pas passé ca, un modo va surement venir te dire un mot :)  

bye bye :hello:

hihi tu crois que le forum c'est l'afghanistan avec les talibans   :D  

bien sur les enfants ont absolument les memes droits que les hommes dans la declaration tu devrais peut etre te renseigner  aupres des juges et des politiciens tu risques de tomber de haut de tres haut meme  

en tous cas tu nous demontres bien le peu de respect a la liberte et aux droits de l'homme de l'islam que tu pretends representer  :hello:  

n°7687191
massamu
Posté le 17-02-2006 à 10:40:52  profilanswer

hihi tu crois que le forum c'est l'afghanistan avec les talibans   :D  

bien sur les enfants ont absolument les memes droits que les hommes dans la declaration tu devrais peut etre te renseigner  aupres des juges et des politiciens tu risques de tomber de haut de tres haut meme  

en tous cas tu nous demontres bien le peu de respect a la liberte et aux droits de l'homme de l'islam que tu pretends representer  :hello:

Moi j'eleve mes gosses a ma manière et toi fait les éléver par Super Nanny :lol:

Tu me fait rire, parceque j'ai l'impression que tu post d'un monde parallele

---------------
n°7687200
solution d​entaire
Posté le 17-02-2006 à 10:42:28  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'ecole républicaine et laïque a connu de meilleurs jours, au vu du niveau d'orthographe de ses défenseurs.

Je reformule donc correctement cet admirable trait de la tolérance athée :

Pas de pitié pas de quartier envers les religions semeuses de haine qui endoctrinent les enfants dès le plus jeune âge

il faut mieux faire des fautes d'orthographe ( la science des anes) que de pretendre que la terre est plate et a ete creer par un dieu  :lol:  :lol:  :lol:

n°7687221
solution d​entaire
Posté le 17-02-2006 à 10:46:45  profilanswer

massamu a écrit :

Moi j'eleve mes gosses a ma manière et toi fait les éléver par Super Nanny :lol:

Tu me fait rire, parceque j'ai l'impression que tu post d'un monde parallele

les miens au moins ils savent que les dieux et autre prophetes n'ont jamais existe et on ete recuperer par des charlatans pour s'engraisser sur le dos des credules  :lol:  

n°7687235
massamu
Posté le 17-02-2006 à 10:48:08  profilanswer

les miens au moins ils savent que les dieux et autre prophetes n'ont jamais existe et on ete recuperer par des charlatans pour s'engraisser sur le dos des credules  :lol:

J'ai qu'une chose a te répondre :  :sleep:

---------------
n°7687259
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 10:50:28  profilanswer

arretez les attaques gratuites et debiles de ce genre y'a le MP pour ca  tout ce que vous allez y gagner c'est reussir a faire fermer le topoc (remarque il est peut etre temps :sweat: )

n°7687264
crevettema​n
Posté le 17-02-2006 à 10:50:43  profilanswer

Il faut trouver un juste milieu entre la vision scientifique et la vison religiseuse de la création de la Terre et des humains ...

Il a queslques années notre prof d'svt développait la théorie de la creation de la terre, avec le big bang, de l'appartion des première bactéries, et de l'Homme évolution du singe ...
un type orthodoxe de la classe avait fait un scandale, car il refusait d'apprendre cela, car le prof était un menteur car Dieu avait créer l'homme.
l'école en france est laïque, je pense que la religion fait partie de la vie privée de ceux qui la pratique.

n°7687324
massamu
Posté le 17-02-2006 à 10:57:56  profilanswer

crevetteman a écrit :

Il faut trouver un juste milieu entre la vision scientifique et la vison religiseuse de la création de la Terre et des humains ...

Il a queslques années notre prof d'svt développait la théorie de la creation de la terre, avec le big bang, de l'appartion des première bactéries, et de l'Homme évolution du singe ...
un type orthodoxe de la classe avait fait un scandale, car il refusait d'apprendre cela, car le prof était un menteur car Dieu avait créer l'homme.
l'école en france est laïque, je pense que la religion fait partie de la vie privée de ceux qui la pratique.

Bah ton orthodoxe est un peu "con" désolé  

J'ai fait un cursus scientifique, y'a un programme je le suis, j'aprend le cours pour avoir mes examens et basta.

Une fois que ta ton exam, rien ne t'empeche de jetter a la poubelle ce qui te semble pas correct :)

---------------
n°7687346
crevettema​n
Posté le 17-02-2006 à 11:00:13  profilanswer

massamu a écrit :

Bah ton orthodoxe est un peu "con" désolé  

J'ai fait un cursus scientifique, y'a un programme je le suis, j'aprend le cours pour avoir mes examens et basta.

Une fois que ta ton exam, rien ne t'empeche de jetter a la poubelle ce qui te semble pas correct :)

tootafé, il a laissé ces convictions pesonnelles prendre le dessus   :p

n°7687348
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2006 à 11:00:34  profilanswer

Citation :

ce qui est quand meme curieux c'est que depuis la separation de l'eglise et de l'etat (et je dirais meme depuis le declin du pouvoir exercé par la religion sur les peuples, qui amene au siecle des lumieres en ce qui concerne l'occident) on a bien plus progressé en 100/aller 200 ans qu'en 2 millenaires de regne des religions.

allez hop, ce progres technologique massif est une consequence de la revolution industrielle. l'angleterre nous a précédé dans cette evolution sans toutefois faire ce travail de separation entre aiglise et etat.
donc pouet.

Citation :

la religion a en effet enormement inspirée les hommes, mais ils n'ont reelement pu s'exprimer (au travers de la science notamment) que depuis que celle ci n'a plus pu regner en maitre sur les populations.

mais bien sur... allons dire ca aux genies du quatroccento.

A

Citation :

contrario (et c'est un constat) les etats ou la religion est encore forte n'ont pas subit cette puissante avancée.  

mais quelle minable analyse, quelle masse d'amalgames. tu sais que les presidents americains jurent sur la bible a leur investiture ?
quel ramassis d'arriérés... et je ne parles pas des japonais et de leur bond technologique incroyable au debut  du siecle dernier.

Citation :

ce qui est incompatible aujourd'hui et plus qu'avant c'est meler le pouvoir a la religion. ca ne permet plus l'expression de la pensée, propre a chaque homme. J'avais cru comprendre que la religion etait une foi, une croyance, avec un code de loi , un mode de vie et de pensée a respecter. Mais cela n'a rien a voir et n'implique pas  de devoir s'en servir comme objet de pouvoir

.  
mais c'est guimauveland. la nouvelle morale est dispensée par des incultes demagogues. effectivement quel progres.

Citation :

et c'est ce qui a été fait ces 2 derniers millenaires et qui n'est plus depuis 100 ans dans certains pays en tout cas.

ouiouioui. tu as raison, les indiens d'amazonie ne se sont pas developpés a cause de la religion...  

n°7687358
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 11:01:50  profilanswer

crevetteman a écrit :

depuis la creation de l'ecole en 789 par charlemagne et jusqu'au siecle des lumieres l'ecole etait sous tutelle de la religion

et ce jusqu'a la revolution francaise.

Citation :

Dans son œuvre administrative, la révolution crée un cycle d'études laïc inspiré des théories des Lumières, qui exclut la religion et la morale, permet aux élèves le choix de leur cours, inclut les sciences dans les cursus et ne fait plus des langues anciennes le pivot de l'éducation. Cette liberté n'est pas du goût de tous et la première querelle des anciens et des modernes de « l'éducation nationale » éclate.

(merci napoleon)

depuis cette epoque et jusqu'a la separation de la religion du pouvoir de l'etat l'ecole sera de plus en plus laic mais reste forcement tres impregner des moeurs et coutumes decoulant de la religion. (morales, education etc etc...)

on ne peut pas changer 1000 ans de coutumes et traditions en quelques dizaines d'années a mon humble avis et la loi sur la laicité des ecole n'y change pour l'instant rien sinon de communautariser . la France est tres fortmeent marqué par le Catholicisme. C'est tout a fait justifié donc que des traditions relgieuses transpirent encore aujourd'hui dans certaine de nos institutions... et je ne vois rien qui justifie de les supprimer. s'adapter oui.

Message édité par boober le 17-02-2006 à 11:44:18
n°7687397
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 11:06:04  profilanswer

dolohan a écrit :

Citation :

allez hop, ce progres technologique massif est une consequence de la revolution industrielle. l'angleterre nous a précédé dans cette evolution sans toutefois faire ce travail de separation entre aiglise et etat.
donc pouet.

Citation :

mais bien sur... allons dire ca aux genies du quatroccento.

A

Citation :

contrario (et c'est un constat) les etats ou la religion est encore forte n'ont pas subit cette puissante avancée.  

mais quelle minable analyse, quelle masse d'amalgames. tu sais que les presidents americains jurent sur la bible a leur investiture ?
quel ramassis d'arriérés... et je ne parles pas des japonais et de leur bond technologique incroyable au debut  du siecle dernier.

Citation :

ce qui est incompatible aujourd'hui et plus qu'avant c'est meler le pouvoir a la religion. ca ne permet plus l'expression de la pensée, propre a chaque homme. J'avais cru comprendre que la religion etait une foi, une croyance, avec un code de loi , un mode de vie et de pensée a respecter. Mais cela n'a rien a voir et n'implique pas  de devoir s'en servir comme objet de pouvoir

.  
mais c'est guimauveland. la nouvelle morale est dispensée par des incultes demagogues. effectivement quel progres.

Citation :

ouiouioui. tu as raison, les indiens d'amazonie ne se sont pas developpés a cause de la religion...

:sleep:  

j'essaye de comprendre. toi visiblement tu sais deja tout...

le progres technologique n'est que la finalité  :sarcastic:  

enfin bon bref j'insiste pas tellement ton post est poorÿ et agraÿssÿf. (on est vendredÿ remarque  [:dawa] )

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 17-02-2006 à 11:09:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)