Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7689704
Crapaud ba​vard
Posté le 17-02-2006 à 15:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

solution dentaire a écrit :

perdu les pires bouffeur de cureton que je connaisse sont ceux qui ont ete dans des ecoles catholiques car quand ils sont devenus adultes ils ont ouvert les yeux sur les mensonges dont on leur avait remplis le crane  
si tu as souffert de quelqu'un tu n'auras aucune pitie envers lui contrairement aux autres qui y ont echappe

D'ailleurs, Onfray a fait le catéchisme il me semble...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 15:19:04  profilanswer

n°7689921
paprika
Posté le 17-02-2006 à 15:47:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Lis l'article dans le 1er post...

Pas la peine de lire un article pour voir que ça ne veut rien dire....

Citation :

Dans tous les cas, je ne pense pas que ça soit très pertinent de corréler l'augmentation du nombre de chasseurs avec une "montée de la chasse".

:sarcastic:  

n°7689943
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 15:50:22  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

Dans tous les cas, je ne pense pas que ça soit très pertinent de corréler l'augmentation du nombre de chasseurs avec une "montée de la chasse".

un musulman peut tres bien etre chasseur  [:chris barnes]  

j'ai bon?  [:tcheupa]

n°7689961
paprika
Posté le 17-02-2006 à 15:52:35  profilanswer

boober a écrit :

un musulman peut tres bien etre chasseur  [:chris barnes]  

j'ai bon?  [:tcheupa]

non mais maintenant on arrive à t'expliquer que 2+2=5...

n°7689983
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 15:54:54  profilanswer

paprika a écrit :

non mais maintenant on arrive à t'expliquer que 2+2=5...

2=1, 1=0 toussa :o

[:spamafote] le progres en somme

n°7690031
itg
Posté le 17-02-2006 à 16:01:54  profilanswer

Avis perso:
La religion c'est du n'importe quoi et encore plus l'Islam en ce moment

Preuve: les protestations contre les caraicatures de Mahomet
S'ils sont croyants, pourquoi protester ? Allah a qu'a foudroyer les auteurs des caricatures ....  :whistle:  
Ou alors si Allah ne réagit pas, peut être faudrait il faire pareil que lui ? .... :whistle:
Ou alors Allah n'existe pas, mais ca c'est pas possible quand on est croyant ....  :whistle:

Bref, bonjour le paradoxe, à croire que l'Islam est plus un espèce de concept fédérateur qu'une religion ....

n°7690050
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-02-2006 à 16:03:36  profilanswer

paprika a écrit :

Lis l'article en 1ère page.  

n°7690072
p47alto1
Posté le 17-02-2006 à 16:06:42  profilanswer

itg a écrit :

Avis perso:

S'ils sont croyants, pourquoi protester ? Allah a qu'a foudroyer les auteurs des caricatures ....  :whistle:  
Ou alors si Allah ne réagit pas, peut être faudrait il faire pareil que lui ? .... :whistle:
Ou alors Allah n'existe pas, mais ca c'est pas possible quand on est croyant ....  :whistle:

Bref, bonjour le paradoxe, à croire que l'Islam est plus un espèce de concept fédérateur qu'une religion ....

"Quel genre de Dieu est-ce donc qui peut s'offusquer d'un dessin?" Citation de mémoire d'un commentaire lu dernièrement sur le net.

n°7690080
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 16:08:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

"Quel genre de Dieu est-ce donc qui peut s'offusquer d'un dessin?" Citation de mémoire d'un commentaire lu dernièrement sur le net.

tres bon et tres juste . Dieu ne s'offusque pas. l'Homme lui ...n'est pas dieu. mais il l'a pas encore compris.

Message édité par boober le 17-02-2006 à 16:08:41
n°7690144
Crapaud ba​vard
Posté le 17-02-2006 à 16:16:48  profilanswer

itg a écrit :

Avis perso:

Au passage, selon la Bible (ancien testament), quand un Dieu est offensé, c'est à lui de se plaindre :

LE LIVRE DES JUGES
Chapitre 6

25 Et il arriva, en cette nuit-là, que l’Éternel lui dit : Prends le jeune taureau qui est à ton père et* le
second taureau de sept ans ; et tu renverseras l’autel de Baal qui est à ton père, et tu couperas
l’ashère qui est auprès ;
26 et tu bâtiras un autel à l’Éternel, ton Dieu, sur le sommet de ce lieu fort, avec l’arrangement
[convenable]. Et tu prendras le second taureau, et tu l’offriras* en holocauste sur le bois de l’ashère
que tu auras coupée.
27 Et Gédéon prit dix hommes d’entre ses serviteurs, et fit comme l’Éternel lui avait dit ; et comme,
à le faire de jour, il craignait la maison de son père et les hommes de la ville, il le fit de nuit.
28 Et quand les hommes de la ville se levèrent de bonne heure le matin, voici, l’autel de Baal était
démoli, et l’ashère qui était auprès était coupée, et le second taureau était offert sur l’autel qui avait
été bâti.
29 Et ils se dirent l’un à l’autre : Qui a fait cela ? Et ils s’enquirent et cherchèrent, et dirent : Gédéon,
fils de Joas, a fait cela.
30 Et les hommes de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils, et qu’il meure ; car il a démoli l’autel
de Baal et a coupé l’ashère qui était auprès.
31 Et Joas dit à tous ceux qui se tenaient près de lui : Est-ce vous qui plaiderez pour Baal ? Est-ce
vous qui le sauverez ? Celui qui plaide pour lui, qu’il soit mis à mort, d’ici au matin. S’il est dieu, qu’il plaide pour lui-même, car on a démoli son autel.
32 Et en ce jour on appela Gédéon Jerubbaal, en disant : Que Baal plaide contre lui, car il a démoli son autel.

Une idée qui, curieusement, n'a pas été reprise pour le Dieu des chrétiens.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 16:16:48  profilanswer

n°7690237
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2006 à 16:25:48  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

La comparaison est stupide, je suis né catholique, je suis de culture catholique si on veut, mais je ne suis pas pratiquant et encore moins croyant, là est la nuance.

La thèse de la "montée de l'Islam" c'est à la fois vu comme une menace et une augmentation de la pratique. Je n'ai rien contre l'augmentation de la proportion de musulmans dans la population française (je ne la souhaite pas, pas plus que je ne la rejette), on peut être très bien de culture musulmane sans être un fervent croyant. Donc corréler l'augmentation du nombre de musulmans à la "montée d el'Islam", c'est du vent. On naît musulman (ou chrétien), le nombre de conversions ou d'adhésions (pacifique...) à une foi, je ne pense pas que ça représente un chiffre énorme. Alors que le chasseur, lorsqu'il prend sa carte, c'est pas pour rester devant sa télé, c'est pour tuer du gibier.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7690322
Crapaud ba​vard
Posté le 17-02-2006 à 16:35:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

La comparaison est stupide, je suis né catholique, je suis de culture catholique si on veut, mais je ne suis pas pratiquant et encore moins croyant, là est la nuance.

La thèse de la "montée de l'Islam" c'est à la fois vu comme une menace et une augmentation de la pratique. Je n'ai rien contre l'augmentation de la proportion de musulmans dans la population française (je ne la souhaite pas, pas plus que je ne la rejette), on peut être très bien de culture musulmane sans être un fervent croyant. Donc corréler l'augmentation du nombre de musulmans à la "montée d el'Islam", c'est du vent. On naît musulman (ou chrétien), le nombre de conversions ou d'adhésions (pacifique...) à une foi, je ne pense pas que ça représente un chiffre énorme. Alors que le chasseur, lorsqu'il prend sa carte, c'est pas pour rester devant sa télé, c'est pour tuer du gibier.

Tu te base sur des cas particulier pour nier une corrélation ? C'est incohérent :

La corrélation entre le nombre de musulman et la montée de l'islam se voit par exemple en remarquant que sans musulmans, il ne peut y avoir de montée de l'Islam. Les deux phénomènes sont donc corrélé.

Je précise au passage que le mot "corrélation" ne signifie pas que tous les musulmans sont ultra-pratiquant ni même que tous les musulmans participeraient à cette montée de l'Islam (il ne faut pas faire de généralisations abusives)

Quand à affirmer "on nait catholique" ou on "nait musulman", c'est du pipeau : un enfant orphelin n'ayant jamais connu ses parents (musulmans) mais elevé dans un orphelinat deviendra t'il spontanément musulman ?
J'en doute fortement.

En fait, si les enfants adoptent la religion de leurs ancêtre, c'est avant tout par endoctrinement dès le plus jeune âge, rien à voir avec des considération de "naissance".

n°7690421
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2006 à 16:48:12  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Tu te base sur des cas particulier pour nier une corrélation ? C'est incohérent :

La corrélation entre le nombre de musulman et la montée de l'islam se voit par exemple en remarquant que sans musulmans, il ne peut y avoir de montée de l'Islam. Les deux phénomènes sont donc corrélé.

Ça, c'est juste une condition nécessaire, mais pas suffisante [:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7691062
paprika
Posté le 17-02-2006 à 18:13:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

il peut donc y avoir une monté de l'islam sans musulmans  [:benenuts78]

n°7691090
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2006 à 18:18:12  profilanswer

T'as de grosses lacunes en logique :lol:

---------------
n°7691101
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-02-2006 à 18:19:02  profilanswer

itg a écrit :

Avis perso:

[:athlonxp2100+] très bon!

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°7691179
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-02-2006 à 18:29:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

mais alors, qu'appelles tu "montée de l'Islam" ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7691242
Crapaud ba​vard
Posté le 17-02-2006 à 18:36:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour qu'on dise qu'il y ait corrélation entre deux faits A et B, il suffit que l'un soit une condition nécessaire ou suffisante à l'autre.
On parle aussi de corrélation entre deux faits résultants d'une même cause.

http://dictionnaire.tv5.org/dictio [...] tion&che=1

> corrélation
(nom féminin)
Relation réciproque entre deux choses, entre deux personnes.

Il ne faut pas confondre les affirmations "deux faits sont corrélés" et "deux faits sont équivalents".

n°7691262
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2006 à 18:38:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais alors, qu'appelles tu "montée de l'Islam" ?

Augmentation de la pratique ?
Empiètement de la religion sur la politique ?
Influences sur la législation ?

---------------
n°7691374
AppleII
Posté le 17-02-2006 à 18:50:30  profilanswer

Toute les filles du monde seront obligée à porter le voile. [:alph-one]

n°7692928
jimmythebr​ave
Posté le 17-02-2006 à 22:03:39  profilanswer

Con Smith a écrit :

Non un progressiste pour lequel la voie du Progres et de l'Intelligence passe par la disparition des religions et autres sectes.

Pour le bien de l'humanité, la tolérance et une meilleure responsabilisation de chaque individu, les religions doivent disparaitre, peu a peu, et laisser place a la Connaissance, au Respect de l'autre et au Non-communautarisme  [:mr couleur]

Y en marre de tous ces communautarismes de merde ... au lieu de se sentir Humains avant tout, les gens preferent se sentir chretien, juif ou musulman. Je trouve ca lamentable, et je ne me priverai pas de le dire.

+1000  :jap:  

Toutes ces superstitions me foutent les boules.

n°7692938
Con Smith
Posté le 17-02-2006 à 22:05:29  profilanswer

crevetteman a écrit :

Il faut trouver un juste milieu entre la vision scientifique et la vison religiseuse de la création de la Terre et des humains ...

.

Non, la vision religieuse n'a AUCUNE place dans l'enseignement.

n°7693017
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 22:15:43  profilanswer

crevetteman a écrit :

l'école en france est laïque, je pense que la religion fait partie de la vie privée de ceux qui la pratique.

L'école n'a pas à enseigner de carabistouilles. La terre n'a pas été créée en 7 jours, un prof de biologie n'a pas à évoquer cette """théorie""".

Un prof d'histoire des sciences (on en croise peu au lycée) le peut. Pas parce que le créationnisme est plus vraie pour lui. Mais parce que le fait que des personnes y aient cru ou y croient est vrai et a eu une influence sur le dévelopement des théories scientifiques.

La religion fait partie de la vie privée et n'a donc pas à être imposée à d'autres élèves, qui ont tout à fait le droit d'avoir d'autres croyances.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7693159
Con Smith
Posté le 17-02-2006 à 22:36:39  profilanswer

massamu a écrit :

Dans le meme genre d'idée je peut tout a fait considéré que toi tu es dans l'obscurantisme, et sa se revele etre une pensé tout a fait au même niveau que la tienne.

Faux.

Les athees ne basent pas leur vie entiere sur des racontards de bonne femme que constituent les "textes sacres", que je qualifierais plus volontiers de romans d'heroic fantasy.

si demain, un coco se pointe devant chez moi en pretendant etre le fils de Dieu, le croire et essayer de propager sa bonne parole dans la rue ne va t il pas m'emmener faire un tour a l'asile ?  
toutes vos histoires de prophetes & cie, c'est de l'heroic fantasy, precurseur du seigneur des anneaux, rien d'autre.

L'obscurantisme est lié par nature aux religions. Qui ne sont que des sectes arrivees a maturité. Le christianisme et le temple solaire, c'est la meme chose SUR LE FOND.

Message édité par Con Smith le 17-02-2006 à 22:39:28
n°7693169
BAKA
Posté le 17-02-2006 à 22:37:44  profilanswer

[Edit: je répondais à Prozac :lol: ]
:jap: Voilà, qu'on en parle en Histoire, parce que ça a existé, mais surtout pas en sciences.

Message édité par BAKA le 17-02-2006 à 22:38:30
n°7693350
Crapaud ba​vard
Posté le 17-02-2006 à 23:03:08  profilanswer

Con Smith a écrit :

Non, la vision religieuse n'a AUCUNE place dans l'enseignement.

+1

n°7693598
yoyo173
Posté le 17-02-2006 à 23:46:01  profilanswer

Je pense au contraire que l'histoire des religions peut être enseignée. Il s'agit là de faits qui ont marqués notre histoire et l'histoire de l'humanité.
 Mais comme tout enseignement scolaire, il doit se faire sans prise de partie.

n°7693621
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 23:49:42  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je pense au contraire que l'histoire des religions peut être enseignée. Il s'agit là de faits qui ont marqués notre histoire et l'histoire de l'humanité.
 Mais comme tout enseignement scolaire, il doit se faire sans prise de partie.

Je n'ai absolument pas dit le contraire  :jap: Ca permettrait sans doute d'éviter des remarques idiotes qu'on a pu lire sur ce topic

c'est même un sujet qui m'interesse beaucoup (les religions, pas seulement leur histoire)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7695343
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 18-02-2006 à 03:38:27  profilanswer

Prozac a écrit :

La terre n'a pas été créée en 7 jours

qu'en sais-tu ? est ce que tu y étais ?  :lol:  
sais-tu que le jour est une unité de temps ? sa durée n'est que de 24 heures sur terre  
mais combien dure t il si on prend comme référence un autre systéme planétaire ?
idem pour la théorie de darwin et les arguments évolutionistes
ce n'est qu'une théorie et pas une vérité scientifique absolue, elle comporte de nombreuses impasses qu'il a lui même évoquées et reconnues ; le fameux chainon manquant n'a tjs pas été découvert
une hypothèse, un exercice de style ne peut servir que de base de travail et surtout pas etre opposé aux évangiles qui ne sont pas un traité scientifique
alors que la religion n'a jamais changé sa position sur ces questions, un autre exemple de l'incertitude de la science
l'univers est-il statique comme on l'a cru au 19ème ? est-il dynamique, en mouvement ou que sais-je d'autre ?  
ce qui est sur c'est que les découvertes scientifiques succéssives ne cessent de contredire les précédantes
ce qui est communément admis aujourd'hui sera la bétise scientifique de demain  :D

n°7695569
fougnac
Posté le 18-02-2006 à 05:49:21  profilanswer

un article  qui fait plaisir :

Citation :

Caricatures de Mahomet : Et si ce n'était pas des caricatures... (Pascal Hilout)

On reproche souvent aux français de culture musulmane de ne pas s'élever contre le fanatisme et contre l'obscurantisme. C'est pour démentir cette affirmation gratuite que je voudrais apporter publiquement mon soutien moral au Président du journal France Soir et à la rédaction de Charlie Hebdo.

Voici quelques bonnes raisons qui m'y poussent :

• Ceux qui critiquent ouvertement l'islam nous prennent - enfin ! - pour des citoyens français et européens à part entière.

• J'estime que les français de culture musulmane, épris de liberté, sont suffisamment murs pour accepter la critique, même caricaturale. En privé, ils sont plus qu'autocritiques.

• Si la dignité humaine est sacrée, la religion ne l'est pas. Voilà l'acquis principal du siècle des lumières. Nous devons en être les dignes héritiers, nous, musulmans d'Europe.

• L'Histoire nous a suffisamment démontré qu'il est difficile, si ce n'est impossible, de moderniser l'islam classique, d'y faire entrer la liberté, la justice, la démocratie et la paix avec les autres, sans toucher à sa plus haute autorité : Mahomet.

• Contrairement à ce que d'aucuns voudraient faire accroire, l'islam classique n'est pas synonyme de paix et d'amitié entre les peuples. La preuve : il considère les juifs et les chrétiens comme menteurs-falsificateurs ; les bouddhistes comme idolâtres à combattre et Bouddha comme idole à abattre. L'islam veut dire avant tout soumission pour obtenir la paix. Cette soumission est d'ailleurs inscrite dans le corps, l'espace et le temps de tout croyant. Après une décade de prêche paisible à la Mecque, le prophète Mahomet est aussi devenu chef d'une communauté à Médine. C'est grâce aux razzias que les tribus arabes ont été conquises. A sa mort, toutes les tribus extérieures à la Mecque sont revenues à leurs premières croyances et allégeances. C'est par le sabre que le premier Calife (=successeur) les a reconverties.

Hélas, les caricatures danoises n'en sont pas ! Avec sa vision des autres croyances et convictions, l'islam classique est plutôt facteur de guerre. J'aimerais bien qu'on me démontre le contraire. Pour entrer dans la modernité et dépasser l'islam classique, nous musulmans, nous devons tout simplement lire notre Histoire telle qu'elle a été écrite par les premiers musulmans puis, tourner la page. Après le deuil, la vie reprendra de plus belle.

''Paris, le 11 février 2006, Mohamed Pascal Hilout, Initiateur du nouvel islam''

C'est curieux qu'on préfère entendre des musulmans qui vont dans l'autre sens. On tient peut-être à ce que les plateaux télés soient bien caricaturaux avec frère Tariq d'un côté et De Villiers de l'autre, pour que ça fasse bien : tolérance vs racisme ??

Message édité par fougnac le 18-02-2006 à 05:55:06
n°7695657
Svenn
Posté le 18-02-2006 à 09:19:56  profilanswer

les Borg a écrit :

sais-tu que le jour est une unité de temps ? sa durée n'est que de 24 heures sur terre  
mais combien dure t il si on prend comme référence un autre systéme planétaire ?
ce n'est qu'une théorie et pas une vérité scientifique absolue, elle comporte de nombreuses impasses qu'il a lui même évoquées et reconnues ; le fameux chainon manquant n'a tjs pas été découvert
une hypothèse, un exercice de style ne peut servir que de base de travail et surtout pas etre opposé aux évangiles qui ne sont pas un traité scientifique

Mais arretez d'employer des arguments scientifiques que vous ne comprenez pas, ça se voit tout de suite et c'est du dernier ridicule. Surtout quand ils sont enrobés dans une "logique" pour le moins approximative  :sweat:  
Bon, je sais, c'est HS, mais hors de question que je laisse passer ça :

"qu'en sais-tu ? est ce que tu y étais ?"
L'Hegire, est ce que tu y étais ? Qu'en sais-tu ? Bien sur, tu n'y etais, donc c'est faux, Mahomet n'a pas existé et l'Arabie Saoudite vers 600 était en réalité peuplée de bisounours en guerre contre les teletubbies (je suis ta logique, hein)
Sinon, il faut bien voir qu'on a largement plus de preuves que la Terre par exemple a 4,5 milliards d'années que de l'existence de Mahomet par exemple (que je ne remets pas en cause par ailleurs). Parce que les preuves de de Mahomet, ce sont des livres, probablement deux-trois sites archéologiques, bref que des preuves très indirectes :/

"idem pour la théorie de darwin et les arguments évolutionistes
ce n'est qu'une théorie et pas une vérité scientifique absolue, elle comporte de nombreuses impasses qu'il a lui même évoquées et reconnues ; le fameux chainon manquant n'a tjs pas été découvert"

Bravo l'argument à deux centimes. Les archéologues n'ont pas retrouvé le squelette de l'un des arrière-grands-pères de Mahomet, donc cet arrière-grand-père n'a pas existé. Or, sans arrière-grand-père, pas de grand-père, donc pas de père, donc pas de Mahomet. Je sais, c'est nul, mais c'est la logique de ton argument.

"aux évangiles qui ne sont pas un traité scientifique"

Merci, ça fait plusieurs siècles qu'on s'en est rendu compte.

Citation :

alors que la religion n'a jamais changé sa position sur ces questions, un autre exemple de l'incertitude de la science

Quand la religion est clairement mise en défaut (ce qui est à ma connaissance le cas pour toutes les religions qui se sont aventurées sur le terrain des "origines", dont les 3 religions monothéistes), elle ferait mieux de l'admettre plutot que de persister dans des théories dépassées.

Citation :

l'univers est-il statique comme on l'a cru au 19ème ? est-il dynamique, en mouvement ou que sais-je d'autre ?  
ce qui est sur c'est que les découvertes scientifiques succéssives ne cessent de contredire les précédantes
ce qui est communément admis aujourd'hui sera la bétise scientifique de demain  :D

Tu n'as rien compris à la science, ni à la méthode et à la démarche scientifiques. Lis Descartes par exemple, tu découvriras que la Science n'a pas pour vocation à asséner des soi-disant Vérités, mais de comprendre le fonctionnement du monde. La science fait des erreurs, mais la méthode scientifique fait qu'elle est capable de se corriger elle-même sans s'écrouler. La religion d'une minorité est totalement figée et incapable d'évoluer.

n°7695720
Fructidor
Posté le 18-02-2006 à 09:57:01  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca permettrait sans doute d'éviter des remarques idiotes qu'on a pu lire sur ce topic

+1
 L'ignorance en matière de religion est source de beaucoup de malentendus et d'incompréhension.

n°7695764
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2006 à 10:11:11  answer

Aller, pour revenir a des considerations plus proches du topic:
Voici l'excellent dossier du meilleur (a mon sens) hebdomadaire marocain sur l'affaire des caricatures.
http://www.telquel-online.com/212/ [...] 12_1.shtml

Lisez le, vous verrez, c'est drole, bien ecrit, et surtout cela en renseignera certains. Bonne lecture !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2006 à 10:11:50
n°7695795
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-02-2006 à 10:24:16  profilanswer

les Borg a écrit :

[:bugkiller2]  

Merci Svenn, je suis trop impressionné pour répondre :pt1cable:  

Surtout le vieux refrain "les théories ne sont que des théories"

corollaire : seules les certitudes sont justes.
question : quelqu'un sur terre a-t-il une certitude sur l'origine de la terre et de la vie ?
réponse une : oui. Il détient la connaissance absolue. Donc c'est D.ieu (bravo le Borg)
réponse deux : non. La vérité n'est accessible qu'aux dieux et nous ne sommes que des hommes. Donc la vérité est ailleurs, et elle nous est inaccessible.
 [:casterman]  

---------------
n°7697289
Crapaud ba​vard
Posté le 18-02-2006 à 14:25:35  profilanswer

les Borg a écrit :

Tu parles du chaïnon manquant entre l'homme et le singe ?
Celui qui, selon la théorie de l'évolution n'existe pas ?

En gros, le raisonnement est :

La théorie de l'évolution prévoit qu'il n'existe pas de "chaînon" entre l'homme et le singe.
On n'a retrouver aucun de ces chaînons qui n'existent pas selon la théorie de l'évolution.
C'est donc bien la preuve que cette théorie est fausse (elle prédit qu'un truc qu'on n'a jamais vu ni trouvé n'existe pas).

n°7697440
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-02-2006 à 14:47:25  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

La théorie de l'évolution prévoit qu'il n'existe pas de "chaînon" entre l'homme et le singe.
On n'a retrouver aucun de ces chaînons qui n'existent pas selon la théorie de l'évolution.
C'est donc bien la preuve que cette théorie est fausse (elle prédit qu'un truc qu'on n'a jamais vu ni trouvé n'existe pas).

la question du chainon manquant est propre au darwinisme et a toute theorie considerant l'evolution comme un phenomene progressif et continu.
par ailleurs, elle ne concerne pas que les primates, mais toutes les especes.  

Enfin, ce probleme d'absence d'etat intermediaire est loin d'etre mineur dans la mesure ou il est a la base (avec d'autres observations) des profondes evolutions de la theorie actuelle.

n°7697442
BAKA
Posté le 18-02-2006 à 14:47:27  profilanswer

Article intéressant, merci de l'avoir posté.  

L'auteur de l'article devrait être plus attentif à ses sources, ce n'est pas le Pape qui que les filles saignent tout le temps mais sa représentation dans la série South Park (un extrait de l'épisode ci-dessous):
http://dvdrama.com/upload/sien-bloodymary.jpg
Voir un article sur l'affaire : http://www.allocine.fr/series/fich [...] e=18379971

Ci-dessous l'image de la cucifixion de Mathias  Grünewald dont parle l'article (cet auteur est du 16ème siècle, et l'article en le citant après un historien du 19ème ne contribue pas à clarifier les explications):
http://college-de-vevey.vd.ch/aute [...] xion_p.jpg
Le Caravage (début 17ème) aussi fit scandale en peignant une Marie morte avec, pour modèle, une jeune femme noyée:
http://bcev.nfrance.com/autoportra [...] vierge.jpg

Ces peintures firent scandale en leur temps mais nous paraissent aujourd'hui bien sages.

n°7698897
deedlit
Posté le 18-02-2006 à 17:55:56  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Heu non c'est le contraire je crois, il devrait exister des espèces intermédiaires... Les détracteurs de la théorie de Darwin disent que si elles ont existées, on aurait du les trouver, les autres, que si on ne les a pas trouvées ne signifie pas qu'elles n'ont jamais existées.  

Un peu comme Dieu en fait s'il n'y a pas de preuves de son existence, il n'y a pas non plus de non preuves de son existences (hop recadrage du topic  :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 18-02-2006 à 18:06:01
n°7699123
Crapaud ba​vard
Posté le 18-02-2006 à 18:25:03  profilanswer

deedlit a écrit :

Heu non c'est le contraire je crois, il devrait exister des espèces intermédiaires... Les détracteurs de la théorie de Darwin disent que si elles ont existées, on aurait du les trouver, les autres, que si on ne les a pas trouvées ne signifie pas qu'elles n'ont jamais existées.  

Un peu comme Dieu en fait s'il n'y a pas de preuves de son existence, il n'y a pas non plus de non preuves de son existences (hop recadrage du topic  :D ).

L'hypothèse du chaînon manquant vient de la croyance selon laquelle l'homme descendrait du singe.
La théorie de l'évolution prévoit en fait qu'ils ont un ancêtre commun : l'homme et les différents singes ont divergés à partir d'une certaine époque.

Une présentation rapide :

L'Homme, Homo sapiens, notre espèce, est une espèce de mammifère placentaire parmi tant d'autres, même si l'on peut y voir, dans sa maîtrise de la nature, un cas unique dans l'histoire de la vie. Ses relations de parenté au sein des Primates actuels ne posent que peu de problèmes, sinon de savoir auquel des grands singes africains actuels il est le plus étroitement apparenté : au chimpanzé, au bonobo (le "chimpanzé nain" ), au gorille, ou bien autant aux uns qu'aux autres ? Pourtant, lorsque l'on considère les fossiles qui comblent la lacune entre ces grands singes actuels et l'Homme, leur diversité, l'évolution en mosaïque de leurs caractères, rendent plus complexes les détails de l'arbre généalogique. Il s'agit alors d'examiner "à la loupe", sur un intervalle de temps de plus de sept millions d'années, l'évolution des caractères observables sur un matériel rare et souvent incomplet. Là aussi, comme pour l'émergence de bien d'autres groupes, l'étude de la biogéographie des premiers hominidés, de leur environnement, de leur diversité et de leur chronologie, a permis des avancées considérables au cours des dernières décennies. L'état des recherches actuelles dans ce domaine vous est présenté dans le dossier "A la recherche des origines de l'Homme".

source : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dos [...] oChap6.htm

n°7699293
deedlit
Posté le 18-02-2006 à 18:50:32  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

L'hypothèse du chaînon manquant vient de la croyance selon laquelle l'homme descendrait du singe.
La théorie de l'évolution prévoit en fait qu'ils ont un ancêtre commun : l'homme et les différents singes ont divergés à partir d'une certaine époque.

Je vois pas trop où tu veux en venir....

Il y a peut-être des doutes sur "l'ancètre commun" dans la théorie, par sur le fait que l'homme ait évolué.

Tu dis que les hommes et les singes ont "divergés" à une certaines époques. Tu es donc d'accord pour dire qu'avant cette période, l'homme que nous connaîssons aujourd'hui n'était pas le même, ou alors que c'est le singe qui était différent, mais dans les 2 cas, il y a évolution.

Donc, logiquement il devrait exister des vestiges de cette évolution... Et là on reste avec des espèces assez proches, donc les boulversements sont pas flagrant, mais avant le singe, il y avait quoi? Une "poisson", peut-être même une sorte de ver marin (je simplifie)? et c'est la qu'on parle du chainon manquant, tout les boulversement qui ont amené le ver au singe....

Message édité par deedlit le 18-02-2006 à 18:56:50
n°7699353
solution d​entaire
Posté le 18-02-2006 à 18:58:26  profilanswer

sont pas tres doue au cnrs ( enfin c'est le cnrs faut pas trop leur en demande non plus  :whistle: ) il est la le chainon manquant [:ark]

http://img438.imageshack.us/img438/7629/lechainonmanquant4np.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)