Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7687397
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 11:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

Citation :

ce qui est quand meme curieux c'est que depuis la separation de l'eglise et de l'etat (et je dirais meme depuis le declin du pouvoir exercé par la religion sur les peuples, qui amene au siecle des lumieres en ce qui concerne l'occident) on a bien plus progressé en 100/aller 200 ans qu'en 2 millenaires de regne des religions.

allez hop, ce progres technologique massif est une consequence de la revolution industrielle. l'angleterre nous a précédé dans cette evolution sans toutefois faire ce travail de separation entre aiglise et etat.
donc pouet.

Citation :

la religion a en effet enormement inspirée les hommes, mais ils n'ont reelement pu s'exprimer (au travers de la science notamment) que depuis que celle ci n'a plus pu regner en maitre sur les populations.

mais bien sur... allons dire ca aux genies du quatroccento.

A

Citation :

contrario (et c'est un constat) les etats ou la religion est encore forte n'ont pas subit cette puissante avancée.  
Cela ne justifie pas que l'on veuille nous occidentaux leur imposer ces avancées, et encore moin s'ils n'en veulent pas; mais est-t-on bien sur de "qui" ne veut pas gouter a cette liberté, sachant pertinement ce que ca implique: une perte de pouvoir; parle-t-on du peuple qui tout en conservant sa foi rechigne a plus de droits et de libertés? ou parle-t-on des gens au pouvoir de ses peuples, une minorité qui tire les ficelle et qui y perdrait enormement?

mais quelle minable analyse, quelle masse d'amalgames. tu sais que les presidents americains jurent sur la bible a leur investiture ?
quel ramassis d'arriérés... et je ne parles pas des japonais et de leur bond technologique incroyable au debut  du siecle dernier.

Citation :

ce qui est incompatible aujourd'hui et plus qu'avant c'est meler le pouvoir a la religion. ca ne permet plus l'expression de la pensée, propre a chaque homme. J'avais cru comprendre que la religion etait une foi, une croyance, avec un code de loi , un mode de vie et de pensée a respecter. Mais cela n'a rien a voir et n'implique pas  de devoir s'en servir comme objet de pouvoir

.  
mais c'est guimauveland. la nouvelle morale est dispensée par des incultes demagogues. effectivement quel progres.

Citation :

et c'est ce qui a été fait ces 2 derniers millenaires et qui n'est plus depuis 100 ans dans certains pays en tout cas.

ouiouioui. tu as raison, les indiens d'amazonie ne se sont pas developpés a cause de la religion...

:sleep:  

j'essaye de comprendre. toi visiblement tu sais deja tout...

le progres technologique n'est que la finalité  :sarcastic:  

enfin bon bref j'insiste pas tellement ton post est poorÿ et agraÿssÿf. (on est vendredÿ remarque  [:dawa] )

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 17-02-2006 à 11:09:47
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 11:06:04  profilanswer

n°7687427
Teyl69
Posté le 17-02-2006 à 11:11:36  profilanswer

A propos des manifestations pro palestiniennes en europe...

Yems93 a écrit :

en quoi ca te dérange?

Perso ca me dérange car c'est ni plus ni moins qu'une importation de problème qui ne nous concerne pas. Attention ca ne veut pas dire qu'on doit s'en tamponer, ca veut dire que c'est à nos politiques de s'impliquer, mais pas à la rue.

n°7687432
massamu
Posté le 17-02-2006 à 11:12:46  profilanswer

Teyl69 a écrit :

A propos des manifestations pro palestiniennes en europe...

Perso ca me dérange car c'est ni plus ni moins qu'une importation de problème qui ne nous concerne pas. Attention ca ne veut pas dire qu'on doit s'en tamponer, ca veut dire que c'est à nos politiques de s'impliquer, mais pas à la rue.

Heureusement que le peuple d'un pays n'arrete pas ses manifestations a celle concernant des problemes de politique Interieur.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7687437
Fructidor
Posté le 17-02-2006 à 11:13:02  profilanswer

boober a écrit :

La finalité de quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 17-02-2006 à 11:13:13
n°7687450
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 11:14:42  answer

bon je ne sais pas si vous en avez parler de la raison tardive de ces manifestation

je viens de lire un article interessant dans marianne qui confirmait un autre de la semaine dernière je ne sais plus ou

n°7687459
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 11:15:10  answer

Fructidor a écrit :

La finalité de quoi ?

la nuit des temps  

de bajavel  

n°7687486
Fructidor
Posté le 17-02-2006 à 11:18:16  profilanswer

J'ai du lire cela il ya longtemps.

Mais ça fait peur de lire que le progrès technologique est une fin en soi. Pour moi ce ne peut être qu'un moyen, et parfois très dangereux, encore.

Au fait, le post de Dolohan est très bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 17-02-2006 à 11:18:59
n°7687487
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2006 à 11:18:17  profilanswer

boober a écrit :

:sleep:  

j'essaye de comprendre. toi visiblement tu sais deja tout...

enfin bon bref j'insiste pas tellement ton post est poorÿ et agraÿssÿf. (on est vendredÿ remarque  [:dawa] )

tu essais de comprendre ? mais cette plainte est un comble !
tu ne regardes meme pas les faits, tu as une conviction et tu extrais les elements historiques allant dans ton sens, de ceux qui ne le font pas.

quand on se pose une question, on n'a pas la reponse deja toutes faites, et on n'essait pas de faire coller la realité a sa theorie.  
Pour quelqu'un faisant l'appologie de la demarche scientifique, ta maniere de reflechir me semble paradoxale. la derniere fois que j'ai vu quelque chose d'aussi absurde, c'etait avec un temoin de jehova.

n°7687543
Bollareck
Posté le 17-02-2006 à 11:26:15  profilanswer

La religion explique des choses que l'on ne peut pas encore comprendre (origines de l'univers, destinée de l'homme, sens de son existence ) par des choses que l'on comprend encore moins.  

Soit il y'a un Dieu qui est responsable de notre existence et qui nous a crée libres  et nous regarde nous entretuer, dans ce cas la c'est un bel enfoiré , sadique et pervers , soit il n'existe pas , et nous sommes simplement le fruit d'un nombre incroyable de paramètres, une sccession de coups de bol. Et dans ce cas , aprés la mort eh bien , c'est comme avant la naissance: y'a rien.  [:spamafote] Et si réincarnation il y'a on n'en est pas conscient donc, aucun interêt non plus  [:itm]  

Moi je préfere m'abstenir dans le doute, donc je suis agnostique : n'importe quelle religion peut détenir la vérité, comme elles peuvent toutes se planter, je préfère attendre d'avoir une réponse concrète pour me prononcer . Mais je ne vais pas m'imposer des régles de vie et des interdits ( toute religion est fondée sur des interdits ) avant d'être sur que ca soit dans mon interet, la vie est une chance, autant en profiter au maximum .  

Endoctrinés, allez botter le cul de vos gourous ...:D

n°7687545
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 11:26:27  profilanswer

dolohan a écrit :

tu essais de comprendre ? mais cette plainte est un comble !
tu ne regardes meme pas les faits, tu as une conviction et tu extrais les elements historiques allant dans ton sens, de ceux qui ne le font pas.

quand on se pose une question, on n'a pas la reponse deja toutes faites, et on n'essait pas de faire coller la realité a sa theorie.  
Pour quelqu'un faisant l'appologie de la demarche scientifique, ta maniere de reflechir me semble paradoxale. la derniere fois que j'ai vu quelque chose d'aussi absurde, c'etait avec un temoin de jehova.

:sarcastic:  

je ne pretends pas TOUT savoir et j'ai des lacunes, aussi enorme qu'elles te paraissent. je n'extrais pas des elements historiques en en omettant d'autre expres; c'est peut etre que je les ai pas vu tout simplement ou mal compris. et c'est la qu'est le debat,  et qui est interessant je trouve car ce que je ne dis pas et que d'autre peuvent dire apportent une pierre a l'edifice. debat que tu fermes par ta facon de traiter ceux qui ne pensent pas et n'agissent pas "aussi bien que toi" qui detient si je comprends bien l'unique methode juste.

merci pour le coup des temoin de jehova et ce comparatif trollesque.

je pose une question, je donne ma version et ce que je comprends, aussi contestable que ce soit. si tu constestes et que c'est tout a fait justifié/justifiable exprime toi de facon intelligible et respectueuse.

Message édité par boober le 17-02-2006 à 11:35:27
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 11:26:27  profilanswer

n°7687562
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 11:28:56  answer

Fructidor a écrit :

Mais ça fait peur de lire que le progrès technologique est une fin en soi. Pour moi ce ne peut être qu'un moyen, et parfois très dangereux, encore.

pour résumer

la technologie tue la vie a la fin  

n°7687570
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 11:29:32  answer

bizarre personne n'a rien dit sur le pourquoi de ces manifs ?

n°7687597
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 11:32:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

La finalité de quoi ?

ben je considere que le progres technologique decoule  de l'amelioration de la liberté de s'exprimer, d'utiliser ses moyens intellectuels de facon plus specifique, cela etant lié a un moment donné de notre histoire, au fait que certains ont osé aller a l'encontre des dogmes religieux. et la est l'inspiration qu'a insufflé la religion aux Hommes. l'inspiration qui consite a remettre sans arret en cause ce que l'on ne comprends pas et a toujours chercher a en savoir plus.

mais j'ai surement en grande parti tort... visiblement

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-02-2006 à 11:34:30
n°7687608
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-02-2006 à 11:33:29  profilanswer

Ravage de Barjavel [:diskobeck]

Message édité par Maouuu le 17-02-2006 à 11:34:09
n°7687664
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 11:39:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

d'ailleurs je ferais remarqué que j'ai pas parlé specifiquement de progres technologique ... c'est dolohan qui a fait le raccourci pourris pour ensuite me pourrir la gueule

j'ai parlé de progres de l'humanité en general (condition de vie, esperance de vie etc etc et ca inclu effectivement progres technologique en effet mais pas que ca.)

et apres vous me faites un proces d'intention sur ce que je n'ai pas dis.  

il reste neanmmoins et je le concede largement que le progres nous exterminera peut etre tous. je ne suis pas la pour dire que c'est bien ou mal.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-02-2006 à 11:42:31
n°7687689
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 11:41:21  answer

Mais n'oublie pas non plus que ce furent souvent les religieux qui developperent les sciences et techniques (premieres universites comme Koln & Sorbonne par exemple etaient des universites de theologie).

Logique, ils etaient les lettres de leur epoque. Ils devinrent donc les savants.

n°7687719
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2006 à 11:44:03  profilanswer

boober a écrit :

ben je considere que le progres technologique decoule  de l'amelioration de la liberté de s'exprimer, d'utiliser ses moyens intellectuels de facon plus specifique, cela etant lié a un moment donné de notre histoire, au fait que certains ont osé aller a l'encontre des dogmes religieux. et la est l'inspiration qu'a insufflé la religion aux Hommes. l'inspiration qui consite a remettre sans arret en cause ce que l'on ne comprends pas et a toujours chercher a en savoir plus.

mais j'ai surement en grande parti tort... visiblement

tu as une idée fausse des choses.  
Darwin, qui peut etre considéré comme etant celui qui, par ses decouvertes, a le plus fortement ebranlé les fondements de la religion chretienne, ne s'est jamais opposé a l'eglise ni n'a été contraint a quelque reniement que ce soir.
pire. le pere de la genetique moderne, un contemporain de darwin, se nommait mendel... et etait abbé...

n°7687736
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2006 à 11:45:36  profilanswer

boober a écrit :

d'ailleurs je ferais remarqué que j'ai pas parlé specifiquement de progres technologique ... c'est dolohan qui a fait le raccourci pourris pour ensuite me pourrir la gueule

j'ai parlé de progres de l'humanité en general (condition de vie, esperance de vie etc etc et ca inclu effectivement progres technologique en effet mais pas que ca.)

et apres vous me faites un proces d'intention sur ce que je n'ai pas dis.  

il reste neanmmoins et je le concede largement que le progres nous exterminera peut etre tous. je ne suis pas la pour dire que c'est bien ou mal.

les progrés sociaux ont toujours étés liés a l'amelioration de la santé economique d'un pays.
c'est bete a dire, mais quand l'economie va, tout va.

n°7687746
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 11:47:11  answer

Bresse est un terrorsite [:dawa]

[:len22]

n°7687758
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 11:48:32  profilanswer

dolohan a écrit :

tu as une idée fausse des choses.  
Darwin, qui peut etre considéré comme etant celui qui, par ses decouvertes, a le plus fortement ebranlé les fondements de la religion chretienne, ne s'est jamais opposé a l'eglise ni n'a été contraint a quelque reniement que ce soir.
pire. le pere de la genetique moderne, un contemporain de darwin, se nommait mendel... et etait abbé...

mais je ne m'oppose pas a l'eglise ni a la religion et je ne cherche pas a dire que c'est debile. (reprends mes propos depuis le debut de ce topic si tu veux)  

La question qui me titille le plus c'est de savoir si aujourd'hui son temps d'existence peut etre considérée revolu. si c'est une bonne chose? une mauvaise chose? impossible? deja engagé? mais je dois me poser des questions debiles surement  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 17-02-2006 à 11:52:04
n°7687788
Fructidor
Posté le 17-02-2006 à 11:52:09  profilanswer

boober a écrit :

mais je ne m'oppose pas a l'eglise ni a la religion et je ne cherche pas a dire que c'est debile. (reprends mes propos depuis le debut de ce topic si tu veux)  

La question qui me titille le plus c'est de savoir si aujourd'hui son temps d'existence peut etre considérée revolu. si c'est une bonne chose? une mauvaise chose? impossible? deja engagé? mais je dois me poser des questions debiles surement  [:spamafote]

Déja démographiquement les religions progressent.
Va falloir que les athées fassent plus d'enfant s'ils veulent gagner la course au nombre...  

n°7687811
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2006 à 11:55:09  profilanswer

boober a écrit :

mais je ne m'oppose pas a l'eglise. La question qui me titille le plus c'est de savoir si aujourd'hui son temps d'existence peut etre considérée revolu. si c'est une bonne chose? une mauvaise chose? impossible? deja engagé? mais je dois me poser des questions debiles surement  [:spamafote]

j'aimerai que tu te demandes ce qui motive ton questionnement, car bien qu'en apparence anodin, il ne l'est pas.

t'es tu deja demandé si on pouvait se passer du romantisme (qui presente un frein a un reel epanouissement sexuel), de l'art (il existe des modes de distraction plus efficaces et plus economiquement rentables), de la famille (c'est le terreau de la xenophobie)...  

alors pourquoi la religion ? si tu es honnetes, tu me fera part de ton irritation et de ton incomprehension.

n°7687820
Bouhja
Posté le 17-02-2006 à 11:56:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

Va falloir que les athées fassent plus d'enfant s'ils veulent gagner la course au nombre...

La religion n'est pas héréditaire. Sinon aujourd'hui nous serions probablement tous animistes  :D  

n°7688006
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 12:21:49  profilanswer

dolohan a écrit :

j'aimerai que tu te demandes ce qui motive ton questionnement, car bien qu'en apparence anodin, il ne l'est pas.

t'es tu deja demandé si on pouvait se passer du romantisme (qui presente un frein a un reel epanouissement sexuel), de l'art (il existe des modes de distraction plus efficaces et plus economiquement rentables), de la famille (c'est le terreau de la xenophobie)...  

alors pourquoi la religion ? si tu es honnetes, tu me fera part de ton irritation et de ton incomprehension.

ce qui m'irrite c'est de voir les gens qui ne se comprennent plus et mettent sur le dos des religions les problemes d'incomprehension entre culture de part le monde.

l'essence de ce qu'est la religion m'a l'air d'avoir été sacrement detourné de son but 1er, et ce surement "grace" a nos "avancées" et "le fameux progres".

mon incomprehension a moi est la. si la religion "etait" responsable en bonne partie de tant de probleme, peut ont reelement parler de religion. puisque la religion n'est pas la pour generer des problemes, mais pour assoir et expliquer sa foi en un dieu.  

c'est pour ca que je me pose la question de savoir si reelement on peut encore parler de religion. n'y voit pas de propos xenophobe je me considere plus agnostique que athée. je suis perplexe sur l'existance ou non de dieu et ce qui m'arretes c'est de voir la folie et le mensonge qui est deversé au nom et sur les religions.

/HS ceci dit j'aime pas trop ton ton et tes insinuations tout autant que la facon dont tu a l'air de m'avoir catalogué. je n'exprime pas de haine que je sache. j'ai lu bcps de choses interessantes ici alors j'essaye de faire le tri.

je vois rien de mal a ca.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-02-2006 à 12:23:16
n°7688083
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 12:33:13  profilanswer

en fait pour etre plus clair j'aime a penser que si dieu existe, il s'est presenté aux hommes de plusieurs facon, selon les peuples, leur cultures initiales, leurs traditions. et les hommes ont rien compris et aiment a se quereller pour dire que c'est lui qui a raison.

mais entre je pense et la disont "verité" (si elle existe) y'a un univers donc je cherche a comprendre ou je chie dans mon raisonnement parceque clairement il chie :D

Message édité par boober le 17-02-2006 à 12:33:50
n°7688132
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-02-2006 à 12:40:59  profilanswer

vendredi 17 février 2006, 12h18  
Caricatures de Mahomet: un religieux pakistanais offre une récompense pour l'assassinat de l'un des dessinateurs  

PESHAWAR, Pakistan -- Un religieux musulman de Peshawar a offert vendredi une récompense de 1,5 million de roupies (14.061 euros) et une voiture à quiconque assassinerait l'un des caricaturistes de Mahomet alors que les autorités pakistanais s'attendent à davantage de manifestations au cinquième jour d'une vague de violences qui a déjà fait cinq morts.

Un autre chef religieux pakistanais de Lahore s'est vu empêcher par la police de sortir de chez lui. Hafiz Mohammed Saeed, le leader de l'organisation islamiste Jamaat al-Dawat, devait prononcer un discours devant ses partisans et des religieux pour condamner la publication des caricatures.

Son porte-parole, Yahya Mujahid, a précisé qu'un important détachement de policiers a pris position autour de la maison de Saeed vendredi et l'ont informé qu'il ne pourrait pas sortir. Il devait faire son discours à Faisalabad, à 120km de là.

Au total, des milliers de policiers et de forces paramilitaires ont été déployés dans tout le pays pour prévenir les troubles. A Multan, la police a interpellé 125 personnes qui entendaient manifester contre les caricatures de Mahomet en violation avec l'interdiction des manifestations dans l'est du pays. AP

-------------

Ils sont complètement tarés... mais alors là... c'est pas possible ça... si je dessine mahomet en train de pisser, on va donner une prime pour me faire assassiner aussi ???  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 17-02-2006 à 12:41:18

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7688171
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 12:47:23  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Caricatures de Mahomet: un religieux pakistanais offre une récompense pour l'assassinat de l'un des dessinateurs  

PESHAWAR, Pakistan -- Un religieux musulman de Peshawar a offert vendredi une récompense de 1,5 million de roupies (14.061 euros) et une voiture à quiconque assassinerait l'un des caricaturistes de Mahomet alors que les autorités pakistanais s'attendent à davantage de manifestations au cinquième jour d'une vague de violences qui a déjà fait cinq morts.

Un autre chef religieux pakistanais de Lahore s'est vu empêcher par la police de sortir de chez lui. Hafiz Mohammed Saeed, le leader de l'organisation islamiste Jamaat al-Dawat, devait prononcer un discours devant ses partisans et des religieux pour condamner la publication des caricatures.

Son porte-parole, Yahya Mujahid, a précisé qu'un important détachement de policiers a pris position autour de la maison de Saeed vendredi et l'ont informé qu'il ne pourrait pas sortir. Il devait faire son discours à Faisalabad, à 120km de là.

Au total, des milliers de policiers et de forces paramilitaires ont été déployés dans tout le pays pour prévenir les troubles. A Multan, la police a interpellé 125 personnes qui entendaient manifester contre les caricatures de Mahomet en violation avec l'interdiction des manifestations dans l'est du pays. AP

-------------

Ils sont complètement tarés... mais alors là... c'est pas possible ça... si je dessine mahomet en train de pisser, on va donner une prime pour me faire assassiner aussi ???  :fou:

dolohan voila le genre de breve qui me laisse perplexe :)

en fait je viens de comprendre en me relisant que c'est une sorte de quete de la verité (qui n'existe sans doute pas) dont on est tous a la recherche. Dieu, la mort, notre existence. et la religion est un morceau de cette quete, la science aussi. comme une sorte de puzzle tout s'imbriquerait presque mais il y a des pieces manquantes ou que l'on ne veut pas/peut pas voir. alors on se cache et on se conforte dans l'affrontement permanent.

je suis un idealiste naif qui crois en ce qui est utopique.  

n°7688190
solution d​entaire
Posté le 17-02-2006 à 12:49:25  profilanswer

dolohan a écrit :

les progrés sociaux ont toujours étés liés a l'amelioration de la santé economique d'un pays.
c'est bete a dire, mais quand l'economie va, tout va.

n'importe quoi et aussi au progres politique comme par exemple la confiscation des terres de l'eglise et de la noblesse pour la redistribue aux citoyens francais pendant la revolution
tiens a ce sujet il parait qu'aux usa l'eglise est l'un des plus grand proprietaire foncier
ils font 'l'aumone aux gens plutot que de donner les terrains pour batir des logements et faire baisser le cout de la vie pour les pauvre  
a l'eglise et ca charite bien calcule :ange:

n°7688220
solution d​entaire
Posté le 17-02-2006 à 12:52:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

perdu les pires bouffeur de cureton que je connaisse sont ceux qui ont ete dans des ecoles catholiques car quand ils sont devenus adultes ils ont ouvert les yeux sur les mensonges dont on leur avait remplis le crane  
si tu as souffert de quelqu'un tu n'auras aucune pitie envers lui contrairement aux autres qui y ont echappe

n°7688228
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2006 à 12:53:17  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Une fois de plus, mauvais sujet.

Si on veut parler des caricatures, de la loiberté d'expression >> sujet du même nom.
Si on veut parler de l'Islam >> ici.

Spa compliqué pourtant :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7688267
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 12:57:42  profilanswer

boober a écrit :

ce qui m'irrite c'est de voir les gens qui ne se comprennent plus et mettent sur le dos des religions les problemes d'incomprehension entre culture de part le monde.

l'essence de ce qu'est la religion m'a l'air d'avoir été sacrement detourné de son but 1er, et ce surement "grace" a nos "avancées" et "le fameux progres".

mon incomprehension a moi est la. si la religion "etait" responsable en bonne partie de tant de probleme, peut ont reelement parler de religion. puisque la religion n'est pas la pour generer des problemes, mais pour assoir et expliquer sa foi en un dieu.  

c'est pour ca que je me pose la question de savoir si reelement on peut encore parler de religion. n'y voit pas de propos xenophobe je me considere plus agnostique que athée. je suis perplexe sur l'existance ou non de dieu et ce qui m'arretes c'est de voir la folie et le mensonge qui est deversé au nom et sur les religions.

/HS ceci dit j'aime pas trop ton ton et tes insinuations tout autant que la facon dont tu a l'air de m'avoir catalogué. je n'exprime pas de haine que je sache. j'ai lu bcps de choses interessantes ici alors j'essaye de faire le tri.

je vois rien de mal a ca.  [:spamafote]

Je suis un petit peu comme ça. Je ne crois pas en D.ieu ou en un truc sacré dans le genre grosse voix dans les nuages etc. A la limite, dieu le père illustre bien comment je le vois : le petit père. Et il doit en avoir ras la moustache de toutes les conneries que des mecs adultes font en son nom.

A mon avis, comme tout les pères, il veut bien raconter de jolis histoires aux enfants mais il aimerait bien qu'une fois adultes, ils se prennent un peu en main et arrêtent de toujours se planquer sous ses jupes.

Quelqu'un qui croit vraiment que dieu existe et qui en plus croit que c'est vraiment important, je me dis que c'est un gamin mal élevé qui a pas fait son oedipe et puis voilà :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7688340
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-02-2006 à 13:07:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Une fois de plus, mauvais sujet.

Si on veut parler des caricatures, de la loiberté d'expression >> sujet du même nom.
Si on veut parler de l'Islam >> ici.

Spa compliqué pourtant :heink:

ces caricatures sont pourtant un excellent exemple des dérives manipulatrices susceptibles d'etre entraines par une religion =]

la question en suspense selon moi est : qui orchestre tout ceci :
- les iranniens en mal d'alliés souhaitant regrouper le monde musulman sous la meme banniere (mais ca me parait un poi leger)
- les usa souhaitant décrédibiliser l'europe alors que le petro dollar est remis en question (mais ca ne fera que repousser l'echeance)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7688344
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-02-2006 à 13:07:39  profilanswer

massamu a écrit :

Bah oui, je vois pas ou est le probleme.
Je pousse même le plus que je peut les membres "filles" de ma famille et mon entourage, a poursuivre leur etudes pour s'affirmer dans notre société.

Tu sais modernité et Islam ne sont pas incompatibles, c'est une légende :)

Bonjour,

ce topic est vraiment interessant :)  

Je voudrais rajouter que ça depend aussi de chacuns, je connais un ami musulman qui accepte l'alcool et le porc et bien d'autres choses encore.

---------------
Swedish master
n°7688444
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 13:19:00  profilanswer

macdriverz a écrit :

Bonjour,

ce topic est vraiment interessant :)  

Je voudrais rajouter que ça depend aussi de chacuns, je connais un ami musulman qui accepte l'alcool et le porc et bien d'autres choses encore.

tu verras si tu lis les 85 pages de topics qu'il n'y a pas tant de chose interessantes (mais il y en a heureusement) car dès que tu viens dire un truc ici un tant soit peu construit sans pour autant pretendre que c'est la verité et que tu as raison (en fait qu'en tu vient debattre de tes idées), on vient te demolir et te traiter de xenophobe refoulé :o

c'est juste un topic pour  
1°)soit deverser sa haine contre l'islam ==> TT
2°)soit un lieu d'expression des athées extremistes cible favorite des medias (tout n'est pas forcement a jeté mais bon les amalgames, les clichés toussa :o)
3°)soit du politiquement correct qui consiste a ne pas etre "border line" tout en expliquant que les religions caÿ le mal...
4°)du troll

une infime parti du topic contient des posts construits, appuyés et interessants

sinon bienvenue :D

Message édité par boober le 17-02-2006 à 13:22:04
n°7688464
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2006 à 13:20:39  profilanswer

Prozac a écrit :

Je suis un petit peu comme ça. Je ne crois pas en D.ieu ou en un truc sacré dans le genre grosse voix dans les nuages etc. A la limite, dieu le père illustre bien comment je le vois : le petit père. Et il doit en avoir ras la moustache de toutes les conneries que des mecs adultes font en son nom.

A mon avis, comme tout les pères, il veut bien raconter de jolis histoires aux enfants mais il aimerait bien qu'une fois adultes, ils se prennent un peu en main et arrêtent de toujours se planquer sous ses jupes.

Quelqu'un qui croit vraiment que dieu existe et qui en plus croit que c'est vraiment important vital, je me dis que c'est un gamin mal élevé qui a pas fait son oedipe et puis voilà :o

[:amandine75011]

Message édité par boober le 17-02-2006 à 13:20:52
n°7688880
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-02-2006 à 13:58:16  profilanswer

Bon alors, oui selon moi il y a une monté de l'Islam (c'est pas pejoratif ce que je veux dire) car on entend parler de cette religion tous les jours aux infos.

Je pense aussi que le nombre de Musulmans augmentent de façon importante chaques années en France donc oui, on peut parler d'une montée de l'Islam.

Maintenant on peut aussi parler de la montée de l'Islam radicale, je pense que c'est malheureusement le cas et comme toute radicalisation, c'est le signe d'un malaise grandissant.

Il y a aussi un amalgame fréquent entre arabe/musulman... Je ne pense pas qu'il y ai une mauvaise intention derriere, tout comme on parle de Juifs pour les Israeliens.  

Pour l'info, en créole on appelle les arabes, les musulmans, les gens typés maghrebins les "zarabes". Il n'y a rien de méchant en soi, c'est juste une façon de parler.

---------------
Swedish master
n°7689106
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2006 à 14:17:33  profilanswer

macdriverz a écrit :

Bon alors, oui selon moi il y a une monté de l'Islam (c'est pas pejoratif ce que je veux dire) car on entend parler de cette religion tous les jours aux infos.

Je pense aussi que le nombre de Musulmans augmentent de façon importante chaques années en France donc oui, on peut parler d'une montée de l'Islam.

Ils grandissent constamment ou bien ils se reproduisent ? [:dawa]

Dans le premier cas c'est une bonne nouvelle pour le basket, dans le second c'est le fantasme de De Villiers qui devient réalité [:alph-one]

Dans tous les cas, je ne pense pas que ça soit très pertinent de corréler l'augmentation du nombre de musulman avec une "montée de l'Islam".

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7689243
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-02-2006 à 14:26:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dans tous les cas, je ne pense pas que ça soit très pertinent de corréler l'augmentation du nombre de musulman avec une "montée de l'Islam".

Attention à la définition de la montée de l'Islam, c'est pas péjoratif ce que je voulais dire : + de Musulmans = Islam plus importante, je m'arrete là, je fais juste une constatation.

---------------
Swedish master
n°7689407
paprika
Posté le 17-02-2006 à 14:41:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils grandissent constamment ou bien ils se reproduisent ? [:dawa]

Dans le premier cas c'est une bonne nouvelle pour le basket, dans le second c'est le fantasme de De Villiers qui devient réalité [:alph-one]

:??:

n°7689643
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-02-2006 à 15:10:22  profilanswer

Lis l'article dans le 1er post...

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 17-02-2006 à 15:10:35
n°7689704
Crapaud ba​vard
Posté le 17-02-2006 à 15:19:04  profilanswer

solution dentaire a écrit :

perdu les pires bouffeur de cureton que je connaisse sont ceux qui ont ete dans des ecoles catholiques car quand ils sont devenus adultes ils ont ouvert les yeux sur les mensonges dont on leur avait remplis le crane  
si tu as souffert de quelqu'un tu n'auras aucune pitie envers lui contrairement aux autres qui y ont echappe

D'ailleurs, Onfray a fait le catéchisme il me semble...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)