Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7681999
p47alto1
Posté le 16-02-2006 à 18:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Donc la question, est ce qu'un musulman qui mange du porc en est un ?

Mais dans ta pensé a toi, le fait de ne pas manger de porc est un choix.
Dans ma pensé a moi, ne pas manger de porc, et etre musulman c'est naturel comme respirer.

Donc on a deux visions différents de la meme situation.

Sais-tu que ceci pourrait laisser penser à des gens faisant preuve de mauvais esprit que tu es musulman sans l'avoir choisi?  :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 18:10:09  profilanswer

n°7682020
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-02-2006 à 18:13:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Sais-tu que ceci pourrait laisser penser à des gens faisant preuve de mauvais esprit que tu es musulman sans l'avoir choisi?  :o

tout a fait: un bébé n'a pas de foi, c'est a l'enfance qu'il est converti sans autre choix de pensée  :o  

donc "naturel" est-ce vraiment un mot bien choisit pour exprimer que c'est sa facon de fonctionner ?  

/mode [mauvais esprit] off

n°7682028
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 18:14:24  answer

massamu a écrit :

Donc la question, est ce qu'un musulman qui mange du porc en est un ?

Mais dans ta pensé a toi, le fait de ne pas manger de porc est un choix.
Dans ma pensé a moi, ne pas manger de porc, et etre musulman c'est naturel comme respirer.

Donc on a deux visions différents de la meme situation.

yep  

je suis chrétien et toi mulsulman grace a dieu

ils ont du mal avec ça, on y peut rien c'est comme ça  :)  

n°7682257
la questio​n
Posté le 16-02-2006 à 18:51:03  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Après l'amalgame arabe=musulman, voilà l'amalgame laïc=athée. Les deux sont aussi stupides.

oui, m'enfin ds ce topic, je vois pas trop des laics plutot des anti-religion voire pire.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7682370
p47alto1
Posté le 16-02-2006 à 19:05:59  profilanswer

la question a écrit :

oui, m'enfin ds ce topic, je vois pas trop des laics plutot des anti-religion voire pire.

Et des croyants anti-athées? Y en a aussi! A part ça?

n°7682637
prote
Posté le 16-02-2006 à 19:44:04  profilanswer

d'un autre côté, les arabes sont en majorité de confessions musulmane.

les arabes chrétiens ou juifs, y'en a mais ce sont des minorités, enfin je crois?

n°7682733
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-02-2006 à 19:54:49  profilanswer

la question a écrit :

La Question, le roi des sous entendus.

n°7682854
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-02-2006 à 20:10:33  profilanswer

farewell a écrit :

La Question, le roi des sous entendus.

Tu crois que la belle brochette de bannis et de multis qu'on se tape spécifiquement sur CE topic est dû au fait que les intéressés n'ont fait que rappeller les valeurs fondamentales de la République ?

n°7682864
zizoulecha​t
Posté le 16-02-2006 à 20:11:44  profilanswer

quelques petites videos qui vont attrister les gauchos :

http://www.dailymotion.com/search/islam/video/34176

http://news.stcom.net/modules.php? [...] it&lid=158

http://labaf.blogspot.com/2006/02/ [...] istes.html

http://img138.imageshack.us/img138/2230/owned3ok.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/6733/infidel4iw.gif

http://img138.imageshack.us/img138/9089/usaeur6th.gif

Message cité 4 fois
Message édité par zizoulechat le 16-02-2006 à 20:13:22
n°7682916
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 20:18:32  answer

terrible la der

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 20:18:32  profilanswer

n°7682918
p47alto1
Posté le 16-02-2006 à 20:19:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu crois que la belle brochette de bannis et de multis qu'on se tape spécifiquement sur CE topic est dû au fait que les intéressés n'ont fait que rappeller les valeurs fondamentales de la République ?

Et tu crois qu'on y trouve plutôt des anti-religion, comme le fait remarquer la question avec son sens très affûté de l'insinuation et flou artistique?
Que le fait de répondre précisément cela, alors que je relève que l'amalgame arabe=musulman est aussi stupide que athée=laïc, est totalement innocent et ne dévie pas le sujet vers le genre d'accusations génériques qui a fait tant de bien à ce topic et à d'autres?

n°7682967
la questio​n
Posté le 16-02-2006 à 20:25:30  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et tu crois qu'on y trouve plutôt des anti-religion, comme le fait remarquer la question avec son sens très affûté de l'insinuation et flou artistique?
Que le fait de répondre précisément cela, alors que je relève que l'amalgame arabe=musulman est aussi stupide que athée=laïc, est totalement innocent et ne dévie pas le sujet vers le genre d'accusations génériques qui a fait tant de bien à ce topic et à d'autres?

On peut être croyant et laïc, athée et laïc aussi.
Sauf qu ds ce topic, je vois plus des croyants laics que d'athées laics.
La tendance de ce topic étant plutôt au athée anti-religion voire le athée anti-croyants.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7683091
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 20:45:05  answer

n°7683353
paprika
Posté le 16-02-2006 à 21:15:15  profilanswer

http://news.stcom.net/modules.php? [...] it&lid=158
Dans celle là,on voit un type qui appel a boycotter les produits....français  :whistle:

n°7683377
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 21:17:29  answer

zizoulechat a écrit :

quelques petites videos qui vont attrister les gauchos :

http://www.dailymotion.com/search/islam/video/34176

Edifiant ce reportage ....  :sweat:  

n°7683403
paprika
Posté le 16-02-2006 à 21:20:09  profilanswer

Ce n'est pas specifique à trappes...

n°7683739
p47alto1
Posté le 16-02-2006 à 21:59:16  profilanswer

la question a écrit :

La tendance de ce topic étant plutôt au athée anti-religion voire le athée anti-croyants.

Alors, si  tu le vois, c'est que c'est la réalité indiscutable…  
Sinon, en quoi le fait que les gens soient athées te gêne?

n°7683848
la questio​n
Posté le 16-02-2006 à 22:11:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Alors, si  tu le vois, c'est que c'est la réalité indiscutable… [

Je ne suis pas le seul à le voir.

Citation :

Sinon, en quoi le fait que les gens soient athées te gêne?

Pas le moins du monde, néanmoins il semble que le fait que les gens soient croyants voire musulmans choque plus la foule. Pas mal la tentative de projection sinon. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 16-02-2006 à 22:12:05

---------------
n°7683957
dav1203
Posté le 16-02-2006 à 22:26:12  profilanswer

la question a écrit :

salut,
bah en meme tant faut comprendre que ca commence un peu à nous saouler "nous" les athés tout ces problèmes avec les religions. il faut dire dire qu'on se sent malgres nous entrainés dans tout ces conflits alors qu'on en à rien à fo*tre; et que ce qui influe le plus sur nos vies de tout les jours c'est bien les problèmes religieux qui entrainet les problemes sociaux-économique à l'échelle du globe (il suffit de voir le 20h de tf1 ou f2)
alors après bien sur que l'on respecte chaque croyance, chaque individus mais cela doit rester pour soi, et moi je vois que depuis le 11 septembre les religions (toutes) reviennent en force avec une extremisation d'une frange de chaque partis; ceux là memes sur lesquels sont braqués les faisceaux des médias...

n°7683984
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 22:29:58  profilanswer

Moi je trouvec ça drôle la photo de la différence entre France/Usa.  :lol:

n°7683995
keall
Posté le 16-02-2006 à 22:31:25  profilanswer

AppleII a écrit :

Moi je trouvec ça drôle la photo de la différence entre Europe/Usa.  :lol:

[:aloy]  

n°7684055
darren
bing blang blaow
Posté le 16-02-2006 à 22:42:35  profilanswer

massamu a écrit :

Tu vois entendre sa me fait plaisir, et m'encourage.

Les arabes, noir, musulmans, juifs correcte y'en a des millions, mais qui veut les entendre vu qu'ils ne posent pas probleme, personne.

Je peut te presenter des musulmans a la pelle, tellement adorable et respectueux, que sa me fou les boules de lire certaines choses ici.

Merci a toi en tout cas :jap:

Je bosse tous les jours avec des musulmans (on exporte pas mal au moyen orient et on a pas mal de commerciaux musulmans) et franchement y'a jamais aucun problème  [:airforceone]  

Je pense (j'éspère) que personne ici ne pense que le problème c'est "les musulmans", mais en revanche dans une vision plus globale des choses, c'est l'entrée de la religion dans la sphère publique (école laïque) qui pose problème. Maintenant si c'est de la cantine qu'on parle, faut arreter deux minutes de se monter la tête en croyant que le phénomène est nouveau et que depuis le JT d'hier on est menacés de pénurie de porc dans nos chères cantines, du porc y'en avait déjà plus quand j'étais au collège en 1990 et personne n'en avait rien à péter  [:airforceone]  

Quitte à moderniser la cantine, autant offrir des choix de repas aux différents cultes/modes de vie. En quoi ce serait gênant d'avoir à ta table un musulman qui choisit le veau plutôt que le porc, un végétarien qui se tape une salade, et un catho qui prend du poisson le vendredi ?  

Ce qui est drôle c'est que vous parlez tous de moderniser l'Islam et demandez une remise en cause totale de cette religion (parfois à juste titre, hein) et en même temps s'il faut légèrement remettre en cause le fââââbuleux "modèle à la française", on dirait les pires des imams radicaux "non, tu touches à la laïcité, je t'égorge et je danse nu sur ton corps sanguinolant, ordure  :fou: " ... le principe de laïcité à la base dans les écoles, c'était les enseignants qui étaient concernés, comme avant seuls les curetons enseignaient, fatalement on avait droit à des cours plutôt orientés catho. Ce temps est révolu.

Sur l'interdiction du voile, même si j'y suis favorable : qu'est ce que ça va changer pour une jeune musulmane de ne pas porter son voile à l'école si revenue le soir dans sa famille elle se prend trois beignes si elle ne le remet pas illico ? Voilà encore une mesure spectaculaire mais qui ne règle pas grand chose en soi, même si je suis d'accord que ça peut limiter le proselytisme religieux dans les cours de récré.

n°7684059
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 22:42:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Après l'amalgame arabe=musulman, voilà l'amalgame laïc=athée. Les deux sont aussi stupides.

ne serait-ce pas plutôt musulman=arabe ? [:chacal_one333]

n°7684090
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 22:47:29  profilanswer

Moi le voile, si ça reste un choix personnel, ça ne me dérange pas, mais beaucoup de filles sont forcées de porter ce truc. [:alph-one]

n°7684169
p47alto1
Posté le 16-02-2006 à 22:55:04  profilanswer

la question a écrit :

Je ne suis pas le seul à le voir.

Ah non?  

Citation :

Pas le moins du monde, néanmoins il semble que le fait que les gens soient croyants voire musulmans choque plus la foule. Pas mal la tentative de projection sinon. :hello:

"Il semble", dis-tu…  :ange:  
Sinon, je prends acte que l'athéisme ne te gêne pas… En revanche, la précision semble te poser des problèmes: "les gens", c'est un peu comme "les pelos"…  :hello:

n°7684182
p47alto1
Posté le 16-02-2006 à 22:56:12  profilanswer

AppleII a écrit :

ne serait-ce pas plutôt musulman=arabe ? [:chacal_one333]

Si je me souviens bien, le signe "=" permet de mettre les termes dans n'importe quel ordre [:chacal_one333]

n°7684188
dav1203
Posté le 16-02-2006 à 22:56:44  profilanswer

moi j'ai pas trop compris le débat sur le voile: parceque si l'école est laic depuis 100 ans, en principe ca implique que les signes religieux sont interdits donc le voile serait, de par ce fait interdit lui aussi. passer une loi dans ce sens étais selon moi inutile.
je pense aussi qu'il y vraiment qu'une toute petite minorité de fille obligées à porter le voile

n°7684195
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2006 à 22:57:18  profilanswer

Tu t'es trompé de sujet, fallait mettre tout ça ici >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:hello:

(sauf le tout premier lien en fait)

Message édité par LooSHA le 16-02-2006 à 23:00:33

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7684233
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 22:59:55  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si je me souviens bien, le signe "=" permet de mettre les termes dans n'importe quel ordre [:chacal_one333]

hmm, ça dépent [:chacal_one333]

musulman=arabe signifie que tout les musulmans sont des arabes, mais tout les arabes ne sont pas des musulmans.  :hello:  

Bon j'imagine que tout les musulmans ne sont pas arabe, mais c'était juste pour jouer sur l'égalité (=)  :pt1cable:  

n°7684265
p47alto1
Posté le 16-02-2006 à 23:02:02  profilanswer

AppleII a écrit :

musulman=arabe signifie que tout les musulmans sont des arabes, mais tout les arabes ne sont pas des musulmans.  :hello:  

Bon j'imagine que tout les musulmans ne sont pas arabe, mais c'était juste pour jouer sur l'égalité (=)  :pt1cable:

Euuh, au cas où tu aurais loupé le début, je relevais que l'amalgame était stupide…  :sol:

n°7684550
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-02-2006 à 23:31:27  profilanswer

AppleII a écrit :

Si on s'en sert correctement a=b est strictement équivalent à b=a.

C'est en se servant des mots n'importe comment qu'on confond l'égalité avec l'inclusion. Soit en français "a implique b" n'est pas équivalent à "b implique a". C'est plutôt ce genre de chose qu'on manipule en faisant des amalgames.  

Enfin bon, ce n'est de toute façon aps très interessant :/

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7684887
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 17-02-2006 à 00:03:13  profilanswer

moi perso sa me dérangerai absolument pas qu'il y ai plusieurs menus car le bonheur est dans le choix , et justement le problème avec l'islam et le judadaisme voir aussi les pro-chrétien c'est que leurs enfants l'ont pas ce choix , ils ont la religion et les principes sur la question de leurs parents  

n°7684999
bisounours
Posté le 17-02-2006 à 00:20:05  profilanswer

De toute manière on parle beaucoup de l'Islam de France mais trés peu le pratiquent et le comprennent réellement (idem coté Bible). Perso j'ai été bon petit crétin durant ma jeunesse car j'allais au catéchisme (et l'Eglise arf c'est dur de rester debout :-P) mais c'était plus une excuse pour retrouver les copains ^^. On pourrait appliquer ce concept à l'Islam ou tout autre religion. Beaucoup se servent de la religion à leur avantage (bien paraitre, justifier les pires conneries, etc). On a jamais autant parler des religions que depuis que plus "personne" n'y croient. Ne serait-ce pas pour cela que l'on entend beaucoup l'Islam? L'Islam, religion morte? En tout cas ceux qui se prétendent les porte-paroles du 21e siècle (vous savez les grand barbus extrêmistes) ne reflètent pas la plus belle image pour recruter de nouveaux adeptes. Ce que je ne supporte pas chez la majorité des musulmans que j'ai connu ce qu'ils ne supportent pas qu'une personne puisse ne pas croire en Dieu et à leurs yeux c'est pire que d'être catho. Vous voyez comme quoi le plus à craindre n'est pas une guerre de croyants. :-/

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 17-02-2006 à 00:30:08
n°7685050
BAKA
Posté le 17-02-2006 à 00:28:57  profilanswer

bisounours a écrit :

De toute manière on parle beaucoup de l'Islam de France mais trés peu le pratiquent et le comprennent réellement (idem coté Bible). Perso j'ai été bon petit crétin durant ma jeunesse car j'allais au catéchisme (et l'Eglise arf c'est dur de rester debout :-P) mais c'était plus une excuse pour retrouver les copains ^^. On pourrait appliquer ce concept à l'Islam ou tout autre religion. Beaucoup se servent de la religion à leur avantage (bien paraitre, justifier les pires conneries, etc). On a jamais parler autant des religions que depuis que plus "personne" n'y croient. Serait-ce pas pour cela que l'on entend beaucoup l'Islam? L'Islam, religion morte?

Je ne pense pas qu'une religion millénaire s'éteigne juste parce qu'on l'estime dépassée; ni qu'on soit un crétin parce qu'on va au cathéchisme.  

Par contre le "retour aux sources" revendiqué par les intégristes tient de la fuite en avant, comparable aux "retours aux valeurs" de nos partis d'extrême-droite: faire croire qu'on est plus "vrai" parce que l'on est plus "dur" (réintroduction des peines corporels notamment).  

Alors que les pratiques séculaires, à défaut d'être toujours intelligentes, ne sont pas créatrices de désordre (c'est bien parce qu'elles entretiennent l'ordre établi qu'elles sont si vieilles). Si l'islam marque les français, c'est peut être parce qu'ils ne sont plus habitués à voir des pratiquants.

n°7685225
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-02-2006 à 00:52:49  profilanswer

Ça a un fort relent d'extrême droite ces images, et le site de la baf, c'est carrément du poujadisme [:austiniste] Bizarre que les modos n'aient rien vu...

Cela dit ces débats deviennent vraiment gonflants et font oublier qu'en France la première attitude envers les religions est l'athéisme!!!! avec 40-55 % des personnes selon les enquêtes. Si on enlève la population d'origine immigrée l'athéisme est encore plus élevé!
Alors qu'on arrête de nous gonfler avec ces religions du moyen-âge, leurs censures et leurs violences écoeurantes :fou:

Jetez un oeil au dernier Charlie Hebdo, excellent dans les images et articles (cf notamment Philippe Val et au passage également l'article sur le rachat d'Arcelor).

N'oublions pas que ceux qui sont reconnus comme les fondateurs de la "modernité" Marx, Nieztsche et Freud étaient résolument athées nom de dieu (ainsi que Sade, Appollinaire et beaucoup d'autres dont Waldeck rousseau et Emile Combes, pères de la laïcité)!

L'europe est laïque avec une baisse des pratiques religieuses constante alors courage aux athées, résistons face à tous les obscurantismes religieux. Sortez du moyen âge et de ses délires sur Adam, Eve et les prophètes de mes deux!!

Message cité 2 fois
Message édité par jacquesthibault le 17-02-2006 à 00:54:39

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°7685247
Con Smith
Posté le 17-02-2006 à 00:56:27  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ça a un fort relent d'extrême droite ces images, et le site de la baf, c'est carrément du poujadisme [:austiniste] Bizarre que les modos n'aient rien vu...

Cela dit ces débats deviennent vraiment gonflants et font oublier qu'en France la première attitude envers les religions est l'athéisme!!!! avec 40-55 % des personnes selon les enquêtes. Si on enlève la population d'origine immigrée l'athéisme est encore plus élevé!
Alors qu'on arrête de nous gonfler avec ces religions du moyen-âge, leurs censures et leurs violences écoeurantes :fou:

Jetez un oeil au dernier Charlie Hebdo, excellent dans les images et articles (cf notamment Philippe Val et au passage également l'article sur le rachat d'Arcelor).

N'oublions pas que ceux qui sont reconnus comme les fondateurs de la "modernité" Marx, Nieztsche et Freud étaient résolument athées nom de dieu (ainsi que Sade, Appollinaire et beaucoup d'autres dont Waldeck rousseau et Emile Combes, pères de la laïcité)!

L'europe est laïque avec une baisse des pratiques religieuses constante alors courage aux athées, résistons face à tous les obscurantismes religieux. Sortez du moyen âge et de ses délires sur Adam, Eve et les prophètes de mes deux!!

:jap:  

je suis d'accord, nous les athees, devont aider la civilisation a  progresser et combattre l'obscurantisme intolérable des religions.  

Nous aurons gagné quand les religions auront disparu de cette planete. A ce moment la, l'Homme pourra se considerer comme un etre évolué. :jap:

Message édité par Con Smith le 17-02-2006 à 00:56:47
n°7685259
blizzard 2
Posté le 17-02-2006 à 00:58:27  profilanswer

On dirait un sectaire [:le kneu]

n°7685267
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 17-02-2006 à 01:00:07  profilanswer

Vous poussez un peu loin là quand meme les gars c'est pas une croisade !!!

Le seul combat qu'il y a à avoir c'est que la religion reste dans la sphère privée et n'influe en rien la vie publique de la population en France.

n°7685272
Con Smith
Posté le 17-02-2006 à 01:00:40  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

On dirait un sectaire [:le kneu]

Non un progressiste pour lequel la voie du Progres et de l'Intelligence passe par la disparition des religions et autres sectes.

Pour le bien de l'humanité, la tolérance et une meilleure responsabilisation de chaque individu, les religions doivent disparaitre, peu a peu, et laisser place a la Connaissance, au Respect de l'autre et au Non-communautarisme  [:mr couleur]

Y en marre de tous ces communautarismes de merde ... au lieu de se sentir Humains avant tout, les gens preferent se sentir chretien, juif ou musulman. Je trouve ca lamentable, et je ne me priverai pas de le dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 17-02-2006 à 01:04:10
n°7685298
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 17-02-2006 à 01:03:55  profilanswer

Con Smith a écrit :

Non un progressiste pour lequel la voie du Progres et de l'Intelligence passe par la disparition des religions et autres sectes.

Pour le bien de l'humanité, la tolérance et une meilleure responsabilisation de chaque individu, les religions doivent disparaitre, peu a peu, et laisser place a la Connaissance, au Respect de l'autre et au Non-communautarisme  [:mr couleur]

troll? :D

n°7685312
Con Smith
Posté le 17-02-2006 à 01:05:12  profilanswer

Non . Religions = Intolerance, Incomprehension de l'Autre  et Communautarisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)