Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7680689
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 15:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est fou, on dirait qu'on veut les forcer à en bouffer.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 15:42:41  profilanswer

n°7680699
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:43:25  profilanswer

Jte jure :)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7680705
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 15:44:25  profilanswer

Moi j'aime pas les huitres et personne en fait une histoire.  :sleep:

n°7680706
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 16-02-2006 à 15:44:28  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Quand quelqu'un refuse de manger queklque chose, on peut parler de desiderata.

Faux. Un grand nombre de musulmans s'interdisent de manger du porc. Mais c'est un choix, c'est leur volonté.

tu m'as habitué a mieux crapaud avec des phrases que tu as toujours faites sensées. et c'est tout a ton honneur. Mais la, faut avouer que c'est magnifique comme non-sens.
il ne mangent pas de porc PARCE QU'ils sont musulmans.
et oui, ils ont choisi d'etre musulman, le reste ne veut pas dire grand chose...

"A : - tiens, si je m'interdisais de manger du porc ?
B - ben t'as qua devenir musulman !!"

ou plutot :

"A : - Tiens, si je devenais musulman
B - oui mais cela t'interdirai de manger du porc"

question : quelle est le bon schéma ?

Message édité par ucn95 le 16-02-2006 à 15:45:25

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7680733
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 15:46:41  profilanswer

La question c'est pourquoi "devenir" musulman.

n°7680734
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 16-02-2006 à 15:46:46  profilanswer

Je pense qu'il voulait dire, personne élevée dans la tradition musulmane.

n°7680755
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 16-02-2006 à 15:48:56  profilanswer

Ceci dit moi ce que je ne comprend pas c'est comment un musulman qui observe le ramadan et se proclame musulman, se murge la gueule après lors de soirée?

Déjà vu un paquet de fois ça.

n°7680762
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:49:47  profilanswer

Mais de la a revenir la dessus c'est un peu n'importe quoi, et etre a court d'argument.

"Ouais tu veut un plat sans porc, mais attend deja pourquoi t'es musulman !"

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7680785
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 15:52:11  profilanswer

On fait un tempête avec un verre d'eau, si quelqu'un veut pas de porc, il en veut pas c'est tout.  :hello:

n°7680788
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-02-2006 à 15:52:28  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Ceci dit moi ce que je ne comprend pas c'est comment un musulman qui observe le ramadan et se proclame musulman, se murge la gueule après lors de soirée?

"God knows I'm good. God may look the other way today".

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 15:52:28  profilanswer

n°7680799
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 15:53:21  profilanswer

Mais c'est aussi absurde porter une fringue parce que c'est la mode que de refuser de manger un truc parce que c'est contre ta religion.

n°7680806
keall
Posté le 16-02-2006 à 15:53:42  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

lol pareil !! j en connais plein aussi.
Je pense qu ils font plus le ramadan par tradition ou par respect ou solidarite avec leur parents.

EDIT: D ailleur je suis un peu dans ce cas la, ca fait 6 ans que j ai arrete de pratique l islam(je ne bois tjs pas d alcool et je ne mange tjs pas de porc mais je mange non halal) et pourtant quand vien le ramadan ben je le fais quand avec le reste de ma famille.

Message édité par keall le 16-02-2006 à 15:57:01
n°7680842
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 15:57:13  profilanswer

la question a écrit :

ça m'a pas l'air d'être le cas pour les lieux de culte par exemple. [:arcueid brunestud]

Je n'ai jamais prétendu que j'étais d'accord avec la façon dont sont gérés les lieux de culte.
Je serais tout à fait favorable à une remise en question du statut historique privilégié des églises.

n°7680862
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 15:59:22  profilanswer

massamu a écrit :

Donc les musulmans n'ont pas le droit de manger du porc.

Merci de ta participation

Ne joue pas sur les mots.

n°7680872
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 16:01:05  profilanswer

massamu a écrit :

Bah moi sa me derange pas personellement.

Ma religion m'impose que ce soient des femmes nues qui me servent à manger.  :sol:  
Si on fait un effort pour les mulsulmans, il faut aussi en faire pour les pratiquants de ma religion :D  

n°7680893
Fructidor
Posté le 16-02-2006 à 16:03:26  profilanswer

Sketlios a écrit :

Ma religion m'impose que ce soient des femmes nues qui me servent à manger.  :sol:  
Si on fait un effort pour les mulsulmans, il faut aussi en faire pour les pratiquants de ma religion :D

Surtout que je suis certain qu'elle a des tas d'adeptes  :D  

n°7680899
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 16:04:19  profilanswer

Des grosses femmes ?  :lol:

n°7680921
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 16:06:32  profilanswer

massamu a écrit :

Mais de la a revenir la dessus c'est un peu n'importe quoi, et etre a court d'argument.

"Ouais tu veut un plat sans porc, mais attend deja pourquoi t'es musulman !"

Mais stop la mauvaise fois ! :fou:  
Tu choisis d'être mulsuman en étant conscient de t'imposer des limitations !
C'est ton choix délibéré qui fait que tu ne manges pas de porc !
Moi je peux dire que je ne mange pas de cervelle parce je n'ai pas le droit de manger quelquechose que je n'aime pas !

n°7680931
Bollareck
Posté le 16-02-2006 à 16:07:41  profilanswer

Je ne suis plus catholique je suis désormais agnostique.

Mais quand je l'étais j'ai eu des relations sexuelles et je ne suis toujours pas marié. Je ne suis pas allé non plus me confesser régulierement. Ca ne m'a pas empêché d'avoir une foi sincère à l'époque. 99% des catholiques sont dans cette situation.  

Je connais des musulmans qui ont une foi sincère, et qui espèrent un jour devenir hadjib et faire le pélerinage. Ca ne les empêche pas de boire une bière devant unn match de foot et de manger du Mac Bacon.  
Ne pas prendre les prescriptions d'une religion à la LETTRE est un signe d'évolution mentale et de distanciation salutaire. Les intégristes sont ceux qui ne comprennent pas que c'est aux pratiques religieuses à évoluer suivant les moeurs et non l'inverse. Ce qui est exigé des pénitents en 706 ne peut être appliqué en 2006. La science a aussi fait des progrés et balayé certains postulats religieux qui étaient tout simplement faux ( sans que cela enleve quoi que ce soit à la substance de la religion) .

Plus aucun catholique ne croit à la transsubstanciation (le corps du christ présent REELEMENT dans les 258 424 125 hosties distribués à la communion chaque jour  :lol: ) Trés peu s'abstiennent de relations sexuelles avant le mariage, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas dans 15 ans 99% de musulmans qui ne font pas le ramadan ou le remplacent par qque chose de symbolique, car inadapté à la vie moderne et trop contraignant , et 99 % de musulmans et de juifs qui n'hésitent plus à manger de porc car il est désormais notoire que cet animal n'est pas plus sale ni impur qu'un poisson ou même qu'une laitue dans un potager.  A moins qu'ils ne tiennent absolument à se souvenir des porcs figurant sur les emblemes des légions romaines qui ont mis à sac la Judée, et ne perpétuent cette tradition en hommage aux victimes, tout comme les juifs s'abstiennent de passer sous l'arc de Septime Sévère à Rome , construit pour célébrer la conquéte de la Judée... Mais c'était il y'a 1950 ans, y'a prescription qd même non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 16-02-2006 à 16:09:01
n°7680932
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 16:07:42  profilanswer

AppleII a écrit :

Des grosses femmes ?  :lol:

Nan, seulement des top model  :o  
Y'a un age limite aussi. :)

n°7680950
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:09:34  profilanswer

Sketlios a écrit :

Nul comme argument puisque en quoi sa te gene que moi je ne mange pas de porc a lecole ?
Rien sa ne change en rien ta journée habituelle.

Voila voila :hello:

---------------
n°7680960
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:10:23  profilanswer

Sketlios a écrit :

Mais stop la mauvaise fois ! :fou:  
Tu choisis d'être mulsuman en étant conscient de t'imposer des limitations !
C'est ton choix délibéré qui fait que tu ne manges pas de porc !
Moi je peux dire que je ne mange pas de cervelle parce je n'ai pas le droit de manger quelquechose que je n'aime pas !

Dans le cas precis tu es le seul a faire preuve de mauvaise fois, je ne suis pas le seul a souligner que ta remarque est completement a coté de la plaque.
Sincerement je sais pas comment t'aider la

---------------
n°7680983
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:12:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne suis plus catholique je suis désormais agnostique.

Mais quand je l'étais j'ai eu des relations sexuelles et je ne suis toujours pas marié. Je ne suis pas allé non plus me confesser régulierement. Ca ne m'a pas empêché d'avoir une foi sincère à l'époque. 99% des catholiques sont dans cette situation.  

Je connais des musulmans qui ont une foi sincère, et qui espèrent un jour devenir hadjib et faire le pélerinage. Ca ne les empêche pas de boire une bière devant unn match de foot et de manger du Mac Bacon.  
Ne pas prendre les prescriptions d'une religion à la LETTRE est un signe d'évolution mentale et de distanciation salutaire. Les intégristes sont ceux qui ne comprennent pas que c'est aux pratiques religieuses à évoluer suivant les moeurs et non l'inverse. Ce qui est exigé des pénitents en 706 ne peut être appliqué en 2006. La science a aussi fait des progrés et balayé certains postulats religieux qui étaient tout simplement faux ( sans que cela enleve quoi que ce soit à la substance de la religion) .

Plus aucun catholique ne croit à la transsubstanciation (le corps du christ présent REELEMENT dans les 258 424 125 hosties distribués à la communion chaque jour  :lol: ) Trés peu s'abstiennent de relations sexuelles avant le mariage, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas dans 15 ans 99% de musulmans qui ne font pas le ramadan ou le remplacent par qque chose de symbolique, car inadapté à la vie moderne et trop contraignant , et 99 % de musulmans et de juifs qui n'hésitent plus à manger de porc car il est désormais notoire que cet animal n'est pas plus sale ni impur qu'un poisson ou même qu'une laitue dans un potager.  A moins qu'ils ne tiennent absolument à se souvenir des porcs figurant sur les emblemes des légions romaines qui ont mis à sac la Judée, et ne perpétuent cette tradition en hommage aux victimes, tout comme les juifs s'abstiennent de passer sous l'arc de Septime Sévère à Rome , construit pour célébrer la conquéte de la Judée... Mais c'était il y'a 1950 ans, y'a prescription qd même non ?

Chacun fait donc ce qu'il veut avec sa religion.
Si moi je ne veut pas manger de porc, ne pas boire et manger Hallal c'est mon droit autant que le contraire :)

Donc ce qui me rend quand meme furieux c'est de voir qu'un musulman qui mange du porc est plus aprecié qu'un musulmanqui n'en mange pas.
A croire qu'on a peur d'avoir face a soi quelqu'un de différent.

---------------
n°7681010
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 16:14:48  profilanswer

Bah si une religion se limiterait aux petits détails de la bouffe, ça serait tout beau, sauf que ce n'est pas le cas, sur bien des points, les religions dirigent la vie et la façon de penser de bien des gens. Le meilleur exemple, ce sont les femmes. La plupart du temps elles sont considérées comme moins que rien.  :pfff:

n°7681017
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 16:15:48  profilanswer

massamu a écrit :

Dans le cas precis tu es le seul a faire preuve de mauvaise fois, je ne suis pas le seul a souligner que ta remarque est completement a coté de la plaque.
Sincerement je sais pas comment t'aider la

:??:  
Je ne suis pas non plus le seul à insister sur le fait que ce soit un choix de ta part qui implique cette interdiction.
Tu te l'es imposée à toi-même. Pour le reste du monde c'est un choix de ta part.
Sérieusement, je ne vois pas comment tu peux contredire ce point.

n°7681032
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:16:40  profilanswer

AppleII a écrit :

Bah si une religion se limiterait aux petits détails de la bouffe, ça serait tout beau, sauf que ce n'est pas le cas, sur bien des points, les religions dirigent la vie et la façon de penser de bien des gens. Le meilleur exemple, ce sont les femmes. La plupart du temps elles sont considérées comme moins que rien.  :pfff:

Bah le jour ou une personne sur terre ose considerer, mes soeurs, ma mere, mes cousines, mes tantes, ou ma femme comme moins que rien, je t'assure il va bouffer ses pieds orteilles par orteilles

---------------
n°7681048
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:17:37  profilanswer

Sketlios a écrit :

:??:  
Je ne suis pas non plus le seul à insister sur le fait que ce soit un choix de ta part qui implique cette interdiction.
Tu te l'es imposée à toi-même. Pour le reste du monde c'est un choix de ta part.
Sérieusement, je ne vois pas comment tu peux contredire ce point.

Arrete steplait, tu noie le poisson je veut plus repondre a ca, j'ai tenter de t'expliquer, d'autre aussi au dessus
Tas pas compris, c'est pas grave sincerement je t'en veut pas :)

---------------
n°7681056
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 16:18:09  profilanswer

massamu a écrit :

Bah le jour ou une personne sur terre ose considerer, mes soeurs, ma mere, mes cousines, mes tantes, ou ma femme comme moins que rien, je t'assure il va bouffer ses pieds orteilles par orteilles

Cool :)

Tu es musulmans ?

n°7681077
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:20:17  profilanswer

AppleII a écrit :

Cool :)

Tu es musulmans ?

Ouaip :)

---------------
n°7681105
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 16:23:43  profilanswer

Cool et tu considères les femmes égales aux hommes mentalement, socialement et tout ? :)

n°7681112
Bollareck
Posté le 16-02-2006 à 16:24:26  profilanswer

massamu a écrit :

Chacun fait donc ce qu'il veut avec sa religion.
Si moi je ne veut pas manger de porc, ne pas boire et manger Hallal c'est mon droit autant que le contraire :)

Donc ce qui me rend quand meme furieux c'est de voir qu'un musulman qui mange du porc est plus aprecié qu'un musulmanqui n'en mange pas.
A croire qu'on a peur d'avoir face a soi quelqu'un de différent.

Ce n'est pas du tout la peur encore moins le fait qu'un soit mieux que l'autre, simplement chacun fait son choix et la société moderne n'a pas a s'adapter aux croyances de tous : les magazins ouvrent le samedi , tu imagines si il fallait prendre des dispositions légales pour permettre le shabbat ?  

Eh bien c pareil pour tout le monde : tu peux observer ta religion de la façon aussi rigoureuse que tu le souhaite ( sauf si ca met en danger autrui ) mais alors tu prends tes dispositions .

n°7681127
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:26:33  profilanswer

AppleII a écrit :

Cool et tu considères les femmes égales aux hommes mentalement, socialement et tout ? :)

Bah oui, je vois pas ou est le probleme.
Je pousse même le plus que je peut les membres "filles" de ma famille et mon entourage, a poursuivre leur etudes pour s'affirmer dans notre société.

Tu sais modernité et Islam ne sont pas incompatibles, c'est une légende :)

---------------
n°7681131
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 16:26:57  profilanswer

massamu a écrit :

Nul comme argument puisque en quoi sa te gene que moi je ne mange pas de porc a lecole ?
Rien sa ne change en rien ta journée habituelle.

Voila voila :hello:

En quoi ça te gêne que je sois servi par des femmes nues ? Suffirait d'aménager les cantines pour que tu les voies pas.

n°7681135
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 16:27:25  profilanswer

Moi ceux qui me font flipper ce sont les talibans, pas le droit de télé, de radio, les femmes ont pas le droit à l'instruction, les filles n'ont même pas le droit à un petit ourson en peluche. [:alph-one]

n°7681137
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 16:27:40  profilanswer

"tin il font chier a la cantine a servir encore du porc, on va pas pouvoir bouffer ! aller on va staper une biere et une clope dans le parc ?" :lol:

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7681149
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:28:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce n'est pas du tout la peur encore moins le fait qu'un soit mieux que l'autre, simplement chacun fait son choix et la société moderne n'a pas a s'adapter aux croyances de tous : les magazins ouvrent le samedi , tu imagines si il fallait prendre des dispositions légales pour permettre le shabbat ?  

Eh bien c pareil pour tout le monde : tu peux observer ta religion de la façon aussi rigoureuse que tu le souhaite ( sauf si ca met en danger autrui ) mais alors tu prends tes dispositions .

Bah je sais pas si t'as remarque y'a un certains quartier ou 90% des boutiques sont fermer le samedis ;) (un quartier ou y'a pas mal de GSM en vente sur paris)

Sinon moi je considère que tant que je gene pas autrui je vois pas ou est le probleme.
Si vraiment un truc qu'on fait te gene, dans ton ego, dans ton TOI interieur, dans ta demarche.

J'ai vraiment l'impression que les musulmans te gene pour avancer dans la vie, et bien dit moi ce qui te gene toi je t'ecoute.

---------------
n°7681150
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 16:28:39  profilanswer

massamu a écrit :

Arrete steplait, tu noie le poisson je veut plus repondre a ca, j'ai tenter de t'expliquer, d'autre aussi au dessus
Tas pas compris, c'est pas grave sincerement je t'en veut pas :)

Le poisson va très bien, merci pour lui.
Je n'ai vu aucun début d'explication.
Pourrais-tu me les redonner de façon explicite afin que je puisse voire la lumière ?

n°7681156
keall
Posté le 16-02-2006 à 16:29:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

"tin il font chier a la cantine a servir encore du porc, on va pas pouvoir bouffer ! aller on va staper une biere et une clope dans le parc ?" :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  
Enfin la clope c est pas interdit, t aurais du dire un joint. ;)

n°7681159
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:29:16  profilanswer

Sketlios a écrit :

En quoi ça te gêne que je sois servi par des femmes nues ? Suffirait d'aménager les cantines pour que tu les voies pas.

Sa s'apelle ATTEINTE A LA PUDEUR dans la loi francaise

merci :)

---------------
n°7681163
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 16:29:37  profilanswer

massamu a écrit :

Bah oui, je vois pas ou est le probleme.
Je pousse même le plus que je peut les membres "filles" de ma famille et mon entourage, a poursuivre leur etudes pour s'affirmer dans notre société.

Tu sais modernité et Islam ne sont pas incompatibles, c'est une légende :)

Ah j'en doute pas :)

Je commences à comprendre que l'important c'est ce qu'on a dans la tête, qu'on soit catholique, musulman, blanc, noir, canadien, français ou américain, etc.

J'ai un ami qui est arabe et c'est une personne très correct et super. :)

n°7681170
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 16:30:17  profilanswer

AppleII a écrit :

Ah j'en doute pas :)

Je commences à comprendre que l'important c'est ce qu'on a dans la tête, qu'on soit catholique, musulman, blanc, noir, canadien, français ou américain, etc.

J'ai un ami qui est arabe et c'est une personne très correct et super. :)

:heink: MAIS LOL

edit : on touche le fond progressivement dans ce topic...

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 16-02-2006 à 16:30:44

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)